Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°39374393
Melios
Posté le 04-09-2014 à 14:27:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais fais cette recette aussi. Je ne peux qu'approuver! D'ailleurs ça m'a donné envie d'en faire tiens.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 14:27:23  profilanswer
 

n°39374651
marco02
Posté le 04-09-2014 à 14:42:38  profilanswer
 

gsans a écrit :

Et voilà le riz au lait dans des anciens pots de yaourt " La Fermière"
 
o


 
les même :) en marron  :lol:  

n°39383063
elno10
Posté le 05-09-2014 à 09:35:21  profilanswer
 

Ben voilà, après avoir vu les photos de gsans, j'ai craqué et j'ai (encore) fait un riz au lait hier soir. Problème, dès la cuisson, je sentais une odeur aigrelette émaner de la casserolle, confirmation ensuite en dégustation...
Bref, préparation bien onctueuse mais j'ai eu un problème avec un des ingrédients utilisés :
Soit le lait : Lait entier microfiltré Marguerite. DLC 12/09
soit la gousse : gousses (vanilla planifolia) du préparateur/producteur primé de La Réunion : Or 2011 et Argent 2013 & 2012 : La Vanilleraie Récolte 2013.
Je pense que ça doit venir du lait car les autres gousses sentent la vanille...

n°39383461
Pkoi5
Posté le 05-09-2014 à 10:02:00  profilanswer
 

gsans a écrit :

Hop, riz au lait terminé ;)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/942283DSCF9339.jpg
 
Test avec la Mohea Bourbon de la Réunion d'Henri Lauret (prépa : Bertrand Côme) : Fruits vanillés/Caramel/Cacao
 
Parfum magnifique quand on la sort de l'emballage, impressionnant. Très bonne odeur une fois dans la préparation, mais je trouve qu'elle perd un peu de son odeur "originelle", sans doute normal. Étonné aussi, le riz au lait a pris une couleur jaune légère grâce à la vanille à la cuisson, là tu sais que c'est un riz au lait à la gousse de vanille, très agréable d'ailleurs.
 
Sinon le riz au lait  :love:


Très joli.
Quelqu'un a testé cette même recette avec les jaunes d'œufs?

n°39384525
Johnjohn7
Posté le 05-09-2014 à 11:15:25  profilanswer
 

gsans a écrit :

Et voilà le riz au lait dans des anciens pots de yaourt " La Fermière"

 

http://img4.hostingpics.net/pics/826004DSCF9342.jpg

 

Précision : j'ai pris un riz de Camargue, lait bio

 


Super photo Greg, ça me donne envie alors que je n'aime pas le riz au lait :D

 

Bon, je fais mes tests ce weekend, j'ai hâte !


Message édité par Johnjohn7 le 05-09-2014 à 11:15:43

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39384569
ezzz
23
Posté le 05-09-2014 à 11:18:25  profilanswer
 

Moi aussi j'ai fait la recette de riz au lait (l'originale avec 100% de lait :o). Niveau gout c'est top, surtout avec une bonne vanille. Niveau consistance c'est vraiment mieux que ce que j'avais pu tester avant. Par contre, après 24h, ça devient un peu moins crémeux quand même. Je pense que je vais refaire la recette avec 100 ou 125g de riz pour 1 Litre de lait au lieu des 150g.

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 05-09-2014 à 11:18:47

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°39384880
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-09-2014 à 11:44:01  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Moi aussi j'ai fait la recette de riz au lait (l'originale avec 100% de lait :o). Niveau gout c'est top, surtout avec une bonne vanille. Niveau consistance c'est vraiment mieux que ce que j'avais pu tester avant. Par contre, après 24h, ça devient un peu moins crémeux quand même. Je pense que je vais refaire la recette avec 100 ou 125g de riz pour 1 Litre de lait au lieu des 150g.


 
Ou peut-être faire moins cuire (genre 5-10mns en moins), comme ça il reste plus de liquide plus longtemps même au froid.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39386349
elno10
Posté le 05-09-2014 à 14:12:51  profilanswer
 

Oui, mais la diminution de la cuisson se heurte à la cuisson du riz. Faut quand même qu'il soit cuit. La dernière fois j'avais tenté ça et du coup le riz est resté al dente :o
Par contre, je ne pense pas que l'ajout de jaune d'oeuf puisse améliorer ça. Déjà, comme gsans, remplacer une partie du lait par de la crème, ça a l'air d'être sympa.

n°39386601
Hoiniel
Posté le 05-09-2014 à 14:25:54  profilanswer
 

Perso, je ne mets que 100g de riz comme cela il y a plus de liquide en proportion. :o

n°39386982
ezzz
23
Posté le 05-09-2014 à 14:46:45  profilanswer
 

J'avais pas pensé à cuire un peu moins mais si Hoiniel a déjà testé de mettre moins de riz, je vais suivre cette piste.
Parce qu'au niveau durée de cuisson, les 40min c'est très bien. A la limite, je pousserais bien 5/10min de plus :o
Après, ça doit dépendre du riz aussi.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 14:46:45  profilanswer
 

n°39387124
Pkoi5
Posté le 05-09-2014 à 14:55:13  profilanswer
 

Je pense faire 2 versions ce soir:
 
- Riz au lait vanille avec 800g de lait (bio/cru/entier) et 200g de crème
 
- Riz au lait tonka, avec toujours la même proportion de lait/crème & 2 jaunes d'œuf
 
Histoire de voir si les jaunes d'œuf amènent un + niveau texture ou rendent juste l'ensemble + riche.
Le riz sera mangé tiède.
Quitte à le rallonger un peu à la crème demain.

n°39387282
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-09-2014 à 15:05:28  profilanswer
 

Oui on peut aussi rallonger le riz après cuisson, soit par de la crème ou du lait froid ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39387853
marco02
Posté le 05-09-2014 à 15:54:09  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Je pense faire 2 versions ce soir:
 
- Riz au lait vanille avec 800g de lait (bio/cru/entier) et 200g de crème
 
- Riz au lait tonka, avec toujours la même proportion de lait/crème & 2 jaunes d'œuf
 
Histoire de voir si les jaunes d'œuf amènent un + niveau texture ou rendent juste l'ensemble + riche.
Le riz sera mangé tiède.
Quitte à le rallonger un peu à la crème demain.


 
mange des deux tiède et aussi le lendemain frais, pour voir la texture  

n°39399283
arkange08
Posté le 07-09-2014 à 00:47:00  profilanswer
 

Est ce que certains connaissent et ont déjà commandé le site Renala Vanilla? http://www.renala-vanilla.fr/boutique/  
 
Ils ont des tarifs intéressants, vanille de Madagascar uniquement.
 

n°39408437
Pkoi5
Posté le 08-09-2014 à 09:53:59  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Je pense faire 2 versions ce soir:
 
- Riz au lait vanille avec 800g de lait (bio/cru/entier) et 200g de crème
 
- Riz au lait tonka, avec toujours la même proportion de lait/crème & 2 jaunes d'œuf
 
Histoire de voir si les jaunes d'œuf amènent un + niveau texture ou rendent juste l'ensemble + riche.
Le riz sera mangé tiède.
Quitte à le rallonger un peu à la crème demain.


 
J'ai suivi les proportions ci-dessus pour la version vanille, et comme c'était déjà très crémeux tel quel, je n'ai utilisé que du lait pour la version Tonka, et 3 jaunes à la fin.
 
La différence n'est pas flagrante. J'ai même tendance à préférer la version lait/crème, mais c'est kif-kif.
 
La texture est top le riz au lait à peine tiédi, mais il devient rapidement compact en buvant le reste de crème en refroidissant.
Il suffit de rallonger à la crème pour retrouver un beau résultat, mais j'essaierai la prochaine fois de mettre un peu moins de riz, ou de réserver un peu de crème pendant la cuisson pour la réintégrer une fois le riz refroidi.
 
La vanille était très bonne, mais j'avoue que j'ai du mal à cerner les différences entre celle-là (la même que Gsans) et d'autres que j'avais ramené de La Réunion.
La différence serait peut-être plus flagrante avec une vanille de Tahiti, ou d'ailleurs.
L'idéal serait de tester plusieurs vanilles en même temps, avec une même recette, chantilly par ex. mais v'là les quantités après...

n°39408455
Sebwap
Posté le 08-09-2014 à 09:55:47  profilanswer
 

Rajouter un jaune d'oeuf à la fin, jamais été fan :S
 
Il faut rester simple :)

n°39408539
shadow lor​d
Posté le 08-09-2014 à 10:04:17  profilanswer
 

Troisième glace avec la vanille de Mohea:
Coopérative Provanille - La Réunion, Médaille de bronze en 2013:

 

A l'ouverture de sachet le parfum de vanille est très discret. Bon, après tout, c'est la dégustation qui compte.
En revanche, les gousses sont belles et bien remplies de graines.
La dégustation confirme ma première impression. La vanille manque de goût. J'ai du mal à en percevoir le goût dans ma glace. Peut être aurait il fallu mettre 4 gousses au lieu de 2.

 

Bon, à part ça, je dois dire que je commence à maîtriser la glace à la vanille. Celle ci a été faite au lait cru et avec de la vrai crème fraiche. Franchement, sa défonce sa maman ! Dommage qu'elle n'ait presque pas eu le goût de vanille.

 

Petite question à vanillalover: Le dernier sachet ne contient qu'une seule gousse. J'ai peur de ne pas la sentir dans une glace. Que me suggérez vous pour la tester ? Une chantilly ?

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 08-09-2014 à 10:06:11
n°39408611
Pkoi5
Posté le 08-09-2014 à 10:12:51  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Rajouter un jaune d'oeuf à la fin, jamais été fan :S
 
Il faut rester simple :)


Un jaune ou un peu de crème, pour apporter du liant et du crémeux, ça reste simple, et utilisé depuis toujours.
;)
La prochaine fois, j'y rajoute 1 ou 2 bâtons de cannelle.
Et un filet de caramel par dessus, quand c'est froid, comme faisait ma grand-mère... :p

n°39408677
Johnjohn7
Posté le 08-09-2014 à 10:19:28  profilanswer
 

Testé hier, une salade de pêches et framboises à la vanille givrée de Nouvelle-Calédonie (Julien Pascal), de chez Mohea bien sûr.

 

J'ai mis une demi gousse pour une salade de fruits de 2 personnes, et laissé macérer pour 2-3 heures avec les fruits, un peu de sirop de framboise et de jus de citron vert.

 

Verdict:

 

-Le parfum est doux, assez rond et très agréable bien que moins fort/charpenté que certaines vanilles de Madagascar testées auparavant. j'aurais peut-être du mettre toute la gousse.
-Cette vanille accompagne bien avec les fruits rouges.
-L'intérieur de la gousse contient un liquide; contrairement aux autres gousses rencontrées jusqu'ici, celle-là m'a donné ses vanillons avec une sorte d'huile en même temps, très parfumée également.
-Les cristaux de vanilline qui brillent, c'est très joli :D


Message édité par Johnjohn7 le 08-09-2014 à 10:20:12

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39408710
ezzz
23
Posté le 08-09-2014 à 10:22:06  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Perso, je ne mets que 100g de riz comme cela il y a plus de liquide en proportion. :o


bon, j'ai mis 110g de riz pour 1L de lait + 0,1 de crème (soit 10% de riz). Bah c'est resté trop liquide. Pourtant j'ai du cuire au moins 50/55 min...
Tu utilises quoi comme riz ?
 
Prochaine fois en tout cas, je teste 12/13% de riz...


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°39408747
Vanillalov​er
Posté le 08-09-2014 à 10:25:15  profilanswer
 

shadow lord a écrit :

Troisième glace avec la vanille de Mohea:
Coopérative Provanille - La Réunion, Médaille de bronze en 2013:
 
A l'ouverture de sachet le parfum de vanille est très discret. Bon, après tout, c'est la dégustation qui compte.
En revanche, les gousses sont belles et bien remplies de graines.
La dégustation confirme ma première impression. La vanille manque de goût. J'ai du mal à en percevoir le goût dans ma glace. Peut être aurait il fallu mettre 4 gousses au lieu de 2.
 
Bon, à part ça, je dois dire que je commence à maîtriser la glace à la vanille. Celle ci a été faite au lait cru et avec de la vrai crème fraiche. Franchement, sa défonce sa maman ! Dommage qu'elle n'ait presque pas eu le goût de vanille.
 
Petite question à vanillalover: Le dernier sachet ne contient qu'une seule gousse. J'ai peur de ne pas la sentir dans une glace. Que me suggérez vous pour la tester ? Une chantilly ?


 
Bonjour Shadow lord,  
J'ai mis juste une gousse pour ce producteur car elles sont plus grandes 18 à 20cm et plus grosses et elles contiennent proportionnellement plus de graines. Un de mes clients, un chef cuisinier a testé les 4 producteurs le lendemain de la livraison et m'a acheté une partie du lot de ce producteur. Je n'avais plus beaucoup de gousses pour les autres clients à venir et j'ai diminué la quantité pour le test.
Je pense qu'une gousse devrait suffire pour 0,5 litre de glace. Vous pourriez tester pour 1 litre mais il faudra bien laisser maturer la gousse fendue pendant 24 h dans le lait. Vous pourriez réserver le contenu d'une demi gousse de grains et les ajouter juste avant de turbiner votre appareil. Dans ce cas attendez 72 heures avant de consommer la glace. La maturation des grains dans la glace est plus longue mais le résultat est excellent !
72 heures, c'est quand même très long pour les gourmets un peu gourmand ! Pour les enfants c'est un supplice d’attendre aussi longtemps (il faut alors préparer la glace en cachette et espérer qu'ils n'ouvriront pas le congélateur d'ici là...
La glace sera la bienvenue avec les 25°C d'aujourd'hui.


Message édité par Vanillalover le 08-09-2014 à 17:58:00
n°39415954
jigawa
Posté le 08-09-2014 à 20:54:28  profilanswer
 

J'ai bien reçu ma commande. La gousse "médaille d'argent" est superbe ! [:jpm1:4]  
 
A la base il s'agissait d'un cadeau pour un tiers mais grâce à un geste de Vanillalover (que je remercie :)) je vais pouvoir me mettre également aux fourneaux.

n°39437966
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-09-2014 à 20:24:38  profilanswer
 

J'ai testé le riz au lait avec la recette tant plébiscitée et c'est vrai que c'est bon :D
Dedans, une gousse de vanille de la Réunion, de Sainte Suzanne (de chez Dijoux ; préparateur Côme). Vraiment une vanille magnifique ; la gousse en elle-même était très belle (la seconde aussi d'ailleurs, ce n'est donc pas un hasard) et elle a dégagé un arôme fantastique, très présent et à la fois doux au goût. On la remarque tout de suite dans le riz au lait, c'est parfait.
 
Franchement, je suis pas un expert en vanille mais on sent la différence avec la vanille bio, nettement moins parfumée.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39440951
ol1v1er
Posté le 11-09-2014 à 07:25:38  profilanswer
 

Commande passée  [:sunny delight]  
 

n°39453969
Vanillalov​er
Posté le 12-09-2014 à 11:39:23  profilanswer
 

Bonjour amis testeurs de vanille !  
Après les nombreux et délicieux riz au lait de ces dernières semaines, quels sont maintenant vos avis sur les vanilles de La Réunion ?
Il semble que la vanille bio soit moins intéressante en parfum et arômes que les 3 autres préparées par Bertrand Côme ou qu’il faut en mettre davantage dans les préparations.
Des nouvelles origines sont arrivées sur le site :
- Guatemala : une vanille hybride 75% planifolia et 25% pompona,
- Costa Rica : une planifolia qui ressemble fortement aux vanilles du Mexique,
- Madagascar : une pompona,
- Maurice : une tahitensis un peu surprenante
En attente : une planifolia de Tanzanie  

n°39456300
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-09-2014 à 14:55:51  profilanswer
 

Vanillalover a écrit :

Bonjour amis testeurs de vanille !  
Après les nombreux et délicieux riz au lait de ces dernières semaines, quels sont maintenant vos avis sur les vanilles de La Réunion ?
Il semble que la vanille bio soit moins intéressante en parfum et arômes que les 3 autres préparées par Bertrand Côme ou qu’il faut en mettre davantage dans les préparations.


Effectivement, je n'ai testé que la bio de la Réunion et celle de chez Dijoux et honnêtement c'est cette dernière que j'ai préférée.
Après, c'est sûr que j'aime beaucoup les parfums de vanille qui sont très présents ; ce ne sera pas le cas de tout le monde.
 
La suite la semaine prochaine ou celle d'après avec des macarons vanille :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39459379
elno10
Posté le 12-09-2014 à 19:37:10  profilanswer
 

Vanillalover a écrit :

Bonjour amis testeurs de vanille !  
Après les nombreux et délicieux riz au lait de ces dernières semaines, quels sont maintenant vos avis sur les vanilles de La Réunion ?
Il semble que la vanille bio soit moins intéressante en parfum et arômes que les 3 autres préparées par Bertrand Côme ou qu’il faut en mettre davantage dans les préparations.
Des nouvelles origines sont arrivées sur le site :
- Guatemala : une vanille hybride 75% planifolia et 25% pompona,
- Costa Rica : une planifolia qui ressemble fortement aux vanilles du Mexique,
- Madagascar : une pompona,
- Maurice : une tahitensis un peu surprenante
En attente : une planifolia de Tanzanie  


Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de tout tester.
J'ai fait malencontreusement tomber un tube de vanille Madagascar que j'ai donc utilisé en priorité.
Le week-end dernier, j'ai tout de même fait un gâteau magique à la vanille avec une gousse Bertand Côme - Sainte Suzanne - Sylvain Dijoux.
Le gâteau fut un échec total, j'ai même pas pensé à faire une photo pour le all of shame. Par contre le goût de la vanille été top, assez bien marqué. J'ai trouvé la gousse particulièrement bien grasse avec beaucoup de graines bien parfumée.
La prochaine commande, je testerais la Guatemala, ça titille ma curiosité, cette hybride...
 

n°39465365
Vanillalov​er
Posté le 13-09-2014 à 10:59:22  profilanswer
 

elno10 a écrit :


Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de tout tester.
J'ai fait malencontreusement tomber un tube de vanille Madagascar que j'ai donc utilisé en priorité.
Le week-end dernier, j'ai tout de même fait un gâteau magique à la vanille avec une gousse Bertand Côme - Sainte Suzanne - Sylvain Dijoux.
Le gâteau fut un échec total, j'ai même pas pensé à faire une photo pour le all of shame. Par contre le goût de la vanille été top, assez bien marqué. J'ai trouvé la gousse particulièrement bien grasse avec beaucoup de graines bien parfumée.
La prochaine commande, je testerais la Guatemala, ça titille ma curiosité, cette hybride...
 


 
Bonjour,
L'hybride 75% planifolia et 25% pompona est la vanille du Costa Rica. J'ai fait quelques essais mais les résultats sont moyens pour les crèmes. Je pense que seule, elle sera mieux mise en valeur pour les viandes, poissons et crustacés. Elle a moins de vanilline que les 100% planifolia (à cause de la pompona faible en vanilline). Pour les crèmes et glaces, je pense qu'il faudra ajouter une vanille d'Inde à une gousse du Costa Rica (les nouvelles qui devraient arriver en fin de mois: A1, 20cm de la récolte 2013 que j'ai réussi à trouver). Les bonnes vanilles indiennes ont surtout des parfums et arômes vanillés.

n°39469825
ol1v1er
Posté le 13-09-2014 à 21:20:48  profilanswer
 

Avez vous déjà tenté la Bay pour acheter votre vanille ?
 
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odk [...] e&_sacat=0
 
Les prix ont l'air corrects.

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 13-09-2014 à 21:21:14
n°39469890
elno10
Posté le 13-09-2014 à 21:28:31  profilanswer
 

Un petit retour de test.
Aujourd'hui j'ai fait la recette du cake infiniment vanille de P. Hermé.
Utilisation des deux gousses de vanille bio de la réunion envoyé pour test par Vanillalover.
Gousse un peu plus fines et sèches que les Côme Sainte Suzanne testées dernièrement. Pas mal de graine, mais relativement mois charnue tout de même. Goût un peu moins prononcé, mais assez agréable. Pour ma part, je pencherais pour une note dominante assez ronde, entre caramel et réglisse.  
Cake très bon, bien léger et moelleux. Il a fait l'unanimité. Personnellement, je pense qu'avec un peu de rhum en plus, c'était top. Mais bon, j'ai tendance à en mettre dans les cake dès que je peux :)
Une photo du cake dès que quelqu'un m'aura expliqué comment insérer dans un message.
 

n°39470049
ol1v1er
Posté le 13-09-2014 à 21:46:28  profilanswer
 

Tu t'inscris sur un hébergeur d'image
au pif
http://www.hostingpics.net/inscription.html
 
et tu copies le lien dans ton post.  ;)

n°39470116
elno10
Posté le 13-09-2014 à 21:55:54  profilanswer
 

ok merci  ;)  
Je test avec une photo de mon cake alors ...
 
http://img11.hostingpics.net/pics/217568Cakevanille.jpg

n°39470249
Johnjohn7
Posté le 13-09-2014 à 22:12:23  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Avez vous déjà tenté la Bay pour acheter votre vanille ?
 
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odk [...] e&_sacat=0
 
Les prix ont l'air corrects.


 
Les prix éventuellement, ouais. La qualité, beaucoup moins.
C'est très aléatoire et jamais oufissime sur la Baie...


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39472081
ol1v1er
Posté le 14-09-2014 à 11:59:41  profilanswer
 

En fait il faut tester  [:heow]

n°39474268
esculape
Posté le 14-09-2014 à 18:03:30  profilanswer
 

Semi fail sur une tropézienne. Déjà brioche qui a beaucoup trop montée (on doit pas être loins de 7cm de hauteur), et crème trop liquide quand j'ai garnis la brioche (j'étais un poile tendu dans le timing), du coup une partie a dégouliné du coup le visuel est dégueulasse :/ Bref un peu déçu pour le coup.

n°39475769
elno10
Posté le 14-09-2014 à 20:42:02  profilanswer
 

esculape a écrit :

Semi fail sur une tropézienne. Déjà brioche qui a beaucoup trop montée (on doit pas être loins de 7cm de hauteur), et crème trop liquide quand j'ai garnis la brioche (j'étais un poile tendu dans le timing), du coup une partie a dégouliné du coup le visuel est dégueulasse :/ Bref un peu déçu pour le coup.


 
Ok pour le visuel... mais c'était bon ? Arf la tropézienne, pas loin d'être ma pâtisserie préférée :)
J'ai jamais osé m'y lancer, respect, si si.

n°39512116
arkange08
Posté le 17-09-2014 à 21:09:11  profilanswer
 

elno10 a écrit :

 

Non désolé, pas eu le temps avec les morfales à la maison  ;)

 


 
elno10 a écrit :

 

Oui pas facile, je pensais peut-être à mettre quelques feuilles de coriandre au moment de servir.

 

Du coup j'ai refait la recette du poulet à la crème de vanille en badigeonnant légèrement les morceaux de poulet de miel avant la cuisson et ça rend vachement bien!!  :bounce:


Message édité par arkange08 le 17-09-2014 à 21:09:52
n°39515360
elno10
Posté le 18-09-2014 à 09:20:05  profilanswer
 

Ah oui bonne idée ça le miel, je le note :)

n°39516051
_Makaveli_
Posté le 18-09-2014 à 10:19:45  profilanswer
 

Hello,
 
Je commande sur le site madavanille.fr, d'autres pratiquent ?
 
Le produit est très bon, et les prix raisonnable.


---------------
Humanity is overrated
n°39521690
torngloo
Posté le 18-09-2014 à 17:30:20  profilanswer
 

J'allais oublier, crème pâtissière avec l'échantillon mohea vanille bourbon de la réunion (saint philippe, henri lauret, préparateur bertrand côme)  
 
http://reho.st/self/eb4aae5c5135202bc61b4316a391b548e71820ee.jpg
 
Très bonne odeur de vanille (on sent bien le fruité/caramel), gousse très bien fournie en grain, la crème avait vraiment un bon gout de vanille. Je la valide!

n°39524178
ol1v1er
Posté le 18-09-2014 à 21:40:24  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Hello,
 
Je commande sur le site madavanille.fr, d'autres pratiquent ?
 
Le produit est très bon, et les prix raisonnable.


 
Et là  :??:  
http://sambavanilla.com/epages/box [...] ille-Extra
C'est  moins cher.
 
*
Je commanderai et je ferai un retour du site sambavanilla

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 18-09-2014 à 21:53:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR