Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  1668  1669  1670  1671  1672  1673
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°39423152
Hoiniel
Posté le 09-09-2014 à 13:59:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loup23 a écrit :


 
Par contre je suis surpris qu'il n'y ait que 3 votes contre agricola alors que pour les autres ça se dispatch bien. Il est cool agricola mais une telle avance...


 
Normal, c'est le dernier kubenbois bon jeu qu'il reste dans la liste.  [:zedlefou:1]  
 
(punaise, tous ces kubenbois à l'origine, et il faut que cela soit le plus chiant qui reste !  [:tim_coucou] )

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 13:59:43  profilanswer
 

n°39423162
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-09-2014 à 14:00:19  profilanswer
 

a voté BSG et SW  
Le premier parce qu'il est coopératif et que les coop, c'est quand même moins bien
Le second parce qu'il y a des elfes et des trolls et que j'en peux plus de la fantasy à la con.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°39423164
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-09-2014 à 14:00:33  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
(punaise, tous ces kubenbois à l'origine, et il faut que cela soit le plus chiant qui reste !  [:tim_coucou] )


 
Je pense la même chose :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°39423986
xilebo
noone
Posté le 09-09-2014 à 15:02:08  profilanswer
 

Merome a écrit :

a voté BSG et SW  
Le premier parce qu'il est coopératif et que les coop, c'est quand même moins bien
Le second parce qu'il y a des elfes et des trolls et que j'en peux plus de la fantasy à la con.


 
 
Pourquoi les coop ca serait moins bien ? Je me suis vachement amusé ( et encore maintenant ) avec des coops, limite plus qu'avec des jeux compétitifs :
  - robinson crusoe
  - andor
  - zombicide
  - zombie 15
  - pandemie
  - sda jce
  - et les "semi coop" du style descent / whitechapel etc...

n°39424693
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-09-2014 à 15:55:25  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
Pourquoi les coop ca serait moins bien ? Je me suis vachement amusé ( et encore maintenant ) avec des coops, limite plus qu'avec des jeux compétitifs :
  - robinson crusoe
  - andor
  - zombicide
  - zombie 15
  - pandemie
  - sda jce
  - et les "semi coop" du style descent / whitechapel etc...


 
Parce que l'impression de jouer contre le hasard. BSG est pas le pire, parce qu'il y a des rôles secrets. Mais Pandémie, c'est au moins aussi intéressant qu'un solitaire.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°39424861
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-09-2014 à 16:07:50  profilanswer
 

Le problème universel du jeu de société: Les joueurs assimilent hasard et aléas.
En l’occurrence à Pandémie y a pas beaucoup de hasard, on sait où sont les risques.


Message édité par JohnSmith le 09-09-2014 à 16:09:07
n°39425199
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2014 à 16:35:06  profilanswer
 

gabmonkey a écrit :

A voté Sherlock Holmes car je me marre moins sur ce jeux que les autres ! De plus la rejouabilité est un énorme problème.


Si t'es riche, il existe quand même 20 enquêtes officielles à ce jour  [:timoonn:5]  
 
Et de nouvelles sont prévues  [:oovaveoo:4]
 
Edit: voté Small World et 7 Wonders.


Message édité par donut78 le 09-09-2014 à 17:04:54
n°39426416
4get9
C'est clair !
Posté le 09-09-2014 à 18:07:26  profilanswer
 

Quelques achats ce week-end avec un petit tour à la braderie de Lille :
- Lego Star Wars - La bataile de Hoth : 10€ :D
- Mice & Mystics : 48€
- La mine d'Eurien (map pour Krosmaster) : 10€ (le prix normal quoi)

 

Le tout en neuf, emballé [:johnbroot]

 


je n'ai testé que le 1er avec les enfants pour le moment : pas mal, un peu de hasard, de la stratégie, des variantes. très content (surtout pour le prix)

 


Message édité par 4get9 le 09-09-2014 à 18:07:52
n°39426457
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 09-09-2014 à 18:12:04  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
Pourquoi les coop ca serait moins bien ? Je me suis vachement amusé ( et encore maintenant ) avec des coops, limite plus qu'avec des jeux compétitifs :
  - robinson crusoe
  - andor
  - zombicide
  - zombie 15
  - pandemie
  - sda jce
  - et les "semi coop" du style descent / whitechapel etc...


 
Horreur à Arkham, Les Chevaliers de la Table Ronde, ...


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°39426816
xilebo
noone
Posté le 09-09-2014 à 18:49:22  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :


 
Horreur à Arkham, Les Chevaliers de la Table Ronde, ...


 
 
je n'ai pas eu la chance de jouer à tous :o mais il y en a d'autres oui  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 18:49:22  profilanswer
 

n°39426979
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-09-2014 à 19:12:57  profilanswer
 

Ce désamour pour Sherlock [:pere dodu:4]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°39428498
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2014 à 22:14:35  profilanswer
 

simouu a écrit :

Ce désamour pour Sherlock [:pere dodu:4]


 [:dovakor_:2]  
 
Mais moi aussi  [:klm:4]

n°39428543
lumi
Posté le 09-09-2014 à 22:19:06  profilanswer
 

j'ai fait la 2eme enquete hier soir :)
 
toujours pas trouvé la solution finale, mais j'ai marqué bcp plus de point que pour la 1ere


---------------

n°39428618
Romn
Posté le 09-09-2014 à 22:26:26  profilanswer
 

Merome a écrit :

a voté BSG et SW  
Le premier parce qu'il est coopératif et que les coop, c'est quand même moins bien
Le second parce qu'il y a des elfes et des trolls et que j'en peux plus de la fantasy à la con.


Justement, moi je déteste les coop et m'y ennuie mortellement et j'adore BSG, c'est totalement l'inverse d'un coop.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°39428657
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 22:31:03  answer
 

simouu a écrit :

Ce désamour pour Sherlock [:pere dodu:4]


 
Oui c'est dommage. C'est un jeu atypique. C'est passionnant, intéressant, stimulant. :)

n°39429246
ororuK
Posté le 09-09-2014 à 23:28:27  profilanswer
 

Merome a écrit :

Parce que l'impression de jouer contre le hasard. BSG est pas le pire, parce qu'il y a des rôles secrets. Mais Pandémie, c'est au moins aussi intéressant qu'un solitaire.


Space Alert, cette coop... :love:
En plus il y a des fiches de personnage pour être de plus en plus grosbill. :love:
Mais bon, tu vas dire qu'on tire les cartes au hasard. :o

n°39429326
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 09-09-2014 à 23:37:12  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

je n'ai pas eu la chance de jouer à tous :o mais il y en a d'autres oui  :jap:

 

Arkham mérite largement de cramer 5 heures de sa vie pour découvrir (le temps d'explication des règles + une partie) :love:

 

Le Chevaliers prendrait beaucoup moins de temps à être découvert, mais mérite (à mon sens) moins d'intérêt...

Message cité 1 fois
Message édité par hfrBaXtER le 09-09-2014 à 23:37:29

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°39430296
xilebo
noone
Posté le 10-09-2014 à 08:52:28  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :


 
Arkham mérite largement de cramer 5 heures de sa vie pour découvrir (le temps d'explication des règles + une partie) :love:
 
Le Chevaliers prendrait beaucoup moins de temps à être découvert, mais mérite (à mon sens) moins d'intérêt...


 
 
Quel est le nombre de joueur idéal pour Arkham ? Et à 2 , ça passe bien ?

n°39430483
Twiddy
Posté le 10-09-2014 à 09:21:35  profilanswer
 

ororuK a écrit :


Space Alert, cette coop... :love:
En plus il y a des fiches de personnage pour être de plus en plus grosbill. :love:
Mais bon, tu vas dire qu'on tire les cartes au hasard. :o


En fait, le hasard c'est juste trop réaliste pour ces messieurs, avoir un paramètre qu'il ne savent pas gérer les frustre :o
Moi je trouve pourtant ça très sympa, reste que ce qui est frustrant c'est quand tu tires une cartes "Game Over" mais dans les jeux actuels, ça n'existe pas/plus :D

n°39430694
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-09-2014 à 09:46:58  profilanswer
 

Je connais pas Space Alert.
Mais bon, je suis pas totalement allergique au hasard quand il n'est pas l'essentiel du jeu. Quand le hasard affecte tous les joueurs de la même façon, dans un jeu non coop, ça peut me plaire. Quand le hasard est controlable, comme dans l'Âge de Pierre, ça me va bien aussi.
 
Dans Pandémie, il y a des parties où on peut juste pas gagner parce que pas de bol, Mumbai qui avait déjà trois cubes sort deux fois de suite.
Ca me donne l'impression de tirer une carte "Vous avez perdu" mélangée avec toutes les autres.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°39432564
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 10-09-2014 à 12:27:30  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
Quel est le nombre de joueur idéal pour Arkham ? Et à 2 , ça passe bien ?


 
 
Je dirai de 3 à 5 c'est idéal.
 
A 2 ça passe, mais c'est souvent la course si on se fait dépasser par les évènements (ou que l'un des joueurs est peu chanceux aux dés :D )
 
A 6, 7 ou 8 il nous est arrivé de se faire complètement dépasser et de perdre la partie en qq tours, d'autant que si les joueurs ne sont pas familiarisés avec les règles, les tours durent très longtemps et certains peuvent vite se lasser.


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°39432931
Romn
Posté le 10-09-2014 à 13:08:16  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :


Je dirai de 3 à 5 c'est idéal.


Gros +1, à 2 on arrive pas à faire grand chose, ou il faut jouer deux enquêteurs chacun mais c'est pénible. Jouer à plus de 5 est suicidaire, ça prend des plombes.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°39437581
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 10-09-2014 à 19:43:35  profilanswer
 

Merome a écrit :

Je connais pas Space Alert.
Mais bon, je suis pas totalement allergique au hasard quand il n'est pas l'essentiel du jeu. Quand le hasard affecte tous les joueurs de la même façon, dans un jeu non coop, ça peut me plaire. Quand le hasard est controlable, comme dans l'Âge de Pierre, ça me va bien aussi.
 
Dans Pandémie, il y a des parties où on peut juste pas gagner parce que pas de bol, Mumbai qui avait déjà trois cubes sort deux fois de suite.
Ca me donne l'impression de tirer une carte "Vous avez perdu" mélangée avec toutes les autres.


 
Si elle sort deux fois de suite c'est pas pour rien et c'est contrôlable. Halte aux trolls. Ou alors go relire les règles.

n°39438074
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-09-2014 à 20:34:42  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :


 
Si elle sort deux fois de suite c'est pas pour rien et c'est contrôlable. Halte aux trolls. Ou alors go relire les règles.


 
Il peut y avoir deux cartes épidémies qui se suivent. Et dans ce cas, à moins d'avoir en main une carte magique qui permet de s'en sortir, ou de n'être pas trop avancé sur l'échelle des infections, c'est très difficile de s'en sortir. Pas impossible, mais dire que c'est contrôlable me sembe abusif.
 
Tu ne t'es jamais dit, en perdant une partie, "celle-ci, on aurait pu la jouer n'importe comment, on perdait" ?
 


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°39441045
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-09-2014 à 08:05:55  profilanswer
 

Nan mais Pandemie c'est chiant et nul. Y a pas de débats à avoir.


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°39441145
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 11-09-2014 à 08:34:38  profilanswer
 

Oh ben oui, pas comme ce grand jeu qu'est 7w.

n°39441158
Hoiniel
Posté le 11-09-2014 à 08:37:58  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Oh ben oui, pas comme ce grand jeu qu'est 7w.


 
Bah oui 7Wonders, tric trac d'or.  [:vini01]

n°39441834
kylordan
Frags : ||
Posté le 11-09-2014 à 10:02:30  profilanswer
 

Bientôt l'extension Babel [:wark0]


---------------

n°39443003
Bagdarion
Posté le 11-09-2014 à 11:35:27  profilanswer
 

Hello joueurs de JdS.

 

Auriez-vous un bon site pour la création de deck intéressant / à thème pour [b]Netrunner[b] , le jeu de base?

 

On a fait quelques parties avec madame et les decks pré-construits mais c'est assez lent et sans grand intérêt pour le moment (autre que d'apprendre les bases du jeu)

 

Si on continue ainsi la bonne volonté de madame va s'estomper et je ne pourrais jouer qu'avec mes amis de têtes [:tenjo tenge]

 

edit: je me lis en ce moment http://www.run4games.com/forum/ , quelques infos intéressantes. Ceci dit je suis preneur de vos expériences :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 11-09-2014 à 11:45:42
n°39443186
loup23
Posté le 11-09-2014 à 11:48:11  profilanswer
 

simouu a écrit :

Nan mais Pandemie c'est chiant et nul. Y a pas de débats à avoir.


 
gros +1 , à part apprendre un peu de géo aux gamins je ne lui ai pas trop vu d’intérêt..  
 

LorDjidane a écrit :

Oh ben oui, pas comme ce grand jeu qu'est 7w.


 
Gros + 1 également, ma dernière partie à 6.. il a fallu que je sois raide mort pour y trouver un peu plus d’intérêt  :sweat:  
 

Hoiniel a écrit :


 
Bah oui 7Wonders, tric trac d'or.  [:vini01]


 
 :heink:  et pour les autres titres,  :heink:  aussi !!  Edit je ne comprends pas que BSG recueille plus de suffrage pour l’éjecter que 7 W  :??:  :??:  , ce jeu est juste énorme, il fait parti de mes meilleurs moments ludiques...et sobre en plus!!

Message cité 1 fois
Message édité par loup23 le 11-09-2014 à 11:51:48
n°39443345
Hoiniel
Posté le 11-09-2014 à 11:59:55  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 :heink:  et pour les autres titres,  :heink:  aussi !!  Edit je ne comprends pas que BSG recueille plus de suffrage pour l’éjecter que 7 W  :??:  :??:  , ce jeu est juste énorme, il fait parti de mes meilleurs moments ludiques...et sobre en plus!!


 
Parce qu'il faut 3 plombes pour expliquer toutes les règles du jeu, que cela prend une éternité à jouer quand il y a des joueurs qui y joue pour la première fois. Et qu'en jouant à the resistance, tu as toute la substantifique moelle de BSG dans une partie de 45 minutes.
 
A part ça, j'aime bien BSG mais à petite dose. :o
 
Et 7 Wonders, ce n'est pas un grand jeu, mais c'est sympa, et ca dure 45 minutes. Et à force de voir les gens y taper dessus, on a un peu envie de le défendre. :o

n°39443404
lumi
Posté le 11-09-2014 à 12:04:33  profilanswer
 
n°39444080
loup23
Posté le 11-09-2014 à 13:15:11  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Parce qu'il faut 3 plombes pour expliquer toutes les règles du jeu, que cela prend une éternité à jouer quand il y a des joueurs qui y joue pour la première fois. Et qu'en jouant à the resistance, tu as toute la substantifique moelle de BSG dans une partie de 45 minutes.
 
A part ça, j'aime bien BSG mais à petite dose. :o
 
Et 7 Wonders, ce n'est pas un grand jeu, mais c'est sympa, et ca dure 45 minutes. Et à force de voir les gens y taper dessus, on a un peu envie de le défendre. :o


 
BSG est très long c'est vrai mais cela s'explique par sa richesse , il y a un nombre d'actions et de possibilités vraiment très importantes et beaucoup de discussions aussi  :D .  
 
Autrement un loup-garou est plié en 30 min aussi si on recherche simplement du dépistage de félons.. Pour résistance , je ne connais pas je vais jeter un oeil dessus tu as éveillé ma curiosité  :jap:  
 
Pour 7 wonders , j'y ai été un peu fort mais on est d'accord ce n'est pas un grand jeu , par contre il est vrai qu'il se sort bien quand on est 6 ou 7 avec des " novices " et pas forcement 3 4 heures devant soi.. :jap:  mais au même titre que d'autres jeux qui sont loin d'avoir reçu autant de récompenses.. même sur HFR il va se retrouver dans le carré final  :D

n°39444322
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-09-2014 à 13:38:37  profilanswer
 

7 Wonders pas un grand jeu [:sad frog:5]  
 
Ce topic [:el frog:4]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°39444505
Hoiniel
Posté le 11-09-2014 à 13:53:21  profilanswer
 

simouu a écrit :

7 Wonders pas un grand jeu [:sad frog:5]  
 
Ce topic [:el frog:4]


 
On est sur hfr.  [:gidoin]  
 
Ca veut seulement dire qu'il ne fait partie de nos préférés. :o

n°39444561
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-09-2014 à 13:57:34  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Hello joueurs de JdS.
 
Auriez-vous un bon site pour la création de deck intéressant / à thème pour [b]Netrunner[b] , le jeu de base?
 
On a fait quelques parties avec madame et les decks pré-construits mais c'est assez lent et sans grand intérêt pour le moment (autre que d'apprendre les bases du jeu)
 
Si on continue ainsi la bonne volonté de madame va s'estomper et je ne pourrais jouer qu'avec mes amis de têtes [:tenjo tenge]  
 
edit: je me lis en ce moment http://www.run4games.com/forum/ , quelques infos intéressantes. Ceci dit je suis preneur de vos expériences :jap:


 
Ce site n'est déjà pas mal :D Après une partie du plaisir est dans le deckbuilding, puis il faut essayer de trouver un coin où des tournois sont organisés, ça permet d'avoir de la variété dans les adversaires.
 
Edit : et le mois prochain sort normalement une extension pour Claustrophobia [:cerveau shay]

Message cité 2 fois
Message édité par Yagmoth le 11-09-2014 à 14:02:07

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°39444744
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 14:08:19  answer
 

Yagmoth a écrit :


Edit : et le mois prochain sort normalement une extension pour Claustrophobia [:cerveau shay]


Encore des raclés à venir contre mon fiston  [:tinostar]

n°39445285
kylordan
Frags : ||
Posté le 11-09-2014 à 14:42:34  profilanswer
 

Bordel Seasons [:turbocatcat:5]
 
 
Cette qualitance bordel, je viens de faire une partie sur BGA, j'ai claqué 100+ points en un tour, le mec en face a pas compris  [:kylordan]  
 
Encore un jeu à rajouter sur ma liste d'anniversaire [:raph0ux:1]


---------------

n°39445457
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-09-2014 à 14:56:38  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Bordel Seasons [:turbocatcat:5]
 
 
Cette qualitance bordel, je viens de faire une partie sur BGA, j'ai claqué 100+ points en un tour, le mec en face a pas compris  [:kylordan]  
 
Encore un jeu à rajouter sur ma liste d'anniversaire [:raph0ux:1]


 
Attention à un point qui peut être un peu chiant en jouant à Seasons : le compte des points n'est pas automatique, il faut que les joueurs soient vigilants à chaque fin de tour... On fait souvent des erreurs parce que des effets récurrents passent à la trappe (alors que pour le coup la version online est plus agréable à jouer).
 
Et les extensions (pourtant bonnes) coûtent chers pour le matos fourni...


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°39445598
kylordan
Frags : ||
Posté le 11-09-2014 à 15:07:06  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Attention à un point qui peut être un peu chiant en jouant à Seasons : le compte des points n'est pas automatique, il faut que les joueurs soient vigilants à chaque fin de tour... On fait souvent des erreurs parce que des effets récurrents passent à la trappe (alors que pour le coup la version online est plus agréable à jouer).
 
Et les extensions (pourtant bonnes) coûtent chers pour le matos fourni...


 
 
Merci de la précision  :jap:  
 
 
Normalement je devais participer à une soirée Seasons ce soir avec le groupe de jeux, mais ils sont déjà full :(


---------------

n°39446102
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 11-09-2014 à 15:36:41  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
On est sur hfr.  [:gidoin]  
 
Ca veut seulement dire qu'il ne fait partie de nos préférés. :o


 
On se doit aussi d'adhérer à la pensée commune du topic, en plus ?
 
Parce que, en ce qui ME concerne, 7 Wonders EST un grand jeu (à cause de sa mécanique, de son thème, et du fait qu'il fasse l'unanimité dans mon cercle de joueurs) et il mérite sa place au classement :o


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  1668  1669  1670  1671  1672  1673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR