Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°39361881
arbil
Carpe Diem
Posté le 03-09-2014 à 12:48:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doko_13 a écrit :


Merci beaucoup pour ces réponses  [:d4buff]

 

Ca sera l'occasion de comparer cuisiniste est artisan pour les possibilités à cet emplacement...
(si j'ai bien compris, un lave vaisselle intégrable aura la façade largeur 600 en façade, et 562 pour le caisson pour pouvoir être intégré, à la différence d'un encastrable qui lui sera largeur 600 de partout)

 

[...]

 

Edit : lecture des 88 pages : Check

 

De que j'ai vu, j'ai vu que c'est les hottes inclinées qui sont au top. Par contre là où je ne comprends pas c'est que pour certaines en photo, pas vu de colonne de sortie, ça rejette direct dans la pièce après filtration ? Et d'ailleurs hotte obligatoire ou fortement conseillée (depuis qu'on habite, même assez vieille, pas forcément efficace, on a du utiliser la hotte 4-5 fois en 6 ans, plus tendance à aérer...)


Je réponds vite fait en passant... parce que je suis enterrée...

 

Pas vraiment pour le lave vaisselle :D
- si lave-vaisselle encastré en colonne, alors le "trou" doit mesurer 600 mm de large (comme la porte en effet), et les côtés du L-V seront dissimulés soit par les côtés de colonne si celle-ci est faite sur mesures, soit par des habillages ajoutés en applique sur les côtés du lave-vaisselle, et donc sur les côtés des meubles posés dessus et dessous le L-V
- le four quant à lui, entre dans une colonne normale de largeur extérieure de 600 (donc 562 ou 568 intérieur suivant caisson en 19 ou en 16 mm d'épais)

 

Donc pour disposer four au-dessus du lave-vaisselle, c'est soit meuble sur-mesure (impossible en grande distri), soit :
- le L-V posé directement au sol, soit posé sur un meuble avec un tiroir
- et, suspendu au-dessus du lave-vaisselle, le meuble pour encastrer le four.
Et si tu choisis de poser le lave-vaisselle sur un meuble avec un tiroir, alors, il faudra habiller les côtés (de ce meuble, du lave-vaisselle et du meuble avec le four) avec des habillages.

 

Je te ferais un shéma si ce n'est toujours pas clair :D

 

Pour la hotte inclinée, si tu les as vues sans fût, alors elles sont effectivement en recyclage.
Pour les hottes inclinées :
- soit elles sont livrées d'office avec un fût, et elles s'installent soit en extraction, soit en recyclage
- soit elles sont livrées sans fût parce qu'elles sont exclusivement en recyclage
- soit elles sont livrées sans fût parce qu'elles sont en recyclage, mais on peut commander le kit avec entre autre le fût pour la mettre en extraction (le cas de l'AKR808 de chez Whirlpool qui est la même que l'Elektra de chez Elica)

 


nim-nim, pas le temps de te répondre correctement avant la fin de la semaine  [:airforceone]
Ton post est très complet, mais il demande du coup une réponse très complète.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par arbil le 03-09-2014 à 12:49:44
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 12:48:25  profilanswer
 

n°39361903
Dolores
Posté le 03-09-2014 à 12:50:39  profilanswer
 

nim-nim a écrit :

Je les avais pris chez declickdeco en promo quand ils ont lancé le modèle (promo plus violente que celle qu'ils font actuellement), c'est le modèle gruyer (attention parfois vendu par paires, parfois à l'unité). Mais je suis sûr qu'on le trouve ailleurs, je les ai vu dans pleins de cafés avec des couleurs variées.
 
Avantages : confortables, robustes (je peux monter dessus sans que le plastic plie), empilables, légères, monoblock donc faciles à entretenir. Un coup de chiffon humide et c'est tout, ne tache pas. (pas d'empilements de matérieux plus ou moins bien lavables et mal agrafés ou collés). Par contre je ne sais pas si les modèles semi transparents c'est la même qualité de plastic.
Inconvénients : la dentelle de plastic est jolie mais attrape un peu la poussière.
 
Bon sinon pas de retours sur mon implantation ?

Merci :jap:  
 
Pour le reste, je laisse parler les pros, je passais juste par là par hasard. :d

n°39362386
nim-nim
Posté le 03-09-2014 à 13:37:18  profilanswer
 

arbil a écrit :


nim-nim, pas le temps de te répondre correctement avant la fin de la semaine  [:airforceone]  
Ton post est très complet, mais il demande du coup une réponse très complète.  :jap:


 
Merci arbil, j'aime bien les réponses complètes :) Le compte goutte c'est dur à suivre.
 
On m'a déjà dit ailleurs que lemans sous évier ce n'est pas possible, et que certains fabricants ne faisaient pas de meubles en 80 cm (les italiens je crois).

n°39362887
arbil
Carpe Diem
Posté le 03-09-2014 à 14:19:56  profilanswer
 

La LeMans dans un sous-évier en retour d'angle, ce n'est pas possible en effet ; en revanche, il existe d'autres systèmes.  
Pour le 800, c'est vrai oui ; le groupe Hardy par exemple faisait le 750 mais pas le 800.  

n°39365150
gwadadark
Posté le 03-09-2014 à 16:45:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
nous sommes passé chez dispano pour finaliser les texture de la cuisine, nous avons vu un plan polyrey en strat structuré Roche.
 
j'ai qq doute sur l'entretien, Arbil en tant que pro a tu un retour sur ce type de plan?
 
merci d'avance

n°39365190
alamanda
Posté le 03-09-2014 à 16:47:27  profilanswer
 

arbil a écrit :

La LeMans dans un sous-évier en retour d'angle, ce n'est pas possible en effet ; en revanche, il existe d'autres systèmes.  
Pour le 800, c'est vrai oui ; le groupe Hardy par exemple faisait le 750 mais pas le 800.  


Et qui fait ça?  Merci pour l'info


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39368415
arbil
Carpe Diem
Posté le 03-09-2014 à 21:46:51  profilanswer
 

gwadadark a écrit :

Bonjour,
 
nous sommes passé chez dispano pour finaliser les texture de la cuisine, nous avons vu un plan polyrey en strat structuré Roche.
 
j'ai qq doute sur l'entretien, Arbil en tant que pro a tu un retour sur ce type de plan?
 
merci d'avance


le structuré est un classique ; pour ma part, 9 plans strat sur 10 sont choisis en structuré, et la finition Roc de chez Polyrey est également un classique.  
 
Ce serait mentir que de dire que cela s'entretient aussi facilement qu'un lisse ; en revanche, sa résistance à la rayure et à l'abrasion d'une manière générale, est largement supérieure à toutes les finitions lisses.  
 
Il faut donc peser le pour et le contre, mais pour moi pas photo, mieux vaut une finition un petit peu + difficile d'entretien qu'un stratifié qui se raye ou se micro-raye à la moindre occasion.
 :jap:  
 
Pour l'aménagement d'angle sous-évier ; de tête comme çà, je sais que Ninka le propose avec des bacs à poubelles (powerslide le nom de la ferrure me semble-t-il)
Mais après il faudrait jeter un oeil dans la gamme VauthSagel, il me semble qu'ils en ont 1 également.

n°39369594
doko_13
Posté le 03-09-2014 à 23:47:16  profilanswer
 

arbil a écrit :


Je réponds vite fait en passant... parce que je suis enterrée...
 
Pas vraiment pour le lave vaisselle :D
- si lave-vaisselle encastré en colonne, alors le "trou" doit mesurer 600 mm de large (comme la porte en effet), et les côtés du L-V seront dissimulés soit par les côtés de colonne si celle-ci est faite sur mesures, soit par des habillages ajoutés en applique sur les côtés du lave-vaisselle, et donc sur les côtés des meubles posés dessus et dessous le L-V
- le four quant à lui, entre dans une colonne normale de largeur extérieure de 600 (donc 562 ou 568 intérieur suivant caisson en 19 ou en 16 mm d'épais)  
 
Donc pour disposer four au-dessus du lave-vaisselle, c'est soit meuble sur-mesure (impossible en grande distri), soit :  
- le L-V posé directement au sol, soit posé sur un meuble avec un tiroir
- et, suspendu au-dessus du lave-vaisselle, le meuble pour encastrer le four.  
Et si tu choisis de poser le lave-vaisselle sur un meuble avec un tiroir, alors, il faudra habiller les côtés (de ce meuble, du lave-vaisselle et du meuble avec le four) avec des habillages.  
 
Je te ferais un shéma si ce n'est toujours pas clair :D
 
Pour la hotte inclinée, si tu les as vues sans fût, alors elles sont effectivement en recyclage.
Pour les hottes inclinées :
- soit elles sont livrées d'office avec un fût, et elles s'installent soit en extraction, soit en recyclage  
- soit elles sont livrées sans fût parce qu'elles sont exclusivement en recyclage
- soit elles sont livrées sans fût parce qu'elles sont en recyclage, mais on peut commander le kit avec entre autre le fût pour la mettre en extraction (le cas de l'AKR808 de chez Whirlpool qui est la même que l'Elektra de chez Elica)


 
Merki  [:julian33:4] µ
Pour la largeur lave vaisselle, au temps pour moi, j'avais cru qu'il existait des modèles largeur 600 pour la façade / 562 pour l'intérieur à la manière des fours....
(en même temps si pas standard,  [:sinclaire:2]  pour le renouvellement (remarque c'est déjà apparemment le cas de mon four Sauter acheté il y a 5 ans...)
 
Pour les hottes, ça me rassure (pour une fois), bien raisonné...
 
En tous cas, bien plus clair grâce à toi (et à Hardtek + esheep) pour l'ensemble des conseils prodigués sur le topic... Dommage de ne pas être dans le bon coin pour profiter de vos services IRL

n°39370257
arbil
Carpe Diem
Posté le 04-09-2014 à 07:20:27  profilanswer
 

Hmmh, si, si, en fait tu avais + ou - compris pour le L-V, mais pas dans le détail :  
 
- 99,5% de la gamme = lave-vaisselles encastrables de 600 : ils ne nécessitent pas de meubles, demandent un "trou" de 600 (parce qu'ils mesurent 600 eux-mêmes), se posent au sol et s'habillent d'une façade de 600 mm de large
- 0,05% de la gamme = lave-vaisselles intégrables de 600 : comme un four, ils rentrent dans un meuble de 600 (parce qu'ils mesurent 562mm environ de large) mais ne demandent pas de façades (ils sont comme un four, ils ont leur propre façade) - il existe des modèles de ce type chez BSH.
 
Donc dans le 1er cas, il faut "magouiller" pour poser un four sur un lave-vaisselle en colonne, mais c'est faisable
Dans le 2ème cas, pas de magouille puisqu'il s'encastre dans une colonne traditionnelle.
 
Après, dans ton cas, il y a peut-être une autre solution, plus simple :  
- pose du lave-vaisselle classique sous le plan de travail
- et pose sur le plan de travail d'un meuble dans lequel s'encastre le four, avec un rangement au-dessus
Ce type de pose de four était standard chez une paire de cuisiniste, je présume donc qu'en grande distri ils devraient pouvoir te le proposer facilement.  
 
 :jap:  

n°39370696
gwadadark
Posté le 04-09-2014 à 09:05:49  profilanswer
 

Merci pour l'avis de pro,
 
Arbil px tu me donner ton avis sur l'implantation définitive?
 
 voici le détail:
- Meuble Bas Pharmacie 1 Façade Coulissant chevillé 5 paniers amovibles 1 étagère Fixe casier ouvert en Haut
- Meuble pour appareil Niche 300/380mm niche 590mm 1 porte lift relevant 1 porte 1 étagère 2 coulissants
- Elément d’angle 1 porte de type Lemans
- Armoire rideau dans l’angle
- Armoire basse sous évier 1 fond métal
- Armoire réduction en hauteur Meuble bas 2 porte 2 étagère au-dessus du réfrigérateur en pose libre  
- Meuble Suspendu 2 portes 2 étagères
- Meuble bas 2 porte 2 étage pour faire le plan haut
- Meuble bas 1 tiroir 1 tiroir intérieur 1 façade coulissante
- Meuble bas 1 tiroir 2 coulissants
- Pan de travail Polyrey finition Roc anthracite
- Façade mur rangement egger Driftwood
- Façade élément bas egger beige rosé, encore un doute ?????
-       Caisson en 19 monté dans son atelier
nous n'avons pas encore trouvé la hotte ni les sanitaires, on bloque un peu....
 
le tt posé sans éléctro 7000€
le prix me semble raisonnable, maintenant si tu as des idées d'aménagement possible, l'artisan est une connaissance il nous permet de modifier légèrement jusqu’au lancement de la fabrication.  
 
https://imageshack.com/i/exaR9ozJp  
https://imageshack.com/i/exA9A4cMp

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 09:05:49  profilanswer
 

n°39390046
kba
Posté le 05-09-2014 à 19:47:35  profilanswer
 

Merci à Arbil, hardtek and esheep pour leur expertise, j'ai beaucoup lu sur ce forum.
 
 
Visite chez Mobalpa Rueil Malmaison (92). Le magasin de Surenes appartient au même responsable.
 
Je pense que ca servira à plein de personnes, à ceux qui voudraient gaspiller leur temps et leur argent pour rien.
 
Voici les meilleurs extraits de cet échange absolument grotesque.
 
Pour resituer le contexte: je cherche une cuisine, Mr a vu que j'étais relativement informé, que je n'étais pas là pour me faire arnaqué et que j'avais même déjà fait mes plans techniques (VEFA).
 
 
Partie 1
 
- Dès le début, je lui parle de cette liste de "club qualité" établie par Mobalpa pour les 30 meilleurs magasins, basés sur la satisfaction des clients. Cette démarche est particulière à Mobalpa, c'est très bien, je cherche à savoir où ce magasin se situe.
- Lui: "Euh, je ne vois pas de quoi vous parler, Mr"
- "Mais si, vous savez de quoi je parle."
- "Euh oui, mais il s'agit d'une liste interne et confidentielle qui n'a pas vocation à être montrée aux clients"
- "Ah bon, bizarre, un ami à moi a visité telle franchise dans tel coin qui montrait cette liste ostensiblement aux clients, comme gage de qualité de leur magasin."
- "Ah ! Mais Mr, (gêné) tout le monde peut le faire ca afficher un panneau disant qu'il est le premier, ca ne vaut rien. Et puis écoutez Mr, moi ca fait 20 ans que je vends de la cuisine, donc sachez que je connais mon boulot (tension). Si vous êtes content de nous, on fait affaire, sinon on fait pas affaire. Vous avez bien fait de m'en parler de toute facon, j'ai une reunion demain avec la direction, et je vais leur en parler, c'est inadmissible de discréditer les autres magasins."
 
...
 
Partie 2
 
- Lui: "Votre budget ?"
- Moi: "Autour des 6 000 euros pour les meubles uniquement, hors éléctro, hors pose" - cuisine ouverte d'à peine 9 m2.
- (Grosse Grimace du responsable) "euh, oui, on est en tva à 20% en plus, donc on va voir ce qu'on peut faire avec CA".
 
Traduction: "Comment ca, t'es pas venu acheter une cuisine à 10-15 000 euros ??? - sale pauvre. Qu'est ce que tu
veux que je foute avec 6 000 euros ?"
 
...
 
 
Partie 3
 
- Moi: "on est pas en période de promotion, mais lors de vos promos, vos réductions sont de quels ordre ?"
- Lui: "il y a une promo bientôt à telle date, mais prix confidentiels"
 
Je vais sur Internet et je regarde, et je vois que les prix promo sont affichés sur le site de Mobalpa.
 
...
 
Partie 4
 
- Moi: "pour l'implantation, je ne vais pas vous montrer celles qui ont été faite par les autres cuisinistes que j'ai été voir
pour ne pas vous influencer, et vous laisser me proposer potentiellement qqch d'original"
- Lui: "Euh, enfin, votre cuisine, c'est simple c'est un L, on peut pas faire 10 000 choses de toute facon"
 
Traduction: Mr n'est pas là pour se casser la tête, va me proposer une implantation basique et se concentrer sur la facon de gonfler le devis, c'est ca son travail. Son travail n'est pas axé sur la conception d'une cuisine, mais du devis.
 
...
 
Partie 5
 
- Lui: "Bon, j'ai votre plan et vos indications, je vais travailler, et on se fixe un rdv pour regarder ca ensemble la prochaine fois"
- Moi: "ok, on se fixe un autre rdv, mais il se peut que j'ai empêchement, car beaucoup de travail, dans ce cas, vous m'enverrez les plans et le devis par mail, que je regarde ca tranquillement, qu'on affine potentiellement, et ensuite je reviendrai vous voir".
- "Vous aurez la vue en perspective, mais n'aurez pas le devis"
- "Ah bon ??? Je trouve ca bizarre de ne pas me transmettre le devis, c'est lié à l'implantation, et si je veux ajuster le devis en jouant sur l'implantation, j'ai besoin du devis. Idem si je veux COMPARER avec d'autres enseignes."
- "Oui, Mr, moi je travaille pas comme ca" (tension). "Sinon, ce serait trop facile, les clients viendraient ici, iraient comparer, et diraient c'est trop cher et ne reviendraient pas"
 
Traduction: "C'est fou qu'on ait autorisé la concurrence dans ce pays. Tu n'auras le devis que si tu reviens affiner en face de moi pour signer ensuite. Tu n'auras pas le devis si tu veux comparer, et réfléchir."
 
- Moi: "je trouve vraiment curieux et déplacé de ne pas souhaiter transmettre le devis, mes précédents cuisinistes l'ont fait sans trop broncher"
- "Bon, Mr, je pense qu'on fera pas affaire ensemble, donc on arrête là".  
(Il déchire mon plan et le jette à la poubelle, il se lève pour me demander de partir).
- Moi: "Vous connaissez la réputation des cuisinistes, et vous continuez avec ces pratiques d'un autre âge, Mr"
- Lui: "Vous pouvez écrire à ma direction si vous voulez, j'ai les épaules suffisamment larges, alors vous savez !"
 
FIN
 
Résumé:
- Magasins à FUIR !!!
- La médiocrité du vieux cuisiniste bas de gamme qui roule des mécaniques car il fait ce métier depuis 20 ans, dans toute sa splendeur.
- Mobalpa devrait regarder de plus près.
- Il ne faut vraiment pas être convaincu de son devis pour refuser de le donner de cette facon.
- Honteux de parler ainsi à un client, d'être si hautain et arrogant, et de le chasser de la sorte.
- Je n'irai pas acheter ma cuisine chez IKEA, mais IKEA a fait beaucoup de bien à ce marché en faisant
revenir les prix à des niveaux moins fous et en calmant un peu ces gens là.
Qu'est ce que ce serait sans IKEA sur le marché !

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 05-09-2014 à 19:57:13
n°39392865
etweat
Posté le 06-09-2014 à 07:56:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens quérir vos retours concernant un projet de cuisine que nous avons dans notre futur appartement en VEFA nous avons fait un premier rendez-vous chez Cuisinella et je suis très étonné des pratiques faites par ce cuisiniste
 
Voici nos besoins :
La cuisine, ouverte sur salon sera en L, les 2 côtés feront 3m chacun
Il y aura tout l'électro à acheter LV, four catalyse, plaque induction, hotte, frigo encastrable, micro-onde
niveau meuble, 3 meubles haut au-dessus de l'évier, en bas casserolier de 60, tourniquet d'angle, plan de travail stratifié hydrofuge, crédence idem plan de travail en plus fin.
 
Niveau commerciale après le premier rendez-vous, ils nous font le prix du brillant au prix du mat (parce qu’ils en produisent plus)
Ils ont une offre sur l'électro, si on prend plus de 3 electro chez eux, on a le lave vaisselle offert sur une sélection... et une offre sur certains meubles (tourniquet par exemple)
 
D'après son premier calcul à la louche on est entre 8400 et 8900€ pose et livraison inclus sans compter la prise pour la hotte qu'il faudra ajouter en hauteur... On a pris bien sûr un prochain rendez-vous pour qu'elle nous montre la vue 3D et le devis définitif et là chose bizarre on devra se décidé chez eux le jour même et mêmé versé un acompte !!
Je trouve ça quand même abusif et on se sent coincer...
 
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces pratiques sont communes à tous ? Doit-on forcément prévoir une négociation ? En général quand je sens la négociation, j'ai toujours peur que le vendeur nous refile une autre référence, un autre produit moins qualitative (comme leurs meubles non monté d'usine)

Message cité 2 fois
Message édité par etweat le 06-09-2014 à 07:57:50
n°39392915
bouh94
Posté le 06-09-2014 à 08:32:16  profilanswer
 

etweat a écrit :

Bonjour à tous,

 

...

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces pratiques sont communes à tous ? Doit-on forcément prévoir une négociation ? En général quand je sens la négociation, j'ai toujours peur que le vendeur nous refile une autre référence, un autre produit moins qualitative (comme leurs meubles non monté d'usine)

 

personne ne t'oblige à avoir ton chequier ou ta cb sur toi le jour de ce rendez vous :o

n°39392976
alamanda
Posté le 06-09-2014 à 09:14:33  profilanswer
 

kba a écrit :


.
]
- Magasins à FUIR !!!
- La médiocrité du vieux cuisiniste bas de gamme qui roule des mécaniques car il fait ce métier depuis 20 ans, dans toute sa splendeur.
- Mobalpa devrait regarder de plus près.
- Il ne faut vraiment pas être convaincu de son devis pour refuser de le donner de cette facon.
- Honteux de parler ainsi à un client, d'être si hautain et arrogant, et de le chasser de la sorte.
- Je n'irai pas acheter ma cuisine chez IKEA, mais IKEA a fait beaucoup de bien à ce marché en faisant
revenir les prix à des niveaux moins fous et en calmant un peu ces gens là.
Qu'est ce que ce serait sans IKEA sur le marché !


A ce que tu racontes, je pense que j'aurai eu la meme reaction que lui.
C'est quoi cette histoire des le premier mot de lui demander son classement.  Ca doit etre effectivement confidentiel. . Il existe des gammes de cuisine, j'irai pas chez un italien ou un allemand dont le prix d'entrée de gamme est 15 k et me plaindre qd je dis j'ai 6k. Je ne suis pas a la bonne place, je ne sais pas ou se situe Mobalpa.  
En lisant ton résumé,  je t'ai trouvé tout aussi hautain et arrogant. Effectivement tu n'as pas envie de te faire avoir mais fais gaffe aux impressions que tu donnes.  La communication c'est majoritairement du non verbal.  
 
Tu vas aller chez qui maintenant?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39394645
kba
Posté le 06-09-2014 à 14:43:49  profilanswer
 

alamanda a écrit :


A ce que tu racontes, je pense que j'aurai eu la meme reaction que lui.
C'est quoi cette histoire des le premier mot de lui demander son classement.  Ca doit etre effectivement confidentiel. . Il existe des gammes de cuisine, j'irai pas chez un italien ou un allemand dont le prix d'entrée de gamme est 15 k et me plaindre qd je dis j'ai 6k. Je ne suis pas a la bonne place, je ne sais pas ou se situe Mobalpa.  
En lisant ton résumé,  je t'ai trouvé tout aussi hautain et arrogant. Effectivement tu n'as pas envie de te faire avoir mais fais gaffe aux impressions que tu donnes.  La communication c'est majoritairement du non verbal.  
 
Tu vas aller chez qui maintenant?


 
Tu dois sans doute être vendeur/vendeuse de cuisine alors du même acabit pour soutenir de telles hérésies.
Et j'aimerais bien avoir ton "track record" étayé niveau satisfaction client.
 
Qu'est ce qu'il faut pas lire ! Mon Dieu !
 
Depuis quand demander où se situe un magasin en terme [b]de satisfaction client est-il hautain et arrogant ??????[/b]
 
Avis aux clients: n'aillez jamais le culot demander à votre fournisseur de vous donner des gages de sérieux ! Où irions nous !!!!
 
Réveille toi 2 minutes: si Mobalpa a entrepris cette démarche, et que certains Mobalpa (qui sont sur cette liste) s'en "vantent" auprès de certains clients, c'est qu'il y a une raison.
 
Au cas où tu aurais par ailleurs perdu la notion de l'argent, je te rappelle qu'il ne s'agit pas d'acheter une poêle, mais d'une cuisine et que 6 000 euros rien que pour des meubles, on est en droit de se demander si on sera correctement servi et renseigné.
A moins que tu n'aies un problème avec la notion de satisfaction client ?
 
Avant de la ramener bêtement, va faire quelques recherches sur le site de Mobalpa et tu verras que je suis dans les prix d'entrée de cette enseigne.
Car, Mobalpa, ce n'est pas du très haut de gamme.
J'ai d'ailleurs été voir un concurrent dans la même gamme (Cuisinella - usine Schmidt donc !!!), qui m'a sorti un devis pour moins que ca, avec des prestations très correctes (modèle monté d'usine, en 19 mn, mélaminé, plan en strat, ....).
D'ailleurs chez Cuisinella, j'ai été recu tout autrement.
 
Il ne s'agit absolument pas de dire que Mobalpa est comparable à Ikea, mais Ikea a fait du bien au marché, car du monde qui va chez Ikea, c'est nécessairement de l'argent en moins pour les autres, même si le marché n'est pas vraiment le même. Donc ca calme certains cuisinistes trop arrogants.
 
Apprends à respecter le client ! Il y a des gens ici qui cherchent des conseils (88 pages sur ce forum), car ils suspectent ces pratiques très douteuses des cuisinistes et ils ont en ont raz-le-bol de cette mentalité merdique que tu sembles vouloir propager.
 
Tu cautionnes sans doute cette facon de traiter le client : sache que dans mon domaine, on respecte le client, et que jamais, on ne le chasserais ainsi. Car il y a des concurrents qui prendront son argent à bras ouverts.  
Personne n'est y irremplacable, ni toi, ni ton cuisiniste, ni Mobalpa, même si vous aimeriez que ce soit ainsi !
 
Les clients en ont raz le bol d'entendre 10 000 euros à tout bout de champ quelle que ce soit l'implantation ou les meubles qu'ils choisissent.
Une cuisine a un coût, mais il faut comparer, étudier, se renseigner, et éviter les charlatans.
 
Regarde encore le récit de @Etweat: on est en 2014, et cette façon débridée de mépriser et de violenter le client !
 
Donc @alamanda:  
- redescends sur terre
- merci d'indiquer si tu es cuisiniste (et dans quel magasin), ou dans quel domaine tu vends !
- va te renseigner sur le site avant de propager des hérésies (ca te coûtera pas 10 k, rassure toi).

Message cité 2 fois
Message édité par kba le 06-09-2014 à 15:17:45
n°39394777
kba
Posté le 06-09-2014 à 14:59:49  profilanswer
 

etweat a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens quérir vos retours concernant un projet de cuisine que nous avons dans notre futur appartement en VEFA nous avons fait un premier rendez-vous chez Cuisinella et je suis très étonné des pratiques faites par ce cuisiniste
...
 
On a pris bien sûr un prochain rendez-vous pour qu'elle nous montre la vue 3D et le devis définitif et là chose bizarre on devra se décidé chez eux le jour même et mêmé versé un acompte !!
Je trouve ça quand même abusif et on se sent coincer...


 
Tu m'étonnes que c'est abusif !
 
Les pratiques dont tu parles, m'auraient suffi à me lever et partir immédiatement. Comme beaucoup d'autres sur ce forum.
 
Où vont-ils chercher de tels fous pour vendre des cuisines ?
 
Je suis presque exactement dans le même cas que toi. J'achète aussi en VEFA, pour une surface similaire.
Je suis passé chez Cuisinella aussi.
 
Petit conseil: vire l'éléctro de chez Cuisinella, qui est sur-margé à gogo, et achète le toi même. Tu feras de belles économies.
 
Et change de magasins !

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 06-09-2014 à 15:01:44
n°39394800
MotherMucc​a
Posté le 06-09-2014 à 15:01:57  profilanswer
 

kba a écrit :


 
Tu dois sans doute être vendeur/vendeuse de cuisine alors du même acabit pour soutenir de telles hérésies.
Et j'aimerais bien avoir ton "track record" étayé niveau satisfaction client.
 
Qu'est ce qu'il faut pas lire ! Mon Dieu !
 
Depuis quand demander où se situe un magasin en terme de satisfaction client est-il hautain et arrogant ??????
 
Avis aux clients: n'aillez jamais le culot demander à votre fournisseur de vous donner des gages de sérieux ! Où irions nous !!!!
 
Réveille toi 2 minutes: si Mobalpa a entrepris cette démarche, et que certains Mobalpa (qui sont sur cette liste) s'en "vantent" auprès de certains clients, c'est qu'il y a une RAISON.
 
Au cas où tu aurais par ailleurs perdu la notion de l'argent, je te rappelle qu'il ne s'agit pas d'acheter une poêle, mais d'une cuisine et que 6 000 euros rien que pour des meubles, on est en droit de se demander si on sera correctement servi et renseigné.
Sauf si tu as un problème avec la notion de satisfaction client ?
 
Avant de la ramener bêtement, va faire quelques recherches sur le site de Mobalpa et tu verras que je suis dans les prix d'entrée de cette enseigne.
Car, Mobalpa, ce n'est pas du très haut de gamme.
J'ai d'ailleurs été voir un concurrent dans la même gamme (Cuisinella - usine Schmidt donc !!!), qui m'a sorti un devis pour moins que ca, avec des prestations très correctes (modèle monté d'usine, en 19 mn, mélaminé, plan en strat, ....).
D'ailleurs chez Cuisinella, j'ai été recu tout autrement.
 
Il ne s'agit absolument pas de dire que Mobalpa est comparable à Ikea, mais IKEA a fait du bien au marché, car du monde qui va chez IKEA, c'est nécessairement de l'argent en moins pour les autres, même si le marché n'est pas vraiment le même. Donc ca calme certains cuisinistes trop arrogants.
 
Reviens à la réalité ! et apprends à respecter le client ! Il y a des gens ici qui cherchent des conseils (88 pages sur ce forum), car ils connaissent les pratiques très douteuses des cuisinistes et ils ont en ont raz-le-bol de cette mentalité merdique que tu sembles vouloir propager.
 
Tu cautionnes sans doute cette facon de traiter le client : sache que dans mon domaine, on respecte le client, et que jamais, on ne le chasserais ainsi. Car il y a des concurrents qui prendront son argent à bras ouverts.  
Personne n'est y irremplacable, ni toi, ni ton cuisiniste, ni Mobalpa, même si vous aimeriez que ce soit ainsi !
 
Ils en ont aussi raz le bol d'entendre 10 000 euros à tout bout de champ quelle que ce soit l'implantation ou les meubles qu'ils choisissent.
Une cuisine a un coût, mais il faut comparer, étudier, se renseigner, et éviter les charlatans.
 
Regarde encore le récit de @Etweat: on est en 2014, et les pratiques ri-di-cu-les et prix absurdes perdurent.
Pour une implantation et un modèle similaire, je suis beaucoup beaucoup moins cher.
 
Donc @alamanda:  
- redescends sur terre
- merci d'indiquer si tu es cuisiniste (et dans quel magasin), ou dans quel domaine tu vends !
- va te renseigner sur le site avant de propager des hérésies (ca te coûtera pas 10 k, rassure toi).


 
Pourquoi tant d'agressivité ? [:delarue5]
 
Et je ne comprends pas, mais tu es cuisiniste ?

n°39394852
kba
Posté le 06-09-2014 à 15:07:17  profilanswer
 

Citation :


 
Pourquoi tant d'agressivité ? [:delarue5]
 
Et je ne comprends pas, mais tu es cuisiniste ?


 
Je ne suis ni cuisiniste, ni vendeur de quoi que ce soit.
Et non, rassure toi, il ne s'agit pas d'aggréssivité, mais je suis juste excédé par ces pratiques d'un autre âge et cette facon de traiter le client.
 
En tant que client, j'ai juste une sainte horreur de me faire arnaquer ou "mal-traité" ou qu'on me raconte des salades, ce qui est trop fréquent chez les cuisinistes (certains, pas tous).
 
Et j'ai vraiment du mal avec le discours d'Alamanda, qui tends à cautionner et à faire perpétuer ces pratiques détestables.
 
A l'opposé, j'ai beaucoup de respect pour ceux, qui, ici, comme Arbil, ont contribué à informer les lecteurs sur ces pratiques et les aspects techniques.

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 06-09-2014 à 15:08:47
n°39395529
MotherMucc​a
Posté le 06-09-2014 à 17:02:24  profilanswer
 

kba a écrit :

Citation :

 

Pourquoi tant d'agressivité ? [:delarue5]

 

Et je ne comprends pas, mais tu es cuisiniste ?

 

Je ne suis ni cuisiniste, ni vendeur de quoi que ce soit.
Et non, rassure toi, il ne s'agit pas d'aggréssivité, mais je suis juste excédé par ces pratiques d'un autre âge et cette facon de traiter le client.

 

En tant que client, j'ai juste une sainte horreur de me faire arnaquer ou "mal-traité" ou qu'on me raconte des salades, ce qui est trop fréquent chez les cuisinistes (certains, pas tous).

 

Et j'ai vraiment du mal avec le discours d'Alamanda, qui tends à cautionner et à faire perpétuer ces pratiques détestables.

 

A l'opposé, j'ai beaucoup de respect pour ceux, qui, ici, comme Arbil, ont contribué à informer les lecteurs sur ces pratiques et les aspects techniques.

 

Mea culpa, j'avais mal compris une partie de ton message au moment de rédiger le mien.

 

Perso : un des cuisinistes que l'on a vu n'a pas daigné travailler avec nous, il nous a dit qu'il ne pourrait pas faire mieux que le devis que nous avions déjà effectué auprès d'un concurrent, que notre budget était trop serré... On a eu peut-être le tort de lui répondre honnêtement quand il nous a demandé si vous avions déjà des devis. Mais peu importe, on a pas travaillé avec lui et c'est tout. [:spamafote]

 

Si ce cuisiniste ne te convient pas à cause de ses pratiques, tu as plusieurs options : changer de commercial, changer de boutique, ou tout simplement, ne pas traiter avec cette chaine. Si tu suis ce topic, tu sais que certains ont des pratiques douteuses, comme partout... [:hotcat] Etre agressif voire haineux n'est pas la solution. Et de mon côté, je n'ai pas eu l'impression qu'Alamanda cautionnait ce type de comportement.  

 



Message édité par MotherMucca le 06-09-2014 à 17:54:22
n°39395792
kba
Posté le 06-09-2014 à 17:50:00  profilanswer
 

Citation :


 
Mea culpa, j'avais mal compris une partie de ton message au moment de rédiger le mien.
 
Perso : un des cuisinistes que l'on a vu n'a pas daigné travailler avec nous, il nous a dit qu'il ne pourrait pas faire mieux que le devis que nous avions déjà effectué auprès d'un concurrent (On a eu peut-être le tort de lui répondre honnêtement, quand il nous a demandé si vous avions déjà des devis). Peu importe, on a pas travaillé avec lui et c'est tout. [:spamafote]
 
Si ce cuisiniste ne te convient pas à cause de ses pratiques, tu as plusieurs options : changer de commercial, changer de boutique, ou tout simplement, ne pas traiter avec cette chaine.  


 
Pas de soucis.
 
- Ce qui m'a sidéré dans le post d'Alamanda, c'est cette facon de dire : "non, mais, comment as tu osé lui demander sa position dans le classement ?"
 
Faut vraiment être pas sérieux pour balancer des choses pareilles.
 
- Crois moi, je suis allé chez Mobalpa, non pas pour économiser de l'argent, mais vraiment pour lui laisser l'opportunité de me proposer qqch d'intéressant, fonctionnel et bien conçu, car a priori, c'est là-dessus qu'ils cherchent à se distinguer.
Quitte à rajouter un peu plus ! Le bon travail se paye ! a contrario, les cuisinistes arrogants et hautains qui cherchent à se protéger de la concurrence par des pratiques indécentes doivent être signalés. La publicité doit pouvoir fonctionner dans les 2 sens.
 
- Je ne pense pas que mon discours soit très différent de ce qu'on pu dire bien d'autres sur ce forum que j'ai lu entièrement.
 
- Je crois beaucoup au partage d'informations entre consommateurs/techniciens via les forums. C'est très efficace pour assainir le marché.
Ce forum, à ce titre, a été une mine d'informations, qui, je pense a aider beaucoup de monde, dont moi, dans ce domaine.


Message édité par kba le 06-09-2014 à 18:13:16
n°39396484
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 06-09-2014 à 19:44:06  profilanswer
 

Tu as du tomber sur un aigri. Le label Qualité distingue certes les meilleurs en satisfaction clientèle, mais ne plombe pas les mauvais. (c'est le bouche à oreille qui s'en charge)

 

Globalement cela a été mis en place pour tirer tous les concessionnaires vers le haut et contraindre les "anciens" à se remettre en question et se réadapter au marché.

 

:)

 

en parallèle et afin d'avoir un post plus "neutre" Schmidt par exemple a mis a contribution les concessionnaires. Les mauvais perdent de l'argent, les bon en gagnent.

 

Clairement sur ce "niveau" de gamme l'accent est mis sur la prestation en plus du produit car aujourd'hui les grandes surface "plus low cost" font de plus en plus de bruit et les premiers achats partent majoritairement la dedans (après le service est "low cost" également)

Message cité 1 fois
Message édité par esheep le 06-09-2014 à 19:46:58

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°39397034
nim-nim
Posté le 06-09-2014 à 20:56:12  profilanswer
 

esheep a écrit :

Tu as du tomber sur un aigri. Le label Qualité distingue certes les meilleurs en satisfaction clientèle, mais ne plombe pas les mauvais. (c'est le bouche à oreille qui s'en charge)
 
Globalement cela a été mis en place pour tirer tous les concessionnaires vers le haut et contraindre les "anciens" à se remettre en question et se réadapter au marché.
 
:)


 
C'est d'autant plus ridicule  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/kaola.gif que si on va sur la liste des mobalpa la pastille club qualité est clairement affichée (et dans le coin si on le veut il faut aller à Courbevoie, club qualité 2004 : http://www.mobalpa.fr/magasins-mob [...] &region=92. Ou Mantes la Jolie qui en a des pastilles plus récentes http://www.mobalpa.fr/magasins-mob [...] &region=78)
 
Sinon il y a un Hacker et un Arthur Bonnet à un paté de maison du Mobalpa Rueil… J'y étais aujourd'hui… La commerciale Hacker n'était pas agressive pour un poil (après, on verra le devis). Pour Arthur Bonnet, vu qu'il m'a averti que le plan de travail allait faire à la louche dans les 5 000 €, alors qu'un premier devis non négocié chez un granitier du coin fait dans les 3-4 000 (selon le granit), ça commence mal. Mais il a encore le temps de se rattraper !
 
arbil tu ne m'oublie pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par nim-nim le 06-09-2014 à 23:00:36
n°39397327
kba
Posté le 06-09-2014 à 21:20:29  profilanswer
 

Citation :

Tu as du tomber sur un aigri. Le label Qualité distingue certes les meilleurs en satisfaction clientèle, mais ne plombe pas les mauvais. (c'est le bouche à oreille qui s'en charge)
 
Globalement cela a été mis en place pour tirer tous les concessionnaires vers le haut et contraindre les "anciens" à se remettre en question et se réadapter au marché.
 


 
Oui, exactement. Et c'est une bonne démarche de la part de Mobalpa.
Cette enseigne a compris que le marché a changé, les consommateurs sont plus informés, la concurrence est vive, et qu'il faut se bouger pour rester dans la course.
 
Or, ce genre de franchisé n'a pas souhaité entreprendre cette démarche. C'est là tout le problème, et le sens de mon propos.
En même temps, difficile pour un Mr qui se targue de vendre de la cuisine depuis 22 ans, de faire ce difficile travail de remise en question.
 
Effectivement, j'ai trouvé louche cette facon de réagir, de se sentir attaqué.
Cette réaction, couplée à la volonté de ne pas transmettre le devis = Mr n'est absolument pas convaincu de sa prestation et de son travail.
 
Raison de plus pour ne pas faire affaire avec ces gens. Ils ne rendent pas service à la marque Mobalpa.
Et dire qu'il a 2 magasins (Rueil-Malmaison + Suresnes). Mr le cuisiniste s'est donné les moyens de ruiner l'image de Mobalpa :-)
 
@esheep:
- Confirmes tu que cette liste est publique ? Et où la trouver stp ?
- Tu travailles chez Mobalpa si j'ai bien lu auparavant. Peux tu m'envoyer ton contact stp en messagerie privée ? si tu es en IDF ou proche, je te soumetterai bien mon dossier. Si tu es intéressée bien entendu. Dans mon esprit, il est plus intéressant de travailler avec qqn qui a contribué dans un forum, qu'un vieux briscard qui roule des mécaniques.

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 06-09-2014 à 21:39:05
n°39397437
kba
Posté le 06-09-2014 à 21:32:17  profilanswer
 

Citation :


 
C'est d'autant plus ridicule  http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /kaola.gif que si on va sur la liste des mobalpa la pastille club qualité est clairement affichée (et dans le coin si on le veut il faut aller à Courbevoie)
 
Sinon il y a un Hacker et un Arthur Bonnet à un paté de maison… J'y étais aujourd'hui… La commerciale Hacker n'était pas agressive pour un poil (après on, verra le devis).


 
Donc Mobalpa souhaite que cette information soit bien publique pour le client. Donc ce Mr est effectivement bien un menteur.
 
Intéressant pour Hacker et le Mobalpa de Courbevoie. Merci pour l'info. J'irai jeter un oeil.


Message édité par kba le 06-09-2014 à 21:37:31
n°39399318
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 07-09-2014 à 00:56:41  profilanswer
 

nim-nim a écrit :


 
C'est d'autant plus ridicule  http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /kaola.gif que si on va sur la liste des mobalpa la pastille club qualité est clairement affichée (et dans le coin si on le veut il faut aller à Courbevoie, club qualité 2004 : http://www.mobalpa.fr/magasins-mob [...] &region=92. Ou Mantes la Jolie qui en a des pastilles plus récentes http://www.mobalpa.fr/magasins-mob [...] &region=78)
 
Sinon il y a un Hacker et un Arthur Bonnet à un paté de maison du Mobalpa Rueil… J'y étais aujourd'hui… La commerciale Hacker n'était pas agressive pour un poil (après, on verra le devis). Pour Arthur Bonnet, vu qu'il m'a averti que le plan de travail allait faire à la louche dans les 5 000 €, alors qu'un premier devis non négocié chez un granitier du coin fait dans les 3-4 000 (selon le granit), ça commence mal. Mais il a encore le temps de se rattraper !
 
arbil tu ne m'oublie pas ?


C'est normal que tu ai une difference si il le fait passer par le magasin, marge de fonctionnement etc... Dans le cas d'un granit je fais passer en direct comme ca je m'occupe meme pas de la pose et tout le monde est content ^^


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°39399328
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 07-09-2014 à 00:58:56  profilanswer
 

kba a écrit :

Citation :

Tu as du tomber sur un aigri. Le label Qualité distingue certes les meilleurs en satisfaction clientèle, mais ne plombe pas les mauvais. (c'est le bouche à oreille qui s'en charge)

 

Globalement cela a été mis en place pour tirer tous les concessionnaires vers le haut et contraindre les "anciens" à se remettre en question et se réadapter au marché.

 


 

Oui, exactement. Et c'est une bonne démarche de la part de Mobalpa.
Cette enseigne a compris que le marché a changé, les consommateurs sont plus informés, la concurrence est vive, et qu'il faut se bouger pour rester dans la course.

 

Or, ce genre de franchisé n'a pas souhaité entreprendre cette démarche. C'est là tout le problème, et le sens de mon propos.
En même temps, difficile pour un Mr qui se targue de vendre de la cuisine depuis 22 ans, de faire ce difficile travail de remise en question.

 

Effectivement, j'ai trouvé louche cette facon de réagir, de se sentir attaqué.
Cette réaction, couplée à la volonté de ne pas transmettre le devis = Mr n'est absolument pas convaincu de sa prestation et de son travail.

 

Raison de plus pour ne pas faire affaire avec ces gens. Ils ne rendent pas service à la marque Mobalpa.
Et dire qu'il a 2 magasins (Rueil-Malmaison + Suresnes). Mr le cuisiniste s'est donné les moyens de ruiner l'image de Mobalpa :-)

 

@esheep:
- Confirmes tu que cette liste est publique ? Et où la trouver stp ?
- Tu travailles chez Mobalpa si j'ai bien lu auparavant. Peux tu m'envoyer ton contact stp en messagerie privée ? si tu es en IDF ou proche, je te soumetterai bien mon dossier. Si tu es intéressée bien entendu. Dans mon esprit, il est plus intéressant de travailler avec qqn qui a contribué dans un forum, qu'un vieux briscard qui roule des mécaniques.


Alors la liste n'est pas publique de mémoire mais les labels sont affichés sur le site sur les pages des magasins. Après t'aider via le forum pas de soucis mais de la a traiter ton affaire cela ne serait pas correct de ma part vis a vis des autres interlocuteurs (et puis je suis pas du tout en IDF)

 

Et puis ne fais pas du cas de ton interlocuteur une généralité il y'a probablement d'autres personnes travaillant dans cette concession ayant une approche différente aussi :)
voila :)


Message édité par esheep le 07-09-2014 à 01:00:01

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°39399599
kba
Posté le 07-09-2014 à 02:02:56  profilanswer
 

@esheep:
Merci pour ton retour.
 
Je te soumettrai mes devis, ton avis m'intéressera.
 
J'en profite pour te poser une question qui m'a intrigué chez Mobalpa:
 
J'ai demandé le prix de la livraison. Le responsable m'a sorti: 450 euros.
 
Perso, je trouve cela exagéré par rapport à la concurrence "équivalente".  
 
Je m'explique:  
- Cuisinella le facture 250 euros.
Il s'agit d'une structure d'entreprise similaire et de modèles montés d'usine, donc facturer presque le double de la concurrence me paraît fort déraisonnable.
- Il s'agit uniquement d'une livraison. Une livraison reste une livraison. Ce n'est pas là dessus qu'on distingue une cuisine Schmidt et une cuisine Darty.
 
Donc ma question est:
- S'agit-il d'un prix standard pratiqué par tous les Mobalpa ?
- ou est-ce une spécialité de ce Mr qui a appliqué un coefficient de vente "maison" pour se goinfrer ?
 
Pour info, j'ai demandé le prix de la pose. Et là, en revanche, c'était similaire.  
 
Donc je suspecte vraiment un sur-gonflage sur la livraison.


Message édité par kba le 07-09-2014 à 02:19:47
n°39399656
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 07-09-2014 à 02:23:52  profilanswer
 

Je ne connais pas les prix d'idf il y'a plusieurs choses a prendre en compte , étages distances etc... Logiquement dans n'importe quel magasin (peut importe la marque) il doit y avoir un tableau de prix avec une carte et son rayon pour que tu saches qu'est ce qui coûte quoi...

 

J'ai déjà facturé de la livraison a 250 comme a 400 suivant volume et plan de travail. La ou je suis nous ne prenons pas en compte le nombre d'étages. Mais en Idf je pense que cela doit être différent.


Message édité par esheep le 07-09-2014 à 02:25:28

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°39399766
kba
Posté le 07-09-2014 à 03:37:30  profilanswer
 


merci @esheep.

n°39402116
stephaneF
Posté le 07-09-2014 à 15:32:15  profilanswer
 

C'est quoi un filer ?

n°39402273
doko_13
Posté le 07-09-2014 à 15:54:37  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, c'est un élément assorti aux façades qui permets de ne pas laisser de vide entre 2 meubles / un meuble et le mur

n°39402284
stephaneF
Posté le 07-09-2014 à 15:57:28  profilanswer
 

Ok merci.  
Comme en COBOL quoi...

n°39402608
alamanda
Posté le 07-09-2014 à 16:59:26  profilanswer
 

kba a écrit :


 
Tu dois sans doute être vendeur/vendeuse de cuisine alors du même acabit pour soutenir de telles hérésies.
Et j'aimerais bien avoir ton "track record" étayé niveau satisfaction client.solument pas de dire


Je suis chercheuse en micro électronique, tres éloigné de la ventede cuisine. Tu veux mon h factor? Mon nombre de publication? Nombre de thésard etc?
C'est le ton sur lequel tu t'exprimes qui me semble agressif . La il est insultant vis à vis de moi.  Je ne perdrais pas mon temps à alerter.  
 

Citation :

C'est quoi cette histoire des le premier mot de lui demander son classement

.  
J'ai dit des le premier mot pas qu'il ne fallait pas le faire.  
Bref, bonne chance pour trouver ta cuisine, ce qui dans l'histoire est le plus important.


Message édité par alamanda le 07-09-2014 à 17:02:37

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39402839
kba
Posté le 07-09-2014 à 17:50:16  profilanswer
 

Citation :


Je suis chercheuse en micro électronique, tres éloigné de la ventede cuisine. Tu veux mon h factor? Mon nombre de publication? Nombre de thésard etc?
C'est le ton sur lequel tu t'exprimes qui me semble agressif . La il est insultant vis à vis de moi.  Je ne perdrais pas mon temps à alerter.  
 

Citation :

C'est quoi cette histoire des le premier mot de lui demander son classement

.  
J'ai dit des le premier mot pas qu'il ne fallait pas le faire.  
Bref, bonne chance pour trouver ta cuisine, ce qui dans l'histoire est le plus important.


 
J'ai posté mon expérience dans ce magasin pour que d'autres clients n'aillent pas gaspiller leur temps dans de tels endroits (ce qui se traduira par plus d'argent pour les vrais bons cuisinistes).
Donc, en ce sens, ma démarche me semble positive. J'essaie de contribuer utilement à ma facon, vu que c'est le but de ce forum.
 
Tes interventions m'auraient moins agacé, si tu essayais de contribuer de manière utile au lieu de:
- de donner des lecons sur l'ordre des questions que l'on doit poser à un cuisiniste = pas ce que je cherche ici.
- bomber le torse quant à ton nombre de publications, ce qui n'intéresse personne ici je pense. Dire que tu es d'un autre domaine était amplement suffisant :-)
 
Consacre ta prochaine thèse à la notion d'humilité. Vaste sujet pour toi, j'imagine ;-). Assure toi que ce soit publié, j'ai hâte de lire cela.


Message édité par kba le 07-09-2014 à 17:57:13
n°39402874
Dolores
Posté le 07-09-2014 à 17:57:07  profilanswer
 

[:massys]

n°39403309
etweat
Posté le 07-09-2014 à 19:10:17  profilanswer
 

kba a écrit :


 
Tu m'étonnes que c'est abusif !
 
Les pratiques dont tu parles, m'auraient suffi à me lever et partir immédiatement. Comme beaucoup d'autres sur ce forum.
 
Où vont-ils chercher de tels fous pour vendre des cuisines ?
 
Je suis presque exactement dans le même cas que toi. J'achète aussi en VEFA, pour une surface similaire.
Je suis passé chez Cuisinella aussi.
 
Petit conseil: vire l'éléctro de chez Cuisinella, qui est sur-margé à gogo, et achète le toi même. Tu feras de belles économies.
 
Et change de magasins !


 
En réfléchissant je pense que c'est pour l'offre qu'elle nous fait qu'il faudra se décidé le jour même d'ailleurs selon ses dires, cette offre, ils en ont discuté mardi en réunion (on est passé lundi dans le magasin pour une petite visite à l'improviste), ils ont eu le temps de faire une jolie plaquette commerciale en 2 jours pour nous la montrer le vendredi? j'y crois pas trop étant infographiste c'est déjà minimum 2 jours pour l'impression chez un imprimeur par chez nous et au moins 1 jour pour la conception (mise en page, photos, textes) x)
Enfin on verra lors de notre prochain rendez-vous pour choisir l'électro et faire la vue 3D...
En attendant on a rendez-vous avec sooco'c et il nous reste l'électro à choisir chez darty...

n°39403435
alamanda
Posté le 07-09-2014 à 19:30:33  profilanswer
 

etweat a écrit :


 
En réfléchissant je pense que c'est pour l'offre qu'elle nous fait qu'il faudra se décidé le jour même d'ailleurs selon ses dires, cette offre, ils en ont discuté mardi en réunion (on est passé lundi dans le magasin pour une petite visite à l'improviste), ils ont eu le temps de faire une jolie plaquette commerciale en 2 jours pour nous la montrer le vendredi? j'y crois pas trop étant infographiste c'est déjà minimum 2 jours pour l'impression chez un imprimeur par chez nous et au moins 1 jour pour la conception (mise en page, photos, textes) x)
Enfin on verra lors de notre prochain rendez-vous pour choisir l'électro et faire la vue 3D...
En attendant on a rendez-vous avec sooco'c et il nous reste l'électro à choisir chez darty...


C'est quoi la plaquette commerciale pour toi?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39403561
etweat
Posté le 07-09-2014 à 19:44:51  profilanswer
 

alamanda a écrit :


C'est quoi la plaquette commerciale pour toi?


 
Un dépliant 4 pages

n°39403629
kba
Posté le 07-09-2014 à 19:52:13  profilanswer
 

Citation :


 
En réfléchissant je pense que c'est pour l'offre qu'elle nous fait qu'il faudra se décidé le jour même d'ailleurs selon ses dires, cette offre, ils en ont discuté mardi en réunion (on est passé lundi dans le magasin pour une petite visite à l'improviste), ils ont eu le temps de faire une jolie plaquette commerciale en 2 jours pour nous la montrer le vendredi? j'y crois pas trop étant infographiste c'est déjà minimum 2 jours pour l'impression chez un imprimeur par chez nous et au moins 1 jour pour la conception (mise en page, photos, textes) x)
Enfin on verra lors de notre prochain rendez-vous pour choisir l'électro et faire la vue 3D...
En attendant on a rendez-vous avec sooco'c et il nous reste l'électro à choisir chez darty...


 
1) Je te suggère dans un premier temps de nous poster ton devis scanné si tu en as la possibilité. Cela serait intéressant.
 
2) Sa soit-disant offre, sans la connaître, je reste très sceptique sur le fait que ce soit qqch qu'elle ne puisse te refaire plus tard, notamment durant les périodes promotionnelles.
D'ailleurs leurs périodes promotionnelles sont tellement fréquentes, qu'il s'agit en fait des "vrais" prix, des prix qui devraient être "permanents". Ce sont des baisses de prix "déguisées".
 
Ce ne sont pas eux qui font ces offres, mais les usines qui baissent les prix dans leur logiciel. Ce sont des remises usine, sur lesquels ils n'ont pas d'influence.
 
S'il s'agissait d'une offre "magasin", il s'agirait de bien rogner sur LEUR marge à eux, ce dont je doute fort.
 
Le temps est en ta faveur, pas en la leur. D'où leur coup de pression. Donc à mon humble avis, ne te précipite pas sur cette pseudo-offre, sauf si tu es toi même pressé.
 
3) ta déduction me paraît fort intéressante concernant la plaquette.
As tu plus d'éléments, cad la nature de l'offre, à nous fournir sur cette maquette ?
 
4) Quel cuisinella es tu allé voir stp ?
 
Merci pour ton retour.

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 07-09-2014 à 19:57:01
n°39403672
etweat
Posté le 07-09-2014 à 19:57:15  profilanswer
 

kba a écrit :

Citation :


 
En réfléchissant je pense que c'est pour l'offre qu'elle nous fait qu'il faudra se décidé le jour même d'ailleurs selon ses dires, cette offre, ils en ont discuté mardi en réunion (on est passé lundi dans le magasin pour une petite visite à l'improviste), ils ont eu le temps de faire une jolie plaquette commerciale en 2 jours pour nous la montrer le vendredi? j'y crois pas trop étant infographiste c'est déjà minimum 2 jours pour l'impression chez un imprimeur par chez nous et au moins 1 jour pour la conception (mise en page, photos, textes) x)
Enfin on verra lors de notre prochain rendez-vous pour choisir l'électro et faire la vue 3D...
En attendant on a rendez-vous avec sooco'c et il nous reste l'électro à choisir chez darty...


 
Sa soit-disant offre, sans la connaître, je reste très sceptique sur le fait que ce soit qqch qu'elle ne puisse te refaire plus tard, notamment durant les périodes promotionnelles.
D'ailleurs leurs périodes promotionnelles sont tellement fréquentes, qu'il s'agit en fait des "vrais" prix, des prix qui devraient être "permanents". Ce sont des baisses de prix "déguisées".
 
D'ailleurs, ce ne sont pas eux qui font ces offres, mais les usines qui baissent les prix dans leur logiciel. Ce sont des remises usine, sur lesquels ils n'ont pas d'influence.
 
S'il s'agissait d'une offre "magasin", il s'agirait de bien rogner sur LEUR marge à eux, ce dont je doute fort.
 
Le temps est en ta faveur, pas en la leur. D'où leur coup de pression. Donc à mon humble avis, ne te précipite pas sur cette pseudo-offre, sauf si tu es toi même pressé.
 
D'ailleurs, ta déduction me paraît fort intéressante concernant la plaquette.
As tu plus d'éléments à nous fournir sur cette maquette ?
 
Quel cuisinella es tu allé voir stp ?
 
Merci pour ton retour.
 


 
J'ai répondu a ton MP en fait ^^
 
Pour l'offre c'est Lave vaisselle offert si on prend 3 electro chez eux et des réductions sur certains meubles (j'ai vue le tourniquet d'angle). la plaquette n'est pas resté longtemps dans nos doigts en fait

n°39403726
kba
Posté le 07-09-2014 à 20:03:28  profilanswer
 

Citation :


 
J'ai répondu a ton MP en fait ^^
 
Pour l'offre c'est Lave vaisselle offert si on prend 3 electro chez eux et des réductions sur certains meubles (j'ai vue le tourniquet d'angle). la plaquette n'est pas resté longtemps dans nos doigts en fait


 
Merci, je t'ai répondu en MP.
 
Mon humble avis:
- l'offre sur le lave vaisselle franchement, c'est du néant: vire l'éléctro et achète le toi même. En refaisant le calcul, tu auras soit plus de matos pour le même prix, soit de la meilleure qualité pour le même prix.
 
- Concernant le tourniquet d'angle, à voir, mais encore une fois ca ressemble à une promo d'usine ca, qui sera réitérée, de toute façon !
Pose toi aussi la question de savoir si tu as vraiment besoin de ce type de meubles un peu "gadget". En général, ce sont sur ces types de meubles qu'ils sur-margent à gogo.  
Ma commerciale de chez Cuisinella, m'a elle même déconseillé certains meubles inutilement cher pour pas grand chose. J'ai apprécié cette franchise.
 
Donc au final:
pas de quoi se précipiter, vraiment pas !, à mon avis, du moins !

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 07-09-2014 à 20:22:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR