Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Séjour dans les iles: Où aller? (Martinique, guadeloupe......)

n°43672488
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-10-2015 à 19:13:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux demander à quelqu'un qui y va sinon ?

 

Et sinon, rien à voir : je drap, je vais en Martinique en Décembre :) : les taxicos : c'est autant le bordel qu'on le dit ?
En fait on voudrait ne pas louer de voiture la première semaine et faire 3 villes du Sud en taxicos :D puis louer pour faire le Nord pour la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 26-10-2015 à 19:14:12

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 19:13:19  profilanswer
 

n°43675717
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-10-2015 à 07:19:03  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Tu peux demander à quelqu'un qui y va sinon ?

 

Et sinon, rien à voir : je drap, je vais en Martinique en Décembre :) : les taxicos : c'est autant le bordel qu'on le dit ?
En fait on voudrait ne pas louer de voiture la première semaine et faire 3 villes du Sud en taxicos :D puis louer pour faire le Nord pour la suite.


Faire ça en taxi ça va te coûter bonbon parce que d'un côté les villes sont petites donc vite fait le tour à moins que vous décidiez de faire la journée. A mon avis orientez vous pour le transport en commun.
Regardez éventuellement les locations auto entre particuliers. Sur le boncoin par exemple. Oui oui il y a aussi Guadeloupe Martinique :D

 

J'oubliais un point important. Les horaires des taxicos. Après 18h il faut vraiment commencer à s'inquiéter, ça termine tôt et deviennent rare.


Message édité par Berceker United le 28-10-2015 à 07:23:07
n°43679509
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-10-2015 à 13:58:15  profilanswer
 

Bah les taxicos, ce sont des transports en commun, non ?
 
J'ai l'impression d'avoir rater un truc.


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°43680516
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-10-2015 à 15:05:40  profilanswer
 

Ha ok, je pensais que tu parlais vraiment de taxi :D  
Nan c'est pas chère et maintenant ça s'est modernisé, en martinique ils ont peut être mis en place le système de ticket maintenant. Par contre, faire très attention aux horaires. Je sais pas si c'est pareille en Martinique mais en Guadeloupe il y a 2 types. Ceux qui font les grande lignes, c'est des cars, genre Basse-Terre Point à Pitre en passant par quelque grand bourgs. Eux sont régulier. Les autres sont des véhicules plus petit et c'est pour faire les environs. Par contre, les horaires c'est freestyle. Quoi que c'est devenu plus régulier.  
En Martinique ça doit être pareil. Au pire je me renseignerais ce soir en appelant un contact la-bas ;)

n°43687359
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 28-10-2015 à 03:20:39  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Tu peux demander à quelqu'un qui y va sinon ?

 

Et sinon, rien à voir : je drap, je vais en Martinique en Décembre :) : les taxicos : c'est autant le bordel qu'on le dit ?
En fait on voudrait ne pas louer de voiture la première semaine et faire 3 villes du Sud en taxicos :D puis louer pour faire le Nord pour la suite.


Tout dépend où tu crèches mais c'est vraiment s'embêter pour pas grand chose. Il y a tellement de coins à voir que la bagnole de location est vite rentabilisée. Et en plus les bus/taxicos ne vont pas partout.

 

Pour quelle raison tu veux pas louer la 1ère semaine?


---------------
FlickR
n°43687514
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-10-2015 à 07:20:16  profilanswer
 

Je pense pour une question de budget. En effet les taxicos vont pas partout. Tu vas être au milieu de la ville et la plage est à 2-3 kilomètres dans une zone où il fait pas bon de passer à pied. Par exemple.
Il faut tenter la location entre particuliers.

 

Autre point, les horaires le soirs c'est compliqué. C'est frustrant de devoir plier bagages à 17h


Message édité par Berceker United le 28-10-2015 à 07:24:27
n°44513325
clements42
Posté le 15-01-2016 à 19:34:30  profilanswer
 

:hello:  
on part 15j début juillet en guadeloupe.  
on se pose la question de l'hébergement. on pense choisir via LBC ou airbnb.  
de plus, est-ce que cela vaut le coup de louer une semaine en basse terre et une semaine en haute, ou est-ce que ça n'apporte pas grand chose compte tenu du fait que l'ile reste petite et que chaque trajet peut etre fait en voiture dans la journée.
si vous avez aussi des noms de villages sympa pour crécher, ou vaut-il mieux rester dans les "villes" ?
 
merci !

n°44513448
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 15-01-2016 à 19:54:31  profilanswer
 

clements42 a écrit :

:hello:  
on part 15j début juillet en guadeloupe.  
on se pose la question de l'hébergement. on pense choisir via LBC ou airbnb.  
de plus, est-ce que cela vaut le coup de louer une semaine en basse terre et une semaine en haute, ou est-ce que ça n'apporte pas grand chose compte tenu du fait que l'ile reste petite et que chaque trajet peut etre fait en voiture dans la journée.
si vous avez aussi des noms de villages sympa pour crécher, ou vaut-il mieux rester dans les "villes" ?
 
merci !


 
Oublie pas le parapluie !  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44513480
benji123
Posté le 15-01-2016 à 20:00:06  profilanswer
 

clements42 a écrit :

:hello:  
on part 15j début juillet en guadeloupe.  
on se pose la question de l'hébergement. on pense choisir via LBC ou airbnb.  
de plus, est-ce que cela vaut le coup de louer une semaine en basse terre et une semaine en haute, ou est-ce que ça n'apporte pas grand chose compte tenu du fait que l'ile reste petite et que chaque trajet peut etre fait en voiture dans la journée.
si vous avez aussi des noms de villages sympa pour crécher, ou vaut-il mieux rester dans les "villes" ?
 
merci !


la grande terre est plus axée sur hôtellerie, piscine, spa etc etc, la basse terre est plutôt "sauvage" et antillaise avec une population plus locale que touristique.
A toi de voir si tu préfères voir la culture, ou être dans un hôtel 4* :D
 

n°44521717
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-01-2016 à 02:50:32  profilanswer
 

clements42 a écrit :

:hello:
on part 15j début juillet en guadeloupe.
on se pose la question de l'hébergement. on pense choisir via LBC ou airbnb.
de plus, est-ce que cela vaut le coup de louer une semaine en basse terre et une semaine en haute, ou est-ce que ça n'apporte pas grand chose compte tenu du fait que l'ile reste petite et que chaque trajet peut etre fait en voiture dans la journée.
si vous avez aussi des noms de villages sympa pour crécher, ou vaut-il mieux rester dans les "villes" ?

 

merci !


Il y a pas de notion de village la-bas, d'ailleurs ça n'existe pas. C'est des bourgs.
Basse Terre (capitale) il y a pas grand chose à visiter mais c'est une zone idéal pour point de départ pour visiter la zone de basse terre.
Évite de traîner trop souvent du côté de la zone nord-ouest (la côte sous le vent) entre Baïf et Dehai si t'es pas un habitué car la route est tortueuses et les locaux aime mettre la pression , donc à éviter la nuit et temps de pluie mais c'est très très beau et à visiter.
Évite "La Traversée" de nuit. Car elle n'est pas secur, il y a personne pas d'habitation. Personne ne l'a traverse la nuit. Par contre à faire en journée, c'est sauvage, c'est beau. Il y a un zoo ai début de la route.
La réserve cousteau à faire.
S'il pleut fait attention à cette partie de basse terre j'ai eu plusieurs fois des surprises malgré une bonne qualité de route.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 02:50:32  profilanswer
 

n°47330997
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-10-2016 à 11:38:03  profilanswer
 

Billets réservés pour décembre : plus qu'à trouver où dormir :D


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°47331139
Romf
Posté le 09-10-2016 à 11:58:30  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Billets réservés pour décembre : plus qu'à trouver où dormir :D


Quelle île? :D

n°47332882
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-10-2016 à 16:57:36  profilanswer
 

Guadeloupe et maintenant 1 semaine réservée aux Saintes plus qu'à trouver le reste.


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°47340427
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-10-2016 à 13:33:30  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Guadeloupe et maintenant 1 semaine réservée aux Saintes plus qu'à trouver le reste.


1 semaine au Saintes ? Tu vas pas t'emmerder un peut ? A moins que tu cherches vraiment le calme. Il y a plus calme encore Marie Galante. C'est un peut la campagne au bord de la mer. C'est super tranquille silencieux quasiment pas de voiture.

n°47345616
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-10-2016 à 21:02:32  profilanswer
 

Je cherche le calme en effet, faire un peu de plongée et d'autres activités sportives (type sport du dimanche : randonnée de 2 ou 3h, kayak, vélo etc )


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°47371809
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-10-2016 à 08:42:35  profilanswer
 

Et tu conseilles quoi comme logement sur Marie Galante ?


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°47386404
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 14-10-2016 à 04:34:41  profilanswer
 

Au pire tu peux prendre la navette qui fait Saintes-MG et passer une ou 2 nuits sur MG. Perso, j'adore MG. C'est là où tu trouveras les + belles plages de toute la Gwada : immenses et vides de toute personne. C'est très dépaysant, les gens sont adorables. Et tu peux faire un tour des distilleries, Bellevue étant la meilleure et leur rhum vieux est à tomber!  [:cerveau love]


---------------
FlickR
n°47425242
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-10-2016 à 08:56:50  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Et tu conseilles quoi comme logement sur Marie Galante ?


Il y a des personnes qui loue des petite maison. Le sport que tu peux pratiquer.  La randonnée, vélo car pas beaucoup de voiture, sport nautique type voile  sky surf & cie. Par contre canoë en rivière c'est mort. Il faut comprendre que c'est une île en forme de plateau donc après une brève monté c'est plat.
Tu peux louer une voiture mais 30 euros jour en moyenne . Peut être que c'est dégressif au nombre de jours.

n°47481779
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 23-10-2016 à 14:06:01  profilanswer
 

je drap,  
 
je dois aller en Guadeloupe en mai/juin et je me voyais bien faire quelques jours de plongée. Des recommandations ou des retours d'expériences ?
 
Dans cette période, il n'y a pas trop de touristes, non ?

n°47482152
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-10-2016 à 15:07:34  profilanswer
 

Non il y a pas trop de touriste mais il y a pas forcément des activités ouvertes.  
Pour la plongé, il faut aller du coté de la réserve Cousteau. C'est du coté de basse terre à la plage de Malendure (plage sable noir). Petit conseil, ne te retrouve pas dans ce coin là la nuit. Route très sinueuse, falaise et gros drivers dans le coins :o . Il y a aussi le bateau à fond de verre à faire, après 30 minutes visite tu vas sur le pont boire le petit punch (gratuit) et/ou plongé . Ils fournissent masque et palme.  
A cette endroit la plongé y est superbe garantie sur facture ! Il y a un petit restaurant juste à coté de la jeté qui est très bon.
Pas loin il y a le jardin de Coluche qui est très bien.


Message édité par Berceker United le 23-10-2016 à 15:10:01
n°47482619
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 23-10-2016 à 16:19:46  profilanswer
 

:jap: effectivement, il y a pas mal de clubs de plongée sur la côte ouest de Basse-Terre, je vais prendre contact avec eux. C'est facile de trouver un hôtel et de se déplacer sur l'île sans louer de voiture ?  
 
Dernière question, combien peut-on ramener de bouteilles de rhum ? [:wkatepebaboune]

n°47498497
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-10-2016 à 22:30:40  profilanswer
 

C'est 10L ( mais c'est pas clair dans les textes (enfin mon avis)): les vrais ramènent ça en cubis !
 
Merci pour les conseils ;) : je repasse par ici quand je commence à organiser réellement le machin.


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°47499314
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-10-2016 à 00:22:29  profilanswer
 

Tu peux quasiment pas te déplacer sur l'île sans voiture. Il y a des bus régulier mais c'est pas simple à s'organiser. La vie s'arrête à 18-19 heures car le soleil se couche tôt donc rester sur la plage des Gosiers tranquille,  t'oublie.  Ça va être sujet à stress inutile. Regarde sur le bon coin s'il y a pas des particuliers qui loue leur voiture. Ne passe par avis, hertz et Cie.
La cote sous le vent, soufriere >=5 CV fiscaux. Sinon tu vas misérer et te faire doubler par un hygouane :lol:
Technique de brigands local, concernant le rhum. Place le rhum dans des bouteilles d'eau gazeuse. Ça pèse moins lourd que le verre et c'est pas poreux. Tu Scotch bien le bouchon. Pas de risque de casse. Ne le rempli pas à raz bord, 2-3 cm du bord. Puis, tu pinces jusqu'à que le rhum soit au bord et tu bouchonnes. Ceci à température ambiante. Nombre de fois où j'ai vu des valises sentant le rhum sur le tapis et les grand mère et grand père dire
Ts Ts Ts Ts! Encore des touristes. :D

n°47542934
benji123
Posté le 28-10-2016 à 21:05:30  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

C'est 10L ( mais c'est pas clair dans les textes (enfin mon avis)): les vrais ramènent ça en cubis !
 
Merci pour les conseils ;) : je repasse par ici quand je commence à organiser réellement le machin.


De mémoire, c'est 2L d'alcool pur, donc 4.5L de rhum, 10l de malibu, 40l de bières...

n°47560183
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-10-2016 à 13:38:01  profilanswer
 

Il y a pas mal de discussion sur le net sur ce sujet.
http://www.routard.com/forum_messa [...] lcool_.htm

n°47566675
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 01-11-2016 à 11:03:02  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Tu peux quasiment pas te déplacer sur l'île sans voiture. Il y a des bus régulier mais c'est pas simple à s'organiser. La vie s'arrête à 18-19 heures car le soleil se couche tôt donc rester sur la plage des Gosiers tranquille,  t'oublie.  Ça va être sujet à stress inutile. Regarde sur le bon coin s'il y a pas des particuliers qui loue leur voiture. Ne passe par avis, hertz et Cie.
La cote sous le vent, soufriere >=5 CV fiscaux. Sinon tu vas misérer et te faire doubler par un hygouane :lol:


Merci de prendre le temps de répondre. C'est noté pour le rhum (pas sûr que j'ai la place de ramener 10 litres...)
Plage des Gosiers, c'est à côté de Point à Pitre, c'est ça ?
J'ai un peu cherché sur le net, mais j'ai du mal à me faire une idée de ce à quoi ressemble la côté ouest (vers la plage de la Malendure), l'idée serait de rester dans ce coin là pendant quelques jours avant de commencer mon taf. Squatter un hôtel tout simple, faire de la plongée la journée, pouvoir trouver un resto le soir, lire mon bouquin sur la plage. Bref, je cherche un endroit un peu vivant où tout est faisable à pied et pas trop touristique. Je suis à côté de la plaque ?

n°47573715
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-11-2016 à 03:17:54  profilanswer
 

Bouillante/Malendure t'auras du mal à tout faire à pied et à trouver un hôtel.

 

Dans ton cas, ce serait plus Deshaies/La Perle mais là ça va coincer au niveau de la plongée.


---------------
FlickR
n°47574044
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-11-2016 à 08:30:41  profilanswer
 

moijere a écrit :


Merci de prendre le temps de répondre. C'est noté pour le rhum (pas sûr que j'ai la place de ramener 10 litres...)
Plage des Gosiers, c'est à côté de Point à Pitre, c'est ça ?
J'ai un peu cherché sur le net, mais j'ai du mal à me faire une idée de ce à quoi ressemble la côté ouest (vers la plage de la Malendure), l'idée serait de rester dans ce coin là pendant quelques jours avant de commencer mon taf. Squatter un hôtel tout simple, faire de la plongée la journée, pouvoir trouver un resto le soir, lire mon bouquin sur la plage. Bref, je cherche un endroit un peu vivant où tout est faisable à pied et pas trop touristique. Je suis à côté de la plaque ?


lire sur la plage le soir ? ti boug (rire asthmatique) [:chiminiv9:5]
Non mais le soleil se couche tôt la-bas même s'il se couche du côté de Malendure mais quand le soleil se couche, d'autres éléments se réveille. Le moustiques et les ce que nous nommons les "yunyun". Je sais pas s'il y en a sur cette plage (plage du souffleur c'est garantie) mais c'est très petit et sa pique super fort. En faite la seul plage ou tu peux lire le soire c'est le Gosier car c'est éclairé.

 

En faite, la Guadeloupe n'a pas d'hôtels répartis sur tout le territoire hélas. Tu vas trouver ton bonheur dans les chambres d'hôtes. Ou plutôt, des maisons d'hôtes [:jean valjean:4].
T'es obligé d'avoir un véhicule car c'est une plage qui se trouvant pas dans un bourg comme St Anne, le Moule etc. Donc pas d'hôtels, peut d'habitation. Le stop se fait mais il faut être au bon endroit pour que la personne puisse s'arrêter. Sinon il faut bien de débrouiller pour les bus.
Si en plus tu veux faire un restaurant, les courses t'aura pas le choix parce qu'il y a que des supérettes.
OK, c'est un budget mais c'est tellement moins galère.
Je sais pas si t'es déjà allé la bas mais la vie la bas c'est ~5h30-18h30. Après le boulot, les gens rentrent chez eux. C'est pas ambiance Kassav le soir :D. Je préfère prévenir, car je suis venu avec une amie en Guadeloupe, et elle pensait que c'était la bamboula party everay night. ♫zouk la sé selle medicament ou ni, sa kon sa !!♫ (Le zouk c'est le seul médicament que nous avons, c'est comme ça !!!) [:partyparrot:1] [:partyparrot:2] [:partyparrot:3]
Haaaa le stéréotype sur les antilles :/


Message édité par Berceker United le 09-12-2016 à 14:04:57
n°47956970
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-12-2016 à 21:44:35  profilanswer
 

Je cherche à faire Les Saintes - Marie Galante ... c'est la mer de, non ?


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°47959137
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 07-12-2016 à 03:37:27  profilanswer
 

Non tu as un navette qui fait tous les jours SF > MG > TdH le matin puis la même en sens inverse l'aprem. Si mes souvenirs sont bons, c'est le "Iguana beach" qui fait cette desserte ;-)


---------------
FlickR
n°47969595
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-12-2016 à 22:04:13  profilanswer
 

Merci !
Je vais aller voir ça.


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°48456044
Kiks
Posté le 25-01-2017 à 23:14:26  profilanswer
 

[:ill nino] Drap !

 

On se tâte à retourner en Guadeloupe courant Mai...
On y était en avril 2015, c'était vraiment kiffant :love:

 

Edit : à tout hasard, on a des Guadeloupéens/Guadeloupéennes du secteur de Deshaies sur HFR ?


Message édité par Kiks le 25-01-2017 à 23:30:27

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°48456995
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 26-01-2017 à 04:53:01  profilanswer
 

Je suis en Grande Terre moi! :o

 

C'est à quel propos?


---------------
FlickR
n°49926204
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-06-2017 à 21:32:02  profilanswer
 

Juste comme ça j'y vais en août  [:bobdumas:3]

n°49954650
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 04-06-2017 à 22:09:56  profilanswer
 

Pire période ever. Vacanciers + saison humide + vols chers. Bienvenue sinon :o


---------------
FlickR
n°50003583
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-06-2017 à 15:51:30  profilanswer
 

Je sais, je préfère ka période de mai. Mais quand t'as un mome t'as pas le choix selon madame, tu comprends, il faut pas qu'il loupe des cours... de maternelle. 3 boules de billets d'avion du coup[:darms:1]

n°50085360
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 17-06-2017 à 19:40:57  profilanswer
 

Ouais ça pique...  [:blessure]

 

Si tu as besoin de conseil n'hésite pas.


---------------
FlickR
n°50087062
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-06-2017 à 01:00:59  profilanswer
 

Merci, je suis un semi-local :D.

n°50865831
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-09-2017 à 20:51:11  profilanswer
 

Bon courage aux Antilles pour cette nuit :/
 
Une petite pensée pour le gîte qui nous a abrités à Deshaies, en Guadeloupe :jap:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50865880
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-09-2017 à 20:55:20  profilanswer
 

Courage surtout aux habitants de Saint Martin et Saint Barth, et toutes les petites îles sur le chemin de l'oeil (Barbuda, îles vierges...) qui eux vont vraiment prendre très cher :/
 
La Guadeloupe est morte en ce moment (15h) : les rues sont vides, les magasins fermés, personnes sur la route... Sensation bizarre.


---------------
FlickR
n°50865964
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-09-2017 à 21:03:13  profilanswer
 

On a eu notre ancienne logeuse de notre gîte à Deshaies, ça cloute sévère en ce moment :(


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Séjour à MarrakechAcheter un billet d'avion aller simple
Air France : Aller Retour Paris/Marseille 38€ ! Qu'est ce que ca cacheImpots en Angleterre (renseignement pour aller vivre à londres)
Sur quel site vous aller quand vous vous faites chier?Camping : où aller ??
Quand partir en Guadeloupe?Bon aller qui veut parler ? Om 3 / 0 Rennes
Quand faut-il aller au ski ?sejour linguistiques à new-york en juillet
Plus de sujets relatifs à : Séjour dans les iles: Où aller? (Martinique, guadeloupe......)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR