Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°17394275
wazzza2007
Posté le 30-01-2009 à 16:25:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zoom zoom zen a écrit :


 
Merci wazzza2007 pour ces réponses.  
Pour le plan de travail, je vais donc suivre tes conseils, car chez Lapeyre par ex, il propose plusieurs épaisseurs et je ne sais pas quelle pouvait etre la "bonne moyenne"  :)  
 
Concernant Ikea, le plus proche de chez nous se trouve à 100 km...donc faut voir si le prix de la cuisine - cher + prix livraison ou location camoin est intéressant....
 
Pour l'électroménager, j'hésite entre prendre une marque ayant un "bon rapport qualité prix"....
Pourant, je travaille dans le SAV du commerce brun (pas Da--y  :p ) et dans le domaine de la Hifi, micro, les appareils les plus chers peuvent rencontrer autant de panne que les produits d'entrée de gamme...
 
C'est donc pareil en blanc ?  
N.B: pour ceux qui ne savent pas: le "brun" désigne tout ce qui concerne le matériel Hifi audio, micro, photo....dit aussi "petit électroménager"
Le "blanc", c'est le lourd  :p , frigo, lave linge, lave vaisselle, micro onde...dit "gros électroménager" !
 
L'article de "Que choisir" http://www.quechoisir.org/tests-co [...] MAI101.htm  semblait indiquer dans le résumé qu'une marque avait rassemblé presque 30 % de panne....je voudrais donc quelle pourrait être cette marque afin d'éviter de prendre des risques.
 
Prendre un appareil pas trop cher, quelque soit la marque, ok. Mais en évitant si possible les produits qui ne sont vendus que grâce à leur notoriété...souvent bidon car en gros, seul 3-4 groupes possèdent la plupart des marques...
BSH = Bosch, Siemens et Miele (je crois)
Ariston / Hotpoint, AEG, Faure, Sauter...tous du même groupe aussi...
 
A la différence que les appareils 1er prix vont recevoir des composants sans doute de moins bonne qualité que celle dite "haut de gamme" qui auront une meilleure finition (+bling bling  :whistle: ) ....faut bien expliquer la différence de prix quand même !  
 
Que penses tu de Hotpoint ? Pour le lave vaisselle, Hotpoint propose aussi un modèle à 425 euros en ce moment (pub confo): le LFS 216 IX. La différence (mis à part le prix  ;) avec le Bosch c'est les décibels: 48 db pour Hotpoint, 45 db pour Bosch... 3 db, c'est audible (en matière de gêne) ?
 
Dans le domaine de la cuisson, je crois que Bosch ne sont pas les mieux placés...quelles marques me conseillerais tu dans ce domaine ? (cuisinière avec vitrocéramique)
 
Et pour une hotte ?? (Airlux j'ai pu lire, mais pas trop distribué)  
 
Merci pour tes conseils !!
 
P.S: si tu as besoins d'un avis en PC ou Hifi....je peux te renseigner !  ;)  
 
 


RE BONJOUR
J AI FAIS QUELQUES RECHERCHE SUR QUE CHOISIR (SUIS ABONNE DEPUIS 3 ANS)  
en matiere de hotte:PYRAMIDE DE 900 DE LARGE
scholtes hd 59 IX=400 EURO COTE QC 13,5
SIEMENS LC 45950 = 300 EURO COTE QC 12,5 (PERSONNELLEMENT EN EST POSE PAS SUPER)
IKEA HOOLOOS=500 EURO A VOIR
 
LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL ADP 6736WH=650 EURO COTE QC 15
PERSONNELLEMENT J AI UN AIRLUX 12 COUVERT DEPUIS 5 ANS NICKEL POUR 450 EURO
 
CUISINIERE EN DUO BRANDT OU SAUTER A EVITER FAURE
 
EN LAVE VAISSELLE JE CONSEILLERAIS PLUTOT AEG OU ELECTROLUX A BANIR SCHOLTES
 
POUR LA CUISSON ET LE LAVAGE A EVITER:
INDESIT SCHOLTES CANDY
 
HOTPOINT JE NE CONNAIS PAS DU TOUT?MEFIANCE.
 
PAR AILLEURS SI VOUS TROUVEZ DU MARKLING ILS NE SONT PAS MAL RAPPORT QUALITE PRIX
 
SI CELA PEU VOUS AIDEZ J AI LE DERNIER CATALOGUE IKEA A LA MAISON SI VOUS LE DESIREZ VOUS POUVEZ M ENVOYE LE DESCRIPTIF DE VOTRE CUISINE ET JE PEU VOUS EN CALCULE LE MONTANT.
VOUS POUVEZ AUSSI BIEN LE FAIRE VOUS MEME SUR LE SITE IKEA MAIS ATTENTION LE PRIX DES MEUBLES SONT SANS PIED SOCLE POIGNEE FREIN A RAJOUTE EN PLUS.
 
EN ESPERANT QUE CELA PUISSE VOUS AIDE JE RESTE A VOTRE ENTIERE DISPOSITION SI VOUS EN AVEZ BESOIN
 
SALUTATIONS ERIC
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 16:25:33  profilanswer
 

n°17395948
zoom zoom ​zen
Posté le 30-01-2009 à 19:33:26  profilanswer
 

wazzza2007 a écrit :


RE BONJOUR
J AI FAIS QUELQUES RECHERCHE SUR QUE CHOISIR (SUIS ABONNE DEPUIS 3 ANS)  
en matiere de hotte:PYRAMIDE DE 900 DE LARGE
scholtes hd 59 IX=400 EURO COTE QC 13,5
SIEMENS LC 45950 = 300 EURO COTE QC 12,5 (PERSONNELLEMENT EN EST POSE PAS SUPER)
IKEA HOOLOOS=500 EURO A VOIR
 
LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL ADP 6736WH=650 EURO COTE QC 15
PERSONNELLEMENT J AI UN AIRLUX 12 COUVERT DEPUIS 5 ANS NICKEL POUR 450 EURO
 
CUISINIERE EN DUO BRANDT OU SAUTER A EVITER FAURE
 
EN LAVE VAISSELLE JE CONSEILLERAIS PLUTOT AEG OU ELECTROLUX A BANIR SCHOLTES
 
POUR LA CUISSON ET LE LAVAGE A EVITER:
INDESIT SCHOLTES CANDY
 
HOTPOINT JE NE CONNAIS PAS DU TOUT?MEFIANCE.
 
PAR AILLEURS SI VOUS TROUVEZ DU MARKLING ILS NE SONT PAS MAL RAPPORT QUALITE PRIX
 
SI CELA PEU VOUS AIDEZ J AI LE DERNIER CATALOGUE IKEA A LA MAISON SI VOUS LE DESIREZ VOUS POUVEZ M ENVOYE LE DESCRIPTIF DE VOTRE CUISINE ET JE PEU VOUS EN CALCULE LE MONTANT.
VOUS POUVEZ AUSSI BIEN LE FAIRE VOUS MEME SUR LE SITE IKEA MAIS ATTENTION LE PRIX DES MEUBLES SONT SANS PIED SOCLE POIGNEE FREIN A RAJOUTE EN PLUS.
 
EN ESPERANT QUE CELA PUISSE VOUS AIDE JE RESTE A VOTRE ENTIERE DISPOSITION SI VOUS EN AVEZ BESOIN
 
SALUTATIONS ERIC
 


 
 
Merci Eric pour ces recherches !!
Nous revenons de chez Lapeyre et Hygéna.  
Les meubles de Lapeyre me semble de bonne qualité. (Modèle Twist). Le prix sans evier ni robinet ni electro: 1600 euros ttc sans la pose
 
2700 euros ttc avec livraison + pose (tva 5.5 sur meuble donc), plomberie + raccord electricité inclue (sans matériel, tuyau, coude...)
 
Par contre, leur electro nous semble cher. Donc on prendra à part.
 
Niveau électro, je pense prendre du Bosch pour le lave vaiselle (modèle que j'ai cité dans mon premier post).
Je vais aussi éviter les marques déconseillées que tu nous cites pour le four et les plaques.
 
 
Sinon, notre avis sur le magasin Lapeyre (Montivilliers, 76). Conseillère sympatique. Effectivement, niveau conseil, pas trop de guidage, mais on savait déjà ce qu'on voulait à peu près  :D  
Le plan qu'on à fait sur leur site correspond à peu de chose près à celui qu'elle nous a proposé.
 
Par contre, pas de solde sur ce modèle...pas parlé de remise non plus, mais je pense que Lapeyre ne vont pas nous en proposer...pas le genre de la maison ??
 
Les délais: 10 jours si achat en kit sans pose ni prémontage.
6 semaines si prémontage
8 semaines si prémontage + installation
 
 
Chez Hygéna, on a nettement senti le côté "commercial"....."Si vous me la prenez maintenant, je vous fais EXCEPTIONNELLEMENT une remise de -50% aussi sur les surflanc, alors que normalement seul les meubles sont à -50%".... :wahoo:  :D  
 
Bon on est pas tombé dans le panneau.  
 
Donc le devis pour le modèle City (blanc) même plan que chez Lapeyre:
2100 euros TTC sans la pose ni évier ni mitigeur (soldé à 129 euros sur un modèle inox simple)
2700 euros ttc avec la livraison + pose sans la plomberie ni l'électricité (voir avec le sous traitant directement)
 
Délai, 2e quinzaine de mars.
 
Par contre, dans le devis d'Hygéna, il nous a collé l'extension de garantie 10 ans (109 euros) d'office...On avait remarqué çà sur le 1er devis. Je lui ai donc posé la question en toute "innocence":  
- "combien sont garantie vos cuisines ??"
- "heu...5 ans mais là, je vous ai mis la garantie 10 ans pour la tranquilité..."
- "ha bon ? des meubles çà tombent en panne ??  :lol:"
- "heu non, mais dès fois, TRES rarement, il y a des petits défauts qui peuvent apparaître dans le temps, par exemple, TRES rarement, la feuille de polymère peut se décoller légèrement...rien qu'une porte de meuble çà coûte 100 euros, alors l'extension à 109 euros, au moins vous êtes tranquille...ça ne fait que 20 euros par an finalement"
- "ho bah oui, vu comme çà..." (donc penser à ne pas la prendre sa garantie  :lol:  :lol:  :lol: ) du coup on peut déduire -109 euros du devis !
 
 
Donc finalement, au niveau prix, on arrive à peu près au même tarif. (j'ai arrondi pour simplifier)
 
Lapeyre nous à fait une meilleure impression.  
 
 
Reste à voir le devis Ikea...en pensant bien à rajouter tous les éléments que tu m'as cité (on se tutoie hein !  :) )
 
Voilà un (grand) compte rendu de nos 2 RDV d'aujourd'hui !
 
La suite au prochain épisode....to be continued !!  :D  
 
PS.: merci pour ta proposition de calculer un devis chez Ikea, c'est très gentil de ta part !  :jap:  
Mais j'aurais un peu honte de te faire perdre du temps là dessus alors qu'on y va lundi !!  :)  
 
Sinon, niveau évier et mitigeur, y'a t il des truc à éviter ?
On pensait prendre un évier inox en "nid d'abeille" ou "micro structure" (bac 1 évier + égouttoire).  
Pour le mitigeur, on pensait prendre un mitigeur douchette....
 
Qu'en penses-tu ?
 
Merci en tout cas pour tes précieux conseils Eric !

n°17396703
wazzza2007
Posté le 30-01-2009 à 21:07:05  profilanswer
 

prefere evier nid d abeille sont anti rayure
mitigeur douchette suis pas fan flexible ne tienne pas le coup trop longtemps et je n en vois pas l utilite sur un evier un bac;
attention si trop de calcaire la garantie ne rentre pas en jeu pour mitigeur
evitez de mettre trop chere dans robinnetterie
je conseil mitigeur a prix raisonnable les tetes ceramiques se raye failement donc fuite
toujours dispo a+
salut a vous

n°17396749
wazzza2007
Posté le 30-01-2009 à 21:11:23  profilanswer
 

ps: si tu habite dans le nord je te propose mon aide au montage contre un bon repas
salut

n°17396956
zoom zoom ​zen
Posté le 30-01-2009 à 21:39:20  profilanswer
 

wazzza2007 a écrit :

ps: si tu habite dans le nord je te propose mon aide au montage contre un bon repas
salut


 
 :hello: Merci pour cette proposition !! Heu...un bon repas = quick ??  :D  :lol:  !!!

n°17396993
zoom zoom ​zen
Posté le 30-01-2009 à 21:44:19  profilanswer
 

wazzza2007 a écrit :

prefere evier nid d abeille sont anti rayure
mitigeur douchette suis pas fan flexible ne tienne pas le coup trop longtemps et je n en vois pas l utilite sur un evier un bac;
attention si trop de calcaire la garantie ne rentre pas en jeu pour mitigeur
evitez de mettre trop chere dans robinnetterie
je conseil mitigeur a prix raisonnable les tetes ceramiques se raye failement donc fuite
toujours dispo a+
salut a vous


 
Et les évier "micro stucture" ?? (vu chez Lapeyre, 10 euros de plus que les "nid d'abeille" ). Effet genre nid d'abeille avec "maillage" plus fin encore, qui éviterait que le calcaire s'incruste dans les "alvéoles" (comme sur "nid d'abeille" )...
 
Mitigeur douchette, je trouve çà pratique pour par exemple laver une cocotte minute (ça rentre une cocotte au lave vaisselle ???  :??: ). Ca permet de "faire le tour" de la cocotte sans être trop gêné pour bien la rincer par exemple.  
 
M'enfin, si tu me dis que ça ne dure pas, le côté pratique va vite disparaitre  :lol: !
 
Sinon, tu penses qu'on peut obtenir une remise chez Lapeyre ??


Message édité par zoom zoom zen le 30-01-2009 à 21:44:57
n°17397280
wazzza2007
Posté le 30-01-2009 à 22:18:09  profilanswer
 

une seule solution contre le calcaire pour les eviers inox un remede de grand mere et qui marche a merveille ;je sais de quoi je parle car je l utilise et l effet est efficace;
le vinaigre blanc et ton evier resteras neuf comme au premier jour;
pour ce qui est de lapeyre je ne me permmetrais pas de donne un avis sur une marque que je ne connais que de nom;  
maintenant que lapeyre te fasse une remise j en doute je pense plutot qu il doive te faire un devis juste marge comprise;
rien a voir avec certaine enseigne qui se dise cuisiniste qui ne sont en faites que des marchand de meubles;
style c est votre jours de chance mon patron vous accorde une remise de 30 pour cent ;t est content mais en fait en fin de compte tu paye quand meme t as cuisine 20 pour cent plus cher malgre la remise,
dans le metier on appelle ca le pdm(passage de main)
je reste tenace sur le mitigeur douchette tu va le regrette j ai eu pas mal de sav a ce sujet la et mes client en sont tous revenu au traditionel,
salut

n°17397646
zoom zoom ​zen
Posté le 30-01-2009 à 22:58:50  profilanswer
 

wazzza2007 a écrit :

une seule solution contre le calcaire pour les eviers inox un remede de grand mere et qui marche a merveille ;je sais de quoi je parle car je l utilise et l effet est efficace;
le vinaigre blanc et ton evier resteras neuf comme au premier jour;
pour ce qui est de lapeyre je ne me permmetrais pas de donne un avis sur une marque que je ne connais que de nom;  
maintenant que lapeyre te fasse une remise j en doute je pense plutot qu il doive te faire un devis juste marge comprise;
rien a voir avec certaine enseigne qui se dise cuisiniste qui ne sont en faites que des marchand de meubles;
style c est votre jours de chance mon patron vous accorde une remise de 30 pour cent ;t est content mais en fait en fin de compte tu paye quand meme t as cuisine 20 pour cent plus cher malgre la remise,
dans le metier on appelle ca le pdm(passage de main)
je reste tenace sur le mitigeur douchette tu va le regrette j ai eu pas mal de sav a ce sujet la et mes client en sont tous revenu au traditionel,
salut


 
Oui, le vinaigre blanc c'est très efficace et très bon marché !!  
Bon pour le mitigeur douchette, tu m'as l'air convaincu et tu m'as convaincu  :lol:  
C'est vrai que Lapeyre nous a laissé une bonne impression de sérieux...à voir...je dirais ça si on conclu avec eux !
 
Ma femme vient de faire une estimation sur Ikea, même plan que Lapeyre, il y en aurait pour 1200 euros ttc avec bandeau, champs arrière, poignée (semble compris dans le prix des meubles) mais sans frein de tiroir et de porte....vu les frais de livraison (environ +10% du montant), c'est kif kif. On va voir la qualité sur place....

n°17493967
sventchik
Posté le 09-02-2009 à 16:34:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me permets d'intervenir dans votre discussion concernant le sujet des éviers inox & des mitigeurs (avec ou sans douchette).
 
Je distribue (à titre privé) des produits de la marque Franke depuis 3 ans maintenant, que ce soit des hottes, des éviers inox ou fragranit, des mitigeurs.
 
Je peux vous dire que les éviers inox s'entretiennent très très bien, même avec une eau calcaire !
Un mélange eau vinaigrée permet de nettoyer facilement ces taches laissées, mais les produits d'entretien distribué par Franke sont aussi très efficaces !
 
Concernant le nid d'abeille, je déconseille, car le calcaire s'incruste dans les rayures (de même pour le micro-décor, il faut juste un peu plus de temps pour voir les dégats)
 
L'inox satiné reste une valeur sure.....
 
 
 
Pour les mitigeurs, je ne suis pas d'accord avec la remarque faite plus haut, qui dit que les disques céramiques se rayent....
Ca dépend de la qualité des disques.
J'ai eu 1 seul mitigeur retourné pour problème de fuite au niveau du disque, et c'était un neuf..... défaut de fabrication ! (ca arrive)
 
Pour les mitigeur à douchette, il en est de même sur les flexibles.... certains fabriquant économisent sur le composant du flexible, voir sur la conception du mitigeur, ce qui fait que le flexible frotte sur une pièce et s'use prématurément.... et l'agraffage lache ..... et vient progressivement percer le tuyau !
 
Sur des mitigeurs Franke, pas de risque .... ca tient dans le temps.
 
 
 
 
 
Et si quelqu'un cherche des produits Franke à bon prix, regardez sur ebay, j'y suis un vendeur régulier !


Message édité par sventchik le 09-02-2009 à 17:17:06
n°17495298
sventchik
Posté le 09-02-2009 à 18:40:51  profilanswer
 

48 db pour Hotpoint, 45 db pour Bosch... 3 db, c'est audible  
 
 
 
 
+ 3dB = double du volume sonore (c'est une échelle logarithmique)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 18:40:51  profilanswer
 

n°17497809
rose62
Posté le 09-02-2009 à 22:38:54  profilanswer
 

Bonjour à vous tous
je suis moi aussi à la recherche de la cuisine idéale , bonne qualité et pas trop chère ... ben oui .. bref nous sommes allés mon mari et moi chez plusieurs cuisinistes , et notre choix se porte plutôt sur ikéa  .. j'aimerais une cuisine blanche, la lidingo me plait bien quoique j'aurais préféré du brillant ,(mais comme je veux un dessin il n'y en a pas sur le brillant de chez ikéa)  j'ai regardé sur le net , les avis sont partagés , les uns vantent le brillant et les autres le satiné , et moi depuis 3 semaines que je compare , je commence sérieusement à fatiguer et mon mari à s'énerver ..cettte cuisine je l'aurais pour le reste de ma vie et je veux bien réfléchir, mais des fois à trop réfléchir on ne sait plus ..quelqu'un connait-il la qualité des meubles cuisine ikéa ?  quelqu'un sait-il vraiment sur quel matériau on verra le moins les traces de doigts ?   et le plan de travail ? je voudrais du bleu, mais c'est en premier prix , est-il solide , fiable ? chez ikéa ils me disent que oui , que ça tiendra très bien , peut-on avoir confiance ?  
pas facile de concevoir une cuisine , la couleur, le plan, où et comment installer les meubles ? colonnes où pas colonnes, non vraiment pas facile  ...  :(

n°17497962
sventchik
Posté le 09-02-2009 à 22:48:59  profilanswer
 

Rose..... nous avons nous-même une cuisine avec les facades blanches.
 
C'est un modèle de la marque ALNO (allemagne), modèle FUN, avec un relief de rayures horizontales. Les tiroirs & portes sont blanches, les chants sont gris foncés comme le plan de travail.
 
Si vous avez des enfants (ou des maladroits), alors évitez le brillant ! On voit très vite les rayures.
 
Mieux vaut du satiné, voir satiné en relief.
 
Sinon, pour donner un ordre de prix (uniquement les meubles & la pose), avec tiroirs à glissière 75kg, freiné, portes de placard à charnières Blum amorties, une cuisine en forme de L, sans meubles hauts suspendus, elle mesure 2m90 (meuble bas) + 3m10 (meuble bas) + 1m60 (meuble 1m75 de haut) , nous avons payé 3200 € pose comprise !!
 
L'électroménager, nous avons tout acheté à part. (se faire plaisir avec des produits haut de gamme, en payant un prix "normal" )
Car les marges sont impressionnantes aussi sur tout ce qui est accessoires.....  
 
Une charnière simple = 3 €
Une charnière amortie = 8€
Le cuisiniste vous facturera 3 à 4 fois ces tarifs !!!
Idem sur l'électroménager .... 30 à 40% de marge.... voire plus !


Message édité par sventchik le 09-02-2009 à 22:53:15
n°17529972
ANTIARNAQU​E2
Posté le 12-02-2009 à 21:33:28  profilanswer
 

bonsoir à tous  
voilà ,je vais vous expliquer mon histoire j'ai commandé une cuisine 14000 euros le vendeur super ,avec super remise... c'est ici soit disant que les cuisines se fabriquent( c'est vrai pour plusieurs modèles  
 
nous avions commandé une cuisine  wengéhaine foncé quand je la voit arriver je constate que les caissons sont couleurs pain avec une facade Wengé je stoppe de suite le livreur en lui disant ce n'est pas ma cuisinec'est pas la bonne couleur ,il me repond : non ,non, ne vous inquiètez pas il y a la facade qui arrive ,alors je croyais ce Monsieur  sans aucun doute  ensuite je dis au poseur ,ça ne va pas rester ainsi il y a qque chose qui revient, il me répond non non !!! elle restera comme ça!! j'avais commandé ausssi  un ilot central de 140 de large sur 190 de long le plan de travail arrive 4 jours plus tard pas grave aucun soucis ,mais il arrive a la dimenssion de 118CM au LIEU de 140CM j'étais ecoeurée il me manquemon tourniquédans mon meuble angle  mes plaintes dans le bas elles sont couleurs sables ça ne correspondait pas du tout a mes attentes   je me retrrouve avec un ilot pas fixé une cuisine qui ne me plais pas  ,je n'est meme pas de table de cuisson je n'est qu'un four j'ai deux enfants est j'avais mi le prix c'est la première fois que jke faisait appel à un professionnel je suis deçue c'est la pièce principal de la maison  
 
j'ai envoyé un courrier avec AR avant les 48heures,ce sont des commerciaux du sud de la france qui vienne vendre  c'est très bizard j'ai versé un accompte deux fois 2000 euros un chèque de 845 euros et un chèque environ 8000 le livreur ma donner le bon de livraison a la fin  et ma fais payer au début je suis degoutée nous faisons plat micro onde friterie ou pizza ca coute cher  
 
le patron c'est déplacé ma  dit qui  rajouterai des joues  et me ferai un plan de travail ,mais quand j'appel il attend la réponse de son fournisseur et me répond  vous avez un four quand meme!!!  
 
que puis-je faire j'ai une assurance travaux dans ma garantie d'assurance je vais y aller cela fais plus d'une semaine que je n'ai pas d enouvelle  
 
Merci de vos conseil

n°17557316
sventchik
Posté le 15-02-2009 à 22:53:59  profilanswer
 

bonsoir,
 
bien triste histoire .....
 
Première chose, lundi matin, je monterrais un dossier à la protection juridique (vous en avez surement une avec votre assurance auto ou immobilière, peut etre aussi à votre banque)
 
Ensuite, deuxième chose, je ferais un "sitting" dans le magasin, en demandant réparation sous 5 jours ! ils ont qu'à faire appel à un menuisier local plutot qu'à l'usine.
Et si samedi c'est pas réglé, vous retournez au magasin et abordez chacun des clients, pour faire une bonne mauvaise pub !!  
 
Le patron devrait alors faire vite avancer les choses !!  
 
Et si ca suffit pas, allez y avec 3-4 amis pour faire du bruit dans le magasin... le samedi c'est le mieux !

n°17566661
ANTIARNAQU​E2
Posté le 16-02-2009 à 22:10:18  profilanswer
 

Merci de votre réponse ça tombe très bien ,j'ai la maman d'une amie qui est dans le meme cas  si ça ne bouge pas d'ici la fin semaine je ferai ça  
 
 
je suis contente que de mais elèctroménager (bosch) vraiment c'est de la très bonne qualité par contre j'ai mi un evier nid d'abeille je prendrai soit des produit franke ou alors eau vinaigrée j'ai vu ça plus haut  
a tester !!  
 
merci encore et... prochain épisode dimanche  

n°17612080
sventchik
Posté le 21-02-2009 à 20:17:30  profilanswer
 

Alors, ca a donné quoi ???

n°17613246
zoom zoom ​zen
Posté le 21-02-2009 à 23:35:52  profilanswer
 

Bon, nous on a signé avec Lapeyre. Résultat, 1200 euros de meubles en modèle Twist blanche (tva 19.6). Quasiment le même prix que le devis Ikea  :??: curieux mais pourtant les chiffres sont là...pourtant le modèle Ikea en cuisine type était à 705 euros (abstrakt blanc) et celle de Lapeyre à 899 euros (twist).  
MAIS sur le plan type d'Ikea, il y a moins de meuble que sur celui de Lapeyre et il est moins large.
Ikea plan type: L186 x P62 x H211
Lapeyre: L240 x H210 (mais ils ne mettent pas la profondeur)
 
Si on affine un peu plus, il n'y a pas les freins de tiroirs intégrés pour la cuisine type Ikea mais il y a l'évier et le robinet (45 euros l'ensemble).  
 
La qualité semble être similaire...à voir dans le temps....

n°17882159
lancry
Posté le 20-03-2009 à 22:44:18  profilanswer
 

qu'il est difficile de faire installer une cuisine. Darty n'échappe pas à la règle.  
Triste expérience !
Au début, tout va bien. on vous annonce des prix fixes. le projet colle à votre budget au centime près. l'équipe est disponible et souriante. Cela ne dure qu'un temps. Dès que les mesures de la cuisine sont prises et que vous avez versé une première somme, le prix du projet augmente, les délais dérapent, et le concepteur ne vous écoute plus. il rajoute ce que bon lui semble dans le bon de commande. Attention au moment de la signature; une maison à éviter ! sauf si vous souhaitez faire l'expérience de menaces et de pressions. En résumé, un contrat de confiance qui n'existe que dans la publicité.

n°17955632
cucine
Posté le 28-03-2009 à 11:01:45  profilanswer
 

bonjour, bien sur que meme chez darty il y a des couic a partir du moment ou ce ne sont que des commerciaux qui ne sortent jamais du magasin et ne connaissent que la theorie du cuisiniste. moi ça fait 20 ans que je concoie et pose des cuisine et j en apprends encore tous les jours, c est un métier complexe avec pleins de pieges et pour le maitriser il faut des années et une structure qui evite au maximum les maillons d une chaine: commercial, métreur,fabriquant,livreur,poseur, plus il y a de maillons plus le risque de grain de sable est grand. Il ne suffit pas de bien accueillir le client avec sourir et boisson il faut savoir de quoi on parle et privilegié le service. J ai eu une société de pose avant d avoir mon propre magasin et nous posions pour toutes les grandes enseignes, je pourrai ecrire un livre sur les arnaques et boulettes de certains.preferez toujours une petite structure vous serez mieux servi et souvent pour moins chere car vous ne paierez pas les coms de tous les intervenants. Pour ma part connaissant parfaitement les produits des divers marque je me suis rabattu sur armony marque italienne rapport qualité prix super

n°17997890
Celgou2
Posté le 01-04-2009 à 11:42:30  profilanswer
 

Bonjour,  
   
je lisais le sujet sur les cuisines car dans quelques mois, j'aurais mon propre appartement (actuellement en construction)...  
   
A votre avis, est-ce compliqué de monter une cuisine... Sachant que c'est du neuf... Au niveau électrique les prises ont déjà toutes prévues au bon endroit ainsi que les branchements pour évier et lave-vaisselle...  
   
Si vous le souhaitez, peut être pourriez-vous me (enfin nous car je ne vais pas la monter seule mais avec la famille) donner quelques conseils... sachant que l'on part de rien. Nous sommes totalement novices en ce domaine !  
   
Je recherche donc l'expérience de ceux qui se sont lancés dans le montage par eux-même...
   
Voilà, voilà...  
   
Céline  
 

n°18000160
emma7
Posté le 01-04-2009 à 15:20:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'apelle Emma et je viens sur ce forum de discussion pour la première fois car j'ai besoin d'aide.
Je souhaite acheter très prochainement une cuisine pour ma maison mais je n'y connais rien.
J'ai souvent entendu parler des cuisinistes comme schmidt, ikéa, mobalpa, darty, perene, ixina, lapeyre, et autres mais je n'ai aucun idée de ce que ça vaut. Connaissez vous ces cuisinistes ? Que pourriez vous m'en dire ? Faire qui devrais-je me tourner ?
 
En esperant avoir des réponses
 
A bientot
 
Emma

n°18015857
cucine
Posté le 02-04-2009 à 17:19:36  profilanswer
 

pour poser une cuisine il y a certains pieges basics a eviter:
pas de prises ni de tuyauterie derriere l electromenager car si votre plan de travail est standard 60cm vous ne pourrez pas aligner les facades electro et meubles
il ne faut pas penser uniquement design mais aussi ergonomie pour les emplacement eau froid cuisson afin d eviter des allers retours inutiles
il vous faut un outillage adoc car les plans de travail ne sont pas decoupe au niveau evier et plaque
prevoir des fileur au niveau des angles pour eviter les conflit de portes
etc etc etc... car l agencement d une cuisine amenagée est un travail de pro ou de tres bon bricoleur a ne pas confondre avec une cuisine equipée

n°18015954
cucine
Posté le 02-04-2009 à 17:28:53  profilanswer
 

[quotemsg=18000160,101,732643]Bonjour à tous,
 
perene et mobalpa sont du meme fabriquant (fournier) darty est encore tres jeune dans ce domaine et ikea et lapeyre ne sont pas du tout sur la meme qualité que les autres cité il sagit de mauble en kit.
ayant travaillé pour pas mal de marque de qualité schmidt mobalpa perene chabert duval athur bonnet etc... je me suis rabattu sur les italiens Armony qui ont a mon avis une qualité supérieure et un design sympa pour un prix inférieur Vous pouvez aller sur mon site www.cuisineaiet.com si vous le souhaitez vous aurez un petit apercu de leur savoir faire

n°18126442
lucie35000
Posté le 13-04-2009 à 09:21:32  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Cuisine Ikea, bon rapport qualité/prix


 
 
Quelqu'un connait la durée de garantie des cuisine IKEA?

n°18128414
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-04-2009 à 14:57:04  profilanswer
 

melbo92 a écrit :

bonsoir à tous
je me lance sur le forum pour vous donner mon avis après plusieurs devis des cuisinistes Teissa, Mobalpa, Alno, Armony, Arrex, Comprex etc..
par hasard je suis renter chez un cuisiniste de meuble italien MITON soit disant haute et moyen de gamme.  
aprés 1 heure de discussion avec le responsable du magasin de tout et de rien trés agréable on arrive à mon affaire le plan, le choix, la qualité et surtout le prix et là pour le nombres de meubles de qualité plus quelques électro moins chére de 15 % environs par rapport à Darty et en plus il font des travaux pour toute les modifs ou rénovation dont les conseilles trés technique par une autre personne qui s'occupe uniquement des travaux, le prix tombe à 12500 € au lieu de 17500 € de moyenne chez ses confrères avec des remises de fou et les mêmes accessoires, finition et l'électro. alors je fais confiance je me lance.
5 semaines plus tard les petits travaux de modif démarre et fini comme indiquer sur le bon, livraison le matin à 7h45 je paye au livreur au même moment trés surprise les poseurs arrivent, le lendemain ma cuisine fini, raccorder, dans l'après midi le spécialiste des travaux (comme je l'appelle) viens vérifier et me dit êtes vous ravie est la pour une rare fois je dis oui avec un grand sourire et je leur dit chapeau pour leur organisation est surtout leurs professionnalisme.
j'ai sue par la suite que le magasin est tenu par c'est 2 personnes en question le plus vieux est cuisiniste de plus de 15 ans et le plus jeune est entrepreneur depuis 12 ans est ancien ingénieur en bâtiment en TCE, j'avoue l'association est au top .
leur magasin DS CUISINES & BAINS est à malakoff leur site www.dscuisine.com
à bientôt


Nombre de messages postés :  2  
 
ton avis a autant de valeur a mes yeux qu'une paire de chaussettes sales, un bo spam de merde  [:gysmo13]

n°18128415
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-04-2009 à 14:57:25  profilanswer
 


 [:gysmo13]


Message édité par totoz le 13-04-2009 à 14:57:38
n°18197510
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-04-2009 à 22:41:25  profilanswer
 

TG le spammeur  [:gysmo13]

n°18205361
emma7
Posté le 20-04-2009 à 17:15:48  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis Emma et j'ai déja fait écrit pour demander quelques conseils.
Depuis, je me suis entrenu avec Schmidt, Cuisinella, Darty et Mobalpa et Perene (qui, effectivement cucine, sont visiblement du meme fabriquant).  
Pour ma part, j'éliminerai Darty et éventuellement Cuisinella. Perene m'a l'air d'etre de la bonne qualité, de plus j'ai tres bien été reçu mais c'est de la cuisine haut de gamme (un peu cher pr moi donc). J'hésite donc encore entre Mobalpa et Schmidt qui semble etre des cuisinistes du meme type (mm prix, mm qualité, etc).
J'ai donc encore besoin de vous... D'entre les 5, qui dois je chosir ? Ai je raison d'éliminer d'office Cuisinella et Darty ? Avez vous un avis sur chacun de ces cuisisnistes et pourriez vous m'en dire quelques mots ?

n°18206087
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-04-2009 à 18:30:54  profilanswer
 

darty fait de la cuisine sur mesure ?

n°18214710
cucine
Posté le 21-04-2009 à 14:56:40  profilanswer
 

bonjour emma7 dans quelle region est tu pour pouvoir te conseiller

n°18231233
titili29
Posté le 22-04-2009 à 18:02:08  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens de faire ma cuisine et un dressing pour ma maison et j'ai été ravie de l'accueil, de la qualité des meubles mais aussi de la pose.
 
C'est vrai que c'est un peu la jungle chez les cuisinistes et il faut faire un tri mais on m'avait conseillée un nouveau cuisiniste sur Concarneau que je suis donc allez voir.
 
C'est Europe Cuisines qui distribue des produits Hacker en cuisine et Neves pour les dressing.
 
J'ai demandée un devis (qui était gratuit) que j'ai eut très rapidement et qui correspondait à mes attentes et surtout à mon budget.
 
Il ne mettent pas la pression bien que j'ai mis quasiment 2 mois à me décider car le temps de faire 2 autres devis (Schmidt et Mobalpa Quimper).
 
C'était moins cher pour une qualité semblable.
 
Pour ceux qui sont dans le finistère, je vous les conseille vivement.
 
Par contre et comme je ne suis pas bricoleuse, savez vous comment règlez une porte de placard (Sinon je passerais leur demander).
 
Merci pour la réponse.

n°18358825
emma7
Posté le 04-05-2009 à 10:43:00  profilanswer
 

Bonjour Cucine, je vis en haute savoie et j'ai toujours besoin de conseils !!

n°18398068
cucine
Posté le 07-05-2009 à 09:57:09  profilanswer
 

bonjour emma7 si tu est en haute savoie tu est dans la region de fabrication perene et mobalpa ils sont a thones si tu vas chez un petit perene tu peux lui demander qu il t emmene visiter le show room perene a l usine dans tes choix je te conseil plutot perene j ai été il y a quelques années concessionnaire de cette marque normalement les concessionnaires doivent avoir un état d esprit bien particulier a savoir pas de vente a l arrache ni de marge exhorbitante et ensuite des remises miraubolantes mais privilegier la qualité de service maintenant c est une regle générale que chacun applique a sa maniere mais au moins le produit est bon

n°18451349
emma7
Posté le 12-05-2009 à 11:01:17  profilanswer
 

Merci cucine pour tes conseils. Je pense en effet me tourner vers Mobalpa ou Perene maintenant que j'en sais plus. Cela dit, j'hésite vraiment entre les 2 car il semble que Mobalpa soit quand meme moins cher que Pérène. La qualité doit etre semblable si c'est le meme fabricant. Je vais aller voir un magasin de chaque et je ferai mon choix ensuite. Merci encore

n°18604741
kaisermast​er
Pentax Fan since 2002
Posté le 26-05-2009 à 14:46:10  profilanswer
 

On vient de finir (enfin presque) une cuisine, achetée chez Ikea, montée par nous même. Vraiment du très bon matériel et facile à monter quand même! Garanti 20 ans (ou 25 je sais plus), ils sont très réactifs, et ont un bon sens du service. Je recommande.  
 
On a été auparavant faire les castorama et leroy merlin puis lapeyre, conforama, sans trouver autant de sérieux et de rigueur. Vive le nord! On comprend pourquoi ils sont répandus partout dans le monde!


---------------
Pentax K3 / Pentax K5
n°18747052
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 07-06-2009 à 02:17:09  profilanswer
 

20 ans de garantie pour une cuisine ? Pourquoi pas ! Relisez bien votre contrat de vente parce que même les constructeurs de maison n'offre pas ça. Ou c'est du rêve ou votre vendeur a été super efficace.
Et, s'il vous plait, arretez de venter les super qualités des cuisines Ikéa ou Lapeyre. C'est du bon materiel d'accord mais ça reste du kit à plat à monter. Les glissières, charnières, etc... ne résiste pas à un usage intensif et plein de proprios avec des cuisines de cinq ans d'age se plaignent de casse mécanique.On est quand même au niveau Casto.
Sans vouloir défendre les cuisinistes, les meubles montés en usine, avec des mécanismes tiroirs à freins, charnières dernières génération, etc... sont quand même de meilleure qualité (par contre, stop arnaque au Vogica et autres).
En tous cas, étant dans la menuiserie depuis pas mal d'années, j'ai déjà vu des Mobalpa ou des Arthur Bonnet de 20 ans d'âge en parfait état. Jamais des Ikéa ou des Conforama et très rarement des Lapeyres.
Pareil pour tous les autre produits. Regardez la tronche d'une fenêtre ou porte Lapeyre de 20 ans d'age. En général c'est mort alors que les pièces traditionnelles venant d'une menuiserie traditionnelle passent les 50 ans.
Chercher la bonne affaire, c'est bien mais ne croyez pas au miracle !
Vous en aurez pour votre argent....
 

n°18846582
AvisCuisin​iste
Posté le 16-06-2009 à 11:14:59  profilanswer
 

J'ai parcouru ce forum par simple curiosité suite à mon embauche chez une enseigne réputée.
Ayant travaillé dans 6 enseignes différentes (et oui les vendeurs sont sans cesse démarchés), j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de comparer toutes ces marques.
 
Je vois certains messages ventant les mérites d'une marque alors qu'elle n'en a pas la force.  
Pourquoi poser des questions sur un forum?
 
1) Pour avoir une réponse pertinente provenant d'un client et non d'un vendeur qui va chercher à vous arnaquer.  
2) Pour se rassurer suite a l'achat de sa cuisine
3) Pour comparer et faire le "bon achat"
 
Maintenant, voyons de plus près la réalité des choses:
 
Comme dit précédemment, le vendeur va toujours chercher à venter les mérites de son enseigne. Mais un client sortant d'un magasin où on lui a vendu la cuisine de ses rêves, que va t-il dire? Ils sont géniaux, j'ai la cuisine de mes rêve, bonne prestation de service, service après vente de qualité, meuble de haute qualité ne bougeant ni avec le temps, ni avec l'humidité (n'existe pas chez IKEA  :-/ , j'y ai travaillé et notre seul argument de vente était le prix ...).
 
Ce client se sera surement fait arnaqué, les prix varie selon les marques, la qualité aussi, pour certaines.
 
Exemple: (Attention c'est l'avis d'un professionnel cherchant à mettre les choses au clair, et non d'un vendeur)
Avant de travailler dans le domaine de la cuisine, la première enseigne m'a fait faire une analyse concurrentielle, afin de bien cerner le marché de la cuisine. Qu’ais je pu remarquer : prenons les extrêmes
 
IKEA : prix bas, qualité très basse (ce n’est pas un cuisiniste) -> c’est comme acheter sa voiture a carrefour.
 
 
Cuisines plus, IXINA … : bonne qualité, prix moyen (bon rapport qualité-prix)
 
 
Schmidt : Bonne qualité, prix élevé (gros coefficient de vente afin d’amortir la pub télé …)
 
FAITES VOUS UNE OPINION VOUS MEME! NE SOYEZ PAS DES MOUTONS QUI LISENT LES FAUX MESSAGES LAISSES PAR DES ENSEIGNES POUR VOUS POUSSER A VENIR DANS LEURS MAGASINS!
 
Ce message n'a pas pour but de vous influencer à aller vers une marque mais par pitié, arrêtez de parler d'IKEA comme un cuisiniste car la seule chose qui vous intéresse est le prix! Une cuisine est censée durer dans le temps, c'est un achat réfléchi. On ne change pas sa cuisine tous les ans alors tenez compte de la qualité, ensuite du prix.  
 
Si certains veulent me contredire ou plus d’informations, allez-y , je répondrais à toutes les questions.
Bonne journée à tous

n°18886972
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-06-2009 à 19:19:06  profilanswer
 

pat9510 a écrit :

bonjour ca y est j ai ma nouvelle cuisine et contrairement à beaucoup de temoignages dans les forums ça c est super bien passé. Ils ont respecté les délais, le patron à suivi le chantier le poseur était parfait il m'a bichonné ma cuisine et laissé une piece propre à la fin des travaux et franchement tout correspond à ce qui m'avait été dit comme ça a l'air d'etre plutit l'exception je ne peux que vous les conseiller CUIS'IN D.CO à franconville et je ne suis pas payée pour la pub


celui de cadet de vaux ? :D

n°18901687
jpl82
Posté le 21-06-2009 à 11:33:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis artisan menuisier et à ce jour je développe le secteur de la cuisine en kit. Les cuisines se ressembles plus ou moins ou niveaux de la conception des façades et des caissons. La différence est souvent sur la qualité de la quincaillerie " charnières invisibles et coulisses de tiroir " et des services " Caissons et quincailleries montées , pose ".
Salutations

n°19314886
tontongaro​ux
Posté le 28-07-2009 à 12:26:24  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Cuisine Ikea, bon rapport qualité/prix


 
MDR

n°20110056
jibsworld
Posté le 07-10-2009 à 17:55:29  profilanswer
 

up de deux mois sur ce sujet, qui toutefois est très intéressant.
 
Travaillant pour un groupe français et plus particulièrement sa marque haut de gamme, j'ai pu voir un bon nombre de moutons noir dans le métier .. je souhaite réagir sur deux avis :
 
- un cuisiniste qui vous fait une remise pour vos beaux yeux juste parce que c'est vous etc ... cherche à vous entuber. Vous ne ferez pas une bonne affaire avec lui (en comptant les différents paramètres meubles, quincaillerie, accessoires, SERVICE, pose, etc ...).
 
- le "pro" de l'électro qui annonce des coefs de 3 à 9 pour les cuisinistes devrait arrêter la drogue ;-) ou doit parler de "cuisinistes" très malhonnêtes .. ça tourne plutôt à 2.00 sur les meubles et 1.75 sur l'electro pour les cuisinistes honnêtes (en plus des meubles, il faut payer les charges de la boite, salaires, déplacements pour mesures, etc ...).
 
je n'ai pas une grosse formation de commercial (et perso je m'en fous), mais une très grosse formation en agencement et architecture d'inté.
Je ne fais jamais de remises miracles (ça c'est pour faire dormir les enfants), mes prix sont déjà calculés au plus juste.
 
récap :
- ne pas faire confiance à un vendeur qui vous fait une superbe remise "parce que c'est vous"
- ne vous faites pas avoir par cette fameuse offre limitée dans le temps
- ne pas vous faire avoir par un trop long rendez-vous de négociation avec le vendeur, qui risque de vous embrouiller et vous faire signer de force
- ne partez pas non plus du principe que chez ikea vous avez la même chose que chez un cuisiniste haut de gamme
- ne signez pas une cuisine/sdb/dressing/rangements/autre alors que les côtes n'ont pas été prises chez vous (trop de risques)
- n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous empêchent de dormir au vendeur (s'il connait son métier vous renseignera au mieux), ça vous permettra de juger de sa bonne foi.
 
j'espère éclairer un peu plus le sujet :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR