Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  711  712  713  714  715  716
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°39403726
kba
Posté le 07-09-2014 à 20:03:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :


 
J'ai répondu a ton MP en fait ^^
 
Pour l'offre c'est Lave vaisselle offert si on prend 3 electro chez eux et des réductions sur certains meubles (j'ai vue le tourniquet d'angle). la plaquette n'est pas resté longtemps dans nos doigts en fait


 
Merci, je t'ai répondu en MP.
 
Mon humble avis:
- l'offre sur le lave vaisselle franchement, c'est du néant: vire l'éléctro et achète le toi même. En refaisant le calcul, tu auras soit plus de matos pour le même prix, soit de la meilleure qualité pour le même prix.
 
- Concernant le tourniquet d'angle, à voir, mais encore une fois ca ressemble à une promo d'usine ca, qui sera réitérée, de toute façon !
Pose toi aussi la question de savoir si tu as vraiment besoin de ce type de meubles un peu "gadget". En général, ce sont sur ces types de meubles qu'ils sur-margent à gogo.  
Ma commerciale de chez Cuisinella, m'a elle même déconseillé certains meubles inutilement cher pour pas grand chose. J'ai apprécié cette franchise.
 
Donc au final:
pas de quoi se précipiter, vraiment pas !, à mon avis, du moins !

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 07-09-2014 à 20:22:29
mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 20:03:28  profilanswer
 

n°39404095
etweat
Posté le 07-09-2014 à 20:43:15  profilanswer
 

kba a écrit :

Citation :


 
J'ai répondu a ton MP en fait ^^
 
Pour l'offre c'est Lave vaisselle offert si on prend 3 electro chez eux et des réductions sur certains meubles (j'ai vue le tourniquet d'angle). la plaquette n'est pas resté longtemps dans nos doigts en fait


 
Merci, je t'ai répondu en MP.
 
Mon humble avis:
- l'offre sur le lave vaisselle franchement, c'est du néant: vire l'éléctro et achète le toi même. En refaisant le calcul, tu auras soit plus de matos pour le même prix, soit de la meilleure qualité pour le même prix.
 
- Concernant le tourniquet d'angle, à voir, mais encore une fois ca ressemble à une promo d'usine ca, qui sera réitérée, de toute façon !
Pose toi aussi la question de savoir si tu as vraiment besoin de ce type de meubles un peu "gadget". En général, ce sont sur ces types de meubles qu'ils sur-margent à gogo.  
Ma commerciale de chez Cuisinella, m'a elle même déconseillé certains meubles inutilement cher pour pas grand chose. J'ai apprécié cette franchise.
 
Donc au final:
pas de quoi se précipiter, vraiment pas !, à mon avis, du moins !


 
 
Oula tu as édité ton message en même temps (et j'ai mangé entre temps^^) alors je complète :
 
Je n'ai pas eu de devis de cuisinella, à la fin du premier rendez-vous elle nous a fait un devis à la louche (à 500€ près apparemment) je trouve ça bizarre aussi car elle a juste multiplié le nombre de mètre de notre cuisine par la référence de cuisine que l'on a pris... je ne pense pas qu'elle a pris en compte le prix du plan de travail, les 2 façades moitié en verre, la crédence, l'éclairage,... elle a mis un prix à 2 500€ pour l'électro ce qui fait au total de 8400€ tout inclus pour les meubles non monté et 8900€ pour les meubles monté d'usine (je crois qu'ils sont plus épais)et tout ça sans la promo du dépliant. En tout cas je suis très curieux de voir le devis fini pour le 2eme rendez-vous lol
 
Sinon on a eu le devis de darty uniquement pour les meubles :
Meubles 3 554,76 (4 meubles hauts, rangement 1 tiroir et 2 coulissants, un sous évier, une façade pour LV, tourniquet d'angle, range bouteille/pain de 30cm, armoire réfrigérateur/congélateur, il y a également la crédence de 30cm de haut )
Plans de travail 445,02 (stratifié)
Sanitaires 131,47 (le mitigeur)
Accessoires 142,32 (range couvert et poubelle)
TOTAL meuble 4 273,57
Livraison 269
Eco-participation 19.93
Pose 1 092,03
Total 5 654,53
 
la vue 3D pour mieux comprendre :
http://image.noelshack.com/minis/2014/36/1410115015-pers2.png
 
Effectivement on a le temps bien que l'année prochaine il y aura peut être une augmentation et la TVA plus haute ? ^^
 
Edit : couleur en blanc brillant ^^


Message édité par etweat le 07-09-2014 à 20:51:07
n°39404168
kba
Posté le 07-09-2014 à 20:51:30  profilanswer
 

Citation :


 
Oula tu as édité ton message en même temps (et j'ai mangé entre temps^^) alors je complète :
 
Je n'ai pas eu de devis de cuisinella, à la fin du premier rendez-vous elle nous a fait un devis à la louche (à 500€ près apparemment) je trouve ça bizarre aussi car elle a juste multiplié le nombre de mètre de notre cuisine par la référence de cuisine que l'on a pris... je ne pense pas qu'elle a pris en compte le prix du plan de travail, les 2 façades moitié en verre, la crédence, l'éclairage,... elle a mis un prix à 2 500€ pour l'électro ce qui fait au total de 8400€ tout inclus pour les meubles non monté et 8900€ pour les meubles monté d'usine (je crois qu'ils sont plus épais)et tout ça sans la promo du dépliant. En tout cas je suis très curieux de voir le devis fini pour le 2eme rendez-vous lol
 
Sinon on a eu le devis de darty uniquement pour les meubles :
Meubles 3 554,76 (4 meubles hauts, rangement 1 tiroir et 2 coulissants, un sous évier, une façade pour LV, tourniquet d'angle, range bouteille/pain de 30cm, armoire réfrigérateur/congélateur, il y a également la crédence de 30cm de haut )
Plans de travail 445,02 (stratifié)
Sanitaires 131,47 (le mitigeur)
Accessoires 142,32 (range couvert et poubelle)
TOTAL meuble 4 273,57
Livraison 269
Eco-participation 19.93
Pose 1 092,03
Total 5 654,53
 
la vue 3D pour mieux comprendre :
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] -pers2.png
 
Effectivement on a le temps bien que l'année prochaine il y aura peut être une augmentation et la TVA plus haute ? ^^


 
Ca me paraît bien cher tout ca ! Trop cher même ! Similaire à mon premier devis chez eux.
Après quoi, j'ai pris le devis, et le détail, et on a retravaillé tout ca pour faire baisser considérablement le devis.
 
1) Devis à la louche dis tu = comment se foutre de la gueule du client et le mépriser. Ca m'étonne pas que tous les prix convergent vers 10 000 euros au premier devis. Quelle que soit l'implantation !
 
N'importe quoi ! Le devis, la cocotte l'avait via son logiciel qui le produisait en live. C'est clair et net. Elle n'a simplement pas voulu que tu vois le détail.
La cuisiniste de base quoi !
 
2) Le prix de l'éléctroménager est juste une blague. Et ils appelent ca faire une offre ? Mon Dieu !
 
3) Le prix de la pose ne me paraît pas abusé.
 
4) Pas d'évier ?
 
5) Le range bouteille / range pain, on me l'a déconseillé pour son prix. cf ma commerciale cuisinella. Libre à toi.
 
6) Augmentation de TVA ? C'est pas encore gagné que ca sa passe, à moins qu'ils veulent une révolte ? Quoi que avec eux, rien n'est plus impossible.
Mais même si ca passe, ta négociation compensera ces maigres 2%.

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 07-09-2014 à 20:54:41
n°39404196
alamanda
Posté le 07-09-2014 à 20:53:24  profilanswer
 

etweat a écrit :


 
Sa soit-disant offre, sans la connaître, je reste très sceptique sur le fait que ce soit qqch qu'elle ne puisse te refaire plus tard, notamment durant les périodes promotionnelles.
D'ailleurs leurs périodes promotionnelles sont tellement fréquentes, qu'il s'agit en fait des "vrais" prix, des prix qui devraient être "permanents". Ce sont des baisses de prix "déguisées".
 
D'ailleurs, ce ne sont pas eux qui font ces offres, mais les usines qui baissent les prix dans leur logiciel. Ce sont des remises usine, sur lesquels ils n'ont pas d'influence.
 
S'il s'agissait d'une offre "magasin", il s'agirait de bien rogner sur LEUR marge à eux, ce dont je doute fort.
 
Le temps est en ta faveur, pas en la leur. D'où leur coup de pression. Donc à mon humble avis, ne te précipite pas sur cette pseudo-offre, sauf si tu es toi même pressé.
 
D'ailleurs, ta déduction me paraît fort intéressante concernant la plaquette.
As tu plus d'éléments à nous fournir sur cette maquette ?
 
Quel cuisinella es tu allé voir stp ?
 
Merci pour ton retour.
 


 
J'ai répondu a ton MP en fait ^^
 
Pour l'offre c'est Lave vaisselle offert si on prend 3 electro chez eux et des réductions sur certains meubles (j'ai vue le tourniquet d'angle). la plaquette n'est pas resté longtemps dans nos doigts en fait[/quotemsg]
Ton vefa est prevu pour quand?  Tu as besoin du plan technique de la cuisine pour faire les modifications ou c'est deja trop avancé pour ce type de modification?  Il ne faut pas oublier aussi que le cuisiniste doit vérifier les dimensions de la pièce.  
La fonctionnalité de la cuisine, elle correspond a ta facon de vivre?
En caricaturant un peu, la cuisine c'est ta passion, ton robot menager, 500 pieces differentes, est utilisé tous les jours, ou nous sommes 8  a la maison,  ou jeune couple, on recoit beaucoup mais je cuisine peu ou c'est super simple. Tu n'auras pas à faire les mêmes arbitrages. C'est la plus value du cuisiniste pour moi, ou il doit aider, te conseiller.
 
J'ai vu ton implant après  :pt1cable:  
Pourquoi pas de four en hauteur, pas de micro onde?
C'est quoi le décroché bizarroide à gauche?  
 Tu n'as pas beaucoup de plan de travail disponible.
 

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 07-09-2014 à 21:03:51

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39404472
etweat
Posté le 07-09-2014 à 21:11:40  profilanswer
 

kba a écrit :

Citation :


 
Oula tu as édité ton message en même temps (et j'ai mangé entre temps^^) alors je complète :
 
Je n'ai pas eu de devis de cuisinella, à la fin du premier rendez-vous elle nous a fait un devis à la louche (à 500€ près apparemment) je trouve ça bizarre aussi car elle a juste multiplié le nombre de mètre de notre cuisine par la référence de cuisine que l'on a pris... je ne pense pas qu'elle a pris en compte le prix du plan de travail, les 2 façades moitié en verre, la crédence, l'éclairage,... elle a mis un prix à 2 500€ pour l'électro ce qui fait au total de 8400€ tout inclus pour les meubles non monté et 8900€ pour les meubles monté d'usine (je crois qu'ils sont plus épais)et tout ça sans la promo du dépliant. En tout cas je suis très curieux de voir le devis fini pour le 2eme rendez-vous lol
 
Sinon on a eu le devis de darty uniquement pour les meubles :
Meubles 3 554,76 (4 meubles hauts, rangement 1 tiroir et 2 coulissants, un sous évier, une façade pour LV, tourniquet d'angle, range bouteille/pain de 30cm, armoire réfrigérateur/congélateur, il y a également la crédence de 30cm de haut )
Plans de travail 445,02 (stratifié)
Sanitaires 131,47 (le mitigeur)
Accessoires 142,32 (range couvert et poubelle)
TOTAL meuble 4 273,57
Livraison 269
Eco-participation 19.93
Pose 1 092,03
Total 5 654,53
 
la vue 3D pour mieux comprendre :
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] -pers2.png
 
Effectivement on a le temps bien que l'année prochaine il y aura peut être une augmentation et la TVA plus haute ? ^^


 
Ca me paraît bien cher tout ca ! Trop cher même ! Similaire à mon premier devis chez eux.
Après quoi, j'ai pris le devis, et le détail, et on a retravaillé tout ca pour faire baisser considérablement le devis.
 
1) Devis à la louche dis tu = comment se foutre de la gueule du client et le mépriser. Ca m'étonne pas que tous les prix convergent vers 10 000 euros au premier devis. Quelle que soit l'implantation !
 
N'importe quoi ! Le devis, la cocotte l'avait via son logiciel qui le produisait en live. C'est clair et net. Elle n'a simplement pas voulu que tu vois le détail.
La cuisiniste de base quoi !
 
2) Le prix de l'éléctroménager est juste une blague. Et ils appelent ca faire une offre ? Mon Dieu !
 
3) Le prix de la pose ne me paraît pas abusé.
 
4) Pas d'évier ?
 
5) Le range bouteille / range pain, on me l'a déconseillé pour son prix. cf ma commerciale cuisinella. Libre à toi.
 
6) Augmentation de TVA ? C'est pas encore gagné que ca sa passe, à moins qu'ils veulent une révolte ? Quoi que avec eux, rien n'est plus impossible.
Mais même si ca passe, ta négociation compensera ces maigres 2%.


 
1) C'est pas vraiment un devis mais une estimation à 500€ près selon elle ! après c'est sur qu'elle va jouer sur certains élément pour y arriver avec le devis définitif :D
 
2) c'est pas une offre c'est une estimation avec des produits milieux de gammes XD
 
3) là tu répond a un truc que je t'ai dis en MP (296€ pour le transport chez cuisinella pour que les autres sache) 269€ chez darty
 
4) l'évier, on a pas eu le temps d'en parler chez Darty (et oui le chef du magasin fermait la porte et voulait partir :D)
 
5) Le range bouteille c'est pour avoir 30cm à droite de la plaque, sinon on aurai mis le range couverts a côté mais sa empiète un peu plus sur le salon (je ne peux plus modifier l'emplacement de mes prises) sinon les manches de casserole vont toucher le frigot ^^
 
 

alamanda a écrit :


 
J'ai répondu a ton MP en fait ^^
 
Pour l'offre c'est Lave vaisselle offert si on prend 3 electro chez eux et des réductions sur certains meubles (j'ai vue le tourniquet d'angle). la plaquette n'est pas resté longtemps dans nos doigts en fait


 
Ton vefa est prevu pour quand?  Tu as besoin du plan technique de la cuisine pour faire les modifications ou c'est deja trop avancé pour ce type de modification?  Il ne faut pas oublier aussi que le cuisiniste doit vérifier les dimensions de la pièce.  
La fonctionnalité de la cuisine, elle correspond a ta facon de vivre?
En caricaturant un peu, la cuisine c'est ta passion, ton robot menager, 500 pieces differentes, est utilisé tous les jours, ou nous sommes 8  a la maison,  ou jeune couple, on recoit beaucoup mais je cuisine peu ou c'est super simple. Tu n'auras pas à faire les mêmes arbitrages. C'est la plus value du cuisiniste pour moi, ou il doit aider, te conseiller.  
[/quotemsg]
 
Non je ne peut plus modifier la position des prises de notre futur appart, on a acheté un appartement déjà bien avancé niveau construction

n°39404552
etweat
Posté le 07-09-2014 à 21:15:50  profilanswer
 

alamanda a écrit :


 
J'ai vu ton implant après  :pt1cable:  
Pourquoi pas de four en hauteur, pas de micro onde?
C'est quoi le décroché bizarroide à gauche?  
 Tu n'as pas beaucoup de plan de travail disponible.
 


 
le micro onde sera posé sur le plan de travail, darty nous a dis que les micro-onde dans les meubles hauts étaient chère car moins profond que la normal
le décrochage c'est la gaine technique + tableau électrique ^^
ça me choque pas car actuellement on doit avoir 40cm de plan de travail :D


Message édité par etweat le 07-09-2014 à 21:16:46
n°39404571
kba
Posté le 07-09-2014 à 21:17:01  profilanswer
 

@Etweat:
 
Qu'appelles tu "bien avancé dans la construction" ?
 
Moi aussi j'essaie de voir avec le promoteur pour que ca colle à mon implantation même si les travaux ont bien avancé.
Car ca peut vite chiffrer de modifier l'emplacement des trucs.
 
Ils en sont où ?
 
La résidence est elle hors d'eau ? hors d'air ?

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 07-09-2014 à 21:17:39
n°39404653
etweat
Posté le 07-09-2014 à 21:21:47  profilanswer
 

kba a écrit :

@Etweat:
 
Qu'appelles tu "bien avancé dans la construction" ?
 
Moi aussi j'essaie de voir avec le promoteur pour que ca colle à mon implantation même si les travaux ont bien avancé.
Car ca peut vite chiffrer de modifier l'emplacement des trucs.
 
Ils en sont où ?
 
La résidence est elle hors d'eau ? hors d'air ?


 
Actuellement hors d'eau. A 1 semaine près de notre achat on n'aurait pas pu changer le carrelage au sol ils allaient passé la commande (soit plus d'1an avant la fin du chantier ^^)  

n°39404739
kba
Posté le 07-09-2014 à 21:26:23  profilanswer
 


ok, à voir.
 
J'espère que le constructeur suivra mes plans techniques mm si je les ai fourni récemment. Je ne suis pas hors d'eau.

n°39405059
nim-nim
Posté le 07-09-2014 à 21:46:02  profilanswer
 

Bon, j'ai profité du Dimanche pour jouer un peu avec le plan
 
Qu'en pensez-vous ? Est-ce mieux ? Le linéaire bas à côté de la porte reste pas terrible, il y a ~ 10 cm qui devront être comblés par fileur + joue. Je suis pas 100 % convaincu par le nouvle emplacement de la machine à laver, mais ça permet d'unifier la zone utile du plan de travail.
 
Sinon j'ai deux meubles coulissants bas de 60 cm, on gagne beaucoup en prix en remplaçant par un meuble de 120 ? arbil ? http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/heink.gif
 
http://i.imgur.com/BDNRBgC.png


Message édité par nim-nim le 07-09-2014 à 21:52:34
mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 21:46:02  profilanswer
 

n°39405070
kba
Posté le 07-09-2014 à 21:46:47  profilanswer
 


1) Question spéciale pour @esheep et @arbil:
 
J'ai entendu dire du cuiniste de Mobalpa qu'il ne souhaitait plus travailler avec Samsung sur les frigos. Beaucoup de SAV, et SAV peu réactif.
 
Confirmez vous svp ?
Car a priori je regardais Samsung niveau frigo.
 
2) Question spéciale pour @esheep:
 
J'ai regardé dans le showroom de Mobalpa, et le seul modèle susceptible de m'intéresser est le modèle Kiffa gris (foncé) brossé ou qqch dans ce genre j'ai oublié le terme exact.
Il s'agit de la couleur des facades.
 
Avec quelle couleur de plan de travail accorderais tu avec ce type de couleur sur les facades stp ?
 
Je t'avoue que j'ai du mal à voir, pour que ce soit joli.


Message édité par kba le 07-09-2014 à 22:20:13
n°39405197
etweat
Posté le 07-09-2014 à 21:53:29  profilanswer
 

Au fait kba, j'ai re-lu ton récit sur Mobalpa, nous on est allé vers celui de Bron et laisse tomber l'accueil, certes on a dit qu'on aimait pas trop la couleur verte pour les façades mais bon je lui demande si on peut avoir un devis, il nous a répondu qu'il ne gagnait pas sa vie avec des devis lol car il gère tout seul le magasin et qu'il n'avait pas le temps (ça date de juillet la visite). je n'ai pas trop compris comment il travail mais bon ! Je pense que dans sa tête il a dû se dire que de toute façon la couleur verte ne nous a pas plus donc voilà merci au revoir pas la peine de passer 2h pour un devis qui ne mènera à rien lol. Du coup on est parti direct voir l'autre Mobalpa à 2 ou 3km plus loin et qui a été beaucoup plus accueillant !
D'ailleurs je viens de voir que Socoo'c travail avec la même Usine que Mobalpa, quelqu'un connait cette enseigne ?

Message cité 1 fois
Message édité par etweat le 07-09-2014 à 21:54:23
n°39405375
kba
Posté le 07-09-2014 à 22:01:08  profilanswer
 

@Etweat: Comme quoi, Mobalpa a du boulot pour "nettoyer" son réseau de franchisés.
 
Il devrait y avoir une liste sur Internet, mise à jour par les clients, recensant tous ces malautrus.
 
Au moins, il a été clair: il n'est pas là pour t'aider à concevoir ta cuisine ; lui est à la caisse. :sol:  Le reste ne l'intéresse pas.
 
Pour Sooc, oui moi aussi j'ai regardé ca sachant qu'effectivement c'est la même usine que Mobalpa. Mais n'est ce pas du kit plutôt que du monté d'usine ?

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 07-09-2014 à 22:08:46
n°39405657
etweat
Posté le 07-09-2014 à 22:16:13  profilanswer
 

kba a écrit :


Pour Sooc, oui moi aussi j'ai regardé ca sachant qu'effectivement c'est la même usine que Mobalpa. Mais n'est ce pas du kit plutôt que du monté d'usine ?


En tout cas sur leur site c'est marqué monté d'usine !

n°39405684
kba
Posté le 07-09-2014 à 22:17:55  profilanswer
 

oh ok. J'ai mal compris. J'irai jeté un oeil alors à leur catalogue.
Si tu vas les voir, je suis intéressé par ton expérience.
 
J'avais déjàr regardé, mais ne me suis attardé car je crois que je n'ai pas été convaincu par leurs modèles (coloris, ...)
 
Merci pour l'info.
 
Pour info: Quel est ton budget perso pour ta cuisine stp ? Sans indiscretion.

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 07-09-2014 à 22:29:14
n°39405809
alamanda
Posté le 07-09-2014 à 22:23:40  profilanswer
 

etweat a écrit :

!
D'ailleurs je viens de voir que Socoo'c travail avec la même Usine que Mobalpa, quelqu'un connait cette enseigne ?


C'est le meme groupe en fait, c'est l'entree de gamme pour concurrencer ikea.  
Je ne connais pas.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39405886
kba
Posté le 07-09-2014 à 22:27:41  profilanswer
 

alamanda a écrit :


C'est le meme groupe en fait, c'est l'entree de gamme pour concurrencer ikea.  
Je ne connais pas.


 
Concurrencer IKEA ? Possible. Leur positionnement et leur démarche ressemble en tout cas fort à celui de Cuisinella.
 
A la différence que (je viens de regarder), leur pack éléctro paraît correct niveau prix, avec du Bosch.
 

n°39405955
etweat
Posté le 07-09-2014 à 22:31:40  profilanswer
 

kba a écrit :

oh ok. J'ai mal compris. J'irai jeté un oeil alors à leur catalogue.
Si tu vas les voir, je suis intéressé par ton expérience.
 
Merci pour l'info.
 
Pour info: Quel est ton budget perso pour ta cuisine stp ? Sauf indiscretion.


 
8 000€ tout compris (avec LV, hotte, plaque induction, four catalyse, frigot encastré avec congélo) je pense que c'est largement faisable sans allez chez casto, confo, lapeyre etc... au pire chez darty c'est le meuble d'angle tourniquet qui coute chère (740€ !) on doit bien pouvoir trouver autre chose ^^

n°39406030
kba
Posté le 07-09-2014 à 22:36:19  profilanswer
 

Je suis dans les mêmes eaux que toi.
 
Oui ca doit être faisable, mais tu vas devoir montrer les dents je pense.
 
Surtout si tu veux la pose incluse.
 
A y regarder de plus près, le catalogue de Soccoc a l'air intéressant. J'irai les voir je pense.
Niveau prix est ce que c'est correct je ne sais pas. A voir.

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 07-09-2014 à 22:39:05
n°39406131
etweat
Posté le 07-09-2014 à 22:43:28  profilanswer
 

kba a écrit :

Je suis dans les mêmes eaux que toi.
 
Oui ca doit être faisable, mais tu vas devoir montrer les dents je pense.
 
Surtout si tu veux la pose incluse.
 
A y regarder de plus près, le catalogue de Soccoc a l'air intéressant. J'irai les voir je pense.
Niveau prix est ce que c'est correct je ne sais pas. A voir.


 
On a rendez-vous mercredi nous ^^
D’ailleurs en regardant leur catalogue en ligne, je n'ai pas vu de meuble d'angle !


Message édité par etweat le 07-09-2014 à 22:44:42
n°39406163
kba
Posté le 07-09-2014 à 22:45:44  profilanswer
 

N'oublie pas de poster ton expérience. :)
 
C'est moi ou le seul Soccoc disponible en IdF est à Meaux dans le 77 ????

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 07-09-2014 à 22:53:23
n°39406322
alamanda
Posté le 07-09-2014 à 22:57:43  profilanswer
 

etweat a écrit :


 
8 000€ tout compris (avec LV, hotte, plaque induction, four catalyse, frigot encastré avec congélo) je pense que c'est largement faisable sans allez chez casto, confo, lapeyre etc... au pire chez darty c'est le meuble d'angle tourniquet qui coute chère (740€ !) on doit bien pouvoir trouver autre chose ^^


Une partie de la gamme darty c'est du nobilia. Que tu retrouves chez but, atlas, ixina etc.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39406449
etweat
Posté le 07-09-2014 à 23:05:58  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Une partie de la gamme darty c'est du nobilia. Que tu retrouves chez but, atlas, ixina etc.


 
bah en tout cas les cuisines d'expo m'ont paru plutôt solide !

n°39406555
alamanda
Posté le 07-09-2014 à 23:16:51  profilanswer
 

etweat a écrit :


 
bah en tout cas les cuisines d'expo m'ont paru plutôt solide !


Je n'ai pas dit le contraire simplement quand tu fais des revendeurs c'est pas mal de savoir d'ou ça vient. .  Nobilia c'est plus de  300000 cuisines par an.  
Darty je crois a voulu se différencier et a une gamme supérieure aussi. Demande qui fabrique ta cuisine.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 07-09-2014 à 23:23:00

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39415929
waddle
*
Posté le 08-09-2014 à 20:50:57  profilanswer
 

[:drapo] je cherche une cuisine, donc je vais vous lire :o
 
sinon: http://www.youtube.com/watch?v=V31cyWUVlzY
 
[:make install:1]


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°39417946
nim-nim
Posté le 08-09-2014 à 22:48:50  profilanswer
 

Bon, maintenant que je suis lancé, en voici une autre variante
 
Les avantages que je vois :
1. une vraie demi colonne de 60 de profondeur, pas de retrait pour accéder au micro-ondes
2. éléments hauts réguliers (sauf de 5cm à côté de la porte)
3. un grand coulissant de 90 cm
 
Inconvénients :
1. on perd 30 cm dans la partie la plus intéressante du plan de travail
2. un petit élément bas de 30 cm (comment l'utiliser au mieux ?)
3. on perd 15 cm d'éléments hauts
 
Qu'en pensez vous ? Quelle variante vous plait le plus (et pourquoi) ? Pour l'évier, un élément bas de 70cm éviterait de boucher au fileur et permettrait d'utiliser une cuve plus large et plus sympa, mais cela ne m'a pas l'air super courant.
 
J'aimerai bien avoir l'avis d'un expert comme arbil ou esheep, mais la rentrée a l'air d'être rude  :ouch:  
 
http://i.imgur.com/22zzjEY.png

n°39427111
etweat
Posté le 09-09-2014 à 19:30:03  profilanswer
 

kba a écrit :

N'oublie pas de poster ton expérience. :)
 
C'est moi ou le seul Soccoc disponible en IdF est à Meaux dans le 77 ????


 
Finalement on a annulé notre rendez-vous chez sooco'c car j'ai fait un tour sur societe.com et laisse tombé les bilans sont catastrophiques  ! (résultat net en 2012 -217 000 pour 600000 en CA , 2013 résultat de -110 000 pour un CA de 1 200 000) si c'est pour payer un acompte et ne pas être livrer... et puis c'est un poil moins bien que cuisinella (épaisseur 18mm, les panneaux brillants sont brillants uniquement sur la face)
Du coup on a rendez-vous avec mobalpa demain ils fond une offre en ce moment http://www.mobalpa.fr/v5/uploads/c [...] e-2014.pdf ça tombe bien la cuisine mélia correspond à ce que l'on veut !

n°39427945
kba
Posté le 09-09-2014 à 21:14:41  profilanswer
 

etweat a écrit :


 
Finalement on a annulé notre rendez-vous chez sooco'c car j'ai fait un tour sur societe.com et laisse tombé les bilans sont catastrophiques  ! (résultat net en 2012 -217 000 pour 600000 en CA , 2013 résultat de -110 000 pour un CA de 1 200 000) si c'est pour payer un acompte et ne pas être livrer... et puis c'est un poil moins bien que cuisinella (épaisseur 18mm, les panneaux brillants sont brillants uniquement sur la face)
Du coup on a rendez-vous avec mobalpa demain ils fond une offre en ce moment http://www.mobalpa.fr/v5/uploads/c [...] e-2014.pdf ça tombe bien la cuisine mélia correspond à ce que l'on veut !


 
Oula, judicieux réflexe. Bien joué. Effectivement ca fait peur.
J'ai moi même envoyé mes infos chez eux et ils doivent me faire un retour. A voir, mais en effet pas rassurant.
 
Le nombre de leurs implantations n'est pas non plus rassurant. Un seul en IDF. D'ailleurs il y en avait un autre à Rosny sur bois. J'appelle. J'entends que la ligne n'est pas attribuée. Aurait-il coulé ?
 
Sur la base de 1.2M euros de CA en 2013, sachant qu'ils ont un prix moyen d'environ 6000 euros pour une cuisine, ca veut dire qu'ils ont vendu environ 200 cuisines, un peu moins même.
 
MAIS:
- Le 18 mm, n'est-ce pas aussi le cas de Mobalpa ?
- J'ai appelé aujourd'hui pour prendre rdv chez Mobalpa. J'ai trouvé l'accueil douteux. Par ailleurs, on devait me rappeler pour fixer un rdv. Cette aprem rien du tout. On est mardi, pas samedi. J'ai trouvé cela curieux. Je ne sais pas. Je ne sais pas si je dois insister auprès de cette marque.

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 09-09-2014 à 21:23:13
n°39429489
etweat
Posté le 09-09-2014 à 23:58:40  profilanswer
 

kba a écrit :


 
Oula, judicieux réflexe. Bien joué. Effectivement ca fait peur.
J'ai moi même envoyé mes infos chez eux et ils doivent me faire un retour. A voir, mais en effet pas rassurant.
 
Le nombre de leurs implantations n'est pas non plus rassurant. Un seul en IDF. D'ailleurs il y en avait un autre à Rosny sur bois. J'appelle. J'entends que la ligne n'est pas attribuée. Aurait-il coulé ?
 
Sur la base de 1.2M euros de CA en 2013, sachant qu'ils ont un prix moyen d'environ 6000 euros pour une cuisine, ca veut dire qu'ils ont vendu environ 200 cuisines, un peu moins même.
 
MAIS:
- Le 18 mm, n'est-ce pas aussi le cas de Mobalpa ?
- J'ai appelé aujourd'hui pour prendre rdv chez Mobalpa. J'ai trouvé l'accueil douteux. Par ailleurs, on devait me rappeler pour fixer un rdv. Cette aprem rien du tout. On est mardi, pas samedi. J'ai trouvé cela curieux. Je ne sais pas. Je ne sais pas si je dois insister auprès de cette marque.


 
Effectivement ça doit être du 18mm chez mobalpa puisque c'est la même usine !!! Mes parents ont fait une cuisine mobalpa il y a 5ans et ils en sont très content...
Bon courage en tout cas...  

n°39430042
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 10-09-2014 à 07:27:07  profilanswer
 

Mais qu'est-ce qu'ils disent pour être si douteux que ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par esheep le 10-09-2014 à 07:27:18

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°39433041
gwadadark
Posté le 10-09-2014 à 13:21:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur que logiciel as tu fait ton linéaire nim-nim, c'est nickel.

n°39433570
kba
Posté le 10-09-2014 à 13:59:47  profilanswer
 

esheep a écrit :

Mais qu'est-ce qu'ils disent pour être si douteux que ça ?


 
Bonjour esheep:
 
Les points qui m'ont un peu surpris (avec mise à jour).
 
J'appelle hier pour prendre rdv.
 
1) Au bout du fil, une dame, je lui explique ce que je recherche. En discutant, je me rends compte qu'elle n'est pas commerciale. Elle me dit qu'elle est à la comptabilité et à la gestion. Pour toi @esheep, je sais pas, mais perso j'ai trouvé cela curieux de ne pas tomber et d'échanger avec les commerciaux quand tu es au téléphone. Ca permets de sentir un peu ton interlocuteur, de poser qqles questions rapides, et de voir tout de suite si ca peut fonctionner. Mettre un filtre dans ce genre, cela rebutte un peu, mais ce n'est que mon opinion.
 
2) Le ton: arrogant et à descendre la concurrence avec des commentaires du type: "eux, ouais, en-dessous !", "et, eux, oui, très en-dessous". Je ne parlais pas d'Ikea ou de But, mais de Cuisinella ou de Socooc (qui fait partie du même groupe).
 
- Moi: "euh, oui, enfin ils ont des gammes plus courtes, mais ils ne fabriquent dans des qualités similaires à Mobalpa".
- Elle: "oui, je reformule, on a beaucoup plus de choix qu'eux, mais la qualité est similaire".
 
3) J'envoie un mail détaillé avec les indications. Je m'attendais à être rappelé l'après-midi. Non. Je rappelle ce matin pour comprendre pourquoi, et je comprends: madame n'a pas transmis aux commerciaux mon mail avec toutes les indications:
- Elle: "il manquait qqch d'important dans votre mail: le budget".
- Moi: "Ah bon ! je vous l'ai indiqué hier par téléphone".
- Elle: "ok, je transmets aux commerciaux qui vous rappelle".
 
Ce sont ces 3 choses qui m'ont embêté.
 
Pour le reste, un commercial finit par me rappeler. L'échange est courtois, on discute:
- Lui: "votre budget?"
- Moi: "aux alentours 6 000 euros pour une cuisine de moins 9 m2 - hors éléctro, je viens de voir la promo sur le site de Mobalpa, on peut être dans les clous".
- Lui: "euh, en fait, cette pub c'est un produit d'appel. Vous, dans votre mail, vous voulez un U avec de la crédence, vous serez au moins à 12-13 000 euros, donc je ne peux rien pour vous, je suis honnête".  
 
Jusque là, le commercial a été courtois et honnête (plus que celle qui filtre les appels).
 
Ceci étant, nous savons tous ce qu'est un produit d'appel = attirer le client avec un produit au prix attractif, mm si on sait tous qu'on aura une implantation différente et donc un prix supérieur.  
 
Mais passer du simple au double : :pt1cable:  . A moins que l'implantation du produit d'appel ne contienne qu'un meuble sous évier ?   :D  
 
- Moi: "je suis quand même surpris qu'on passe du simple au double entre vous et Socooc, alors que les meubles sortent de la même usine.
Vous avez une gamme plus large, mais du simple au double, ca me paraît étrange".
- Lui: "vous savez, c'est la même usine, mais ce ne sont pas les mêmes meubles, par exemple, ce n'est pas la même densité ni la même épaisseur."
- Moi: "ah bon, pourtant Socooc et Mobalpa sont en 18 mm. Et pour la densité, quelle est celle des meubles Mobalpa ?"
- Lui: "euh, je ne sais pas comme ca, je n'ai pas le chiffre sous les yeux, il faut que je regarde, je ne voudrais pas dire de bêtises".
 
Là, par contre, je ne comprends pas:
- soit les autres vendent de la merde à prix d'or
- soit ce franchisé ou Mobalpa sur-marge sévèrement
 
?????
 
Un tel écart est nécessairement suspect.
PS: il ne s'agit pas de dire que les autres cuisinistes cités = Mobalpa. C'est l'écart qui me surprend. Prix * 2 => Qualité * 2 ? J'en doute.
 
Hypothèse : le franchisé en question se fait plaisir sur les coefficients de vente. Courbevoie est un coin "riche", et ils doivent sans doute vouloir en profiter. Mais bon, c'est le plus près de chez moi.
 
Ce qui me renforce dans mes doutes:
- Un ami à moi a fait faire une belle cuisine pour sa maison en IDF chez Mobalpa. Sans avoir le détail, il en a eu au total pour 13K, oui, mais avec un plan de travail en granit.
 
 
@Etweat:  
- A mon avis, quand tu iras à ton rdv, toi qui espérait t'en tirer pour 8K tout compris, surtout en regardant la pub sur le site de Mobalpa, tu recevras peut-être une belle douche froide.[/b]  :D  
- Confirmation obtenue que le Socooc de Rosny-sous-Bois (93) a coulé en début d'année. Et le groupe Fournier bien sûr n'est pas engagé et ceux qui ont versé des acomptes l'ont dans l'os. Ce qui n'est pas le cas, dans le cas d'une faillite d'un franchisé Mobalpa (via leur contrat de service).
 
@esheep:
- Ton avis là-dessus m'intéresse.
- Aurais-tu la densité des meubles Mobalpa stp ?
- J'ai fait un post special pour toi plus haut  :sol: je ne sais pas si tu l'as vu (pour avoir ton avis sur les frigos Samsung - retour et qualité SAV). Aurais tu des éléments stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 10-09-2014 à 18:07:00
n°39433792
gwadadark
Posté le 10-09-2014 à 14:15:13  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Je n'ai pas dit le contraire simplement quand tu fais des revendeurs c'est pas mal de savoir d'ou ça vient. .  Nobilia c'est plus de  300000 cuisines par an.  
Darty je crois a voulu se différencier et a une gamme supérieure aussi. Demande qui fabrique ta cuisine.


 
Pour ce qui est de Darty, c'est Beckermann qui fabrique leur autre gamme de cuisine.

n°39438457
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 10-09-2014 à 21:20:01  profilanswer
 

kba a écrit :


 
Bonjour esheep:
 
Les points qui m'ont un peu surpris (avec mise à jour).
 
J'appelle hier pour prendre rdv.
 
1) Au bout du fil, une dame, je lui explique ce que je recherche. En discutant, je me rends compte qu'elle n'est pas commerciale. Elle me dit qu'elle est à la comptabilité et à la gestion. Pour toi @esheep, je sais pas, mais perso j'ai trouvé cela curieux de ne pas tomber et d'échanger avec les commerciaux quand tu es au téléphone. Ca permets de sentir un peu ton interlocuteur, de poser qqles questions rapides, et de voir tout de suite si ca peut fonctionner. Mettre un filtre dans ce genre, cela rebutte un peu, mais ce n'est que mon opinion.
 
2) Le ton: arrogant et à descendre la concurrence avec des commentaires du type: "eux, ouais, en-dessous !", "et, eux, oui, très en-dessous". Je ne parlais pas d'Ikea ou de But, mais de Cuisinella ou de Socooc (qui fait partie du même groupe).
 
- Moi: "euh, oui, enfin ils ont des gammes plus courtes, mais ils ne fabriquent dans des qualités similaires à Mobalpa".
- Elle: "oui, je reformule, on a beaucoup plus de choix qu'eux, mais la qualité est similaire".
 
3) J'envoie un mail détaillé avec les indications. Je m'attendais à être rappelé l'après-midi. Non. Je rappelle ce matin pour comprendre pourquoi, et je comprends: madame n'a pas transmis aux commerciaux mon mail avec toutes les indications:
- Elle: "il manquait qqch d'important dans votre mail: le budget".
- Moi: "Ah bon ! je vous l'ai indiqué hier par téléphone".
- Elle: "ok, je transmets aux commerciaux qui vous rappelle".
 
Ce sont ces 3 choses qui m'ont embêté.
 
Pour le reste, un commercial finit par me rappeler. L'échange est courtois, on discute:
- Lui: "votre budget?"
- Moi: "aux alentours 6 000 euros pour une cuisine de moins 9 m2 - hors éléctro, je viens de voir la promo sur le site de Mobalpa, on peut être dans les clous".
- Lui: "euh, en fait, cette pub c'est un produit d'appel. Vous, dans votre mail, vous voulez un U avec de la crédence, vous serez au moins à 12-13 000 euros, donc je ne peux rien pour vous, je suis honnête".  
 
Jusque là, le commercial a été courtois et honnête (plus que celle qui filtre les appels).
 
Ceci étant, nous savons tous ce qu'est un produit d'appel = attirer le client avec un produit au prix attractif, mm si on sait tous qu'on aura une implantation différente et donc un prix supérieur.  
 
Mais passer du simple au double : :pt1cable:  . A moins que l'implantation du produit d'appel ne contienne qu'un meuble sous évier ?   :D  
 
- Moi: "je suis quand même surpris qu'on passe du simple au double entre vous et Socooc, alors que les meubles sortent de la même usine.
Vous avez une gamme plus large, mais du simple au double, ca me paraît étrange".
- Lui: "vous savez, c'est la même usine, mais ce ne sont pas les mêmes meubles, par exemple, ce n'est pas la même densité ni la même épaisseur."
- Moi: "ah bon, pourtant Socooc et Mobalpa sont en 18 mm. Et pour la densité, quelle est celle des meubles Mobalpa ?"
- Lui: "euh, je ne sais pas comme ca, je n'ai pas le chiffre sous les yeux, il faut que je regarde, je ne voudrais pas dire de bêtises".
 
Là, par contre, je ne comprends pas:
- soit les autres vendent de la merde à prix d'or
- soit ce franchisé ou Mobalpa sur-marge sévèrement
 
?????
 
Un tel écart est nécessairement suspect.
PS: il ne s'agit pas de dire que les autres cuisinistes cités = Mobalpa. C'est l'écart qui me surprend. Prix * 2 => Qualité * 2 ? J'en doute.
 
Hypothèse : le franchisé en question se fait plaisir sur les coefficients de vente. Courbevoie est un coin "riche", et ils doivent sans doute vouloir en profiter. Mais bon, c'est le plus près de chez moi.
 
Ce qui me renforce dans mes doutes:
- Un ami à moi a fait faire une belle cuisine pour sa maison en IDF chez Mobalpa. Sans avoir le détail, il en a eu au total pour 13K, oui, mais avec un plan de travail en granit.
 
 
@Etweat:  
- A mon avis, quand tu iras à ton rdv, toi qui espérait t'en tirer pour 8K tout compris, surtout en regardant la pub sur le site de Mobalpa, tu recevras peut-être une belle douche froide.[/b]  :D  
- Confirmation obtenue que le Socooc de Rosny-sous-Bois (93) a coulé en début d'année. Et le groupe Fournier bien sûr n'est pas engagé et ceux qui ont versé des acomptes l'ont dans l'os. Ce qui n'est pas le cas, dans le cas d'une faillite d'un franchisé Mobalpa (via leur contrat de service).
 
@esheep:
- Ton avis là-dessus m'intéresse.
- Aurais-tu la densité des meubles Mobalpa stp ?
- J'ai fait un post special pour toi plus haut  :sol: je ne sais pas si tu l'as vu (pour avoir ton avis sur les frigos Samsung - retour et qualité SAV). Aurais tu des éléments stp ?


Bon pour la capacité a gere un appel de la comptable faut pas lui en vouloir les gens qui font de l'administratif n'ont pas l'habitude et / ou n'aime pas parler aux clients (ou sont mal a l'aise) Donc rie nd'inquietant juste de la maladresse.
 
Apres pour du simple au double ca veut rien et tout dire. Tout depend de ce que l'on fait (universel au metier) des meubles que l'on mets et de leur nombre.
 
La différence entre socco'c et mobalpa n'est pas de 50% sinon on vendrait rien lol. C'est approximativement 20%, ce qui change c'est la profondeur de gamme (choix en meubles , coloris , poignées, les hauteurs de meubles aussi).  
Pour la densité je ne sais pas mais ça m’étonnerait que ce soit différent. PAr contre pour la quincaillerie oui la ca l'est (d'ou la différence de prix d'ailleurs) ainsi que les équipements intérieurs. (même principes entre cuisinella et Schmidt)
 
Tu sais je travaille pas mal de projet a 5000€ de meuble en ce moment même si certes tu peux pas tout faire, il y'a quand même de quoi se faire plaisir :)
 
LA grosse difficulté sur ce niveau de gamme sur des budgets de "5000€" c'est que l'on va pas gadgétiser comme des dingues, ni mettre un nombre hallucinant de meuble pour rien (plein de portes donc pleins de rangement....) on travaillera sur de grands meubles et on optimisera au maximum l'enveloppe.(de toutes façons ça vaut pour tout les cuisinistes enseigne ou indépendant sur ce niveau de prestations)
 
Tout est faisable dans l'absolu mais chaque chose a un prix. Pour moi un concepteur a avant tout un devoir de conseil (et bien sur de vente) mais quand tous les éléments sont bien posé que le projet est ficelé et que tu as prouvé par ton professionnalisme qui tu es. Ça roule tout seul.
 
Bien évidement c'est une généralité que je dis sur la profession ce n'est pas propre a une marque. Parfois on a des super gars (ou nanas) avec qui les clients prennent du plaisir a travailler. Parfois on tombe sur des cons....  :pt1cable:  
 
Enfin le commercial que tu as eu est effectivement trop dans le dénigrement, il doit être sous pression commerciale (ou ne la supporte pas). Mais en dehors de ça rien d'alarmant :)


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°39438671
nim-nim
Posté le 10-09-2014 à 21:39:02  profilanswer
 

gwadadark a écrit :

Bonjour,
 
sur que logiciel as tu fait ton linéaire nim-nim, c'est nickel.


 
Merci,
 
J'aimerai te dire que j'ai un beau logiciel qui fait ça aux petits oignons, mais en fait c'est un bête dessin 2d dans un logiciel de dessin vectoriel générique (http://www.inkscape.org/fr/ )
 
Les logiciels de simu 3d m'ont trop gonflé, tu passes plus de temps à bidouiller les textures et à jouer avec les caméras qu'à réfléchir à ton projet, donc je suis revenu aux bases : un meuble de cuisine c'est un rectangle et l'important c'est juste d'aligner les rectangles sans laisser de trou ou de recouvrement. Donc j'ai ouvert un fichier dans l'outil, activé la grille, décidé que 5 cm = 5 mm en unité du dessin, et après il n'y avait plus qu'à tracer des rectangles et utiliser les fonctions d'alignement et de centrage. (on peut toujours redimensionner en bloc à la fin si on veut imprimer sur un A4)
 
En fait j'aurais pu dessiner à la main sur du papier quadrillé, mais c'est trop pénible de sortir la gomme chaque fois que je change d'avis je préfère déplacer des rectangles sur un écran.
 
Pour avoir les dimensions réelles des meubles type je suis allé sur un des simulateurs en lignes qui te laissent dessiner mais ne veulent pas te donner le résultat sans passer par un cuisiniste.
 
Après, il faut être un peu familier avec ce type d'outil, les bases sont simples (et je ne suis pas graphiste), ça peut être compliqué de tout découvrir d'un coup (même si je le répète, sauf pièce exotique, les seules formes utiles sont des rectangles donc on s'en sort très facilement)
 
Maintenant ce que je n'ai pas réussi à trouver ce sont les surfaces réelles d'un haricot lemans, pour connaître le vrai delta en un lemans pour porte de 45 et un lemans pour porte de 60


Message édité par nim-nim le 10-09-2014 à 21:39:37
n°39440683
kba
Posté le 11-09-2014 à 00:50:02  profilanswer
 

Citation :


Bon pour la capacité a gere un appel de la comptable faut pas lui en vouloir les gens qui font de l'administratif n'ont pas l'habitude et / ou n'aime pas parler aux clients (ou sont mal a l'aise) Donc rie nd'inquietant juste de la maladresse.
 
Apres pour du simple au double ca veut rien et tout dire. Tout depend de ce que l'on fait (universel au metier) des meubles que l'on mets et de leur nombre.
 
La différence entre socco'c et mobalpa n'est pas de 50% sinon on vendrait rien lol. C'est approximativement 20%, ce qui change c'est la profondeur de gamme (choix en meubles , coloris , poignées, les hauteurs de meubles aussi).  
Pour la densité je ne sais pas mais ça m’étonnerait que ce soit différent. PAr contre pour la quincaillerie oui la ca l'est (d'ou la différence de prix d'ailleurs) ainsi que les équipements intérieurs. (même principes entre cuisinella et Schmidt)
 
Tu sais je travaille pas mal de projet a 5000€ de meuble en ce moment même si certes tu peux pas tout faire, il y'a quand même de quoi se faire plaisir :)
 
LA grosse difficulté sur ce niveau de gamme sur des budgets de "5000€" c'est que l'on va pas gadgétiser comme des dingues, ni mettre un nombre hallucinant de meuble pour rien (plein de portes donc pleins de rangement....) on travaillera sur de grands meubles et on optimisera au maximum l'enveloppe.(de toutes façons ça vaut pour tout les cuisinistes enseigne ou indépendant sur ce niveau de prestations)
 
Tout est faisable dans l'absolu mais chaque chose a un prix. Pour moi un concepteur a avant tout un devoir de conseil (et bien sur de vente) mais quand tous les éléments sont bien posé que le projet est ficelé et que tu as prouvé par ton professionnalisme qui tu es. Ça roule tout seul.
 
Bien évidement c'est une généralité que je dis sur la profession ce n'est pas propre a une marque. Parfois on a des super gars (ou nanas) avec qui les clients prennent du plaisir a travailler. Parfois on tombe sur des cons....  :pt1cable:  
 
Enfin le commercial que tu as eu est effectivement trop dans le dénigrement, il doit être sous pression commerciale (ou ne la supporte pas). Mais en dehors de ça rien d'alarmant :)


 
Merci pour ton retour.
 
Pour 20% d'écart, je comprendrais. Mais bon, là, me sortir le double, c'est absurde, tu en conviens.
 
Je m'y attendais un peu en IDF. Raison pour laquelle je n'avais pas honte de te soumettre mon dossier.
 
Conclusion: j'arrête les frais avec Mobalpa. Je suis sûr qu'il y en a des bons, mais ici trop difficile à trouver.
Dommage. J'aurais vraiment considéré leur devis, s'il était honnête.
 
Pour les Samsung as tu un avis stp ?

n°39441117
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 11-09-2014 à 08:28:26  profilanswer
 

J'aime bien Samsung mais le sav dans mon coin est pas genial :)


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°39445262
kba
Posté le 11-09-2014 à 14:40:58  profilanswer
 

esheep a écrit :

J'aime bien Samsung mais le sav dans mon coin est pas genial :)


 
Merci esheep pour ton retour.
 
Le service consommateur de Mobalpa m'a répondu sur la densité des meubles: 700 kg/m3.
Pour Socooc, ils ont transmis l'information. J'attends le retour.
 
Pour information: appel chez Schmidt aujourd'hui - je soumets les mêmes informations qu'avec Mobalpa:  
 
A priori, beaucoup plus pro, avec un commercial:  
- qui pose tout de suite les bonnes questions.
- qui est prêt à étudier le dossier sans me prendre de haut.
- qui est ok pour échanger dans un premier temps par mail pour débrouissailler le terrain avant de se déplacer.
 
On sent donc le commercial qui veut se donner les moyens de faire la vente. En tant que client, c'est positif.
Attendons la qualité de la conception et le devis, mais a priori, ca donne envie d'aller voir.
Je suis prêt à mettre un peu plus, pour une cuisine qui se démarque. Le bon travail se paye.
 
Dommage que les deux Mobalpa m'aient recu tout autrement.
 
Autres questions pour toi @esheep:
1) Quel est ton avis pour les ranges couverts sous la plaque à induction ? D'après ce que j'ai pu lire c'est une mauvaise idée, pour l'électronique de la plaque notatmment. De ce que j'ai cru entendre, tous les cuisinistes n'ont pas le même discours sur ce point.
 
2) Je ne compte pas avoir de lave-vaisselle, mais je compte avoir un meuble pour l'acceuillir avec facade. Pendant ce temps, je compte utiliser ce meuble pour y installer des porte-torchons téléscopiques. Qu'en penses tu ?
 
Hormis cette idée, que proposes tu à tes clients pour ce qui est des porte torchons ?
 
3) Que penses tu des meubles range-bouteilles/pain ? En général, ce sont des meubles chers et tous les cuisinistes ne les recommandent pas. Ne serait-il pas plus judicieux de prendre un casserollier plus grand et d'y installer une barre de séparation amovible ?
 
4) Quelle marque/modèle recommandes tu si je recherche une hotte à aspiration périmétrale, suffisamment puissante (au moins 650 m3), et relativement silencieuse si possible. Budget: 500-700 euros. J'ai pas mal cherché sur les hottes, mais on s'y perd et je n'ai pas le recul des pros.  
 
Pour info:
- j'ai vu une Siemens qui semblerait remplir tous ces critères ici (700 euros sur le site de Siemens, mais trouvable à 532 euros sur le net): http://www.siemens-home.fr/nos-pro [...] rce=browse
Mais je ne suis pas sûr.
- J'ai été voir pour ce qui est de Roblin, mais c'est vite très cher.
- Que penses tu du système NRS (réduction de bruit) de Falmec ? Réellement efficace ou technologie survendue ?
 
J'imagine que tu dois avoir une bonne idée des rapports/qualité prix intéressants avec bon SAV.
 
Tes éclairages sur ces différents points seraient les bienvenus, au même titre que ceux d'Arbil si elle nous lis.
Je te remercie par avance.


Message édité par kba le 11-09-2014 à 22:12:15
n°39449559
etweat
Posté le 11-09-2014 à 20:09:52  profilanswer
 

Coucou,
 
Bon hier on est resté 3H chez Mobalpa on a eu droit au classique:
Jusqu’à la demande du devis tout était bien, arrivé à la fin on arrive a 8K € mais sans la pose qui est a 1120€ (tien bizarre ?) en prenant de l'électro juste au dessus de l'entrée de gamme et une hotte en verre incliné (en passant il nous a dit de ne pas prendre de marque brantd car en dépot de bilan mais en vérifiant ça a été racheté par Cevital en avril !). Bien sur il n'a jamais voulu nous donner un devis "si un autre Mobalpa vous propose 7500€ vous allez chez eux !", il a rabaissé Cuisinella comme je m'y attendait (quand je lui dis que la laque de cuisinella est pas mal car tout est laqué et qu'il n'y a pas de "champ" il me répond : il y a un inconvénient mais je ne vous le dirait pas. :D) , il a fait le coup du "je vais voir mon responsable car la promo ne passe pas avec 5 électro car c'est 3 électro normalement", le coup du si on signe tout de suite et que l'on donne 30% d’acompte au lieu de 25% il nous fait quelque chose mais on sais pas quoi :D
C'est complètement dingue ! On a vraiment l'impression de se faire arnaqué avec des pseudos offres qui sortent du chapeau ! et puis la pose a 1120€ c'est abusé je trouve pour des meubles qui arrivent assemblé d'usine, pré-percé etc... d'après les vidéos de Cuisinella c'est 1 journée de travail https://www.youtube.com/watch?v=EPoN9zo1DGw !
J'ai quand même pu me faire une idée du prix en gros.... :
Electro 2348
meuble 5351 (meuble d'angle entre 800 et 1000€), casserolier, four intégrer, frigot+congélo intégré, évier franke en résine, porte bouteille, plan de travail stratifier. tout ça sur 4.8m linéaire
transport 290
ce qui fait 7989 + 1120€ de pose et avec les -1000€ et le L.V à 1€
Pose 1120 €
 
Du coup on va probablement faire un essai avec un cuisiniste indépendant qui revend surtout du Arredo3 (c'est italien) et cuisine Morel en FR. quelqu'un connait ces fabricants ?

n°39449717
kba
Posté le 11-09-2014 à 20:32:38  profilanswer
 

etweat a écrit :

Coucou,
 
Bon hier on est resté 3H chez Mobalpa on a eu droit au classique:
Jusqu’à la demande du devis tout était bien, arrivé à la fin on arrive a 8K € mais sans la pose qui est a 1120€ (tien bizarre ?) en prenant de l'électro juste au dessus de l'entrée de gamme et une hotte en verre incliné (en passant il nous a dit de ne pas prendre de marque brantd car en dépot de bilan mais en vérifiant ça a été racheté par Cevital en avril !). Bien sur il n'a jamais voulu nous donner un devis "si un autre Mobalpa vous propose 7500€ vous allez chez eux !", il a rabaissé Cuisinella comme je m'y attendait (quand je lui dis que la laque de cuisinella est pas mal car tout est laqué et qu'il n'y a pas de "champ" il me répond : il y a un inconvénient mais je ne vous le dirait pas. :D) , il a fait le coup du "je vais voir mon responsable car la promo ne passe pas avec 5 électro car c'est 3 électro normalement", le coup du si on signe tout de suite et que l'on donne 30% d’acompte au lieu de 25% il nous fait quelque chose mais on sais pas quoi :D
C'est complètement dingue ! On a vraiment l'impression de se faire arnaqué avec des pseudos offres qui sortent du chapeau ! et puis la pose a 1120€ c'est abusé je trouve pour des meubles qui arrivent assemblé d'usine, pré-percé etc... d'après les vidéos de Cuisinella c'est 1 journée de travail https://www.youtube.com/watch?v=EPoN9zo1DGw !
...


 
- Eh beh ! T'as eu le droit à Entrée-Plat-Dessert, question foutage de gueule  :D  
Dis lui que tu signes pour le prix qu'il veut s'il s'engage à retourner ensuite dans son vrai domaine: vendeur de fête forraine !
 
Désolé que tu aies perdu ton après-midi pour qu'on te propose même te payer ta vaseline : les 30% d'acompte et signer tout de suite.
 
Même les miens n'en sont pas arrivés là !
 
Similitude: Le vendeur Mobalpa qui me proposait ma cuisine pour 12-13K (alors que Cuisinella me la proposait à moins de 6 K), m'a dit : "Prenez là !" (celle de Cuisinella)  :D  
 
- Bref, tous les signes du mec qui n'est pas confiant dans sa prestation: "signe tout de suite, paye maintenant, tu n'auras pas le devis pour comparer  :non: , les autres sont des merdes et t'auras une ptite réduc car mon responsable te trouve mignon/ne".  
 
- Tu poses une question intéressante pour la pose, car j'ai fait la même remarque que toi sur un autre forum: "pourquoi passer 2 jours pour une cuisine déjà prémontée d'usine ?"
Réponse des participants (souvent professionnels) : on s'est foutu de ma gueule !  :ouch:
 
@esheep sera ravie de te lire.

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 11-09-2014 à 20:48:08
n°39450055
etweat
Posté le 11-09-2014 à 21:21:23  profilanswer
 

kba a écrit :


 
- Eh beh ! T'as eu le droit à Entrée-Plat-Dessert, question foutage de gueule  :D  
Dis lui que tu signes pour le prix qu'il veut s'il s'engage à retourner ensuite dans son vrai domaine: vendeur de fête forraine !
 
Désolé que tu aies perdu ton après-midi pour qu'on te propose même te payer ta vaseline : les 30% d'acompte et signer tout de suite.
 
Même les miens n'en sont pas arrivés là !
 
Similitude: Le vendeur Mobalpa qui me proposait ma cuisine pour 12-13K (alors que Cuisinella me la proposait à moins de 6 K), m'a dit : "Prenez là !" (celle de Cuisinella)  :D  


 
J'ai oublié aussi vers la fin il nous a sorti un carnet du placard avec écrit "chiffre d'affaire du mois de septembre : 300 000€" lol non mais vraiment pleaaaase laisser moi mes marges sinon je ne serais pas dedans !
Sinon je ne sais pas si tu as vu les vidéos de Cuisinella, mis à part qu'ils ne montrent pas le plan de travail ça a l'air simple ! Enfin sa ne m’empêche pas de laisser faire un professionnel quand même XD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  711  712  713  714  715  716

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR