Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°49725566
gonc
Posté le 12-05-2017 à 23:22:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai offert Room 25 à ma nièce pour son anniv ce soir. Première partie dans la foulée, on a tous bien aimé, notamment ma nièce. On a fait en coop pur (on a gagné) mais tout le monde était d'accord pour dire que ça doit être encore mieux avec gardien :D


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 23:22:53  profilanswer
 

n°49725681
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 12-05-2017 à 23:32:40  profilanswer
 

A 6 alors avec deux gardiens et 4 prisonniers.
A 5, c'est un peu trop déséquilibré :/


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°49726776
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-05-2017 à 10:01:41  profilanswer
 

Oui c'est mieux avec gardien ou alors il y a un mode par équipe aussi. En coop pure la dernière extension avec le mode escape room est sympa.
 
Enfin j'ai fais les deux premières parties du mode escape, c'est pas  compliqué niveau énigme mais tu es forcément un peu à la limite niveau temps à un moment. Le mode énigme je n'ai pas encore fait, je ne sais pas ce que ça donne.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°49726782
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-05-2017 à 10:02:36  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :

A 6 alors avec deux gardiens et 4 prisonniers.
A 5, c'est un peu trop déséquilibré :/


A 5 tu peux choisir entre un ou deux gardiens, on a fait à deux gardiens pas plus tard qu'hier soir et les prisonniers ont gagné.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°49726851
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 13-05-2017 à 10:13:44  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


A 5 tu peux choisir entre un ou deux gardiens, on a fait à deux gardiens pas plus tard qu'hier soir et les prisonniers ont gagné.


 
Deux expériences plus mitigées chez moi :  
-Le gardien seul s'est sentit inutile et dépassé
-Les 3 prisonniers se sont fait bouffés en 2-2
 
Depuis on joue plus qu'à 6  [:spamafote]


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°49726860
koko707
Truc07
Posté le 13-05-2017 à 10:16:05  profilanswer
 

Premier Outlive pour moi hier soir du coup, le jeu tourne bien. Les règles sont bien faites mais y a quand même beaucoup de choses à assimiler, un peu brouillon cette première (presque 3H à 4). On a quasiment pas été gêné par la radioactivité bizarrement, et l'ordre final du classement a surtout privilégié ceux qui résolvaient les évènements.


---------------
Koko part en vacances
n°49728983
Hirondelle​3
Posté le 13-05-2017 à 15:40:09  profilanswer
 

J'ai fait une partie de Scythe hier soir. C'était une peu long de lire les règles avant de démarrer, et les premiers tours sont un peu limités en possibilités de mouvements et de production, cela s'améliore ensuite.
De belles illustrations, et un jeu riche en possibilités.

n°49729559
Ploomy
Posté le 13-05-2017 à 17:20:47  profilanswer
 

Yep j'adore ce jeu


---------------
Spiritualité occidentale
n°49736597
ororuK
Posté le 14-05-2017 à 02:58:08  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

A 5 tu peux choisir entre un ou deux gardiens, on a fait à deux gardiens pas plus tard qu'hier soir et les prisonniers ont gagné.


À 5 tu ne sais pas s'il y en a 1 ou 2 (tu distribues au hasard avec un prisonnier en plus) et ça crée un deuxième niveau d'incertitude, ce qui est bien mieux.

n°49736657
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 14-05-2017 à 04:09:35  profilanswer
 

Magic Maze c'est quand même vraiment cool !


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 04:09:35  profilanswer
 

n°49736692
efyliae
Posté le 14-05-2017 à 05:29:27  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :

Magic Maze c'est quand même vraiment cool !

 

Raconte ! :D

n°49737046
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-05-2017 à 09:26:42  profilanswer
 

Une question sur l'appli du jeu Unlock!  
 
Le Playstore semble dire que mon Galaxy Tab n'est pas compatible, alors j'ai récupéré l'APK depuis un téléphone pour l'installer de force et ça semble marcher.
Vous me confirmez qu'il n'y a pas besoin des fonctions téléphone (genre envoi/réception de SMS) ?
 


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49738444
GarouWarri​or
Posté le 14-05-2017 à 11:52:35  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

A propos de Filosofia, vous savez ce qu'il se passe ?

 

La boite a été rachetée par Asmodé, mais que devient-elle ? Elle disparait à terme ? Que deviennent les jeux édités par cette boite ?

 

Je demande car le facebook comme le site officiel ne sont plus mis à jour depuis fin 2016. C'était un des meilleurs catalogue en jeu de gestion. :/


Effectivement, il y a toutes les chances que Filosofia soit complètement absorbé par Asmodee et fusionné avec Z-Man, mais si le studio va disparaitre, la "marque" devrait toujours exister (le nom sera toujours marqué sur les boites de jeu quoi :o ), et le catalogue de jeu ne va pas être abandonné.
Enfin c'est un mal pour un bien, apparemment ils étaient assez nul en com.

 


Message édité par GarouWarrior le 14-05-2017 à 11:53:16
n°49739025
Hoiniel
Posté le 14-05-2017 à 12:42:57  profilanswer
 

Je demande aussi car des tonnes de jeux édités par Filosofia sont en rupture éditeur.

n°49739251
GarouWarri​or
Posté le 14-05-2017 à 13:00:13  profilanswer
 

Comme quoi ?

n°49739309
Hoiniel
Posté le 14-05-2017 à 13:05:09  profilanswer
 

Caverne, les voyages de Marco Polo et d'autres kubenbois

n°49739390
Ton_io
Posté le 14-05-2017 à 13:12:20  profilanswer
 

Mice and Mystics aussi
 

n°49739499
GarouWarri​or
Posté le 14-05-2017 à 13:19:38  profilanswer
 

Le problème des jeux multilingues comme ça, c'est que si réédition il doit y avoir, ils attendent généralement qu'ils soient épuisés dans suffisamment de langues pour relancer la machine. Caverna tu peux encore le trouver chez Mayfair par exemple, Marco Polo se trouve encore en allemand.
Enfin ça m'étonnerait que ce soit le rachat qui en soit la cause. Asmodee ne va pas enterrer un jeu qui se vend bien.

n°49739659
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 14-05-2017 à 13:32:04  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Raconte ! :D


Coppératf sans parler :D
Pas d'effet leader, temps imparti avec un sablier, fun et vraiment collaboratif :D


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°49739908
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 14-05-2017 à 14:04:20  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Coppératf sans parler :D
Pas d'effet leader, temps imparti avec un sablier, fun et vraiment collaboratif :D


 
Ouaip, c'est vraiment bonnard ^^


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°49740274
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 14-05-2017 à 14:37:42  profilanswer
 

Merome a écrit :

Une question sur l'appli du jeu Unlock!  
 
Le Playstore semble dire que mon Galaxy Tab n'est pas compatible, alors j'ai récupéré l'APK depuis un téléphone pour l'installer de force et ça semble marcher.
Vous me confirmez qu'il n'y a pas besoin des fonctions téléphone (genre envoi/réception de SMS) ?
 


 
Je confirme, tu peux rester en full offline. Il te faudra du son et voilà.

n°49741100
homnibus
Posté le 14-05-2017 à 16:02:38  profilanswer
 

Une partie de Bruxelles 1893 avec ma copine qui découvrait. Elle m'a éclaté 111 à 83.

n°49741159
Hoiniel
Posté le 14-05-2017 à 16:15:29  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Enfin ça m'étonnerait que ce soit le rachat qui en soit la cause. Asmodee ne va pas enterrer un jeu qui se vend bien.


 
Les voyages de marco polo a été épuisé très rapidement après la sortie du jeu FR. Disponible en permanence en édition allemande, rupture puis à nouveau disponible pour l'édition américaine. Ca sent un peu le paté pour la version FR (même si ok, il n'y a que les règles et le nom des persos qui sont impactés par la VF. Mais bon, j'ai les tuiles bonus en FR :o)
 
Disons que cela sent  le déstockage des produits Filosofia pour éventuellement les rééditer avec un nouveau éditeur. M'enfin bon, je me plains, mais vu que je jouais essentiellement à mon asso, et qu'elle est envahie par des joueurs poussant leurs jeux de merde, j'ai arrêté l'asso et donc les jeux de société. :o

n°49741697
demars
Posté le 14-05-2017 à 17:27:22  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Les voyages de marco polo a été épuisé très rapidement après la sortie du jeu FR. Disponible en permanence en édition allemande, rupture puis à nouveau disponible pour l'édition américaine. Ca sent un peu le paté pour la version FR (même si ok, il n'y a que les règles et le nom des persos qui sont impactés par la VF. Mais bon, j'ai les tuiles bonus en FR :o)
 
Disons que cela sent  le déstockage des produits Filosofia pour éventuellement les rééditer avec un nouveau éditeur. M'enfin bon, je me plains, mais vu que je jouais essentiellement à mon asso, et qu'elle est envahie par des joueurs poussant leurs jeux de merde, j'ai arrêté l'asso et donc les jeux de société. :o


A ce point-là ??
Quels jeux ?

n°49741712
Hoiniel
Posté le 14-05-2017 à 17:29:29  profilanswer
 

demars a écrit :


A ce point-là ??
Quels jeux ?


 
Scythe et Conan.  [:pillywiggins]  
 
De temps en temps pourquoi pas, mais systématique, ben, merci, mais sans moi.  [:cosmoschtroumpf]

n°49741736
Trezoster
Posté le 14-05-2017 à 17:31:50  profilanswer
 

Ceux qui ont reçu outlive, vous avez aussi "Event" au lieu de "Evènement" sur le dos de l'explosion atomique des SG ?
 
EDIT : je viens de trouver confirmation sur TT, c'est pareil pour tout le monde, ils vont mettre à dispo des PDF pour réimprimer le dos. Comme si on allait avoir les mêmes couleurs...  :D


Message édité par Trezoster le 14-05-2017 à 17:38:31
n°49741775
Rasthor
Posté le 14-05-2017 à 17:36:58  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Les voyages de marco polo a été épuisé très rapidement après la sortie du jeu FR. Disponible en permanence en édition allemande, rupture puis à nouveau disponible pour l'édition américaine. Ca sent un peu le paté pour la version FR (même si ok, il n'y a que les règles et le nom des persos qui sont impactés par la VF. Mais bon, j'ai les tuiles bonus en FR :o)
 
Disons que cela sent  le déstockage des produits Filosofia pour éventuellement les rééditer avec un nouveau éditeur. M'enfin bon, je me plains, mais vu que je jouais essentiellement à mon asso, et qu'elle est envahie par des joueurs poussant leurs jeux de merde, j'ai arrêté l'asso et donc les jeux de société. :o


Oh non...  :(


Message édité par Rasthor le 14-05-2017 à 17:37:27
n°49741865
demars
Posté le 14-05-2017 à 17:51:13  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Scythe et Conan.  [:pillywiggins]  
 
De temps en temps pourquoi pas, mais systématique, ben, merci, mais sans moi.  [:cosmoschtroumpf]


Je veux bien croire que ce soit agaçant !
Perso, j'étais tombé sur un club de JDS très sympa (mais un peu trop loin) mais aussi sur quelques-uns qui ne voulaient faire QUE tester des nouveaux jeux. Impossible de jouer 3 semaines de suite au même jeu, histoire de comprendre, améliorer, tenter de gagner. Ca changeait chaque semaine, et ça aussi c'est frustrant. Disons qu'on ne venait pas tous pour la même raison !

n°49743428
efyliae
Posté le 14-05-2017 à 20:58:59  profilanswer
 

On va pouvoir arrêter de stresser sur la livraison des ks  :O

n°49743692
xilebo
noone
Posté le 14-05-2017 à 21:23:50  profilanswer
 

demars a écrit :


Je veux bien croire que ce soit agaçant !
Perso, j'étais tombé sur un club de JDS très sympa (mais un peu trop loin) mais aussi sur quelques-uns qui ne voulaient faire QUE tester des nouveaux jeux. Impossible de jouer 3 semaines de suite au même jeu, histoire de comprendre, améliorer, tenter de gagner. Ca changeait chaque semaine, et ça aussi c'est frustrant. Disons qu'on ne venait pas tous pour la même raison !


 
 
comme quoi c est mal foutu, j aimerais bien en faire plus souvent du scythe et conan moi :o ( et mage knight , qu'on sort jamais soit disant c'est un jeu long )

n°49745611
Romn
Posté le 15-05-2017 à 01:18:58  profilanswer
 

3e partie de Zombicide: Black Plague (qui n’était pas sorti depuis déjà un an):
- 6 joueurs
- 2e scénario
- perdu.
Bon, c’était pas terrible. J’ai du mal à voir ce qui ne marche pas avec ce Black Plague, mais force est de constater ça ne me plait pas. Je ne sais pas, j’ai vraiment l’impression que le jeu a des mécanismes pour te faire chier, juste pour te faire chier, sans aucune plus-value ludique (un peu comme les Demeures de l'Épouvante quand tu t'éternises).
Là par exemple à la fin de la partie on n’avait encore qu’un seul personnage sur 6 capable de tuer un fatty, et pourtant on en a fait des fouilles.
Et je ne supporte pas ces doubles-spawn, c’est tellement relou, t’en pioches, puis tu en repioches, puis tu en repioches et tu fais trois fois le tour du plateau pour le remplir de zombies, ça en devient ridicule.
 
Va peut-être falloir que je me décide à le mettre en vente (mais c’est con j’ai MD qui va arriver avec le cross-over).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°49745619
Rasthor
Posté le 15-05-2017 à 01:22:28  profilanswer
 

Romn a écrit :

3e partie de Zombicide: Black Plague (qui n’était pas sorti depuis déjà un an):
- 6 joueurs
- 2e scénario
- perdu.
Bon, c’était pas terrible. J’ai du mal à voir ce qui ne marche pas avec ce Black Plague, mais force est de constater ça ne me plait pas. Je ne sais pas, j’ai vraiment l’impression que le jeu a des mécanismes pour te faire chier, juste pour te faire chier, sans aucune plus-value ludique (un peu comme les Demeures de l'Épouvante quand tu t'éternises).
Là par exemple à la fin de la partie on n’avait encore qu’un seul personnage sur 6 capable de tuer un fatty, et pourtant on en a fait des fouilles.
Et je ne supporte pas ces doubles-spawn, c’est tellement relou, t’en pioches, puis tu en repioches, puis tu en repioches et tu fais trois fois le tour du plateau pour le remplir de zombies, ça en devient ridicule.
 
Va peut-être falloir que je me décide à le mettre en vente (mais c’est con j’ai MD qui va arriver avec le cross-over).


Vous êtes juste nuls. [:spamafoote]

n°49745627
Romn
Posté le 15-05-2017 à 01:26:02  profilanswer
 

Oui, aussi.
Après, quelques uns de mes joueurs ont beaucoup aimé quand même, mais moi je me fais chier, je ne trouve pas ça fun.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°49745640
Romn
Posté le 15-05-2017 à 01:31:29  profilanswer
 

Sinon on n'a fait une partie de Galaxy Trucker (que j'ai racheté parce que j'ai laissé mon édition spéciale anniversaire en France).
 [:cerveau atsuko] Qu'est-ce que j'aime ce jeu !!!  [:cerveau atsuko]
Et ça a super bien marché auprès de mes nouveaux joueurs (non parce que j'avais un peu peur que si on est pas ingénieur et passionné de vaisseaux spatiaux comme je le suis ça n'ai qu'un intérêt limité, mais non ils ont beaucoup aimé aussi).
 
J'ai acheté Space Alert en lot avec, va falloir que j'essaye. J'ai failli en faire une partie une fois chez des amis, qui ont installé le jeu, lancé le cd, se sont engueulé au bout de la 1ère minute et rangé le jeu.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°49745652
Rasthor
Posté le 15-05-2017 à 01:36:46  profilanswer
 

Romn a écrit :

Sinon on n'a fait une partie de Galaxy Trucker (que j'ai racheté parce que j'ai laissé mon édition spéciale anniversaire en France).
 [:cerveau atsuko] Qu'est-ce que j'aime ce jeu !!!  [:cerveau atsuko]
Et ça a super bien marché auprès de mes nouveaux joueurs (non parce que j'avais un peu peur que si on est pas ingénieur et passionné de vaisseaux spatiaux comme je le suis ça n'ai qu'un intérêt limité, mais non ils ont beaucoup aimé aussi).
 
J'ai acheté Space Alert en lot avec, va falloir que j'essaye. J'ai failli en faire une partie une fois chez des amis, qui ont installé le jeu, lancé le cd, se sont engueulé au bout de la 1ère minute et rangé le jeu.


[:rofl]

n°49745656
Rasthor
Posté le 15-05-2017 à 01:37:47  profilanswer
 

Romn a écrit :

Oui, aussi.
Après, quelques uns de mes joueurs ont beaucoup aimé quand même, mais moi je me fais chier, je ne trouve pas ça fun.


Je peux comprendre, c'est une question de gout. C'est tres type ameritrash. Pour moi, c'est celui qui se rapproche le plus d'un Heros Quest, de part l'aspect exploration de salles et ramassage d’équipement.

n°49745835
Romn
Posté le 15-05-2017 à 04:03:41  profilanswer
 

Bah pourtant je suis beaucoup plus ameritrash que comptable et j'adore Star-Wars:IA, BSG ou Starcraft The Boardgame par exemple, mais Zombicide ça ne passe pas (probablement le côté full co-op aussi). Je l'avais backé après quelques parties de la S1 chez un pote, je savais déjà que c'était pas mon éclate totale mais je me disais que ça me ferais un bon jeu d'initiation pour des non-joueurs, en plus jouable jusqu'à 6.


Message édité par Romn le 15-05-2017 à 04:04:25

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°49746525
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-05-2017 à 09:43:52  profilanswer
 

ororuK a écrit :


À 5 tu ne sais pas s'il y en a 1 ou 2 (tu distribues au hasard avec un prisonnier en plus) et ça crée un deuxième niveau d'incertitude, ce qui est bien mieux.


Tu peux faire ça aussi, mais le complexe n'est pas censé être fait pareil selon le nombre de gardiens, il y a plus ou moins de salles mortelles il me semble.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°49746599
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-05-2017 à 09:51:45  profilanswer
 

Romn a écrit :

J'ai acheté Space Alert en lot avec, va falloir que j'essaye. J'ai failli en faire une partie une fois chez des amis, qui ont installé le jeu, lancé le cd, se sont engueulé au bout de la 1ère minute et rangé le jeu.


:D
Ouais il est bien ce jeu aussi même si pas facile quand tu commences à mettre les menaces internes. Par contre clairement il faut bien se répartir les tâches en fonction de ce que chacun a comme cartes et prévoir à l'avance ce qu'on va se donner comme cartes dans les quelques secondes imparties pour les échanges.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°49747675
xilebo
noone
Posté le 15-05-2017 à 11:21:24  profilanswer
 

c est un peu comme magic maze en fait :)
 
Space alert je le trouve réellement dur, je n'ai pas réussi à le sortir facilement, et le peu que je l'ai sorti, on perdait systématiquement car pas de réelle coordination. Les gens accrochent pas à cause de la courbe d'apprentissage.

n°49747839
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-05-2017 à 11:35:44  profilanswer
 

Oui après on est un groupe à tout le temps jouer ensembles, donc même si on ne joue pas souvent à un jeu on fait l'apprentissage ensemble et on ne le perd pas d'une fois sur l'autre comme ça le ferait en jouant avec des nouveaux. Enfin il y a des nouveaux mais si c'est seulement une personne sur le groupe ça passe bien.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR