Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 

 

Vous filtrez comment ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]

n°67528222
lesgensdur​eseau
Posté le 24-12-2022 à 20:02:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:simchevelu:2]

mood
Publicité
Posté le 24-12-2022 à 20:02:16  profilanswer
 

n°67535085
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 27-12-2022 à 00:43:38  profilanswer
 

On a brassé une grosse IPA l'autre jour, mais mon pote qui gérait la température a merdé et à un moment elle est montée jusqu'à 80 pendant l'empatage [:jeanlucpicard] bon, on est vite redescendu à 66 vu qu'il faisait -10 dehors, mais bref disons que le protocole de ma recette n'a pas été scrupuleusement suivi  [:skylvind:8]

 

Ça va provoquer quoi ?

 

DI attendue 1073, DI mesurée 1083 :o

 

Là après quelques jours on est à 1028.

 

On va voir jusqu'à combien ça descend, mais jusqu'à présent elle n'a pas du tout l'air foirée donc je n'annule pas le dry hop prévu :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°67535316
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-12-2022 à 08:38:21  profilanswer
 

A vue de nez, tout dépend de la durée passée à cette température.
 
A 80°C tu vas dénaturer toutes tes enzymes qui transforment l'amidon en "sucres" donc obtenir un moût contenant encore de l'amidon non transformé.  
 
Mais si ce n'était qu'un pic à 80°C et pas un vrai palier type "mashout" de 15-20 minutes, il y aura encore des enzymes actives et ça n'aura pas vraiment d'effet, j'imagine.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67535323
pedzouille
Posté le 27-12-2022 à 08:40:53  profilanswer
 

Oui en plus par décoction on porte à ébullition, et ça fonctionne bien tout de même.

 

Donc pas d'inquiétude  :O


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°67535333
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-12-2022 à 08:44:18  profilanswer
 

J'en profite, il y a des gens réveillés ce matin.  
 
Comment faire pour obtenir une bière "sèche" ? Pas trop ronde en bouche, quoi.
Empâter moins chaud, autour de 64-65°C ça irait ?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67535344
pedzouille
Posté le 27-12-2022 à 08:49:13  profilanswer
 

Ça et une levure bien atténuante.
Pas de cara ou de malt spéciaux.


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°67535363
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-12-2022 à 08:58:38  profilanswer
 

Yes!  
C'est peut être aussi l'adjonction de Cara qui a rendu ma bière trop "ronde" ou "sucrée" en bouche. Merci
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67535495
Charleston
Posté le 27-12-2022 à 09:45:40  profilanswer
 

Oui c'est ça, la rondeur ça va être les cara, empatage trop haut ou levure peu vorace.

 

Tu peux même empater à 63°C.


Message édité par Charleston le 27-12-2022 à 09:45:47

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67611554
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-01-2023 à 19:43:52  profilanswer
 

Bon ben hier brassage d'une bière blanche belge (oui, je sais, c'est pas le style de bière le plus en vogue, promis, la prochaine sera houblonnée à mort) et pour la première fois je tombe sur mes chiffres pile poil.

 

Wheat Pale / Marris Otter 50/50 1,5kg chaque
Flocons de blé : 200g

 

East Kent Golding: 25g@60min
East Kent Golding: 15g@5min
Ecorces d'oranges amères: 15g@5min
Graines de coriandre: 15g@5min

 

Levure: Lallemand Wit

 

J'ai modifié les paramètres de mon logiciel pour avoir en gros 50/50 en volumes d'eau d'empâtage/rinçage.

 

Par contre, cuve auto et surtout hauteur des résistances oblige, faut minimum un volume de 11 litres à l'empâtage, sinon, avec la recirculation par le dessus (l'eau est pompée dans la cuve et retombe au milieu du panier contenant la maische) on peut aboutir, avec une maische bien épaisse,  à une baisse de niveau dans la cuve + mise à nue des résistances.
J'avais mis un volume de 10 litres et j'en ai un peu chié tout l'empâtage à maintenir à la fois une maische humide et des résistances immergées.

 

Empâtage à 64°C pendant 1 heure
Rinçage avec mon chauffe-eau de rinçage et via la pompe du Brewtools et j'ai eu beau réduire le débit au mini-minimum (toujours avec des drèches recouvertes d'un peu d'eau) ben ça a pris au maximum 30 minutes.
Je ne comprends pas comment rincer en continu ("fly sparge" ) pendant 60-90 minutes comme on lit dans les bouquins, avoir des drèches couvertes d'eau, avec un volume de rinçage de 10-11 litres.

 

Bref, l'ébu et transfert sans histoire, pile le volume souhaité en fermenteur (15 litres).

 

DO: 1.051 pile poil

 

Ca glougloutte à bloc.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 13-02-2023 à 08:50:45

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67822829
pedzouille
Posté le 12-02-2023 à 09:01:17  profilanswer
 

Bonjour le topic endormi  :hello:

 

Ça brasse plus ? Ou c'est le mois de janvier desséché qui est le fautif  :O

 

https://i.ibb.co/T13mw4S/PXL-20230211-175321428.jpg
https://i.ibb.co/JtddF8S/PXL-20230211-140328172.jpg
https://i.ibb.co/d7QqCQs/PXL-20230209-200828297.jpg

 

https://photos.app.goo.gl/ETV8rBibk2vSouKg8


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 09:01:17  profilanswer
 

n°67823037
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-02-2023 à 09:59:06  profilanswer
 

J'ai fait une Barleywine. Je me suis raté avec le calcul de sucre candi que je voulais rajouter, j'en ai balancé 800g, ça me faisait tiquer sur le coup mais j'ai quand même mis ça. DI 1.130. Aucune idée de ce que ça va donner  [:tinostar]  
J'ai commencé à brasser avec du seigle, c'est intéressant :miam:


---------------
Dunkelheit
n°67823056
gaston1024​1
Posté le 12-02-2023 à 10:06:21  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Bon ben hier brassage d'une bière blanche belge (oui, je sais, c'est pas le style de bière le plus en vogue, promis, la prochaine sera houblonnée à mort) et pour la première fois je tombe sur mes chiffres pile poil.

 

Pale / Marris Otter 50/50 1,5kg chaque
Flocons de blé : 200g

 

East Kent Golding: 25g@60min
East Kent Golding: 15g@5min
Ecorces d'oranges amères: 15g@5min
Graines de coriandre: 15g@5min

 

Levure: Lallemand Wit

 

J'ai modifié les paramètres de mon logiciel pour avoir en gros 50/50 en volumes d'eau d'empâtage/rinçage.

 

Par contre, cuve auto et surtout hauteur des résistances oblige, faut minimum un volume de 11 litres à l'empâtage, sinon, avec la recirculation par le dessus (l'eau est pompée dans la cuve et retombe au milieu du panier contenant la maische) on peut aboutir, avec une maische bien épaisse, à une baisse de niveau dans la cuve + mise à nue des résistances.
J'avais mis un volume de 10 litres et j'en ai un peu chié tout l'empâtage à maintenir à la fois une maische humide et des résistances immergées.

 

Empâtage à 64°C pendant 1 heure
Rinçage avec mon chauffe-eau de rinçage et via la pompe du Brewtools et j'ai eu beau réduire le débit au mini-minimum (toujours avec des drèches recouvertes d'un peu d'eau) ben ça a pris au maximum 30 minutes.
Je ne comprends pas comment rincer en continu ("fly sparge" ) pendant 60-90 minutes comme on lit dans les bouquins, avoir des drèches couvertes d'eau, avec un volume de rinçage de 10-11 litres.

 

Bref, l'ébu et transfert sans histoire, pile le volume souhaité en fermenteur (15 litres).

 

DO: 1.051 pile poil

 

Ca glougloutte à bloc.


La question n'est pas la mode mais ce que tu aimes et/ou à envie de brasser.

 

J'ai quasi la même, mais avec bcp plus de blé, et malté, pas en flocons, embouteillée il y a qq semaines.
Je gouterai ça dans 3 semaines

 

Aussi un clone de TK
Une lager type pilsner urquell
Une lager au cumin
Un IRS chocolat
Une Apa citra
Un essai avec 1/4 de jus de pommes

 

J'adore brasser avec des classes, ils regorgent d'idées et ça permet de se renouveler un peu

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 12-02-2023 à 10:11:20

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°67826114
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-02-2023 à 20:21:41  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

La question n'est pas la mode mais ce que tu aimes et/ou à envie de brasser


Oui, oui mais je voulais dire que ce n'était pas le style de bière dont on trouve le plus de recette sur les internets.  
 
Moi j'ai envie de tester plein de styles différents, alors une blanche dans le style ça me plait. Mon souci est plus de consommer ma production et conserver mon nombre de bouteilles, c'est le facteur limitant en ce qui me concerne.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67828125
pedzouille
Posté le 13-02-2023 à 07:37:19  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Oui, oui mais je voulais dire que ce n'était pas le style de bière dont on trouve le plus de recette sur les internets.

 

Moi j'ai envie de tester plein de styles différents, alors une blanche dans le style ça me plait. Mon souci est plus de consommer ma production et conserver mon nombre de bouteilles, c'est le facteur limitant en ce qui me concerne.

 


Conserver ? Ne pas les jeter, ne pas les boires ?

 

Concernant ta blanche, c'est pas du tout dans le style je dirais. Je ne suis pas un ayatolah des styles pourtant  :lol:
T'as que 6% de blé cru, c'est plutôt 50% le style :ouch:
https://www.brassageamateur.com/wik [...] A._Witbier C'est une source d'inspiration, pas la sainte vérité ;) Voilà 2 exemple de wit commerciale de brasserie artisanale.

 

https://i.ibb.co/QJgjfZv/Capture-d-cran-2023-02-13-072845wit2.jpg https://i.ibb.co/F6rM18Y/Capture-d-cran-2023-02-13-072730wit.jpg

 

C'est une blonde belge plutôt. Mais l'important c'est qu'elle te plaîse.

 
Carbon'R a écrit :

J'ai fait une Barleywine. Je me suis raté avec le calcul de sucre candi que je voulais rajouter, j'en ai balancé 800g, ça me faisait tiquer sur le coup mais j'ai quand même mis ça. DI 1.130. Aucune idée de ce que ça va donner  [:tinostar]
J'ai commencé à brasser avec du seigle, c'est intéressant :miam:

 


Oui, le seigle j'aime beaucoup  [:cerveau delight] J'ai refait une Rye IPA qui est bonne à déguster bientôt  [:kheops milou]

 
gaston10241 a écrit :


Aussi un clone de TK
Une lager type pilsner urquell
Une lager au cumin
Un IRS chocolat
Une Apa citra
Un essai avec 1/4 de jus de pommes

 


TK ??? Je goûterai bien la cumin, et pour le jus de pomme tu l'as ajouter au moût ou bien c'était ton moût ?

Message cité 2 fois
Message édité par pedzouille le 13-02-2023 à 07:40:30

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°67828352
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-02-2023 à 08:47:21  profilanswer
 

pedzouille a écrit :


Conserver ? Ne pas les jeter, ne pas les boires ?


Non, avoir un nombre suffisant de bouteilles pour les remplir à nouveau après.
Quand je file des bières à des copains, ils sont pas nombreux à penser à me rendre la bouteille vide :o

 

Ah oui dans ma recette le "pale" c'est du malt pale de blé.  J'ai corrigé [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 13-02-2023 à 08:51:02

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67828454
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-02-2023 à 09:04:51  profilanswer
 

Ici on embouteillera vendredi celle qu'on a brassé le vendredi 3, donc 15 jours dry hop inclus entre brassage et embouteillage :o

 

La précédente, une grosse double IPA au sabro, elle est trop sucrée. Je sais pas si c'est lié au foirage de mon pote qui avait laissé monter la température à plus de 80 pendant l'empatage :fou: mais j'imagine qu'il doit y avoir un rapport. Elle est quand même bonne, bien alcoolisée, super houblonnée, mais perso je la trouve trop sucrée, trop de sucres non-fermentescibles dans le tas.

 

On a refait une dégust' horizontale de toutes nos bières, elles ont vraiment toutes été bien réussies c'est dingue. Et même la première était encore parfaite, pourtant ça doit faire pas loin d'un an qu'on l'a brassée.

 

Sinon, pour les crados, je crois que j'ai fait 23 brassins, toujours pas la moindre trace d'infection :o Donc franchement je sais pas comment vous faites :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°67828523
Charleston
Posté le 13-02-2023 à 09:19:49  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Non, avoir un nombre suffisant de bouteilles pour les remplir à nouveau après.
Quand je file des bières à des copains, ils sont pas nombreux à penser à me rendre la bouteille vide :o

 

Ah oui dans ma recette le "pale" c'est du malt pale de blé. J'ai corrigé [:tinostar]


J'envoie régulièrement des messages à famille et amis "coucou je fais vos poubelles de verre  [:macatack] " ça permet de renouveler le stock (et d'en apprendre long sur les habitudes des uns et des autres :o).

 

Ici une bock en fermentation et une autre lager je sais plus laquelle.
On a embouteillé aussi ce weekend.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67828571
toninus
tête de cône
Posté le 13-02-2023 à 09:27:35  profilanswer
 

Ici j'ai brassé une impérial scotch ale et un porter, et j'embouteille une black ima cette semaine.
Prochaines recettes prévues d'ici à l'été :
- cold IPA
- clone de San Diego scotch ale (mais qui n'a rien de scotch)
- saison brettée
- mild
- red rye ipa
- kveik 75% épeautre
- imperial stout.

 

n°67828796
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-02-2023 à 09:58:06  profilanswer
 

Charleston a écrit :

J'envoie régulièrement des messages à famille et amis "coucou je fais vos poubelles de verre  [:macatack] " ça permet de renouveler le stock (et d'en apprendre long sur les habitudes des uns et des autres :o)


Bonne idée !


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67828806
pedzouille
Posté le 13-02-2023 à 09:59:19  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Non, avoir un nombre suffisant de bouteilles pour les remplir à nouveau après.  
Quand je file des bières à des copains, ils sont pas nombreux à penser à me rendre la bouteille vide :o
 
Ah oui dans ma recette le "pale" c'est du malt pale de blé.  J'ai corrigé [:tinostar]


 
Du froment donc, pas du pale ! Ou il y a un nouveau malt qui existe  :whistle:


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°67828890
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-02-2023 à 10:11:23  profilanswer
 


Tente les clubs divers sinon. Dans mon ancienne équipe, j'avais deux joueurs de tennis. Après un week-end à leur club, ils pouvaient me ramener une caisse de bouteilles de Pelforth :D


Message édité par Carbon'R le 13-02-2023 à 10:11:41

---------------
Dunkelheit
n°67829059
Charleston
Posté le 13-02-2023 à 10:35:07  profilanswer
 

Oui j'ai pas mentionné mais quand je dis "mes amis" y'a toute une équipe de rugby [:cupra]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67829132
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-02-2023 à 10:47:14  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Du froment donc, pas du pale ! Ou il y a un nouveau malt qui existe  :whistle:


C'est écrit "Wheat Malt Pale" sur le sac :o


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67829244
gaston1024​1
Posté le 13-02-2023 à 10:59:21  profilanswer
 

pedzouille a écrit :


TK ??? Je goûterai bien la cumin, et pour le jus de pomme tu l'as ajouter au moût ou bien c'était ton moût ?


Tripel karmeliet

 

Le jus de pomme ajouté à 10 min de la fin d'ébullition


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°67832077
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-02-2023 à 16:43:57  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Oui j'ai pas mentionné mais quand je dis "mes amis" y'a toute une équipe de rugby [:cupra]


Oui, vu la signature :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67887509
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-02-2023 à 12:15:10  profilanswer
 

salut les choupis.
 
dites, à part brouwland, c'est quoi les bons sites pour se faire livrer du houblon ?
 
malt miller ?
 
autre ?
 
sinon, le whirlpool, vous trouvez ça vraiment utile ?
 
ça vaut le coup de s'acheter un truc du genre ça : https://brouwland.com/fr/aeration-d [...] ation.html ?  


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°67887675
Charleston
Posté le 22-02-2023 à 12:37:03  profilanswer
 

On utilise beaucoup rolling beers ici.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67887747
pedzouille
Posté le 22-02-2023 à 12:48:58  profilanswer
 

http://thehomebrewcompany.ie

 

En tout cas en kg ils ont de bon tarifs, et malgré les 23% de tva et les 18€ de fdp, c'est toujours moins cher livré que les sites français. Et pas que pour le houblon d'ailleurs.

 

Sinon https://www.motlerhops.fr, https://braumarkt.com etc...

 

D'ailleurs j'ai un peu abusé sur les quantités de houblons, depuis que je fermente sous pression j'ai réduit les volumes du coup j'en ai plus qu'il n'en faut si vous en voulez :o

 
Spoiler :

en kg : centennial, amarillo, chinook, sorachi, Huell melon, Mandarina, Callista.
J'en oubli sûrement  :)



Message édité par pedzouille le 22-02-2023 à 13:03:47

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°67892370
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-02-2023 à 08:53:43  profilanswer
 

@jonas.

 

Le Whirlpool oui je trouve ça efficace. Je ne le fais pas à l'aide d'une spatule ou d'un fourquet (j'utilise la pompe de ma cuve en dirigeant correctement les buses de reprise/soufflage) mais si j'avais une cuve "simple" je ferai comme ça, oui.
Couplé à un filtre type "trubinator" c'est pas mal pour vraiment bloquer les merdouilles au centre.

 

Pour mes achats je suis pas mal client de Rollingbeers aussi. Je trouve les frais de port pas si élevés que ça, même quand tu commandes des sacs de 25kg. Après j'ai pas essayé non plus tous les sites.

 

Microbrasseur aussi, pour les levures Lallemand.

 

Je testerai Motlerhops surement un jour, ils ont pas mal de choix en houblons, levures.

 

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 23-02-2023 à 08:55:00

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67892491
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2023 à 09:17:24  profilanswer
 

Motlerhops j'ai commandé dernièrement chez eux du houblon, rien à redire, ils livrent vite, c'est pas très cher et bien emballé.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67892567
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-02-2023 à 09:27:25  profilanswer
 

Et pour du matos de mise en fûts, il y a une liste quelque part des éléments à acheter pour pouvoir un peu bosser ?  
 
Une liste aussi des matériels de merde qui ne servent à rien :D ?
 
@pedzouille tu aurais des idées ? A refaire tu prendrais quoi et chez qui ?  
 
Merci ++


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67892592
hodor83
Hodor
Posté le 23-02-2023 à 09:30:41  profilanswer
 


 
 :hello:  
 
ça brasse plus trop. Changement de moto, je mets de coté pour changer mon PC de 10 ans  :D .  
 
Bon et puis ça me gonfle un peu de brasser en appartement. C'est super relou surtout pour la partie nettoyage ou t'en fous partout...  
 
Mais maintenant que j'ai un frigo régulé je vais pouvoir brasser des lager  :love:  


---------------
Hodor
n°67892698
pedzouille
Posté le 23-02-2023 à 09:43:43  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Et pour du matos de mise en fûts, il y a une liste quelque part des éléments à acheter pour pouvoir un peu bosser ?

 

Une liste aussi des matériels de merde qui ne servent à rien :D ?

 

@pedzouille tu aurais des idées ? A refaire tu prendrais quoi et chez qui ?

 

Merci ++

 


Juste resucrer en fûts ou sous pression ?
T'as besoin de tout ? Robinet compensateur, mano pour le co2, Adapteur co2 sodastream, keg etc ??

 


Tout le petit matos chez Ali, c'est juste deux fois moins cher qu'en France :O
Et le/les, kegs thehomebrewcompany.ie ou Braumarkt.
Rolling beer parfois, même si ils sont plus cher.

 

Après les 19 litres sont moins cher que les 5/ 9/10 litres  :pt1cable:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 23-02-2023 à 10:08:37

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°67892996
fredjke
Posté le 23-02-2023 à 10:17:33  profilanswer
 

jonas a écrit :

salut les choupis.
 
dites, à part brouwland, c'est quoi les bons sites pour se faire livrer du houblon ?
 
malt miller ?
 
autre ?
 
sinon, le whirlpool, vous trouvez ça vraiment utile ?
 
ça vaut le coup de s'acheter un truc du genre ça : https://brouwland.com/fr/aeration-d [...] ation.html ?  


 
Le fourquet de brassage c'est vraiment important oui pour extraire les sucres correctement, pour le dernier whirlpool n'importe quelle cuillère / spatule me suffit.
En mode 100L c'est même des systèmes motorisés :  
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fdata.polsinelli.it%2Fimgprodotto%2Fcuve-de-brassage-motoris%25C3%25A9e-50-l_2097_zoom.jpg&f=1&nofb=1&ipt=2084feb4003e7f8fbfb7142723a47b91eb60ab54954a2b18ff3449909a210f8a&ipo=images
 
Et en mode encore plus important c'est des buses de recirculation du moût qui tournent dans la cuve. Ca crée donc une sorte de whirlpool permanent.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°67893531
pedzouille
Posté le 23-02-2023 à 11:16:56  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Pour mes achats je suis pas mal client de Rollingbeers aussi. Je trouve les frais de port pas si élevés que ça, même quand tu commandes des sacs de 25kg. Après j'ai pas essayé non plus tous les sites.

 


Merde, c'est horriblement cher je trouve.

 

+100€ pour 50 kg de malt livré c'est juste du viol [:major dutch]

 

Ceux qui ont la chance d'avoir une boutique physique pas loin ça va mais bon sinon.

 

Du coup pour moins cher (81€ les 3 sacs et 20€ de carburant) j'ai fait une petite visite à la malterie bestmalz, et je suis rentré avec 75kg de malt.

 

https://i.ibb.co/kq90tTB/PXL-20230217-083714968.jpg
https://i.ibb.co/kgdWxCd/PXL-20230215-095446533.jpg

 


Comment ça sentait bon :love:, direct l'envie de brasser  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 23-02-2023 à 11:19:02

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°67893570
gaston1024​1
Posté le 23-02-2023 à 11:22:06  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

 


Merde, c'est horriblement cher je trouve.

 

+100€ pour 50 kg de malt livré c'est juste du viol [:major dutch]

 

Ceux qui ont la chance d'avoir une boutique physique pas loin ça va mais bon sinon.

 

Du coup pour moins cher (81€ les 3 sacs et 20€ de carburant) j'ai fait une petite visite à la malterie bestmalz, et je suis rentré avec 75kg de malt.

 

https://i.ibb.co/kq90tTB/PXL-20230217-083714968.jpg
https://i.ibb.co/kgdWxCd/PXL-20230215-095446533.jpg

 


Comment ça sentait bon :love:, direct l'envie de brasser :lol:


Direct à la malterie tu les sors à combien ?

 

Chez mon revendeur local, autour de 27 euros le sac.

 

Les prix se sont envolés  :cry:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°67893634
pedzouille
Posté le 23-02-2023 à 11:28:14  profilanswer
 

Pareil, me semble 24€ HT. Ou 81 TTC /3  :O

 

Et vu que j'ai pas de boutique proche, c'est d'office sodo gravier sur le port et sur le sac. Merci les intermédiaires qui se gavent, faut bien vivre   :O

 

Y a 15 mois c'était 17€ les  25kg à la maison  :cry:


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°67893871
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-02-2023 à 11:50:17  profilanswer
 

Ici de mémoire c'est dans les 40-50 euros le sac de 25kg. Mais du local et surtout, bio.


---------------
Dunkelheit
n°67895511
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-02-2023 à 15:54:25  profilanswer
 

pedzouille a écrit :


Juste resucrer en fûts ou sous pression ?
T'as besoin de tout ? Robinet compensateur, mano pour le co2, Adapteur co2 sodastream, keg etc ??


[:moonblood13:4]

 

Dans l'idée pouvoir faire l'ensemble, fermentation sous pression, sucrage ou carbonatation sous pression, en fonction des besoins ou de l'humeur :D

 
pedzouille a écrit :

Tout le petit matos chez Ali, c'est juste deux fois moins cher qu'en France :O


Ok mais c'est quoi le "petit matos" que faut-il et en quelle quantité (raccords, flexibles, robinets, etc...) ?
Et aussi les trucs merdiques à pas acheter.

pedzouille a écrit :

Et le/les, kegs thehomebrewcompany.ie ou Braumarkt.
Rolling beer parfois, même si ils sont plus cher.

 

Après les 19 litres sont moins cher que les 5/ 9/10 litres  :pt1cable:  :sweat:


Je note, merci.

 

Sinon sur Rollingbeers j'en ai jamais eu pour 100 balles de frais de port  :??: Ca a augmenté tant que ça ?
Mes derniers achats j'en ai eu pour 21€ de frais de port pour 60 kg de malt.

 

Je note les liens de tes sites, thanks! Pour les malts de base j'ai un producteur/fournisseur pas très loin qui propose parfois des tournées. Mais c'est que des malts de base, du pale quoi. Pas de Marris Otter ou autres cara etc....


Message édité par falaenthor le 23-02-2023 à 17:15:27

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67896012
pedzouille
Posté le 23-02-2023 à 17:15:27  profilanswer
 

108€ livré les 50kg chez rolling. Pas 100€ de fdp.

 

Je te ferais un panier Ali quand j'ai le temps  :O


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°67896047
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-02-2023 à 17:19:58  profilanswer
 

[:dolores:3] Merci


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ![serie TV] Life on mars
[Serie TV] topic officielle de Life on marsProblème de VMC à la maison
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ?Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ?
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVPMaison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ?
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie 
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR