Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°51527234
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-11-2017 à 13:18:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça dépend que de toi en fait   :o

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 13:18:58  profilanswer
 

n°51527266
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-11-2017 à 13:22:50  profilanswer
 

Bon, petit festoche ce weekend, j'ai pu tester quelques bricoles :

 

- Photosynthesis : j'attendais vraiment d'essayer ce jeu. Finalement je suis un peu resté sur ma faim. La fin de partie est un peu naze, on peut facilement avoir tendance à passer pour accumuler des points plutôt qu'agir, au risque là de perdre des points...
Bref un jeu abstrait, avec une thématique très maligne, une édition superbe, des règles assez simples, mais une vraie usine à jus de cerveau, avec un gris risque d'AP à 4, vu que le plateau va potentiellement beaucoup changer d'un joueur à l'autre...
Pas plus emballé que ça au final...

 

- Kryptos : un mélange d'Hanabi et de Masterminds, en pas coop. Un truc simple sur le papier, plutôt bien foutu et malin, jouable de 3 à 6, rapide. Top, vraime nt, acheté dans la foulée d'ailleurs :D

 

- Lumens : un jeu abstrait, qui se cache pas sous un faux thème. C'est simple, rapide aussi, les premiers tours laissant à penser que ça va rouler tout seul, et qu'une certaine linéarité semble propable... Alors qu'en fait pas du tout ! C'est assez tactique, plein de subtilités, avec des règles simples qui s'expliquent en 3 minutes. Une très belle découverte, j'hésite beaucoup à passer àa la caisse avec dans peu de temps... Et du coup un jeu abstrait qui se tient à plus de 2, c'est quand même plutôt cool.
 
 - Oliver Twist : putain quelle beauté d'édition, c'est magnique, vraiment ! Des illustrations style BD superbes, qui tout en étant aussi consensuelles s'écartent d'un grand pas des trucs criards genre Libellud. Juste sublime !
Le jeu est une redite de Sobek mais sur un plateau, avec un thème assez plaqué. Du Cathala, sans surprise ni déception. De la collection, de la corruption, beaucoup moins punitive que dans Sobek, ce qui permet de dynamiser le jeu finalement, alors qu'ayant les réflex de Sobek justement, on avancçait doucement pour éviter cette corruption. Finalement autant y aller franchement !
C'est pas le jeu du siècle, mais la qualité de l'édition et la simplicité des règles saupoudrée de coup fourrés peut vraiment en faire un classique du familial.
Du coup j'ai acheté, parce que je sais exactement dans quel cadre le sortir, même si ce n'est pas un coup de coeur de fou.

 

- Panic Mansion : c'est rigolo, c'est fun, mais je pense qu'après 2h de jeu on le range et on le sort plus. Un jeu pour ludothèque, pour animations, mais pas pour la maison je trouve.

 

- Dino Race : un jeu de courses de dinosaures chez Intrafin qui veulent s'échapper avant l'éruption du volcan. Ouais, bof, les dinos sont tout mimi, tout jolis, mais le jeu n'est pas très intéressant... A mon grand dam, quand j'ai proposé aux enfants de choisir chacun un jeu, ma fille l'a choisi... Bon voilà, c'est comme ça...

 

Y'avait Pioneers, Rajas of The Gange, la réédition de Kingsburg, Ilos, Azul, mais pas assez de temps pour essayer tout ça...


Message édité par Zim_zum63 le 13-11-2017 à 13:24:32

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°51527518
Peku
Posté le 13-11-2017 à 13:43:09  profilanswer
 

Testé Quadropolis ce week-end.
 
Jeu familial++, voire joueurs casus. Une bonne heure de jeu. 4 joueurs idéalement.
Il s'agit de construire sa ville avec des tuiles : habitation, commerces, administration, ports, usines, parcs.
Bien apprécié, c'est des mécanismes que j'aime bien : choix de tuiles, opportunisme, placement de tuile pour comboter, légères prises de risques pour tenter le score, coups à rattraper et fourberies possibles pour bloquer les autres.
 
À son tour :
- on utilise un de nos quatre architectes (numérotés de 1 à 4) pour choisir une tuile sur un plateau de 5x5. L'architecte 3 donne accès à la 3ème tuile de la ligne où vous le placez (on place l'architecte sur un bord).
- on place cette tuile dans notre ville de 4x4 avec les quatre lignes et quatre colonnes (numérotées de 1 à 4...). Le truc étant de devoir mettre la tuile sur la ligne ou la colonne correspondant au n° de l'architecte utilisé (ici 3 dans l'exemple).
- on gagne les bonus de la tuile placé (habitant(s), PV ou cube(s) énergie).
On fait ça 4 fois par manche, pour 4 manches.
À la fin, on utilise les cubes d'énergie et les habitants pour activer les bâtiments de sa ville qui permettra de scorer un max.
 
Règles simples mais pas simplistes, je valide :)

n°51527531
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-11-2017 à 13:44:08  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Ça dépend que de toi en fait   :o


 
Des gens autour de moi en fait :D Mais il me faudra un responsable quand même :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°51527690
Merome
Chef des blorks
Posté le 13-11-2017 à 13:58:16  profilanswer
 

Fête vos jeux à Montbéliard, c'est fini. On était encore plus de 5000 sur le week-end (la cellule de comptage à base de lego EV3 a déconné donc on sait pas exactement  [:dams86] )
J'ai pas vu le jour puisque j'étais dédié à l'escape room que j'avais écrite pour l'occasion, mais Photosynthesis était de loin le plus beau jeu alors je l'ai acheté (en plus le thème plait à ma moitié).
Dommage qu'il ne se joue qu'à 4.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°51527834
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-11-2017 à 14:08:15  profilanswer
 

Merome a écrit :

Fête vos jeux à Montbéliard, c'est fini. On était encore plus de 5000 sur le week-end (la cellule de comptage à base de lego EV3 a déconné donc on sait pas exactement  [:dams86] )
J'ai pas vu le jour puisque j'étais dédié à l'escape room que j'avais écrite pour l'occasion, mais Photosynthesis était de loin le plus beau jeu alors je l'ai acheté (en plus le thème plait à ma moitié).
Dommage qu'il ne se joue qu'à 4.


Photosynthesis ? Qu'à 4 ?
Non, du tout, c'est de 2 à 4.
Et 4 je pense que c'est pas terrible comme config pour ce jeu.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°51528007
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-11-2017 à 14:20:04  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

 

Des gens autour de moi en fait :D Mais il me faudra un responsable quand même :o

 

J'assume l'entière responsabilité  [:240-185:4]. Par contre tu m'évites les ouvertures à la Rasthor hein  [:gidoin]

 

Sinon je vois que the Great Zimbabwe est Sold Out.
Personne l'a acheté ?  :D  Je suis très déçu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 13-11-2017 à 14:25:12
n°51528407
Goku82
Xbox : Kitof82
Posté le 13-11-2017 à 14:48:22  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Photosynthesis ? Qu'à 4 ?
Non, du tout, c'est de 2 à 4.
Et 4 je pense que c'est pas terrible comme config pour ce jeu.


 
On a testé ce jeu lors d'une soirée Philibert à 4 en le découvrant tous. Ça s'est bien joué mais pour moi c'était sans plus malgré le fait que j'ai gagné.  

n°51530025
stefaninho
Posté le 13-11-2017 à 16:41:23  profilanswer
 

Je suis entrain de me hyper comme un c** sur la réédition Twilight Imperium (prévu en VF) alors que la seul chance que j'ai de le sortir c'est de faire des enfants en nombre suffisant.  :sweat:  
150€ par contre.  
 
Et j'ai regardé vite fait Star Wars legion aussi, pour le moment ça va, c'est pas la même échelle qu'Imperial Assaut du coup on aura pas de crossover ou de figs utilisables pour l'un et l'autre, ca freine beaucoup mon attente. :o
Je pense passer mon tour, à moins qu'on est un niveau de qualité très haut.  
 
Niveau de qualité très haut, Necromunda Hive vient de sortir et les figurines sont excellentes.  [:cerveau lent]

Spoiler :

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/60010599001_NecromundaUnderhive04.jpg
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/60010599001_NecromundaUnderhive02.jpg
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/60010599001_NecromundaUnderhive01.jpg
 
 


 
Ça concerne plus l'autre topik, mais cette version est bien un jeux de plateau contrairement à l'époque, ne m'en voulez pas. :o


Message édité par stefaninho le 13-11-2017 à 16:43:42

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51531670
Merome
Chef des blorks
Posté le 13-11-2017 à 19:33:49  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Photosynthesis ? Qu'à 4 ?
Non, du tout, c'est de 2 à 4.
Et 4 je pense que c'est pas terrible comme config pour ce jeu.


 
Je voulais dire : pas plus qu'à 4.
Dans mon groupe de joueurs habituel, on est 5...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 19:33:49  profilanswer
 

n°51531809
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 13-11-2017 à 19:51:55  profilanswer
 

5 c'est parfait pour jouer à BSG donc je vois pas de souci.

n°51532020
Romn
Posté le 13-11-2017 à 20:12:26  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
De mémoire c'est un jeu de pose
 
Tu as un set de fils (des courts / des longs)
Une pioche de carte gares pour tout le monde et :
 
- tu pioche une carte  
- tu la pose sur la table  
- tu la relies avec un fil  
 
Et selon comment tu places tout ça tu encaisse des points  
 
Faut passer par ici ou par la  
Faut entourer des trucs  
En éviter d'autre  
Etc.
 
Pioche random un peu déséquilibrée. Par contre faut bien gérer tes fils pour maximiser tes chances.
 
Ce qui est sympa c'est que le plateau se construit sans contrainte


Voilà, tout est dit.
Y a quand même pas mal de stratégie de pose de ficelle pour faire des contraintes aux autres joueurs et les empêcher de venir chez nous (ce qui fait perdre des points, vous pouvez voir sur ma photo qu'il y a eu une grosse offensive contre le bleu).
Et oui, la pioche est déséquilibrée, et si tu ne pioches que des gares de merde, ça va être dur de faire des points.
Mais bon, pour un jeu de 20min ce n'est pas si grave, et c'est quand même cool à sortir parce que ça ne ressemble à rien d'autre.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°51532136
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-11-2017 à 20:26:37  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Food Chain Magnate commandé, 96€ avec les frais de port, vous avez intérêt à ce qu'il soit bien :o


Je te le prends (à vil prix :o) quand tu n'en voudras plus :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°51532181
Rasthor
Posté le 13-11-2017 à 20:33:02  profilanswer
 

Peku a écrit :

Testé Quadropolis ce week-end.
 
Règles simples mais pas simplistes, je valide :)


Il est tres bon en effet. :jap:

n°51532192
Rasthor
Posté le 13-11-2017 à 20:33:55  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
J'assume l'entière responsabilité  [:240-185:4]. Par contre tu m'évites les ouvertures à la Rasthor hein  [:gidoin]
 


 [:wo0chy]

n°51532790
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-11-2017 à 21:18:53  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je voulais dire : pas plus qu'à 4.
Dans mon groupe de joueurs habituel, on est 5...


OK


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°51532983
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-11-2017 à 21:30:02  profilanswer
 
n°51535759
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-11-2017 à 06:29:41  profilanswer
 

 

Le start waitress n'a pas payé ?


---------------

n°51536038
Theartemis
Posté le 14-11-2017 à 08:17:08  profilanswer
 

Vous me conseillez quoi comme jeu pour une gamine de 4 ans plutôt en avance qui aime les princesses ?
J'ai reperé ça : http://www.oxybul.com/jeux-pour-ap [...] !g!!#infos
Ça a un côté Madeleine de Proust pour moi, j'adorais ce bouquin étant gamin.
 
Idem pour ma femme et moi (budget ~100€), dernièrement on a joué à Zombicide Black Plague chez des amis et elle a beaucoup aimé.
 
On a déjà :
Blanc Manger Coco
Wanted + Extensions
Munchkin Cthulhu + Extensions
Loup Garou
Smallworld
Disque-Monde : Les Sorcières
The Big Idea
Taggle
Mysterium


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°51536086
mouxounet
Posté le 14-11-2017 à 08:24:41  profilanswer
 

Theartemis a écrit :

Vous me conseillez quoi comme jeu pour une gamine de 4 ans plutôt en avance qui aime les princesses ?
J'ai reperé ça : http://www.oxybul.com/jeux-pour-ap [...] !g!!#infos
Ça a un côté Madeleine de Proust pour moi, j'adorais ce bouquin étant gamin.
 
Idem pour ma femme et moi (budget ~100€), dernièrement on a joué à Zombicide Black Plague chez des amis et elle a beaucoup aimé.
 
On a déjà :
Blanc Manger Coco
Wanted + Extensions
Munchkin Cthulhu + Extensions
Loup Garou
Smallworld
Disque-Monde : Les Sorcières
The Big Idea
Taggle
Mysterium


 
Le jeu le plus usé de ma ludothèque par mes deux filles (8 et 4 ans) : la tour enchantée.
Je ne suis pas sur qu'il soit trouvable en français, mais tu peux pôgner la version allemande chez amazon... Ca ne change absolument rien au jeu (si, c'est moins cher https://www.amazon.fr/Schmidt-Trois [...] +enchantee).
Franchement, c'est le top ce jeu, et je prends aussi beaucoup de plaisir à y jouer.
 
Le pitch : un vilain magicien a enfermé la gentille princesse dans une tour et un preux chevalier essaye de la délivrer.
Un joueur joue le magicien et les autres joueur coopèrent pour jouer le Robin.

Message cité 1 fois
Message édité par mouxounet le 14-11-2017 à 08:26:30
n°51536137
Theartemis
Posté le 14-11-2017 à 08:34:46  profilanswer
 

mouxounet a écrit :


 
Le jeu le plus usé de ma ludothèque par mes deux filles (8 et 4 ans) : la tour enchantée.
Je ne suis pas sur qu'il soit trouvable en français, mais tu peux pôgner la version allemande chez amazon... Ca ne change absolument rien au jeu (si, c'est moins cher https://www.amazon.fr/Schmidt-Trois [...] +enchantee).
Franchement, c'est le top ce jeu, et je prends aussi beaucoup de plaisir à y jouer.
 
Le pitch : un vilain magicien a enfermé la gentille princesse dans une tour et un preux chevalier essaye de la délivrer.
Un joueur joue le magicien et les autres joueur coopèrent pour jouer le Robin.


 
:jap:
 
En effet il semble pas trouvable en français mais les règles sont disponibles en anglais et français.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°51536139
stefaninho
Posté le 14-11-2017 à 08:35:05  profilanswer
 

Theartemis a écrit :

 

Idem pour ma femme et moi (budget ~100€), dernièrement on a joué à Zombicide Black Plague chez des amis et elle a beaucoup aimé.

 



Elle a aimé le côté coop, le thème zombie ou les figurines ?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51536220
Theartemis
Posté le 14-11-2017 à 08:48:38  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Elle a aimé le côté coop, le thème zombie ou les figurines ?


 
La coop surtout et aussi le côté JDR de la progression des personnages et le loot.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°51536247
stefaninho
Posté le 14-11-2017 à 08:52:37  profilanswer
 

Tu devrais regarder du côté des contrées de l'horreur. :jap:


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51536272
Theartemis
Posté le 14-11-2017 à 08:56:56  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Tu devrais regarder du côté des contrées de l'horreur. :jap:


 
Ah ! en bon fan de Lovecraft, ça me tente aussi :D
Quelle différence avec Horreur à Arkham par exemple ?


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°51536360
miyas
Posté le 14-11-2017 à 09:09:11  profilanswer
 

On est également très coop avec ma copine, voici ce qui marche bien chez nous :

 

- Horreur à Arkham quand on a une grosse soirée tranquille (entre l'installation, le jeu et le rangement, on part généralement pour 4 heures de jeu avec 2 enquêteurs chacun)
Les personnages peuvent acheter ou gagner des objets afin de devenir plus puissants et réussir à empêcher l'arrivée du grand ancien
 - Zombicide : plus court, moins prise de tête, très fun avec une bonne atmosphère (avec 2 ou 3 persos chacun)
 - Pandemie : incontournable en coop. Les parties sont relativement rapides, on discute énormément des actions à prendre. Par contre, il n' a pas de côté JDR/Loot
 - et dernièrement Gloomhaven/ Un fiche de perso qui évolue de partie en partie, des loots, des monstres, des compétences. Bref un vrai jeu de rôle en version plateau. A notre niveau (4 parties de faites) il faut compter une soirée complète mais on s'amuse vraiment bien et retrouver son perso à chaque partie est bien prenant. Par contre je ne sais pas trop comment trouver le jeu (certainement en occasion...)

Message cité 1 fois
Message édité par miyas le 14-11-2017 à 09:12:47
n°51536464
stefaninho
Posté le 14-11-2017 à 09:20:21  profilanswer
 

Theartemis a écrit :


 
Ah ! en bon fan de Lovecraft, ça me tente aussi :D
Quelle différence avec Horreur à Arkham par exemple ?


 
Horreur a Arkham le jeu de plateau ?  
Très peu, c'est quasiment un reboot avec le monde en trame de fond, mais les mécaniques sont quasiment les mêmes.  
 
Mais je pense que tu parles de Horreur a arkham le JCE.  
Dans les contrées de l'horreur tu n'as pas de mécanismes de deckbuilding avant la partie, le jeu est plus long, et ça fonctionne sur un plateau avec des jetons et des petites cartes d'équipement plutôt qu'avec une main de cartes et une pioche.  
 
Je conseille plutôt les contrées de l'horreur car plus proche de Zombicide au final (mais sans les figs), tu enquêtes dans le monde entier pour résoudre un mystère, tu retrouveras la phase de loot pour faire monter en puissance tes personnages.  
Niveau RP le jeu fonctionne bien et arrive à raconter une histoire, le JCE aussi mais la rejouabilité des scénarios est moindre, les contrées arrivent à se renouveler même en choisissant le même départ (tu choisis un grand ancien à affronter plutôt qu'un scénario), d'autant plus avec la première petite extension qui améliore la rejouabilité du jeu de base, les suivantes agrandissent le jeu.
 
Contrairement à Zombicide, le jeu est plus porté sur l'exploration que sur le combat (il ya beaucoup de combats dans les contrées mais tu seras moins sous pression des hordes qui se rapprochent de toi, la pression se fait plutôt au niveau des tours de jeux qui passent et peuvent accélérer la défaite si tu laisses les monstres trop tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 14-11-2017 à 09:25:32

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51536480
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-11-2017 à 09:21:09  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est ce que je me dit en voyant les news depuis quelques temps [:alphus]


 
J'ai pas trop suivi. On lui reproche quoi?

n°51536525
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-11-2017 à 09:25:41  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
J'ai pas trop suivi. On lui reproche quoi?


J'en sais rien, une intuition en ce qui me concerne. J'ai pledgé parce que c'est tout beau, mais je me demande si le jeu n'est pas moisi en fait. Et le message de kaillou38 ne m'a pas rassuré.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51536596
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-11-2017 à 09:32:38  profilanswer
 

Apparemment, vu que c'est de l'abstrait, des sites avaient testé il y a un certain temps et en avaient dit du bien (on peut se louper sur un jeu complexe, moins sur un abstrait a priori). Et les auteurs semblent avoir eu des retours positifs d'Essen... (tu me diras, ils ne vont pas faire la pub du contraire :o )
 
J'avoue, je me suis fait moubourrer sans vérifier les règles, ce qui est couillon dans ce genre de cas...  [:clooney26]

n°51536721
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-11-2017 à 09:44:22  profilanswer
 

Apparemment on va bientôt être livré, la réponse dans pas trop longtemps  [:zigg]  
 
Tiens puisqu'on parle de jeu abstrait, en ce moment je rejoue à Siam. Toujours aussi bon !
http://www.ferti-games.com/siam


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51536748
Theartemis
Posté le 14-11-2017 à 09:46:39  profilanswer
 

miyas a écrit :

On est également très coop avec ma copine, voici ce qui marche bien chez nous :
 
 - Horreur à Arkham quand on a une grosse soirée tranquille (entre l'installation, le jeu et le rangement, on part généralement pour 4 heures de jeu avec 2 enquêteurs chacun)
Les personnages peuvent acheter ou gagner des objets afin de devenir plus puissants et réussir à empêcher l'arrivée du grand ancien
 - Zombicide : plus court, moins prise de tête, très fun avec une bonne atmosphère (avec 2 ou 3 persos chacun)
 - Pandemie : incontournable en coop. Les parties sont relativement rapides, on discute énormément des actions à prendre. Par contre, il n' a pas de côté JDR/Loot
 - et dernièrement Gloomhaven/ Un fiche de perso qui évolue de partie en partie, des loots, des monstres, des compétences. Bref un vrai jeu de rôle en version plateau. A notre niveau (4 parties de faites) il faut compter une soirée complète mais on s'amuse vraiment bien et retrouver son perso à chaque partie est bien prenant. Par contre je ne sais pas trop comment trouver le jeu (certainement en occasion...)


 
:jap: Par contre les figurine c'est classe et tout mais ça m'emmerde parce que je trouverais jamais le temps / l'envie de les peindre.
 

stefaninho a écrit :


 
Horreur a Arkham le jeu de plateau ?  
Très peu, c'est quasiment un reboot avec le monde en trame de fond, mais les mécaniques sont quasiment les mêmes.  
 
Mais je pense que tu parles de Horreur a arkham le JCE.  
Dans les contrées de l'horreur tu n'as pas de mécanismes de deckbuilding avant la partie, le jeu est plus long, et ça fonctionne sur un plateau avec des jetons et des petites cartes d'équipement plutôt qu'avec une main de cartes et une pioche.  
 
Je conseille plutôt les contrées de l'horreur car plus proche de Zombicide au final (mais sans les figs), tu enquêtes dans le monde entier pour résoudre un mystère, tu retrouveras la phase de loot pour faire monter en puissance tes personnages.  
Niveau RP le jeu fonctionne bien et arrive à raconter une histoire, le JCE aussi mais la rejouabilité des scénarios est moindre, les contrées arrivent à se renouveler même en choisissant le même départ (tu choisis un grand ancien à affronter plutôt qu'un scénario), d'autant plus avec la première petite extension qui améliore la rejouabilité du jeu de base, les suivantes agrandissent le jeu.
 
Contrairement à Zombicide, le jeu est plus porté sur l'exploration que sur le combat (il ya beaucoup de combats dans les contrées mais tu seras moins sous pression des hordes qui se rapprochent de toi, la pression se fait plutôt au niveau des tours de jeux qui passent et peuvent accélérer la défaite si tu laisses les monstres trop tranquille.


 
Je parlais bien du jeu de plateau. Je pense partir sur les contrées de l'horreur, sur le papier ça me plait bien.
Par contre je vois une palanquée d'extensions, il y a des choses incontournables là dedans ?


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°51536786
stefaninho
Posté le 14-11-2017 à 09:50:48  profilanswer
 


Theartemis a écrit :


Je parlais bien du jeu de plateau. Je pense partir sur les contrées de l'horreur, sur le papier ça me plait bien.
Par contre je vois une palanquée d'extensions, il y a des choses incontournables là dedans ?


Hoiniel a écrit :

Salut,
 
Les contrées de l'horreur se jouent très bien en solo. A près, lorsque j'y joue en solo (rare maintenant), je joue plutôt 4 investigateurs. :o
Un seul investigateur cela doit être chiant, mais à 2 cela doit passer (vu la mécanique du jeu, il est préférable d'avoir un nombre pair d'investigateurs)
 
Pour les extensions :
 
- Légendes Oubliées : extension obligatoire, rajoute beaucoup de cartes pour chaque grand ancien de la boite de base ainsi que des nombreuses autres cartes (villes surtout) qui permettent une bien meilleur diversité. Sans ça, avec juste la boite de base, tu pouvais retomber sur la même carte en cours de partie... un peu chiant.  Rajoute un grand ancien Yig... interessant mais manque de charisme auprès de mes joueurs donc rarement joué avec lui.
 
- Les Montagnes Hallucinées : Première grosse extension, rajoute la mini carte antarctique et 2 grands anciens (les choses très anciennes et Ithaqua) ainsi que 8 nouveaux investigateurs (et bien sur tout le lot de cartes rajoutant de la diversité). A l'heure actuelle, dispensable sauf si tu es fan de la nouvelle avec les choses très anciennes ou d'Ithaqua
 
- Vestiges Occultes : Petite extension, première extension rajoutant la mécanique de concentration qui est un ajout sympa mais bon les extensions suivantes l'ont aussi de mémoire. Un grand ancien bizarre (alignement de planète). Bof pour moi
 
- Les Secrets des Pyramides : Grosse extension rajoutant un mini-carte pour l'égypte (et bien sur investigateur et tout le toutim). Egypte, pharaon noir toussa, obligatoire pour moi mais dans l'absolu cela sera selon tes goûts. :o
 
- Les Signes de Carcossa : Petite extension... Hastur, achète là. :o
 
- Les Contrées du Rêve :  Grosse extension avec la mini-carte des contrées du rêve. Mécanique sympa pour s'y rendre, 2 grands ancients, un qui a l'air basique et Hypnos qui a l'air très sympa. Après selon si le thème te parle ou pas son interêt en dépendra.
 
 
Grosso modo, la première mini-extension est indispensable. Pour les suivantes, tu verras après quelques parties si tu ressens le besoin de renouveler le jeu. Les mini-extensions ont un meilleur rapport q/p que les grosses. La première grosse extension est la moins intéressantes des 3, amha (modulo le thème toussa..)



---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51536794
Ploomy
Posté le 14-11-2017 à 09:51:37  profilanswer
 

Il y a un topo sur les extensions qui date d'une ou 2 pages.
Perso j'ai pris toutes les petites boites.
Pour les grosses, cela rajoute une petite MAP à coté et le jeu est déjà super grand sur la table sans besoin de rajouter des bouts en plus. Perso, je trouve que ca s'intègre mal ces petits bouts de plateau en rab (un peu comme l'extension Venus Next pour Terraforming Mars).


---------------
Spiritualité occidentale
n°51536907
Theartemis
Posté le 14-11-2017 à 10:00:30  profilanswer
 

[:shimay:1]  
 
Ce topic est formidable, je sais pas comment j'ai pu vivre sans lui avant :o


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°51538545
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 14-11-2017 à 11:50:52  profilanswer
 

Quelqu'un est intéressé à la vente par A handful of Stars et/ou The Adventurers - la pyramide d'Horus ?


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°51540892
lorindei
Posté le 14-11-2017 à 14:59:06  profilanswer
 

Theartemis a écrit :


 
La coop surtout et aussi le côté JDR de la progression des personnages et le loot.


 
Je plussoie mon camarade de plus haut, Gloomhaven me semble correspondre, la coop est trés présente (non seulement par l'aspect tous contre le jeu, mais aussi par les interactions entre perso genre "j'agis rapidement pour repousser l'ennemi dans le piége avant qu'il ne te frappe" ou 'Si tu te déplace pour bloquer l'élite pendant que notre allié vermling se repose, je te lance un soin lent et je debuff l'élite pour que l'attaque sournoise du vermling l'élimine au prochain tour".
 
Le tout épicé par ta quête perso pour cette aventure (tuer moins de 3 monstres ; être le dernier à se reposer ; être le premier à ouvrir un coffre ), qu'il faut parfois être habile pour réussir tout en travaillant à la réussite du scénario (car si tu réussi ta quête mais fail le scénario, tu gagnes pas le bonus).
Exemple dimanche, mon frére a réussi la quête tuer moins de 3 mobs dans un scénario all-kill avec 17 monstres, en jouant ses cartes en mode debuff/heal/soft aoe plutôt qu'en mode bourrin.
 
L'aspect JDR (choix dans l'histoire / évolution de ton perso) est ultra présent ; d'ailleurs le jeu n'est à 100% de son potentiel que si tu joues en campagne.
 
Seul l'aspect loot est un peu light, il y a en général 1 coffre et quelques PO à glâner par aventure. Mais la gestion des XP est génial (pas d'XP pour les kills, les xp sont gagnés en utilisant habilement ses compétences).
 
Le bémol est peut-être l'anglais, tout a été traduit en VF sur trictrac cependant

n°51541405
Hoiniel
Posté le 14-11-2017 à 15:38:11  profilanswer
 

Et c’est dispo en dehors du KS ?

n°51541727
super gued​ers
Posté le 14-11-2017 à 15:56:59  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Tiens puisqu'on parle de jeu abstrait, en ce moment je rejoue à Siam. Toujours aussi bon !
http://www.ferti-games.com/siam


J'adore le Siam. J'aime beaucoup également Kamisado, genre d’échecs où tu imposes à l'adversaire le prochain pion à jouer
Le genre de jeu où tu te mets dans la tête de ton adversaire :D


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°51547629
Romn
Posté le 14-11-2017 à 22:57:38  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Et c’est dispo en dehors du KS ?


C'est prévu, il a fait a un énorme tirage pour approvisionner le retail.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°51548939
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 15-11-2017 à 08:24:15  profilanswer
 

https://www.kickstarter.com/project [...] ref=d0clxu
 
Je pose ça là vu que la question du stockage revient régulièrement.


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR