Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

 

 

Profil des lecteurs / contributeurs de ce topik




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

n°68888725
europe21
Posté le 26-07-2023 à 11:31:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 11:31:34  profilanswer
 

n°68923198
europe21
Posté le 01-08-2023 à 12:37:15  profilanswer
 

C'est bizarre, rien y fait. J'ai tout essayé mais après quelques heures elle redevient marron. La seule chose que je n'ai pas essayé c'est le nettoyage a chaud.

n°68923610
Linoa1fleu​r
Posté le 01-08-2023 à 13:58:44  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Plancha eno commandée, avec capot, housse, nettoyant et tuyau de gaz. 450€ tout compris sur Boulanger.
Manque les spatules mais je voudrais trouver qql chose de joli et moins cher que les marques.


 
Reçue ce weekend et testée dans la foulée ! Qu'est ce que c'est bien  :love:  
On cuisine à côté des convives, c'est ultra simple à gérer et c'est boooon. Saucisse et plein de légumes grillés, camemberts et échalotes, tout le monde s'est régalé. 15 min de préparation des légumes en amont et c'est marre. Dîner complet pour 8 personnes.
 
Et j'avais peur mais ça chauffe fort (on a été obligé de baisser) !
 
Investissement au top

n°68925799
n-ico
Posté le 01-08-2023 à 19:01:13  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Reçue ce weekend et testée dans la foulée ! Qu'est ce que c'est bien  :love:  
On cuisine à côté des convives, c'est ultra simple à gérer et c'est boooon. Saucisse et plein de légumes grillés, camemberts et échalotes, tout le monde s'est régalé. 15 min de préparation des légumes en amont et c'est marre. Dîner complet pour 8 personnes.
 
Et j'avais peur mais ça chauffe fort (on a été obligé de baisser) !
 
Investissement au top


merci du retour :jap:

n°68960746
Drax75
Posté le 07-08-2023 à 21:41:03  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'une plancha compact à mettre sur le balcon. C'est pour cuisiner en cas de forte chaleur sans augmenter la température à l'intérieur de l'appart.

 

J'ai lu sur ce topic que les plancha inox Krampouz ne sont pas top (perte rapide de chaleur et mauvaise diffusion) et j'ai l'impression que le prix est légèrement gonflé car on paye la marque et le made in France. Mais Krampouz semble être la seule marque qui fasse une plancha relativement compact (https://www.ubaldi.com/petit-menage [...] D_BwE#avis).
Le maquier semble également faire un modèle contenu (https://www.lemarquier.com/planchas [...] o-800.html).

 

Est-ce que vous auriez d'autres suggestions ?

Message cité 1 fois
Message édité par Drax75 le 07-08-2023 à 21:44:57

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68961923
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-08-2023 à 09:08:27  profilanswer
 

Drax75 a écrit :

Je suis à la recherche d'une plancha compact à mettre sur le balcon. C'est pour cuisiner en cas de forte chaleur sans augmenter la température à l'intérieur de l'appart.

 

J'ai lu sur ce topic que les plancha inox Krampouz ne sont pas top (perte rapide de chaleur et mauvaise diffusion) et j'ai l'impression que le prix est légèrement gonflé car on paye la marque et le made in France. Mais Krampouz semble être la seule marque qui fasse une plancha relativement compact (https://www.ubaldi.com/petit-menage [...] D_BwE#avis).
Le maquier semble également faire un modèle contenu (https://www.lemarquier.com/planchas [...] o-800.html).

 

Est-ce que vous auriez d'autres suggestions ?


Eno fait aussi des planchas de petite taille.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68969494
Drax75
Posté le 09-08-2023 à 12:34:40  profilanswer
 

Merci j'ai pris une Enosign 40 en neuve sur LBC à 300€. Ça devrait être bien pour commencer !
Manque plus que de chopper quelques accessoires comme une spatule et une pelle.

 

Pour le nettoyage, eau tiède, spatule en bois et sopalin c'est tout ? J'ai vu quelques vidéos qui montrent l'utilisation d'une boule inox mais est-ce que ça va abîmer l'email ?


Message édité par Drax75 le 09-08-2023 à 12:44:02

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68969565
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-08-2023 à 12:49:17  profilanswer
 

Eno vendent eux-mêmes des boules inox pour nettoyer leurs planchas

 

https://www.plancha-eno.com/EU/fr/p [...] a/nettoyer

 

J'imagine que ça ne pose donc aucun problème :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68976893
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 10-08-2023 à 13:39:06  profilanswer
 
n°68976895
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 10-08-2023 à 13:39:21  profilanswer
 

Et drap

mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 13:39:21  profilanswer
 

n°69020840
frankie_fl​owers
Posté le 18-08-2023 à 12:53:21  profilanswer
 

Salut.
 
Après quelques heures de lecture ici et ailleurs, je réalise qu'il n'y a pas de choix évident quant au matériau idéal pour la plaque  [:pikitfleur:4]  
 
 
Acier laminé : nettoyage chiant (d'après plusieurs retours sur ce topic), c'est quasiment un no-go pour moi, car l'idée est de pouvoir allumer la plancha pour faire cuire 6 saucisses sans prévoir 20 minutes de nettoyage derrière...
+ le risque de rouille, le huilage systématique...  [:pikitfleur:4]  
 
Acier rectifié : y'a une différence ? C'est plus facile à nettoyer ?
 
Acier au chrome dur : très épais donc énergivore et long à chauffer. Pas certain de la non toxicité du chrome. (Le youtubeur Chefounet mentionne même que ça devient cancérigène au delà de 300 degrés).
 
Inox : c'est le seul que j'ai testé, et le nettoyage est facile. La Krampouz d'un proche qui dort sous la pluie une bonne partie de l'année depuis des lustres est encore nickel.
 
Donc, OK, j'entends bien les discours théoriques sur la médiocre conductivité thermique de l'inox et sa faible inertie en épaisseur standard...
 
Mais dans la vraie vie : y'a t-il des retours qui confirment qu'on ne peut pas réussir une bonne viande rouge sur de l'inox ?
(pour le reste des aliments, je pense qu'il n'y a aucun souci)

n°69021309
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-08-2023 à 13:52:20  profilanswer
 

J'ai de l'acier laminé, ça me prend 5 minutes pour déglacer à l'eau et remettre un film d'huile au sopalin. Je mets autant de temps à nettoyer celle de mes parents qui est émaillée.

 
Micmax a écrit :

Ta g**** GAS :o


:o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69021461
pedzouille
Posté le 18-08-2023 à 14:10:34  profilanswer
 

GAS a écrit :

J'ai de l'acier laminé, ça me prend 5 minutes pour déglacer à l'eau et remettre un film d'huile au sopalin. Je mets autant de temps à nettoyer celle de mes parents qui est émaillée.

 


 


Effectivement +/- 5 minutes, mais c'est long quand on vient de Teflon / lave-vaisselle land :o


Message édité par pedzouille le 18-08-2023 à 14:10:43

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°69021949
archergrin​cheux
Posté le 18-08-2023 à 15:04:58  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Salut.
 
Après quelques heures de lecture ici et ailleurs, je réalise qu'il n'y a pas de choix évident quant au matériau idéal pour la plaque  [:pikitfleur:4]  
 
 
Acier laminé : nettoyage chiant (d'après plusieurs retours sur ce topic), c'est quasiment un no-go pour moi, car l'idée est de pouvoir allumer la plancha pour faire cuire 6 saucisses sans prévoir 20 minutes de nettoyage derrière...
+ le risque de rouille, le huilage systématique...  [:pikitfleur:4]  
 
Acier rectifié : y'a une différence ? C'est plus facile à nettoyer ?
 
Acier au chrome dur : très épais donc énergivore et long à chauffer. Pas certain de la non toxicité du chrome. (Le youtubeur Chefounet mentionne même que ça devient cancérigène au delà de 300 degrés).
 
Inox : c'est le seul que j'ai testé, et le nettoyage est facile. La Krampouz d'un proche qui dort sous la pluie une bonne partie de l'année depuis des lustres est encore nickel.
 
Donc, OK, j'entends bien les discours théoriques sur la médiocre conductivité thermique de l'inox et sa faible inertie en épaisseur standard...
 
Mais dans la vraie vie : y'a t-il des retours qui confirment qu'on ne peut pas réussir une bonne viande rouge sur de l'inox ?
(pour le reste des aliments, je pense qu'il n'y a aucun souci)


 
 
J'ai une plancha acier laminé.
A la fin de la cuisson je balance un pichet de flotte dessus, je gratouille a la spatule ce qui s'est décollé et zou.
Ca reste comme ca la saison, de toute facon j'y utilise tres souvent.
Si il doit pleuvoir j'y met une bache.
Pour l'hivernage là je l'huile avant de stocker.
 
Mais je vais surement mourir du cancer des merguez

n°69022998
frankie_fl​owers
Posté le 18-08-2023 à 17:43:42  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

 

Mais je vais surement mourir du cancer des merguez


Pourquoi, il reste de la crasse cramée avec cette méthode rapide ?

n°69023289
bouhi93
Posté le 18-08-2023 à 18:35:11  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Salut.
 
Après quelques heures de lecture ici et ailleurs, je réalise qu'il n'y a pas de choix évident quant au matériau idéal pour la plaque  [:pikitfleur:4]  
 
 
Acier laminé : nettoyage chiant (d'après plusieurs retours sur ce topic), c'est quasiment un no-go pour moi, car l'idée est de pouvoir allumer la plancha pour faire cuire 6 saucisses sans prévoir 20 minutes de nettoyage derrière...
+ le risque de rouille, le huilage systématique...  [:pikitfleur:4]  
 
Acier rectifié : y'a une différence ? C'est plus facile à nettoyer ?
 
Acier au chrome dur : très épais donc énergivore et long à chauffer. Pas certain de la non toxicité du chrome. (Le youtubeur Chefounet mentionne même que ça devient cancérigène au delà de 300 degrés).
 
Inox : c'est le seul que j'ai testé, et le nettoyage est facile. La Krampouz d'un proche qui dort sous la pluie une bonne partie de l'année depuis des lustres est encore nickel.
 
Donc, OK, j'entends bien les discours théoriques sur la médiocre conductivité thermique de l'inox et sa faible inertie en épaisseur standard...
 
Mais dans la vraie vie : y'a t-il des retours qui confirment qu'on ne peut pas réussir une bonne viande rouge sur de l'inox ?
(pour le reste des aliments, je pense qu'il n'y a aucun souci)


 
Beaucoup d'approximations...
 
Le nettoyage de l'acier laminé, c'est moins de 5 minutes en fin de cuisson et entre 2 plats un coup de grattoir
 
Les 300°, faut les atteindre... Note que les aliments dessus vont vite être surcuits, donc le chrome ne sera pas le premier soucis ! Le vrai, c'est la durée pour atteindre la bonne température, forcément (+ énergie nécessaire) -> à réserver à ceux qui font de grands repas, avec la plaque qui chauffe pendant des heures à chaque fois.
 
Inox : la plupart ne sont pas de "vraies" cuissons planchas (de toutes façons, si ça valait plus, ils les vendraient plus chères). Le principe étant de déposer des aliments sur une plaque très chaude pour les saisir. Une plancha acier en 12 mm, tu mets une côte à l'os dessus, la température reste quasiment stable et homogène partout.  
 
Sinon, si, tu peux réussir de bonnes cuissons de viandes rouges avec de l'inox, si tant est que la poele soit épaisse (quasiment une nécessité avec l'induction de toutes façons)

n°69024546
TMadMac
Posté le 18-08-2023 à 22:35:42  profilanswer
 

Salut.

 

Pas mieux que tout ce qui vient d'être dit.

 

Je nettoie en 5 minutes (acier laminé). C'est plus long d'attendre que la plaque refroidisse pour recouvrir la plancha.

 

J'ai une poêle en inox et je cuis (en hiver) les steak dessus, sans matière grasse. Et ça fonctionne très bien.


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°69024582
bouhi93
Posté le 18-08-2023 à 22:38:58  profilanswer
 

tu m'étonnes, en ce moment, ça refroidit pas vite vu la météo !

n°69024997
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-08-2023 à 23:44:50  profilanswer
 

Acier ici, RAS


---------------
Cdlt,
n°69025808
frankie_fl​owers
Posté le 19-08-2023 à 10:25:39  profilanswer
 

Y'a quand même un forumeur qui envisageait de culotter sa plancha acier car il galérait trop à la rendre nickel  [:cosmoschtroumpf]

 

Chez vous c'est rapide car vous acceptez de laisser quelques résidus, ou vous êtes justes bons ?

 


Je regarde le HDG Krampouz, ça a de la gueule, et y'a une régulation thermostatique du gaz, j'aime bien ça.
La récupération des graisses est une horreur par contre, mais ça j'ai vu que c'était le cas chez Simogas aussi, d'où le bricolage du tuyau...

 

n°69025839
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-08-2023 à 10:30:36  profilanswer
 

Après mon déglaçage à l'eau, la plupart du temps c'est presque nickel. Et je frotte peu.

 

De toute façon, lorsque je chauffe ma plancha pour une nouvelle cuisson,.je repasse toujours par un rapide déglaçage juste avant de cuire (et je laisse remonter en température ensuite), car je ne mets qu'une plaque d'OSB en protection dessus, donc j'ai toujours un peu d'insectes ou feuilles qui sont venus dessus. L'eau de ce petit déglaçage est quasiment propre. Et si j'en fait un 2e pour être sûr, l'eau est vraiment propre.

 

J'en conclus donc que mon déglaçage de fin de cuisson est plutôt bien effectué :o


Message édité par GAS le 19-08-2023 à 10:32:13

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69026421
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 19-08-2023 à 12:25:12  profilanswer
 

pareil, déglaçage avant/après et filet d'huile au moment de ranger.  
 
Depuis que je l'ai (un peu plus d'un mois) j'ai fait qu'un seul big nettoyage j'ai suivi le tuto de l'ambassadeur (semble t'il) simogas sur YouTube.  j'ai utilisé du Suma D3.9 Pur Eco comme lui. C'est redoutable d’efficacité. J'ai retrouvé une plaque blanche comme au premier jour

n°69029406
bouhi93
Posté le 19-08-2023 à 21:51:28  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

...
Chez vous c'est rapide car vous acceptez de laisser quelques résidus, ou vous êtes justes bons ?
...


 
Plaque totalement lisse et non graisseuse en fin de déglaçage/grattage.  
 
Et comme je m'en sers pas tous les jours, désinfection lors de l'utilisation suivante (en gros je chauffe et je balance un "mini" broc d'eau dessus. L'eau bout et s'évapore rapidement
 
A noter que quand je vois l'eau se colorer en marron au redémarrage, s'en suit un nettoyage avec une pate à base d'eau + bicarbonate


Message édité par bouhi93 le 19-08-2023 à 21:54:13
n°69033842
frankie_fl​owers
Posté le 20-08-2023 à 19:11:18  profilanswer
 

Merci pour vos retours.

 

Je penche tout de même légèrement vers l'inox, car ça reste plus facile à nettoyer complètement.
Et j'ai déjà réussi une bonne côté de bœuf sur une Krampouz électrique inox.

 

Problème : les avis sur la Krampouz K notent des problèmes de qualité (rouille sous la plaque, pièces tordues) et des boutons plastique cheap :/

 

Je vais regarder chez les autres fabricants français, mais il y a encore moins de retours...

n°69034560
bouhi93
Posté le 20-08-2023 à 21:13:22  profilanswer
 

sinon la fonte émaillée... Eno par ex a très bonne presse sans avoir besoin de faire de pub :D

n°69035115
Linoa1fleu​r
Posté le 20-08-2023 à 22:33:58  profilanswer
 

Très contente de ma Eno  :jap:

n°69037120
frankie_fl​owers
Posté le 21-08-2023 à 11:54:16  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

sinon la fonte émaillée... Eno par ex a très bonne presse sans avoir besoin de faire de pub :D

Non, la fonte j'ai éliminé, c'est plus fragile, je n'oserais pas gratter comme un sourd.

n°69037777
bouhi93
Posté le 21-08-2023 à 13:31:52  profilanswer
 

Si tu nettoies au marteau et au burin, une plaque en acier marquera aussi... c'est pas fait pour.

n°69037796
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-08-2023 à 13:34:10  profilanswer
 

Disqueuse ici, RAS :o


---------------
Cdlt,
n°69037802
newchina
Posté le 21-08-2023 à 13:35:04  profilanswer
 

Bonjour la Collectivité,
 
Disposant de peu d'espace, j'envisage d'acquérir une petite plancha et j'ai vu ces produits sur le Net :
 
https://www.grillrost.com/fr/plancha/
 
Auriez-vous un avis/opinion sur ce matériel au format réduit et au prix intéressant ?
 
Merci de vos réponses.
.

n°69037822
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-08-2023 à 13:37:46  profilanswer
 

newchina a écrit :

Bonjour la Collectivité,

 

Disposant de peu d'espace, j'envisage d'acquérir une petite plancha et j'ai vu ces produits sur le Net :

 

https://www.grillrost.com/fr/plancha/

 

Auriez-vous un avis/opinion sur ce matériel au format réduit et au prix intéressant ?

 

Merci de vos réponses.
.


Ton message fait très spam :o

 

Sinon tu as bien vu que ce sont des planchas à mettre sur BBQ ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69037908
bouhi93
Posté le 21-08-2023 à 13:47:53  profilanswer
 

le prix est intéressant mais il faut ajouter des accessoires obligatoires... ça fait moins gain de place !

n°69038252
archergrin​cheux
Posté le 21-08-2023 à 14:24:22  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Pourquoi, il reste de la crasse cramée avec cette méthode rapide ?


 
Ma plaque noircit, elle culotte. Il faudrait tout virer a priori m'enfin mes poeles de buyer elles sont culottées et c'est bon quand même  :D

n°69042117
newchina
Posté le 21-08-2023 à 22:25:08  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ton message fait très spam :o
 
Sinon tu as bien vu que ce sont des planchas à mettre sur BBQ ?


 
En quoi tu as vu que c'est du spam ? Quel coup d'oeil !
 
Je demande juste des avis ou des opinions sur la qualité du matériel, du matériaux
Quant à l'utilisation, il faudrait revoir ta copie. Ce matériel d'après la description peut être utilisé sur une plaque à induction ou alors comme sur les images sur un grill, une gazinière ou une plaque de cuisson.  
Etant en appartement, je ne peux me permettre d'utiliser un BBQ.  
Merci.  :jap:  
.  

n°69043541
bouhi93
Posté le 22-08-2023 à 09:47:48  profilanswer
 

Ce que tu mets en lien (sauf si tu t'es trompé de lien...), ce sont des plaques en inox à poser sur un grill/BBQ, comme tu peux choisir la version estampillée weber, napoleon, staub et Cie.
 
Sur l'induction, sauf plaque très haut de gamme "sans zone", la cuisson sera merdique car l'inox diffuse mal la chaleur : tu n'auras pas une température homogène quoique tu fasses. De même, sauf hotte pro, une plancha ça dégage beaucoup de fumée, donc sauf à ne faire que des légumes lol (une hotte domestique, tu cuis des magrets ou du saumon à l'unilatérale, tu vois déjà le résultat).
 
Pour le reste, c'est une marque connue et c'est un produit "de fonderie" : aucune technologie particulière... donc 4 mm sur un BBQ gaz, ça ne devrait pas se déformer c'est suffisant. Le reste c'est ton choix, dimensions, prix...

n°69044243
newchina
Posté le 22-08-2023 à 11:23:12  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Ce que tu mets en lien (sauf si tu t'es trompé de lien...), ce sont des plaques en inox à poser sur un grill/BBQ, comme tu peux choisir la version estampillée weber, napoleon, staub et Cie.
 
Sur l'induction, sauf plaque très haut de gamme "sans zone", la cuisson sera merdique car l'inox diffuse mal la chaleur : tu n'auras pas une température homogène quoique tu fasses. De même, sauf hotte pro, une plancha ça dégage beaucoup de fumée, donc sauf à ne faire que des légumes lol (une hotte domestique, tu cuis des magrets ou du saumon à l'unilatérale, tu vois déjà le résultat).
 
Pour le reste, c'est une marque connue et c'est un produit "de fonderie" : aucune technologie particulière... donc 4 mm sur un BBQ gaz, ça ne devrait pas se déformer c'est suffisant. Le reste c'est ton choix, dimensions, prix...


 
Un grand Merci pour cette réponse pleine de bons sens et de pertinence. C'est exactement ça que j'attendais.
.
J'ai posé la question car un des modèles n'est justement pas dédicacé à des BBQ, précis mais est plutôt "générique". Je prends bonne note du problème de fumée qui serait plus important qu'avec un grill ou une poêle ? devrais-je en conclure qu'une plancha est réservée uniquement à l'extérieur ou avec une hotte pro ?
Pour la diffusion de la chaleur, ce genre d'article serait-il plus performant en acier ?
Je cherche aussi la solidité et la facilité de nettoyage par rapport aux poêles et grills ménagers à "vaguelettes"
 
Merci encore pour cet éclairage.
 

n°69044892
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-08-2023 à 12:51:12  profilanswer
 

Si tu avais précisé dès le départ que c'était pour l'intérieur et un usage avec induction j'aurais pu répondre autrement :o

 

Comme dit plus haut, jamais je ne ferais une plancha en intérieur (maison de particulier), tout comme je ne ferais jamais de friture en intérieur.
Si tu manques de place et que tu y tiens, une petite plancha électrique (on en trouve des pas chères d'occasion) devant une grande fenêtre ouverte me paraît le plus facile. À voir selon la configuration de chez toi.


Message édité par GAS le 22-08-2023 à 12:51:45

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69045506
bouhi93
Posté le 22-08-2023 à 14:09:13  profilanswer
 

newchina a écrit :

Un grand Merci pour cette réponse pleine de bons sens et de pertinence. C'est exactement ça que j'attendais.
.
J'ai posé la question car un des modèles n'est justement pas dédicacé à des BBQ, précis mais est plutôt "générique". Je prends bonne note du problème de fumée qui serait plus important qu'avec un grill ou une poêle ? devrais-je en conclure qu'une plancha est réservée uniquement à l'extérieur ou avec une hotte pro ?
Pour la diffusion de la chaleur, ce genre d'article serait-il plus performant en acier ?
Je cherche aussi la solidité et la facilité de nettoyage par rapport aux poêles et grills ménagers à "vaguelettes"
 
Merci encore pour cet éclairage.


 
1) forcément plus de fumée, tu montes plus en température pour saisir les aliments. A noter aussi que la vraie cuisson plancha, le jus s'écoule...  
 
Si tu as une poele inox épaisse, tu peux faire le test (ça peut juste niquer la couleur de ta poele). Tu pose ta poele, tu préchauffes disons 10 minutes à 6-7 sur 10 (il faut à minima réussir le test de la goutte d'eau -> tu mouilles ton doigt, tu laisses tomber des gouttes sur la poele, si tu vois des perles "danser", c'est que ça commence à être bon pour une cuisson poele... donc tu chauffes un peu plus).  
Et après, tu mets tes aliments sans diminuer la puissance. Morceaux de viande, légumes crus ou marinés, crevettes crues, etc. En surveillant bien (genre les crevettes, c'est très rapide). Entre 2, tu jettes un peu d'eau dans la poele pour déglacer (nettoyage).
 
2) l'acier conduit mieux la chaleur, sauf à la limite des inox multicouches. Là ce n'est pas le cas.
 
3) pour nettoyer ça, soit déglaçage à chaud, soit lave-vaisselle... (donc faut pas la version 50*70 cm)
 
4) plutôt qu'une fausse plancha, tu as les plaques façon teppanyaki... avec inox multicouche. ça occupe 2 feux de ton induction (zone modulaire ou jumellable mieux) , et tu as des poignées si tu veux déglacer dehors...
 
https://www.mathon.fr/cat-cuisson/p [...] 11536.aspx
 
https://productinformation.electrol [...] 42643999BA
 
https://www.neff-home.com/fr/boutiq [...] l/17000337

n°69047324
drogbom
Posté le 22-08-2023 à 17:10:08  profilanswer
 

Salut à tous
Gros souci avec ma Simogas 75 en acier laminé et je compte sur vous  
Elle chauffe beaucoup trop car même en laissant 5mn au plus faible, ça chauffe bcp trop et ça crame quasi instantanément….
J’ai un cube Butane avec un tuyau B657-16 Somatherm (butane/propane)
Une avis pour m’aider svp?
Merci

n°69047394
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-08-2023 à 17:18:17  profilanswer
 

Chez moi ça chauffe très fort, même au mini.
Il faut jouer avec les zones pour les aliments à faire rissoler sinon tu brûles tout.


---------------
Cdlt,
n°69047441
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 22-08-2023 à 17:23:43  profilanswer
 

Vos détendeurs c'est du 28 ou du 37mbar ? butane ou propane ?  
 
Moi en 28mbar (butane) je trouve que c'est correct (acier rectifié 12mm) bon l'épaisseur en plus doit jouer aussi je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par lsd13x le 22-08-2023 à 17:26:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[unique] Astrologie[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril
[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas ![Topic Unique] Recherche titre de film
[TOPIC UNIQUE] Paintball[Topic Unique] Vos baraques
[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...
Entre dans ce topic unique, il y a de la lumière ![Topic unique] Renault
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR