Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1667  1668  1669  1670  1671  1672
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°37466486
kenaydy
Posté le 15-03-2014 à 08:48:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci :o Bon y'a que Pitch car de vraiment trouvable de toutes façons donc le choix est vite fait  :D


---------------
Illustrations et divers
mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 08:48:35  profilanswer
 

n°37466660
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 09:38:19  answer
 

Partie TdF HFR : j'ai vu que je devais jouer, je me connecte dans la matinée :o

n°37466810
kylordan
Frags : ||
Posté le 15-03-2014 à 10:12:36  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Des gens jouent au seigneur des anneaux, le sorte de Magic avec les cartes à collectionner ?

 

C'est bien ?
Il y a un interêt avec juste un jeu de base et une extension par exemple, ou c'est un pousse à la conso ?

 


Je l'avais vu dans un magasin, le vendeur m'avait dit qu'une partie à deux dure des heures et que c'est pas forcément le plus amusant des jeux de cartes...

 

J'ai laissé tomber donc !

 


Par contre ma compagne m'a offert Zombicide, j'ai hâte de faire une partie [:ash ray cure]

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 15-03-2014 à 10:13:02

---------------

n°37466936
Hoiniel
Posté le 15-03-2014 à 10:37:53  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Je l'avais vu dans un magasin, le vendeur m'avait dit qu'une partie à deux dure des heures et que c'est pas forcément le plus amusant des jeux de cartes...
 
J'ai laissé tomber donc !


 
J'ai les premières versions du jeu (sorties avant 2000 :o), je ne sais pas si c'est le même jeu. Si c'est le cas, je confirme ce qu'à dit le vendeur. C'est sympa si on aime l'univers et à plus de 2 par contre. En jeu de carte de ce style, autant prendre l'original et jouer à Magic.  [:moonzoid:5]  
(bien que j'ai adoré LoR et L5R. :o)
 
C'est le thème qui t'attire ou tu cherches un jeu de cartes à 2, Elfe ?

n°37468138
xilebo
noone
Posté le 15-03-2014 à 13:21:40  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Des gens jouent au seigneur des anneaux, le sorte de Magic avec les cartes à collectionner ?  
 
C'est bien ?  
Il y a un interêt avec juste un jeu de base et une extension par exemple, ou c'est un pousse à la conso ?  


 
 
C'est un jeu de deck building, donc il faut apprendre à créer son deck car si on joue juste avec un peuple/faction unique de base, c'est un peu difficile surtout à 2, même sur le scénario facile. L'intérêt est de combiner les peuples/factions pour avoir des tirages plus intéressants.
 
C'est prévu pour se jouer à 2, voire à 4 mais il faut une extension car il n'y a que 2 compteurs ( mais le vendeur a dit qu'il suffit de s'en fabriquer, y a de quoi jouer a 4 dans le jeu de base).
 
Je ne l'ai pas ressorti depuis longtemps, mais je pense que je vais le ressortir. Ce qui me rebute un peu, c'est le deck building, bien que j'ai joué à magic en HC  pendant des années ( j'ai eu le power nine en beta sauf le black lotus ), ca me fait un peu chier maintenant d'avoir à refaire ça.
 
Bon sinon, j'ai ma commande ( twin tin bots , letter from white chapel suite à vos discussions , et concept pour avoir un jeu d'ambiance, ainsi que l'extension d'agricola ) à aller chercher à 14h. Philibert + TNT ultra efficace, commande faite jeudi soir à 23h, déjà reçu alors que ca a traversé la France !

n°37469030
simbacorp
Posté le 15-03-2014 à 15:37:09  profilanswer
 

Bon on a fait nos deux premières soirées jeu de sociétés à 5 ces deux derniers Week End avec 3 jeux (les 2 fois dans le même ordre):
 
- Dice Town : En faisant un tour sur les forum trictrac je me suis aperçu que la 1ere partie qu'on avait faite y'a un mois de cela on avait pas du tout les bonnes règles. Une fois celle ci comprises, on s'amuse beaucoup plus avec un peu plus de stratégie, de bluff et surtout beaucoup plus de pourrissage entre joueurs. Et ça se passe dans la bonne humeur à chaque fois !
 
- Citadelles : Un pote l'a retrouvé, il l'avait eu y'a ptet 10 ans avait fait une partie et y avait plus retouché (pas trop notre délire à l'époque les jds). Vraiment cool, avec la tension qui monte au fur et à mesure que la fin approche et où le guessing devient vraiment très intéressant.
 
- SmallWorld : Je suis fan !  :love:  J'adore le random des peuples et pouvoirs spéciaux, le système de déclin (même si on l'a pas assez utilisé la premiere fois) les pseudos alliances et maxi coup de putes qui s'ensuivent, un vrai kiff. Déjà envie d'acheter toutes les extensions pour avoir un max de combinaisons possibles  :sweat:  
 
 
On compte acheter un jeu de carte facilement transportable et explicable on hésite entre Gosu et Smash Up. Des retours ?
J'ai aussi entendu parlé de Dominion mais vu le nombre de carte je me dit que la partie "facilement transportable et explicable" est plus à l'ordre du jour  :o

n°37470138
Rontgen
Posté le 15-03-2014 à 18:05:02  profilanswer
 

Dites, Catane (le jeu de base), à 2 c'est possible ou pas ? J'ai testé le jeu de cartes et j'ai pas trop accroché :o.
En cherchant sur internet j'ai trouvé cette variante: http://msteelandt.free.fr/jeu%20de [...] ueurs.html  
Des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rontgen le 15-03-2014 à 18:05:24
n°37471015
xilebo
noone
Posté le 15-03-2014 à 19:36:51  profilanswer
 

Première mauvaise découverte sur un jeu ouvert :(  
 
https://lh6.googleusercontent.com/5HhedXV2WtMK1BjHAsc4eBpSdAkwxDvcM6ehVsBFhmo=w1598-h899-no
 
 
En espérant que le magasin réglera ça sans problème.
 
Avez-vous déjà eu des cas similaires ? Comment ca se règle généralement ? Un échange de boite, ou renvoi des planches défectueuses ? Faut-il prendre contact plutot avec l'éditeur ?

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 15-03-2014 à 19:37:54
n°37471109
-cornelius​-
Posté le 15-03-2014 à 19:44:27  profilanswer
 

Pour ma part dans une boite de Kamisado neuve, il manquait le plateau de jeu et le mode d'emploi, la boutique m'a donné une nouvelle boite.

n°37474322
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 16-03-2014 à 01:33:42  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Dites, Catane (le jeu de base), à 2 c'est possible ou pas ? J'ai testé le jeu de cartes et j'ai pas trop accroché :o.
En cherchant sur internet j'ai trouvé cette variante: http://msteelandt.free.fr/jeu%20de [...] ueurs.html  
Des avis ?


 
Dans la règle de base c'est 3 ou 4, mais j'ai vu des variantes à 2 pas trop délirantes [:arcueid brunestud]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 01:33:42  profilanswer
 

n°37477281
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-03-2014 à 12:56:28  profilanswer
 

L'essence du jeu c'est l'échange de cartes.  
Échanger avec son seul adversaire je vois pas trop l’intérêt.  
 
Pourquoi détourner un jeu alors que des jeux à 2 y en a un paquet ?

n°37477658
Hoiniel
Posté le 16-03-2014 à 13:39:14  profilanswer
 

Hier, bonne journée de jeu avec uniquement des kubenbois.  [:make install:1]  
 
 
- L'âge de pierre : On commence par ce jeu que je ne connaissais pas : jeu de pose d'ouvriers assez classique au niveau des règles avec une petite partie aléatoire pour la récolte de ressources (lancer de dés). Rien d'exceptionnel, mais très sympa à jouer, différentes façons de marquer des points. Globalement du très classique avec juste la partie aléatoire en plus qui pourra plaire ou déplaire selon votre chance aux dés. :D
 
- Railroad Tycoon : Un jeu de gestion assez léger au niveau des règles avec un matos de folie (plateau gigantesque, de belles cartes et... des kubenbois :love: ). On joue des compagnies ferroviaires et l'on doit relier des villes de l'est américain pour livrer des marchandises entre celles-ci. Le petit vice  [:pdbzombifiay:3]  étant que l'on commence le jeu avec 0$ et que l'on doit émettre des actions pour avoir de l'argent, actions nous handicapant tout le jeu (1 action donne 5K$, mais à chaque début tour, on doit donner 1K$ par action à nos actionnaires, salaud d'actionnaires !  [:ach_lette] ). Donc un petit équilibre à trouver entre l'endettement et le développement rapide. De plus, il peut y avoir la lutte pour l'accès au ville, ou l'utilisation des ressources (limitées) d'une ville. J'ai beaucoup aimé, les règles sont simples, le jeu fluide, et le matos est vraiment très sympa
 
- Automobile : Encore un jeu de gestion, du même auteur (Wallace) que le précédent. Le matos est correct (contrairement à une ancienne édition, semblerait-il), mais on est loin de Railroad Tycoon. On joue un industriel dans l'automobile au début du XXème siècle. But du jeu : s'en mettre plein les fouilles !  [:cisco1:1]. Là, par contre, beaucoup plus de règles à assimiler, mais au bout d'un tour de jeu (dommage, il n'y en ait que 4) on comprend l'essentiel. On doit donc construire des usines, produire nos voitures (3 gammes différentes), faire attention à notre stock d'invendus (malus distribués), avec une gestion de l'obsolescence des usines (malus encore) et 2-3 petits mécanismes en plus. Aucun hasard dans ce jeu, complètement calculatoire donc. J'ai bien aimé, mais tout de même un peu austère. Pas trop le genre de jeu à sortir pour une soirée apéro. :o
 
Après, on a décidé de terminer la soirée sur un petit jeu léger, on est parti sur Agricola. :o²
Première partie avec des vrais gens, mais je suis aussi nul que contre mon téléphone. [:tinostar] Par contre, cela m'a permis de mieux comprendre comment progresser.
 

n°37478309
demars
Posté le 16-03-2014 à 14:56:39  profilanswer
 

Railroad Tycoon :love:
Je suis fan depuis toujours de la version de Sid Meier sur PC (et même sur Atari...).
Ca se joue à combien, le prix, les trucs à savoir, je veux tout savoir, steuplait !!!!!!!!!!!!!!!!  [:wark0]

n°37478541
Hoiniel
Posté le 16-03-2014 à 15:23:00  profilanswer
 

Malgré le nom et le thème, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de points communs. L'auteur avait sorti Age of Steam, et ce jeu semble être basé dessus en ayant des mécanismes plus simples. Sinon, jeu jouable de 2 à 6 joueurs. Pour ma part, on y a joué à 4. A 2-3 joueurs, je pense qu'il y aura peu d'interactions entre joueurs vu la taille de la carte. Par contre à 5-6, le réseau ferroviaire risque d'être très dense, mais rendant le jeu probablement plus intéressant aussi. [:huit]
 
La fiche TT : http://www.trictrac.net/jeu-de-soc [...] game/infos
 
Mais, j'ai peur que le jeu ne soit plus édité. :/
 
Après vérification, il semblerait qu'il soit réédité, aux Us pour le moment, sous le nom Railways of the world. (changement de nom car plus la licence pour le jeu)

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 16-03-2014 à 15:23:26
n°37478625
demars
Posté le 16-03-2014 à 15:33:03  profilanswer
 

Durée constatée = 157 min...
Ah ouais, quand même...
 
Mais bon, s'il ressortait, je crois que je l'achèterais. Tu l'avais acheté combien ?

n°37478708
Hoiniel
Posté le 16-03-2014 à 15:41:42  profilanswer
 

demars a écrit :

Durée constatée = 157 min...
Ah ouais, quand même...
 
Mais bon, s'il ressortait, je crois que je l'achèterais. Tu l'avais acheté combien ?


 
C'est pas le mien, je ne saurai dire. [:zedlefou:1]  
 
Pour notre partie à 4 joueurs, cela a pris 2h avec explication des règles.
 
Sinon, du même auteur, tu as Steam aussi, mais d'après les personnes avec qui j'ai joué, les mécanismes sont assez proches, mais le jeu est plus complexe. (et le plateua a l'air moins beau)
 
http://www.trictrac.net/jeu-de-soc [...] ches/infos

n°37479316
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-03-2014 à 16:56:18  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Des gens jouent au seigneur des anneaux, le sorte de Magic avec les cartes à collectionner ?  
 
C'est bien ?  
Il y a un interêt avec juste un jeu de base et une extension par exemple, ou c'est un pousse à la conso ?  


 
Faut jouer à netrunner :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°37479317
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-03-2014 à 16:56:19  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Des gens jouent au seigneur des anneaux, le sorte de Magic avec les cartes à collectionner ?  
 
C'est bien ?  
Il y a un interêt avec juste un jeu de base et une extension par exemple, ou c'est un pousse à la conso ?  


 
Faut jouer à netrunner :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°37483173
Romn
Posté le 16-03-2014 à 22:20:51  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Après vérification, il semblerait qu'il soit réédité, aux Us pour le moment, sous le nom Railways of the world. (changement de nom car plus la licence pour le jeu)


Pour compléter les infos, Railways of the World possède un matos légèrement révisé (en plus joli), mais surtout une carte recto-verso USA/Mexique qui permet d'avoir une carte plus serrée et plus intéressante pour jouer avec un faible nombre de joueurs (ce qui était le principal reproche sur le jeu de base).
Par contre VO uniquement.


Message édité par Romn le 16-03-2014 à 22:21:34

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°37484969
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-03-2014 à 08:49:20  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Hier, bonne journée de jeu avec uniquement des kubenbois.  [:make install:1]  
 
 
- L'âge de pierre : On commence par ce jeu que je ne connaissais pas : jeu de pose d'ouvriers assez classique au niveau des règles avec une petite partie aléatoire pour la récolte de ressources (lancer de dés). Rien d'exceptionnel, mais très sympa à jouer, différentes façons de marquer des points. Globalement du très classique avec juste la partie aléatoire en plus qui pourra plaire ou déplaire selon votre chance aux dés. :D
 
- Railroad Tycoon : Un jeu de gestion assez léger au niveau des règles avec un matos de folie (plateau gigantesque, de belles cartes et... des kubenbois :love: ). On joue des compagnies ferroviaires et l'on doit relier des villes de l'est américain pour livrer des marchandises entre celles-ci. Le petit vice  [:pdbzombifiay:3]  étant que l'on commence le jeu avec 0$ et que l'on doit émettre des actions pour avoir de l'argent, actions nous handicapant tout le jeu (1 action donne 5K$, mais à chaque début tour, on doit donner 1K$ par action à nos actionnaires, salaud d'actionnaires !  [:ach_lette] ). Donc un petit équilibre à trouver entre l'endettement et le développement rapide. De plus, il peut y avoir la lutte pour l'accès au ville, ou l'utilisation des ressources (limitées) d'une ville. J'ai beaucoup aimé, les règles sont simples, le jeu fluide, et le matos est vraiment très sympa
 
- Automobile : Encore un jeu de gestion, du même auteur (Wallace) que le précédent. Le matos est correct (contrairement à une ancienne édition, semblerait-il), mais on est loin de Railroad Tycoon. On joue un industriel dans l'automobile au début du XXème siècle. But du jeu : s'en mettre plein les fouilles !  [:cisco1:1]. Là, par contre, beaucoup plus de règles à assimiler, mais au bout d'un tour de jeu (dommage, il n'y en ait que 4) on comprend l'essentiel. On doit donc construire des usines, produire nos voitures (3 gammes différentes), faire attention à notre stock d'invendus (malus distribués), avec une gestion de l'obsolescence des usines (malus encore) et 2-3 petits mécanismes en plus. Aucun hasard dans ce jeu, complètement calculatoire donc. J'ai bien aimé, mais tout de même un peu austère. Pas trop le genre de jeu à sortir pour une soirée apéro. :o
 
Après, on a décidé de terminer la soirée sur un petit jeu léger, on est parti sur Agricola. :o²
Première partie avec des vrais gens, mais je suis aussi nul que contre mon téléphone. [:tinostar] Par contre, cela m'a permis de mieux comprendre comment progresser.
 


 
Très bon choix, j'ai tous ces jeux et ils figurent en bonne place dans ma ludothèque.
 
Si tu as aimé tout ça, je ne saurais que trop te conseiller mes autres must have :
Container, Imperial, China Town.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37487690
lumi
Posté le 17-03-2014 à 12:16:50  profilanswer
 

Purte Rico / Agricola, ca se joue bien quand meme à deux ?


---------------

n°37487705
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-03-2014 à 12:18:20  profilanswer
 

Ouai comme le foot   :whistle:  
 
Quelqu'un a testé Disque Monde : Les sorcières ?  
Je vois "aventures semi-coopératif " et du coup j'ai très envie  :D

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 17-03-2014 à 12:18:40
n°37487772
lumi
Posté le 17-03-2014 à 12:24:53  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Ouai comme le foot   :whistle:  
 
Quelqu'un a testé Disque Monde : Les sorcières ?  
Je vois "aventures semi-coopératif " et du coup j'ai très envie  :D


 
mais encore ?
pour ma part j'ai bcp de jeux limités à 2 joueurs (colons de catane carte, voldétour, Jaipur, Mr Jack pocket, blue lion + Agricola terres d'Elevage qu'on me prete regulierement)  je cherche des jeux que je pourrai utiliser eventuellement à 2 mais qui surtout seraient plus funs à 4 ou 5 joueurs


---------------

n°37488070
Rontgen
Posté le 17-03-2014 à 12:51:12  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
mais encore ?
pour ma part j'ai bcp de jeux limités à 2 joueurs (colons de catane carte, voldétour, Jaipur, Mr Jack pocket, blue lion + Agricola terres d'Elevage qu'on me prete regulierement)  je cherche des jeux que je pourrai utiliser eventuellement à 2 mais qui surtout seraient plus funs à 4 ou 5 joueurs


J'ai acheté Carcassonne il y a pas longtemps, il passe très bien à deux comme à plus  :jap:

n°37488344
Hoiniel
Posté le 17-03-2014 à 13:16:36  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
mais encore ?
pour ma part j'ai bcp de jeux limités à 2 joueurs (colons de catane carte, voldétour, Jaipur, Mr Jack pocket, blue lion + Agricola terres d'Elevage qu'on me prete regulierement)  je cherche des jeux que je pourrai utiliser eventuellement à 2 mais qui surtout seraient plus funs à 4 ou 5 joueurs


 
Ben oublie Agricola, c'est pas fun. :o
 
@Merome : Merci, je regarderai ces jeux. Chez mes camarades, acheteurs compulsifs de jeux de société, ils doivent être disponible. :o

n°37488393
lumi
Posté le 17-03-2014 à 13:20:57  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Ben oublie Agricola, c'est pas fun. :o
 
@Merome : Merci, je regarderai ces jeux. Chez mes camarades, acheteurs compulsifs de jeux de société, ils doivent être disponible. :o


 
par fun je voulais dire plus interessants


---------------

n°37488482
Hoiniel
Posté le 17-03-2014 à 13:28:01  profilanswer
 

Je plaisantais, mais, tu cherches quoi comme type de jeux ?
 
Il y a Zombicide qui passe bien à 2 et jusqu'à 5-6, mais, c'est assez loin des jeux que tu cites.  
 
Ta question me permet de me rendre compte que j'ai plein de jeux se jouant à 2, mais que je n'y ai jamais joué dans cette configuration en dehors de Z. :/

n°37488648
lumi
Posté le 17-03-2014 à 13:39:09  profilanswer
 

ben je connais un peu le fonctionnement et le type des deux jeux.
Ma seule question est de savoir si ca se joue quand meme bien à 2 ou si c'est vraiment à oublier


---------------

n°37488739
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-03-2014 à 13:44:16  profilanswer
 

lumi a écrit :

 

mais encore ?
pour ma part j'ai bcp de jeux limités à 2 joueurs (colons de catane carte, voldétour, Jaipur, Mr Jack pocket, blue lion + Agricola terres d'Elevage qu'on me prete regulierement)


Pour moi c'est la bonne démarche.

 
lumi a écrit :


je cherche des jeux que je pourrai utiliser eventuellement à 2 mais qui surtout seraient plus funs à 4 ou 5 joueurs


C'est là ou c'est compliqué.

 

Dans la majorité des cas un jeu est calibré pour 4. et le jeu à 5, 3, et 2 joueurs est pas terrible terrible.
Le jeu à 2 joueurs est le pire des cas puisqu'on a un seul adversaire. Ca tue la grande majorité des mécaniques.

 

A mon avis tu ferais donc bien de trouver un bon jeu et s'il est pas jouable à 2 c'est pas grave  :jap:

 

Reste les exceptions: les jeu qui ont une mécanique ou à 2 joueurs c'est pas si nul que ça.
Y a pas de concurrence autour de la table (donc c'est pas très intéressant), mais la mécanique tourne quand même.

 

Ceux que je vois:
- Agricola
- Aux portes de Loyang
- L'année du dragon
- K2
- Kingdom builder
- Sankt petersburg

 

Je mets pas Carcassonne, je le trouve très mauvais à 2 joueurs. Mais tout le monde ne partage pas :jap:

 


Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 17-03-2014 à 13:45:56
n°37488782
lumi
Posté le 17-03-2014 à 13:46:22  profilanswer
 

dans mon entourage on a en plus deja Smallworld, 7wonders, seasons, carcassone, citadelles que j'aime tous !


---------------

n°37488802
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-03-2014 à 13:47:42  profilanswer
 

Après la question c'est plutôt quel jeu tu cherches ?
 
Si tu veux un petit truc à la mode pour pouvoir tenir la conversation sur Tric Trac alors la liste de ton entourage est pas mal [:maestro]  
Si tu veux une tuerie ludique y a d'autres choses  [:l'artefact]


Message édité par JohnSmith le 17-03-2014 à 13:51:42
n°37488975
lumi
Posté le 17-03-2014 à 13:58:25  profilanswer
 

je suis preneur


---------------

n°37489447
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-03-2014 à 14:25:54  profilanswer
 

Mais tu aimes quoi ? et pourquoi ? [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 17-03-2014 à 14:26:33
n°37489502
lumi
Posté le 17-03-2014 à 14:28:44  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Mais tu aimes quoi ? et pourquoi ? [:fegafobobos:2]


 
je cherche pas un type particulier
jeu pas TROP complexe, partie pas trop longues (2h max)
jouables à 4 ou 5  
un theme bien integré au jeu
pas trop de Dés dans le jeu


Message édité par lumi le 17-03-2014 à 14:41:14

---------------

n°37489774
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-03-2014 à 14:45:35  profilanswer
 

Là comme ça je dirais K2 encore et toujours (sacré thème)
Et Kingdom Builder: très mécanique mais simple et très très efficace (Les pions pour le 5 ième joueur sont dans la boite d'une des extensions)

 

2 très bon achats en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 17-03-2014 à 14:46:38
n°37489900
Rontgen
Posté le 17-03-2014 à 14:53:26  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Je mets pas Carcassonne, je le trouve très mauvais à 2 joueurs. Mais tout le monde ne partage pas :jap:  


Tiens, juste par curiosité pourquoi ? Trop de hasard au niveau du piochage de tuiles ?
 

JohnSmith a écrit :

Et Kingdom Builder: très mécanique mais simple et très très efficace (Les pions pour le 5 ième joueur sont dans la boite d'une des extensions)


Moi justement j'ai pas aimé Kingdom Builder :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rontgen le 17-03-2014 à 14:54:24
n°37489932
lumi
Posté le 17-03-2014 à 14:56:01  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Là comme ça je dirais K2 encore et toujours (sacré thème)
Et Kingdom Builder: très mécanique mais simple et très très efficace (Les pions pour le 5 ième joueur sont dans la boite d'une des extensions)  
 
2 très bon achats en tout cas.


 
donc ni Agricola (j'adore la version 2J) ni Puerto Rico ?


---------------

n°37490029
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-03-2014 à 15:01:42  profilanswer
 

Bah si mais c'est un ou deux niveaux au dessus en temps de jeu et en réflexion  :D

 

J'ajouterais aussi Zooloretto mais plutôt à 3 ou 4. Assez simple et très sympa.

 
Rontgen a écrit :


Tiens, juste par curiosité pourquoi ? Trop de hasard au niveau du piochage de tuiles ?

 


Moi justement j'ai pas aimé Kingdom Builder :D


Parce qu’à Carcassonne moi j'aime bien les alliances dans tous les sens (je fais une route avec bleu, je fais une ville avec rouge, et j'enfume bleu et rouge)
A 2 il suffit d'égaliser dans tous les domaines, je vois pas bien l’intérêt.

 

Le hasard est compensé par la variante des tuiles gardées en main plus que par le nombre de joueurs.

 

Pourquoi tu n'aimes pas Kingdom Builder ?
C'est un jeu rapide, assez stratégique mine de rien.

 

Même si toutes les parties sont pas forcément intéressantes et si on peut parfois bien rager sur le tirage, ça reste contrôlable, et jouable en 45 min.

 

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 17-03-2014 à 15:08:26
n°37490324
Rontgen
Posté le 17-03-2014 à 15:15:58  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Parce qu’à Carcassonne moi j'aime bien les alliances dans tous les sens (je fais une route avec bleu, je fais une ville avec rouge, et j'enfume bleu et rouge)  
A 2 il suffit d'égaliser dans tous les domaines, je vois pas bien l’intérêt.
 
Le hasard est compensé par la variante des tuiles gardées en main plus que par le nombre de joueurs.
 
Pourquoi tu n'aimes pas Kingdom Builder ?  
C'est un jeu rapide, assez stratégque mine de rien.  
 
Même si toutes les parties sont pas forcément intéressantes et si on peut parfois bien rager sur le tirage, ça reste contrôlable, et jouable en 45 min.


Ok je vois ce que tu veux dire :jap:  
Je n'ai pas encore joué avec la variante des tuiles gardées en main; c'est vrai que du coup avec ça, c'est peut-etre "trop facile" à deux.
 
Ce que je n'ai pas aimé avec Kingdom Builder (je n'ai pas joué beucoup de parties cela dit) c'est exactement ce que tu dis: le tirage est vraiment trop important.
Tu as beau faire attention (par exemple ne pas etre adjacent a de nouvelles zones au debut de la partie), si tu pioches mal une fois, ca peut bien t'embeter pendant super longtemps, et t'empecher de choper des pouvoirs ou te bloquer dans une zone.
Cela dit, l'idée des objectifs différents à chaque partie est pas mal pour la rejouabilité.

n°37490556
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-03-2014 à 15:30:42  profilanswer
 

Kingdom builder je vais tenter 2 cartes en main pour voir.  
Je pense que ca peut être sympa.  
 
On pioche 2 cartes puis on complète sa main à 2 cartes à chaque tour.

n°37497826
ororuK
Posté le 17-03-2014 à 23:36:10  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Kingdom builder je vais tenter 2 cartes en main pour voir.  
Je pense que ca peut être sympa.  
 
On pioche 2 cartes puis on complète sa main à 2 cartes à chaque tour.


Hey, pas con, ça !
 

JohnSmith a écrit :

Quelqu'un a testé Disque Monde : Les sorcières ?  
Je vois "aventures semi-coopératif " et du coup j'ai très envie  :D


C'est génial !!
Hésite pas !
 
[:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1667  1668  1669  1670  1671  1672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR