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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°45097237
kronoob
Posté le 12-03-2016 à 23:42:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu voudrais utiliser quoi d'autre que de l'oxygène médical ? Les autres formes sont impropre à la consommation humaine. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
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Posté le 12-03-2016 à 23:42:19  profilanswer
 

n°45097588
Laska-
Posté le 13-03-2016 à 00:27:47  profilanswer
 

Je me serais attendu à de l'oxygène certifié aéro
Par ex sur le TB21, tu payes un turbo pour monter du coup on te livre l'avion avec système O2 intégré.
Sinon, dans les avions de ligne, tu trouves des bouteilles d'O2, j'imagine qu'elles sont certifiées.
 
D'ailleurs, que ce soit dit, si je gagne au loto je me paye un TB 21 :o

n°45097707
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-03-2016 à 00:48:41  profilanswer
 


Personne ne fait de 2000 je crois [:o_doc] (ou plus personne)

 

Par contre certains font de la très haute altitude au 125  [:cver1]


Message édité par Funky Max le 13-03-2016 à 00:49:27
n°45097713
Laska-
Posté le 13-03-2016 à 00:49:37  profilanswer
 

En vrai c'est pas si haut que ça.. 195 ça serait déjà beaucoup mieux, si j'avais l'avion et la bouteille pour le faire je le ferais direct :D

n°45098319
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-03-2016 à 07:10:14  profilanswer
 

Pour l'hypoxie, il suffit de faire de la plongée pour voir que c'est complètement sournois.
Par exemple "dessine moi un carré, un cercle et un triangle" ou "7x5+3" à 60m c'est généralement rigolo
 
du style :  
http://magicalanime.free.fr/ressources/tutorial/brush/brush1-griboulli.jpg
(image random)
 
Généralement tous les plongeurs pensent avoir réussi l'exercice.
(Précision il n'y a pas que l'hypoxie qui joue dans ce cas présent)
 
Tout ça pour dire que quand on s'aperçoit qu'on est en hypoxie c'est déjà trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par macDRIVERZ le 13-03-2016 à 07:11:50

---------------
Swedish master
n°45098321
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-03-2016 à 07:13:42  profilanswer
 


Quand tu seras HFR compliant, tu piloteras en IFR, tu feras des POGO en masse pour emmerder les contrôleurs te former, et tu feras tes voyages au niveau 200... :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°45098438
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-03-2016 à 08:38:57  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Pour l'hypoxie, il suffit de faire de la plongée pour voir que c'est complètement sournois.
Par exemple "dessine moi un carré, un cercle et un triangle" ou "7x5+3" à 60m c'est généralement rigolo
 
du style :  
http://magicalanime.free.fr/ressou [...] boulli.jpg
(image random)
 
Généralement tous les plongeurs pensent avoir réussi l'exercice.
(Précision il n'y a pas que l'hypoxie qui joue dans ce cas présent)
 
Tout ça pour dire que quand on s'aperçoit qu'on est en hypoxie c'est déjà trop tard.


Oui en plongée il y a aussi la narcose c'est encore autre chose.  
 
Par contre je suis pas d'accord, si on sait reconnaître les signes ce n'est pas trop tard. C'est l'intérêt des caissons qui t'apprennent à détecter les signes et donc lancer une descente d'urgence pour retrouver un niveau d'oxygène correct ou passer en O2 secours / 100% etc...
 
Il est aussi possible de se faire sauver par un autre pilote de la formation, un mec moins sensible ou sur un circuit oxygène différent dans l'avion, ou même un contrôleur s'il le reconnaît, car le dernier truc à disparaître est l'ouïe.

n°45098492
ginie
Posté le 13-03-2016 à 09:04:23  profilanswer
 

Laska- a écrit :


D'ailleurs, que ce soit dit, si je gagne au loto je me paye un TB 21 :o


 
Un avion français ça coute plus qu'un loto  [:gilbert gosseyn]  
 
Sinon y'a du monde qui va à ça http://www.grass-cockpit.com/ ??

n°45101709
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-03-2016 à 16:23:43  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est légal de se tourner vers de l'oxygène médical ?
Si non, pourquoi ne pas voler au 125 (c'est nécessaire pour franchir les alpes par exemple) et utiliser sa petite bouteille genre en milieu/fin de croisière, de manière à regagner ses capacités au moment où elles seront nécessaires (en approche)

 

Si oui, faut vérifier que ça soit bien efficace par contre :o


Si c'est du matos non certifié, ça ne te sera d'aucune utilité face à l'assurance.
Du genre, tu fais ton vol au 145, et pour une autre raison tu pètes le train à l'ATT.
Une fois que le CTL aura certifié que tu as passé une heure au 145, tu auras beau expliquer que tu avais du matos, si c'est pas certifié, l'assurance te dira sûrement F*CK !

 

En planeur, ils ont du matos intégré, mais les prix sont prohibitifs pour l'acheter et se faire 1 ou 2 vols par an en avion.
Et en dehors du vol en montagne, la très haute altitude n'est pas très utile pour notre loisir-plaisir.
Du coup, j'ai laissé tombé l'O2, et je me limite au 125, le temps de faire la vallée blanche et redescendre : depuis Chambé LFLB, c'est un tour de 1h15 aller-retour, dont sûrement pas plus de 30/40 mn au-dessus du FL100.
Et on s'éclate bien quand même  :)

 

(Grandes Jorasses ; dans le fond, la Dent du Géant)
http://imgaero.free.fr/2bgal/img/140715ANNE/DSC03229.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par F22Raptor le 13-03-2016 à 16:31:05

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Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°45107815
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 14-03-2016 à 10:06:25  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


(Grandes Jorasses ; dans le fond, la Dent du Géant)
http://imgaero.free.fr/2bgal/img/1 [...] C03229.jpg


Cébo putain. [:padmasana:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Tiwow le 14-03-2016 à 10:06:39

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"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
mood
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Posté le 14-03-2016 à 10:06:25  profilanswer
 

n°45116852
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-03-2016 à 21:42:55  profilanswer
 

Tiwow a écrit :


Cébo putain. [:padmasana:3]


Tout au 125 : on remonte le glacier d'Argentière, on passe dans le col des Courtes, et on se retrouve au glacier de Talèfre.
On remonte la vallée blanche, avec les Grandes Jorasses à gauche, et le Mont Blanc devant.
Hop, on est à l'Aiguille du Midi, et on passe du côté de la vallée, au-dessus de Chamonix.

 

Flight Sim marche bien pour calibrer son temps de vol, et son temps de montée.


Message édité par F22Raptor le 14-03-2016 à 21:43:40

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n°45116895
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 14-03-2016 à 21:45:04  profilanswer
 

Ça doit cailler la haut ?


---------------
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n°45117762
Laska-
Posté le 14-03-2016 à 22:35:25  profilanswer
 

Les avions ont un chauffage donc ça va.
Sans chauffage ça serait chaud hein :o

n°45117776
Fox3Shots
Posté le 14-03-2016 à 22:36:20  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Les avions ont un chauffage donc ça va.
Sans chauffage ça serait chaud hein :o


 
Les planeurs par contre...

n°45118526
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-03-2016 à 23:25:23  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Ça doit cailler la haut ?


Je l'ai fait au petit matin en mai dernier (125, remonter la vallée côté italien du massif du MB), et je n'ai pas eu besoin de mettre de chauffage.
L'hiver ce doit être nécessaire, mais de avril à octobre, pas besoin je pense.
 
Val d'Aoste, depuis le 125
http://imgaero.free.fr/2bgal/img/150511CHA/DSC03602.jpg


Message édité par F22Raptor le 14-03-2016 à 23:25:38

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n°45118871
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 00:17:07  answer
 

C'est beau  [:lergo:3]

n°45119393
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-03-2016 à 07:38:18  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


 
Et on s'éclate bien quand même  :)
 
(Grandes Jorasses ; dans le fond, la Dent du Géant)
http://imgaero.free.fr/2bgal/img/1 [...] C03229.jpg


Trop bon :love:

n°45142099
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 16-03-2016 à 21:23:43  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce qu'il y a ici des pilotes d’hélico 'loisir' ?
J'ai fais 2x 30' de vol 'premier cours' et j'ai vraiment aimé, 30' sur R22 et 30' sur R44 (j'ai préféré le R22, le R44 avec l’hydraulique j'avais du mal a mesurer mes mouvements, le second instructeur avait l'air de moins lâcher les commandes aussi).
Je compte clairement pas en faire ma profession mais pour du loisir pourquoi pas. Je précise que je vis aux US, ça change peut être un peu les choses par rapport a la France.
J'ai un pote qui a son brevet pilote avion, il peut prendre l'avion pour partir le WE. Mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus difficile de faire ça en hélico, je me trompe? Aussi quand il est en vacances quelque part il peut souvent louer un avion sur place pour se balader / visiter (après genre 30'-1h avec un instructeur du club local), et j'ai l'impression que de telles facilitées n'existent pas pour l’hélico (j'ai regardé les derniers endroits ou j’étais en vacances, on pouvait visiter en hélico, mais impossible de louer un hélico et le voler sois même).
 :jap:

n°45142149
Laska-
Posté le 16-03-2016 à 21:29:00  profilanswer
 

Le souci de l'hélico c'est le prix hein
Je pense que si tu peux payer personne ne trouvera un souci à ce que tu prennes un hélico de ton club/loueur habituel pour aller où tu veux.  
 
Par contre effectivement c'est possible qu'il soit plus difficile de trouver un hélico chez un loueur que tu ne connais pas. Je n'en sais pas plus pour cette partie là.

n°45142282
nicotchtch
Posté le 16-03-2016 à 21:39:10  profilanswer
 


Et puis en hélico je pense que tu ne vas pas très loin et ça doit être encore plus limité niveau capacité d'emport, un R22 emporte 4 pax et des bagages ?
Mais il est vrai que les sensations sont sympa et très différentes il parrait :)

n°45142295
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 16-03-2016 à 21:40:06  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :

Bonjour,
Est-ce qu'il y a ici des pilotes d’hélico 'loisir' ?
J'ai fais 2x 30' de vol 'premier cours' et j'ai vraiment aimé, 30' sur R22 et 30' sur R44 (j'ai préféré le R22, le R44 avec l’hydraulique j'avais du mal a mesurer mes mouvements, le second instructeur avait l'air de moins lâcher les commandes aussi).
Je compte clairement pas en faire ma profession mais pour du loisir pourquoi pas. Je précise que je vis aux US, ça change peut être un peu les choses par rapport a la France.
J'ai un pote qui a son brevet pilote avion, il peut prendre l'avion pour partir le WE. Mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus difficile de faire ça en hélico, je me trompe? Aussi quand il est en vacances quelque part il peut souvent louer un avion sur place pour se balader / visiter (après genre 30'-1h avec un instructeur du club local), et j'ai l'impression que de telles facilitées n'existent pas pour l’hélico (j'ai regardé les derniers endroits ou j’étais en vacances, on pouvait visiter en hélico, mais impossible de louer un hélico et le voler sois même).
 :jap:


Ancien pilote hélico pro, par contre je n'ai fait que de l'hélico à turbine.


---------------
Carpe Diem.
n°45142351
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 16-03-2016 à 21:43:35  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


Et puis en hélico je pense que tu ne vas pas très loin et ça doit être encore plus limité niveau capacité d'emport, un R22 emporte 4 pax et des bagages ?
Mais il est vrai que les sensations sont sympa et très différentes il parrait :)


plutôt 2pax et 1 sac à dos  :D  
Le range est plus limite c'est vrai, mais pour avoir testé l'avion aussi, je préfère les sensations de l’hélico.

n°45142478
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 16-03-2016 à 21:52:33  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ancien pilote hélico pro, par contre je n'ai fait que de l'hélico à turbine.


Uniquement pro ou bien justement est-ce que tu as essayé de louer pour des vacances?

n°45142509
Laska-
Posté le 16-03-2016 à 21:54:23  profilanswer
 

Pour moi le souci de l'hélico c'est l'absence quasi totale de vol plané, et le fait que la méca du vol de l'hélico soit à base d'engrenages...
Ca explique en tout cas je n'aimerais pas particulièrement avoir un PPL H.
 
Je me posais une question tout de même : quels sont les avions capables de se sustenter à la verticale en vol stationnaire ? Un cap 10 peut clairement pas, un extra 300 pourrait ?
Je sais qu'un rafale pas plein peut le faire (après peut-être que c'est une position instable)

n°45142715
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 16-03-2016 à 22:05:56  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :


Uniquement pro ou bien justement est-ce que tu as essayé de louer pour des vacances?


Je ne sais pas les prix aux US, Canada ou Australie mais en France les prix de l'heure sont exorbitants...donc uniquement pro. :D


---------------
Carpe Diem.
n°45143025
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 16-03-2016 à 22:30:50  profilanswer
 

295$/h pour le R22 au club à côté de chez moi.

n°45149731
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-03-2016 à 15:13:49  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Pour moi le souci de l'hélico c'est l'absence quasi totale de vol plané, et le fait que la méca du vol de l'hélico soit à base d'engrenages...
Ca explique en tout cas je n'aimerais pas particulièrement avoir un PPL H.
 
Je me posais une question tout de même : quels sont les avions capables de se sustenter à la verticale en vol stationnaire ? Un cap 10 peut clairement pas, un extra 300 pourrait ?
Je sais qu'un rafale pas plein peut le faire (après peut-être que c'est une position instable)


Un Rallye avec beaucoup de vent et les becs sortis :o :o :o
 
Sinon un Rafale peut monter à la verticale (et même accélérer) mais pas rester en stationnaire non.


Message édité par Funky Max le 17-03-2016 à 15:14:53
n°45149771
Laska-
Posté le 17-03-2016 à 15:16:49  profilanswer
 

J'imagine qu'il peut pas à cause du fait qu'il n'aurait aucune possibilité de contrôler son attitude et qu'il tomberait un peu comme une fusée sans contrôles, c'est triste :(

 

Mais avec un avion à hélice ça a des chances de marcher car poussée sur le nez + empennage soufflé

 

Mais quels avions à hélice sont assez puissants pour se tenir à la verticale ? Aucun ?
La formule de la traction f=P/v n'aide pas réellement :o (sauf si on fait le calcul de merde pour connaitre v dans le disque hélice :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 17-03-2016 à 15:17:55
n°45151188
kronoob
Posté le 17-03-2016 à 17:14:21  profilanswer
 

Il y a des avions qui en sont capable, je l'ai déjà vu en voltige.

 

Mais il est vrai que c'est plus facile à réaliser en modélisme qu'en grandeur. Les rapports poids/puissance sont pas les mêmes. :o


Message édité par kronoob le 17-03-2016 à 21:45:51

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Achat - Ventes/Feedback
n°45152875
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-03-2016 à 20:16:20  profilanswer
 

En voltige oui, j'ai déjà vu un Sukhoï  31 faire des facettes en étant stationnaire vertical, juste sustenté par l'hélice... (Faut du skill aussi :o )


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n°45153077
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 17-03-2016 à 20:36:15  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'imagine qu'il peut pas à cause du fait qu'il n'aurait aucune possibilité de contrôler son attitude et qu'il tomberait un peu comme une fusée sans contrôles, c'est triste :(
 
Mais avec un avion à hélice ça a des chances de marcher car poussée sur le nez + empennage soufflé
 
Mais quels avions à hélice sont assez puissants pour se tenir à la verticale ? Aucun ?
La formule de la traction f=P/v n'aide pas réellement :o (sauf si on fait le calcul de merde pour connaitre v dans le disque hélice :o)


 
L'Extra 330 en est capable ;)  
 
Je pense que les avions de voltige de la catégorie Unlimited (Extra 330, Edge, Xa41, SU31) peuvent presque tous faire du stationnaire ou presque
 

zesheriff a écrit :

En voltige oui, j'ai déjà vu un Sukhoï  31 faire des facettes en étant stationnaire vertical, juste sustenté par l'hélice... (Faut du skill aussi :o )


 
À facettes certainement pas car il les ailerons ne sont pas soufflés mais un torque roll, c'est plus probable ;) (surtout avec les 400cv++ du moulin :D)
 


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°45153168
Laska-
Posté le 17-03-2016 à 20:45:42  profilanswer
 

C'est fort quand même. Les hélicoptères peuvent aller se rhabiller :p

 

Concernant les ailerons, il suffit d'avoir des ailerons pleine envergure (ça existe non ?) et/ou un EH qui peut se braquer différentiellement comme sur certains chasseurs.
Sinon effectivement le torque risque de faire tourner l'avion ..

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-03-2016 à 20:46:59
n°45153387
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 17-03-2016 à 21:09:16  profilanswer
 

Le "stationnaire" en avion c'est plus ou moins possible, si je dis pas de conneries il n'y en a qu'un qui le fait vraiment c'est un Pitts avec une turbine dont je ne me souviens plus du nom.
Sinon en Extra330 etc en réalité ils avancent quand même un peu, et de toute manière ça ne dure pas longtemps (1 min max je dirais) car le refroidissement moteur est médiocre.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°45153406
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 21:11:15  answer
 

Laska- a écrit :

C'est fort quand même. Les hélicoptères peuvent aller se rhabiller :p
.


 
Clair pourquoi faire du R22 quand on peut faire du stationnaire en extra 330 ?  :lol: tellement plus confortable et moins coûteux en plus  :o

n°45153582
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-03-2016 à 21:28:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'imagine qu'il peut pas à cause du fait qu'il n'aurait aucune possibilité de contrôler son attitude et qu'il tomberait un peu comme une fusée sans contrôles, c'est triste :(
 
Mais avec un avion à hélice ça a des chances de marcher car poussée sur le nez + empennage soufflé
 
Mais quels avions à hélice sont assez puissants pour se tenir à la verticale ? Aucun ?
La formule de la traction f=P/v n'aide pas réellement :o (sauf si on fait le calcul de merde pour connaitre v dans le disque hélice :o)


J'avais vu X. de Lapparent le faire au Bourget en 2001.
Un grand spécialiste voltige (R. Alajouanine) m'avait dit qu'il fallait 350-400 bourrins pour s'accrocher stable sous l'hélice.


Message édité par F22Raptor le 17-03-2016 à 21:29:24

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n°45154385
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 17-03-2016 à 23:04:03  profilanswer
 

Tiwow a écrit :

Le "stationnaire" en avion c'est plus ou moins possible, si je dis pas de conneries il n'y en a qu'un qui le fait vraiment c'est un Pitts avec une turbine dont je ne me souviens plus du nom.
Sinon en Extra330 etc en réalité ils avancent quand même un peu, et de toute manière ça ne dure pas longtemps (1 min max je dirais) car le refroidissement moteur est médiocre.


 
Oui, c'est vrai qu'ils sont plutôt aux très grands angles qu'en full stationnaire ;)
 
Faut voir, peut être un Su31...
 
Un Pitts à turbine? le Turbine Toucan? Je sais qu'il a un rpp de 1 mais je sais pas s'il passe le stationnaire... (faut aussi que le turboprop respire non?)


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°45154426
Laska-
Posté le 17-03-2016 à 23:08:25  profilanswer
 

Le souci c'est que ça doit dépendre l'hélice..
Dans l'absolu, 145ch suffisent au cabri G2 pour tenir 700kg
Sauf qu'ils ont une "hélice" énorme installée dessus, elle tourne doucement donc pas trop de pertes de puissance en frottements.

 

Contrairement à une petite hélice conçue pour faire avancer l'avion à toute allure et surtout pour ne pas toucher le sol :o

 

D'ailleurs je me disais un truc, si une hélice a un pas trop grand, la portance sur la pale va être perpendiculaire à celle ci, et donc plus ou augmente le pas de l'hélice et moins la portance est dirigée vers l'avant :(

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-03-2016 à 23:10:24
n°45156043
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 18-03-2016 à 09:33:50  profilanswer
 

Laska- a écrit :


D'ailleurs je me disais un truc, si une hélice a un pas trop grand, la portance sur la pale va être perpendiculaire à celle ci, et donc plus ou augmente le pas de l'hélice et moins la portance est dirigée vers l'avant :(


Si t'arrives à faire tenir ton hélice sans vitesse avion à un très grand angle dépose un brevet.  :o


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"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°45157975
Laska-
Posté le 18-03-2016 à 12:07:15  profilanswer
 

Je parlais du cas où l'avion voudrait avancer trop vite
Après je crois que le souci de mach en bout de pale arrive en premier

n°45165335
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 21:41:24  answer
 

6k de visi ce soir à saint Cyr - vol de reprise en double. Décollage le soleil dans les yeux, je suis instantanément arrivé en quasi IMC  :pouah: pas d'horizon, à peine la vue du sol donc plus de repères ... Bref un vol sympa :o
 
Et au retour - panne radio de la tour!!! Alors qu'on arrivait vent arrière. Et le Bourget qui nous répond (meme fréquence)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2016 à 21:42:23
n°45166955
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 18-03-2016 à 23:58:07  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je parlais du cas où l'avion voudrait avancer trop vite
Après je crois que le souci de mach en bout de pale arrive en premier


C'est rare que l'avion vole assez vite pour avoir ce problème ! Et au pire ton hélice ne va pas jusqu'au drapeau en conditions normales donc au bout d'un moment elle va passer en frein.


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"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
mood
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Posté le   profilanswer
 

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