Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°569042
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-05-2003 à 14:01:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Falip a écrit :

Salut, je voudrais juste un lien pour avoir des images sympas pr faire une couverture d'un mini dossier sur les jdr.
 
Ca fait un moment ke je cherche et je trouve rien de trancendant (je voudrais un truc genre Heroic fantasy)
 
Voila merci :jap:  (ps je continue de chercher! :D )


Il y a plein de wall sur Hebus.com (ou .fr, je sais plus) J'avais tout pompé à une époque :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 14:01:19  profilanswer
 

n°569059
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 28-05-2003 à 14:02:48  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Il y a plein de wall sur Hebus.com (ou .fr, je sais plus) J'avais tout pompé à une époque :D  


 
Merci! :jap:

n°569127
GroGro
Them or Us.
Posté le 28-05-2003 à 14:09:51  profilanswer
 

Obe a écrit :

les pires crassent faites par le MJ ?
ben finir une campagne ADD en ayant en tout et pour comme objet magique une dague +1 :heink:
campagne sur 6 parties je precise ... ca fait quand meme foutage de gueule !
c est pour ca que quand les gens me disent qu add c est bourrin je dis : depend du mj ;)
 
moralite : avoir un mj trop avare en items ca tue le jeu ...
et je vous parle pas de la campagne faite pour retrouver un artefact legendaire qui se resoud par : ah ben non en fait il existe pas :(
au bout de 4 5 parties bien sur


 
Baaah : pire que ca : 6 persos niveau 8 à ADD 2nd Ed. On fait toute la campagne, on gagne plein de trucs qui s'ajoute a notre matos existant et on rentre toucher notre recompense pour avoir reouvert la voie commerciale separant 2 villes de 2 pays en guerre. Gros bordel pour gerer le truc, traverser une frontiere en guerre, retablir un lien commercial en utilisant des contrebandiers de 2 guilde de voleurs ennemies, le bordel de chez bordel.
 
au final apres un bon paquet d'heures de jeu, donc, on rentre toucher notre recompense. On est acceuilli par les autorités qui nous versent une somme rondelette a chacun. On va en ville car on a RDV avec la guilde des voleurs pour recuperer des trucs passés en contrebande. Des objets et denrées qu'il y avait a profusion là ou on etait mais qui sont encore supers rares dans la ville de base vu que les liens commerciaux viennent à peine de renaitre.
 
On entre dans la guilde devoleurs. On est acceuillis, cernés, endormis et/ou ligotés et baillonés, dépouillés, mis sur un radeau et lachés sur le fleuve par une trentaine de voleurs de niveaux 1 à 12...
 
Resultat : plein d'XP mais depart pour une nouvelle aventure sans rien : On se reveille à poil sur une berge dans le bras du fleuve.
 
La campagne d'apres : ca a été Vengeance contre la guilde et tout le debut ct comment une equipe d'aventuriers Loyaux se transforme en saltimbanque pour gagner de quoi crouter ^^


Message édité par GroGro le 28-05-2003 à 14:11:55
n°569179
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 28-05-2003 à 14:16:06  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Baaah : pire que ca : 6 persos niveau 8 à ADD 2nd Ed. On fait toute la campagne, on gagne plein de trucs qui s'ajoute a notre matos existant et on rentre toucher notre recompense pour avoir reouvert la voie commerciale separant 2 villes de 2 pays en guerre. Gros bordel pour gerer le truc, traverser une frontiere en guerre, retablir un lien commercial en utilisant des contrebandiers de 2 guilde de voleurs ennemies, le bordel de chez bordel.
 
au final apres un bon paquet d'heures de jeu, donc, on rentre toucher notre recompense. On est acceuilli par les autorités qui nous versent une somme rondelette a chacun. On va en ville car on a RDV avec la guilde des voleurs pour recuperer des trucs passés en contrebande. Des objets et denrées qu'il y avait a profusion là ou on etait mais qui sont encore supers rares dans la ville de base vu que les liens commerciaux viennent à peine de renaitre.
 
On entre dans la guilde devoleurs. On est acceuillis, cernés, endormis et/ou ligotés et baillonés, dépouillés, mis sur un radeau et lachés sur le fleuve par une trentaine de voleurs de niveaux 1 à 12...
 
Resultat : plein d'XP mais depart pour une nouvelle aventure sans rien : On se reveille à poil sur une berge dans le bras du fleuve.
 
La campagne d'apres : ca a été Vengeance contre la guilde et tout le debut ct comment une equipe d'aventuriers Loyaux se transforme en saltimbanque pour gagner de quoi crouter ^^

ah oué effectivement!!!!!pas sympa ça!!!
j'ai bien aimé ma partie où on a dut se battre contre 5000 aliens (oui oui ceux du film dans ad&d^^) alors que l'on étaient 30 persos (pj+pnj)!!!!!
sachant qu'un seul alien a un sacre nombre de pdv et du sang acide qui fait fondre les armes je vous dis la merde que ça a été!!


Message édité par drizzt_do_urden le 28-05-2003 à 14:18:25

---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°569250
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-05-2003 à 14:23:57  profilanswer
 

Ji je me rappelle bien, on avait fait une méga partie de D&D. Après avoir découvert une ville soutéraine pleines de gnolls, la ville s'est faite envahir par une armée de 10000 Gnoll. Faut savoir que c'était un villager de 2000 personnes environ. On a essayé de tenir tant bien que mal. Evidemment, c'était merdique.  
 
Je jouais un guerrier avec une super armure, on était tous plus ou moins séparés, car on avais des zones différentes à tenir. pour moi et un autre, c'était un pont. J'ai pas réussi à rejoindre le chateau, j'ai du me tirer dans une autre direction avec une 50 aine de Gnoll à mes trousses, J'ai tenté d'escalader la palissage, impossible avec ma plate, j'ai tout arraché à la dague, j'ai réussit à me tirer. De l'autre coté, j'ai creusé u trou et je me suis planqué pendant plusieurs jours.
 
Mon autre perso dans la partie (on en jouais deux en même temps) a pas survecu à l'attaque surprise de l'auberge par 40 gnolls (il y a avait un illusionniste N5, et mon illusionniste N2, l'autre a réussit à s'en tirer).
 
Mais bon, c'est un super souvenir quand même. 18h de jeu en continu. :ouch:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°569382
GroGro
Them or Us.
Posté le 28-05-2003 à 14:44:11  profilanswer
 

J'ai vu un magot pleurer toutes le larmes de son corps parce que, enfermé dans un champ de force qui allait bientot se dissiper, il se retrouvait au milieu d'une colonie gigantesque de fourmis géantes.
 
Il savait qu'il n'avait aucune chance, et il a eu une idée géniale... Tellement géniale que le MJ l'a suivi.
 
Il a fait apparaitre magiquement de l'eau dans le champ de force et l'eau a rempli celui ci en hauteur... Au fur et a mesure il nageait et disparaissait de la vue "mauvaise" des fourmis.
 
quand le champ de force a cédé l'eau s'est repandue autour du champs de force en brouillant les pistes olfactives du magot.
 
Apres quelques jets de dés, il s'en est sorti sans une egratinure :jap:


Message édité par GroGro le 28-05-2003 à 14:45:23
n°569428
Atigrou
Posté le 28-05-2003 à 14:51:30  profilanswer
 

[:wam] la vache il dut obtenir pas mal d'xp pour avoir une si bonne idée


---------------
Troll2jeux
n°569603
GroGro
Them or Us.
Posté le 28-05-2003 à 15:21:10  profilanswer
 

atigrou a écrit :

[:wam] la vache il dut obtenir pas mal d'xp pour avoir une si bonne idée  


 
Je sais pas mais ct un vieux vieux vieux magot, un tres vieux et bon joueur et il etait tres haut niveau. Seulement un magot, en fin de journée, il lui reste plus grand chose comme sorts...
 
Le pire c'est que les veritable fouteur de merde, ceux qui avaient killé une dizaine de fourmis pour deconner, s'etaient barrés trankilles mais que le magot, trop vieux, avait pas pu suivre.

n°569628
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2003 à 15:25:39  profilanswer
 

Falip a écrit :

Salut, je voudrais juste un lien pour avoir des images sympas pr faire une couverture d'un mini dossier sur les jdr.
 
Ca fait un moment ke je cherche et je trouve rien de trancendant (je voudrais un truc genre Heroic fantasy)
 
Voila merci :jap:  (ps je continue de chercher! :D )


Cherche google sous (en vrac) : Bröm, Frazetta, Valejo....


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°569632
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-05-2003 à 15:26:07  profilanswer
 

Un autre truc marrant.
 
Pendant une partie de shadowrun un vendredi soir, j'étais tellement crevé, que j'ai posé la tête sur la table, et je le suis endormi.
 
C'était une histoire de gamin enlevé, le groupe galérait pour comprendre ce qu'il se passait. J'ai bien dormi une heure dans le bruit des autres joueurs.
 
A un moment, les joueurs se posaient des questions, et moi, il parrait que j'ai levé un peu la tête et je leur ait donné la réponse à ce qu'ils cherchaient, j'ai reposé la tête et j'ai continué à dormir.  
 
C'est 15 minutes plus tard quand je me suis réveillé, qu'il m'ont raconté.
 :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 15:26:07  profilanswer
 

n°569649
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2003 à 15:28:29  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Baaah : pire que ca : 6 persos niveau 8 à ADD 2nd Ed. On fait toute la campagne, on gagne plein de trucs qui s'ajoute a notre matos existant et on rentre toucher notre recompense pour avoir reouvert la voie commerciale separant 2 villes de 2 pays en guerre. Gros bordel pour gerer le truc, traverser une frontiere en guerre, retablir un lien commercial en utilisant des contrebandiers de 2 guilde de voleurs ennemies, le bordel de chez bordel.
 
au final apres un bon paquet d'heures de jeu, donc, on rentre toucher notre recompense. On est acceuilli par les autorités qui nous versent une somme rondelette a chacun. On va en ville car on a RDV avec la guilde des voleurs pour recuperer des trucs passés en contrebande. Des objets et denrées qu'il y avait a profusion là ou on etait mais qui sont encore supers rares dans la ville de base vu que les liens commerciaux viennent à peine de renaitre.
 
On entre dans la guilde devoleurs. On est acceuillis, cernés, endormis et/ou ligotés et baillonés, dépouillés, mis sur un radeau et lachés sur le fleuve par une trentaine de voleurs de niveaux 1 à 12...
 
Resultat : plein d'XP mais depart pour une nouvelle aventure sans rien : On se reveille à poil sur une berge dans le bras du fleuve.
 
La campagne d'apres : ca a été Vengeance contre la guilde et tout le debut ct comment une equipe d'aventuriers Loyaux se transforme en saltimbanque pour gagner de quoi crouter ^^


EXCELLENT! :lol:
 
Ca me donne des idées ça... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°569704
GroGro
Them or Us.
Posté le 28-05-2003 à 15:36:27  profilanswer
 

leg9 a écrit :


EXCELLENT! :lol:
 
Ca me donne des idées ça... :D


 
Ce qui etait surtout marrant c'est qu'il y avait une guerre larvée entre 2 joueurs : Le MJ de cette aventure et un joueur qui voulais masteriser une campagne apres.
 
Et le MJ de cette aventure lui a damé le pion, parce que a la fin, on voulais TOUS (meme le MJ qui voulais devenir calife...) jouer la suite, recuperer nos billes et tout...
 
Intrigues entremélées powa

n°571288
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 28-05-2003 à 19:20:37  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Des détails des photos un autographe!!! :bounce:


 
 :lol: si les rôlistes en parlent la semaine de la sortie ça sera déjà bien! :D  
 
1995 : un peu partout sur Terre des bols de lait offerts à Ganesh sont mystérieusement vidés. L'information est à peine relayée, beaucoup haussent les épaules et évoquent des chats. Pourtant Ganesh, le dieu du début de toute entreprise, vient de descendre sur Terre préparer le terrain au nouvel épisode de la lutte éternelle que se livrent Deva et Ashura.  
 
2011 : de jeunes lycéens de 16 ans entament une nouvelle année de lycée. L'âge de Fer qu'est le Kali Yuga touche à sa fin, Shiva s'apprête à purifier les mondes par le feu. La Roue de la Fortune tourne, inexorable. Il leur faut se hâter si ils désirent gagner leur salut, anéantir les démons, avoir le bac et conquérir la terre entière.  
 
Les règles seront orientées totalement vers le combat et la spiritualité des personnages, le reste étant sans importance (de toute façon à 16 ans on n'a pas de compétences "utiles à l'aventure" comme ont dit :D et puis je suis un bourrain [:amazan] ).
 
L'idée est de reprendre les thèmes des épopées en les adaptant pour en faire quelque chose de grand public. Qui n'a jamais rêvé d'arpenter les couloirs de son lycée la nuit, armé d'une flèche enflammé, à la recherche d'une vache dérobée par un démon? :sweat:
 
Par exemple, les personnages auront des armes incantées mentalement, chacune nécessitant un état d'esprit particulier donc un jet sous un des scores spirituels du perso (dans les épopées hindoues il existe des armes d'une grande diversité, pacifiques, tel qu'un parfum soporifique ou une flèche paralysante, révélant les êtres invisibles ou guérissant les blessés, plus un paquet d'armes gros-bill pour tuer les gens, qu'on ne retrouve guère que dans Saint Seyia).


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°571310
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 28-05-2003 à 19:22:49  profilanswer
 

Drizzt_do_Urden a écrit :

tiens comme ça , quel sont les pires crasses qu'un mj vous ai fait?


 
 
Faire a mon rigger de shadowrun une merdouille qui lui virait tout son cyber et en faisait un mago  [:dawa]  
 
Sinon lors de mon dernier scenar un de mes Pjs vient de froidement assassiner un autre joueur parce qu'il lui en avait "trop dit"  [:meganne]
 
EDIT > A Guildes un de mes persos a eu l'ame inversé avec l'ame d'UNE Pnj. M'apercevant a mon réveil que mon gros bourrin a comme un probleme, je trouve le magot qui a fait ca. Arrive le bourrin du groupe, qui voit le magot.
Le magot parle dans sa langue natale , le bourrin ne comprenant pas, il a pris ca pour une formule magique et l'a coupé en deux  :pfff: du coup condamné a jouer un bourrin dans un corps de mago (et inversement  :whistle: )


Message édité par Stukka le 28-05-2003 à 19:27:19
n°574427
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 29-05-2003 à 12:25:49  profilanswer
 

Drizzt_do_Urden a écrit :

tiens comme ça , quel sont les pires crasses qu'un mj vous ai fait?


 
Maîtriser le Temple du Mal Elémentaire  :cry: Keskon en a chié putain  :sweat:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°575224
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-05-2003 à 15:16:18  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Maîtriser le Temple du Mal Elémentaire  :cry: Keskon en a chié putain  :sweat:  


Ils ont sorti "Retour au temple du mal élémentaire" pour la 3eme ed! :lol:
 
Je crois que je vais le prendre! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°575239
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 29-05-2003 à 15:21:53  profilanswer
 

Les avis que j'ai lu sur le nouveau TdME sont mitigés.
 
J'ai l'ancien et il a surtout le mérite d'avoir posé les bases de pleins d'idées délirantes (les niveaux secrets avec des géants dans de toutes petites pièces...), ça reste un gros gros donjon hyper-bourrain mais avec un souci de "réalisme".


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°575307
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-05-2003 à 15:41:36  profilanswer
 

Ce qui me fait marrer également c'est que Troika Games bosse actuellement sur la version PC du TdME. :D
 
Ca va être finaud et délicat je sens...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°575373
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 29-05-2003 à 16:00:49  profilanswer
 

En fait il sera sûrement mieux sur PC en multijoueur que sur une table de jeu. Pas de gestion lourdingue des combats, et surtout plus grande licence sur les incohérences du monde (personne ne viendra râler que c'est ridicule vu que les 3/4 des jeux roll-play consistent à buter du monstre pour monter de niveau :D ).


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°578485
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 30-05-2003 à 10:30:55  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Maîtriser le Temple du Mal Elémentaire  :cry: Keskon en a chié putain  :sweat:  

haha
moi j'ai bien aimé le moment où il nous a fais combattre 4 géants alors qu'on avaient des persos des faibles niveaux  
résultats : un seul debout, un dans le coma (moi), tous les autres morts!!!(3 persos)!!


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°579408
Fab52
StatuFab
Posté le 30-05-2003 à 13:03:45  profilanswer
 

C'est quoi le Temple du Mal Elementaire ? :??:
 
C'est dans quel jeu ?


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°579423
GroGro
Them or Us.
Posté le 30-05-2003 à 13:10:00  profilanswer
 

C'est une des campagnes "mythique" de AD&D 2eme Ed.
 
S'marrant on s'en est sorti pas trop mal nous et sans grosbillisme... Sur le TME ce qui nous a le plus chagriné c'etait la gestion des combats : trop longs, indigestes et rapprochés :/

n°579446
Fab52
StatuFab
Posté le 30-05-2003 à 13:15:08  profilanswer
 

GroGro a écrit :

C'est une des campagnes "mythique" de AD&D 2eme Ed.
 
S'marrant on s'en est sorti pas trop mal nous et sans grosbillisme... Sur le TME ce qui nous a le plus chagriné c'etait la gestion des combats : trop longs, indigestes et rapprochés :/


 
Ah ... Et c'est dans quel "monde" ? Royaumes oublies ?
 
Moi je connais pas trop, j'ai tres peu joue a AD&D (sauf une campagne concept ou on jouait tous des supers mechants niveau 10 et c'etait vraiment le pied :D, moi j'avais un sorcier necromant et j'ai trucide a coup de meteor/boules de feu un avatar d'un dieu qui ressemblait a Pikachu :crazy: )


Message édité par Fab52 le 30-05-2003 à 13:15:58

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°581495
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 30-05-2003 à 19:03:41  profilanswer
 

GroGro a écrit :

C'est une des campagnes "mythique" de AD&D 2eme Ed.


 
 :non: AD&D 1ère édition, avec un loup-garou se battant avec une baguette et une épée, suivant la bonne logique "si les PJs combattent à deux armes les monstres aussi" :D  
 
Il dégage un parfum de nostalgie bourinonirique, quoi.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°581603
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-05-2003 à 19:21:10  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
 :non: AD&D 1ère édition, avec un loup-garou se battant avec une baguette et une épée, suivant la bonne logique "si les PJs combattent à deux armes les monstres aussi" :D  
 
Il dégage un parfum de nostalgie bourinonirique, quoi.


Tu as raison, je l'ai fait en première édition, avant que la seconde ne sorte. A moins que le MJ ait eu une version US de la seconde, mais c'est très peu probable.
 
En tout cas, on a rien vu, on a rien compris à ce scénar. On est mort super rapidement devant un démon super balaise. On a du rater une porte. :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°581610
filpinpin
Posté le 30-05-2003 à 19:22:32  profilanswer
 

atigrou a écrit :

Reprise du premier post (génération automatique) :
 
ben voala g vu k'il y avait des roliste ici alors voala votre topik.
 
je joues a rolemaster et je masterise et joues a shadowrun  
 
 


 
Rolemaster, un des sytèmes de regles que je prefere  :love:  
difficile à apprenhender pour les débutants mais tellement riche!
 
Bien sur, rien ne remplace un excellent MJ, mais au niveau création, de perso, évolution, sort et cie, c'est [:xp1700]


Message édité par filpinpin le 30-05-2003 à 19:23:14
n°582061
Atigrou
Posté le 30-05-2003 à 20:45:19  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


 
Rolemaster, un des sytèmes de regles que je prefere  :love:  
difficile à apprenhender pour les débutants mais tellement riche!
 
Bien sur, rien ne remplace un excellent MJ, mais au niveau création, de perso, évolution, sort et cie, c'est [:xp1700]
 

mais tu c que tu as de la chance toi g justement quelque joueur sous la mains ki reverrai d'avoir un mj  
 
une belle bande de joyeux lurons des facho des coco des racistes des pas racistes des lourd et des moins lourds qui n'attendent qu'un mj pour y rejouer  :D


---------------
Troll2jeux
n°584171
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-05-2003 à 12:28:39  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


 
Rolemaster, un des sytèmes de regles que je prefere  :love:  
difficile à apprenhender pour les débutants mais tellement riche!


J'ai joué un peu à JRTM qui utilise une version light de rolemaster. C'est assez sympa, notamment au niveau des combats qui dont le système aide le MJ a être plus descritif.  
 
Cela dit, le défaut c'est ces D100 qui rendent le systèpe très calculatoire. On a plus l'impression de fair des maths que du JdR. Ils auraient du faire le même système sur base de D20, c'est plus facile pour les calculs.
 
Enfin, c'est une bon système avec des classes et de niveaux, mais le tout reste quand même très modulable, bien plus qu'à D&D.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°584185
Ciler
Posté le 31-05-2003 à 12:31:35  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


 
Rolemaster, un des sytèmes de regles que je prefere  :love:  
difficile à apprenhender pour les débutants mais tellement riche!
 
Bien sur, rien ne remplace un excellent MJ, mais au niveau création, de perso, évolution, sort et cie, c'est [:xp1700]
 


 
 
Les tables pour voir les degats c penible quand meme.  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°584194
Atigrou
Posté le 31-05-2003 à 12:33:14  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 
Les tables pour voir les degats c penible quand meme.  :sweat:  

ben ca depend du mj s'il est pas idiot il lit pas la table a voie haute mais s'en sert comme support pour d'ecrire les combats ;)


---------------
Troll2jeux
n°584221
Ciler
Posté le 31-05-2003 à 12:39:55  profilanswer
 

atigrou a écrit :

ben ca depend du mj s'il est pas idiot il lit pas la table a voie haute mais s'en sert comme support pour d'ecrire les combats ;)


 
Je dis ca n tenps que MJ. Avoir a aller chercher les resultats c lourd. APres, evidement, ce que tu en fait est a l'initiative de chacun  :jap: .


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°584234
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2003 à 12:45:12  answer
 

je trouve que le mieux quand meme c de faire soi meme les regles :o
perso j'avais fait moi meme les regles de magie en me basant sur les regles de mages que j'ai remanié et passé les regles pour etre efficace avec des D100 et avoir la possibilité (par exemple) de sortir des sorts de niveau supérieur si succès critique  
 
franchement y'a rien de pire que d'etre limité par des regles, alors inventer y'a rien de mieux :)

n°585076
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-05-2003 à 16:26:41  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 
Les tables pour voir les degats c penible quand meme.  :sweat:  


Ouais, c'est une peu lourd, mais ça permet d'avoir des dégâts très réalistes en fonction du type d'arme et d'armure. C'est pas simplement linéaire comme la plupart des jeux


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°585078
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-05-2003 à 16:27:36  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

je trouve que le mieux quand meme c de faire soi meme les regles :o
perso j'avais fait moi meme les regles de magie en me basant sur les regles de mages que j'ai remanié et passé les regles pour etre efficace avec des D100 et avoir la possibilité (par exemple) de sortir des sorts de niveau supérieur si succès critique  
 
franchement y'a rien de pire que d'etre limité par des regles, alors inventer y'a rien de mieux :)


D'où l'importance des règles souples et intuitives.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°585100
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 31-05-2003 à 16:39:50  profilanswer
 

moins de 24 heures avant ma prochaine partie!!!!mon voleur va faire un malheur!!!!! :sol:


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°585211
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 31-05-2003 à 17:19:48  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Ouais, c'est une peu lourd, mais ça permet d'avoir des dégâts très réalistes en fonction du type d'arme et d'armure. C'est pas simplement linéaire comme la plupart des jeux.


 
Ca donne une ambiance très particulière au jeu, adapté au style de certains maîtres de jeu, mais pour un monde ADD (avec le nain moine qui étrangle un tricératops) ou Matrix ou autre, ça ne passe pas trop le réalisme.
 
GURPS aussi dans son genre est très mortel et précis pour les armes à feu.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°585591
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2003 à 18:57:48  answer
 

Warzouz a écrit :


D'où l'importance des règles souples et intuitives.  


 
A l'inverse j'aime bien les regles très complètes qui prévoient tout ^^ mais qui sont logiques et donc relativement intuitives :)

n°585595
Drizzt
Posté le 31-05-2003 à 19:00:13  profilanswer
 

Premier post ici,
mes vieux rentrent d'espagne et m'ont ramené un Cimeterre, un peu lourd mais excellent :D 85 cm :love:

n°585605
Ciler
Posté le 31-05-2003 à 19:04:15  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Premier post ici,
mes vieux rentrent d'espagne et m'ont ramené un Cimeterre, un peu lourd mais excellent :D 85 cm :love:


 
Ca vaut pas Glamdrig  :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°585615
Drizzt
Posté le 31-05-2003 à 19:06:15  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Ca vaut pas Glamdrig  :whistle:  


 
jmettrai des tofs kan j'en orai pris, il est vraiment trop beau :love:
Manque plus k'a le faire aiguiser [:ddr555]
 
Vraiment l'image ke j'en avais, par baldur, par les photos sur le net.... :love:


Message édité par Drizzt le 31-05-2003 à 19:07:03
n°585780
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 31-05-2003 à 19:53:20  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Premier post ici,
mes vieux rentrent d'espagne et m'ont ramené un Cimeterre, un peu lourd mais excellent :D 85 cm :love:

rhalalala je devais m'acheter un poignard au maroc pour mes 18 piges!!enfin mes parents devaient m'acheter un poignard!!et au moment de payer...........ma mère se rend compte qu'elle a paumé sa carte bleue!!!!! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
 
edit : copiteur drizzt!!!!! :fou: ............... :D


Message édité par drizzt_do_urden le 31-05-2003 à 19:54:05

---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR