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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°40548872
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-01-2015 à 20:59:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Sur ce rapport précis j'ai un problème
La récupération a débuté après douze secondes de manche arriere certes
Mais la récupération a débuté a 1900 pieds soit a peu près trois fois trop haut pour récupérer.
 
Qu'est-ce qui a fait que la récupération a mis tant de temps ??


 
Peut etre que la "démonstration" est passée plus vite que prévu ? Un décrochage entretenu va mettre l'avion à piqué et faire penser que l'aile à recollé les filets. Je me suis fait avoir 2 fois en vrille plates comme ça.


---------------
Swedish master
mood
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Posté le 02-01-2015 à 20:59:12  profilanswer
 

n°40549110
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 02-01-2015 à 21:31:35  profilanswer
 

1900ft ça fait beaucoup quand même, à moins de rentrer en "super décrochage" ça me paraît pas évident sur ce type d'avion.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°40555050
ginie
Posté le 03-01-2015 à 19:37:24  profilanswer
 

Qlqun a déjà piloté un Glasair II ici ? :o

n°40559947
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-01-2015 à 15:50:50  profilanswer
 

Bon, j'ai fais mon premier vol montagne hiver.
C'était chaud, je crois que c'était mon vol le plus compliqué.
Première sur un petit avion Jodel D113, ancien, leger, juste motorisé.
Première sur train classique et première sur skis, pour pimenter un peu conditions météo délicates, turbulences et plafond ras des paquerettes :sweat:  
Le FI qui me dit encore, je sais pas si on vas y aller, c'est vraiment limite et ça se degrade re :sweat:  
 
Donc visibilité réduite au décollage a cause du train, difficile de maintenir l'axe parce que forcement, ça glisse.
Avion de 600kg trés réactif, notamment au pieds, faut etre très vigilant a la symetrie du vol (les skis doivent pas aidés non plus).
Grosses turbulences, c'est la premiere fois que je met le manche en butée pour remettre l'assiette a plat.
 
Au retour de la sèance de prise en main de la machine et mania, le plafond est brusquement descendu, tour de piste a 120 pieds sol par endroit...
Quand a l'atterrissage, aucuns repères au sol, pas de reliefs, difficultés d'estimer les distances.
Atterrissage sur 3 points avec touché plein gaz pour amortir et ne pas risquer un capotage.
 
Bref, 45' plutot intenses :sweat:


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°40560463
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-01-2015 à 17:22:41  profilanswer
 

train classique + ski + montagne ça fait pas beaucoup d'un coup ?


---------------
Swedish master
n°40560593
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-01-2015 à 17:41:34  profilanswer
 

Oui, mais si je veux voler, j'ai pas le choix.
Montagne, pas vraiment une nouveauté, Megève LFHM, c'est mon aéroclub, +70 attéros sur ce terrain.
Quand aux skis, c'est uniquement sur train classique.
Je me dis aussi que pousser un peu les limites, en restant safe bien sur, c'est formateur.
Comme la moto sur circuit, c'est pas pour rouler plus vite sur route, c'est pour augmenter la marge de sécurité.
Cette nouvelle phase de l'apprentissage est très interressante, si je me débrouille bien, je pourrai faire du glacier avant la fin de l'hiver  :bounce:


Message édité par pimouss74 le 04-01-2015 à 17:49:40

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°40560793
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-01-2015 à 18:04:31  profilanswer
 

Le 113 c'est un D11 avec 100cv au lieu de 45, c'est pas mal du tout.
C'est les skis qui devaient le rendre mou.
 
La montagne c'est de toute façon souvent en TW, en ski il ne doit pas y avoir grand choix : Jodel (Mousquetaire et co) et quelques Maule ?


---------------
Swedish master
n°40561105
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-01-2015 à 18:37:38  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Bon, j'ai fais mon premier vol montagne hiver.
C'était chaud, je crois que c'était mon vol le plus compliqué.
Première sur un petit avion Jodel D113, ancien, leger, juste motorisé.
Première sur train classique et première sur skis, pour pimenter un peu conditions météo délicates, turbulences et plafond ras des paquerettes :sweat:  
Le FI qui me dit encore, je sais pas si on vas y aller, c'est vraiment limite et ça se degrade re :sweat:  
 
Donc visibilité réduite au décollage a cause du train, difficile de maintenir l'axe parce que forcement, ça glisse.
Avion de 600kg trés réactif, notamment au pieds, faut etre très vigilant a la symetrie du vol (les skis doivent pas aidés non plus).
Grosses turbulences, c'est la premiere fois que je met le manche en butée pour remettre l'assiette a plat.
 
Au retour de la sèance de prise en main de la machine et mania, le plafond est brusquement descendu, tour de piste a 120 pieds sol par endroit...
Quand a l'atterrissage, aucuns repères au sol, pas de reliefs, difficultés d'estimer les distances.
Atterrissage sur 3 points avec touché plein gaz pour amortir et ne pas risquer un capotage.
 
Bref, 45' plutot intenses :sweat:


J'ai comme l'impression que vous étiez en dehors des clous VFR même spécial, pour ce genre "d'amusement" ton FI risque une mise à pied.


---------------
Carpe Diem.
n°40561294
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-01-2015 à 18:58:49  profilanswer
 

Je ne sais pas, les conditions étaient difficiles, du vent, de belles trouées de ciel bleu, des nuages qui s'accrochent au relief qui dégagent aussi vite qu'ils sont venus, une météo d'hiver quoi.
Jugé sur mes quelques paragraphes me parait un peu hatif tout de meme.


---------------
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n°40561314
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-01-2015 à 19:00:50  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

Le 113 c'est un D11 avec 100cv au lieu de 45, c'est pas mal du tout.
C'est les skis qui devaient le rendre mou.
 
La montagne c'est de toute façon souvent en TW, en ski il ne doit pas y avoir grand choix : Jodel (Mousquetaire et co) et quelques Maule ?


Je n'ai pas vraiment de point de comparaisons, je vole sur DR300, 140 et 180ch.


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http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
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Posté le 04-01-2015 à 19:00:50  profilanswer
 

n°40561530
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-01-2015 à 19:21:34  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Je ne sais pas, les conditions étaient difficiles, du vent, de belles trouées de ciel bleu, des nuages qui s'accrochent au relief qui dégagent aussi vite qu'ils sont venus, une météo d'hiver quoi.
Jugé sur mes quelques paragraphes me parait un peu hatif tout de meme.


Tu parles quand même d'un TDP 120 ft/sol à cause du plafond. :D Fais gaffe à ce que tu écris, étant ancien TRE je pourrais avoir encore des contacts à la DGAC. :D

Spoiler :

J'en ai d'ailleurs


---------------
Carpe Diem.
n°40561628
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-01-2015 à 19:32:56  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Tu parles quand même d'un TDP 120 ft/sol à cause du plafond. :D Fais gaffe à ce que tu écris, étant ancien TRE je pourrais avoir encore des contacts à la DGAC. :D

Spoiler :

J'en ai d'ailleurs



 
Pas mal  :D  
 


Message édité par mACdriverz le 04-01-2015 à 19:33:19

---------------
Swedish master
n°40561692
ginie
Posté le 04-01-2015 à 19:40:29  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Tu parles quand même d'un TDP 120 ft/sol à cause du plafond. :D Fais gaffe à ce que tu écris, étant ancien TRE je pourrais avoir encore des contacts à la DGAC. :D

Spoiler :

J'en ai d'ailleurs



Et il y a des gens de la dgac sur le forum ...

n°40561735
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-01-2015 à 19:47:07  profilanswer
 

Avec le carnet de vol, ça serait très facile de trouver des noms :o


---------------
Swedish master
n°40561777
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 04-01-2015 à 19:51:55  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


Jugé sur mes quelques paragraphes me parait un peu hatif tout de meme.


:D je pense que tout le monde a tiqué en lisant 120ft/sol en tdp cause plafond en zone montagneuse [:lex]
 
Je juge pas hein je m'en fou perso mais c'est osé de dire que c'est hâtif de juger :D

n°40561785
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 04-01-2015 à 19:53:18  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

Avec le carnet de vol, ça serait très facile de trouver des noms :o


Enfoiré :lol:
Avec les motos et les photos c'est facile d'aller verbaliser du moant/moard aussi :o :o

n°40561826
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-01-2015 à 19:58:16  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Enfoiré :lol:
Avec les motos et les photos c'est facile d'aller verbaliser du moant/moard aussi :o :o


 
Hein quoi  :whistle:  ?


---------------
Swedish master
n°40562658
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-01-2015 à 21:23:08  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Tu parles quand même d'un TDP 120 ft/sol à cause du plafond. :D Fais gaffe à ce que tu écris, étant ancien TRE je pourrais avoir encore des contacts à la DGAC. :D

Spoiler :

J'en ai d'ailleurs



 
OK compris ;)  
Je me suis mal exprimé alors.
On est parti avec un ciel clair au dessus du terrain, quand quelques dizaines de minutes après (on étais a moins de 10' du terrain), des nuages ont passés une crete et sont venus au dessus du tour de piste.
Raison pour laquelle le vol a été écourté d'ailleurs.
J'ai donc du faire par endroits le tour de piste plus bas qu'au niveau normal pour ne pas me retrouver dans la semoule, sachant qu'a la normal, a ces memes endroits, on doit passer proche du relief:
https://www.youtube.com/watch?v=6j_ [...] pfreload=1
Le TDP étant dans une cuvette, si on doit le faire plus bas, on réduit le rayon des virages, d'ou la nécéssité de passer proche du relief pour s'assurer une base/finale en parfaite sécurité.
L'avion n'ayant pas de skis rétractables, pas le choix de se poser ailleurs.
Quand a l'altitude, la caractéristique première de la montagne étant que cette dernière varie tout le temps :D , c'est une estimation de ma part sur la base des entrainements aux IVV a 150 pieds sol.


Message édité par pimouss74 le 04-01-2015 à 21:27:58

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°40562740
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-01-2015 à 21:29:56  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Tu parles quand même d'un TDP 120 ft/sol à cause du plafond. :D Fais gaffe à ce que tu écris, étant ancien TRE je pourrais avoir encore des contacts à la DGAC. :D

Spoiler :

J'en ai d'ailleurs



guépéou guépéou  [:kaio]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°40863659
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 28-01-2015 à 19:19:24  profilanswer
 

J'ai retrouvé ça sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ckznBbpjbew
 
Petit aperçu de ce qu'on faisait en Afrique ou ailleurs. :D


---------------
Carpe Diem.
n°40863693
Laska-
Posté le 28-01-2015 à 19:22:40  profilanswer
 

Cet été j'aurais du temps pour voler une fois par semaine  
:love:

n°40863755
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 28-01-2015 à 19:28:48  profilanswer
 

Et là une autre : https://www.youtube.com/watch?v=7U__EqDFSc8


---------------
Carpe Diem.
n°40865899
nicotchtch
Posté le 28-01-2015 à 22:18:42  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

J'ai retrouvé ça sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ckznBbpjbew
 
Petit aperçu de ce qu'on faisait en Afrique ou ailleurs. :D


 
Oldies but goodies 8)

n°40953769
nicotchtch
Posté le 05-02-2015 à 18:01:42  profilanswer
 


Question en passant : qui connait une FTO sympa sur Paris pour préparer l'ATPL théorique ?

n°41018821
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 11-02-2015 à 19:21:55  profilanswer
 

À Rungis ya Mermoz... C'est très sympa tant que tu peux te le payer.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°41099399
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 20:30:13  answer
 

A noël j'ai eu un vol d'initiation sur R22 a Toussus, certains ont essayés ici ? Je pense le faire dès que les beaux jours reviennent

n°41100319
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-02-2015 à 22:02:04  profilanswer
 


j'ai fait ! (1H, chez Golf Tango)
Très sympa : impressionnant de sensibilité comparé à l'avion.
Ca c'est du pilotage   :D


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Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°41100360
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 18-02-2015 à 22:06:05  profilanswer
 


Je n'ai jamais fait d'hélico avec moteur à pistons.


---------------
Carpe Diem.
n°41115197
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 09:01:08  answer
 

valentinvtl a écrit :


Je n'ai jamais fait d'hélico avec moteur à pistons.


 
 :D oui ok pardon, je m'adressais au peuple, pas à l'élite ;) cela dit ça reste un hélico

n°41196093
yoli
Posté le 27-02-2015 à 15:27:29  profilanswer
 

Question sur l'apport d’oxygène dans le masque d'un pilote de chasse de Rafale :

 

- Le pilote respire-t-il tout le temps uniquement de l’oxygène pur ? Ou est-ce un mélange d'air et d’oxygène produit par l'avion (OBOGS) ?
- Est-il vrai que ponctuellement un pilote de chasse peut choisir d'avoir uniquement de l’oxygène pur dans son masque momentanément lors de phases critiques.J'entends par la un ravitaillement en vol de nuit pendant une longue mission, ou un appontage de nuit, par exemple.

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 27-02-2015 à 15:28:05

---------------
Ω Quand même
n°41196393
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-02-2015 à 15:45:59  profilanswer
 

yoli a écrit :

Question sur l'apport d’oxygène dans le masque d'un pilote de chasse de Rafale :
 
- Le pilote respire-t-il tout le temps uniquement de l’oxygène pur ? Ou est-ce un mélange d'air et d’oxygène produit par l'avion (OBOGS) ?
- Est-il vrai que ponctuellement un pilote de chasse peut choisir d'avoir uniquement de l’oxygène pur dans son masque momentanément lors de phases critiques.J'entends par la un ravitaillement en vol de nuit pendant une longue mission, ou un appontage de nuit, par exemple.
 
Merci.


Purée mais t'es gonflé hein :D Venir demander sur un topic différent après t'être décrédibilisé en postant une ânerie de radiocockpit...  
 
- Sur Rafale, l'OBOGS (celui du Rafale, c'est pas le même dans tous les avions, c'est le nom du système, pas d'un modèle) crée de l'oxygène à quasi 100% et le mélange automatiquement selon l'altitude pour fournir un mélange cohérent au pilote. Tu ne le crois pas mais c'est écrit noir sur blanc sur le site constructeur : http://www.airliquideadvancedtechn [...] hasse.html
 
- Sur Rafale, il n'y a pas de bouton pour passer en 100%. Il y avait ce bouton sur Alphajet ou F1 par exemple, mais c'est n'est pas le cas sur Rafale.


Message édité par Funky Max le 27-02-2015 à 15:49:35
n°41197127
yoli
Posté le 27-02-2015 à 16:37:34  profilanswer
 

Je te réponds sur l'autre topic.


---------------
Ω Quand même
n°41228608
Laska-
Posté le 02-03-2015 à 23:50:14  profilanswer
 

Bonsoir
Ce soir il m'est arrivé une grosse couille sur le périph. Pour résumer, il y avait un panneau "accès au périphérique intérieur fermé", mais j'ai quand même tourné dans l'intersection de la porte de Bercy et finalement j'ai réussi à entrer sur le périph. Mais je ne savais pas dans quel sens. A priori j'étais sur le périphérique extérieur vu que l'accès au périphérique intérieur était censé être fermé ! Du coup je suis sorti et je me suis perdu dans les boulevards des maréchaux.
 
Moquez vous, mais rien de tout cela ne serait arrivé si j'avais eu un simple conservateur de cap sur ma voiture. En l'occurrence, il suffit d'avoir une vague idée du plan que l'on veut suivre pour dire avec certitude si on est sur la bonne route dans la bonne direction.
 
Vous sauriez comment avoir un conservateur de cap sur sa voiture ? Pas un GPS à la con, un truc qui fonctionne vraiment.
 
Merci :)

n°41228872
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 03-03-2015 à 01:03:34  profilanswer
 

Je pense qu'une simple boussole suffit...
À moins que tu veuilles acheter un conservateur à gyro électrique (je dirais au moins dans les 500€ d'occasion en étant gentil), faire le branchement sur ta voiture ET acheter une boussole pour pouvoir le caler !  ;)


Message édité par Tiwow le 03-03-2015 à 01:04:51

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°41228893
Laska-
Posté le 03-03-2015 à 01:10:07  profilanswer
 

J'ai testé la simple boussole, elle m'indiquait jamais le bon Nord..
A la limite, plutôt un compas qu'un conservateur. C'est à dire une boussole mais vraiment sensible (bonne direction) et qu'on peut fixer de manière claire sur le tdb.
 
C'est impossible de payer genre 1000€ en plus sur une voiture neuve pour avoir une info aussi importante que ça :??:
Il me semble que les constructeurs américains proposent ça sur leurs modèles, étant donné que leurs routes là bas fonctionnent beaucoup par direction de la rose des vents

n°41229197
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-03-2015 à 07:09:40  profilanswer
 

C'est juste une boussole, et ça marche pas trop mal en général. Au pire t'utilises la boussole de ton smartphone

n°41234565
Laska-
Posté le 03-03-2015 à 15:33:02  profilanswer
 

Le souci c'est que la boussole de mon smartphone n'a jamais fonctionné...
Je ne sais pas ce qui permet à ces petites boules de fonctionner aussi bien

n°41243006
nicotchtch
Posté le 04-03-2015 à 11:43:52  profilanswer
 

http://reho.st/self/19dc13a2581f84df4ebe97383adce9f420d22645.jpg
 
Et n'oublie pas de prendre en compte déclinaison et déviation  :D  

n°41243409
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-03-2015 à 12:13:09  profilanswer
 

[:lardoncru:1]  
 
Je ne désespère pas de passer un jour mon PPL (manque de moyens, surtout de temps, et probablement une dose de WAF aussi :D ), parce que FS ou X-Plane, ça va bien un moment :D
 
Y'a des gens sur LFPX ici ? :hello:

n°41243882
nicotchtch
Posté le 04-03-2015 à 13:07:53  profilanswer
 


Je suis pas très loin plein sud : LFOX :)

n°41245851
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-03-2015 à 15:24:58  profilanswer
 

Un poil loin, l'avantage de LFPX pour moi, c'est que c'est à 15 minutes en caisses de chez moi à tout casser :D

mood
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