Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°42070987
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 26-05-2015 à 09:47:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Maker's Mark distribue aussi un cocktail à base de menthe, le Mint Julep.
Jamais gouté, je sais pas ce qu'il vaut.


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 09:47:43  profilanswer
 

n°42071039
rexet
Posté le 26-05-2015 à 09:52:17  profilanswer
 

Le Mint Julep est un cocktail classique (l’ancêtre du Mojito ?) facilé à faire, ça vaut le coup de le préparer soit même à mon avis :)
 
Sinon moi j'ai passé une nouvelle commande D2 et j'ai ainsi pris la liqueur de violette. Je me suis dit qu'avec la quantité de Gin que j'ai ça valait le coup de faire des aviations.

Message cité 1 fois
Message édité par rexet le 26-05-2015 à 10:17:09

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42071178
Bear'sBear​d
Posté le 26-05-2015 à 10:06:18  profilanswer
 

Merci pour les avis :jap:

n°42071312
takumi86
Posté le 26-05-2015 à 10:18:28  profilanswer
 

rexet a écrit :

Le Mint Julep est un cocktail classique (l’ancêtre du Mojito ?) facil à faire, ça vaut le coup de le préparer soit même à mon avis :)
 
Sinon moi j'ai passé une nouvelle commande D2 et j'ai ainsi pris la liqueur de violette. Je me suis dit qu'avec la quantité de Gin que j'ai ça valait le coup de faire des aviations.


[:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
sinon pour ce qui est de l'aviation, c'est plutôt de la crème de violette qui est utilisée. Bon j'imagine qu'en terme de goût, crème et liqueur doivent plus ou moins se valoir mais la crème est censée être plus sucrée, donc plus épaisse. Ça peut donc jouer légèrement sur la texture.
 
@bear'sbeard : pareil que les réponses ci-dessus mais si tu nous disais quels types de cocktails tu cherches à faire, on pourrait te répondre encore plus précisément :sol:

n°42071502
rexet
Posté le 26-05-2015 à 10:33:23  profilanswer
 

C'est pas très clair en fait la "crème de violette" car de ce que j'ai lu c'est juste une liqueur de violette comme une autre.
D'ailleurs sur le wiki on peut lire :
"Crème de violette, also known as liqueur de violette, is a generic term for a liqueur..."
http://en.wikipedia.org/wiki/Creme_de_violette
 
Bref j'ai l'impression que Rothman and Winter a imposé le nom de "crème de violette" mais que au fond c'est la même chose qu'une liqueur dans ce cas. Je me trompe peut être.
 
La Bitter Truth que j'ai commandé est également appelé "Crème" et est indiquée pour la réalisation d'Aviation :
http://the-bitter-truth.com/liqueurs/creme-violette/

Message cité 2 fois
Message édité par rexet le 26-05-2015 à 10:34:13

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42071639
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 26-05-2015 à 10:43:36  profilanswer
 

rexet a écrit :

C'est pas très clair en fait la "crème de violette" car de ce que j'ai lu c'est juste une liqueur de violette comme une autre.
D'ailleurs sur le wiki on peut lire :
"Crème de violette, also known as liqueur de violette, is a generic term for a liqueur..."
http://en.wikipedia.org/wiki/Creme_de_violette
 
Bref j'ai l'impression que Rothman and Winter a imposé le nom de "crème de violette" mais que au fond c'est la même chose qu'une liqueur dans ce cas. Je me trompe peut être.
 
La Bitter Truth que j'ai commandé est également appelé "Crème" et est indiquée pour la réalisation d'Aviation :
http://the-bitter-truth.com/liqueurs/creme-violette/


a quand une photo de ton bar ?
Tu dois pas être loin des 100 bouteilles non ?


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°42071721
Bear'sBear​d
Posté le 26-05-2015 à 10:49:37  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

@bear'sbeard : pareil que les réponses ci-dessus mais si tu nous disais quels types de cocktails tu cherches à faire, on pourrait te répondre encore plus précisément :sol:


 
Pour l'instant je vise plus la polyvalence pour pouvoir justement tester pas mal de style de cocktail et déterminer un peu plus précisément mes préférences et pouvoir partir plus tard sur des ingrédients plus adapté à certains mais moins polyvalent.
(Bon forcément la polyvalence se fait au détriment des subtilités mais bon, sauf à gagner au loto....)

n°42071790
takumi86
Posté le 26-05-2015 à 10:54:47  profilanswer
 

Petite réalisation de ce week-end

 

http://reho.st/self/a036907e104f57533ed4589ae6dc047704f6c143.jpg

 

Eeyore’s requiem :
1,5 oz Campari
½ oz Gin
¼ oz Cynar
¼ oz Fernet Branca
1 oz Dolin Blanc
15 gouttes d’orange bitters

 

3 zestes d’orange

 

Curieusement, pas aussi amer que je l’aurais pensé. Le Dolin fait bien son travail pour contrebalancer toute cette amertume mais j’ai trouvé le résultat finalement un peu trop sucré. Je retesterai peut-être avec  ¾ oz de gin et de Dolin la prochaine fois.

 

A tester pour les adeptes du negroni

 

#recetteTAG


Message édité par takumi86 le 23-03-2017 à 10:58:20
n°42071902
rexet
Posté le 26-05-2015 à 11:01:14  profilanswer
 

kikou a écrit :


a quand une photo de ton bar ?
Tu dois pas être loin des 100 bouteilles non ?


Je suis à 80 bouteilles là. Mais je ne peux pas faire de photo du bar complet car j'en ai un peu partout :(.
J'ai un tiroir dans la cuisine ou j'ai mis toutes les liqueurs, sirops, etc. Et ensuite dans la bibliothèque du salon il y a un étage réservé aux rhums et un autre aux whisky et gin.
 
J'ai oublié de prendre la liqueur d'abricot chez D2 pour tester le Zombie. Je vais voir si j'en trouve près de chez moi.


Message édité par rexet le 26-05-2015 à 11:02:27

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42071976
rexet
Posté le 26-05-2015 à 11:06:31  profilanswer
 

Pour les curieux, voilà mon bar actuel :
 

Citation :

Rhum
 
Neisson Blanc Agricole
Havana Club 3yo
El Dorado 3 years
Matusalem 15yo
Angostura 1919
Flor de Cana 12yo
Appleton Extra 12
Mount Gay XO
Zacapa 23
Pusser's 15 years Navy
Vizcaya 21 VXOP
Oliver's Exquisito Soleras 1990 (x2)
El Dorado 15yo
El Dorado 21yo
Rum Nation Panama 18yo
Plantation Panama 8yo
Zafra Master Reserve 21
Plantation XO 20yo
Quorhum 30yo
Diplomatico 2000 (x2)
Diplomatico 2001
Zacapa XO
Ron Millonario XO
Opthimus 25
Abuelo Centuria 30
 
Whisky
 
Johny Walker Black Label
Talisker 10yo
Nikka Pure Black
Auchentoshan 12yo
Redbreast 12yo Pot Still
Yamazaki 12yo
Highland Park 12yo
Nikka from The Barrel
Glendronach 15 years Revival
 
Bourbon
 
Buffalo Trace
Rittenhouse Rye 100
Elijah Craig 12yo
 
Gin
 
Bombay Sapphire 47°
Beefeater
Botanic Ultra Premium
Fifty Pounds
Gin Mare
The Botanist
Monkey 47
Hendrick's  
 
Tequila
 
Del Senor Blanco
El Jimador Blanco
 
Vodka
 
Chopin
Ketel One
Stolichnaya
Jewel of Russia
 
Cognac / Armagnac / Calvados
 
Courvoisier VSOP
Chateau du Breuil VSOP Calvados
 
Vermouth
 
Martini Bianco
Dolin rouge
Noilly Prat Dry
 
Triple Sec
 
Grand Marnier
Cointreau
De Kuyper Blue Curacao
 
Bitters
 
Angostura bitter
Peychaud's
Campari
Gary Regan Orange
Aperol Aperitivo
Fee Brothers Grapefruit
 
Liqueur & autres
 
Chambord
Luxardo Maraschino
Massenez Cassis
Midori Melon  
De Kuyper Peachtree
Marie Brizard Liqueur d'Abricot
Pernod 68 Absinthe
Chartreuse verte
DOM Benedictine
The Bitter Truth Violet Liqueur
Get 27
 
Sirops
 
Monin Orgeat
Grenadine
Monin Agave


Message édité par rexet le 27-05-2015 à 11:28:35

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 11:06:31  profilanswer
 

n°42084394
rexet
Posté le 27-05-2015 à 11:00:08  profilanswer
 

Vous connaissez la différence de qualité entre les différentes marques de liqueur genre Marie Brizard, Bols, De Kuypers, BV Land, Massenez, Boudier, etc. ?
J'ai lu sur un forum US que le pire était De Kuypers (arôme artificiel), suivi de Bols.
Des avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par rexet le 27-05-2015 à 11:08:08

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42085501
takumi86
Posté le 27-05-2015 à 12:22:35  profilanswer
 

les quelques barmans parisiens à qui j'ai posé la question m'ont conseillé giffard et védrenne également. Bols au pire.
tu peux trouver de la crème de menthe (verte ou blanche) de la marque giffard chez auchan / carrefour
 
Védrenne est bien distribué chez metro (j'y ai pris de la crème de cacao dark et white)

n°42086995
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-05-2015 à 14:38:44  profilanswer
 

rexet a écrit :

Vous connaissez la différence de qualité entre les différentes marques de liqueur genre Marie Brizard, Bols, De Kuypers, BV Land, Massenez, Boudier, etc. ?
J'ai lu sur un forum US que le pire était De Kuypers (arôme artificiel), suivi de Bols.
Des avis ?


Je confirme que Bols fait du relativement bas de gamme. Ceci dit c'est très bien pour les fins de soirée

n°42087547
rexet
Posté le 27-05-2015 à 15:11:42  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

les quelques barmans parisiens à qui j'ai posé la question m'ont conseillé giffard et védrenne également. Bols au pire.
tu peux trouver de la crème de menthe (verte ou blanche) de la marque giffard chez auchan / carrefour
 
Védrenne est bien distribué chez metro (j'y ai pris de la crème de cacao dark et white)


Merci :jap: ! Les produits Giffard ont l'air pas mal du tout, je me le note pour ma prochaine commande :)
Ils ont une belle collection de sirop d'ailleurs.
Parce que à part MONIN je ne sais pas trop quoi prendre.


Message édité par rexet le 27-05-2015 à 15:12:05

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42091110
rexet
Posté le 27-05-2015 à 19:38:26  profilanswer
 

Bon j'ai reçu à l'instant mon pileur de glace Bar Craft... ben il est arrivé djéà cassé, le bac du bas en plastique était déjà pété et fissuré. Bref retour à l'envoyeur et du coup je pense que je vais prendre autre chose car ça m'inspire pas confiance. Comme quoi les avis...


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42103157
reynholm
Posté le 28-05-2015 à 19:57:43  profilanswer
 

Tente celui que j'ai au pire, c'est du plastique solide  [:clooney7]


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°42103702
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 28-05-2015 à 20:56:36  profilanswer
 

rexet a écrit :

Bon j'ai reçu à l'instant mon pileur de glace Bar Craft... ben il est arrivé djéà cassé, le bac du bas en plastique était déjà pété et fissuré. Bref retour à l'envoyeur et du coup je pense que je vais prendre autre chose car ça m'inspire pas confiance. Comme quoi les avis...


Il est déjà mort le truc ? :lol: ce sont des avis de complaisance je pense....


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°42107149
takumi86
Posté le 29-05-2015 à 10:22:27  profilanswer
 

hier soir, mise en pratique du dernier article de cocktail molotov  [:am72:5]
Test chez un pote du Daiquiri version Difford (10:3:2).  
 
A base de Havana 3 años et de sirop canadou ( :o). Je me rends compte que je commence tout juste à connaitre le daiquiri mais qu’est-ce que c’était bon [:jean-pierre defrog:3] encore un poil sucré mais juste un peu (sûrement à cause du canadou). Du coup, ça donne envie de retester afin de trouver le fameux « équilibre ».
 
On a testé ensuite le Hoolapalooza daiquiri. Bordel, magnifique [:jean-pierre defrog:3] plus subtil que le last word mais aussi plus équilibré. Je recommande fortement :jap:

n°42107949
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 29-05-2015 à 11:23:06  profilanswer
 

Le havana 3 Anos, je le trouve assez effacé perso.  
Maintenant c'est peut être le bon choix pour ce type de cocktail ? Je le fais avec du rhum agricole de bonne qualité et ça passe tout seul aussi :p.
faudrait que je me trouve un bon rhum cubain pour faire ce type de cocktail. Si vous avez des suggestions :)


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°42108009
Bear'sBear​d
Posté le 29-05-2015 à 11:27:49  profilanswer
 

J'ai tenté une fois un Daiquiri avec de l'agricole... Je l'ai trouvé bien trop "alcoolique".

n°42108057
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 29-05-2015 à 11:31:20  profilanswer
 

C'est pour ça que je cherche un rhum typé cubain mais avec un peu plus de caractère que le havana 3 Anos


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°42108678
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-05-2015 à 12:27:14  profilanswer
 

J'ai du Santiago et c'est pas mal mais je crois pas que ce soit importé.

 

Testé hier l'aviation et j'ai été assez surpris, je ne m'attendais pas à des arômes d'herbes diverses si prononcés. Je pensais que ça venait du maraschino mais c'est assez éloigné du goût de la cerise.

n°42114727
rexet
Posté le 29-05-2015 à 21:13:12  profilanswer
 

reynholm a écrit :

Tente celui que j'ai au pire, c'est du plastique solide  [:clooney7]


 
Je pense me prendre ce modèle car le bar en bas de mon bureau dit l'utiliser depuis 3 ans sans problème :
http://www.amazon.fr/VonShef-Broye [...] yeur+glace
 

kikou a écrit :

Le havana 3 Anos, je le trouve assez effacé perso.  
Maintenant c'est peut être le bon choix pour ce type de cocktail ? Je le fais avec du rhum agricole de bonne qualité et ça passe tout seul aussi :p.
faudrait que je me trouve un bon rhum cubain pour faire ce type de cocktail. Si vous avez des suggestions :)


Perso j'ai adoré mon Daiquiri fait avec du Matusalem 15.
 


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42116912
Bear'sBear​d
Posté le 30-05-2015 à 01:41:21  profilanswer
 

Faudrait que je teste au Don Papa, je ne sais pas si ma bouteille à mal vieilli, mais j'ai du mal à le boire sec dernièrement :/

n°42125242
rexet
Posté le 31-05-2015 à 15:01:12  profilanswer
 

J'ai bien reçu ma commande d'Amazon US... et j'ai bêtement oublié de mettre le Hawtorne Strainer d'Oxo dans le panier, grrrrr :fou: !
 
Sinon vous avez déjà goûté un Sloe Gin ? Ca donne quoi ?


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42129863
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-05-2015 à 23:15:49  profilanswer
 

Hello hello, y'a des gens qui ont tenté de découper des citrons et de les congeler ?
En période estivale avant l'avènement des nombreux cocktails, ça me semble une bonne idée.
C'est pour rationnaliser les achats : le citron en boissons puis en cuisine, ça finir par me lasser :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42130144
balaste
Posté le 01-06-2015 à 00:25:43  profilanswer
 

takumi86 a écrit :


[:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
sinon pour ce qui est de l'aviation, c'est plutôt de la crème de violette qui est utilisée. Bon j'imagine qu'en terme de goût, crème et liqueur doivent plus ou moins se valoir mais la crème est censée être plus sucrée, donc plus épaisse. Ça peut donc jouer légèrement sur la texture.
 
@bear'sbeard : pareil que les réponses ci-dessus mais si tu nous disais quels types de cocktails tu cherches à faire, on pourrait te répondre encore plus précisément :sol:


 

rexet a écrit :

C'est pas très clair en fait la "crème de violette" car de ce que j'ai lu c'est juste une liqueur de violette comme une autre.
D'ailleurs sur le wiki on peut lire :
"Crème de violette, also known as liqueur de violette, is a generic term for a liqueur..."
http://en.wikipedia.org/wiki/Creme_de_violette
 
Bref j'ai l'impression que Rothman and Winter a imposé le nom de "crème de violette" mais que au fond c'est la même chose qu'une liqueur dans ce cas. Je me trompe peut être.
 
La Bitter Truth que j'ai commandé est également appelé "Crème" et est indiquée pour la réalisation d'Aviation :
http://the-bitter-truth.com/liqueurs/creme-violette/


 
:hello:
 
Liqueur & Crème sont deux noms pour le même produit, un alcool distillé (un certain nombre de fois) dans lequel on a ajouté du sucre (une certaine quantité) et dans lequel on a pu faire infuser des trucs (un certain nombre de trucs :whistle:)
 
:hello:

n°42130155
balaste
Posté le 01-06-2015 à 00:31:57  profilanswer
 

rexet a écrit :

Vous connaissez la différence de qualité entre les différentes marques de liqueur genre Marie Brizard, Bols, De Kuypers, BV Land, Massenez, Boudier, etc. ?
J'ai lu sur un forum US que le pire était De Kuypers (arôme artificiel), suivi de Bols.
Des avis ?


 
Alors, Marie Brizard je le fuirais comme la peste.
 
Bols, y a du bon et du plus folklorique/inutile (i.e liqueur de miel :??:, liqueur de yahourt)
 
Vedrenne c'est solide, notamment pour leur liqueur de Sureau qui remplace aisément le St Germain pour un prix 3-4x inferieur (environ 10-12€ contre 40€), certaines liqueurs sont médaillées au concours agricole de Paris. D'autres sont également plus folkloriques, toujours dans un but de diversité de la gamme et de présence sur les étalages de bar/boutique ;), technique standard commerciale ;). On recense plus de 200 vodkas aromatisées il me semble.
 
En liqueurs vous pouvez essayer Merlet et Joseph Cartron qui sont très très solides, à un prix parfois bien supérieur. Ainsi que Tempus Fugit Spirits, difficilement trouvable et qui reste le must pour tout ce qui est liqueurs, amers et alcools d'antan. :jap:
 
:hello:

n°42131185
rexet
Posté le 01-06-2015 à 10:03:47  profilanswer
 

Merci pour ces références.
Dommage j'ai déjà commandé ma liqueur d'abricot chez Marie Brizard :( !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42136664
rexet
Posté le 01-06-2015 à 16:22:22  profilanswer
 

Bon je viens de prendre une grande décision : je vais tenter de faire pousser de la menthe et du basilique sur mon balcon pour mes cocktails :D


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42136721
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-06-2015 à 16:26:51  profilanswer
 

rexet a écrit :

Bon je viens de prendre une grande décision : je vais tenter de faire pousser de la menthe et du basilique sur mon balcon pour mes cocktails :D


Ne serait ce que pour le thé à la menthe  ou les sauces pour les pâtes [:castormalin:4] .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42136762
rexet
Posté le 01-06-2015 à 16:28:53  profilanswer
 

Exactement ! Après je n'ai pas du tout la main verte, les quelques plantes que j'ai pu avoir entre les mains sont mortes prématurément :D ! Mais bon en effet en plus des cocktails c'est quand même sympa aussi pour la cuisine :)
 
On peut faire pousser des citrons verts sur son balcon  [:bachornoss]  :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par rexet le 01-06-2015 à 16:29:03

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42136778
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 01-06-2015 à 16:29:38  profilanswer
 

rexet a écrit :

Bon je viens de prendre une grande décision : je vais tenter de faire pousser de la menthe et du basilique sur mon balcon pour mes cocktails :D


 
J'ai commencé l'opération il y a trois semaines :D Ca marche bien !
Pas besoin d'acheter un pied de menthe, trouve de jolie tiges encore fraiches et met les dans l'eau.
Des racines vont apparaitre. Au bout de quelques jours, tu mets ca dans ton pot avec de la terre :D


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°42136801
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-06-2015 à 16:30:52  profilanswer
 

rexet a écrit :

Exactement ! Après je n'ai pas du tout la main verte, les quelques plantes que j'ai pu avoir entre les mains sont mortes prématurément :D ! Mais bon en effet en plus des cocktails c'est quand même sympa aussi pour la cuisine :)
 
On peut faire pousser des citrons verts sur son balcon  [:bachornoss]  :D ?


Les citrons verts, non, d'où ma question quelques posts plus hauts sur la congélation du citron :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42136834
rexet
Posté le 01-06-2015 à 16:32:17  profilanswer
 

Je me sens moins seul de voir que vous y aviez pensé aussi :D
 
Oui en effet j'ai remarqué ça récemment avec mon basilic. Pour le garder plus longtemps je l'ai mis dans l'eau et j'ai été surpris de voir toutes les racines pousser dans le verre. D'ailleurs il tient super bien, je suis étonné.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°42136902
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-06-2015 à 16:36:36  profilanswer
 

Par contre, je suis curieux d'en apprendre plus sur les cocktails bac du basilique :o
 
Et questions choix de plante, je suppose qu'on ne choisir pas les même types de menthe selon le plat/boisson visé.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42136994
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 01-06-2015 à 16:41:03  profilanswer
 

A propos de menthe, j'ai fait des Southside ce we. Je conseille vivement un Tanqueray 10 avec ce cocktail, il donne d'excellents résultats !


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°42137153
Bear'sBear​d
Posté le 01-06-2015 à 16:50:02  profilanswer
 

Pour la menthe, elle ne supporte pas du tout le soleil direct. Mais ça se repique très facilement. J'avais aussi vu la recommandation de couper les tiges pour récupérer les feuilles, le matin,  le gout diminuant avec l'effet de la lumière au cours de la journée.
 
Pour le citron vert je m'étais renseigner, c'est une plante qui n’apprécie pas le froid donc à voir selon ta région (pour moi, à Grenoble c'est mort, les 35-40°C en été on connait, mais les -10°C -20°C en hivers, aussi :( ).  
De plus je ne suis pas sur que la production soit ni suffisante, ni constante :/

n°42137204
takumi86
Posté le 01-06-2015 à 16:53:08  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

A propos de menthe, j'ai fait des Southside ce we. Je conseille vivement un Tanqueray 10 avec ce cocktail, il donne d'excellents résultats !


 [:julian33:4]  
tu as utilisé du citron ou du citron vert?

n°42137275
joula
Posté le 01-06-2015 à 16:57:17  profilanswer
 

La menthe, c'est solide :D
A moins qu’un chat pise dessus, avec de l’eau et du soleil ca pousse tout seul :)
 

rexet a écrit :

Alors pour le Mai Tai :
 
- 3 cl de rhum Appleton 12 ans
- 3 cl de rhum Havana Club 3 ans
- 3 cl de jus de citron vert
- 2 cl de Cointreau
- 1 cl de sirop de sucre (Canadou, oui je sais mais je veux terminer cette bouteille pour ne plus la voir chez moi)
- 1 cl de sirop d'orgeat (Monin)
 
Du coup quand on m'en a demandé un second j'ai tenté de mettre 0,75cl de sirop de sucre et 0,75cl de sirop d'orgeat mais il était encore un poil sucré à mon goût.
Pas grand chose hein, c'était super bon, mais pour être parfait je l'aurais souhaité encore un peu moins sucré.
 
Ce soir je le retente en laissant le centilitre d'orgeat mais en virant le sirop de sucre.


 
J'ai testé ce we le Mai Tai, bof. Je suppose que les ingrédients que j'ai utilisé ne convienne pas (rhum ambré negrita et un sirop d’orgeat Intermarché), je retenterai à l'occasion avec des ingrédients de meilleurs qualité.
 
Ensuite, je suis tombé sur des cerises super bonnes.
J’ai cherché un peu sur le net, j’ai rien trouvé d’extraordinaire avec des cerises:/
 
J’ai quand même tenté un daiquiri cerise. Sympa mais meilleur avec des fraises :)
Ensuite j’ai tenté un mojito menthe/cerise. Etonnant ! La cerise se marie bien avec la menthe, j’ai pas pensé.
 
Finalement, c’est avec de la simple Heineken que j’ai bien apprécié mes cerises.. Ca ressemblait à de la kriek mais avec 5 sucres en moins par 25cl :o

n°42137336
rexet
Posté le 01-06-2015 à 16:59:59  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Par contre, je suis curieux d'en apprendre plus sur les cocktails bac du basilique :o


Je n'ai pas de cocktail avec le basilique même si ça doit forcément exister. Nan c'est surtout pour mon G+T préféré du moment avec le Gin Mare.
 

Bear'sBeard a écrit :


Pour le citron vert je m'étais renseigner, c'est une plante qui n’apprécie pas le froid donc à voir selon ta région (pour moi, à Grenoble c'est mort, les 35-40°C en été on connait, mais les -10°C -20°C en hivers, aussi :( ).  
De plus je ne suis pas sur que la production soit ni suffisante, ni constante :/


Pour le citron je plaisantais évidemment, je me doute bien ne pas parvenir à faire pousser ça sur mon balcon parisien :D
 

joula a écrit :


J'ai testé ce we le Mai Tai, bof. Je suppose que les ingrédients que j'ai utilisé ne convienne pas (rhum ambré negrita et un sirop d’orgeat Intermarché), je retenterai à l'occasion avec des ingrédients de meilleurs qualité.


 
Après tu n'aimes peut être pas le sirop d'orgeat ? Car c'est particulier quand même. D'ailleurs ma copine a préféré le Mai Tai que j'ai tenté en ajoutant 3 feuilles de menthe pilée. Ca a fait un espèce de mix Mai Tai / Mojito qui lui a bien plu :)

Message cité 1 fois
Message édité par rexet le 01-06-2015 à 17:01:41

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR