Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°50619994
tytyolive
Posté le 12-08-2017 à 20:46:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonsoir n0b0dy
 
je suis d'accord avec wizza
et pourquoi pas supprimer le retour et le remplacer par une colonne prés du frigo avec cave a vin en hauteur  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 20:46:55  profilanswer
 

n°50623723
roc0
Posté le 13-08-2017 à 10:23:05  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Messieurs, mesdames,
 
Après pas mal de lecture ici... Quelques post sans intérêts, voila le projet en image.
Il y a 3500mm sur le mur du fond, 2200mm la ou il y a la plaque, 1500mm sur le retour.
Retour que j'hésite a faire monter a 1200mm  [:cerveau klem]  
Anyway, ca devrait ressembler a ça (sol gris, murs blancs).
 
http://reho.st/medium/self/194912c [...] 0d029f.png
http://reho.st/medium/self/3b37a58 [...] 8a1f0f.png
http://reho.st/medium/self/37a41e4 [...] 10818c.png
http://reho.st/medium/self/90dbd76 [...] ca1c50.png
 
14k€ (Schmidt), incluant la plaque, le four, le LV, la cave a vin.
On garde notre hotte, notre réfrigérateur.  
 
 
Au passage, je ne sais pas s'il existe des topics plus appropriés (surement  [:sire de botcor:1] )
Mais pour les références de l'éléctro, on est parti sur ça, et si certains d'entre vous sont déjà passé sur ces modèles lors de leurs comparatifs, je suis preneur d'avis.
 
four : NEFF B27CR22N1
Plaque : NEFF T56UD50X0
Cave a vin : Rosieres RWCB45 - Schmidt a assez peu de référence et il n'existe que peu de référence à a ce format j'ai l'impression
LV : 45cm, suffisant, Rosieres RDI2T1145
 
voila, c'est tout


 
Globalement la même config de pièce que toi, en electro, j'ai pris uniquement hotte, LV et micro onde. J'avais déjà four, plaque et frigo.
Chez Mobalpa, j'en ai eu pour 7000€ sans plan de travail (on va prendre le plan chez un granitier) avec la bonne finition de meubles.
Je trouve que 14K c'est un peu cheros.

n°50623750
wizza
Posté le 13-08-2017 à 10:26:45  profilanswer
 

Ça n'est, normalement, pas la même qualité...
Mais c'est vrai que je pensais pas Schmidt si cher.

 

Dans la recherche de notre cuisine c'est ce que j'ai trouvé difficile : globalement y'a moyen de faire la "même" cuisine à tous les prix (tout le monde fait à peu près les mêmes meubles et façades), ce qui change étant souvent uniquement la qualité, ce que j'ai trouvé difficile à juger [:klemton]


Message édité par wizza le 13-08-2017 à 10:27:48

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50624089
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 13-08-2017 à 11:22:29  profilanswer
 

Même Config mobalpa était autour de 12k€, ixina autour de 10/11k€.
 
Les tarifs étaient cohérents entre les enseignes - à part le type qui nous a fait un devis à 40k€. Le ressenti sur les matières, la qualité, le feeling avec le commercial, les « avantages concurrentiels » nous ont fait pencher sur schmidt.
 
Il y a moins de 10k€ de meubles de mémoire.


Message édité par n0b0dy le 13-08-2017 à 11:22:47

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50626124
tytyolive
Posté le 13-08-2017 à 15:27:41  profilanswer
 

je trouve le prix élevé aussi
peut-être le plan de travail ( en quelle matière ? ).
après il n'y a que du coulissants  , un leman et les portes pliantes en meubles haut .
tout ça sa chiffre vite.
2000 euro de différence entre schimdt  et molbalpa a config égale je suis étonné.    
généralement les deux appliquent des remises de 20 % environ


Message édité par tytyolive le 13-08-2017 à 15:28:48
n°50626332
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 13-08-2017 à 15:56:45  profilanswer
 

Leman c’est plus avec les plateaux qui sortent non ?
 
Là c’est un genre de « carousel », les portes rentrent dans le meuble et les plateaux tournent à 360 degrés.
1200€ le meuble chez Schmidt. Tout chiffre assez vite en fait.
Pas forcément hors de prix rapport à la concurrence pour ce meuble.  
 
Le plan de travail c’est du stratifié  [:whiskas]  
 
Il y a 20% sur les meubles et l’électro.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 13-08-2017 à 15:57:08

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50626390
alamanda
Posté le 13-08-2017 à 16:06:51  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Leman c’est plus avec les plateaux qui sortent non ?
 
Là c’est un genre de « carousel », les portes rentrent dans le meuble et les plateaux tournent à 360 degrés.
1200€ le meuble chez Schmidt. Tout chiffre assez vite en fait.
Pas forcément hors de prix rapport à la concurrence pour ce meuble.  
 
Le plan de travail c’est du stratifié  [:whiskas]  
 
Il y a 20% sur les meubles et l’électro.


Tout comme les autres je trouve ça pas top pour le frigo et le four. Ça  fait pas fini, une niche pour le frigo et une colonne pour le four par exemple.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50626794
tytyolive
Posté le 13-08-2017 à 16:54:12  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Leman c’est plus avec les plateaux qui sortent non ?
 
Là c’est un genre de « carousel », les portes rentrent dans le meuble et les plateaux tournent à 360 degrés.
1200€ le meuble chez Schmidt. Tout chiffre assez vite en fait.
Pas forcément hors de prix rapport à la concurrence pour ce meuble.  
 
Le plan de travail c’est du stratifié  [:whiskas]  
 
Il y a 20% sur les meubles et l’électro.


 
oui je me rappel de se carrousel  600 € pour le meuble et 600 € pour le système .  
la porte se referme toute seule en tournant .
un meuble plus pratique que le leman .
mais moins de charge , 20 kilos  max par plateaux me semble-t-il  

n°50632673
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 14-08-2017 à 08:37:17  profilanswer
 

tytyolive a écrit :


 
oui je me rappel de se carrousel  600 € pour le meuble et 600 € pour le système .  
la porte se referme toute seule en tournant .
un meuble plus pratique que le leman .
mais moins de charge , 20 kilos  max par plateaux me semble-t-il  


 
C’est ça oui.
Un peu cher aussi, mais j’ai trouvé que c’était le meilleur système pour l’angle. 20kg il y a une bonne marge quand même. Bref beaucoup de petits trucs qui s’additionnent.
 
[:vidadoe:6]  [:vidadoe:7]  [:vidadoe:8]


Message édité par n0b0dy le 14-08-2017 à 08:37:24

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50743406
djam57
Posté le 25-08-2017 à 11:41:18  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
Comme la majorité d'entre nous ici présent je me lance dans la recherche d'une cuisine.  
J'ai lu quasi toutes les pages du forum   :pt1cable: , pas mal d'info ont été donné ce qui m'a permis d'avancer sur mon projet.
Voici le projet tout d'abord: Maison ancienne avec cuisine ouverte sur salon, seul disposition possible un L avec un mur de 4m environ avec un retour de 2m
Etant Lorrain et plus précisément proche de Thionville (pour ceux uqi connaisse )
j'ai pu faire 2 devis bien différents chez deux "grosses enseignes"  
Mobalpa 10500€ et Ixina8500€ les deux avec quasi la meme configuration
face laqué noir ultra-brillant ( choix de madame  :sweat:  )  
plan de travail stratifié
une colonne frigo tout hauteur
une colonne four avec niche pour MO posé
un meuble lave vaisselle  
un meuble évier  
un meuble d'angle avec plateau sortant entièrement
un range épice  
un casserolier de 120
2 meubles haut de 90cm
Compris électroménager ( whirlpool pour un, ariston hotpoint pour l'autre)
Frigo
lave vaisselle intégré
plaque induction 3 feux
hotte incliné Elica 90cm
Evier Franke 60cm une cuve
tarif livré posé
Que pensez vous de ses devis.
J'essayerai de vous mettre une vue 3D plus tard  
Mon budget étant de 10000€ maximum connaitriez vous une enseigne ou artisan capable de me faire un chiffrage tout en restant sur la même base  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 11:41:18  profilanswer
 

n°50743713
bouhi93
Posté le 25-08-2017 à 11:55:57  profilanswer
 

bah tu vas chez Mobalpa avec la facture d'Ixina et tu demandes s'ils s'alignent.  
 
S'ils veulent bosser... ils feront un geste soit en s'alignant, soit en te mettant un plan de travail plus facile à vivre.
 
(et perso, la finition laqué noir, jamais de la vie ! le noir, ça attire toutes les poussières et à force de les enlever, ça crée de belles micro-rayures à plus ou moins long terme sur le laqué)

n°50747643
Hardtek
Pompélup
Posté le 25-08-2017 à 16:08:04  profilanswer
 

Oui bien sur c'est vrai que Mobalpa et Ixina c'est la même qualité  :o  Faut pas se plaindre de comment certains cuisinistes traitent les clients quand on voit comment certains clients respectent les cuisinistes ;)


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°50748425
bouhi93
Posté le 25-08-2017 à 17:06:30  profilanswer
 

C'est pour ça que je dis d'aller chez le premier, pas le second. Et en faisant 20 % de geste commercial (ou en offrant la pose ou l'électro ménager, ce qui doit revenir au même), sa marge sera encore correcte.
 
Une cuisine, ça s'achète comme un matelas : jamais au premier prix, c'est la tradition (sauf si promo à -50 %  :whistle: ). Le respect, c'est comme tu le dis à double sens : c'est au vendeur de commencer par respecter le client en ne le prenant ni pour un pigeon, ni pour un américain...
 
Après, pour être honnête, si j'étais cuisiniste, je ferais payer les devis car c'est du travail avec peu de retours par rapport au temps passé, et certaines personnes passent leur vie à en demander pour passer le temps.

n°50748895
meuniere
Posté le 25-08-2017 à 17:50:47  profilanswer
 

Arbil va s'étouffer en lisant ça...
Pour avoir acheté récemment les 2 et fait pas mal de magasins : non les cuisinistes (et de moins en moins de vendeur de literie) ne te donnent pas forcément un prix gonflé.
On m'a directement donné des devis qui collaient avec ce que je voyais ici (EM mis à part, mais j'ai récupéré sur la pose pas chère du tout et très bien faite).

 

Un devis payant, ça ferait fuir un bon paquet de monde. Le coût est de toute façon répercuté sur le prix final Et comme personne ne fait payer, tout le monde répercute. L'un dans l'autre, ça revient au même.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-08-2017 à 17:53:37
n°50748930
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 17:54:54  answer
 

alamanda a écrit :


Tout comme les autres je trouve ça pas top pour le frigo et le four. Ça fait pas fini, une niche pour le frigo et une colonne pour le four par exemple.

 

Le probleme des frigos intégrés, c'est que pour une famille, il en faut deux :o

n°50748952
HipiPeep
Posté le 25-08-2017 à 17:57:03  profilanswer
 


 
 [:mistert_49]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50748998
meuniere
Posté le 25-08-2017 à 18:02:17  profilanswer
 


Je confirme. J'ai un frigo intégré classique (175cm) et c'est aussi petit que mon ancien frigo libre de taille moyenne.
Pour 2 qui mangent pas là la midi ça passe. Mais pour plus de personnes ce serait clairement trop petit.
Ou alors il faut un frigo et un congélo intégrés séparés.

n°50749175
BUD__BUNDY
Regarde à VRP français de déo
Posté le 25-08-2017 à 18:25:49  profilanswer
 

Ah oui c'est si petit merde

n°50749660
wizza
Posté le 25-08-2017 à 19:28:55  profilanswer
 


Je suis complètement d'accord, d ailleurs on ne prend pas un frigo intégré nous. Mais je voulais dire qu'on ne fait pas du tout intégré dans la cuisine. Je suis sûre qu'il y a moyen que ça fasse moins... truc rajouté :o
Par exemple avec un meuble juste au-dessus ? Ou est ce qu'il n'y a pas la place de mettre une colonne à gauche? Enfin je sais pas, c'est pas mon métier, mais là je trouve ça moyen.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50749762
alamanda
Posté le 25-08-2017 à 19:40:59  profilanswer
 


j'ai dit niche et pas colonne pour le frigo. :o


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50752000
bouhi93
Posté le 25-08-2017 à 22:39:13  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Arbil va s'étouffer en lisant ça...
Pour avoir acheté récemment les 2 et fait pas mal de magasins : non les cuisinistes (et de moins en moins de vendeur de literie) ne te donnent pas forcément un prix gonflé.
On m'a directement donné des devis qui collaient avec ce que je voyais ici (EM mis à part, mais j'ai récupéré sur la pose pas chère du tout et très bien faite).
 
Un devis payant, ça ferait fuir un bon paquet de monde. Le coût est de toute façon répercuté sur le prix final Et comme personne ne fait payer, tout le monde répercute. L'un dans l'autre, ça revient au même.


 
Pourquoi ? Je suis sur Paris, ma responsable vient de signer pour une nouvelle cuisine, après 3 devis dans la gamme schmidt mobalpa, elle a eu 20 % plus un upgrade de son électro ménager.
 
En province, peut être que tu dis vrai là où les ventes sont difficiles et que les clients n'entrent même plus dans la boutique si le prix de départ est trop haut. Les gars vont voir la proposition IKEA puis regardent les alternatives...
 
Personnellement, quand je vois ce que j'ai eu il y a 8 ans comme cuisine (j'ai choisi Nolte, peu de regrets 8 ans après, et pas du aux éléments) et ce que me proposait une autre enseigne bien connue  :pfff:

n°50771495
lichar
Posté le 28-08-2017 à 13:01:53  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Tout comme les autres je trouve ça pas top pour le frigo et le four. Ça  fait pas fini, une niche pour le frigo et une colonne pour le four par exemple.


 
Et attention, tu as peut-être déjà vérifié mais sur le papier ça passe au niveau du frigo, mais quid de l'encombrement "réel" par rapport aux dimensions constructeur?
J'entends pas là le fait de devoir décoller le frigo du mur pour ne pas que ça chauffe, le câble d'alim... toujours possible d'ouvrir ton meuble?

n°50774639
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 28-08-2017 à 16:38:55  profilanswer
 

Le frigo je me laisse la possibilité de passer à plus large, plus haut. Je ferai peut-être un truc sur le dessus pour que ça soit plus esthétique.
Mais je ne passerai pas sur de l’integré.  
 
Le four ça ne fait pas fini? La « logique visuelle » ( :o ) le placerai sous la plaque, mais en fait ça nous ferai perdre un meuble de 90/100 pour un four qui fait seulement 60cm.
Donc on a décidé de le décaler et de ne pas « perdre » ces 30cm de meuble bas.
 
La cuisine fait 30% du salon. On ne veut pas l’agrandir. Les plans de travail font la longueur qu’on veut, suite à notre expérience actuelle, ce que l’on considère comme notre besoin. Difficile pour nous d’imaginer perdre 60cm de plan de travail. Donc sans augmenter l’espace de la cuisine et sans réduire les plans de travail ça semble compliqué d’inclure une colonne.
 
Je vais réfléchir cependant à décaler l’évier et placer une colonne dans le coin sur le mur du fond. Peut-être qu’avec un rendu 3D je me rendrai compte que ce n’est pas « si choquant ».
 
Mais ça va faire grimper l’addition.  :gratgrat:  
 
Il faut aussi que je peaufine l’emplacement des tiroirs (couverts/casseroliers/...)


Message édité par n0b0dy le 28-08-2017 à 16:42:01

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50802678
Hamozus
Posté le 31-08-2017 à 03:30:59  profilanswer
 

[:jcqs]

n°50836879
g373
Posté le 03-09-2017 à 02:16:24  profilanswer
 

bon, encore une fois je découvre que hfr a une nouvelle expertise : Les cuisines
 
Ici on commence à faire les devis après la phase "modélisation"
 
1er : chez un revendeur häcker : sur le projet je vois que c'est une cuisines Leicht, du coup ce n'est pas du hacker ( différence ? ) Modèle Bondi-C avec laque "ultramate"  
 
On fait la totale :  
 
Meubles : 5504 €
Plans de travail quartz : 3092 €
Electroménager AEG (lave vaisselle offert, micro onde, four, induction, frigo grande hauteur : 185 cm) : 3219 €
Sanitaires (franke / bradano) : 563 €
 
Livraison : 300 €
Pose : 1500 €
 
= 14300 €
 
Bon, on est hors budget et clairement hacker sur ce prix et notre agencement on a aucun intérêt à y aller, de plus: les meubles sont uniquement à ouverture normal, un seul plateau, rien de dingue.. Le conseiller était super en tout cas ! Nous n'avons rien négocié à ce niveau  
 
L'objectif c'est de partir sur un gros 7000/8000 sur  Mobalpa / Schmidt / Cuisinela : puis de passer sur une centrale d'achat de CE qui peut nous avoir -50% sur les meubles et donc p-e partir sur du hacker.  
 
Mais franchement je vois pas trop la différence de qualité, mais c'est parce que j'ai pas l’œil :)


---------------
Proud Mtgox holder
n°50837616
Hardtek
Pompélup
Posté le 03-09-2017 à 10:35:54  profilanswer
 

Le nom du modèle n'est pas un modéle Haecker, ton revendeur doit avoir un compte chez Leicht. C'est un bon fabricant allemand du même style que Schmidt.
 
Pour le prix des meubles tu ne détailles pas le contenu, on ne peux pas dire si c'est cher par contre l'électro et la pose me semblent un peu élevés.  
 
J'ai pas trop compris ton histoire de centrale d'achat... Tu ne vas quand même pas faire faire des devis à droite à gauche sachant pertinemment que tu vas acheté via ton CE ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 03-09-2017 à 10:37:05

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°50843429
walter - w​hite
Je suis le Danger !
Posté le 03-09-2017 à 22:00:30  profilanswer
 

Drap


---------------
"JE SUIS le danger ! Un type ouvre sa porte et se fait descendre et tu penses que c'est moi ? Non. Je suis celui qui frappe à la porte !" W.W
n°50843764
roc0
Posté le 03-09-2017 à 22:16:57  profilanswer
 

Demain, Mobalpa vient poser la cuisine commandée fin Mai. Wait and see.

n°50846499
g373
Posté le 04-09-2017 à 10:14:40  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

Le nom du modèle n'est pas un modéle Haecker, ton revendeur doit avoir un compte chez Leicht. C'est un bon fabricant allemand du même style que Schmidt.
 
Pour le prix des meubles tu ne détailles pas le contenu, on ne peux pas dire si c'est cher par contre l'électro et la pose me semblent un peu élevés.  
 
J'ai pas trop compris ton histoire de centrale d'achat... Tu ne vas quand même pas faire faire des devis à droite à gauche sachant pertinemment que tu vas acheté via ton CE ?


 
Merci de ta réponse :jap:  
 
J'ai comparé l’électro sur le net, au moins cher, je trouve 300 € de différence en additionnant tous les éléments, sachant que je ai trouvé les même éléments que sur des sites différents donc frais de port en plus à prendre en compte. Dans son offre, l’électro est livré + du coup je trouve pas ça trop mal non plus non ? Je donne les références de l’électro, mais d'après lui c'était plutôt du bon...
 
Pour les meubles je détaillerai aussi..  
 
Je ne sais pas encore si j'achète via le CE : c'est un objectif, ça veut pas dire que je vais pouvoir le faire car il y a quelques contraintes (exemple pas d'installation) pour le moment comme je n'y connais rien en cuisine et surtout aux "habitudes des cuisinistes, je me renseigne...  
 
En gros je suis face à plusieurs choix :  je suis quelqu'un de manuel : je sais plaquer, faire l’électricité et la plomberie, j'ai tous les outils, laser, scie à onglet etc... mais j'ai déjà plein d'aménagement à faire dans l'appart (dressing, entrée, 2 salle de bain + 1 toilette) et ça va prendre du temps déjà...
 
Si je m'y retrouve en passant par un cuisiniste en ayant l'aménagement que je souhaite et qu'il peut installer ça proprement, je le ferai !  
 
Par contre si le prix ne me convient pas parce que trop haut par rapport au budget, je devrait passer par le CE pour acheter les meubles, puis passer par cuisineplan ou je ne sais quel fournisseur, puis acheter mon électro sur le net...
 
Pourquoi je suis passé par Hacker ? car des collègues ont une cuisine hacker et qu'ils sont passés par le CE..  
 
Voila tu as le détail :)


---------------
Proud Mtgox holder
n°50866451
canadianro​m
Posté le 05-09-2017 à 21:48:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
nous avons entrepris de refaire notre cuisine qui date du précédent propriétaire et qui n est pas vraiment a notre goût.
 
on a vu la première proposition d'un petit cuisiniste local (on habite en Allemagne) et nous voila donc avec la proposition suivante:
cuisine de 4,90m sur 3m
 
http://reho.st/medium/self/d00a20c624b2b06826376ab0061197d63debb211.jpg
 
cuisine Leicht en meuble de 75cm de profondeur, 88cm de hauteur (hauteur plan de travail fini 92cm)
plan de travail stratifie (pas encore reçu le devis du fournisseur du plan Silestone)
 
pour les meubles (de gauche a droite sur la photo):
- 1 tiroir apothicaire  
- 1 colonne four + micro onde encastre
- 1 emplacement pour frigo 70cm de large
- 1 meuble bas 90cm avec 3 tiroirs
- 1 meuble bas 30cm - 3 tiroirs
- 1 meuble bas 100cm - 3 tiroirs qui supportent la plaque induction
- 1 meuble angle lemans
- 1 meuble support évier
- 1 meuble avec lave vaisselle encastre
- 1 meuble bas 60cm 3 tiroirs  
 
sur le mur d en face il nous a propose un ensemble 2 colonnes profondeur 37cm + 2 tiroirs hauts avec table  dont on est pas vraiment satisfait ... a repenser
 
niveau électroménager (Miele):
Four H6461
Micro onde / cuisson vapeur combine DGM 6401
Plaque induction 80cm 6366-1  
hotte a recirculation 90cm DA 429-6
Lave vaisselle Miele G6265SCVIXXL
Frigo / Congélo Liebherr CBNPES 578 - 20
 
Première proposition de prix : 27000euros environ et 29000euros avec le plan de travail Silestone
 
Évidemment je me suis emballe sur électroménager il y aura sûrement besoin de changer de gamme pour faire redescendre le prix.... sinon vous en pensez quoi ?
 
Merci,
Romain


Message édité par canadianrom le 05-09-2017 à 22:13:29
n°50868348
g373
Posté le 06-09-2017 à 08:56:22  profilanswer
 

Ça fait beaucoup de tiroirs ;-)  
 
tu as le détail des postes de dépenses ?


---------------
Proud Mtgox holder
n°50868560
canadianro​m
Posté le 06-09-2017 à 09:24:11  profilanswer
 

Salut,
 
Non pas de détail pour les dépenses... j ai pris les prix public miele.. ça fait dans les 10000€ d électroménager qui peuvent probablement diminuer de moitié en faisant une croix sur le four multi fonctions et le micro onde. Pareil pour la hotte
 
Édit: pour les tiroirs, c est voulu, je trouve que c est plus facile / pratique que des portes / étagères

Message cité 1 fois
Message édité par canadianrom le 06-09-2017 à 09:25:19
n°50869152
roc0
Posté le 06-09-2017 à 10:13:16  profilanswer
 

Cuisine en cours de montage... les ouvriers devaient venir Lundi, finalement, par manque d'effectifs, ils ne sont venus qu'aujourd'hui.
 
Pour vous, c'est un motif de ristourne sur le prix du montage ?
 

n°50869286
wizza
Posté le 06-09-2017 à 10:25:33  profilanswer
 

Pour moi non.
T'as un impact financier dans l'affaire du coup ?
 
Bon et nous le cuisiniste est venu sur place prendre les mesures, et n'a pas vu que 2 des murs n'étaient pas alignés [:tinostar] Ouf que notre entrepreneur a rattrapé le coup.
Pose prévue le 10 octobre !


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50871014
g373
Posté le 06-09-2017 à 12:26:30  profilanswer
 

canadianrom a écrit :

Salut,
 
Non pas de détail pour les dépenses... j ai pris les prix public miele.. ça fait dans les 10000€ d électroménager qui peuvent probablement diminuer de moitié en faisant une croix sur le four multi fonctions et le micro onde. Pareil pour la hotte
 
Édit: pour les tiroirs, c est voulu, je trouve que c est plus facile / pratique que des portes / étagères


 
Ok, mon avis personnelle qui est celui d'un gars qui commence dans la recherche de cuisine depuis 1 mois :o : On a un devis pour une cuisine leicht à 15000 €, avec moins de tiroirs, plus de meuble haut, tout compris avec plan quartz, pas certains que l’électroménager (AEG) soit du niveau Mielle mais on a les même type équipement et on a 3200.  
 
Pour les meubles je trouve ça cher, mais tout dépend ? Par exemple pour notre devis leicht, nos façades avec laque "ultramate" c'est ce qu'ils appellent du C2 : on voulait du C7 = façade en verre mat sablé mais c'est hors budget chez eux semble t'il...  
 
Et ça va jusqu'à C8 sur son catalogue, donc quelle est ta gammes de façade et les équipements internes que tu as demandé en plus ? Perso 28000 me semble hyper cher ayant vu notre devis, je comprends que tu dois avoir pas mal de truc en plus ^^
 
 
 


---------------
Proud Mtgox holder
n°50875114
wizza
Posté le 06-09-2017 à 17:16:27  profilanswer
 

g373 a écrit :


 
Ok, mon avis personnelle qui est celui d'un gars qui commence dans la recherche de cuisine depuis 1 mois :o : On a un devis pour une cuisine leicht à 15000 €, avec moins de tiroirs, plus de meuble haut, tout compris avec plan quartz, pas certains que l’électroménager (AEG) soit du niveau Mielle mais on a les même type équipement et on a 3200.  
 
Pour les meubles je trouve ça cher, mais tout dépend ? Par exemple pour notre devis leicht, nos façades avec laque "ultramate" c'est ce qu'ils appellent du C2 : on voulait du C7 = façade en verre mat sablé mais c'est hors budget chez eux semble t'il...  
 
Et ça va jusqu'à C8 sur son catalogue, donc quelle est ta gammes de façade et les équipements internes que tu as demandé en plus ? Perso 28000 me semble hyper cher ayant vu notre devis, je comprends que tu dois avoir pas mal de truc en plus ^^
 
 
 


28k, dont 10k d'électroménager --> 18k sans électro
Là où toi tu as 15k dont 3k d'électro --> 12k
Soit +50%
Ca peut en effet s'expliquer par la façade choisie, mais aussi les types de meuble (meuble apothicaire ça coûte super cher, tiroirs + chers que placard simple ...) et la disposition des meubles (les joues / côtés de meubles coûtent une blinde ...)
Bref, difficile de comparer...
 
Perso j'ai pu comparer avec le devis d'un ami qui a pris la même marque (Nolte), ça m'a permis de vérifier que je me faisais pas enfler (ou plutôt: que je me suis pas faite + enfler que mon pote :o :o )


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50876466
roc0
Posté le 06-09-2017 à 19:40:13  profilanswer
 

wizza a écrit :

Pour moi non.
T'as un impact financier dans l'affaire du coup ?
 
Bon et nous le cuisiniste est venu sur place prendre les mesures, et n'a pas vu que 2 des murs n'étaient pas alignés [:tinostar] Ouf que notre entrepreneur a rattrapé le coup.
Pose prévue le 10 octobre !


 
Nop, pas d'impact financier direct... à part le désagrément de perdre du temps.
 
Maintenant, je suis satisfait de la pose qui a eu lieu aujourd'hui. Ils étaient deux et ont quasi terminé.
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/36/3/1504719494-img-20170906-192528.png
 
Il reste deux trois finitions encore à faire.

n°50876697
canadianro​m
Posté le 06-09-2017 à 20:13:37  profilanswer
 

g373 a écrit :

Et ça va jusqu'à C8 sur son catalogue, donc quelle est ta gammes de façade et les équipements internes que tu as demandé en plus ? Perso 28000 me semble hyper cher ayant vu notre devis, je comprends que tu dois avoir pas mal de truc en plus ^^


 
Je ne sais pas quelle gamme c est, mais c une façade placage chêne 1,2mm. Elle s appelle "valais". A priori c'est nouveau, il avait pas encore d'échantillon ...

n°50878842
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 07-09-2017 à 01:17:25  profilanswer
 

Des avis sur Socoo'c ? C'est du Nobilia ou pas ?
Et eco-cuisine ? Ce dernier je ne suis pas encore parti voir mais le CE de ma boîte peut me faire une remise de 20% sur les meubles.

 

Je vous montrerai les plans de la cuisine/salon plus tard.

 

On va partir sur du linéaire pour des raisons de places.


Message édité par MoNgOoS3 le 07-09-2017 à 01:17:52
n°50879300
alamanda
Posté le 07-09-2017 à 07:39:38  profilanswer
 

Non mobalpa


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50879696
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 07-09-2017 à 09:04:35  profilanswer
 

Voici mes plans
 
http://reho.st/self/e23e644a85f35db6565c6d436986de4163fc49fb.jpg
 
 
C'est pour une construction de maison.
J'ai un mur en biais (pas le choix, PLU tout ça) et c'est là que je souhaite mettre ma cuisine linéaire.
De base, il n'y avait pas l'idée de la cloison "semi séparatrice" où la TV y est accroché. Le salon devait se limité entre la petite cloison de l'entrée et le mur de droite (entre les 2 fenetres cote a cote sur la facade nord)
Je voulais faire une cuisine en U sur le coté gauche (le mur qui colle au cellier) mais je me suis dis qu'avec le débordement du U, cela casserait mon espace visuellement et coté pratique. De plus  avec le grand mur en biais, on aurait rien mis.
Du coup on a eu l'idée du cloison semi séparatrice, comme ça le salon est utilisé au maximum et on aura une légère séparation entre la cuisine+salle à mangé et le salon.
Pour la cuisine, on va l'utiliser pour combler ce grand mur en biais, du coup cuisine linéaire.
 
Qu'est-ce que vous en pensez de cette agencement (fais à l'arrache sur kozikaza mais l'idée est là) ?
 
http://reho.st/self/511b7e90c6cfe767feb6dfb0e686b94713359a36.jpg
 
édit: précision: à droite du casserolier/plaque de cuisson, il y a un tiroir range épice. À sa droite, il y a le lave-vaisselle et pour finir le meuble de l'évier.


Message édité par MoNgOoS3 le 07-09-2017 à 09:08:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR