Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°38062351
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-05-2014 à 17:00:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Skol a écrit :


Ok, merci pour l'info sur Lord Vanilla. Ça remonte à quand cette affaire ?
Quelqu'un d'autre a déjà passé commande chez eux ?

 

Et pour Riziky, tu n'as jamais su ce qui était arrivé au 1er colis ?
Le service était ok, mais quid de la qualité ?

 

Ça remonte à 6 mois je dirais.

 

Pour Riziky, ils m'ont envoyé un mail peu de temps après m'avoir envoyé le second colis en me disant que le premier colis leur avait été retourné.
En terme de qualité, j'ai toujours été très satisfait :jap:


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 08-05-2014 à 17:00:06  profilanswer
 

n°38065512
Skol
Posté le 09-05-2014 à 00:24:37  profilanswer
 

Bon, j'ai craqué. :whistle:  
J'ai commandé quelques gousses des crus Tahaa, Raiatea et Bora-bora chez Tahiti Vanille, c'était trop tentant.
Et j'ai aussi passé commande de différentes variétés par lots de 10 gousses chez Mohea.
Je vous tiens au jus dès que ça arrive. :D

n°38079436
Skol
Posté le 10-05-2014 à 17:27:09  profilanswer
 

Commande Mohea reçue ! :bounce:  
 
J'ai commandé jeudi 8 mai et le colis a été livré ce midi, donc 48 heures en plein pont du mois de mai, je pense qu'on peut qualifier ça de livraison rapide. :D  
Colis super bien emballé, voire chiant à ouvrir. La vanille est livrée dans des tubes en verre protégées par de nombreuses couches de papier bulle, encore un bon point.
Bonne surprise, 2 échantillons gratuits de vanille du Congo biologique (4 gousses) et de vanille du Vanuatu (3 gousses). [:bakk3]  
 
Quelques photos.
Vanille du Mexique
http://img11.hostingpics.net/pics/584017ST6A6181.jpg
 
Vanille de Tahiti (Guy et Odette Tauatiti), attention la taille des gousses ! :ouch: Des monstres pesant entre 9 et 11g ! Elles laissent les doigts huileux et contaminés par un parfum tenace de caramel assez hallucinant. Je sens que ça va déboiter grave dans une chantilly. [:cerveau delight]  
http://img11.hostingpics.net/pics/811478ST6A6183.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/984234ST6A6198.jpg
Pour bien mesurer le niveau de graissance et de huilance du truc, un petit recadrage
http://img11.hostingpics.net/pics/839199ST6A61982.jpg
 
Vanille de Tahiti (Richard Bou-Kan-San). Idem, tuerie olfactive et grosse huilance au programme. Suffit de regarder le goulot du tube. :D  
http://img11.hostingpics.net/pics/633291ST6A6184.jpg
 
Vanille de Madagascar, gousses très longues, huileuses et tout aussi parfumées, mais sans ce parfum puissant de caramel.
http://img11.hostingpics.net/pics/612732ST6A6186.jpg
 
Vanille givrée de Nouvelle-Calédonie (Julien Pascal)
http://img11.hostingpics.net/pics/743027ST6A6188.jpg
Les cristaux de vanilline sont encore discrets, bien que visibles. Je vais les laisser se développer avant de l'utiliser.
http://img11.hostingpics.net/pics/572533ST6A6190.jpg
 
Une autre vanille givrée de Nouvelle-Calédonie de Julien Pascal, les cristaux sont plus présents.
http://img11.hostingpics.net/pics/262853ST6A6191.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/557598ST6A6192.jpg
 
Échantillon gratuit de vanille de RDC bio en cadeau de bienvenue. :)  
http://img11.hostingpics.net/pics/237841ST6A6196.jpg
 
Échantillon gratuit de vanille du Vanuatu, belles gousses bien odorantes également.
http://img11.hostingpics.net/pics/976502ST6A6197.jpg
 
Pour résumer, très satisfait de ma commande, excellent service même si les fdp de 7 euros sont un peu plus élevés qu'ailleurs.
Surtout c'est le vaste choix qui est intéressant chez Mohea, ainsi que la qualité des produits. C'est dingue la variété des parfums entre les différentes espèces. Je vous dirai ce que ça donne au niveau gustatif, mais ça me semble très prometteur. Je n'hésiterai pas à repasser commande chez eux.
 
Maintenant j'attends la vanille de Tahiti d'Alain Abel qui n'a toujours pas été expédiée.
Avec tout ça, je devrais être tranquille pour un moment. :whistle:

n°38079476
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-05-2014 à 17:33:43  profilanswer
 

[:cerveau lent] Tu nous diras à la dégustation hein :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38079897
Johnjohn7
Posté le 10-05-2014 à 18:33:20  profilanswer
 

La qualitance de ce comparatif photo, skolsonsz [:implosion du tibia]
 
Tu seras pas déçu par la Bora, tu verras elle est gigantesque :D


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38115185
Skol
Posté le 13-05-2014 à 18:06:56  profilanswer
 

Commande Tahiti Vanille reçue hier midi.
 
L'envoi s'est fait sous Lettre Max avec remise sans signature, du coup je trouve que 6.90€ de port c'est beaucoup. :/
Et j'ai reçu le mail avec le numéro de suivi après la livraison de la vanille. :D  
 
Grand Cru Tahaa
http://img4.hostingpics.net/pics/545071ST6A6203.jpg
 
Grand Cru Raiatea
http://img11.hostingpics.net/pics/228158ST6A6205.jpg
 
Grand Cru Bora-Bora
http://img11.hostingpics.net/pics/654730ST6A6208.jpg
 
Les photos parlent d'elles-mêmes, on voit tout de suite que c'est de la belle vanille !
Les gousses sont charnues et parfumées, mais peut-être moins impressionnantes que celles achetées chez Mohea, parce qu'elles sont beaucoup moins grasses et huileuses. Et elles dégagent un peu moins d'arômes à première vue.
Je les ai sorties de leur "sachet fraicheur" zippé et stockées dans des tubes en verre.
 
Reste à goûter ça, ça devrait être la meilleure partie du boulot. :D  
 
En conclusion, plutôt satisfait mais les gousses sont un peu plus sèches que chez Mohea, et quand même 6,90€ pour une pauvre lettre max jetée dans ma boîte aux lettres, c'est un peu cher. :fou:

n°38115272
Hoiniel
Posté le 13-05-2014 à 18:13:37  profilanswer
 

Je préfère le packaging de Mohea. [:tinostar]
 

n°38115305
Skol
Posté le 13-05-2014 à 18:16:14  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Je préfère le packaging de Mohea. [:tinostar]
 


Han bah ouais y a pas photo ! Pas fan du sachet plastique façon Vahiné. :/

n°38119113
jojolapata​te
Posté le 14-05-2014 à 00:28:50  profilanswer
 

Skol a écrit :

Commande Tahiti Vanille reçue hier midi.
 
L'envoi s'est fait sous Lettre Max avec remise sans signature, du coup je trouve que 6.90€ de port c'est beaucoup. :/
Et j'ai reçu le mail avec le numéro de suivi après la livraison de la vanille. :D  
 
Grand Cru Tahaa
http://img4.hostingpics.net/pics/545071ST6A6203.jpg
 
 
Les photos parlent d'elles-mêmes, on voit tout de suite que c'est de la belle vanille !
Les gousses sont charnues et parfumées, mais peut-être moins impressionnantes que celles achetées chez Mohea, parce qu'elles sont beaucoup moins grasses et huileuses. Et elles dégagent un peu moins d'arômes à première vue.
Je les ai sorties de leur "sachet fraicheur" zippé et stockées dans des tubes en verre.
Reste à goûter ça, ça devrait être la meilleure partie du boulot. :D  
En conclusion, plutôt satisfait mais les gousses sont un peu plus sèches que chez Mohea, et quand même 6,90€ pour une pauvre lettre max jetée dans ma boîte aux lettres, c'est un peu cher. :fou:


Idem :D
Grand Cru Taha uniquement pour moi, mêmes remarques.
Vais pouvoir refaire des canelés  [:angelneo:2]

n°38119157
Skol
Posté le 14-05-2014 à 00:40:02  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de canelés, voilà un truc dont tout le monde parle et que je n'ai jamais goûté. C'est si bon que ça ?  
Il faudrait que je tente d'en faire un de ces jours et que j'ajoute une bonne recette à la FP. T'en aurais pas une à conseiller en particulier ?
Tu les fais dans les fameux moules en cuivre étamé ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 00:40:02  profilanswer
 

n°38119432
torngloo
Posté le 14-05-2014 à 02:53:44  profilanswer
 

Moi je fais celle qui est sur le site de Bernard. Elle est top

n°38119989
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-05-2014 à 09:01:13  profilanswer
 

Je trouve ça pas terrible. La consistance et la légèreté du flan avec un meilleur goût mais rien de folichon à mon sens. T'en manges un (bon, dans une boutique réputée) et t'as fait le tour. Je ferais pas des kilomètres pour ça [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38120296
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-05-2014 à 09:37:28  profilanswer
 

Skol a écrit :

D'ailleurs en parlant de canelés, voilà un truc dont tout le monde parle et que je n'ai jamais goûté. C'est si bon que ça ?  
Il faudrait que je tente d'en faire un de ces jours et que j'ajoute une bonne recette à la FP. T'en aurais pas une à conseiller en particulier ?
Tu les fais dans les fameux moules en cuivre étamé ?


 
J'adore ça j'ai des moules en silicone qui résistent à des t° de 300°C. Donc je peux appliquer la cuisson en deux temps
J'utilise la recette de marmiton qui est top

n°38120509
Johnjohn7
Posté le 14-05-2014 à 09:58:28  profilanswer
 

Skol a écrit :

D'ailleurs en parlant de canelés, voilà un truc dont tout le monde parle et que je n'ai jamais goûté. C'est si bon que ça ?  
Il faudrait que je tente d'en faire un de ces jours et que j'ajoute une bonne recette à la FP. T'en aurais pas une à conseiller en particulier ?
Tu les fais dans les fameux moules en cuivre étamé ?


 
Imagine un flan crémeux avec une croûte croustillante bien caramélisée. Parfum de vanille, de rhum surtout...


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38121475
sharkybill​y
Posté le 14-05-2014 à 11:01:41  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Imagine un flan crémeux avec une croûte croustillante bien caramélisée. Parfum de vanille, de rhum surtout...


 
Ha bravo, belle description !  
 
J'ai envie de goûter des cannelés maintenant  [:arod]  
 
:o

n°38122586
Skol
Posté le 14-05-2014 à 12:10:09  profilanswer
 

:jap:  
Si vous connaissez une bonne adresse pour les canelés à Paris, ça m'intéresse.
En attendant, je mets la recette de Bernard en FP (elle est mieux illustrée que celle de marmiton).

n°38122645
Johnjohn7
Posté le 14-05-2014 à 12:14:04  profilanswer
 

Skol a écrit :

:jap:  
Si vous connaissez une bonne adresse pour les canelés à Paris, ça m'intéresse.
En attendant, je mets la recette de Bernard en FP (elle est mieux illustrée que celle de marmiton).


 
T'as celle-ci aussi qui a l'air bien, et on entend le "crunch" à la fin lors de la dégustation :o https://www.youtube.com/watch?v=yfklt2KQ0x4
Sur Paris tu dois pouvoir trouver des points de vente de chez Baillardran, qui est au cannelé ce que Ladurée est au macaron: http://www.baillardran.com/points-de-vente


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38122694
Skol
Posté le 14-05-2014 à 12:17:50  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
T'as celle-ci aussi qui a l'air bien, et on entend le "crunch" à la fin lors de la dégustation :o https://www.youtube.com/watch?v=yfklt2KQ0x4
Sur Paris tu dois pouvoir trouver des points de vente de chez Baillardran, qui est au cannelé ce que Ladurée est au macaron: http://www.baillardran.com/points-de-vente


 [:gaga jap]  
JJ, ce puits de science culinaire ! :D

n°38124002
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-05-2014 à 14:13:32  profilanswer
 

Les canelés Baillardran c'est connu, quand même :D Y a ou y avait une boutique à Montparnasse, si t'as pris le train là-bas sur les 3-4 dernières années, t'as pas pu les louper :D
Sinon si tu as l'occasion d'aller sur Bordeaux ou sa région à l'occasion d'une route des vins par exemple, c'est le bon coin.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38124460
Skol
Posté le 14-05-2014 à 14:39:31  profilanswer
 

J'ai honte de mon ignorance, mais je n'ai jamais entendu ce nom.  [:boy johnny]  
Je passe parfois à Montparnasse, mais jamais vu leur boutique. Et j'ai jamais mis les pieds à Bordeaux. :whistle:  
C'est pour ça que ces fameux canelés c'est un épais mystère à mes yeux. Mais je tâcherai d'en goûter un pour voir si j'accroche. :jap:

n°38124646
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-05-2014 à 14:49:11  profilanswer
 

Ba éoute, stu passes par Montparnasse de temps en temps, tu fais un stop à la boutique (je crois qu'elle est quelque part entre le hall de la gare et le métro) et tu goûtes. Y en a probablement des meilleurs stu fais le tour des artisans sur Bordeaux ou Saint-Emilion mais c'est plus loin :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38124859
Hoiniel
Posté le 14-05-2014 à 15:01:15  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Ba éoute, stu passes par Montparnasse de temps en temps, tu fais un stop à la boutique (je crois qu'elle est quelque part entre le hall de la gare et le métro) et tu goûtes. Y en a probablement des meilleurs stu fais le tour des artisans sur Bordeaux ou Saint-Emilion mais c'est plus loin :D


 
A montparnasse, c'est une roulotte la boutique. Juste au niveau de la porte Océane (enfin à l'époque où je prenais le train là-bas).
 
Sinon, non, il n'y en a pas de vraiment meilleurs. A la limite, quasiment aussi bon et 3 fois moins cher, oui. :o
 
Mais c'est en région bordelaise.

n°38125123
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-05-2014 à 15:16:27  profilanswer
 

J'ai pas aimé beaucoup ceux de Baillardran, je trouve les miens carrément meilleurs au gout (la fille qui fait son intéressante-proof)
Sont bons, mais clairement pas excellents

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 14-05-2014 à 15:23:37
n°38125229
Skol
Posté le 14-05-2014 à 15:23:20  profilanswer
 

Tu me fais un colissimo, Kaff ? :D

n°38125699
Hoiniel
Posté le 14-05-2014 à 15:47:23  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

J'ai pas aimé beaucoup ceux de Baillardran, je trouve les miens carrément meilleurs au gout (la fille qui fait son intéressante-proof)
Sont bons, mais clairement pas excellents


 
Tu bluffes Martoni.  [:gerarddarmon]

n°38125927
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-05-2014 à 15:58:01  profilanswer
 

C'est mon opinion et mes gouts  [:cosmoschtroumpf] Faut que je teste la recette de Bernard  :jap: un de ces jours  
 
Par à Bordeaux il ya un gars qui vend de kouign amann (et des macarons), ces trucs de malade  [:sunny delight]  [:cerveau lent]

n°38157817
torngloo
Posté le 17-05-2014 à 14:16:32  profilanswer
 

Hier aprem je suis allé chez labo&gato pour récup une commande. La personne me dit "ça fait plusieurs fois que vous venez ici il me semble.. vous aimez la vanille ?" Et il m'a donné un tube avec 3 gousses de vanille du mexique [:implosion du tibia]
Plus qu'à gouter :D

n°38158230
sharkybill​y
Posté le 17-05-2014 à 15:27:34  profilanswer
 

Y a encore des commerçants qui ont un sens du commerce, ça fait plaisir à entendre.

n°38350221
Melios
Posté le 04-06-2014 à 15:08:07  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°38350262
Skol
Posté le 04-06-2014 à 15:10:21  profilanswer
 

[:neo7]

n°38350342
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-06-2014 à 15:15:16  profilanswer
 

Tiens, le drapal m'y fait penser : skolsonz, des retours sur les diverses vanilles ? Je compte m'acheter un paquet genre cave à vanille à 47 € (le tour du monde des vanilles à 70 € me fait de l'oeil mais point trop n'en faut :D).


Message édité par Taiche le 04-06-2014 à 15:15:38

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38350534
Skol
Posté le 04-06-2014 à 15:24:19  profilanswer
 

J'ai fait de la chantilly avec 2 crus d'Alain Abel : Tahaa et Raiatea.
 
Je dois dire que c'est au-dessus de la vanille bourbon pour le parfum, c'est hallucinant l'arôme de caramel qui se dégage de ces gousses !
Et il y a beaucoup plus de grains dedans, quand tu fends une gousse de vanille de Tahiti et que tu grattes les grains avec un couteau, il y a un énorme paquet sur la lame.
 
En chantilly, j'ai adoré les 2 variétés, même si les gousses de Tahaa sont petites (12 ou 13cm). Mais elles sont tellement gavées de grains que ça compense leur petite taille. En tout cas, tous les amis/voisins qui ont goûté ma chantilly sont devenus dingues et ils ont tout de suite repéré que c'était pas de la chantilly de supermarché en bombe. Ils ont trouvé le goût de vanille excellent. :sol: (Tu m'étonnes, y a intérêt vu le prix !)
 
J'ai cru comprendre que la vanille de Tahiti perdait de ses arômes à la cuisson, donc je pense utiliser bientôt de la vanille planifolia du Mexique pour faire des crèmes brûlées, je ferai un petit CR.

n°38350609
Melios
Posté le 04-06-2014 à 15:27:42  profilanswer
 

Vu que c'est déjà bien l'été chez moi, tu conseilles quoi pour une crème glacée? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Melios le 04-06-2014 à 15:27:57
n°38350671
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-06-2014 à 15:30:55  profilanswer
 

Bonne question!
Sinnon j'ai fermé vite fait le site de MOHEA, parce que seriously, j'ai envie de prendre tout

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 04-06-2014 à 15:31:11
n°38350950
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-06-2014 à 15:46:52  profilanswer
 

Skol a écrit :

J'ai fait de la chantilly avec 2 crus d'Alain Abel : Tahaa et Raiatea.
 
Je dois dire que c'est au-dessus de la vanille bourbon pour le parfum, c'est hallucinant l'arôme de caramel qui se dégage de ces gousses !
Et il y a beaucoup plus de grains dedans, quand tu fends une gousse de vanille de Tahiti et que tu grattes les grains avec un couteau, il y a un énorme paquet sur la lame.
 
En chantilly, j'ai adoré les 2 variétés, même si les gousses de Tahaa sont petites (12 ou 13cm). Mais elles sont tellement gavées de grains que ça compense leur petite taille. En tout cas, tous les amis/voisins qui ont goûté ma chantilly sont devenus dingues et ils ont tout de suite repéré que c'était pas de la chantilly de supermarché en bombe. Ils ont trouvé le goût de vanille excellent. :sol: (Tu m'étonnes, y a intérêt vu le prix !)


Nickel, c'est un peu ce que je cherche :jap:
Par contre :

Skol a écrit :

J'ai cru comprendre que la vanille de Tahiti perdait de ses arômes à la cuisson, donc je pense utiliser bientôt de la vanille planifolia du Mexique pour faire des crèmes brûlées, je ferai un petit CR.


T'as vu ça où ? J'aimerais utiliser Tahiti + Bourbon + Mexique pour faire une tarte vanille, donc avec de la pâte sucrée, du sirop, une crème anglaise... bref, que des trucs qui chauffent :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38351042
Skol
Posté le 04-06-2014 à 15:51:37  profilanswer
 

Melios a écrit :

Vu que c'est déjà bien l'été chez moi, tu conseilles quoi pour une crème glacée? :D


Ben comme ça se travaille à froid, tu peux faire une crème anglaise dans laquelle tu ajouterais un bon truc de tueur genre Bora-bora, et après ça hop ! Turbinage ! [:huit]  

Kaffeine a écrit :

Bonne question!
Sinnon j'ai fermé vite fait le site de MOHEA, parce que seriously, j'ai envie de prendre tout


Rho ptain oui, t'as vu ça ? Ma CB a souffert le martyre avec leur site, ils ont vraiment un choix énorme et au top de la qualité. Mais il faut être prêt à mettre le prix.
Ceci dit, ils ont aussi de la vanille de Mada classique à prix raisonnable qui est tout à fait honnête et remplit parfaitement son office.
 
Pour l'anecdote, l'autre jour, je suis passé chez Auchan au rayon bio, ils avaient des gousses de vanille bourbon bio vendues une fortune, genre 7 euros les 2 gousses. J'en ai tâté une à travers le paquet pour voir, elle s'est brisée net en faisant un gros "craccc" ! :sweat:  
Comme quoi en fin de compte, même si Mohea paraît cher, quand on regarde le prix au kilo et la qualité, on est largement gagnant à commander chez eux plutôt qu'à acheter par petites quantités en GMS.

n°38351065
Hoiniel
Posté le 04-06-2014 à 15:52:49  profilanswer
 

Ha oui, la grande distribution, c'est l'arnaque totale, prix excessif et qualité méiocre. :/

n°38351068
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-06-2014 à 15:52:58  profilanswer
 

[:cosmoschtroumpf] Non mais les GMS sont dans un délire sur une autre planète
A la limite autant acheter sur ebay des stocks au kilo

n°38351089
Pkoi5
Posté le 04-06-2014 à 15:53:59  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
T'as celle-ci aussi qui a l'air bien, et on entend le "crunch" à la fin lors de la dégustation :o https://www.youtube.com/watch?v=yfklt2KQ0x4
Sur Paris tu dois pouvoir trouver des points de vente de chez Baillardran, qui est au cannelé ce que Ladurée est au macaron: http://www.baillardran.com/points-de-vente


De grosses industries quoi, qui vendent à prix d'or des produits faits à la chaîne, avec des proprios pas forcément super intéressants derrière l'enseigne. Autant Baillardran que l'héritier du groupe Paul.
Le canelé est le macaron sont des produits qui restent simples à réaliser, et payer une fortune pour avoir Baillardran ou Ladurée sur l'emballage ne me parait plus justifié. Il y a beaucoup de pâtissiers qui font aussi bien, voir mieux, et pour moins cher. IMHO
;)

n°38351108
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-06-2014 à 15:55:01  profilanswer
 

Après, les gousses toutes sèches, si jamais vous en avez, suffit juste de les laisser 10 minutes dans un bol d'eau très chaude.
J'ai eu le souci récemment, ça marche pas mal même si la manipulation ensuite est pas super simple (comprendre : faut pas se rater sur la coupe de la gousse sinon c'est galère).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38351115
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-06-2014 à 15:55:15  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


De grosses industries quoi, qui vendent à prix d'or des produits faits à la chaîne, avec des proprios pas forcément super intéressants derrière l'enseigne. Autant Baillardran que l'héritier du groupe Paul.
Le canelé est le macaron sont des produits qui restent simples à réaliser, et payer une fortune pour avoir Baillardran ou Ladurée sur l'emballage ne me parait plus justifié. Il y a beaucoup de pâtissiers qui font aussi bien, voir mieux, et pour moins cher. IMHO
;)


 
d'accord avec mrPkoi, Baillardran c'est pas le must en termes de canelés  [:lechewal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR