Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°59734030
fredjke
Posté le 09-05-2020 à 19:16:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hier glace à la vanille,  une gousse givrée nouvelle Calédonie 2013,  médaille d'argent au CGA 2014.

 

SUBLIME ! elle a évolué avec le temps vers un côté plus intense,  plus boisé super agréable.

 

Recette de Pierre Hermé.

 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 19:16:06  profilanswer
 

n°59734826
phantasiac​ook
Posté le 09-05-2020 à 20:50:47  profilanswer
 

Petite question-débat. Que faites-vous avec les gousses de vanille une fois utilisées?  :??:  
 
J'ai vu que certains faisaient du sucre vanillé, d'autre du sel vanillé... Je recherche des idées... :pt1cable:  
 
J'ai tendance à mixer la gousse avec du beurre fondu pour l'utiliser en pâtisserie (surtout pour les cookies, miam!) mais peut-être avez-vous d'autres idées originales?

n°59735059
fredjke
Posté le 09-05-2020 à 21:17:48  profilanswer
 

Le trésor le plus caché de ma cuisine c'est mon sucre vanillé  les gousse 2012 y traînent encore je rajoute du sucre pour assécher le tout est c'est divin.

 

Le pot augmente de taille au fur et à mesure des années mais jamais une gousse ne quitte.

 

Et n'importe quelle préparation avec ce sucre amène une douceur une rondeur incommensurable


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59735179
pedzouille
Posté le 09-05-2020 à 21:33:15  profilanswer
 

J'en met dans le rhum, dans le waldi et dans le sucre.

 

Un mojito au rhum vanillé   :love:


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°59735350
la-fraise
Posté le 09-05-2020 à 21:57:41  profilanswer
 

Moi je mets dans une bouteille de rhum depuis .... *
 
* Je voulais retrouver de quand datait ma première commande Mohéa mais impossible de rentrer sur mon espace client.
Vanillalover il y a un problème avec les identifiants?

n°59735669
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-05-2020 à 22:57:27  profilanswer
 

Vous recyclez vos gousses que vous avez aussi infusées ou seulement celles où vous avez juste gratté les grains ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59739448
fredjke
Posté le 10-05-2020 à 14:01:02  profilanswer
 

Infusees aussi bien sur. Certaines estimés qu'on peut les utiliser 20 fois.

 

Le rhum pour faire son extrait de vanille maison c'est pas con ça. Mais il n'attendra jamais assez longtemps.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59739654
la-fraise
Posté le 10-05-2020 à 14:22:14  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Infusees aussi bien sur. Certaines estimés qu'on peut les utiliser 20 fois.  
 
Le rhum pour faire son extrait de vanille maison c'est pas con ça. Mais il n'attendra jamais assez longtemps.


 
Il a plusieurs années mon extrait de vanille et c'est comme mes gousses, ce sont mes petits trésors et du coup je les utilise avec parcimonie  :pt1cable:  
Il y a un an j'ai commencé à préparer une deuxième bouteille pour les années à venir!

n°59739806
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-05-2020 à 14:38:24  profilanswer
 

Genre une gousse que vous avez grattée puis infusée dans du lait ou dans une compote, vous faites comment pour la nettoyer et sécher dans le but de la mettre dans du sucre ou du rhum ?
Parce que je suppose que si ce n'est pas bien nettoyé ça risque de moisir.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 10-05-2020 à 14:38:55

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59741055
fredjke
Posté le 10-05-2020 à 16:45:19  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Genre une gousse que vous avez grattée puis infusée dans du lait ou dans une compote, vous faites comment pour la nettoyer et sécher dans le but de la mettre dans du sucre ou du rhum ?
Parce que je suppose que si ce n'est pas bien nettoyé ça risque de moisir.


 
Sopalin et beaucoup de sucre ça va assécher la gousse de soi-même et dans l'alcool il y a pas grand chose qui va survivre. Si tu as trop peur, prend un rhum à 50% d'alcool ou un alcool pur à 96% et tout sera stérilisé.


Message édité par fredjke le 10-05-2020 à 16:46:24

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 16:45:19  profilanswer
 

n°59741958
la-fraise
Posté le 10-05-2020 à 18:22:44  profilanswer
 

Pareil je la sèche bien sur un sopalin puis je la plonge dans une petite bouteille de rhum et aucun souci de moisissures.

n°59745759
titouns
Posté le 11-05-2020 à 07:10:36  profilanswer
 

Tout pareil.
Mes gousses finissent dans deux grands pots à sucre pour faire mon sucre vanillé.
Sinon j'ai aussi du rhum vanille, une tuerie (à consommer avec modération!). Il faut du temps pour qu'il soit bon, minimum 6 mois, donc j'en ai toujours un en préparation en plus de celui qu'on boit!
 

n°59803432
Vanillalov​er
Posté le 18-05-2020 à 11:59:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La date de fin du "concours" vient de s'achever.
 
Pour rappel : ce sont les membres du topic qui établissent le classement.
 
A vous maintenant d'user du pouvoir de la "démocratie participative" !
 
Quels sont les gagnants : meilleur dessert ou crème et meilleur plat sucré / salé.
 
2 belles caves à vanille n°3 attentent d'être envoyées.  
 
J'espère que mes confrères vont se manifester à leur tour pour un nouveau concours. qu'en pensez-vous ? 4 semaines de délai nous émaneraient à mi juin...
 
A défaut, j'aurai le plaisir de lancer le concours de la meilleure glace à la vanille ! Avec une cave n°2 à gagner... A suivre.
 
En attendant, publiez, SVP, vos classements et lauréats (bien entendu, on ne vote pas pour sois même).

n°59804031
PatBasi
Posté le 18-05-2020 à 13:01:31  profilanswer
 

Je souhaite qu'aucune de ces personnes qui m'ont torturé avec leurs images faisant si envie ne gagnent :o
 
Desserts:
1- phantasiacook et sa tarte vanille
2- erms et son paris-brest
3- mandalorian et sa crème aux oeufs/caramel
 
Plats
1- fredjke et et ses berlingots
2- pedzouille-christ et sa multiplication des petits pains
3- phantasiacook et ses ravioles
 
 :jap: Bien joué, belles réalisations


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°59827662
fredjke
Posté le 21-05-2020 à 09:55:24  profilanswer
 

Pour ma part :  
Dessert :  
1 - Glace à la vanille de Titouns
2 - Choux de ERMS
3 - Mojito au rhum vanillé
 
Pâtes/Salé
1 - Pain de Pedzouille
2 - Ravioles au homard de Phantasiacook
3 - pana cotta (à décliner en salé avec un coulis de choux fleur et des fleurs de choux fleurs rôti par exemple)
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59828232
erms
Posté le 21-05-2020 à 11:13:36  profilanswer
 

Pas facile de choisir, phantasiacook a fait de très belles réalisations  :D  
 
Je pense qu'il serait bien de fixer une date de fin et le mode de calcul des gagnants :o

n°59845540
Vanillalov​er
Posté le 23-05-2020 à 19:23:22  profilanswer
 

erms a écrit :

Pas facile de choisir, phantasiacook a fait de très belles réalisations  :D  
 
Je pense qu'il serait bien de fixer une date de fin et le mode de calcul des gagnants :o


 
Bonjour à tous,
 
je pense aussi qu'il serait bien de fixer le mode de calcul et la date de fin du choix des gagnants !
 
Que je vous l'ai indiqué, je fournis les cadeaux (2 belles boites contenant les "caves à vanille n°3). Les cadeaux attendent vos choix...
 
La démocratie participative semble en panne ! Vous avez la chance (pour une fois) de choisir par vous même, alors participer !
 
A bientôt.
 
PS : Mes confrères ne semblent pas intéressés de proposer un nouveau jeu, je pense que je vais proposer une cave à vanille spéciale "La Réunion" avec 5 tubes de 2 gousses. Le challenge de la meilleure glace à la vanille me semble convenir. Qu'en pensez-vous ?
 
Les colis sont en route. J'attends 3 vanilles de la coopérative Provanille, Vanille des Laves (Or 2019 au CGA), Vanille Bio, Grand cru de vanille préparée en exclusivité pour Mohea : Plantation de Jean-Michel (visitée en fin juillet dernier), récolte unitaire des gousses à pleine maturité, double échaudage fait lors de la présence de France 2, de belles gousses de 16 à 22cm. La Vanilleraie m'a aussi envoyé : Vanille bio (Or 2019 au CGA) et sa vanille traditionnelle.
 
 
 

n°59846113
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-05-2020 à 20:55:31  profilanswer
 

Difficile de faire un concours sur un topic peu actif.
Difficile de faire un concours culinaire sans pouvoir goûter, d'autant plus si on part sur un mono-produit, je ne vois pas comment on pourrait les départager.
 
Bref c'est génial que tu te décarcasses et qu'en plus tu mettes des lots à disposition mais les étoiles ne semblent pas alignées. :(


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59846132
fredjke
Posté le 23-05-2020 à 20:59:11  profilanswer
 

Vanillalover a écrit :

 

Bonjour à tous,

 

je pense aussi qu'il serait bien de fixer le mode de calcul et la date de fin du choix des gagnants !

 

Que je vous l'ai indiqué, je fournis les cadeaux (2 belles boites contenant les "caves à vanille n°3). Les cadeaux attendent vos choix...

 

La démocratie participative semble en panne ! Vous avez la chance (pour une fois) de choisir par vous même, alors participer !

 

A bientôt.

 

PS : Mes confrères ne semblent pas intéressés de proposer un nouveau jeu, je pense que je vais proposer une cave à vanille spéciale "La Réunion" avec 5 tubes de 2 gousses. Le challenge de la meilleure glace à la vanille me semble convenir. Qu'en pensez-vous ?

 

Les colis sont en route. J'attends 3 vanilles de la coopérative Provanille, Vanille des Laves (Or 2019 au CGA), Vanille Bio, Grand cru de vanille préparée en exclusivité pour Mohea : Plantation de Jean-Michel (visitée en fin juillet dernier), récolte unitaire des gousses à pleine maturité, double échaudage fait lors de la présence de France 2, de belles gousses de 16 à 22cm. La Vanilleraie m'a aussi envoyé : Vanille bio (Or 2019 au CGA) et sa vanille traditionnelle.

  



Difficile que ca ne devienne pas un concours photo sur un sujet aussi mince.

 

Mais la dernière glace a la vanille de Guy et Odette (2012) était vraiment fabuleuse.

 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59890146
arnaudtoam​a
Posté le 28-05-2020 à 20:00:00  profilanswer
 

Je vais répondre à Mohea que j'apprécie pour son travail.  
 
Actuellement, je ne propose pas de jeu concours, tout simplement, en cette période délicate au Brésil, je préfère porter mon travail sur l'aide à la population en effectuant des donations et surtout à faire les courses pour ma belle famille au Brésil.  
 
Le jeu que vous proposé est difficile à mettre en place notamment avec la législation française et les problèmes qui peuvent en découler.  
 
Mais, nous avons une idée qu'on va réaliser avec un chef brésilien, un jeu concours pour gagner un lot de vanille du Brésil. Avec la réglementation française respectée.  
 
 
Par contre, nous allons lancer prochainement un peu jeu, via notre chaîne youtube. En attendant, le grand voyage pour aller chercher de la vanille à Goias qui sera un grand format de notre route des épices.  
 

n°59891152
fredjke
Posté le 28-05-2020 à 21:54:25  profilanswer
 

Moi je n'aime pas les concours sur base de photos,  on aime. Les recettes et elles sont pas très nombreuses. Un invité qui posté uniquement pour le concours et deux trois assidus qui tentent des recettes improbables. Pour la pub,  la qualité se suffit à elle-même. Mais les tes So tu durs pour tout le monde,  entre les employés en chômage temporaire (et ils ne sont clairement pas les plus à plaindre) et les indépendants en limite faillite,  je préfère un coup de pouce 3%de réduction pour le forum ou même des conseils avisés et un commerce de qualité qui tient le coup. Envoyez vos liens vers des produits de qualité et on viendra vers vous en fonction des besoins et de la demande. Avec nos maigres moyens. La vanille est un produit noble et cher que je respecte mais je ne peux pas en consommer plus. C'était pas pour moi une question de prix. J'ai adoré ma dernière glace avec une gousse d'exception mais un  niveau plus global.

 

Les annonces sur les prix des dernières années m'ont fait économiser alors que les gousses m'ont coûté le prix de 2013.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59891180
fredjke
Posté le 28-05-2020 à 21:57:15  profilanswer
 

Psychologiquement,  c'est devenu cher donc avec modération alors que c'est super bon.

 

Ce week-end,  choux aux myrtilles et marrons. Ça aurait supporté /bénéficié d'une gousse de vanille dans la crème aux marrons mais c'est cher donc on  s'abstient.

 

C"est dommage mais le marketing "contre" a joué en défaveur


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59892232
louloute_7​8
Posté le 29-05-2020 à 01:15:45  profilanswer
 

Un peu pareil. Il me reste deux gousses à la maison et pas franchement les moyens d’en acheter davantage en ce moment, donc je les garde pour une grande occasion.  
Le concours était une bonne idée, mais un peu dur de rivaliser avec certains par manque de gousses.

n°59947304
Kalyx
Posté le 04-06-2020 à 19:28:29  profilanswer
 

Bonjour topic,
 
J’atterris au milieu d’une ambiance un peu particulière que je comprends bien.
Je ne m’attendais pas à trouver des pro ici  :pt1cable:  
 
C’est la FP du topic patisserie qui m’a fait trouver le topic vanille : j’ai depuis peu de temps une sorbetière, et après avoir redécouvert le plaisir des sorbets aux fruits, je veux tenter une glace... à la vanille !
 
Quelle variété me conseillez-vous (je suis partager entre l’envie d’avoir un goût puissant et celle de pas dépenser une blinde pour un premier test qui sera peut-être raté, ne serait-ce qu’en texture).
 
En site de vente, Mohea est le premier qui apparaît en FP, vous le recommandez ? J’ai été étonnée de ne pas voir mention de davidvanille (ou alors j’ai lu trop vite ?).
 
Merci de vos conseils  :jap:

n°59947340
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-06-2020 à 19:32:50  profilanswer
 

Davidvanille, si tu remontes de 2-3 pages, tu vas avoir des mauvais retours : vanille moisie, SAV méprisant pour au moins 2 HFRiens.

 

Oui Mohea toujours bien, Mondevanille est bien aussi de mon expérience. Il y a aussi Le Comptoir de Toamasina mais je n'ai personnellement pas essayé.

 

Pour la glace, tu peux mixer plusieurs variétés ; si tu ne fais pas trop chauffer la vanille, celle de Tahiti est super mais j'ai un biais car c'est ma préférée :D Et c'est pas la moins chère.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 04-06-2020 à 19:33:59

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°59947733
Kalyx
Posté le 04-06-2020 à 20:27:26  profilanswer
 

Ah oui, j’étais pas allée assez loin !
Et j’ai appris un truc pour les moisissures.
 
La Tahiti je la garderai si / quand j’aurai une recette concluante je crois :D
En première intention ce qui m’inquiète le plus c’est la + la texture de la glace que son goût, je débute  :jap:

n°59955985
fredjke
Posté le 05-06-2020 à 18:24:28  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9637_1.htm

 

Le topic glaces a tout hasard.

 

Et côté glace vanille celle de Hermé est top.

 

2 gousses.
356 gr lait demi écrémé
44 gr de lait en poudre écrémé
153 gr de crème liquide à 30% avec carraghénanes (j'en trouve pas d'autre ici) 46 gr de jaune d'oeuf
70 gr de saccharose (sucre classique)
32 gr de glucose atomisé
2.2 gr de stab 2000  
C'est juste sublime! Rien à changer. Les proportions sont tip top celles de Hermé sauf le remplacement du lait entier par du demi écrémé.  

 

Process : chauffer le lait+ crème+vanille à 45°C. Blanchir les jaunes avec 80% du saccharose au batteur
à 45° ajouter lait en poudre en battant au fouet
puis le reste de saccharose puis le glucose atomisé et le stab2000 mélangé intimmement.  

 

à 50°C verser sur les jaunes blanchis en fouettant, une fois bien incorporé, remettre à cuire jusqu'à 82°C pendant 2 à 3 minutes, refroidir au congélo directement.

 

et laisser maturer 36h.  

 

Fouetter au mixer à soupe pendant 3 minutes avant de turbiner.


Message édité par fredjke le 05-06-2020 à 18:28:16

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59960446
Kalyx
Posté le 06-06-2020 à 00:18:37  profilanswer
 

J’avais été voir le topic glace aussi  :jap:  
Mais toutes les reco de recettes sont bonnes à prendre :D
 
Le carraghénane fait juste regarder si y’a E407 dans les ingrédients ?

n°59961755
phantasiac​ook
Posté le 06-06-2020 à 11:17:29  profilanswer
 

"Un invité qui posté uniquement pour le concours" si tu parles de moi, c'est, en plus d'être désagréable, plutôt faux. Vanillalover m'a donné l'adresse du forum car je lui avais posé bon nombre de questions. Que cela tombe pendant la période du concours était un pur hasard.  :ange:  
 
Concernant la glace à la vanille, je trouve cela dommage, pour la vanille, d'ajouter autant d'additifs chimiques. Je ne comprends pas pourquoi certains grands chefs se sentent toujours obligés de mettre trop de sucre et plein de cochonneries dans leurs produits (sans parler des polémiques sur les ingrédients de base de très basse qualité...). Je me rappelle de Philippe Conticini qui disait utiliser, lors d'une de ses conférences à Strasbourg, une "algue" pour foisonner sa crème pâtissière. En creusant, il a avoué que c'est du galimousse. Il a beaucoup baissé dans mon estime ce jour là... Mais bon, certains chefs et pâtissiers sont capables de faire de bonne recettes naturelles, donc c'est plus une histoire de talents et de compétences.  :whistle:  
 
Bref, je ne comprends pas l'intérêt de plonger dans les produits industriels quand on se donne la peine de faire quelque chose de naturel et plus sain... mais cela n'est que mon avis  :pt1cable:  Pour ceux qui ont envie de tester une glace excellente avec une bonne texture sans ingrédients sortis d'une usine chimique, voici une bonne recette plus ou moins inspirée du chef Serge Zaguri:
 
- 600g de lait réduit (de trois fois) pour obtenir 200g de lait concentré  
- 300g de lait
- 6 jaunes d'oeufs
- 180g de crème
- 70g de sucre (+ou- selon vos goûts personnels)
- 1 gousse de vanille tahitensis  
 
Il suffit ensuite de faire une crème anglaise, laisser infuser une nuit et turbiner.  :pt1cable:

n°59962602
pedzouille
Posté le 06-06-2020 à 13:27:25  profilanswer
 

La farine de graines de caroube, c'est autorisé ? C'est naturel normalement  :O


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°60073180
arnaudtoam​a
Posté le 20-06-2020 à 21:06:34  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour les amateurs de vanille. Nous avons eu des retours de Madagascar.  
 
Baisse du prix de 50% en moyenne pour la vanille verte. L'ensemble de secteur de la vanille à peur de rester avec ses stocks.  
 
Par contre la vanille xs n'existe pas c'est juste un rejet. Une vanille de 8 à 12cm c'est même pas 150 euros du kilo.  
 
Voir la fève tonka vendu à plus de 100 euros du kilo, la population indigène au Brésil va la vendre à 20 euros du kilo, arrivée à France maxi 35 euros.  
Une fève tonka de plantation on arrive à 200 reais du kilo pour la meilleure qualité soit 50 euros arrivée en France.  
 
C'est un peu triste de voir certains prix.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par arnaudtoama le 20-06-2020 à 21:08:02
n°60073367
Johnjohn7
Posté le 20-06-2020 à 21:27:57  profilanswer
 

arnaudtoama a écrit :

Bonne nouvelle pour les amateurs de vanille. Nous avons eu des retours de Madagascar.

 

Baisse du prix de 50% en moyenne pour la vanille verte. L'ensemble de secteur de la vanille à peur de rester avec ses stocks.

 

Par contre la vanille xs n'existe pas c'est juste un rejet. Une vanille de 8 à 12cm c'est même pas 150 euros du kilo.

 

Voir la fève tonka vendu à plus de 100 euros du kilo, la population indigène au Brésil va la vendre à 20 euros du kilo, arrivée à France maxi 35 euros.
Une fève tonka de plantation on arrive à 200 reais du kilo pour la meilleure qualité soit 50 euros arrivée en France.

 

C'est un peu triste de voir certains prix.

 


 

Doit on en déduire que la vanille est un secteur très lucratif ? :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°60080071
shadow lor​d
Posté le 22-06-2020 à 10:16:53  profilanswer
 

Heu, la vanille verte c'est pas la grosse arnaque dont on avait longuement parlé il y a quelque années ici même ?


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°60080143
Hoiniel
Posté le 22-06-2020 à 10:27:24  profilanswer
 

shadow lord a écrit :

Heu, la vanille verte c'est pas la grosse arnaque dont on avait longuement parlé il y a quelque années ici même ?


 
Vanille bleue.  [:cbrs]  
 
Et j'aimais bien ce goût bizarre. :o
 
Mais trop cher pour moi

n°60210285
arnaudtoam​a
Posté le 09-07-2020 à 13:01:20  profilanswer
 

La vanille verte c'est la vanille qui est récolté, après elle va subir une préparation, échaudage etc pour devenir noir.  
 
La vanille bleue est une vanille de l'île de la Réunion et il me semble que c'est un concept qui a été déposé à l'INPI.  
Je ne connais pas cette vanille.

n°60393688
arnaudtoam​a
Posté le 03-08-2020 à 18:28:49  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour les amateurs de vanille, la prix de la vanille noire est entrain de s'effondre à Madagascar.  
 
Nous sommes actuellement à plus ou moins 250$ du kilo en expectative.
 
Prochainement je vais revenir vers vous pour vous parlez plus en détail du prix.  

n°60396358
titouns
Posté le 04-08-2020 à 06:27:53  profilanswer
 

arnaudtoama a écrit :

La vanille bleue est une vanille de l'île de la Réunion et il me semble que c'est un concept qui a été déposé à l'INPI.  
Je ne connais pas cette vanille.


On est quelques uns sur ce forum à avoir testé la vanille bleue il y a quelques années...
Perso, je n'avais pas été convaincu du tout par la dégustation.
Il reste le discours marketing (1 gousse de vanille bleue remplace 3 ou 4 gousses de vanille classique, vanille qui peut se manger entièrement, pas besoin de fendre la gousse etc...) qui peut séduire des chefs à la recherche d'une histoire pour vendre leurs plats.

n°60423384
Skol
Posté le 07-08-2020 à 17:30:40  profilanswer
 

Un article intéressant sur les prix de la vanille : Madagascar: dissensions autour de la fixation des prix de la vanille

n°60520614
erms
Posté le 19-08-2020 à 20:20:55  profilanswer
 

Le concours de Mohea a été abandonné ? :o

n°60520675
ezzz
23
Posté le 19-08-2020 à 20:27:26  profilanswer
 

Non mais il termine la commande groupée avant  :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR