Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°37853255
ThugsNharm​ony
Posté le 17-04-2014 à 15:43:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et moi Perso je remplace le sucre par du miel.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 15:43:04  profilanswer
 

n°37855131
khakhaone
Posté le 17-04-2014 à 17:38:11  profilanswer
 

torngloo a écrit :

D'accord donc un 50° c'est pas mal. Plus qu'à en trouver un pas mauvais alors.  
Et surtout des bouteilles.. Je me demande ou je vais en trouver avec la contenance que je souhaite.


 
 
rhum blanc j bally 55° , parfait pour les rhums arrangé  :love:  

n°37855630
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-04-2014 à 18:27:19  profilanswer
 

torngloo a écrit :

Ah un topic annexe rhum arrangé, il m'a l'air plus actif :o
Il vaut mieux s'orienter sur du 40° ou bien du 50° pour se faire un rhum arrangé ? (Sachant que c'est pas pour se mettre carpette!)
 
Pour vous quel rhum blanc vaut le coup ?
J'hesite à prendre celui ci http://90.80.54.225/?img=21726 (clément)
Après j'ai lu que le 3 rivières était pas mal, mais il est à 50°
Qu'en est il du dillon ou charrette (ce dernier est le moins cher j'ai pas lu de retour favorable)
 
Merci bien :jap:


Voir la réponse de fdaniel ci dessous.
 
Faut un rhum pas trop dégueu: Dillon/Lamauny, ça reste du pas cher "correct" pour faire du rhum arrangé parmi les rhums antillais. Charrette, c'est pas trop dégueu pour du réunionnais.
 

fdaniel a écrit :

Plus le degré d'alcool sera élevé, plus l'extraction des arômes sera rapide et complète, donc il vaut mieux si on a le choix prendre un rhum costaud, tout en faisant attention à ce que son goût ne soit quand même pas trop typé (avec du Père Labat, par exemple, je ne suis pas sûr que le résultat soit bon pour toutes les recettes).


 

ThugsNharmony a écrit :

Et moi Perso je remplace le sucre par du miel.


En gros, tu fais tes grogs :p

khakhaone a écrit :


 
 
rhum blanc j bally 55° , parfait pour les rhums arrangé  :love:  


Je connais pas cette marque, ça vaut quoi pur ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°37866391
waddle
*
Posté le 18-04-2014 à 17:40:04  profilanswer
 

reynholm a écrit :

tu aurais une recette pour le rhum flambée ananas, ça m'intrigue :)

 

j'achete soit un ananas entier, soit frais déjà tranché (mais jamais en boite)
tu mets un peu de beurre au fond de ta poele bien chaude avec du sucre roux en poudre, tu fais "cuire" les rondelle d'ananas dans la poele (2/3 min sur chaque faces)
quand c'est coloré / caramélisé, tu verse un peu de rhum (moi je met 15/20cl) et tu laisses chauffer quelques secondes puis tu flambes  [:el_barbone:3]

 

quand ca a refroidi, tu met les tranches dans un bocal avec le jus de cuisson + sucre et tu remplies de rhum (moi j'utilise du Charrette)
1 mois après tu peux le boire, il faut "remuer" le bocal au moins 3 ou 4 fois par semaine

 

Ce WE je vais faire banane flambée, voir ce que ca donne.
j'attends mon tonneau de 5L de Charrette :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par waddle le 18-04-2014 à 17:45:43

---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°37866729
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2014 à 18:08:17  profilanswer
 

waddle a écrit :


 
j'achete soit un ananas entier, soit frais déjà tranché (mais jamais en boite)  
tu mets un peu de beurre au fond de ta poele bien chaude avec du sucre roux en poudre, tu fais "cuire" les rondelle d'ananas dans la poele (2/3 min sur chaque faces)
quand c'est coloré / caramélisé, tu verse un peu de rhum (moi je met 15/20cl) et tu laisses chauffer quelques secondes puis tu flambes  [:el_barbone:3]  
 
quand ca a refroidi, tu met les tranches dans un bocal avec le jus de cuisson + sucre et tu remplies de rhum (moi j'utilise du Charrette)
1 mois après tu peux le boire, il faut "remuer" le bocal au moins 3 ou 4 fois par semaine
 
Ce WE je vais faire banane flambée, voir ce que ca donne.
j'attends mon tonneau de 5L de Charrette :o
 


Ah, c'est particulier ta recette : au deébut je prenais ça pour un dessert, mais c'est vraimment ta manière de faire un rhum arrangé !
 
pour la partie en grasse, comment tu te fournis ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°37875120
torngloo
Posté le 19-04-2014 à 21:55:21  profilanswer
 

Bon, je me suis lancé :)
J'ai acheté des bocaux de 3L, impossible de trouver des bouteilles assez grosse.
Noix de coco vanille, mangue fruit de la passion vanille, ananas vanille, et juste vanille.
J'ai pris du rhum clément au final, 1L 40°
On va voir ce que ça va donner cet été, je ne peux que m'améliorer :jap:  
 
Pour la conservation j'ai lu pas mal de truc, pour la plupart se qui revient c'est dans le noir.
Mais j'ai aussi lu qu'au soleil ça fait fermenter le tout plus vite (effectivement ça parait logique)
Quels sont les avantages/inconvénient sur les 2 méthodes ?

n°37875203
matfou
Posté le 19-04-2014 à 22:01:08  profilanswer
 

C'est pas du grand cru :o  


---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°37875298
torngloo
Posté le 19-04-2014 à 22:07:38  profilanswer
 

matfou a écrit :

C'est pas du grand cru :o  


 
C'est déjà mieux que du old nick [:thatslexi]
Faut bien que je me fasse la main, après on passera aux choses sérieuses [:depardieu:3]

n°37875699
matfou
Posté le 19-04-2014 à 22:33:53  profilanswer
 

Ah non je disais pas ça pour ça, le clément pour du rhum arrangé c'est très bien, Je parlais du fait de le mettre dans le noir tout ça :o
 


---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°37876592
torngloo
Posté le 19-04-2014 à 23:34:57  profilanswer
 

matfou a écrit :

Ah non je disais pas ça pour ça, le clément pour du rhum arrangé c'est très bien, Je parlais du fait de le mettre dans le noir tout ça :o
 


 
 :jap:, de toute façon il ira à la cave, et il fait noir là dedans. Donc il aura pas le choix [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 23:34:57  profilanswer
 

n°38069115
sligers
Posté le 09-05-2014 à 13:48:03  profilanswer
 

Salut les gars!
Bon j'ai un pote qui va en Guadeloupe, va me ramener 1 ou 2 bouteilles :p  
J'connais pas les tarifs de là bas,y'a quoi de valable en rhum vieux autour de 20-30€?
:jap:

n°38069216
matfou
Posté le 09-05-2014 à 13:57:49  profilanswer
 

Bielle vieux et pour moi mon préféré qui ne sera bientôt plus dispo le Darboussier.
http://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/darboussier-rhum-hors-d-age-z.jpg
http://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/bielle-rhum-millesime-2003-z.jpg


---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°38069259
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 09-05-2014 à 14:00:58  profilanswer
 

Bielle vieux [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38097667
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 12-05-2014 à 12:24:02  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
avez vous un site qui vendrait des cubi de rhum blanc pour pas trop chére ?
 
j'aimerai me lancer dans quelques rhum arrangés
 
par avance merci

n°38097923
sligers
Posté le 12-05-2014 à 12:51:50  profilanswer
 

matfou a écrit :

Bielle vieux et pour moi mon préféré qui ne sera bientôt plus dispo le Darboussier.


 
Z'ont l'air pas mal ceux la! Sont à combien là bas à peu prés?
J'ai vu pas mal de JM vieux aussi :p

n°38101450
arkange08
Posté le 12-05-2014 à 17:18:38  profilanswer
 

La bouteille de Zacapa 23 chopée à 30€ en Andorre! :D

n°38103043
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-05-2014 à 19:41:43  profilanswer
 

arkange08 a écrit :

La bouteille de Zacapa 23 chopée à 30€ en Andorre! :D


 [:implosion du tibia]  
 
Faudrait que j'y retourne un jour à l'occasion mais faudrait prendre un sacré stock pour rentabiliser le trajet même si je suis pas loin (Toulouse) :o


---------------
Steam ID
n°38107591
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 13-05-2014 à 02:51:48  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


 [:implosion du tibia]  
 
Faudrait que j'y retourne un jour à l'occasion mais faudrait prendre un sacré stock pour rentabiliser le trajet même si je suis pas loin (Toulouse) :o


faut que t'embarques des gens qui veulent pas leur quota ouais.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38107781
matfou
Posté le 13-05-2014 à 07:16:53  profilanswer
 

Surtout en Andorre, il faut acheter en liquide et changer de magasin à chaque achat [:gordon shumway]


---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°38108088
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 13-05-2014 à 08:58:54  profilanswer
 

matfou a écrit :

Surtout en Andorre, il faut acheter en liquide et changer de magasin à chaque achat [:gordon shumway]


 
 :??:

n°38108101
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-05-2014 à 09:01:55  profilanswer
 

Référence à la vieille rumeur voulant que les commerçants du Pas de la Case relèvent les immatriculations de leurs clients pour les dénoncer à la douane :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38108128
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-05-2014 à 09:06:31  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Référence à la vieille rumeur voulant que les commerçants du Pas de la Case relèvent les immatriculations de leurs clients pour les dénoncer à la douane :o


Et ces commerçants auraient une prime à la dénonciation.
 
Jamais su si c'était vrai :D


---------------
Steam ID
n°38108875
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 13-05-2014 à 10:22:20  profilanswer
 

haaa OK  
 
il y aurai meme une rumeur persistante comme quoi il y aurait un elevage de crocodille dans les egouts. Ce qui permettrait a Andorre d'avoir de meilleur tarif sur les sac a main et sur les bottes ... :pt1cable:

n°38216920
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-05-2014 à 09:21:51  profilanswer
 

matfou a écrit :

Bielle vieux et pour moi mon préféré qui ne sera bientôt plus dispo le Darboussier.
http://www.lacompagniedurhum.com/b [...] -age-z.jpg
http://www.lacompagniedurhum.com/b [...] 2003-z.jpg


Le deuxième un brut de fut ... Il est vraiment très bon ! Attention il est pas simple en bouche, et il tire pas mal donc pas à mettre entre les mains d'un novice qui va se brûler la langue :D

n°38222358
campesinos
Posté le 23-05-2014 à 15:42:19  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Salut,
 
Les amateurs de rhums guyanais ou facilement accessibles en Guyanes, je suis à la recherche de plusieurs types de rhums:
- un rhum "vieux " ou ambre, de 5 ans mini,
- un rhum sympa pour l arranger fortement, de préférence accessible en gros conditionnement,
- un rhum simple qui peut de boire dilué ou sur  glace,
 
J ai un pote qui me pourrait me fournir 3 à 10L sur l'ensemble de la commande.


En vieux, La Cayennaise en bouteille de 50 cl, un bel arôme mais la production de rhum vieux est jeune et est loin de rivaliser avec ce qui se fait en Martinique
Pour l'arrangement, La Belle Cabresse, c'est le rhum le plus utilisé sur place (il est moins cher sous le nom "Féfé" vendu dans les leader Price). C'est un excellent rhum n'en déplaise à certains qui boivent de la piquette ambré.
Pour le rhum simble, je ne sais pas si il l'est, mais le meilleur rhum c'est le Coeur de Chauffe (distillé directement à 55°), un arôme d'eau de vie. Attention à ne pas confondre (comme le font certains et toujours le même) avec le Coeur de Chauffe guadeloupéen.
Dans tous les cas je déconseille de boire le rhum blanc pure, autant boire du vieux qui dégage plus d'arômes.
 

fdaniel a écrit :

Pour l'option 3 on m'avait ramené une bouteille de La Cayennaise, pas la version 7 ans mais un peu plus jeune, plutôt sympa et facile. Un truc avec une étiquette un peu kitsch ressemblant à ça :
 
http://reho.st/http://www.rum.cz/g [...] g/gf12.jpg


C'est l'étiquette historique utilisée aussi pour le rhum blanc.
 
 
 
Old Nick + fraise Tagada.
Jolie début !  [:-the_unforgiven-]  
Essayes avec des dragibus la prochaine fois.
 

bauer_attitude a écrit :


Rhum arrangé avec de la mangue, vous pensez que ça peut le faire?
 
J'adore ce fruit...


Le fruit ne dégage pas assez de saveur, la seule solution c'est de faire une liqueur en en faisant un sirop pour concentrer l'arôme, ensuite tu peux le mélanger avec du rhum blanc 55° minimum (et surtout pas de l'ambré qui bouffe l'arôme de ton fruit) dans une proportion d'1/4, ajouter 3-4 cuillère à soupe de sucre de canne (ou plus selon ses goûts en évitant d'avoir un truc trop sucré)
Et c'est tout, ne surtout pas mettre de vanille, cannelle (qui masque tout le goût).
Du coup pas besoin d'attendre, c'est prêt à consommer et souvent bien meilleur que la plupart des recettes dites de rhum arrangé qui n'arrange que le fruit en fait.
 
 

n°38287627
renesis
I was having a shit
Posté le 29-05-2014 à 18:50:53  profilanswer
 

Ca parle du Pas de la Case ici, ça tombe bien j'en reviens :o
 
Et je ne suis pas revenu les mains vide [:pdbzombifiay:3]
 
Zacapa XO, 53€
http://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/zacapa-rhum-25-ans-xo-solera-1-z.jpg
 
HSE Sherry Finish PX 2005, 56€ (pour 50cl [:tinostar])
http://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/hse-rhum-vieux-pedro-ximenez-z.jpg
 
Caroni 12ans, avant qu'il ne soit trop tard :o , 38€
http://www.vin-whisky.com/611-large/caroni-12-ans-100-trinidad.jpg
 
Va falloir les goûter maintenant!


Message édité par renesis le 29-05-2014 à 18:52:20

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°38287793
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 29-05-2014 à 19:05:57  profilanswer
 

Ouch, le tarif du HSE [:julien rodriguez]  
J'en attends ton CR [:huit]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38304519
bb charlie
Posté le 31-05-2014 à 16:19:50  profilanswer
 

Messieurs [:cetrio:1]

 

Une connaissance que je ne citerai pas mais qui n'est pas loin de mon post  ( :o :o ) m'a fait goûter du Père Labat, et j'ai halluciné. Du coup, je m'intéresse de près au rhum depuis quelques temps, et j'ai envie d'en acheter un.

 

J'étais parti pour m'en acheter une bouteille, mais à y être, je demande conseil, si un choix s'avérait encore meilleur pour ce que je recherche... Que ce soit dans le vin, le whisky ou l'espresso, ce qui me botte le plus dans la dégustation, c'est le nez : j'aime avoir un nez complexe, plein d'arômes, flatteur ; bon bien sûr, faut que le goût suive derrière hein :o  

 

Quand j'ai senti le Père Labat, j'ai cru rêver, il est clair que je n'avais jamais senti de bon rhum de ma vie :o Aussi, si certains auraient des rhum à me conseiller qui auraient un nez de ouf, je suis preneur. Peut-être (sans doute) que les réponses varieront selon ce que je veux en faire ? Si oui, je dirais que j'aimerais avoir des réponses pour les deux cas de figure : dégustation pur, et dégustation en "coktail maison" avec banane ou jus, épices (maison, évidemment).

 

Bref, je demande un peu l'impossible que personne ne connait mes goûts, mais si je peux avoir quelques pistes je prends :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 31-05-2014 à 16:21:34
n°38304561
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 31-05-2014 à 16:26:08  profilanswer
 

en blanc, à part le père labbat, neisson ou encore mieux neisson esprit.
 
Après, il y a les vieux rhums  [:castormalin:4]  
 
Et n'oublie pas le topik whisky http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38305740
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-05-2014 à 19:00:22  profilanswer
 

+1 pour l'Esprit de Neisson, bien plus recommandable que leur blanc classique (qui l'est un peu trop à mon goût, classique). Bon, c'est un peu cher (et très fort) mais quelle explosion de saveurs :love:


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38306224
campesinos
Posté le 31-05-2014 à 20:01:04  profilanswer
 

bb charlie a écrit :


Quand j'ai senti le Père Labat, j'ai cru rêver, il est clair que je n'avais jamais senti de bon rhum de ma vie :o Aussi, si certains auraient des rhum à me conseiller qui auraient un nez de ouf, je suis preneur. Peut-être (sans doute) que les réponses varieront selon ce que je veux en faire ? Si oui, je dirais que j'aimerais avoir des réponses pour les deux cas de figure : dégustation pur, et dégustation en "coktail maison" avec banane ou jus, épices (maison, évidemment).


Si tu as été impressionné par le parfum olfactif du Père Labat, essayes celui du Coeur de Chauffe de la rhumerie Prevost (tu ne le trouveras qu'au stand de la Guyane au salon de l'agriculture et la foire de Paris), il est distillé directement et non coupé à l'eau comme la plupart des autres rhums blanc. Attention à ne pas le confondre avec le Coeur de Chauffe de Reimonenq (nettement moins bon) comme le font certains.
Quoiqu'il en soit pour ma part un rhum blanc c'est en punch ou en planteur, pour des arômes d'exceptions faut taper dans du rhum vieux.

n°38309714
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 01-06-2014 à 11:38:46  profilanswer
 

campesinos a écrit :


Si tu as été impressionné par le parfum olfactif du Père Labat, essayes celui du Coeur de Chauffe de la rhumerie Prevost (tu ne le trouveras qu'au stand de la Guyane au salon de l'agriculture et la foire de Paris), il est distillé directement et non coupé à l'eau comme la plupart des autres rhums blanc. Attention à ne pas le confondre avec le Coeur de Chauffe de Reimonenq (nettement moins bon) comme le font certains.
Quoiqu'il en soit pour ma part un rhum blanc c'est en punch ou en planteur, pour des arômes d'exceptions faut taper dans du rhum vieux.


+1
Et du rhum vieux c est pas 20€ la bouteille ! :D

n°38311992
matfou
Posté le 01-06-2014 à 16:55:03  profilanswer
 

campesinos a écrit :


Si tu as été impressionné par le parfum olfactif du Père Labat, essayes celui du Coeur de Chauffe de la rhumerie Prevost (tu ne le trouveras qu'au stand de la Guyane au salon de l'agriculture et la foire de Paris), il est distillé directement et non coupé à l'eau comme la plupart des autres rhums blanc. Attention à ne pas le confondre avec le Coeur de Chauffe de Reimonenq (nettement moins bon) comme le font certains.
Quoiqu'il en soit pour ma part un rhum blanc c'est en punch ou en planteur, pour des arômes d'exceptions faut taper dans du rhum vieux.


Si il est pas coupé il doit être à 70° non ?


---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°38312626
campesinos
Posté le 01-06-2014 à 18:05:43  profilanswer
 

matfou a écrit :


Si il est pas coupé il doit être à 70° non ?


Non il est distillé directement à 55°.
C'est à ma connaissance le seul rhum  blanc qui utilise ce procédé avec l'esprit de Neisson.

n°38327921
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 02-06-2014 à 20:41:18  profilanswer
 

ce soir : Ron Centenario 20 ans   [:cerveau delight]

n°38340072
strepsil
Posté le 03-06-2014 à 19:07:59  profilanswer
 

l'angostura 1919 etait en promo su cdiscount y'a pas longtemps.23€ avec fdp offert .c pas mauvais pour le prix :D

Message cité 1 fois
Message édité par strepsil le 03-06-2014 à 19:13:45
n°38340587
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-06-2014 à 20:01:22  profilanswer
 

strepsil a écrit :

l'angostura 1919 etait en promo su cdiscount y'a pas longtemps.23€ avec fdp offert .c pas mauvais pour le prix :D


Ah oui c'est carrément un bon prix [:implosion du tibia]

 

Chez Auchan y'a le Damoisal 3 ans en promo pour la fête des reup à 19€.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 03-06-2014 à 20:47:53

---------------
Steam ID
n°38340948
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-06-2014 à 20:39:33  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ah oui c'est carrément un bon prix [:implosion du tibia]
 
Chez Leclerc y'a le Damoisal 3 ans en promo pour la fête des reup à 19€ et je crois que y'a aussi l'Angostura mais j'ai oublié le prix, faut regarder le catalogue sur le site.


 
Tiens t'as renouvelé moyen de me motiver à lire les pubs :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°38341285
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-06-2014 à 21:04:36  profilanswer
 

J'ai édité, erratum.

 

C'est chez Auchan le Damoisal 3 ans à 19€. Je le recommande chaudement, c'est un excellent rapport qualité/prix à son prix habituel (25€) alors à 19€ faut pas hésiter.

 

Y'a aussi le HSE 3 ans à 16€. Bon prix. Mais j'aime moyen. Trop le goût d'alcool je trouve.

 

Y'a aussi des whiskies en promo pour les amateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 03-06-2014 à 21:05:18

---------------
Steam ID
n°38341395
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 03-06-2014 à 21:10:17  profilanswer
 

han thx, auchan gramont ? Je crois que c'est le seul non ? Vais aller y faire un tour [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38341406
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-06-2014 à 21:10:52  profilanswer
 

castormalin a écrit :

han thx, auchan gramont ? Je crois que c'est le seul non ? Vais aller y faire un tour [:castormalin:4]


Ouaip Auchan Gramont et c'est bien le seul :o


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR