Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°37831864
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 15-04-2014 à 21:20:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Aujourd’hui j'ai enfin trouvé un bestron alfredo comme neuf sur le bon coin   [:clooney4]  
Avec 2 résistances rondes  [:clooney21]  
A 30€  [:clooney15]  
 
La résistance du bas fait 550W, celle du haut fait 450W  [:velasquez:5]  
 
Il faudrait les intervertir d'après la FP. Je risque rien à le faire?
 
Sinon quel protocole pour débuter?

Message cité 1 fois
Message édité par MrMeth67 le 15-04-2014 à 21:24:04
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 21:20:51  profilanswer
 

n°37832572
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-04-2014 à 22:29:30  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :

je suis retombé sur un thread intéressant:
 
http://www.pizza.it/content/xciro-e-marco-e-tutti#.U01vWlf--Hs
 

Citation :

Ciro
 
credo si debba tenere conto anche della temperatura.
lavorando con il frigo(4°) sono riuscito a fare impasti a 24 ore con 1400-1450g di farina, mentre con temperature intorno ai 30°(non di Smile ce ne ho dovuto mettere 1700g per lievitazioni di 16 ore circa perchè con meno farina dopo 16 ore nelle tavole a quella temperatura avrei trovato un brodo(impasto spappolato,decaduto). attualmente(pieno inverno) per un impasto a 18 ore metto tra i 1500-1550g.
l'ideale secondo me è cercare di tenere l'impasto(con questa farina) durante la puntatura ad una temperatura compresa tra i 15 e 20°(ottenibile facilmente d'inverno) così da poter stare tra un minimo di 1500g(questo è il limite) fino a 1650g per impasti più facilmente manipolabili(però se ne metti di meno è meglio), naturalmente parliamo d'impasti a 20 ore circa con 50-55g di sale.
quindi se non usi cantine,frigoriferi ,climatizzatori devi seguire la temperatura ambiente e devi variare le quantità di farina al variare delle temperature per avere un prodotto costante.
in piena estate con temperature tra i 30-40° credo non si possa andare oltre le 10-12 ore a temperatura ambiente con 1600-1650g di farina(caputo pizzerie) perchè andando oltre ,anche con più farina e più sale, correresti verso l'acido(il caldo accelera la maturazione e il decadimento,quindi in 10-12ore avrai comunque un pasta molto matura)...
naturalmente puoi ottenere un impasto maturo anche in 10-12 ore d'inverno, basta che porti il sale a 40-45g con 1600g circa di farina fai lievitare l'impasto in una zona della pizzeria dove il caldo emanato dal forno mantiene la temperatura costantemente intorno ai 25° e non di meno(non direttamente vicino al forno però).
come vedi ci sono troppe variabili per stabilire un dosaggio fisso di farina, l'abilità del pizzaiolo sta proprio nel modificare i dosaggi(anche del sale e del lievito) quando si presentano condizioni diverse per cercare di ottenere un prodotto costante, se poi si sfrutta la tecnologia allora ci si può basare anche su una ricetta da eseguire tutti i giorni ma questo secondo me toglie parecchi meriti al pizzaiolo.
p.s.
naturalmente parlo di pizza napoletana e non faccio nessun riferimento a chi fa una pizza diversa e usa farine forti e tecnologia del freddo per far maturare l'impasto(obbligatorio in questo caso).
 
credo che tu abbia fatto un pò di confusione...
la puntata deve essere giusta, quindi può essere lunga o corta o nulla.
nell'impasto napoletano prendi una farina di media forza fai un impasto molto idratato non esageri con il sale e fai una lunga lievitazione perchè ritardando lo staglio ridai forza al glutine.
se la puntata è troppo lunga l'impasto non regge se è troppo corta sono i panielli a non reggere. ma dipende dal tipo d'impasto, può essere di 2 ore come può essere di 20 ore,con il frigorifero può essere anche di 40 ore. dipende da quanta farina metti,che tipo di farina, quanto sale, modo d'impastamento, temperatura....
una farina forte, il sale in più, il freddo, una maggior quantità di farina, una particolare tecnica d'impastamento allungano la vita dell'impasto (il glutine dura di più e potrebbero non rendere necessaria la puntata).
ma bisogna dire che è un impasto napoletano anche quello fatto sviluppando più glutine,non facendo puntare l'impasto e facendo lievitare i panielli nelle tavole(in questo caso meglio se di legno che rallentano l'azione di "seduta" dei panielli) anche per 15 ore(o anche di - o di +). basta usare un' impastatrice più veloce(es.tuffante),portando al massimo lo sviluppo del glutine(dare più corda), magari facendo fare un'altro giro completo dopo 15-20 minuti di riposo per accorciare la maglia,un pò di sale in più rispetto a quello con puntata e impastatrice lenta ed un impasto molto idratato con una farina di media forza senza puntata può essere fatto lievitare per molte ore a temperatura ambiente.
questa è una cosa che non si dice mai, ma la tecnica della pizza napoletana non è uguale in tutte le pizzerie storiche. molte delle più antiche che adottano questo metodo fanno comunque una pizza eccezionale e la gente fa la fila come la fa da qualcun altro.
se fai un impasto come quello che ho appena descritto e stagli con molto ritardo al momento di fare le pizze ti trovi con dei panetti molto elastici.
questo l'ho già detto in un altro messaggio e sottolineo che io sono tra quelli che usa un' impastatrice a forcella e fa puntare l'impasto.ma chi utilizza l'altro metodo sicuramente non fa una cosa sbagliata.
 
le farine forti assorbono più acqua. utilizzandole non dovresti avere il bisogno di far puntare l'impasto in quanto sono molto elastiche, vanno usate con la cella perchè hanno bisogno di tantissime ore per maturare ed allora devi frenare la lievitazione.
se questo processo viene fatto bene avrai comunque un' ottima pizza, non è detto che l'utilizzo del frigorifero faccia avere una pizza peggiore, anzi è necessario per alcuni tipi di farine. resta sempre una lunga lievitazione e in lievitazioni lunghe vengono fuori sempre aroma e leggerezza.
puoi fare una pizza napoletana con un impasto con puntata o senza puntata anche utilizzando il frigorifero, però con il freddo si allungano i tempi e se i tempi sono nell'ordine delle 24 ore molto meglio lavorare a temperatura ambiente(a t. ambiente i processi di formazione di un impasto ottimale sono accelerati), se un impasto richiede una maturazione di 2 o più giorni allora ci vuole obbligatoriamente la cella. se fa molto caldo e nella tua pizzeria non hai punti freschi anche un impasto napoletano fatto a temperatura ambiente può richiedere obbligatoriamente la cella ad un certo punto.
se lavori a temperatura ambiente devi saper correggere l'impasto quando mutano le condizioni climatiche, se usi la cella lavori sempre a 4° e puoi fare un impasto standard (o quasi) tutti i giorni ma questo non vuol dire che il pizzaiolo che lo fa sia un fesso, anzi per utilizzare farine forti è meglio usare la cella.
scusami se in molti passaggi sono stato ripetitivo ma l'ho fatto solo per rendere molto chiari alcuni concetti.
ciao.
 



 
Intéressant, en gros il explique que le dosage des quantités n'est pas une science exacte, et qu'il faut continuellement adapter ses dosages par rapport à la température ambiante de là ou l'on fait maturer sa pâte. Plus il fait chaud, et plus il faut raccourcir le temps de maturation, et qu'on bon pizzaïolo doit savoir s'adapter à la température ambiante pour obtenir toujours le même résultat... il est marrant Ciro Salvo  :D


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37832744
s_gilou
Posté le 15-04-2014 à 22:44:47  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :

dans un four  :??:  
 
plutôt un frigobox, glacière, vieux frigo reconverti.  
 
Le modelè que t'as posté c'est une copie, il ne contrôle pas le chaud / froid, il coute dans les 8€ sur ebay.
 
Elitech - STC-1000 220V Contrôleur de température
 
 
 
 
Pour ceux qui cherchent un four, il y a un Bestron à 19€ en Haute-Savoie
 
 


Dans un four, ca permet de ne pas avoir une grosse boite en plus dans ma cuisine.
C'est marqué avec fonction de chauffage et de refroidissement.
Qu'est-ce que tu veux dire par "il ne controle pas le chaud/froid" ?

n°37834042
darokz
Posté le 16-04-2014 à 07:17:51  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :


 
Aujourd’hui j'ai enfin trouvé un bestron alfredo comme neuf sur le bon coin   [:clooney4]  
Avec 2 résistances rondes  [:clooney21]  
A 30€  [:clooney15]  
 
La résistance du bas fait 550W, celle du haut fait 450W  [:velasquez:5]  
 
Il faudrait les intervertir d'après la FP. Je risque rien à le faire?
 
Sinon quel protocole pour débuter?


 
un peu faiblard comme resistances, ce ne sont pas celles d'origine ! j'ai regardé sur LBC de quel four tu parlais... impossible de trouver ton annonce.

n°37834045
darokz
Posté le 16-04-2014 à 07:20:07  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :

La force de la farine n'oubliez pas que c'est indicatif,  suivant la date de production il y a certaines variations, la farine est un assemblage de blé, voila pourquoi pour la Caputo a valeurs différentes selon la date du test de l'alvéographe.
 
 
 
Je viens de recevoir mon thermostat, je vais aussi pouvoir me bricoler une petite chambre de maturation précise [:cerveau dr]
 
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 773481.jpg


 
belle trouvaille ! avec quoi compte tu le brancher? un cable chauffant pour reptiles et un ventilateur d'ordi?

n°37834117
baguettexl
Posté le 16-04-2014 à 07:56:28  profilanswer
 

darokz a écrit :


 
un peu faiblard comme resistances, ce ne sont pas celles d'origine ! j'ai regardé sur LBC de quel four tu parlais... impossible de trouver ton annonce.


 
 
Si c'est le modèle DLD 9070, il a vite interet à le revendre, c'est une vrai daube ce four, et ne fait que 1000W, j'avais le même j'étais super déçu par sa faible puissance en plus avec  
genre un hublot de controle qui ne sert à rien .... en tout cas vaut mieux prendre soit un bestron 9016 ( résistance ronde ) ou soit un G3 ferrari ( rond ou en pac man ) car ceux la font 1200w et tu  
peux bien t'amuser avec....

n°37834276
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-04-2014 à 08:36:48  profilanswer
 

s_gilou a écrit :


Dans un four, ca permet de ne pas avoir une grosse boite en plus dans ma cuisine.
C'est marqué avec fonction de chauffage et de refroidissement.
Qu'est-ce que tu veux dire par "il ne controle pas le chaud/froid" ?


 
Que veut tu faire avec dans un four ? Sachant que la sonde du STC-1000 vas jusqu'a 99°.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37835162
s_gilou
Posté le 16-04-2014 à 10:04:00  profilanswer
 

s_gilou a écrit :


Dans un four, ca permet de ne pas avoir une grosse boite en plus dans ma cuisine.
C'est marqué avec fonction de chauffage et de refroidissement.
Qu'est-ce que tu veux dire par "il ne controle pas le chaud/froid" ?


OK je viens de comprendre un peu plus comment ça marche grace à google.
Mais qu'as tu l'intention de brancher comme source de chauffage ? une ampoule ?
Et comme source de refroidissement ?
Merci

n°37835247
s_gilou
Posté le 16-04-2014 à 10:09:39  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Que veut tu faire avec dans un four ? Sachant que la sonde du STC-1000 vas jusqu'a 99°.


En fait l'idée est de faire pousser mes patons dans mon four éteint (sans utiliser les resistances du four) et donc de pouvoir réguler la température de l'interieur du four, en utilisant le coté hermétique du four.

Message cité 1 fois
Message édité par s_gilou le 16-04-2014 à 10:11:54
n°37835318
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-04-2014 à 10:14:21  profilanswer
 

s_gilou a écrit :


OK je viens de comprendre un peu plus comment ça marche grace à google.
Mais qu'as tu l'intention de brancher comme source de chauffage ? une ampoule ?
Et comme source de refroidissement ?
Merci

 
s_gilou a écrit :


En fait l'idée est de faire pousser mes patons dans mon four et donc de pouvoir réguler la température de l'interieur du four, sans utiliser les resistances du four, mais en utilisant le coté hermétique du four.

 

Comme source de chauffage, pour les pâtons il faut utiliser un cable chauffant type ceux utilisé pour les terrariums :) La source de refroidissement n'est pas obligatoire. Le tout est placé dans une boite en frigolite.

 

Avec du bricolage oui c'est faisable d'utiliser le caisson du four pour faire ça mais tu devras tout monter / démonter à chaque fois en gros.

 

Moi j'avais fait ce honteux bricolage pour le chauffage de la cage d'élevage de mes cailleteaux : Le câble chauffant vient se fichier dans la prise et est régulé via le PID :)
http://reho.st/self/4e7676035ca7835353c086f225f18c7c19993560.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 16-04-2014 à 10:16:45

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 10:14:21  profilanswer
 

n°37835325
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-04-2014 à 10:14:46  profilanswer
 

s_gilou a écrit :


OK je viens de comprendre un peu plus comment ça marche grace à google.
Mais qu'as tu l'intention de brancher comme source de chauffage ? une ampoule ?
Et comme source de refroidissement ?
Merci


 
Je pense que les solutions simples de "conteneur de maturation" ne comportent pas d'élément de refroidissement, juste un élément chauffant comme une ampoule.
 
Il faut donc les placer dans un environnement frais (cave par exemple) qui restera toujours frais.
 
C'est plus simple d'apporter de la chaleur que du froid.
 
S'il devient indispensable de refroidir on part dans des systèmes plus complexes (petits frigos).


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37835494
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 16-04-2014 à 10:26:00  profilanswer
 

baguettexl a écrit :


 
 
Si c'est le modèle DLD 9070, il a vite interet à le revendre, c'est une vrai daube ce four, et ne fait que 1000W, j'avais le même j'étais super déçu par sa faible puissance en plus avec  
genre un hublot de controle qui ne sert à rien .... en tout cas vaut mieux prendre soit un bestron 9016 ( résistance ronde ) ou soit un G3 ferrari ( rond ou en pac man ) car ceux la font 1200w et tu  
peux bien t'amuser avec....


 
 

darokz a écrit :


 
un peu faiblard comme resistances, ce ne sont pas celles d'origine ! j'ai regardé sur LBC de quel four tu parlais... impossible de trouver ton annonce.


 
Oui l'annonce n'est plus la.
Il s'agit bien d'un 9070. Et d'après ce que j'ai vu ici ou ailleurs, y'a moyen d'en faire quelque chose si on le mod un peu ;)

n°37835606
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-04-2014 à 10:32:57  profilanswer
 

Pas grand chose malheureusement..... c'est un mauvais modèle.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37835700
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-04-2014 à 10:39:33  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Comme source de chauffage, pour les pâtons il faut utiliser un cable chauffant type ceux utilisé pour les terrariums :) La source de refroidissement n'est pas obligatoire. Le tout est placé dans une boite en frigolite.
 
Avec du bricolage oui c'est faisable d'utiliser le caisson du four pour faire ça mais tu devras tout monter / démonter à chaque fois en gros.
 
Moi j'avais fait ce honteux bricolage pour le chauffage de la cage d'élevage de mes cailleteaux : Le câble chauffant vient se fichier dans la prise et est régulé via le PID :)
http://reho.st/self/4e7676035ca783 [...] 993560.jpg


 
 
C'est ce que j'ai fais pour mon caisson de pousse, câble chauffant de 15wpour terrarium, thermostat qui régule la T° entre 17,9° et 18,1° avec la sonde, et un très bon caisson en polystyrène, qui conserve bien la chaleur et qui est isolant, le tout placé dans un endroit ou la T° est à 13°/15° toute l'année :).
Pas besoin de ventilo, car j'ai placé le câble chauffant à mi-hauteur du caisson, et les pâtons sont également à mi-hauteur sur un support.


Message édité par gsans le 16-04-2014 à 10:40:04

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37835800
Skol
Posté le 16-04-2014 à 10:45:12  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Le tout est placé dans une boite en frigolite.


http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=BELGE
 [:haha belge]

n°37835841
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-04-2014 à 10:47:35  profilanswer
 


 
Et fier de l’être !  [:shinseiki:1]


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37836263
baguettexl
Posté le 16-04-2014 à 11:12:07  profilanswer
 

une question les amis, ça fait 4 fois que je fais des pizzas, et voila mon souci , j'utilise de la farine PZ3, et avec pizza 2 calc pour la levure, que ce soit avec ce qu'il me donne ou avec 20% de moins j'arrive à peu près à quasiement la même chose, à savoir, mon pâton gonfle tellement qu'il a envie de sortir de la petite boite de conservation, et quand je l'énlève je me retrouve avec des espèces de " lianes " , et suis obligé de rebouler pour avoir quelque chose de correct.... je me demande si y a pas de la levure incorporée à cette farine.... faut dire que je fais de la TA et qu'il fait environ 24° là où je pose les ppatons

n°37836410
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-04-2014 à 11:20:57  profilanswer
 

A 24°, faut bien doser précisément ta levure sinon ça blob, et raccourcir ton temps de maturation. Pas de levure ajoutée dans la PZ3...
 
Quelles sont tes quantités ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37836899
baguettexl
Posté le 16-04-2014 à 11:50:35  profilanswer
 

alors voici ce que je fais :
250gramme de farine
165ml d'eau
5gr de sel
0.13 de levure ou 0.10 d'autre fois
d'abord je fais entre 3 et 4h d'autolyse
par contre ca ne blob pas trop en fait c'est juste que ca gonfle ca gongle et apres obligé de rebouler

n°37837077
mr-sub-zer​o
Posté le 16-04-2014 à 11:59:38  profilanswer
 

Donnez nous vos recettes POUR UN LITRE D'EAU !  
 
comme ça:  
 
1510g de farine
1l eau - 66% d'hydrat
30g de sel
0.78g de levure
 
pas assez de sel, essaye a 50g / litre,  des que tu vois qu'il y a des petites bulles en formation dans ton vrac boule les pâtons.  
Si tu fais une longue maturation réduis le temps d'autolyse.


Message édité par mr-sub-zero le 16-04-2014 à 12:00:39
n°37837132
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-04-2014 à 12:02:11  profilanswer
 

baguettexl a écrit :

alors voici ce que je fais :
250gramme de farine
165ml d'eau
5gr de sel
0.13 de levure ou 0.10 d'autre fois
d'abord je fais entre 3 et 4h d'autolyse
par contre ca ne blob pas trop en fait c'est juste que ca gonfle ca gongle et apres obligé de rebouler


 
Avec ça tu fais combien de temps de maturation à 24° ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37837316
baguettexl
Posté le 16-04-2014 à 12:13:24  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Avec ça tu fais combien de temps de maturation à 24° ?


 
 
24h

n°37837391
Skol
Posté le 16-04-2014 à 12:19:32  profilanswer
 


Bien sûr, tu ne mets pas la levure pendant l'autolyse ?

n°37837660
baguettexl
Posté le 16-04-2014 à 12:43:59  profilanswer
 

ah non surtout pas, je met farine et eau c'est tout

n°37838209
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-04-2014 à 13:35:46  profilanswer
 

Met 8gr de sel et 0,10gr de levure, et surtout surveille bien la maturation, car à 24° ça peut aller vite.
D'autant que tu es à 66% d'hydratation.


Message édité par gsans le 16-04-2014 à 13:36:10

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37838241
baguettexl
Posté le 16-04-2014 à 13:38:08  profilanswer
 

ok je vais essayer avec 8gr de sel et rester sur le même taux de levure et d'hydratation , merci gsans

n°37839158
torngloo
Posté le 16-04-2014 à 14:27:11  profilanswer
 

Bon, je suis contrarié.
Tout à l'heure, je check ma caputo bleue et rouge je voulais voir pour faire des pizzas prochainement.
Et là... des petits points noir,  [:canardeur] putain de mini insecte ! Je pense que se sont des petits charançons (mais aucune mobilité, comme si ils étaient figés... ou dejà crevé [:tinostar])
Il me restait même pas 10kg de bleue :cry:  
C'est pas récupérable j'imagine, même avec un filtrage minutieux ? [:gordon shumway]


Message édité par torngloo le 16-04-2014 à 14:28:08
n°37839323
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-04-2014 à 14:35:24  profilanswer
 

Si si tu vires les points noir, et ça roule. j'ai déjà eu ça je suis toujours là :)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 16-04-2014 à 14:35:36

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37839532
torngloo
Posté le 16-04-2014 à 14:46:35  profilanswer
 

Au pire c'est que des insectes, ça se mange.
En revanche je pense qu'il faut pas en parler aux invités :D

n°37840041
DarkHope
Posté le 16-04-2014 à 15:16:58  profilanswer
 

A la limite je dirais de tamiser la farine et non pas juste retirer les points noirs, des fois qu'il y ait des larves qui traînent également...
Depuis 2 semaines chez moi on retrouve des Ténébrion meunier... Ils ont fait des trous dans des paquets de farine pour y rentrer. J'en ai trouvé aussi dans des spaghettis (qui cuisaient, ils flottaient :o) et dans de la levure de bière.

 

Bref, j'ai commandé des boite hermétiques et ce week-end c'est grand ménage avec tri des farines et rangement dans des boites bien fermées...


Message édité par DarkHope le 16-04-2014 à 15:17:47
n°37840050
mr-sub-zer​o
Posté le 16-04-2014 à 15:17:29  profilanswer
 

Jette ta farine pour ne pas être infesté par ces saletés dans ta cuisine.

n°37840073
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-04-2014 à 15:18:58  profilanswer
 

gsans a écrit :

Si si tu vires les points noir, et ça roule. j'ai déjà eu ça je suis toujours là :)


 
 
Je précise que ma farine n'est pas stocké dans ma cuisine.
 
D'ailleurs, j'ai commandé ça pour le stockage des 25kg de farine :
 
http://www.achats-industriels.com/1172-1579-thickbox/50-l-tonneau-cylindrique-alimentaire.jpg
 
http://www.achats-industriels.com/ [...] taire.html
 
Comme ça, ça sera bien hermétique.

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 16-04-2014 à 15:22:00

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37840149
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2014 à 15:23:34  profilanswer
 


Sympa, une pizza achetée, une diarrhée offerte.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37840581
DarkHope
Posté le 16-04-2014 à 15:51:28  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :

Jette ta farine pour ne pas être infesté par ces saletés dans ta cuisine.


C'est prévu : les paquets qu'on a retrouvé infestés sont partis à la poubelle, les autres on va les conserver dans des boites hermétiques pour qu'ils ne se fassent pas infester, ou que s'il y en avait qu'on a pas vu, qu'ils n'aillent pas voir ailleurs...
Avec un nettoyage minutieux des placards à provisions, parce qu'avec le printemps qui s'installe, ça va proliférer...

n°37840624
DarkHope
Posté le 16-04-2014 à 15:53:49  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Je précise que ma farine n'est pas stocké dans ma cuisine.
 
D'ailleurs, j'ai commandé ça pour le stockage des 25kg de farine :
 
http://www.achats-industriels.com/ [...] ntaire.jpg
 
http://www.achats-industriels.com/ [...] taire.html
 
Comme ça, ça sera bien hermétique.


 
D'ailleurs je serais curieux de savoir quel volume occupe un sac de 25kg de Caputo.  Sur la base d'estimations bancales j'étais tombé sur du 58/60L...

n°37841572
torngloo
Posté le 16-04-2014 à 17:03:41  profilanswer
 

Moi elle est pas conservée dans la cuisine donc ça va aussi, mais bon je vais y jeter un oeil quand même.

n°37842063
aleceiffel
Posté le 16-04-2014 à 17:36:00  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


 
D'ailleurs je serais curieux de savoir quel volume occupe un sac de 25kg de Caputo.  Sur la base d'estimations bancales j'étais tombé sur du 58/60L...


 
Pour te donner une idée 3 sacs de 10kg entassés ça fait environ 35x29x47.  

n°37842823
DarkHope
Posté le 16-04-2014 à 18:51:37  profilanswer
 

Merci, ça fait donc environ 47 litres pour 30kg.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHope le 16-04-2014 à 18:51:50
n°37842931
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 16-04-2014 à 19:05:40  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Et fier de l’être !  [:shinseiki:1]


 
Et moi je suis fier que tu sois belge !
 
 [:haha]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°37843297
mr-sub-zer​o
Posté le 16-04-2014 à 19:42:31  profilanswer
 

Divella pizza
68% d'hydrat  
40g sel / litre  
9h en vrac et 6h en pâton
60sec de cuisson
 
mauvaise mozza, elle a rendu beaucoup d'eau  
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/16/140416074304515961.jpg
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/16/140416074333536710.jpg
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/16/140416074407815421.jpg
 
11h en pâton
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/16/140416074532197121.jpg
 

n°37847778
ezzz
23
Posté le 17-04-2014 à 08:38:14  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

Merci, ça fait donc environ 47 litres pour 30kg.


Après si tu la transvases, le volume doit bien augmenter quand même...


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR