Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°39620352
madam'gasc​ar
Posté le 29-09-2014 à 00:09:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello: bonsoir  
je suis nouvelle dans le commerce de vanille de Madagascar sur internet et je suis en train de créer un site de vente de vanille et d épices de Madagascar ,je ne propose que des produits de qualités que je vends régulièrement sur les marchés de ma région.
je souhaiterais avoir votre avis sur mon site afin de l'améliorer si nécessaire.
la livraison est gratuite sans condition !
je vous joins le lien si vous aimez vous pouvez cliquer sur le like facebook
http://www.madamgascar.com
merci
madam'gascar :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 00:09:02  profilanswer
 

n°39622957
Vanillalov​er
Posté le 29-09-2014 à 11:37:02  profilanswer
 

madam'gascar a écrit :

:hello: bonsoir  
je suis nouvelle dans le commerce de vanille de Madagascar sur internet et je suis en train de créer un site de vente de vanille et d épices de Madagascar ,je ne propose que des produits de qualités que je vends régulièrement sur les marchés de ma région.
je souhaiterais avoir votre avis sur mon site afin de l'améliorer si nécessaire.
la livraison est gratuite sans condition !
je vous joins le lien si vous aimez vous pouvez cliquer sur le like facebook
http://www.madamgascar.com
merci
madam'gascar :hello:  
 
 


 
Joli présentoir !
3 remarques :  
Sacs transparents Zip (3 lignes rouges) en plastique non alimentaire à changer (c'est certes pas très cher mais pas bon pour la santé des clients)
Gousses de vanille en vrac sur la table : Mettez vos gousses dans un bocal en verre, vos gousses ne sècheront pas trop vite, elles seront protégées de la poussière (protection de la santé de vos clients) et les parfums et arômes seront conservés.
Décrivez la qualité de vos gousses vanille : A1 (gousses non fendues, noires, taux d'humidité de 34 à 38%) à B4 (gousses fendues, rouges et sèches, taux d'humidité inférieur à 25%) et indiquez la plage du poids de vos gousses à l'unité : 3 à 5 g)

n°39623194
shadow lor​d
Posté le 29-09-2014 à 11:53:15  profilanswer
 

Merci pour les précisions sur la congélation de la  vanille :jap:  
 
Et sinon, vous paraîtrait-il possible que je continue le séchage des gousses chez moi ? Quelle serait la méthode à suivre ?

n°39623197
madam'gasc​ar
Posté le 29-09-2014 à 11:53:19  profilanswer
 

Vanillalover a écrit :


 
Joli présentoir !
3 remarques :  
Sacs transparents Zip (3 lignes rouges) en plastique non alimentaire à changer (c'est certes pas très cher mais pas bon pour la santé des clients)
Gousses de vanille en vrac sur la table : Mettez vos gousses dans un bocal en verre, vos gousses ne sècheront pas trop vite, elles seront protégées de la poussière (protection de la santé de vos clients) et les parfums et arômes seront conservés.
Décrivez la qualité de vos gousses vanille : A1 (gousses non fendues, noires, taux d'humidité de 34 à 38%) à B4 (gousses fendues, rouges et sèches, taux d'humidité inférieur à 25%) et indiquez la plage du poids de vos gousses à l'unité : 3 à 5 g)


 
 
 
 
merci Vanillalover pour vos suggestions et vos informations!  
je parle su sachet zippé ,mon fournisseur m'a affirmé qu'il était alimentaire
je vais corriger ça rapidement
merci

n°39623655
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-09-2014 à 12:35:15  profilanswer
 

madam'gascar a écrit :


 
 
 
 
merci Vanillalover pour vos suggestions et vos informations!  
je parle su sachet zippé ,mon fournisseur m'a affirmé qu'il était alimentaire
je vais corriger ça rapidement
merci


 
 
Bonjour,  
 
Vous êtes dans les Landes à ce que je vois ? Je suis de Mont de Marsan, et je vais souvent sur Saint Jean de Luz.
 
 :hello:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39623796
Skol
Posté le 29-09-2014 à 12:53:23  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Bonjour,  
 
Vous êtes dans les Landes à ce que je vois ? Je suis de Mont de Marsan, et je vais souvent sur Saint Jean de Luz.
 
 :hello:


Ouaip j'ai pensé à toi Greg ! :bounce:  
Tu pourras peut-être nous faire un petit CR à l'occasion ?

n°39623901
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-09-2014 à 13:02:42  profilanswer
 

Skol a écrit :


Ouaip j'ai pensé à toi Greg ! :bounce:  
Tu pourras peut-être nous faire un petit CR à l'occasion ?


 
Oui sans problème, on va voir ce que l'on peut faire avec madam'gascar si elle veut bien ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39623935
madam'gasc​ar
Posté le 29-09-2014 à 13:05:44  profilanswer
 

bonjour
"Tu pourras peut-être nous faire un petit CR à l'occasion ?"
c est quoi un CR??? lol :)  

n°39623952
shadow lor​d
Posté le 29-09-2014 à 13:07:14  profilanswer
 

madam'gascar a écrit :


c est quoi un CR??? lol :)

 

compte rendu


Message édité par shadow lord le 29-09-2014 à 13:08:04
n°39623969
madam'gasc​ar
Posté le 29-09-2014 à 13:08:52  profilanswer
 

:bounce:  
ah ok !si vous êtes indulgent et patient car je débute pour mon site internet pourquoi pas!

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 13:08:52  profilanswer
 

n°39624009
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-09-2014 à 13:12:58  profilanswer
 

madam'gascar a écrit :

:bounce:  
ah ok !si vous êtes indulgent et patient car je débute pour mon site internet pourquoi pas!


 
Je vous explique, Vanillalover qui est du site MOHEA, nous a envoyé quelques échantillons de gousses à tester, et nous avons fait un CR (compte rendu), certaines gousses n'ont pas encore été testées (pour ma part).  Si on peut faire la même chose, ça peut être super, après c'est un tout, qualité des gousses, qualité de l'envoi, qualité du service client, etc ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39635938
shadow lor​d
Posté le 30-09-2014 à 13:56:00  profilanswer
 

Bon, j'ai fait part à Riziky de mes doutes quant au séchage de leurs dernières gousses.
Voici leur réponse:

Citation :

Bonjour,

 

Le séchage des gousses dépend beaucoup du climat sur place : nombre de jours d’ensoleillement, durée d’ensoleillement dans une journée, nombre de jours de pluie, humidité de l’air ambiant etc … Les «  5 à 6 mois recommandés » est une sorte de « norme de précaution » pour s’assurer d’un traitement correct, un peu dans la même optique des DLC. Dans la réalité, les gousses mettent plus ou moins longtemps à sécher en fonction du climat.
D’ailleurs, c’est pareil pour la cueillette : le gouvernement fixe une date d’ « ouverture de saison » (généralement vers la mi-juin) à partir de laquelle les producteurs ont le droit de commencer à cueillir les gousses, mais dans la réalité, les producteurs cueillent leur produit à partir du moment où ils observent que les gousses arrivent à maturation complète car au-delà, la qualité des gousses s’amoindrit petit à petit et donc leur valeur diminue. Et comme chaque plant est différemment exposé au soleil et/ou pluie, les gousses n’arrivent pas toutes en même temps à maturation, et il arrive donc que les producteurs commencent à cueillir beaucoup plus tôt que la date fixée par le gouvernement, et donc forcément ces gousses seront aptes à la vente beaucoup plus tôt.
Ce qu’il est très important à observer donc au moment de se fournir auprès du producteur c’est de bien regarder le stade de séchage du produit (et non la durée pendant laquelle ça a été mis à sécher) : une gousses pas assez sèche se détériorera vite mais une gousse trop sèche sera difficilement acceptée par le consommateur aussi.

 


Quant à l’emballage sous-vide, l’arrêté ministériel a en effet été promulgué l’année dernière pour contrecarrer les abus en tous genres dans la recrudescence de son utilisation. Et la précaution étant toujours de mise, un délai chiffré précis à été fixé.
En effet, cela ne fait que quelques années que ce procédé est utilisé par les collecteurs et/ou exportateurs locaux pour conditionner la marchandise, et comme il y a une multitude de collecteurs (dont beaucoup travaillent aussi pour les grands exportateurs), ils ne maîtrisent pas tous ce nouveau mode de conditionnement. Et à partir de 2011, on a remarquée une baisse de qualité de la marchandise suite à des mauvaises utilisations du sous-vide (gousses mises sous-vide trop tôt la plupart du temps), ce phénomène a augmenté en 2012 et s’est généralisé en 2013; et inutile de vous parler du résultat : nous l’avons dernièrement subi!
La procédure normale est en fait qu’on ne devrait mettre les gousses sous-vide que lorsqu’elles sont bien sèches, prêtes à la consommation, donc au moment de l’envoi au consommateur final. Et c’est ce que nous faisons. Nous achetons la vanille déjà bien séchée par le producteur, puis après les contrôles phytosanitaires nécessaires et obligatoires sur place, nos partenaires locaux les conditionnent dans les conditionnements d’exportation règlementaires en vigueur : en bottes dans des boîtes métalliques tapissées de papier sulfurisé et contenues dans un carton spécial exportation de vanille.  Nous les livrons ensuite ici emballées sous-vide à nos clients.

 

En espérant vous avoir enlevé vos doutes et que vous soyez rassuré par la qualité des dernières gousses que nous vous avons envoyées, nous restons à votre disposition.

 

Bien à vous.
 
Marie Evelyne Soafeno
www.riziky.be

 

Même si j'ai eu des soucis avec leurs précedentes gousses, je dois bien reconnaitre qu'ils prennent le temps de répondre à leur client. C'est tout à leur honneur.
Je vais leur faire confiance et stocker le dernier lot de gousses dans les tubes en verre. (pas trop le choix en même temps... [:iryngael:2] )
Je vais aussi me dépêcher de faire une glace avec 2 gousses pour juger de la qualité gustative de ces dernières [:djekyl]

 

CR bientôt

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 30-09-2014 à 16:20:53

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°39637841
sharkybill​y
Posté le 30-09-2014 à 16:02:42  profilanswer
 

shadow lord a écrit :

...je dois bien reconnaitre qu'ils prennent le temps de répondre à leur client. C'est tout à leur honneur.


 
En effet, chapeau  [:implosion du tibia]  
 

n°39638429
torngloo
Posté le 30-09-2014 à 16:45:07  profilanswer
 

torngloo a écrit :

J'allais oublier, crème pâtissière avec l'échantillon mohea vanille bourbon de la réunion (saint philippe, henri lauret, préparateur bertrand côme)  
 
http://reho.st/self/eb4aae5c513520 [...] 1820ee.jpg
 
Très bonne odeur de vanille (on sent bien le fruité/caramel), gousse très bien fournie en grain, la crème avait vraiment un bon gout de vanille. Je la valide!


 
 
 
Autre crème pâtissière avec l'échantillon mohea vanille bourbon bio de la réunion (coopérative provanille, la réunion médaille bronze 2013)
Pour moi, elle est moins bien que celle citée plus haut. Elle est + sèche (moins grasse), moins de grains, moins d'odeur.
Elle est bonne au final, mais en dessous de celle que j'avais testé avant

n°39652425
madam'gasc​ar
Posté le 01-10-2014 à 18:06:42  profilanswer
 

vous avez l air d être tous de grands connaisseurs!! :bounce:
je serais ravie de vous faire gouter ma vanille!
:hello:  
 

n°39693739
arkange08
Posté le 06-10-2014 à 00:00:52  profilanswer
 

Commande passée sur Mohea! :bounce:
(Qu'est ce que je n'aurais pas fait sans HFR... :D )


Message édité par arkange08 le 06-10-2014 à 00:01:05
n°39700555
shadow lor​d
Posté le 06-10-2014 à 16:49:40  profilanswer
 

Bon, comme prévu, j'ai fait une glace avec 2 des gousses de Riziky (qualité premium).
Rien à voir avec le premier lot de gousses. Celles-ci sont grasses et bien chargées de graines. L'odeur n'est pas très forte, mais l'arôme est bien présent dans la glace.
Reste à espérer qu'il en reste encore après 72h pour la goûter une fois les arômes complètements développés.
On n'est pas au niveau de la vanille de Henri Laurent, mais le prix n'est pas le même non plus.
Je valide.
 
En résumé, bonne vanille, excellent rapport qualité/prix.
Je regrette juste d'avoir dû attendre leur 3ème lot pour avoir cette qualité.
Après, je dois reconnaître qu'ils auront prix soin de leur client (moi :jap: ).
 
Perso, je dirais qu'ils peuvent être réhabilité sur la front page.


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°39701472
Vanillalov​er
Posté le 06-10-2014 à 17:50:34  profilanswer
 

madam'gascar a écrit :

vous avez l air d être tous de grands connaisseurs!! :bounce:
je serais ravie de vous faire gouter ma vanille!
:hello:  
 


 
Bonjour Madamgascar ( le surnom est sympa), Pour envoyer vos gousses de vanille c'est simple : contactez par message privé les 15 premiers candidats du club des testeurs de vanille pour qu'ils vous donnent leurs adresses :  
cqs ;  skol ; Melios ; Pkoi5 ; yemin88 ; Johnjohn7 ; shadow lord ; nico10gbb ; Taiche ; titouns ;  elno10 ;  gsans ; marco02 ; torngloo ;  jojolapatate.
 
Vous pouvez également rajouter les membres actifs : fredjke par exemple. A vous de décider. Leurs recettes sont délicieuses et leurs avis sont impartiaux.

n°39701500
Pkoi5
Posté le 06-10-2014 à 17:52:38  profilanswer
 

[:cupra] Et il me reste d'ailleurs des gousses à tester!
Y'a pas assez de we en fait...


Message édité par Pkoi5 le 06-10-2014 à 17:52:51
n°39703850
Melios
Posté le 06-10-2014 à 21:24:46  profilanswer
 

C'est clair, je n'ai plus le temps de rien faire depuis la rentrée.
J'ai tout de même repéré une recette de soufflé à la vanille. J'espère bien avoir le temps de faire ça ce week end. :D

n°39706242
shadow lor​d
Posté le 07-10-2014 à 09:42:34  profilanswer
 

J'ai l'impression que je suis le seul gros gourmand qui se fait de la glace à la vanille presque toutes les semaines !
Ca va mal finir... [:911gt3]


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°39706268
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-10-2014 à 09:44:58  profilanswer
 

Perso j'ai pas de sorbetière, sinon j'en aurais fait cet été. M'enfin plus trop maintenant [:petrus75] (et probablement pas 1 litre par semaine non plus [:joce])


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39706343
shadow lor​d
Posté le 07-10-2014 à 09:49:55  profilanswer
 

Bah mon problème, c'est que 1L de glace ne fait pas la semaine, même en hiver... [:vizera]


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°39706406
elno10
Posté le 07-10-2014 à 09:53:56  profilanswer
 

Ah quand même ! une par semaine ça fait quand même pas mal, mais je comprends, c'est vrai que c'est très très bon :)

n°39706452
shadow lor​d
Posté le 07-10-2014 à 09:57:38  profilanswer
 

Mais c'est la faute de vanillalover si je deviens obèse. J'ai donné de ma personne pour tester ses gousses de vanilles.
 
Quoi ? C'est pas crédible ? [:haha pfff]


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°39706514
fredjke
Posté le 07-10-2014 à 10:03:17  profilanswer
 

On va te plaindre ... :D

 

Petit soucis familial a la réception de ma commande mais c'est prévu de tester glace vanille et glace chocolat.
Et poulet a la vanille aussi.
Et brioche et puis c'est vous qui allez devoir me plaindre.


Message édité par fredjke le 07-10-2014 à 10:06:14

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39707570
sharkybill​y
Posté le 07-10-2014 à 11:23:38  profilanswer
 

[:sedna]
 

Spoiler :

:o


Message édité par sharkybilly le 07-10-2014 à 11:24:45
n°39708613
titouns
Posté le 07-10-2014 à 12:47:27  profilanswer
 

Hier soir, 2 invités imprévus, dessert à prévoir à l'arrache :sweat:  
Je consulte mon frigo et découvre une mangue bien charnue que j'avais eu la présence d'esprit d'acheter dimanche sur le marché tellement elle avait l'air belle!
Allez hop, je la découpe en cubes, j'ajoute un filet de citron-vert et gratte une gousse de vanille givrée de Nouvelle Calédonie achetée chez Mohéa. Direction le frigo.
Au moment du déssert je sors ma glace-tuerie à la vanille de Tahiti Guy et Odette (Mohéa again) accompagnée de ma mangue.
Un régal!

n°39709280
ezzz
23
Posté le 07-10-2014 à 13:41:49  profilanswer
 

Vanillalover a écrit :


 
Bonjour Madamgascar ( le surnom est sympa), Pour envoyer vos gousses de vanille c'est simple : contactez par message privé les 15 premiers candidats du club des testeurs de vanille pour qu'ils vous donnent leurs adresses :  
cqs ;  skol ; Melios ; Pkoi5 ; yemin88 ; Johnjohn7 ; shadow lord ; nico10gbb ; Taiche ; titouns ;  elno10 ;  gsans ; marco02 ; torngloo ;  jojolapatate.
 
Vous pouvez également rajouter les membres actifs : fredjke par exemple. A vous de décider. Leurs recettes sont délicieuses et leurs avis sont impartiaux.


je veux pas faire mon rabat joie mais la modération est d'accord sur le principe de transformer ce topic en topic de vente privée ? :o
parce que pour ceux qui comptent pas en acheter dessuite, c'est un peu relou vos histoires de copinage... :sleep:


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°39709393
elno10
Posté le 07-10-2014 à 13:48:39  profilanswer
 

titouns a écrit :

Hier soir, 2 invités imprévus, dessert à prévoir à l'arrache :sweat:  
Je consulte mon frigo et découvre une mangue bien charnue que j'avais eu la présence d'esprit d'acheter dimanche sur le marché tellement elle avait l'air belle!
Allez hop, je la découpe en cubes, j'ajoute un filet de citron-vert et gratte une gousse de vanille givrée de Nouvelle Calédonie achetée chez Mohéa. Direction le frigo.
Au moment du déssert je sors ma glace-tuerie à la vanille de Tahiti Guy et Odette (Mohéa again) accompagnée de ma mangue.
Un régal!


 
Mangue - vanille, comme ça, tout simple ? Ca rend bien ? Bonne idée, va falloir tester !

n°39709473
shadow lor​d
Posté le 07-10-2014 à 13:53:04  profilanswer
 

titouns a écrit :


Au moment du déssert je sors ma glace-tuerie à la vanille de Tahiti Guy et Odette (Mohéa again) accompagnée de ma mangue.
Un régal!


 
Comment as-tu fait infuser cette vanille ? vanillalover préconisait une infusion pas trop chaude (<80°C).
Combien de gousses dedans ?


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°39709675
titouns
Posté le 07-10-2014 à 14:06:54  profilanswer
 

elno10 a écrit :


 
Mangue - vanille, comme ça, tout simple ? Ca rend bien ? Bonne idée, va falloir tester !


 
Oui, avec un peu de jus de citron vert pour donner un peu de peps, c' est très bien. Même pas besoin de glace en plus, mais avec, c'est encore meilleur :) :)

n°39709786
titouns
Posté le 07-10-2014 à 14:14:14  profilanswer
 

shadow lord a écrit :


 
Comment as-tu fait infuser cette vanille ? vanillalover préconisait une infusion pas trop chaude (<80°C).
Combien de gousses dedans ?


Je mets la vanille à infuser dans du lait chaud pas bouillant. Ensuite quand je mélange avec l'appareil oeuf/sucre je monte en température doucement sans jamais dépasser 85°C.
J'ai mis 2 gousses, ça donne vraiment un gout top!

n°39737736
elno10
Posté le 09-10-2014 à 21:28:38  profilanswer
 

Hello, un petit retour sur une recette de riz au lait testé ce soir avec une gousse vanille de Tonga.
Recette donné par un copain qui l'a eu d'un restaurateur chez qui il se régale :)
Pour faire rapide : riz crevé dans eau, cuisson avec lait+sucre 20 mn et cuisson au four 30mn.
Ca donne un riz au lait assez onctueux. Avantage : quand c'est au four, on a pas à surveiller, mais faut pas oublier 10 mn de trop comme moi :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/303476IMG79341.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/205384IMG79351.jpg
 
J'ai mis du caramel au fond, ce qui explique les trace foncées.
Bref, sympa, bien onctueux mais un peu trop sucré, je testerais sans faire crever le riz et avec 30 g de sucre en moins pour voir si c'est mieux.
 
 
 

n°39738305
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-10-2014 à 22:19:19  profilanswer
 

Han putain :love:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39738342
ol1v1er
Posté le 09-10-2014 à 22:21:47  profilanswer
 

[:hephez]  [:overclokman23]

n°39739920
dus40
Posté le 10-10-2014 à 08:15:51  profilanswer
 

elno10 a écrit :

Hello, un petit retour sur une recette de riz au lait testé ce soir avec une gousse vanille de Tonga.
Recette donné par un copain qui l'a eu d'un restaurateur chez qui il se régale :)
Pour faire rapide : riz crevé dans eau, cuisson avec lait+sucre 20 mn et cuisson au four 30mn.
Ca donne un riz au lait assez onctueux. Avantage : quand c'est au four, on a pas à surveiller, mais faut pas oublier 10 mn de trop comme moi :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/303476IMG79341.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/205384IMG79351.jpg
 
J'ai mis du caramel au fond, ce qui explique les trace foncées.
Bref, sympa, bien onctueux mais un peu trop sucré, je testerais sans faire crever le riz et avec 30 g de sucre en moins pour voir si c'est mieux.
 
 
 


 
Tu veux bien nous détailler la recette ? Quantités ?  façon de procéder ?  :jap:  

n°39740226
elno10
Posté le 10-10-2014 à 09:10:45  profilanswer
 

dus40 a écrit :


 
Tu veux bien nous détailler la recette ? Quantités ?  façon de procéder ?  :jap:  


 
La voila :
180 de riz rond
1l de lait
1 gousse de vanille
200 g de sucre
2 jaunes d’œufs
100g de sucre pour caramel
 
Faire crever le riz : verser le riz dans une casserole d’eau froide et porter à ébullition 5mn.
Rincer le riz
Faire bouillir le lait + vanille + sucre et verser le riz.
Faire cuire 20 mn
Pendant ce temps, faire un caramel et le verser dans un plat.
Préchauffer le four à 180°
Hors du feu, ajouter 2 jaunes d’œufs et verser le contenu dans un plat caramélisé
Cuire au four 30 mn à 180 °
 

n°39746863
Melios
Posté le 10-10-2014 à 17:29:45  profilanswer
 

elno10 a écrit :

Hello, un petit retour sur une recette de riz au lait testé ce soir avec une gousse vanille de Tonga.
Recette donné par un copain qui l'a eu d'un restaurateur chez qui il se régale :)
Pour faire rapide : riz crevé dans eau, cuisson avec lait+sucre 20 mn et cuisson au four 30mn.
Ca donne un riz au lait assez onctueux. Avantage : quand c'est au four, on a pas à surveiller, mais faut pas oublier 10 mn de trop comme moi :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/303476IMG79341.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/205384IMG79351.jpg
 
J'ai mis du caramel au fond, ce qui explique les trace foncées.
Bref, sympa, bien onctueux mais un peu trop sucré, je testerais sans faire crever le riz et avec 30 g de sucre en moins pour voir si c'est mieux.
 
 
 


 
Bordel  [:cerveau lent]

n°39793241
sharkybill​y
Posté le 15-10-2014 à 20:19:14  profilanswer
 

[:kelcon] Grace à la participation active de Fredjke que je remercie énormément, j'ai reçu ma cave de Mohea  [:ling14]  
 
Parfum incroyable, c'est impressionnant, je redécouvre la vanille [:cerveau lent]  
 
Je vais bien choisir ma première recette test et vous ferai part de mon ressenti  :hello:  
 
Un grand merci à vanillalover pour les gousses en cadeaux :jap:  
 
Yapluka  [:zebra69]

n°39794051
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-10-2014 à 21:32:19  profilanswer
 

Yes Sharky, Come on ! Le streap-tise, le streape-tise !  [:belgianman:5]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR