Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic des glaces et sorbets
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Le topic de la fabrication de glace maison

n°67941034
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-03-2023 à 15:09:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jeanjean873 a écrit :

Je suis addict au mcflurry de Mcdo  :o  et j'aimerais en faire une copie chez moi mais je ne sais pas si c'est possible.


On est d'accord qu'à la base c'est du lait sans goût avec un ajout massif de sucre et que ça n'a que le goût de sucre au final ? Peut-être qu'en cherchant bien on doit pouvoir sentir un arrière goût de vanilline mais je n'en suis même pas certain.
Si c'est bien ça, je ne suis pas sûr que ce soit très compliqué à faire, faut juste bien prendre du lait en poudre pour éviter que ça ait un goût autre que le sucre. ;)


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 15:09:39  profilanswer
 

n°67941208
Sebwap
Posté le 02-03-2023 à 15:32:06  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Des avis sur les modèles de chez Nemox : https://www.colichef.fr/sorbetiere- [...] 39134.html ? par rapport à une Magimix Gelato Expert on est vraiment au dessus ? J'avais la magimix mais revendue car le moteur avait l'air faible et pas satisfait de la qualité des pâles en plastique, mais surtout parce qu'au final j'ai trouvé que la science de la fabrication d'une glace/sorbet était vraiment complexe pour le dosage des ingrédients, la conservation, la préparation et comme j'ai tendance à être perfectionniste ça m'a saoulé. Au final je n'obtenais pas un résultat meilleur que ce qu'on peut trouver dans le commerce et également ce n'était pas moins cher. Je suis addict au mcflurry de Mcdo :o et j'aimerais en faire une copie chez moi mais je ne sais pas si c'est possible.

 

En fait j'ai l'impression qu'en terme de conception on est très proche de la magimix, donc on dirait bien que la Musso reste la valeur fiable ultime pour des glaces a la maison ?


Pardon, mais  :lol:

n°67941493
fresiak
Posté le 02-03-2023 à 16:11:41  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Des avis sur les modèles de chez Nemox : https://www.colichef.fr/sorbetiere- [...] 39134.html ? par rapport à une Magimix Gelato Expert on est vraiment au dessus ? J'avais la magimix mais revendue car le moteur avait l'air faible et pas satisfait de la qualité des pâles en plastique, mais surtout parce qu'au final j'ai trouvé que la science de la fabrication d'une glace/sorbet était vraiment complexe pour le dosage des ingrédients, la conservation, la préparation et comme j'ai tendance à être perfectionniste ça m'a saoulé. Au final je n'obtenais pas un résultat meilleur que ce qu'on peut trouver dans le commerce et également ce n'était pas moins cher. Je suis addict au mcflurry de Mcdo :o et j'aimerais en faire une copie chez moi mais je ne sais pas si c'est possible.

 

En fait j'ai l'impression qu'en terme de conception on est très proche de la magimix, donc on dirait bien que la Musso reste la valeur fiable ultime pour des glaces a la maison ?


Salut, voilà ma recette de mcFlury

 

500g de lait, 37g lait poudre, 185g crème 30%, 115 sucre, 29g glucose, 19g dextrose 9g sucre inverti, 4g Stab 2000.
Je ne sais pas si c'est vraiment la même chose, mais les "jeunes" qui l'ont goûtée ont approuvé la ressemblance.

 

Et je la fais avec la Nemox Gelato chef 3l .


Message édité par fresiak le 02-03-2023 à 16:12:10
n°67941647
jeanjean87​3
Posté le 02-03-2023 à 16:34:29  profilanswer
 

Ou sinon a part Nemox et Musso je viens de voir qu'il y a aussi Cube : https://www.polsinelli.it/macchina- [...] -P3105.htm
 
Apparemment les engrenages seraient en plastique même dans les nemox et musso...le Cube a l'air d'avoir la pale en acier + un capuchon sur le mat pour éviter que du liquide alimentaire ne s'infiltre
 
Aussi il y a une chose que je déteste c'est le résultat de glace molle qu'on obtient à la fin du cycle de la turbine, pour moi la consistance de la glace doit-être dure limite un peu de mache, pas du tout une espèce de crème anglaise fondue. Du coup passage au congélo obligatoire et c'est là que les ennuis commencent.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean873 le 02-03-2023 à 16:36:45
n°67942472
fresiak
Posté le 02-03-2023 à 18:30:15  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Ou sinon a part Nemox et Musso je viens de voir qu'il y a aussi Cube : https://www.polsinelli.it/macchina- [...] -P3105.htm

 

Apparemment les engrenages seraient en plastique même dans les nemox et musso...le Cube a l'air d'avoir la pale en acier + un capuchon sur le mat pour éviter que du liquide alimentaire ne s'infiltre

 

Aussi il y a une chose que je déteste c'est le résultat de glace molle qu'on obtient à la fin du cycle de la turbine, pour moi la consistance de la glace doit-être dure limite un peu de mache, pas du tout une espèce de crème anglaise fondue. Du coup passage au congélo obligatoire et c'est là que les ennuis commencent.


Si ta glace est dure, le turbinage sera impossible je pense.
Si tu veux de la glace dure en sortie de turbine, il faut stopper la rotation des pales et laisser le compresseur tourner pour refroidir l'ensemble...mais je ne sais pas si la consistance sera homogène.
Ça correspond au mode automatique de la Nemox, mais je ne l'ai pas testé.
Édit: je viens de jeter un oeil à la Cube, et ça a l'air d'être du beau matos, après où la trouver en France?


Message édité par fresiak le 02-03-2023 à 18:34:42
n°67945553
jeanjean87​3
Posté le 03-03-2023 à 10:48:30  profilanswer
 

Import Italie le prix est raisonnable mais ce qui me gêne c'est qu'on a pas d'information sur le groupe moteur et transmission à l'intérieur de ces machines, pourquoi utilisent-ils des engrenages en plastique ? il doit y avoir une raison d'ingénieur ça peut pas être juste pour des économies de coût si ?

n°67946244
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-03-2023 à 12:03:43  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Import Italie le prix est raisonnable mais ce qui me gêne c'est qu'on a pas d'information sur le groupe moteur et transmission à l'intérieur de ces machines, pourquoi utilisent-ils des engrenages en plastique ? il doit y avoir une raison d'ingénieur ça peut pas être juste pour des économies de coût si ?


Les pièces en plastiques présentent peu d'avantages par rapport au pièce métallique, dans la très grande majorité des cas c'est une question économique, sinon ces avantages me viennent en tête :
- absorption mécanique plus élevée,
- conduction thermique et électrique plus faible,
- réactivité chimique différente,
- translucidité.
 
Dans certains cas, avec le bon plastique tu vas obtenir une réactivité chimique faible, notamment du point de vue de l'oxydation par les acides et c'est intéressant pour de l'alimentaire.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67946305
jeanjean87​3
Posté le 03-03-2023 à 12:11:59  profilanswer
 

Oui mais pour la transmission de nos turbines à glace c'est peut être que les dents en plastique agissent comme un failsafe pour préserver le moteur en cas de couple trop important lorsque la glace devient dure ? il doit bien y avoir une raison puisqu'on les trouve même dans des machines à 1000€

n°67946384
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-03-2023 à 12:26:20  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Oui mais pour la transmission de nos turbines à glace c'est peut être que les dents en plastique agissent comme un failsafe pour préserver le moteur en cas de couple trop important lorsque la glace devient dure ? il doit bien y avoir une raison puisqu'on les trouve même dans des machines à 1000€


Qu'est-ce que ça change ? Ils ne vendent pas de contrat de maintenance, si l'engrenage lâche, l'appareil devient inutilisable tout autant que si le moteur lâche. C'est bien loin de leurs préoccupations, le résultat est le même pour le consommateur.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67996174
sharkybill​y
Posté le 10-03-2023 à 16:32:41  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Des avis sur les modèles de chez Nemox : https://www.colichef.fr/sorbetiere- [...] 39134.html ? par rapport à une Magimix Gelato Expert on est vraiment au dessus ? J'avais la magimix mais revendue car le moteur avait l'air faible et pas satisfait de la qualité des pâles en plastique, mais surtout parce qu'au final j'ai trouvé que la science de la fabrication d'une glace/sorbet était vraiment complexe pour le dosage des ingrédients, la conservation, la préparation et comme j'ai tendance à être perfectionniste ça m'a saoulé. Au final je n'obtenais pas un résultat meilleur que ce qu'on peut trouver dans le commerce et également ce n'était pas moins cher. Je suis addict au mcflurry de Mcdo  :o  et j'aimerais en faire une copie chez moi mais je ne sais pas si c'est possible.

 

En fait j'ai l'impression qu'en terme de conception on est très proche de la magimix, donc on dirait bien que la Musso reste la valeur fiable ultime pour des glaces a la maison ?

 

C'est de la glace à l'Italienne que t'aime...

 

Il y a ce genre de turbine qui à l'air de bien fonctionner

 

https://www.amazon.fr/Klarstein-Swe [...] th=1&psc=1


Message édité par sharkybilly le 10-03-2023 à 16:34:33
mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 16:32:41  profilanswer
 

n°68054715
wurst
Posté le 19-03-2023 à 14:02:12  profilanswer
 

Salut,
je viens de m'acheter une turbine à glace (https://www.klarstein.fr/Appareils-de-cuisine/Sorbetiere/Vanilla-Sky-Machine-a-creme-glacee-compresseur-2l-180W-acier-argent-Argent.html#) sur Leboncoin.
J'ai testé 2 recettes qui viennent de ce site
 
https://www.iceicedaddy.com/fr/rece [...] _glace.php
 
La vanille avec noix de pécan et pépites de chocolat et le sorbet poire.
 
Texture impeccable, gout comme chez l'artisan, très content  [:sir_knumskull]  
 
Je cherche une recette du même genre avec une base chocolat, qui hélas n'est pas dans cette liste, avez vous des pistes?
 
J'ai le glucose, le dextrose, le saccharose, j'ai fabriqué le sucre inverti et j'ai du stabilisateur https://www.amazon.fr/dp/B07V3GJW2R [...] ct_details
D'ailleurs le stabilisant n'a pas d'indication de dosage autre que 0.01% à 0.2% bref j'ai mis un peu au jugé, si des gens ont déjà utilisé
 
Et le résultat
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/157448


Message édité par wurst le 19-03-2023 à 14:03:02
n°68063424
wurst
Posté le 20-03-2023 à 17:07:21  profilanswer
 

Je me répond à moi même du coup
http://recette-glace-sorbet.fr/gla [...] ssert.html

n°68085273
fresiak
Posté le 23-03-2023 à 10:22:57  profilanswer
 

Sinon tu as  la glace au Nutella de ce site qui est pas mal.
Fiston et ses potes adorent.

n°68172175
de passage
Posté le 05-04-2023 à 09:41:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant envie de glaces et suite à la lecture approfondie de ce fil, je viens de faire l'acquisition auprès d'un restaurant d'une Nemox Crea 5K sc de 2019 en super état pour moins cher qu'une Magimix.
 
Très content de ma première glace au café (http://recette-glace-sorbet.fr/glace-cafe.html => mais uniquement avec de la trimoline (vs glucose atomisé & stab2000) et expresso au lieu de l'infusion du café dans le lait), pour gagner du temps j'ai directement versé la préparation dans la turbine en sortie de pasteurisation, c'est à dire à 85°c.  
La glace était prête en vingt minutes.
 
Je me demande si je ne risque pas d'endommager la turbine en versant une préparation à cette température ?

n°68175667
Omar Cheif​rai
Posté le 05-04-2023 à 17:30:27  profilanswer
 

40kg le bestiau  [:shred auster:1]


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°68175824
de passage
Posté le 05-04-2023 à 17:55:40  profilanswer
 

34kg... Mais oui ça prend un peu de place et j'étais content d'arriver à mon étage.

n°68175852
Sebwap
Posté le 05-04-2023 à 18:00:50  profilanswer
 

Photal ? :D
Déjà que je trouve qu'une turbine de 10kg c'est overkill pour mon appart :D

n°68175862
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-04-2023 à 18:02:27  profilanswer
 

:D J'avoue que je me tâte pour une turbine, mais j'ai déjà le congel plein avec 10L de glace et j'ai qu'une sorbetière   :D et là j'achète un gaufrier   [:clooney23] . D'autre coté on a qu'une vie (bon argument vous me diriez  :o)

n°68175871
Sebwap
Posté le 05-04-2023 à 18:03:27  profilanswer
 

Tu trouves pas ça trop galère la sorbetière ? Visiblement non elle a l'air de bien tourner :D
Rien que le fait de mettre le bol au congel 24h avant avec la place que ça prend ...

n°68176080
de passage
Posté le 05-04-2023 à 18:33:32  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Photal ? :D
Déjà que je trouve qu'une turbine de 10kg c'est overkill pour mon appart :D


 
La voilà :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/160424

n°68176257
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-04-2023 à 19:09:13  profilanswer
 


Et donc tu en as plus cher en vanille pour le remplir que le prix de la turbine ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 05-04-2023 à 19:09:48

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68176423
de passage
Posté le 05-04-2023 à 19:32:37  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Et donc tu en as plus cher en vanille pour le remplir que le prix de la turbine ? :o


 
Pour l'instant, uniquement café sans base avec vanille, c'est pas cher.

n°68176769
ezzz
23
Posté le 05-04-2023 à 20:28:24  profilanswer
 

On est bien sur HFR [:topac de nerdz:5]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°68177249
viniw
geek repenti
Posté le 05-04-2023 à 21:22:59  profilanswer
 
n°68178221
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-04-2023 à 23:06:47  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Tu trouves pas ça trop galère la sorbetière ? Visiblement non elle a l'air de bien tourner :D
Rien que le fait de mettre le bol au congel 24h avant avec la place que ça prend ...


 
Pas du tout. Car de toute façon pour utiliser la sorbetière faut que la préparation soit température frigo. Donc la préparation qui doit tourner je la mets au frigo et pareil pour le bol. Après le bol est toujours au congélateur chez moi, sauf exceptions  
 
Perso je suis très contente de mon matos, les sorbets et les glaces sont toujours moelleuses.  
 
Pour la place j'ai jamais eu de souci. j'ai plus de chance d'avoir de la place au congel que dans un tiroir des meubles où ça déborde des cocottes et matos pâtisserie.
 
J'ai un tiroir avec la glace dans le congel.
Un tiroir congel pour farine/noix/poudre d'amande (je garde rien dans les placards, vue qu'on voyage pas mal).
Et un tiroir pour glaçons/sorbetière/et les blancs d'oeufs.
 
 

n°68178230
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-04-2023 à 23:07:16  profilanswer
 

Beau bestiau la turbine !

n°68418174
SaucissonM​asque
Posté le 15-05-2023 à 08:31:52  profilanswer
 

Bonjour les glaciers  :hello:  
 
Je recherche une bonne référence de cuillère à glace.
Auriez-vous un modèle à recommander ?
Merci !

n°68437643
de passage
Posté le 17-05-2023 à 20:33:37  profilanswer
 
n°68438282
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-05-2023 à 21:36:53  profilanswer
 

Vous faites comment pour bien faire infuser la vanille pour une glace à la vanille sur une base de crème anglaise à partir de lait entier cru ?
Infuser à froid de J0 à J+2, transformation en crème anglaise, conservation au frais pendant 2 ou 3 jours puis turbinage ça vous semble bien et safe ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68438774
wurst
Posté le 17-05-2023 à 22:25:01  profilanswer
 

Beaucoup de succès avec cette recette https://www.iceicedaddy.com/fr/rece [...] -glace.php
 
 - Mélanger ensemble le dextrose et le glucose atomisé.
- Dans une casserole, verser le sucre inverti, le lait, la crème fraîche et mélanger avec un fouet. Ajouter le lait en poudre et mélanger. Fendre la gousse de vanille en deux. Ajouter dans le mélange les graines de vanille et la gousse.
- Commencer à faire chauffer la préparation à feu doux et ajouter immédiatement le mélange dextrose/glucose atomisé. Remuer sans cesse avec un fouet.
- Arrêter la cuisson lorsque le lait est chaud mais pas bouillant (vers 70 °C environ).
 
- Dans un autre récipient, mélanger les jaunes d'oeufs et le saccharose.
- Prélever une petite quantité de lait chaud (deux à trois louches) et l'incorporer aux oeufs.
- Remettre le mélange oeufs/sucre/lait dans la casserole.
- Recommencer à chauffer doucement en mélangeant sans cesse avec une cuillère en bois en faisant des 8.
- A 84°C, retirer la casserole du feu et continuer à mélanger jusqu'à ce que le mélange atteigne la température de 85 °C.
- Lorsque la température de 85 °C est atteinte, verser la préparation dans un autre récipient.
- Retirer la gousse de vanille. Utiliser quelques instants le mixer plongeant en prenant garde aux projections de liquide chaud. Remettre la gousse de vanillle et plonger le récipient dans un bain d'eau glacée.
- Contrôler régulièrement la température de la préparation en la remuant avec le thermomètre de cuisine. Lorsque la préparation atteint environ 15 °C, filmer le récipient et placer le au réfrigérateur.
- Laisser reposer une nuit.
 
- Le lendemain, retirer la gousse de vanille et mixer au mixer plongeant.
- Verser votre mélange dans la turbine pour réaliser la glace.


Message édité par wurst le 17-05-2023 à 22:25:58
n°68439187
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-05-2023 à 23:05:20  profilanswer
 

Mon problème se situe plus sur les temps d'infusion, et les difficultés de conservation du lait cru.
En effet, j'avais fait l'année dernière 1,5 L (je crois) de glace avec 2 gousses et c'était trop juste.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68439294
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-05-2023 à 23:29:02  profilanswer
 

Vu que ça parle de vanille, des bons plans pour en acheter? :o

n°68440197
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 18-05-2023 à 11:09:32  profilanswer
 

Drapal.
 
Je sens que je vais me faire lyncher pour l'appareil.
J'ai commandé le Ninja Creami :o

n°68444178
de passage
Posté le 19-05-2023 à 09:56:19  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Drapal.
 
Je sens que je vais me faire lyncher pour l'appareil.
J'ai commandé le Ninja Creami :o


Très intéressé par l'utilisation de ce mini Pacojet !

n°68454173
viniw
geek repenti
Posté le 21-05-2023 à 16:09:58  profilanswer
 

je regarde le comparatif en anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=HCJsaPefl1c
mais je me pose la question si un blender ne ferait pas le job. :o  
quid des pépin et des peau ?


Message édité par viniw le 21-05-2023 à 16:13:11
n°68502749
la chouque​tterie
Posté le 29-05-2023 à 07:41:36  profilanswer
 

Helloooooo !
 
Turbine sortie hier, stop !
1ère glace vanille de l'été, stop !
Bouloté déjà la moitié avec mon coulis de fraise que j'avais fait en 2021 et congelé, stop !
Toujours pas mala...  [:profil horrible], stooooooop !
 
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°68502762
Sebwap
Posté le 29-05-2023 à 07:51:33  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Helloooooo !

 

Turbine sortie hier, stop !
1ère glace vanille de l'été, stop !
Bouloté déjà la moitié avec mon coulis de fraise que j'avais fait en 2021 et congelé, stop !
Toujours pas mala... [:profil horrible], stooooooop !

 




Peu de risque d'être malade non ?
Au pire la texture ou le goût sont pas top mais si c'est bien resté à -18...

n°68502765
la chouque​tterie
Posté le 29-05-2023 à 07:53:41  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Peu de risque d'être malade non ?
Au pire la texture ou le goût sont pas top mais si c'est bien resté à -18...


 
Je déconne hihihiiih ! nan pas malade le coulis était toujours bon  :jap:  avec la glace vanille c'était délicieux !  ;)  
 
 
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°68503574
wurst
Posté le 29-05-2023 à 11:21:01  profilanswer
 

J'ai fait 6 litres ce week-end
3L de vanille, pécan, pépites de chocolat et 3L de cerises avec celle du jardin.
J'attends les framboises là  [:texla]

n°68503634
fresiak
Posté le 29-05-2023 à 11:35:07  profilanswer
 

wurst a écrit :

J'ai fait 6 litres ce week-end
3L de vanille, pécan, pépites de chocolat et 3L de cerises avec celle du jardin.
J'attends les framboises là [:texla]


Salut.
Les noix de pécan et pépites de chocolat tu les mets dès le début du turbinage, ou à la fin?

n°68503856
wurst
Posté le 29-05-2023 à 12:17:57  profilanswer
 

fresiak a écrit :


Salut.
Les noix de pécan et pépites de chocolat tu les mets dès le début du turbinage, ou à la fin?


 
Non à la fin quand la glace à suffisamment de consistance, sinon tu te retrouve avec toute la garniture au fond

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment réaliser ses yaourts : 100% fait maison[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ramener sa copine à la maisonUne partie de ma maison est sur le domaine publique !
Création d'une petite maison d'édition - SARL ou auto-entrepreneur ?question bris de glace
Site pour calculer le prix de construction d'une maisonTechnics arrête la fabrication des mythiques 1200 et 1210
Un eclair peut il traverser une maison ?Questionnaire pour projet de maison d'édition
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la fabrication de glace maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR