Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°41196594
demars
Posté le 27-02-2015 à 16:00:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

L'avantage d'être premier c'est que t'es pas emmerdé pour entrer dans les virages. Mais ça arrive souvent de partir très fort et serrer les fesses pendant 1 tour 1/2 pour éviter la casse, et en espérant que ça revienne pas trop vite derrière. Jouer avec la météo ça peut amener de beaux twist aussi :D


Oui, c'est vrai, tu peux aussi bloquer les autres, mais les suivants peuvent aussi bien gérer, et en tant que premier tu peux aussi souvent jouer le dé noir pour cause d'accrochage, et tu ne peux pas l'éviter, ça !
La météo, pour l'instant on n'a jamais joué avec, on est resté sur la règle simplifiée.


Message édité par demars le 27-02-2015 à 16:00:45
mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 16:00:03  profilanswer
 

n°41196665
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-02-2015 à 16:04:39  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Non mais Formula Dé c'est très tactique malgré les dés. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des tournois.


 
Bon indicateur.
Du coup ça m'intéresse. C'est le must en la matière ?

n°41196937
kylordan
Frags : ||
Posté le 27-02-2015 à 16:25:18  profilanswer
 

Demain, on va essayer du Five Tribes et Lewis&Clark avec la table de jeu, j'hésite à lire les règles à l'avance pour trouver les subtilités du jeu et gagner comme un patron :D

 

On a trouvé un magasin qui organise une soirée, on va tenter de dégoter de nouveaux membres [:xxantoinexx:5]

 


Je viens de découvrir Hawaii sur BGA, c'est moi ou c'est vraiment excellent comme jeu ?

Message cité 2 fois
Message édité par kylordan le 27-02-2015 à 16:25:52

---------------

n°41197245
efyliae
Posté le 27-02-2015 à 16:45:45  profilanswer
 

Ça m'intrigue votre jeu de courses de voitures sur plateau, faut que j'aille zieuter ça ce soir.

n°41197333
mouxounet
Posté le 27-02-2015 à 16:52:09  profilanswer
 

Dans un autre esprit que Formule Dé, il y a le jeu Rallyman qui est vraiment excellent, mais c'est du jeu d'apéro à côté de l'autre.

n°41197414
Hoiniel
Posté le 27-02-2015 à 16:57:55  profilanswer
 

Il y a Leader One assez proche de Formule Dé en plus calculatoire, il me semble (moins de lancé de dés, je crois) et dans l'univers du vélo.

n°41197615
moreno911
Posté le 27-02-2015 à 17:15:37  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
 
Je suis un nouveau dans me monde du jeux de société. Ma ludothèque se compose actuellement de Deus et de Hyperborea.  
 
Je suis à la recherche d'autres jeux type Deus qui me plait beaucoup. Seul défaut que je lui trouve est qu'il manque d'interaction avec les autres joueurs.  
 
En vrac, j'ai été tenté par 7 Wonders et Zombie 15" (dans un tout autre registre)
Nous jouons principalement qu'à deux ...
Des idées?
 
Merci d'avance  :)

n°41197639
mouxounet
Posté le 27-02-2015 à 17:17:47  profilanswer
 

moreno911 a écrit :

Hello  :hello:  
 
 
Je suis un nouveau dans me monde du jeux de société. Ma ludothèque se compose actuellement de Deus et de Hyperborea.  
 
Je suis à la recherche d'autres jeux type Deus qui me plait beaucoup. Seul défaut que je lui trouve est qu'il manque d'interaction avec les autres joueurs.  
 
En vrac, j'ai été tenté par 7 Wonders et Zombie 15" (dans un tout autre registre)
Nous jouons principalement qu'à deux ...
Des idées?
 
Merci d'avance  :)


 
Hé bien plein d'idées oui... Je te conseille Elysium du coup, validé par nos services du jeu en couple. Et Dominion l'intrigue.
7 wonders à deux, c'est plus que moyen, mais à plus c'est génial.
Zombie 15, je ne connais pas.

n°41197673
Hoiniel
Posté le 27-02-2015 à 17:19:52  profilanswer
 

Salut,
 
Jeu de cartes à combo, sans thème : renseigne toi sur Abyss et Elysium. :o
 
Il semble y avoir plus d'interaction entre les joueurs aussi.  
 
En jeu de civilisation, tu peux regarder Antike II aussi.

n°41197829
Rasthor
Posté le 27-02-2015 à 17:31:22  profilanswer
 

moreno911 a écrit :

Hello  :hello:  
 
 
Je suis un nouveau dans me monde du jeux de société. Ma ludothèque se compose actuellement de Deus et de Hyperborea.  
 
Je suis à la recherche d'autres jeux type Deus qui me plait beaucoup. Seul défaut que je lui trouve est qu'il manque d'interaction avec les autres joueurs.  
 
En vrac, j'ai été tenté par 7 Wonders et Zombie 15" (dans un tout autre registre)
Nous jouons principalement qu'à deux ...
Des idées?
 
Merci d'avance  :)


Star Realms !!!  [:gaga hurle]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 17:31:22  profilanswer
 

n°41198140
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 27-02-2015 à 17:58:51  profilanswer
 

moreno911 a écrit :

Hello  :hello:  
 
 
Je suis un nouveau dans me monde du jeux de société. Ma ludothèque se compose actuellement de Deus et de Hyperborea.  
 
Je suis à la recherche d'autres jeux type Deus qui me plait beaucoup. Seul défaut que je lui trouve est qu'il manque d'interaction avec les autres joueurs.  
 
En vrac, j'ai été tenté par 7 Wonders et Zombie 15" (dans un tout autre registre)
Nous jouons principalement qu'à deux ...
Des idées?
 
Merci d'avance  :)


Elysium, mais on te l'a déjà conseillé. Je te  conseille aussi Bloodbowl team manager (un jeu de simili-duel très fun), Race for the Galaxy (un jeu de développement avec des cartes, rejouabilité quasi-infinie surtout qu'il y a des extensions à foison), Patchistory (un jeu de civ à base de carte très sympa), Lewis & Clark (un jeu de course à base de combo d'action, très addictif mais très ardu aussi), Trains (un deck builder avec un plateau de jeu), tous ces jeux se jouent bien à 2.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°41198461
Ton_io
Posté le 27-02-2015 à 18:31:36  profilanswer
 

Pour les fanas de basket, et/ou les amateurs de jeu de pitch, une campagne de réédition de Pitch'n Dunk est en cours sur Ulule :
https://fr.ulule.com/pitchn-dunkv2/
 
Les règles sont dispos pour voir si ça vous botterait ou non.
J'avais essayé il y a quelques années, et j'en garde un plutôt bon souvenir.
Avis aux amateurs !
 
 

n°41201662
ororuK
Posté le 28-02-2015 à 01:38:28  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Je viens de découvrir Hawaii sur BGA, c'est moi ou c'est vraiment excellent comme jeu ?


Ouiiii ! \o/

n°41202258
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 28-02-2015 à 10:03:45  profilanswer
 

C'est très correct.

n°41202465
moreno911
Posté le 28-02-2015 à 10:51:01  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci pour vos retours.   :jap:  
 
Je me suis renseigné un peu plus sur Antike II et je dois dire que c'est le genre de jeux qu'on aime ! En cherchant un peu plus j'ai vue qu'il y avait une version 2 joueurs : Antique Duellum.
 
Vous avez des retours sur celui-ci ?  
 
Sinon je pense me prendre Abyss très bientôt  :)  
 

n°41202513
Hoiniel
Posté le 28-02-2015 à 11:04:01  profilanswer
 

Par contre, j'avais oublié de préciser pour Antike(que) II, mais il faut être au moins 4 joueurs pour que cela soit intéressant. A 3 joueurs, la partie combat et militaire est beaucoup moins développée car les cartes sont trop grandes. Le mieux étant 5-6.
 
Pour Antique Duellum, la mécanique est très proche à priori, et, il a de bonnes notes sur BGG.

n°41210830
Twiddy
Posté le 01-03-2015 à 14:22:04  profilanswer
 

Est-ce que certains ici auraient Dungeon Fighter ? J'aimerais bien quelques retours sur ce jeu, surtout avec des enfants.

n°41210852
mouxounet
Posté le 01-03-2015 à 14:26:45  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Est-ce que certains ici auraient Dungeon Fighter ? J'aimerais bien quelques retours sur ce jeu, surtout avec des enfants.


 
Pour ma part, une partie au compteur, et je trouve ça trop long et trop compliqué pour ce que c'est... Je n'y rejouerai pas.
Concernant les jeux d'adresse avec des enfants : Tumblin Dice, MIcro-mutants, Pitch n dunk sont plus appropriés.
 
Mais bien sur, ce n'est que mon avis  :)

n°41210997
efyliae
Posté le 01-03-2015 à 14:48:56  profilanswer
 

J'y ai joué mardi mais y avait pas d'enfants.
Mais mon hôte y joue avec ses enfants (8 et 10 ans) et ils kiffent... c'est même l'un des enfants qui a fait un one shot sur le dernier boss leur donnant la victoire :D

n°41211166
mouxounet
Posté le 01-03-2015 à 15:14:34  profilanswer
 

efyliae a écrit :

J'y ai joué mardi mais y avait pas d'enfants.  
Mais mon hôte y joue avec ses enfants (8 et 10 ans) et ils kiffent... c'est même l'un des enfants qui a fait un one shot sur le dernier boss leur donnant la victoire :D


Héhé, comme quoi ^^
Le miens sont peut être un peu trop agités du coup... Jouer à ce jeu, c'est la garantie de se prendre un dé dans l'oeil avec mes affreux.

n°41211270
efyliae
Posté le 01-03-2015 à 15:29:02  profilanswer
 

Hahaha. Connaissant ses enfants ça devait pas être de tout repos non plus :o
Mais entre adultes je trouve ça fun perso :D


Message édité par efyliae le 01-03-2015 à 15:29:15
n°41211637
Twiddy
Posté le 01-03-2015 à 16:29:28  profilanswer
 

Je me tâte, je vais essayer de trouver des vidéos sur le net (j'ai déjà regardé la TTTV).
 
Sinon pour en revenir à Formula D, je viens d'y jeter un coup d'œil et je trouve le concept pas mal. Je possède déjà Rallyman qui m'a plutôt déçu. J'ai l'impression que dans Rallyman on fait tous la même course et que celui qui perd, c'est celui qui de prend un sortie de route sur un mauvais jet de dès. Alors que dans Formula D, le hasard semble plus présent mais plus équilibré... Le fait aussi de faire une course ensemble et non contre un chrono me parait aussi plus fun.

n°41211695
mouxounet
Posté le 01-03-2015 à 16:38:38  profilanswer
 

Héhé, on voit que tu n'as pas joué à Rallyman. En fait, c'est surtout du calcul pour arriver à bien gérer la boite de vitesses. Avec les grosses attaques et le reste, le jeu est vraiment plaisant. Mais il faut jouer pour s'en rendre compte. C'est vraiment un jeu que j'apprécie beaucoup.

n°41212229
Twiddy
Posté le 01-03-2015 à 17:52:43  profilanswer
 

Justement, je possède Rallyman et j'ai l'impression que le chemin idéal est assez évident et qu'au final on fait souvent la même chose jusqu'à ce qu'un joueur se prenne une sortie de route.


Message édité par Twiddy le 01-03-2015 à 17:53:14
n°41212286
Hoiniel
Posté le 01-03-2015 à 17:59:38  profilanswer
 

Comment c'est bien les parties avec tous les joueurs connaissant les règles.  [:make install:1]  
 
Hier, partie de Tzolk'in terminée bien avant la partie de Room 25 lancée juste avant.  [:cerveau discobeck]  
 
(Bon, vu que cela faisait un moment que l'on n'y avait pas joué, on a fait des scores de merde excepté un joueur qui nous a défoncé :o )
 

n°41212931
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2015 à 19:30:16  profilanswer
 

Tin c'est marrant ça quand même, ça va faire plus de 10 ans que j'ai pas joué à Formula dé, ça en parle ici et paf on me propose un petit tournoi entre amis pour la fin du mois. Yeah  [:angellus2]  
 
Sinon quelqu'un à déjà testé d'Adventure Rooms ici ? Y en a un qui vient d'ouvrir dans mon bled et ça me tente pas mal. Je sais que ça existe aussi à Paris sous un autre nom. Si vous avez des retours, je suis preneur  [:simchevelu]

n°41213090
ororuK
Posté le 01-03-2015 à 19:47:58  profilanswer
 

Citation :

Il est interdit de révéler des indices en dehors du jeu à d’autres personnes ou sur Internet.
Le manquement à cette règle de confidentialité est passible de lourdes sanctions juridiques.


[:mme michu:4]
 
Sinon ça leur dit pas de faire leur pub avec des photos ? Histoire que tout le monde puisse voir à quoi ça ressemble.

n°41213179
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2015 à 19:57:17  profilanswer
 

ororuK a écrit :

Citation :

Il est interdit de révéler des indices en dehors du jeu à d’autres personnes ou sur Internet.
Le manquement à cette règle de confidentialité est passible de lourdes sanctions juridiques.


[:mme michu:4]
 
Sinon ça leur dit pas de faire leur pub avec des photos ? Histoire que tout le monde puisse voir à quoi ça ressemble.


Ben ça me choque pas, ça fait parti de l'expérience. Tu ne sais rien, zéro, nada, avant de commencer.
 

n°41213607
efyliae
Posté le 01-03-2015 à 20:44:13  profilanswer
 

C'est le truc d'aventure dans le noir où tu es en équipe et tu dois réunir des indices pour résoudre une énigme avant la fin du temps donné ?

n°41213950
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2015 à 21:11:24  profilanswer
 

efyliae a écrit :

C'est le truc d'aventure dans le noir où tu es en équipe et tu dois réunir des indices pour résoudre une énigme avant la fin du temps donné ?


Dans le noir pas, pas à chaque fois a mon avis. Il y a plusieurs "scénarios". Mais sinon ouais, c'est à peu près le concept  :jap:

n°41214206
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 01-03-2015 à 21:28:10  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Dans le noir pas, pas à chaque fois a mon avis. Il y a plusieurs "scénarios". Mais sinon ouais, c'est à peu près le concept  :jap:

Y'en a un qui ouvre aussi sur Rouen, et en principe je dois participer à une session sur paris en mai.
J'aime bien les jeux à énigmes, je devrais donc bien kiffer l'expérience, sauf si ça se passe comme dans Cube :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°41214239
laboulekir​oule
Posté le 01-03-2015 à 21:30:51  profilanswer
 

Dans le genre, ya getout qui a ouvert à Lille, expérience prévue mi mars pour ma part.
Sinon en jeu de société, avec ma femme et mon fils de 3 ans on s'éclate bien sûr coco King en ce moment...


Message édité par laboulekiroule le 01-03-2015 à 21:31:14
n°41215297
kylordan
Frags : ||
Posté le 01-03-2015 à 22:50:58  profilanswer
 

J'ai pu essayer Lewis&Clark à 3 joueurs hier soir.
 
Bon déjà, le matos est top, que des pions en bois, tant pour les ressources que pour les pions joueurs/indiens. Plateau sympathique et très bien illustré, belles cartes.  
 
Le jeu est bien pensé, les mécaniques sont vite assimilées et tout l'intérêt réside dans la gestion des ressources et de son équipe d'explorateurs.  
 
J'ai juste regretté qu'il n'y ait pas d'interactions entre les joueurs, on joue beaucoup dans son coin sans trop se préoccuper des autres.
 
Excellent jeu  [:implosion du tibia]


---------------

n°41215765
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 23:24:41  answer
 

donut78 a écrit :

Tin c'est marrant ça quand même, ça va faire plus de 10 ans que j'ai pas joué à Formula dé, ça en parle ici et paf on me propose un petit tournoi entre amis pour la fin du mois. Yeah  [:angellus2]  
 
Sinon quelqu'un à déjà testé d'Adventure Rooms ici ? Y en a un qui vient d'ouvrir dans mon bled et ça me tente pas mal. Je sais que ça existe aussi à Paris sous un autre nom. Si vous avez des retours, je suis preneur  [:simchevelu]


On a fait un bureau de détective à Paris. 1h pour sortir.
Normal de rien dire et pas de photos: c'est le principe :D (par exemple, aucun intérêt de recommencer celui qu'on a déjà fait, perdu ou gagné)
Seul conseil: collaborer et garder son calme  :jap:  
 
Avec mon fils (10ans) et ma femme, on a passé un très bon moment, vraiment. Y'avait que des adultes dans les autres groupes, ils avaient l'air content aussi. (après, est-ce qu'ils se valent tous...)
On va sûrement s'en programmer un autre (avec la même boîte), là c'était un cado.

n°41216300
ororuK
Posté le 02-03-2015 à 01:07:53  profilanswer
 


Non mais c'est normal de pas montrer les photos de toutes les énigmes avec leur solution à côté...
Juste montrer la déco, l'ambiance, les salles... qu'on sache si on va se retrouver dans un truc du genre salle de musée avec des énigmes accrochées aux murs, ou dans un truc du genre Fort Boyard, avec des salles thématisées, décorées, bien foutues quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 02-03-2015 à 21:17:53
n°41216881
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 08:32:47  answer
 

ororuK a écrit :


Non mais c'est normal de pas montrer les photos de toues les énigmes avec leur solution à côté...
Juste montrer la déco, l'ambiance, les salles... qu'on sache si on va se retrouver dans un truc du genre salle de musée avec des énigmes accrochées aux murs, ou dans un truc du genre Fort Boyard, avec des salles thématisées, décorées, bien foutues quoi.


Ils pourraient faire une sorte d'appart témoin, oui, mais pas montrer les salles, justement.
Allez, un peu de plongée dans l'inconnu bordel, marre des bandes annonces qui racontent le film :D


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2015 à 08:33:08
n°41218485
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-03-2015 à 10:55:33  profilanswer
 


Merci pour ton retour, positif de surcroît  :jap:

 

Apparemment on va être quelques uns à tester bientôt  [:huit]


Message édité par donut78 le 02-03-2015 à 10:55:57
n°41218537
Illmarion
Posté le 02-03-2015 à 10:58:56  profilanswer
 

J'ai un ami qui était réfractaire aux jeux de plateaux, on a réussit à le corrompre et depuis il est fan de zombicide, gozu et autres...  
 
Je pensais pas que le mal était si profond car il m'a dit vouloir essayé les jeux de rôles.
 
Vous avez des idées de jdr classiques et abordables?  
 
J'avais pensé à du DD / Pathfinder ou Seigneur des Anneaux, mais j'ai pas de reculs. Je maîtrisais beaucoup de Vampire, Exalted, mais c'est un peu trop compliqué (univers, pouvoirs spéciaux...) pour un débutant.
 
Si possible:
- un jdr facile d'accès, avec une création de perso relativement rapide.
- un scénar / campagne pour débutant, pas envie / le temps d'écrire un truc

n°41218693
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-03-2015 à 11:07:01  profilanswer
 

J'ai formule dé et Rallyman, tous deux achetés pour faire jouer mon fils. Je me suis lassé des deux en quelques parties. C'est ultra répétitif et grandement basé sur le jet de dé. Non qu'il n'y ait aucune stratégie, mais elle me semble relativement secondaire par rapport au jet de dé. Seule solution pour niveler ça : faire des parties de 4-5 heures. Mais un seul tour de Formule Dé, c'est déjà horriblement long :(
 
J'ai quand même une préférence pour rallyman, au final.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°41218832
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 11:15:47  answer
 

Illmarion a écrit :

J'ai un ami qui était réfractaire aux jeux de plateaux, on a réussit à le corrompre et depuis il est fan de zombicide, gozu et autres...  
 
Je pensais pas que le mal était si profond car il m'a dit vouloir essayé les jeux de rôles.
 
Vous avez des idées de jdr classiques et abordables?  
 
J'avais pensé à du DD / Pathfinder ou Seigneur des Anneaux, mais j'ai pas de reculs. Je maîtrisais beaucoup de Vampire, Exalted, mais c'est un peu trop compliqué (univers, pouvoirs spéciaux...) pour un débutant.
 
Si possible:
- un jdr facile d'accès, avec une création de perso relativement rapide.
- un scénar / campagne pour débutant, pas envie / le temps d'écrire un truc


Dungeon World!  :bounce:  
http://dungeonworld-fr.blogspot.fr/p/blog-page_25.html
Seul souci: pas trop de scénars dispo vf. Mais c'est vraiment très simple d'adapter un autre scénar (alors que c'est un truc que je déteste faire).
Y'a vraiment de quoi jouer vite, fun, sans sombrer dans des considérations geeko-grosbillesques pénibles.

n°41218917
GarouWarri​or
Posté le 02-03-2015 à 11:21:12  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

J'ai un ami qui était réfractaire aux jeux de plateaux, on a réussit à le corrompre et depuis il est fan de zombicide, gozu et autres...  
 
Je pensais pas que le mal était si profond car il m'a dit vouloir essayé les jeux de rôles.
 
Vous avez des idées de jdr classiques et abordables?  
 
J'avais pensé à du DD / Pathfinder ou Seigneur des Anneaux, mais j'ai pas de reculs. Je maîtrisais beaucoup de Vampire, Exalted, mais c'est un peu trop compliqué (univers, pouvoirs spéciaux...) pour un débutant.
 
Si possible:
- un jdr facile d'accès, avec une création de perso relativement rapide.
- un scénar / campagne pour débutant, pas envie / le temps d'écrire un truc


Je valide Pathfinder.  :o  
Il existe même une boite d'initiation qui a l'air très bien fichue avec des personnages pré-tirés, une campagne d'initiation et des règles simplifiées, avec figurines (en carton) et plateau de jeu pour les donj.  
Par contre elle revient sans doute assez cher d'un rapport durée de vie/prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR