Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

 


Quels piments consommez-vous ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[topic unique] Les piments

n°42454966
Theartemis
Posté le 01-07-2015 à 15:08:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un peu tard pour les piments je pense, les semis doivent être fait vers Mars en théorie.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 15:08:34  profilanswer
 

n°42455484
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-07-2015 à 15:41:28  profilanswer
 

c'est pour l'année prochaine  :D

n°42455516
Theartemis
Posté le 01-07-2015 à 15:43:55  profilanswer
 
n°42455590
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-07-2015 à 15:48:46  profilanswer
 

Merci
J'ai envie de tout prendre  :o

n°42455643
Theartemis
Posté le 01-07-2015 à 15:52:06  profilanswer
 

Tout n'est pas en stock, tu pourras pas :o


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°42455944
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 01-07-2015 à 16:15:48  profilanswer
 

Les meilleurs piments que j'ai trouvé son été achetés dans divers marchés au plantes .
 
Il faut semer en serre avant février pour pouvoir les planter en mai et qu'ils fassent déja 20 cm


---------------
Tu ne cliqueras point
n°42462333
younga
Posté le 02-07-2015 à 08:16:40  profilanswer
 

Jansma a écrit :


 
Vous allez certainement vous moquer de moi.., mais mon piment préféré c'est l'harissa industrielle de supermarché "le phare du Cap Bon".  
 


je n'utilise l'harissa qu'avec le couscous (toujours tout fait maison) et pour rien au monde je n'utiliserais une autre que la "cap bon". Pourtant comme toi j'en ai essayé plusieurs autres dont des dites artisanales.
 
y'a pas de honte  :o

n°42462826
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-07-2015 à 09:29:49  profilanswer
 

drap déguisé ;)
idem pour moi, j'ai été élevé a la Cap Bon, et c'est pour moi la meilleure, en tartine sur du pain avec de l’huile d'olive ... :love: :pt1cable:
les autres c'est de la purée de piment, pas de l'harissa ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42462891
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-07-2015 à 09:35:28  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

drap déguisé ;)
idem pour moi, j'ai été élevé a la Cap Bon, et c'est pour moi la meilleure, en tartine sur du pain avec de l’huile d'olive ... :love: :pt1cable:
les autres c'est de la purée de piment, pas de l'harissa ;)


Hello :)
Je savais bien que tu finirais par atterrir sur ce topic !
 
Les meilleures harissa rester les harissa tunisiennes. On en trouve de bonnes artisanales dans les magasins maghrébins, de temps en temps.
J'utilise souvent la harissa pour donner une touche Arrabiatta, aux pâtes :) et de temps en temps sur une assiette tunisienne (olives, thon, mayo, huile d'olive, pain)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42462921
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-07-2015 à 09:38:00  profilanswer
 

hello ;)
mon adolescence s'est passé en tunisie miam !


Message édité par gougoul07 le 02-07-2015 à 09:38:12

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 09:38:00  profilanswer
 

n°42463390
Mac Gyver ​974
Posté le 02-07-2015 à 10:20:14  profilanswer
 

Mon piment préféré pour mettre avec des bouchons poulet-combava :D
 
http://img11.hostingpics.net/pics/469043SAM0481.jpg (photo prise à l'instant)
 
Dans du pain (baguette normale) ces bouchons avec ce piment et de l'emmental rapé, c'est une pure merveille comme pain-bouchons !!! consommé avec du swcheppes normal pour ma part  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 02-07-2015 à 10:20:44
n°42463441
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-07-2015 à 10:23:27  profilanswer
 

j'ai fait un mélange Ail/oignons/combava/piment/huile l’année dernière pour la conservation de mes piments. avec un rougail tomates c'est un plaisir

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 02-07-2015 à 10:23:41

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42463582
Mac Gyver ​974
Posté le 02-07-2015 à 10:35:33  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

j'ai fait un mélange Ail/oignons/combava/piment/huile l’année dernière pour la conservation de mes piments. avec un rougail tomates c'est un plaisir


 
Le rougail tomate  :love:
 
Edit: ma Femme fait du rougail tomate...sans piment  :ouch: (elle aime pas ça)
 
Au moins c'est original...


Message édité par Mac Gyver 974 le 02-07-2015 à 10:44:09
n°42472224
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 02-07-2015 à 21:28:28  profilanswer
 

pikepeak a écrit :


 
J'ai en tout 25 pieds de piments différents au jardin à ce jour, dont deux pieds plantés ce dimanche de piments oiseau antillais ( les mêmes que ceux de ton image )
 
Jalapeno ( 5 )  
cerise / turc ( 5 )  
5 sortes de habanero ( 10 en tout )
nour et autre ( 5 )


 
T'en a essayé en pot ? dans mon appart je manque de plante verte et un pied de piment ce serait pas mal :D mais aucune idée de la tenue en pot de ce genre de truc .. [:klemton]
 
Sinon j'ai tenté ça :
http://www.bahadourian.com/images/produits/zoom/2494i.jpg
 
 Ecrasé de Piments de Cayenne, huile de tournesol, huile d'olive, ail, coriandre, carvi, sel
 
En fait c'est pas mal ! , rien a voir avec l'harissa pour couscous en tube ou en sauce trop épicé, là c'est pas mal foutu ça manque de gout mais au moins c'est bien moins salé que le sambal œleck de SuziWan. mais pour le gout je préfère ce dernier quand même..

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 02-07-2015 à 21:30:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42472232
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 02-07-2015 à 21:29:37  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

Mon piment préféré pour mettre avec des bouchons poulet-combava :D
 
http://img11.hostingpics.net/pics/469043SAM0481.jpg (photo prise à l'instant)
 
Dans du pain (baguette normale) ces bouchons avec ce piment et de l'emmental rapé, c'est une pure merveille comme pain-bouchons !!! consommé avec du swcheppes normal pour ma part  :love:


 
ça me manque les vrais pain bouchons gratinés  + piments  [:flagadadim]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42472307
Mac Gyver ​974
Posté le 02-07-2015 à 21:35:13  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
ça me manque les vrais pain bouchons gratinés  + piments  [:flagadadim]


 
ça je peux le comprendre :D perso j'en mange au Barachois principalement... Tient, vu que ça fait un moment je vais peut-être y aller demain tient...  :bounce:

n°42475028
TZDZ
Posté le 03-07-2015 à 08:43:50  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

En parlant des piments, vous auriez des adresses pour acheter des graines justement, je voudrais planter deux trois plants sur mon balcon.
Si quelqu'un me revends quelques graines sur Lyon je veux bien aussi.
L'idée est d'avoir deux trois Espelette et deux trois habanero


Pour des variétés un peu différentes : http://www.semillas.de/shop_en/index.html
Site extrêmement complet.
Sinon, j'ai acheté sur ebay chez un bon vendeur (avec un excellent taux de germination).

n°42475716
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 03-07-2015 à 10:03:03  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
T'en a essayé en pot ? dans mon appart je manque de plante verte et un pied de piment ce serait pas mal :D mais aucune idée de la tenue en pot de ce genre de truc .. [:klemton]
 
Sinon j'ai tenté ça :
http://www.bahadourian.com/images/ [...] /2494i.jpg
 
 Ecrasé de Piments de Cayenne, huile de tournesol, huile d'olive, ail, coriandre, carvi, sel
 
En fait c'est pas mal ! , rien a voir avec l'harissa pour couscous en tube ou en sauce trop épicé, là c'est pas mal foutu ça manque de gout mais au moins c'est bien moins salé que le sambal œleck de SuziWan. mais pour le gout je préfère ce dernier quand même..


 
J'en ai en pot chez moi, no PB ça donne des piments de juillet à octobre
 
Celui que j'avais avant (piment végétarien) était devenu un arbuste et refleurissait tous les ans, je l'ai gardé 5 ans (chopé maladie à cause de ma copine qui a laissé le sèche linge dans la logia sans ouvrir la fenêtre ...  :(    
La celui que j'ai arrête pas de choper des pucerons , a part ça ça pousse bien.


---------------
Tu ne cliqueras point
n°42479043
Theartemis
Posté le 03-07-2015 à 14:14:53  profilanswer
 

Je me suis ouvert le pâté de foie au piment de Capsicums et bin c'est top, le pâté en lui même est très bon et le Habanero bien dosé.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°42508257
Jansma
Posté le 06-07-2015 à 18:31:00  profilanswer
 

Avec quoi vous mangez du piment ?
 
Oui je sais, vous allez me répondre avec tout mais quel piment préférez-vous avec quel plat ?  
 
Par exemple moi avec l'agneau c'est l'harissa du phare. Des tonnes. Une cuiller à soupe par côtelette.
 
Avec du porc (saucisses ou autre)  en général je préfère un piment moins fort ou alors je mélange l'harissa avec de la sauce barbecue dans l'assiette, pour avoir un apport sucré qui va bien avec le cochon.  
 
Avec les nems/samossas et toutes chinoiseries j'adore la sauce pimentée sriracha de "exotic food". elle est de couleur brun clair dans des flacons en plastique jaune et comprend outre le piment de l'ail, du sucre et du glutamate. Je trouve que le sucre va bien avec la bouffe chinoise. Le glutamate c'est démoniaque. Je sais qu'il y a une polémique sur ce produit mais rien n'est prouvé et je me dis que 1,5 milliards de chinois en bouffent et qu'apparemment ils se portent aussi bien que nous.
Sinon je mélange dans un bol de la sauce de soja et de la sauce sriracha "nhan con ngong bay" qui est très forte. Je me sers également de cette sauce pour accompagner les fromages mais j'en mets très très peu.
 
Avec les crudités (en ce moment on en mange beaucoup) soit j'arrose avec du tabasco soit avec la hot sauce Luisiana. Elle est très peu pimentée mais j'en mets des tonnes. J'aime son goût.
 
Pour les poissons... Pas trouvé mieux que le tabasco pour l'instant.
 
Pas encore trouvé le piment idéal pour les desserts lactés comme yaourt et glaces/sorbet. Qu'utilisez-vous ?
 
La seule nourriture que je mange sans piment ce sont les fruits. Je n'en ressens pas le besoin. Mon petit doigt me dit qu'il faudra que j'essaye avec le melon...

Message cité 1 fois
Message édité par Jansma le 06-07-2015 à 18:41:20
n°42508434
le_6tron
Posté le 06-07-2015 à 18:51:32  profilanswer
 

Jansma a écrit :

Avec quoi vous mangez du piment ?
 
Oui je sais, vous allez me répondre avec tout mais quel piment préférez-vous avec quel plat ?  
 
Par exemple moi avec l'agneau c'est l'harissa du phare. Des tonnes. Une cuiller à soupe par côtelette.
 
Avec du porc (saucisses ou autre)  en général je préfère un piment moins fort ou alors je mélange l'harissa avec de la sauce barbecue dans l'assiette, pour avoir un apport sucré qui va bien avec le cochon.  
 
Avec les nems/samossas et toutes chinoiseries j'adore la sauce pimentée sriracha de "exotic food". elle est de couleur brun clair dans des flacons en plastique jaune et comprend outre le piment de l'ail, du sucre et du glutamate. Je trouve que le sucre va bien avec la bouffe chinoise. Le glutamate c'est démoniaque. Je sais qu'il y a une polémique sur ce produit mais rien n'est prouvé et je me dis que 1,5 milliards de chinois en bouffent et qu'apparemment ils se portent aussi bien que nous.
Sinon je mélange dans un bol de la sauce de soja et de la sauce sriracha "nhan con ngong bay" qui est très forte. Je me sers également de cette sauce pour accompagner les fromages mais j'en mets très très peu.
 
Avec les crudités (en ce moment on en mange beaucoup) soit j'arrose avec du tabasco soit avec la hot sauce Luisiana. Elle est très peu pimentée mais j'en mets des tonnes. J'aime son goût.
 
Pour les poissons... Pas trouvé mieux que le tabasco pour l'instant.
 
Pas encore trouvé le piment idéal pour les desserts lactés comme yaourt et glaces/sorbet. Qu'utilisez-vous ?
 
La seule nourriture que je mange sans piment ce sont les fruits. Je n'en ressens pas le besoin. Mon petit doigt me dit qu'il faudra que j'essaye avec le melon...


 
Y'a moyen que le tabasco habanero passe bien sur une mangue ou un ananas [:klemton]


---------------
Gal.HFR
n°42508959
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 06-07-2015 à 19:49:15  profilanswer
 

Ces derniers jours j'ai testé la salade de pate / tomate cerise / comté / pignon de pain avec la Blair Jalapeno Tequilla. C'est frais et bien parfumé !  :love:


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°42509260
le_6tron
Posté le 06-07-2015 à 20:17:23  profilanswer
 

Non mais la Blair Jalapeno, y'a un problème par contre. Elle est très bonne, ça je ne le nierai pas, bien au  contraire mais elle disparait toute seule. Une collègue que je suis en train de convertir [:kna] a le même problème :o en un rien de temps la bouteille se vide [:zedlefou:1]


---------------
Gal.HFR
n°42509275
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 06-07-2015 à 20:18:58  profilanswer
 

Putain je me suis acheté un paquet de pringles "xtra Spicy chili sauce". Je pensais que c'était un n-ieme argument marketing Pipo. Bah franchement ils arrachent grave !!!!  [:aufeu]
 
L'étiquette dit "piment de Cayenne" bah franchement je dois pas être habitué à ce genre de piment car ils m'arrachent plus que la Blair jalapeno...  :heink:


Message édité par raemone le 06-07-2015 à 20:21:22

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°42509376
le_6tron
Posté le 06-07-2015 à 20:29:55  profilanswer
 

En même temps la Jalapeno n'arrache pas hein :D
 
Et le Cayenne est donné pour davantage de watts que le Jalapeno :D


---------------
Gal.HFR
n°42509402
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 06-07-2015 à 20:34:41  profilanswer
 

le_6tron a écrit :

En même temps la Jalapeno n'arrache pas hein :D
 
Et le Cayenne est donné pour davantage de watts que le Jalapeno :D


 
Ah je pensais pas.  :??:


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°42509512
le_6tron
Posté le 06-07-2015 à 20:46:51  profilanswer
 

Ah bah si tu regardes l'échelle de Scoville... :D
 
Mais après ça dépend des personnes niveau sensibilité :D


---------------
Gal.HFR
n°42510289
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 06-07-2015 à 21:35:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
n°42510318
le_6tron
Posté le 06-07-2015 à 21:36:36  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Citation :

La résinifératoxine (RTX) est un analogue naturel de la capsaïcine. C'est un diterpène daphnane capable d'activer les récepteurs vanilloïdes dans une sous-population de nerfs sensitifs impliqués dans la nociception (transmission de la douleur physiologique)
 
La résinifératoxine est toxique et peut provoquer des brûlures chimiques. L'expérimentation animale indique que l'ingestion de 40 g ou moins peut être fatale ou causer de sérieux dommages. Sur l'échelle de Scoville, la résinifératoxine se situe à un taux de 15 milliards, soit environ mille fois plus que la capsaïcine pure.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] A9ratoxine
 
[:newbie_master:3]


 
Sainte Merde  [:hide]


---------------
Gal.HFR
n°42522627
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 07-07-2015 à 21:01:36  profilanswer
 

Note pour plus tard. Enlever ses lentilles après avoir bouffé des pringles xtra Spicy = mauvaise idée  [:oilrig:3]


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°42522655
le_6tron
Posté le 07-07-2015 à 21:03:55  profilanswer
 

[:ruxx]
 
Alors évite d'aller pisser tant que t'y es :D
 
EN général, j'écrase les piments oiseau entre mes doigts quand je les intègre dans une cuisson :o suite à quoi je me lave les mains 2-3 fois en insistant bien sur les extrémités de doigts... puis je pose mes doigts au bout de la langue... ultime test qui parle souvent très rapidement si c'est risqué :D


---------------
Gal.HFR
n°42543397
Jansma
Posté le 09-07-2015 à 16:18:36  profilanswer
 

Au fait j'ai oublié de parler de la salade Méchouia (la forte bien entendu). J'achète la marque Samia chez Leclerc. Je trouve ça terrible à la plage, en sandwich dans le pain. C'est bien plus sain qu'un sandwich au saucisson et c'est meilleur que le sempiternel pan bagna.
Par contre ça revient cher car à chaque fois le pot y passe, il faut 1 pot pour 2 personnes. Si quelqu'un a un bon plan sur le prix, ou acheter des pots de 1kg, 2 kg, 5kg... ?

 

Vous aimez ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jansma le 09-07-2015 à 16:20:39
n°42543414
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-07-2015 à 16:19:47  profilanswer
 

de la méchouia en boite ??? ;) C'est tellement facile a faire soi même et si bon.
moi qui ai été élevé a la mechouia, je trouve la samia pas bonne du tout

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 09-07-2015 à 16:23:47

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42543605
Jansma
Posté le 09-07-2015 à 16:32:18  profilanswer
 

Facile c'est vite dit. Je fais déjà beaucoup de choses moi-même, après on ne peut pas tout faire. Moi ça va, la Samia je la trouve excellente.

n°42543629
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-07-2015 à 16:33:53  profilanswer
 

Jansma a écrit :

Au fait j'ai oublié de parler de la salade Méchouia (la forte bien entendu). J'achète la marque Samia chez Leclerc. Je trouve ça terrible à la plage, en sandwich dans le pain. C'est bien plus sain qu'un sandwich au saucisson et c'est meilleur que le sempiternel pan bagna.  
Par contre ça revient cher car à chaque fois le pot y passe, il faut 1 pot pour 2 personnes. Si quelqu'un a un bon plan sur le prix, ou acheter des pots de 1kg, 2 kg, 5kg... ?
 
Vous aimez ?


Yen à dans les carrefour, Leclerc ainsi que certains leader Price.
 
J'aime bien , j'ai été charmé par ce plat en Tunisie.
Dire que c'est plus sain que les Sandwichs au saucisson, je n'en suis pas si certain que ça...
 
J'en acheté deux boîtes par an, souvent pour faire découvrir.
 

gougoul07 a écrit :

de la méchouia en boite ??? ;) C'est tellement facile a faire soi même et si bon.
moi qui ai été élevé a la mechouia, je trouve la samia pas bonne du tout


Faut trouvée les bons piments poivrons...
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42543636
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-07-2015 à 16:34:21  profilanswer
 

c'est une question de gout et je respecte le tien ;)
tu en as déja fait ? c'est facile, mais un pue longuet si on veux bien la faire
(tu peux la faire avec n'importe quels poivrons)

Message cité 2 fois
Message édité par gougoul07 le 09-07-2015 à 16:34:55

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42543658
Jansma
Posté le 09-07-2015 à 16:36:13  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Dire que c'est plus sain que les Sandwichs au saucisson, je n'en suis pas si certain que ça...


 
C'est au moins exempt de graisse animale...
 

gougoul07 a écrit :

c'est une question de gout et je respecte le tien ;)
tu en as déja fait ? c'est facile, mais un pue longuet si on veux bien la faire
(tu peux la faire avec n'importe quels poivrons)


 
En fait je ne connais que celle du commerce. Je ne doute pas que la "maison" soit encore meilleure mais du moment que celle-ci me convient... Comme je te l'ai dit les journées ne font que 24h et il faut faire des choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Jansma le 09-07-2015 à 16:40:45
n°42543796
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-07-2015 à 16:46:03  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

c'est une question de gout et je respecte le tien ;)
tu en as déja fait ? c'est facile, mais un pue longuet si on veux bien la faire
(tu peux la faire avec n'importe quels poivrons)


J'adore :) même si c est bien gras .
 
Après les marques, je ne juge pas : je ne retiens pas les noms. Disons que celle de Carrefour et leader Price m'en fait plaisir, dans valoir celles que je mangeais la bas.
 
J'ai jamais essayé d'en faire. Ça fait partir des plats que je me vois bien manger pendant la cuisson  [:tinostar]  pour te retrouver comme un con ensuite :)
 
Et puis, c'est difficile de ne pas personnaliser ( au sens améliorer des plats déjà bons) des plats traditionnels d'autres pays (cassoulet avec du riz et du gingembre, ça choque tlm, mais chez moi, c'est presque indispensable pour savourer le cassoulet ).
Par exemple, dans la mechouia, je la ferais moins grasse, et pourrait aussi y ajouter gingembre et/ou piment oiseau :)
 
Un jour peut être lorsque la patience viendra :)

Jansma a écrit :


 
C'est au moins exempt de graisse animale...


Oui c'est déjà un avantage., les rares vegans que je fréquente, n'accrochent pas  :gratgrat:  
 

Spoiler :

j'ai du pain de campagne à la maison de puis hier, je sens que l'éventuelle boîte présente à la maison va y passer ce soir !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42543838
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-07-2015 à 16:49:00  profilanswer
 

il doit y avoir une recette de méchouia par famille, mais avec du gingembre j’appellerais ca plutôt un rougail :d


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42543892
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-07-2015 à 16:52:50  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

il doit y avoir une recette de méchouia par famille, mais avec du gingembre j’appellerais ca plutôt un rougail :d


Oui j'adore la prendre quand je vois un restaurant ou un kebab tenu par un tounsi !
(Finalement c'est assez rare :cry: )
 
Sinon, déformation des habitants du pays du Dzama: tout plat cuit doit être fait avec ail et gingembre.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42543900
Jansma
Posté le 09-07-2015 à 16:53:26  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Oui c'est déjà un avantage., les rares vegans que je fréquente, n'accrochent pas  :gratgrat:

 

Pour moi c'est pas une question de vegan ou pas mais une histoire de cholestérol ! Il y a quelques années j'étais en alerte rouge, j'ai supprimé tout ce qui est lait, beurre, fromages et charcuterie crue et pof ! Miracle, le cholestérol a disparu.
Ce qui prouve bien d'après mon expérience perso, que la graisse végétale est plus saine que l'animale.
Depuis, je remange du fromage et de la charcuterie crue mais en moindre quantité qu'avant. (Beurre terminé)

Message cité 1 fois
Message édité par Jansma le 09-07-2015 à 16:54:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?[Topic Unique] La transition énergétique
[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel[Topic Unique] Les Rois Maudits
[Topic unique] Vidéos de motos et autres 2 roues 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Les piments


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR