Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°36143403
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 07-11-2013 à 19:19:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Schoumy_ a écrit :

 

Nop, mais je pourrais en ouvrir un si ça intéresse des gens.


Si c'est toujours d'actu, ça pourrait être très intéressant.

 

Je suis assez content, j'ai eu à improviser une niveau 3-6 pour Ad&d alors que je n'avais qu'une partie en tant que MJ derrière moi et ça super bien passé. J'ai réussi à viser juste sur les monstres et la quantité à mettre.


---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 19:19:26  profilanswer
 

n°36143422
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-11-2013 à 19:23:14  profilanswer
 

Je me souviens de la boite rouge D&D et du premier scénar qu'ils proposent de faire. Avec un jeune dragon (noir ? doute) à la fin. Pour des nv1, le bonheur :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36143484
Schoumy_
Posté le 07-11-2013 à 19:32:13  profilanswer
 

J'avais lu qu'il fallait surtout pas sortir le site d'un jeu avant d'avoir une version jouable  :o  
 
J'ai aussi cette boite D&D :D La première quête consister à sauver une Licorne. Un Gobelin avait tué mon mage sur un critique. Première partie, mort en 10min, j'étais accro.

n°36143570
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 07-11-2013 à 19:44:26  profilanswer
 

En même temps mage niveau 1, c'est souvent un plaisir masochiste, surtout quand on a fait un gros gros background pour le personnage.


---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°36143581
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-11-2013 à 19:46:19  profilanswer
 

Ha ben avec 4 PV, la moindre écharde et c'est la mort :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36143605
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 07-11-2013 à 19:48:57  profilanswer
 

"goûte donc à mes projectiles magiques mécréant" "bon les gars, à dans deux heures."


---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°36143693
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 07-11-2013 à 19:58:08  profilanswer
 

Mon mage se souviendra de sa première partie : 1 dent, 2 doigts et 1 oreille en moins.
Les pirates, c'est pas cool !


---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°36143928
Schoumy_
Posté le 07-11-2013 à 20:24:08  profilanswer
 

Après une longue préparation et un background mis en commun entre mes joueurs, un de mes persos se prend un double critique d'un de premiers monstres croisés.
 
Normalement il aurait du mourir mais j'ai juste jugé qu'il avait perdu son bras.
 
Ainsi naquit la légende du voleur manchot.
 
 
J'ai improvisé une quête ou les joueurs devaient aller voir un grand guérisseur qui recoud les membres :D

n°36144078
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 07-11-2013 à 20:42:54  profilanswer
 

Haha énorme.


---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°36144160
Ciler
Posté le 07-11-2013 à 20:52:12  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Après une longue préparation et un background mis en commun entre mes joueurs, un de mes persos se prend un double critique d'un de premiers monstres croisés.
 
Normalement il aurait du mourir mais j'ai juste jugé qu'il avait perdu son bras.
 
Ainsi naquit la légende du voleur manchot.
 
 
J'ai improvisé une quête ou les joueurs devaient aller voir un grand guérisseur qui recoud les membres :D


Alors que chacun sait qu'un bon voleur qui se prends un échec critique reçoit un claptor de mazrok et finis brulé au 13e degré.  
 
Et c'est pour ça que je ne fais plus de D&D depuis Naheulbeuk, c'est juste impossible [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 20:52:12  profilanswer
 

n°36144207
Schoumy_
Posté le 07-11-2013 à 20:57:45  profilanswer
 

Le donjon de naheulbeulk a été très dur pour les JDR.
 
Pas moyen d'avoir un role play sérieux quand les PJs lancent une réplique toutes les 30sec  :sweat:

n°36144220
Ciler
Posté le 07-11-2013 à 20:59:01  profilanswer
 

Citation :

Je pense que l'un d'entre nous devrait monter la garde à l'entrée du donjon.

n°36144234
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 07-11-2013 à 21:00:15  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Le donjon de naheulbeulk a été très dur pour les JDR.

 

Pas moyen d'avoir un role play sérieux quand les PJs lancent une réplique toutes les 30sec :sweat:


Ouais enfin, y'avait pas besoin se Naheulbeuk pour avoir des réparties bancales en jdr. ^^


---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°36144271
Schoumy_
Posté le 07-11-2013 à 21:03:53  profilanswer
 

Le nombre de répliques cultes  :D  
 

Citation :

Le barbare qui rentre dans une grange avec des paysans attachés : salut, vous auriez pas vu des gobelins ?


 
 

Citation :

Le même barbare qui lance un caillou dans le couloir d'un donjon. Il active 14 pièges en même temps Euh ... tu peux y'aller le nain, la voie est sur


 

Citation :


- Avant de partir je dépose une gerbe sur la tombe de notre druide
- Euh, t'as pas de fleurs dans ton sac
- Non, non, je me mets les doigts dans la gorge et je vomis dessus, j'ai jamais pu la saquer cette écolo casse couille


Message édité par Schoumy_ le 07-11-2013 à 21:04:59
n°36144291
Skopos
Posté le 07-11-2013 à 21:06:03  profilanswer
 

fabiensensei a écrit :


Si c'est toujours d'actu, ça pourrait être très intéressant.
 
Je suis assez content, j'ai eu à improviser une niveau 3-6 pour Ad&d alors que je n'avais qu'une partie en tant que MJ derrière moi et ça super bien passé. J'ai réussi à viser juste sur les monstres et la quantité à mettre.


Tu devrais peut-être jeté un oeil au lien que j'ai laché page précédente. Pas forcément pour adopter le jeu (bien que je le recommande très très fortement) mais je pense que le guide du maitre est une lecture utile pour appréhender le rôle de mj et la construction de partie.
 
Je le remet là pour les faignasses : http://dungeonworld-fr.blogspot.fr/p/blog-page_25.html :o

n°36147001
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-11-2013 à 09:14:00  profilanswer
 

Entre Naheulbeuk et Kaamelott, dure de garder des parties sérieuses, effectivement...
Bizarrement, alors que mon groupe compte presque autant de MJ que de joueurs, on ne fait jamais de jeux d'ambiance (style Cthulhu)... C'est dommage, d'ailleurs. Même quand on fait du D&D je trouve qu'on est pas assez sérieux...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°36148021
freeza01
Posté le 08-11-2013 à 10:44:11  profilanswer
 

Non, le pire, c'est quand t'as des codeurs autour de la table, et qu'ils commencent à discuter de leur passion :(
 
http://www.leludiste.fr/datas/lmda/015.jpg


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°36148029
freeza01
Posté le 08-11-2013 à 10:44:50  profilanswer
 

Schoumy_, un blog, un blog  :bounce: Je peux t'aider pour l'inévitable traduction en anglais s'il le faut.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°36148372
Schoumy_
Posté le 08-11-2013 à 11:05:18  profilanswer
 

:D Ca fait plaisir
 
Pour l'anglais ça va, de toute façon j'ai déjà tous internationalisé et le jeu est en Anglais.
 
J'aimerais quand même une version a peu près jouable pour illustré le blog.  
Pour l'instant on peut :
Creer des races
Creer des pj/pnj
Creer des objets
Creer des parties
Instancier les persos et les ajouter à la partie
Leur filer des points d'XP pour augmenter les caracs/compétences
 
Très peu d'actions sont implementés, pour l'instant les persos peuvent juste se déplacer, se frapper à mains nues et encaisser des coups.

n°36148600
Schoumy_
Posté le 08-11-2013 à 11:18:46  profilanswer
 

Pour les combats je bosse sur un système de "Tour par tour temps réel"
 
Exemple : Un combat entre un PJ (on va dire un guerrier avec une hache à 2 mains) et un PNJ (un Gobelin avec un gourdin)
 
1er exemple
 

  • Le Gobelin est plus rapide, il prend sa décision en premier
  • Le Gobelin attaque le Guerrier avec son gourdin
  • Le Guerrier décide de parer l'attaque avec son arme
  • Le Guerrier pare l'attaque du Gobelin qui ne fait donc aucun dégât


  • Le Gobelin est toujours plus rapide
  • Le Gobelin attaque le Guerrier avec son gourdin
  • Le Guerrier décide de parer l'attaque avec son arme
  • Le Guerrier pare l'attaque du Gobelin qui ne fait donc aucun dégât


  • Le Gobelin n'est plus le plus rapide parce que sa jauge d'endurance a trop baissé
  • Le Guerrier attaque donc avant lui
  • Le Gobelin essai de parer avec son gourdin
  • Le Gobelin rate sa parade et se prend la hache dans la tronche, le tuant sur le coup


2e exemple :
 

  • Le Gobelin est plus rapide, il prend sa décision en premier
  • Le Gobelin attaque le Guerrier avec son gourdin
  • Le Guerrier décide de parer l'attaque avec son arme ET il décide de mettre un coup de pied en même temps
  • Le Guerrier pare l'attaque du Gobelin qui ne fait donc aucun dégât
  • Le Guerrier met un coup de pied au Gobelin qui ne peut plus réattaquer immédiatement
  • Le Guerrier attaque donc avant lui
  • Le Gobelin essai de parer avec son gourdin
  • Le Gobelin rate sa parade et se prend la hache dans la tronche, le tuant sur le coup



Message édité par Schoumy_ le 08-11-2013 à 11:20:39
n°36151197
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-11-2013 à 14:50:24  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Non, le pire, c'est quand t'as des codeurs autour de la table, et qu'ils commencent à discuter de leur passion :(


Aussi bizarre que ça paraisse, je suis le seul informaticien de la table... Je n'ai donc pas ce souci...
 

Schoumy_ a écrit :

Très peu d'actions sont implementés, pour l'instant les persos peuvent juste se déplacer, se frapper à mains nues et encaisser des coups.


C'est déjà pas mal, mon programme ne fait QUE de la gestion de perso. Même pas une bête action, rien...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°36151317
Schoumy_
Posté le 08-11-2013 à 15:00:43  profilanswer
 

Tu gères les inventaires ?

n°36151531
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-11-2013 à 15:16:02  profilanswer
 

Y'a longtemps que j'ai laissé le côté "crédible" du jeu en faveur de l'amusement. Alors il arrive que 4h de jeu se transforment en 2 ou 3H de déconnade et que le scenar n'avance quasiement pas. Mais au final, on ressort "bien" de la soirée. Donc c'est pas grave. Je joue et je maîtrise depuis plus de 27 ans, et c'est pas les séances les plus sérieuses qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs (en plus quand on tente d'associer la musique au jeu, cela peut devenir catastrophique si quelqu'un change le CD en cours de route). J'ai du tester des dizaines de jdr (40 ? 50 ? plus ?) mais le principale c'est que l'on prenne du plaisir autour de la table. Le reste, c'est secondaire. ADD, Vampire, Warhammer, tant que l'on passe une série de bons moments, c'est parfait !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36152820
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-11-2013 à 16:39:43  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Tu gères les inventaires ?


Non, pas plus que ça. Je gère néanmoins les dégâts des armes (qui changent selon la force du personnage, éventuellement selon certains talents ou traits et des attributs et améliorations de l'arme) et les valeurs de protections des armures (qui peuvent également être modifiées). J'indique le poids total de l'inventaire à titre indicatif (tout comme le poids qu'est censé pouvoir porter le personnage), mais je ne les mets pas en corrélation...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°36152947
Schoumy_
Posté le 08-11-2013 à 16:47:56  profilanswer
 

Du coup tu gères l'inventaire :D

n°36156531
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 09-11-2013 à 00:06:28  profilanswer
 

D'une certaine manière, oui :D
Mon but est de proposer ce qui est trouvable dans le(s) bouquin(s) de règle sans limiter les ajouts perso.
En fait, je pensais que tu impliquais la gestion de l'encombrement...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°36158340
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 13:56:24  answer
 

fabiensensei a écrit :

En même temps mage niveau 1, c'est souvent un plaisir masochiste, surtout quand on a fait un gros gros background pour le personnage.


 
 
Baldur's Gate 1  eut du succès entre grâce à cela : mage niveau 1, t'es la folle en robe qui s'enfuit en hurlant devant tout ce qui est plus gros qu'un écureuil !  :lol:  

n°36158365
Schoumy_
Posté le 09-11-2013 à 14:01:32  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

D'une certaine manière, oui :D
Mon but est de proposer ce qui est trouvable dans le(s) bouquin(s) de règle sans limiter les ajouts perso.
En fait, je pensais que tu impliquais la gestion de l'encombrement...


 
Je pense pas que ce soit compliqué à gérer.
 
Le plus dur pour moi c'est de laisser la possibilité au MJ d'intervenir sur tout comme il peut le faire dans un JDR papier
 
 
 
Le jeu ou tu te fais one shot par un loup après le tuto  :D

n°36178389
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 12-11-2013 à 09:45:42  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Le plus dur pour moi c'est de laisser la possibilité au MJ d'intervenir sur tout comme il peut le faire dans un JDR papier


 
Pour l'équipement, j'ai résolu le problème de manière simple : un bouton pour ajouter de l'équipement suivant la liste de ce qui est référencé et un bouton pour ajouter librement (et là, y'a aucune vérif, aucun calcul de poids, rien...).
Pour les compétences, talents et traits (données spécifiques des JDRs 40K), j'ai ajouté un onglet "bonus" pour les ajouter gratuitement (cad sans dépense d'xp) au personnage.
Pour les armes et armures, là, y'a rien de libre. Si le MJ veut adapter à sa sauce, il faut qu'il passe par les données perso (un fichier qui respecte la même structure que les données officielles et qui est chargé au démarrage)


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°36238641
freeza01
Posté le 18-11-2013 à 14:26:38  profilanswer
 
n°36258743
le robert
Don't say my name
Posté le 19-11-2013 à 22:43:00  profilanswer
 


On m' a dit que ce n'était pas génial rolisteam, enfin pas mieux que rolistik et que ça plantait toujours beaucoup, non ?

n°36268526
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 20-11-2013 à 17:07:58  profilanswer
 

drap
 
 
ça parle que D&D ou on est tous les bienvenus?
 
 
 
sinon un souvenir fun de mon groupe à D&D:
 
-envoyer deux compagnons en prison pour éviter qu'ils ne troublent l'ordre public (un demi-orc et un mage)
-le demi-orc pare une hache lancée dans son dos à l'aide d'un chandelier en bouche (les mains étaient attachées), c'était suite à l'évasion des deux compagnons que l'on espérait tranquille une fois en prison :o
-s'improviser procureur pour les mettres à mort
-obtenir seulement un exil forcé que l'ON devait mené, ce qui amena à une confrontation où mon rogue s'est fait battre par le demi-orc qui frappait avec le mage et où l'érudit (qui était de mon côté) a à moitié dézingué le demi-orc avec son couteau à beurre :o
 
 
le MJ a été obligé de nous réconcilier en nous faisant arrivé dans un village de brasseurs :o
 
 
C'était assez priceless

n°36268776
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 20-11-2013 à 17:23:59  profilanswer
 

Moi j'aime bien D&D, ça tourne bien, mes MJs nous font des campagnes intéressantes...
 
Première séance "tous ensemble" du scénario officiel "La Main Rouge du Désastre" ("tous ensemble", car pour des questions d'emploi du temps, la "vraie" première séance a été jouée 2x, à chaque fois avec une moitié du groupe), le barbare demi-orc (donc subtil) d'un des membres du groupe se fait posséder par une sorte de fantôme et se sent agressé par le paladin (qui voulait l'aider) et le coupe littéralement en 2 (attaque sautée à l'arme d'hast + coup critique, 112 points de dégâts sur les 46 que possédait le paladin)... Ce même demi-orc est mort au combat final de la séance...
Belle ambiance, chez nous, à D&D...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°36351054
phedre28
Posté le 28-11-2013 à 17:27:31  profilanswer
 

le robert a écrit :


On m' a dit que ce n'était pas génial rolisteam, enfin pas mieux que rolistik et que ça plantait toujours beaucoup, non ?


Je me permet de réagir :
Pour l'avoir utilisé pendant un moment (je dirais 20 peut etre 30 séances) : les plantages c'est très aléatoire mais très rare (par exemple impossible pour moi de lancer une musique, de toute façon c'est a éviter pour le jeu en ligne) et un joueur a eu des soucis avec Windows 8 (il a réglé son problème je ne sais pas comment) mais maintenant il n'a plus aucun soucis.
 
Pas génial : tout dépend ce que tu attend d'un tel support?
Rolisteam je m'en sert comme une sorte de paperboard pour les joueurs (ce qu'il manque c'est de pouvoir rouvrir/fermer un document chez le joueur) ou j'affiche des cartes/paysage/dessins de pnj/feuille vide ou je vais dessiner un truc a l'arrache..., et la fenêtre de chat pour les lancers de dés (bon la ça manque d'option : choisir des couleurs de dés par exemple pour un système à la COPS) le reste ...bah.. c'est le dialogue donc hors rolisteam...
 
Pour ma part je le préfère largement à Roll20 que nous avons testé sur 2 séances : Roll20 le MJ doit prévoir à l'avance les pions (mettre les droits a chaque perso pour un pion...)/les pnjs/ les documents qu'il va afficher (avec obligation de définir qui y aura accès..), si tu veut que les joueurs fassent quelquechose : faut leur donner des droits...  en plus d'essayer de tout automatiser (je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour un JDR, enfin c'est ma vision). Bref pour moi une usine à gaz là ou Rolisteam est fluide dans son utilisation.

n°36351134
Schoumy_
Posté le 28-11-2013 à 17:33:09  profilanswer
 

Des retours vraiment intéressant.
 
Ca pourrait m'aider dans le dev de mon app.

n°36351808
phedre28
Posté le 28-11-2013 à 18:32:47  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Des retours vraiment intéressant.
 
Ca pourrait m'aider dans le dev de mon app.


Attention tout de même, chacun a des attentes différentes : j'ai un joueur qui a adoré roll20 car il pouvais rentrer son perso, ses objets et il se faisait des macros pour plein de lancer de dés. Je suis peut être vieux jeu mais j'aime bien le calcul "à la volée".

n°36359150
Schoumy_
Posté le 29-11-2013 à 13:28:04  profilanswer
 

Comment ça à la volée ?
 
Te taper tous les calcules à la main ?

n°36382168
phedre28
Posté le 02-12-2013 à 14:11:34  profilanswer
 

Oui, enfin les systèmes de jeu (que j'utilise en tout cas) ne demande pas non plus de calculs savant (ouaip Rolemaster je laisse à d'autres).

n°36382893
Schoumy_
Posté le 02-12-2013 à 15:03:31  profilanswer
 

Je sais pas si c'est vraiment pertinent de tout calculer à la place du MJ.
 
Ce serait possible qu'a chaque action le MJ est les infos des calcules et décident si oui ou non l'action est réussi et à quel degré.

n°36383336
freeza01
Posté le 02-12-2013 à 15:36:59  profilanswer
 

tu peux éventuellement faire un système de module dédié une fois le système coeur terminé. Dans le cas d'un rpg en ligne, les joueurs n'ont pas forcément les dés physiques appropriés, pour diverses raisons.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°36386275
Skopos
Posté le 02-12-2013 à 19:42:25  profilanswer
 

phedre28 a écrit :


Attention tout de même, chacun a des attentes différentes : j'ai un joueur qui a adoré roll20 car il pouvais rentrer son perso, ses objets et il se faisait des macros pour plein de lancer de dés. Je suis peut être vieux jeu mais j'aime bien le calcul "à la volée".


Idem je trouve que les hangouts+roll20 couvre bien mes besoins (essayé que du côté joueur pour l'instant) :  
- audio/vidéo
- chat
- macros
- cartes et partage de doc via roll20 ou les fonctionnalités de base du hangout  
- et si on veut jouer par écrit entre partie ou faire des compte-rendu on peut utiliser des pages G+ pour les persos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR