Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Séjour dans les iles: Où aller? (Martinique, guadeloupe......)

n°9121555
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2006 à 11:25:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'on m'annonçait que tel ou tel vol était complet pour une agence donnée, pas pour une autre.
 
J'ai l'impression que les places sont pré-réservées par les agences.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 11:25:31  profilanswer
 

n°9121562
caudacien
Posté le 04-08-2006 à 11:26:08  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'on m'annonçait que tel ou tel vol était complet pour une agence donnée, pas pour une autre.
 
J'ai l'impression que les places sont pré-réservées par les agences.


Ils doivent avoir des "quotas" par agence de voyage je pense [:spamafote]

n°9121593
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2006 à 11:27:49  profilanswer
 


Dans ce cas y'a plus grand intérêt à faire appel à une agence de voyages pour un simple billet d'avion.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9121640
Romf
Posté le 04-08-2006 à 11:32:20  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je pars à Tahiti cet automne :)


Ca a l'air super tahiti :love:  
Prix toussa :o

n°9121649
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 04-08-2006 à 11:33:40  profilanswer
 

Prems a écrit :

Dans ce cas y'a plus grand intérêt à faire appel à une agence de voyages pour un simple billet d'avion.


Une des principaux intérêt réside dans le fait qu'achetant des quotas de voyages, ils ont des prix préférentiels, qu'il peuvent répercuter à leurs clients je pense.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°9121650
Romf
Posté le 04-08-2006 à 11:33:42  profilanswer
 

Prems a écrit :

Dans ce cas y'a plus grand intérêt à faire appel à une agence de voyages pour un simple billet d'avion.


Ben si, ils préréservent et ont donc des tarifs moins chers... Et en toute logique comme ils ont déja acheté les places, le tarif devrait pas (trop) augmenter si tu commandes un mois plus tard par exemple :??:

n°9121676
caudacien
Posté le 04-08-2006 à 11:35:58  profilanswer
 

Romf a écrit :

Ca a l'air super tahiti :love:  
Prix toussa :o


J'ai un collegue qui a fait Tahiti et les antilles, il prefere de loin Tahiti :d
Mais bon, faut en vouloir, cay super cher :/

Spoiler :

Ce salo y a de la famille, donc il paie que le billet d'avion  :cry:

n°9121702
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2006 à 11:38:24  profilanswer
 

McBerd a écrit :

Une des principaux intérêt réside dans le fait qu'achetant des quotas de voyages, ils ont des prix préférentiels, qu'il peuvent répercuter à leurs clients je pense.


 

Romf a écrit :

Ben si, ils préréservent et ont donc des tarifs moins chers... Et en toute logique comme ils ont déja acheté les places, le tarif devrait pas (trop) augmenter si tu commandes un mois plus tard par exemple :??:


Justement.
 
Ils devraient savoir que si pour une destination particulière ils n'ont pas pré-acheté de places, ils seront incapables d'être compétitifs. Donc au lieu de taper des requêtes pendant 20 min, ils pourraient te le dire franchement.
 
Car quand tu vas sur internet, tu tapes tes dates, et ta destination, en 10 secondes tu as une réponse. Et je parle des sites sérieux.
 
Rien qu'en parlant de T. Cook, le site de l'agence proposait des solutions en 5 secondes, que l'agence locale ne te sortait même pas en 20 minutes. C'est ça que je ne comprends pas trop.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9121712
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2006 à 11:38:50  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Spoiler :

Ce salo y a de la famille, donc il paie que le billet d'avion  :cry:



Ben... :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°9121736
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 04-08-2006 à 11:41:02  profilanswer
 


je peux être ton ami [:dawa] ?


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 11:41:02  profilanswer
 

n°9121754
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2006 à 11:43:31  profilanswer
 

McBerd a écrit :

je peux être ton ami [:dawa] ?


Je vais pas non plus squatter chez mon frère tout le temps... il m'a parlé d'aller visiter les quelques îles de l'archipel, il existe des "pass" pour plusieurs îles en avion.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9121836
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 04-08-2006 à 11:50:19  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je vais pas non plus squatter chez mon frère tout le temps... il m'a parlé d'aller visiter les quelques îles de l'archipel, il existe des "pass" pour plusieurs îles en avion.


Honnêtement, profites-en.
il paraît qu'on fait assez rapidement le tour de l'île, et que si on a rien de particulier à faire à part le touriste de base on s'ennuie parfois (dixit un copain qui y est allé). Mais aller se balader dans les autres îles, il a vraiment apprécié.
 
Sinon, pour répondre à ta question précédente, peut-être qu'ils étaient simplement un peu quiche dans ton agence T. Cook, ou bien qu'ils essayaient de chercher une autre solution pour te rendre service... Je ne sais pas réellement comment fonctionnent les agences de voyage, mais à mon avis ils ne se limitent pas forcément à "leur" réseau, parfois ils se rachètent des voyages entre eux il me semble.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°9121888
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2006 à 11:54:46  profilanswer
 


Amadeus  :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°9122743
caudacien
Posté le 04-08-2006 à 13:26:10  profilanswer
 

Ce topik m'enerve, je vais me sentir obligé de casser une bouteille de punch au taf à force de parler antilles [:klemton]

n°9123391
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 04-08-2006 à 14:18:24  profilanswer
 

Y m'reste du Clément vieux dans mon cubi :bounce: !
 
Depuis que j'ai goûté le rhum de la Martinique, je relativise avec le whisky, alors que je ne jurais que par ça...
Les rhum vieux ou extra-vieux AOC c'est un vrai régal. Ca vaut presque le voyage rien que pour découvrir ça [:icon3] .


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°9123497
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-08-2006 à 14:25:46  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ce topik m'enerve, je vais me sentir obligé de casser une bouteille de punch au taf à force de parler antilles [:klemton]


 
Mieux que le rhum, je viens d'appeler la mairie de Paris et je suis tombé sur une antillaise, avec le vrai accent de là bas, trop marrant... j'ai pensé à ce topic immédiatement :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9124416
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 04-08-2006 à 15:34:38  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'on m'annonçait que tel ou tel vol était complet pour une agence donnée, pas pour une autre.
 
J'ai l'impression que les places sont pré-réservées par les agences.


Les places sont réservé ou contingenté.  
Style une agence pense pouvoir vendre 30 places, bein elle l'est a. Mais d'autres agences font pareil. Et du cou p en te rendant à une agence on te dit complet parce qu'elle a vendut tous ces billets et pense que les autres agences aussi car il n'ont pas encore remis les titres non émis.
Donc un avion affiché complet 2 semaines avant le départ, peyut encore avoir quelques place de disponibles avant le départ.


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°9124945
Jab
Posté le 04-08-2006 à 16:13:48  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Quand j'y étais, c'était souvent la plage la plus peuplé, et quantité de vieux [:rofl]
Je me souviens surtout d'un mec totalement allumé sur cette plage qui vendaient des noix de coco, il était excellent le mec quand il partait dans ses délires :love:
Les plus belles plages de Guadeloupe sont à Marie galante, de tres loin ;)
Si vous avez l'occasion, allez-y.
Faut prendre le bateau le matin, et retour le soir, sur place un vélo suffit, mais si z'etes pas courageux, doit y avoir des locations de voiture sur cette petite ile :d
Ca dure que 45 minutes en mer pour y aller.
Quand j'y retournerais, je veux absolument me faire un tour en petit avion sur place :love:


 
 
Dans mes souvenirs, il y avait un mec qui se faisait appeler loulou beignet, mais ca remonte à au moins une dizaine d'années so...
Sinon pour Marie-Galante, ce sont clairement les plus belles plages de gwada.

n°9124991
Lugz
Posté le 04-08-2006 à 16:17:11  profilanswer
 

Si j'avais le fric, ça serait l'océan l'indien, y'a le choix, seychelles, comores, île maurice, réunion, madagascar, les maldives un peu plus au nord. :D

n°9128406
el tihaho
1mposteur
Posté le 04-08-2006 à 21:39:47  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je pars à Tahiti cet automne :)


Prend des pellicules ! Et du produit contre les moustiques [:tinostar] Ils sont coriaces la bas [:rhetorie du chaos] Tu verra que l'île de Tahiti n'est pas la mieux, si tu peux, je te conseilles Mooréa qui est plus "traditionnelle", moins américanisée et moins sale :sweat:  

n°9129357
caudacien
Posté le 04-08-2006 à 22:48:25  profilanswer
 

Jab a écrit :

Dans mes souvenirs, il y avait un mec qui se faisait appeler loulou beignet, mais ca remonte à au moins une dizaine d'années so...
Sinon pour Marie-Galante, ce sont clairement les plus belles plages de gwada.


La le mec ne vendait pas de beignet, il allait juste récuperer des cocos, et ensuite les découpait (à la machette  :ouch: ) devant les gens qui voulaient lui acheter.
Tarifs: "tu me donnes ce que tu veux" [:ddr555]
 
Rah ouais, les plages de Marie galante :love:
J'y ai passé une journée, et cet endroit m'as véritablement marqué par sa beauté, son charme, vraiment un coin  de paradis :love:

n°9132033
Prems
Just a lie
Posté le 05-08-2006 à 07:21:47  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Prend des pellicules ! Et du produit contre les moustiques [:tinostar] Ils sont coriaces la bas [:rhetorie du chaos] Tu verra que l'île de Tahiti n'est pas la mieux, si tu peux, je te conseilles Mooréa qui est plus "traditionnelle", moins américanisée et moins sale :sweat:


C'est prévu ! ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°9153339
paco fpg
Posté le 07-08-2006 à 21:27:21  profilanswer
 

hop hop, salut
je suis ds mon tour aux antilles la
je suis actuellement au porto rico et je suis alle passe quatre jours a la isla culebra et c est vraiment  sympa
sinon je retourne aux saintes vendredi en guadeloupe et c est vraiment bien aussi
 
petites endroits nature et tranquille..
au fait si ya quelqun de pointe a pitre qui pourrait m heberger vendredi soir... :sarcastic:

n°9154180
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 07-08-2006 à 22:33:51  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

hop hop, salut
je suis ds mon tour aux antilles la
je suis actuellement au porto rico et je suis alle passe quatre jours a la isla culebra et c est vraiment  sympa
sinon je retourne aux saintes vendredi en guadeloupe et c est vraiment bien aussi
 
petites endroits nature et tranquille..
au fait si ya quelqun de pointe a pitre qui pourrait m heberger vendredi soir... :sarcastic:


dsl j'ai plus de chambre
En plus j'habite dans le nord de la guadeloupe.


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°9155239
paco fpg
Posté le 07-08-2006 à 23:48:32  profilanswer
 

ha mais tu sais les chambres...
je viens de passer trois jours dans la pseudo jungle sous la pluie ds mon hamac, alors par terre me satisfait amplement...
tu es ou exactement ?  :p

n°9156217
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 08-08-2006 à 02:26:44  profilanswer
 

way
T'es un nouvelle indiana Jones?
Ans'B
C'est l'extrême nord sur une carte de 971.
C'est pas la bonne.


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°9156499
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-08-2006 à 04:34:10  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je pars à Tahiti cet automne :)


je préfère la Nouvelle Caledonie

n°9171585
moimm3
Posté le 09-08-2006 à 16:20:19  profilanswer
 

la guadeloupe c est pas mal mais y a beaucoup de misère et sortie des trucs touristiques, tu voit des plages de cocotier sable blanc oui mais avec des machines à laver,des pneus...qui baignent dans la mer; mieux vaut aller dans les iles (marie-galante,les saintes ..ou la c est du BONNHEUR!!!!!

n°9171650
kah'
La haine n'anmène à rien
Posté le 09-08-2006 à 16:26:44  profilanswer
 

la corse c'est bien aussi ? o_O

n°9171683
caudacien
Posté le 09-08-2006 à 16:28:48  profilanswer
 

moimm3 a écrit :

la guadeloupe c est pas mal mais y a beaucoup de misère et sortie des trucs touristiques, tu voit des plages de cocotier sable blanc oui mais avec des machines à laver,des pneus...qui baignent dans la mer; mieux vaut aller dans les iles (marie-galante,les saintes ..ou la c est du BONNHEUR!!!!!


Rah, marie galante ca roxxxx :love:
 
Bizarre, de l'aveu meme de beaucoup de guadeloupéens, les saintes ca craint grave.
Meme un mec des saintes, connus sur place, n'as pas arreté de m'en dire du mal :d

n°9188417
moimm3
Posté le 11-08-2006 à 12:33:39  profilanswer
 

mais qu est ce que c est beau!!! j en réve encore 6 ans après! jamais vu plus beau;et ça  baie la 3ème plus belle du monde...

n°9190277
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-08-2006 à 15:21:54  profilanswer
 

Pour la allé sur la plus belle plage de la guadeloupe  c'est simple. Port Louis plage du souffleur. Même les plages présent dans la pub Tahiti ne sont pas comparable. D'la bombe de balle  [:x-oni]

n°9190355
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2006 à 15:26:17  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Pour la allé sur la plus belle plage de la guadeloupe  c'est simple. Port Louis plage du souffleur. Même les plages présent dans la pub Tahiti ne sont pas comparable. D'la bombe de balle  [:x-oni]


 
Je connaissais pas. Ma référence c'était celle de la perle à côté de Deshaies. :)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9190640
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 11-08-2006 à 15:43:13  profilanswer
 

Que de belles plages.
Mais y'a beaucoup mieux que le Souffleur ( qui est superbe) et Dehaies ( génial), celle des ilets ( Caret, cabrit... ) et dépendances ( Marie Galante, Désirade...)


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°9191351
caudacien
Posté le 11-08-2006 à 16:33:13  profilanswer
 

Connaissais pas non plus la plage du souffleur.
Ca mérite un petit tour en vacances sur place pour confirmer :o

n°9191390
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-08-2006 à 16:37:27  profilanswer
 

alec-psy a écrit :

Que de belles plages.
Mais y'a beaucoup mieux que le Souffleur ( qui est superbe) et Dehaies ( génial), celle des ilets ( Caret, cabrit... ) et dépendances ( Marie Galante, Désirade...)


Marie galante oui je connais. Les autres non. La martinique coté plage c'est le smic. Il y a qu'une de vraiment bien et tous les mondes est là. Donc  [:jofusion]

n°9191409
caudacien
Posté le 11-08-2006 à 16:38:28  profilanswer
 

Rahlala, comment des plages peuvent elles etre plus magnifiques que celle de marie galante :love:

n°9191559
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 11-08-2006 à 16:49:04  profilanswer
 

Et pourquoi pas les îles grecques ? ( peut-être déjà fait..? )
J'ai eu un véritable coup de foudre pour Hydra, une petite île bien typique, un port superbe, pas d'automobiles, mais des ânes, de très belles criques...  :love:  
On en a vite fait le tour, donc ce qui est bien, c'est de passer un-deux-trois jours sur une île et de prendre un "flying dolphin" ( espèce de hors-bord à cent places ) ou autre chose.  

n°9193007
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 11-08-2006 à 19:30:38  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Et pourquoi pas les îles grecques ? ( peut-être déjà fait..? )
J'ai eu un véritable coup de foudre pour Hydra, une petite île bien typique, un port superbe, pas d'automobiles, mais des ânes, de très belles criques...  :love:  
On en a vite fait le tour, donc ce qui est bien, c'est de passer un-deux-trois jours sur une île et de prendre un "flying dolphin" ( espèce de hors-bord à cent places ) ou autre chose.


 
L'eau est plus froide en Méditerranée que dans la Caraibe, voir même glaciale même en été.
Bon j'ai pas encore été en Grece mais en Italie c'est pas encore ça, pour la température.
 
 
Mariie Galante Mariie Galante Mariie Galante Mariie Galante Mariie Galante  
Plus beau c'est les grenadines.
Mais franchement si vous venez en Guadeloupe allez passer une journée sur les îlets. :sol:


---------------
"Avoir la vie devant soi"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Séjour à MarrakechAcheter un billet d'avion aller simple
Air France : Aller Retour Paris/Marseille 38€ ! Qu'est ce que ca cacheImpots en Angleterre (renseignement pour aller vivre à londres)
Sur quel site vous aller quand vous vous faites chier?Camping : où aller ??
Quand partir en Guadeloupe?Bon aller qui veut parler ? Om 3 / 0 Rennes
Quand faut-il aller au ski ?sejour linguistiques à new-york en juillet
Plus de sujets relatifs à : Séjour dans les iles: Où aller? (Martinique, guadeloupe......)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR