Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°68717753
Tyeuma
Posté le 29-06-2023 à 10:46:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso c'est avec les patates que j'ai remarqué que l'huile d'olive fait un poil coller. Mais maintenant j'hésite pas à faire des combo d'huile ou huile beurre. Je sais pas si c'est recommandable mais ça allie le meilleur des deux mondes - non stick + bon goût !!
 
Question con, les patates quand vous les faites sauter, vous salez/poivrez/assaisonnez à quel moment ? Gros sel ou sel fin ? Merci !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 10:46:15  profilanswer
 

n°68718074
nikos69
Posté le 29-06-2023 à 11:22:20  profilanswer
 

Par contre autant les œufs au plat j'ai aucun soucis, mais alors une omelette, ça accroche à fond, je comprends pas  [:tinostar]

n°68718354
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-06-2023 à 11:46:17  profilanswer
 

Maintenant que j'ai mes poêles en acier carbone de Buyer, il m'en faut une en inox pour remplacer un Tefal anti adhérente qui est mourante ..
 
Nous ne sommes pas de pros de la cuisine, pas forcement besoin du modèle top chef, vous conseilleriez quel modèle ?  
Affinity, Alchimy, Milady, Prim'appety :??:  
Sacrées différences de prix tout de même ..
 
Edit : bon ce sera finalement Affinity ou Alchimy, 25€ d'écart pour le moment sur amazon

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 29-06-2023 à 12:39:05

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68721850
sonic007
Posté le 29-06-2023 à 17:44:22  profilanswer
 

Salut,
 
Question sans doute posée maintes fois, vous utilisez quelle huile pour culotter une poêle en acier De Buyer ?  
 
@ jlx, pareil je zieute pour acheter une sauteuse à bord droit en inox, j'hésite entre Cristel et De Buyer !? J'aime bien la série Affinity...

n°68722025
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-06-2023 à 18:03:20  profilanswer
 

sonic007 a écrit :

Salut,
 
Question sans doute posée maintes fois, vous utilisez quelle huile pour culotter une poêle en acier De Buyer ?  
 
@ jlx, pareil je zieute pour acheter une sauteuse à bord droit en inox, j'hésite entre Cristel et De Buyer !? J'aime bien la série Affinity...


huile de lin, au four


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68722067
sonic007
Posté le 29-06-2023 à 18:08:51  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


huile de lin, au four


Merci pour ton retour. Grosse différence entre le four et la plaque ?

n°68722088
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-06-2023 à 18:11:35  profilanswer
 

sonic007 a écrit :


Merci pour ton retour. Grosse différence entre le four et la plaque ?


oui, mais c'est aussi beaucoup plus long
 
l'huile de lin polymérise a froid, alors a chaud ...
ca me permet de bien la frotter partout, en dessous et manche, ca prend une couleur noire qui te permet de bien voir si tu as mis de l'huile partout
je le fais en 3 fois 1/2h avec refroidissement  

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 29-06-2023 à 18:13:29

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68722160
sonic007
Posté le 29-06-2023 à 18:22:58  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


oui, mais c'est aussi beaucoup plus long
 
l'huile de lin polymérise a froid, alors a chaud ...
ca me permet de bien la frotter partout, en dessous et manche, ca prend une couleur noire qui te permet de bien voir si tu as mis de l'huile partout
je le fais en 3 fois 1/2h avec refroidissement  


Super merci ! Quelle température pour le four ? J'ai culotté une petite De Buyer à la plaque avec de l'huile de pépin de raisin l'année passée, méthode constructeur... On lit un peu de tout sur les huiles, j'avais lu que l'huile de Lin n'était pas conseillée pour le culottage initial, mais plutôt en utilisation par la suite, comme quoi. Sinon, je laisse un léger film d'huile d'olive après cuisson et vu que je ne fais que des œufs dans cette petite poêle, je rajoute un tout petit peu de beurre avant cuisson et impeccable !
 
Là, j'ai acheté une plus grosse pour cuire un peu de tout...  

n°68722191
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-06-2023 à 18:26:44  profilanswer
 

230+ de mémoire

 

après avoir mal culotté un wok et une poêle, une petite recherche et j'ai trouvé des conseils pour le lin via google
avec différents tests/avis sur les différentes huiles possible, le lin étant au top, j'ai trouvé l'huile dans un magasin bio
si je retrouve ...


Message édité par Cuistot le 29-06-2023 à 18:33:52

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68722225
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 29-06-2023 à 18:30:43  profilanswer
 

jix a écrit :

Maintenant que j'ai mes poêles en acier carbone de Buyer, il m'en faut une en inox pour remplacer un Tefal anti adhérente qui est mourante ..

 

Nous ne sommes pas de pros de la cuisine, pas forcement besoin du modèle top chef, vous conseilleriez quel modèle ?
Affinity, Alchimy, Milady, Prim'appety :??:
Sacrées différences de prix tout de même ..

 

Edit : bon ce sera finalement Affinity ou Alchimy, 25€ d'écart pour le moment sur amazon


Pas forcément besoin du modèle top chef et tu retiens les modèles multi-couches les plus haut de gamme.  :D

 

T'es pas obligé de prendre du multi-couches.

 

Et, personnellement, je trouve que la forme de la jupe est trop pénalisante sur ces gammes. On achète une 28 cm et en pratique on a l'équivalent d'une 24 cm des autres marques. Sur l'acier pas cher, je m'en accommode. Sur l'inox, je préfère les autres marques.

 
sonic007 a écrit :

Question sans doute posée maintes fois, vous utilisez quelle huile pour culotter une poêle en acier De Buyer ?


De l'huile végétale neutre de mon placard. Mais je me fais pas chier à faire X couches et c'est pas indispensable. Je chauffe une fois avec des épluchures et basta.

 
Cuistot a écrit :

huile de lin, au four


J'ai fait et j'en suis revenu. En théorie c'est un super candidat (huile siccative avec point de fumée bas, article de Sheryl Canter toussa). En pratique, je me demande si c'est pas presque "trop bien". Ça fait un culottage tout dur, trop dur, qui s'écaille trop facilement. Ça n'a pas tenu.

 

Vieille photo :

 

http://imgur.com/fkhf5wdl.jpg

 

J'ai laissé tomber. Et c'est cher l'huile de lin (15€/l). Et ça se garde pas. Et ça pue au four. Et c'est long.

 


Message cité 3 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 29-06-2023 à 18:35:57
mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 18:30:43  profilanswer
 

n°68722280
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-06-2023 à 18:36:54  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


J'ai fait et j'en suis revenu. En théorie c'est un super candidat (huile siccative avec point de fumée bas). En pratique, je me demande si c'est pas presque "trop bien". Ça fait un culottage tout dur, trop dur, qui s'écaille trop facilement. Ça n'a pas tenu.

 

http://imgur.com/fkhf5wdl.jpg

 

Et c'est cher l'huile de lin (15€/l). Et ça se garde pas. Et ça pue au four. Et c'est long.

 




je n'ai pas eu ce problème, et j'ai trouvé que c'était beaucoup mieux, du coup j'ai refait tous mes woks et poêles
étais tu assez chaud ? n'en aurais tu pas mis trop ?
j'ai pris un truc du genre 200ml

 

edit: la photo c'est après culottage ? chez moi c'est devenu noir

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 29-06-2023 à 18:38:35

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68722395
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 29-06-2023 à 18:49:28  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

je n'ai pas eu ce problème, et j'ai trouvé que c'était beaucoup mieux, du coup j'ai refait tous mes woks et poêles
étais tu assez chaud ? n'en aurais tu pas mis trop ?
j'ai pris un truc du genre 200ml

 

edit: la photo c'est après culottage ? chez moi c'est devenu noir


J'ai fait à la temp max de mon four (250°C) comme préconnisé de mémoire.
Je n'en ai pas trop mis.
J'avais pris en petit format aussi (de toute façon, ça se trouve pas vraiment en gros format pour les particuliers tellement ça s'oxyde vite) mais ça change rien au prix au litre.
La photo c'est pas en sortie du four mais après quelques utilisations, avec le culottage qui a sauté de partout. On le voit bien sur les bords.

 

Chacun fait comme il veut mais perso, je recommande pas. Et toujours d'après mon expérience, c'est pas utile de s'emmerder avec de l'huile de lin au four. Une "mise en route" et laisser les ustensiles faire leur vie fonctionne bien pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 29-06-2023 à 22:58:16
n°68722418
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-06-2023 à 18:51:55  profilanswer
 

je n'ai pas eu de pb de culottage qui saute,  
et surtout, même sans lin, c'est au four que je conseille le culottage  


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68722460
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 29-06-2023 à 18:56:11  profilanswer
 

Tant mieux pour toi.  
 
Moi on m'avait dit que ça tiendrait pas et ça n'a pas tenu. Mais c'était joli.  
 
J'ai essayé, je le referai pas. J'ai rien à ajouter.

n°68722484
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-06-2023 à 18:59:29  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Tant mieux pour toi.  
 
Moi on m'avait dit que ça tiendrait pas et ça n'a pas tenu. Mais c'était joli.  
 
J'ai essayé, je le referai pas. J'ai rien à ajouter.


tu as la source du "mode d'emploi" ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68722511
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 29-06-2023 à 19:03:15  profilanswer
 
n°68722519
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-06-2023 à 19:04:09  profilanswer
 

:jap:


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68722832
sonic007
Posté le 29-06-2023 à 19:48:35  profilanswer
 

Merci pour ces échanges utiles ! Sur le site en anglais, j'ai lu dans les commentaires que chez certains le culottage au four à l'huile de lin sautait par la suite. Il semblerait que ça soit à cause de la composition ? Il faut de l'huile 100%.  
 
Bref, j'avais prévu simplement de faire bouillir des épluchures de pdt et de culotter à l'huile d'arachide un truc comme ça...
 
Pour une sauteuse en Inox, vous conseillez quelle marque/modèle ? J'étais partie sur 1 De Buyer Affinity, mais Cristel me fais de l'œil, sauf que je trouve la poignée plutôt fine et pas spécialement une bonne prise en main...


Message édité par sonic007 le 29-06-2023 à 19:52:38
n°68723560
banalam
Posté le 29-06-2023 à 21:34:21  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Chacun fait comme il veut mais perso, je recommande pas. Et toujours d'après mon expérience, c'est pas utile de s'emmerder avec de l'huile de lin au four. Une "mise en route" et laisser les ustensiles faire leur vie fonctionne bien pour moi.


Exactement et lorsqu'on y repense, nos grand-mères s'en bâtaient le chignon des recommandations que l'on trouve sur internet, ça n'existait pas, elles faisaient comme tu dis une "mise en route" et puis roule.


Message édité par banalam le 30-06-2023 à 07:48:23
n°68723999
TheCLeaN
Posté le 29-06-2023 à 22:43:10  profilanswer
 

Tyeuma a écrit :


Question con, les patates quand vous les faites sauter, vous salez/poivrez/assaisonnez à quel moment ? Gros sel ou sel fin ? Merci !


toujours saller apres avoir saisi, le sel fait resortir de l'eau des patates et de tout les aliments  [:prab]  

nikos69 a écrit :

Par contre autant les œufs au plat j'ai aucun soucis, mais alors une omelette, ça accroche à fond, je comprends pas  [:tinostar]


 
moi c'est l'inverse  :??:

n°68725713
tarpan66
Posté le 30-06-2023 à 09:01:44  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Je ne parle pas forcément du Lacor, mais également la Beka et la Mafter. Et en 24 cest 168€ :o )

Un peu tard, mais le Faitout Matfer 24cm c'est  82€, pas du tout 168  :non:  
Même en 32cm c'est "que" 136€.
https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] ce-24.html


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68725968
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-06-2023 à 09:23:26  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Pas forcément besoin du modèle top chef et tu retiens les modèles multi-couches les plus haut de gamme.  :D
 
T'es pas obligé de prendre du multi-couches.
 
Et, personnellement, je trouve que la forme de la jupe est trop pénalisante sur ces gammes. On achète une 28 cm et en pratique on a l'équivalent d'une 24 cm des autres marques. Sur l'acier pas cher, je m'en accommode. Sur l'inox, je préfère les autres marques.
 

Trop tard, Affinity commandée :ange:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68726435
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 30-06-2023 à 10:02:21  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Un peu tard, mais le Faitout Matfer 24cm c'est  82€, pas du tout 168  :non:  
Même en 32cm c'est "que" 136€.
https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] ce-24.html


Je parlais du mylady, pas du mafter


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°68726751
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-06-2023 à 10:29:24  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Pas forcément besoin du modèle top chef et tu retiens les modèles multi-couches les plus haut de gamme.  :D
 
T'es pas obligé de prendre du multi-couches.
 
Et, personnellement, je trouve que la forme de la jupe est trop pénalisante sur ces gammes. On achète une 28 cm et en pratique on a l'équivalent d'une 24 cm des autres marques. Sur l'acier pas cher, je m'en accommode. Sur l'inox, je préfère les autres marques.
 


 
Tu as opté pour quelle marque et quelle gamme du coup ?


---------------
Twitter
n°68727103
nikos69
Posté le 30-06-2023 à 10:56:51  profilanswer
 

Petite question choix, je vais me prendre une poêle/sauteuse inox, castel pro de Cristel, mais j'hésite entre poêle et sauteuse, laquelle serait la plus polyvalente selon vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 30-06-2023 à 10:57:20
n°68733582
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 30-06-2023 à 20:50:47  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Tu as opté pour quelle marque et quelle gamme du coup ?


J'ai du Mauviel M'Cook et du Cristel Casteline. Mais du Beka Chef, du Matfer, etc, c'est bien aussi pour des steaks ou des champis. J'attire juste l'attention sur le fait que la forme de la jupe des poêles Affinity les rend en pratique plus petites que les autres avec des formes plus arrondies. Une poêle M'Cook 24 cm offre plus de surface utile qu'une Carbone Plus acier de 28 cm.  
 

nikos69 a écrit :

Petite question choix, je vais me prendre une poêle/sauteuse inox, castel pro de Cristel, mais j'hésite entre poêle et sauteuse, laquelle serait la plus polyvalente selon vous ?


Si je devais n'avoir qu'un seul ustensile, la sauteuse. On peut y faire des protéines, des poêlées de légumes, des sauces, des plats en sauce, des cuissons à l'eau. Ce sera un peu moins adapté qu'une poêle pour certaines choses, moins adapté qu'un faitout pour d'autres, mais c'est jouable et donc globalement plus polyvalent.

n°68733773
nikos69
Posté le 30-06-2023 à 21:11:54  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


J'ai du Mauviel M'Cook et du Cristel Casteline. Mais du Beka Chef, du Matfer, etc, c'est bien aussi pour des steaks ou des champis. J'attire juste l'attention sur le fait que la forme de la jupe des poêles Affinity les rend en pratique plus petites que les autres avec des formes plus arrondies. Une poêle M'Cook 24 cm offre plus de surface utile qu'une Carbone Plus acier de 28 cm.

 


 
pascaldeuxzero a écrit :


Si je devais n'avoir qu'un seul ustensile, la sauteuse. On peut y faire des protéines, des poêlées de légumes, des sauces, des plats en sauce, des cuissons à l'eau. Ce sera un peu moins adapté qu'une poêle pour certaines choses, moins adapté qu'un faitout pour d'autres, mais c'est jouable et donc globalement plus polyvalent.


Je suis allé les voir à midi et j'ai pris la sauteuse justement :D
Du coup ce soir je me suis empressé de tester des patates sautées. Gros fail :O
Je les ai bien nettoyées, séchées, fais le test de la goutte d'eau, ça a commencé à dorer, et à partir de la toute la dorure est restée collée au fond [:tinostar]
Du coup j'ai merdé quelque part, mais je sais pas où, si vous avez une idée. J'ai pas du tout fait gaffe à la variété de patates pour info.
Par contre 0 soucis pour la nettoyer tout est parti facilement et sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 30-06-2023 à 21:14:44
n°68733887
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 30-06-2023 à 21:24:24  profilanswer
 

Les patates dans l'inox, c'est pas le plus facile il me semble. Je pratique pas, je pourrai pas aider. Faudrait fouiller le topic.

n°68733943
nikos69
Posté le 30-06-2023 à 21:30:54  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Les patates dans l'inox, c'est pas le plus facile il me semble. Je pratique pas, je pourrai pas aider. Faudrait fouiller le topic.


Dans mes DB carbone j'y arrive encore moins  :O  oui je suis mauvais  :D

n°68734061
banalam
Posté le 30-06-2023 à 21:45:33  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Je les ai bien nettoyées, séchées, fais le test de la goutte d'eau, ça a commencé à dorer, et à partir de la toute la dorure est restée collée au fond [:tinostar]
Du coup j'ai merdé quelque part, mais je sais pas où, si vous avez une idée.


Est-ce que tu les as remuées (très) fréquemment en début de cuisson ?
En général je fais sauter de PdT lorsque j'ai autre chose à faire en cuisine pour rester à proximité et les remuer fréquemment pendant toute la cuisson.

n°68734095
nikos69
Posté le 30-06-2023 à 21:50:48  profilanswer
 

banalam a écrit :


Est-ce que tu les as remuées (très) fréquemment en début de cuisson ?
En général je fais sauter de PdT lorsque j'ai autre chose à faire en cuisine pour rester à proximité et les remuer fréquemment pendant toute la cuisson.


Oui j'ai pas arrêté, et une fois que c'était un peu doré, j'ai baissé le feu pour les laisser cuire.
Je ne désespère pas d'y arriver un jour  :O

n°68734888
banalam
Posté le 30-06-2023 à 23:25:34  profilanswer
 

Je pense que c'est une question de dosage de la température et de la matière grasse. En baissant trop la température, les PdT absorbent la matière grasse et ne grillent plus sur un film gras.
Quelle est la taille des morceaux de PdT que tu fais cuire ?
En gardant un feu assez fort, il faut peut être réduire la taille des morceaux de PdT pour que ça cuise plus vite au coeur afin de ne pas les exposer trop longtemps à une forte chaleur qui pourrait les faire cramer...donc réduire la taille plutôt que baisser la chaleur.

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 30-06-2023 à 23:26:23
n°68734930
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 30-06-2023 à 23:31:01  profilanswer
 

ici c'est feu fort au départ et remuage jusqu'à ce que ca soit bon, sur des pdt que j'ai enrobées d'huile
et c'est beaucoup plus facile sur l'acier que sur l'inox  
 
le top du top, c'est au wok


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68736358
nikos69
Posté le 01-07-2023 à 09:21:16  profilanswer
 

banalam a écrit :

Je pense que c'est une question de dosage de la température et de la matière grasse. En baissant trop la température, les PdT absorbent la matière grasse et ne grillent plus sur un film gras.
Quelle est la taille des morceaux de PdT que tu fais cuire ?
En gardant un feu assez fort, il faut peut être réduire la taille des morceaux de PdT pour que ça cuise plus vite au coeur afin de ne pas les exposer trop longtemps à une forte chaleur qui pourrait les faire cramer...donc réduire la taille plutôt que baisser la chaleur.


C'est ce que je me suis dit après coup, j'aurais peut-être dû laisser le feu fort plus longtemps. Je testerai ça la prochaine fois. Ce matin test des œufs au plat. Ça passe nikel dans l'acier, je vais voir la :O
J'aime bien expérimenter pour la science  :D


Message édité par nikos69 le 01-07-2023 à 09:21:39
n°68738596
TheCLeaN
Posté le 01-07-2023 à 15:08:03  profilanswer
 

+1
laisse les dorer bien jusqu'au bout. puis baisse le feu à très doux, tu couvre et ça devrait pas coller
ça colle au debut avant qu'elles soit dorées. si ça colle apres c'est que le feu est trop fort.
essaye avec le feu hyper doux, laisse les 30/40mn(voir 1h) tu verra le résultat  [:cerveau delight]


Message édité par TheCLeaN le 01-07-2023 à 15:08:22
n°68738752
mellowdia
Posté le 01-07-2023 à 15:33:52  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Je galère aussi avec mon moulin à sel. J'avais mis du sel d'himalaya, je pensais qu'il serait pas humide, mais plus rien ne sort. Il faut que je démonte pour voir ça de près. Aucun soucis avec le poivre par contre.


Pour les sels humides :
https://france.kyocera.com/products [...] mills.html
Le mécanisme est en céramique.


Message édité par mellowdia le 01-07-2023 à 15:34:55
n°68746694
Le Matou
Posté le 02-07-2023 à 18:49:15  profilanswer
 

Je suis aussi à la recherche d'un nouveau moulin à poivre, et je m'interroge sur l'intérêt d'un moulin à sel.
 
Il y a quelques temps, j'ai acheté le duo de moulins Peugeot Paris. Et franchement, ce n'est pas l'extase espérée...
 
Plusieurs reproches :
- Comme la sortie des épices se fait par le bas, quand on pose le moulin, des résidus tombent sur la table, l'étagère, etc... C'est surprenant que le design de référence soit la sortie des épices par le bas, alors que ça salit systématiquement la surface où on pose le moulin :??:
- Le réglage de la finesse de mouture par vis est toujours approximatif
- Si on secoue le moulin à sel, des bouts de sel tombent en continu, glissant entre les pales...
 
Autant des grains de poivre fraichement moulus offrent une expérience différente d'un poivre pré-moulu, autant pour du sel ça ne change rien au goût, et un mauvais contrôle du calibre du sel a vite fait de provoquer un plat trop salé par endroit.
Du coup, je me demande si c'est vraiment pertinent d'utiliser un moulin pour le sel, et si je ne ferais pas mieux de retourner à une bête salière à sel fin la majorité du temps, et de la fleur de sel directement répandue en pincées quand la situation s'y prête plus.
 
Pour le poivre, si vous avez un moulin à recommander :
- manuel ou électrique
- prévu pour durer, avec un bon rapport qualité/prix
- avec sortie des épices par le dessus
- dont la finesse de mouture peut être réglée de manière calibrée (par crans par exemple)
Je suis vraiment preneur :hello:

n°68748710
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-07-2023 à 23:13:37  profilanswer
 

:hello:
Je cherche une cocotte induction ;  
 
Je suis tombé sur les Lagostina Mia/Dominia/Dedica/Novia (pas trop compris les vrais différences à par les poignées) ; Cristel Alto et Kunh Rikon.
 
Des avis ? c'est pour 5 personnes, je visais 7L.


---------------
Swedish master
n°68750773
Le Matou
Posté le 03-07-2023 à 11:34:06  profilanswer
 

yaching a écrit :

Pour moi le seul peugeot valable pour le poivre (et autres baies compatibles) c'est le modèle Roellinger https://www.google.com/search?q=peugeot+Roellinger.
Je pense qu'il peut satisfaire tes critères (pas de sortie par le dessus, par contre le mode d'utilisation avec tiroir règle le soucis des résidus sur la table) :jap: il est très cher en neuf, donc à essayer de chopper en bonne occasion plutôt, cela se trouve ainsi sans aucun problème avec un peu de patience ;)


C'est vrai que, depuis mon achat, j'ai lu beaucoup de messages décevants à propos des moulins Peugeot, leur excellence semble révolue...
 
Pour le Roellinger, c'est un bel objet :love: Mais je cherche quelque chose de moins fastidieux à utiliser au quotidien, sur la table.
 

yaching a écrit :

Pour le moulin à sel je suis d'accord avec toi sur l'absence d'intérêt culinaire/utilitaire ; cela relève plutôt du gadget/accessoire de table et qui permet probablement de booster les ventes du fournisseur lorsque les clients cherchent à s'équiper en duo.


 :jap:  
 

n°68750859
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 03-07-2023 à 11:42:44  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Je suis aussi à la recherche d'un nouveau moulin à poivre, et je m'interroge sur l'intérêt d'un moulin à sel.
 
Il y a quelques temps, j'ai acheté le duo de moulins Peugeot Paris. Et franchement, ce n'est pas l'extase espérée...
 
Plusieurs reproches :
- Comme la sortie des épices se fait par le bas, quand on pose le moulin, des résidus tombent sur la table, l'étagère, etc... C'est surprenant que le design de référence soit la sortie des épices par le bas, alors que ça salit systématiquement la surface où on pose le moulin :??:
- Le réglage de la finesse de mouture par vis est toujours approximatif
- Si on secoue le moulin à sel, des bouts de sel tombent en continu, glissant entre les pales...
 
Autant des grains de poivre fraichement moulus offrent une expérience différente d'un poivre pré-moulu, autant pour du sel ça ne change rien au goût, et un mauvais contrôle du calibre du sel a vite fait de provoquer un plat trop salé par endroit.
Du coup, je me demande si c'est vraiment pertinent d'utiliser un moulin pour le sel, et si je ne ferais pas mieux de retourner à une bête salière à sel fin la majorité du temps, et de la fleur de sel directement répandue en pincées quand la situation s'y prête plus.
 
Pour le poivre, si vous avez un moulin à recommander :
- manuel ou électrique
- prévu pour durer, avec un bon rapport qualité/prix
- avec sortie des épices par le dessus
- dont la finesse de mouture peut être réglée de manière calibrée (par crans par exemple)
Je suis vraiment preneur :hello:


https://i.imgur.com/qsbfl6n.jpg

n°68751232
Le Matou
Posté le 03-07-2023 à 12:28:08  profilanswer
 


Merci pour la suggestion :jap:
 
Mais comme je compte basculer sur un seul moulin (à poivre), ça serait un peu overkill :whistle: Autant trouver directement un moulin à poivre "propre" et réglable par crans.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR