Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°50879696
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 07-09-2017 à 09:04:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voici mes plans
 
http://reho.st/self/e23e644a85f35d [...] fc49fb.jpg  
 
 
C'est pour une construction de maison.
J'ai un mur en biais (pas le choix, PLU tout ça) et c'est là que je souhaite mettre ma cuisine linéaire.
De base, il n'y avait pas l'idée de la cloison "semi séparatrice" où la TV y est accroché. Le salon devait se limité entre la petite cloison de l'entrée et le mur de droite (entre les 2 fenetres cote a cote sur la facade nord)
Je voulais faire une cuisine en U sur le coté gauche (le mur qui colle au cellier) mais je me suis dis qu'avec le débordement du U, cela casserait mon espace visuellement et coté pratique. De plus  avec le grand mur en biais, on aurait rien mis.
Du coup on a eu l'idée du cloison semi séparatrice, comme ça le salon est utilisé au maximum et on aura une légère séparation entre la cuisine+salle à mangé et le salon.
Pour la cuisine, on va l'utiliser pour combler ce grand mur en biais, du coup cuisine linéaire.
 
Qu'est-ce que vous en pensez de cette agencement (fais à l'arrache sur kozikaza mais l'idée est là) ?
 
http://reho.st/self/511b7e90c6cfe7 [...] 359a36.jpg  
 
édit: précision: à droite du casserolier/plaque de cuisson, il y a un tiroir range épice. À sa droite, il y a le lave-vaisselle et pour finir le meuble de l'évier.


Message édité par MoNgOoS3 le 07-09-2017 à 09:08:47
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 09:04:35  profilanswer
 

n°50879740
wizza
Posté le 07-09-2017 à 09:12:28  profilanswer
 

Il y'a très peu de rangement : tu vas tout mettre dans le cellier, y compris de la vaisselle ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50879776
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 07-09-2017 à 09:17:08  profilanswer
 

Il nous reste le coin à gauche. On hésite à prolonger la cuisine à ce niveau là ou mettre un beau buffet et autres meubles là pour la vaisselle. Le fait de prolonger la cuisine, on a peur que ça fasse trop visuellement.

n°50879814
wizza
Posté le 07-09-2017 à 09:21:51  profilanswer
 

Perso mon conseil serait d'aller chez un bon cuisiniste et lui demander de vous faire une proposition. Que tu prends chez lui ensuite ou pas.

 

Mais sinon je crois que je ferais une cuisine en L vers la gauche, mais c'est parce que je préfère une cuisine toute homogène, sans meuble different rajouté :D

 

EDIT: ah mais non tu peux pas y'a une fenêtre! Mais même un meuble de plus à gauche ça passe pas il me semble [:klemton]

 

EDIT2: ah, tu parles du coin de l'autre côté de la porte du cellier ... En effet y'a la place ! Spontanément j'y mettrais le frigo moi


Message édité par wizza le 07-09-2017 à 09:23:42

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50879915
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 07-09-2017 à 09:33:09  profilanswer
 

Oui je parlais de ce coin:
 
http://reho.st/medium/self/002e9ac978be6f340bfc04fc9d0a012410becddf.jpg
 
On est parti voir Socoo'c et Cuisinella.
 
Le premier qui nous a fait un truc avec notre idée de base c'était ça (grosso modo, sans meuble en hauteur affiché):
 
http://reho.st/self/445b9b4cf76dad9b11bbaa24b3ff1d73c38c8abc.jpg
 
Le deuxième, ça le gênait l'espace pour circuler au niveau de la table à manger. Puis il a eu l'idée de génie pour la cloison (et cela résout notre problème de salon étriqué).

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 07-09-2017 à 09:33:52
n°50880603
meuniere
Posté le 07-09-2017 à 10:34:17  profilanswer
 

L'espace vide entre la porte du cellier et le frigo, je trouve ça bizarre et pas très joli. Tu ne peux pas faire décaler la porte du cellier pour avoir la place de mettre un meuble collé au mur ?

n°50881398
wizza
Posté le 07-09-2017 à 11:32:36  profilanswer
 

Je ne comprends pas du tout ce que la cloison apporte comme solution :D
Et pareil, je pense qu'il faut revoir la position des portes si c'est possible le en fonction de comment vous décidez la cuisine ...

 

Et vous devriez aller voir un bon cuisiniste sans lui donner vos idées :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50881661
Burnquist
Posté le 07-09-2017 à 11:53:14  profilanswer
 

Je débute un peu en amenagement cuisine (faudrait que je présente mon plan d'ailleurs). Mais ce qui me gène le plus sur ton premier plan, c'est que la colonne four va bloquer la lumière à destination du plan de travail donc je l'aurais mis de l'autre côté avec le frigo.
Tout comme l'évier que je préfère proche de la lumière naturelle alors que les plaques de cuissons peuvent être à l'opposé également.
Pas convaincu pour la semi cloison qui fait un tout petit salon  :(

n°50881781
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 07-09-2017 à 12:05:49  profilanswer
 

C'est simple pour le salon.
Dans la configuration de la cuisine en U, la TV devait obligatoirement se placer sous les 2 fenêtres de la face nord. Sachant qu'elles sont à 1m20 du sol, je devais obligatoirement limiter la taille de la TV (moins de 50 pouces voire 42) ainsi que du meuble TV qui ne devait pas dépasser au maximum 35cm environ du sol. De plus le canapé serait en face de celui ci et vous pouvez le voir, le canapé également devait être limité en taille (pas plus de 2m de large, celui du plan est un 2 places) pour pouvoir circuler autour (accéder à la TV quoi). En plus de cela, cela m'empêcher d'avoir un fauteuil à cote de celui ci. Sans compter que regarder la TV avec deux fenêtres sur le même plus que la TV n'est pas agréable.
 
En ajoutant une cloison je me libère des contraintes concernant la taille de la TV, du meuble TV, du canapé (celui du plan est un 3 places, il fait 2,70m de large et j'ai encore de la marge), ajouter un fauteuil voire deux. Bref pour moi, il n'y a pas photo.
 
Concernant l'espace vide entre le frigo et le mur du cellier, pas de choix de laisser de l'espace. N'oubliez pas que mon mur est en biais et que l'angle est trop serré. On mettra une plante ou autre bref, de la déco pour combler.
 
On va voir un 3e cuisiniste ces prochains jours.

n°50881853
holly_g
Posté le 07-09-2017 à 12:12:03  profilanswer
 

Je trouve la demi cloison très bien, mais côté cuisine c'est dommage de pas pouvoir aller de mur à mur...
C'est une construction mais vous pouvez pas décaler la porte du cellier ?
Quitte à avoir un panneau d'habillage, si l'angle ne permet pas d'ouvrir une porte ou autre. Je trouve dommage aussi la position du four, et le fait que ce soit sur un meuble demi hauteur comme ça, où tu vas avoir plein de bordel au dessus

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 12:12:03  profilanswer
 

n°50882597
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 07-09-2017 à 13:40:49  profilanswer
 

Pourquoi ne pas se servir de la demi cloison pour y mettre un ensemble de colonne de rangement coté cuisine ? Ou une ligne de meuble bas et haut (pour y mettre vaisselle/couvert et cie) en faible profondeur ?

n°50882860
meuniere
Posté le 07-09-2017 à 14:06:24  profilanswer
 

Pour le coin libre entre la porte du cellier et le frigo, je ne vois pas en quoi le fait que le mur ne soit pas à 90° gêne. L'avant du meuble sera collé au mur, mais pas l'arrière, c'est tout. ;)

 

Tu as quoi comme budget ? electro compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-09-2017 à 14:07:33
n°50895825
lokidor
Posté le 08-09-2017 à 17:37:12  profilanswer
 


 
Mon avis ne vaut surement pas tripettes, mais là  comme ça en voyant ton schéma, j'aurais surement essayé de faire un L qui ferait face à ton Frigo américain (dessiné en rouge si j'ai bien suivi) avec un passage au nord de la pièce. La table à manger serait entre le L et la baie vitrée.
 
Ça fait un bon moment que je parcours ce topic, j'ai pas encore finit (ya bcp bcp de pages  :pt1cable: ) mais je pense que je ne vais pas tarder à vous demander vos avis.
 
En tout cas, ya déjà un max d'infos là dedans, c'est énorme entre Arbil, Hardteck, Promethéus et pardon pour ceux dont j'ai oublié le nom... Un grand merci à tous les pros, et aux "clients" que nous sommes, d'avoir partagé savoir, expérience et bonne humeur la plupart du temps.
C'est juste un peut dommage que le topic n'ait pas été commencé par un passionné, un premier post récapitulatif serait un très très gros plus pour les poseurs de question comme pour ceux qui ont répondu 15 fois la meme chose.
 
Néanmoins, ca reste un plaisir de lire des explications argumentées, passionnées mais objectives tout de même ! Merci à tous les contributeurs !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par lokidor le 08-09-2017 à 17:54:09

---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
n°50896706
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 08-09-2017 à 19:30:10  profilanswer
 

Burnquist a écrit :

Mais ce qui me gène le plus sur ton premier plan, c'est que la colonne four va bloquer la lumière à destination du plan de travail donc je l'aurais mis de l'autre côté avec le frigo.
Tout comme l'évier que je préfère proche de la lumière naturelle alors que les plaques de cuissons peuvent être à l'opposé également.

 

La colonne n'est vraiment pas grande (je dirais à vue d'oeil 1m50) puis en fait les baies vitrées sont orienté pleins sud donc je pense que ça devrait aller.
Je n'aime pas les grande colonne et au dessus de celle ci, ily aura tout simplement des éléments de décoration.

 
The Pilgrim a écrit :

Pourquoi ne pas se servir de la demi cloison pour y mettre un ensemble de colonne de rangement coté cuisine ? Ou une ligne de meuble bas et haut (pour y mettre vaisselle/couvert et cie) en faible profondeur ?

 

Pas possible, il n'y aura pas assez de place pour circuler entre la table et ces meubles et si on décale la table ben même problème de l'autre côté.

 
meuniere a écrit :

 

Tu as quoi comme budget ? electro compris ?

 

Je dirais 6000€ sans pose avec l'electro (d'ailleurs je ne sais pas si je prends chez le cuisiniste ou moi même, sachant que mon CE me propose des réductions sur Bosch et Siemens).

 
lokidor a écrit :

 

Mon avis ne vaut surement pas tripettes, mais là  comme ça en voyant ton schéma, j'aurais surement essayé de faire un L qui ferait face à ton Frigo américain (dessiné en rouge si j'ai bien suivi) avec un passage au nord de la pièce. La table à manger serait entre le L et la baie vitrée.

 

C'est presque mon idée. Sauf que ce que je ne vous ai pas dis c'est qu'entre le frigo et la porte du cellier, il y a un radiateur prévu. Je vais le déplacer sur le petit mur en face.

 

Du coup, têtu comme je suis, je reste sur ma première idée:

 

https://i.imgur.com/xtmLvqq.jpg

 

Personnellement je ne trouve vraiment pas gênant le fait que la cuisine ne se termine pas contre le mur, comme dans cet exemple:

 

https://i.imgur.com/2sckyQC.jpg

 

Et du coup sur le mur à côté de la porte, je mettrais 3 meubles bas de cuisine qui ferait genre buffet/vaisselier. J'essaie d'avoir un truc dans le genre:

 

https://i.imgur.com/mY0U7ld.jpg

 

https://i.imgur.com/R25NRhQ.jpg

 

Mais pas encore décidé si je prends une petite ou une grande profondeur.


Message édité par MoNgOoS3 le 08-09-2017 à 19:33:58
n°50929043
lokidor
Posté le 12-09-2017 à 11:24:16  profilanswer
 

Moi j'aime bien aussi le coup de la petite cloison. En tout cas ça bien là !  :)  
 
Sur un autre sujet :
 
Nous avions rdv hier soir chez un second indépendant. Je n'ai pas fait l'erreur cette fois de lui dire ce que je voulais, je l'ai plutôt incité à réfléchir et à me dire ce qu'il ferait avec telle pièce, tant d'espace et telles contraintes. Le courant est bien passé et il a l'air d'avoir des idées. Je n'ai pas encore de résultat visuel, mais il est parti dans une configuration différente de ce que mes petits neurones avaient pondus, et malgré que je ne voie pas bien comment il va implanter ça, j'y vois un beau potentiel. Je vous montrerais ça plus tard.
 
En revanche, la question que je me pose c'est que vaut OcaKuchen (ou SachsenKuchen suivant de quel côté du rhin on se trouve) ? Ils bossent avec cette marque et Harmony à priori.
Je vais demander au bonhomme les épaisseur et densités des panneaux car on ne trouve pas beaucoup d'indications sur leur site :
 

  • Panneau de particules, épaisseur 16 mm
  • Invisible mécanisme incl. protection antidécrochement
  • Dos HDF, épaisseur 5 mm
  • Dos encastré dans un repli, dos vissé
  • Bord extérieur du repli scellé
  • Support pour étagères, diamètre perçage 3 mm


Fond de meuble en 5mm, c'est pas un peu short ?
 
Si en attendant certains on des retours théoriques comme expérimentaux à ce sujet, je suis preneur.
 
Dans un prochain post je vous montrerais ce que mon esprit tordu avait imaginé et fait améliorer aux autres cuisinistes. Vous pourrez laisser libre cours à vos critiques  :D


---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
n°50929333
Shitan
detailer :o
Posté le 12-09-2017 à 11:46:47  profilanswer
 

Bonjour.
Dites moi, on va surement finir les choses comme il faut et s'attaquer a notre soucis de machine a laver apparente..
Les lavantes sechantes encastrables c'est bien?
Ca se met dans un meuble comme un lave vaisselle ?
Ou ca se pose au sol et il y a une facade a fixer direct? Quid des plinthes ?
J'ai l'impression que ce sont des produits tres rares. Et chers, mais ca on s'en doutait :o


---------------
Ci git une signature.
n°50930168
thalis
Posté le 12-09-2017 à 13:06:25  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une cuisine ikea faktum dans ma "nouvelle" maison (un an).
Les portes sont horribles. Je voulais les changer à moindre frais mais je me rends compte que Ikea a changé de système.
Auriez vous une astuce pour commander des portes Faktum ikea ? Ils doivent bien assurer le SAV 25 ans non ?
 
Oskab vend du semi compatible mais ça m'impose de changer aussi tous les meubles tiroirs et tiroirs...
 
Merci


 
Je répond avec bcp de retard, mais ça pourra p'tete etre utile à certains.
Cet été j'ai changé toutes les portes de ma vieille Faktum par du Oskab. Bon ben les facades c'est des facades, ça a l'air d'etre la meme qualité que chez LM ou bricodepot (sauf que chez Oskab le blanc brillant, il est plus beige que blanc, mais bon...). Par contre leurs tiroirs c'est loin du Blum d'Ikea de l'époque :D.
Enfin ça vaut p'tete son prix, mais clairement pas plus !
 
Par contre oui, c'est compatible, j'ai pas eu de galère d'ajustement. Et leurs meubles ont l'air compatibles aussi, ça peut etre pratique pour completer une cuisine.


Message édité par thalis le 12-09-2017 à 13:09:08
n°50946918
roc0
Posté le 13-09-2017 à 21:18:55  profilanswer
 

Granit posé :
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/37/3/1505330174-img-20170913-182959.png
 
Il reste maintenant à fixer le robinet, la poubelle, placer le frigo et attendre un petit meuble de terminaison en sav.
Cuisine commandée fin Mai. Livraison cuisine début septembre, granit posé la semaine d'après.

n°50950600
exotio
Posté le 14-09-2017 à 10:22:25  profilanswer
 

Hello !
 
Je fais construire ma maison (livraison prévue pour l'été prochain), et je me penche actuellement sur la cuisine (pour définir les différentes arrivées et évacuations d'eau notamment).
 
Notre cuisine fait, en gros, un carré de 3,5 m sur 3,8 m, ouvert sur un côté vers le salon, et sur un côté adjacent vers la terrasse (exposée sud) via une baie vitrée. A priori, on part sur une cuisine en L, avec donc environ 7 m linéaires. (Pas d'ilot.) Nous souhaitons manger tous les jours dans la cuisine.
 
https://img11.hostingpics.net/pics/764856cuisine.png
 
Pour le moment, nous sommes allés voir, dans l'ordre chronologique :
 
* Un cuisiniste local, qui nous propose la marque Zecchinon. Tarif assez élevé, pour des produits et des prestations assez classiques.
* Darty qui propose Nobilia et Beckermann. Beckermann nous a bien plu (grande hauteur de caisson bas, intérieur des caissons coloré, et même choix personnalisé de la couleur ! Il s'agissait cependant juste d'une pré-visite, nous n'avons pas poussé plus loin, car le magasin est à 1 h de route...
* Conforama, qui propose du Nobilia. J'ai trouvé la commerciale efficace, et le plan proposé nous convient bien. Les tarifs sont très compétitifs et les prestations très honorables ! Promo actuellement à -30 %, et même -40 % si l'on prend 4 éléments électroménagés. Cependant, j'ai vu qu'en février 2017 et en février 2016, ils sont descendus à -50 %...
* Leroy-Merlin : fabrication des caissons en France. Je n'ai pas vraiment accroché, tant sur la qualité des produits que sur le relationnel ou la compétence du vendeur...
* Perenne : je voulais voir ce que pouvait proposer une marque "haut de gamme". J'ai obtenu quelques infos techniques sur les caissons : épaisseur 18 mm, densité de 0,71 (710 kg/m3), selon le vendeur. Pas de possibilité d'avoir l'intérieur des caissons coloré. Quincaillerie garantie 25 ans. Ca semble en effet du bon matos. Le devis est en cours, réponse sous deux semaines. (Ce qui me semble un peu long...)
 
On se dirigerait vers le schéma suivant (en remplaçant le refrigérateur américain par un combiné classique, peut-être en 70 cm de large) :
https://img11.hostingpics.net/pics/525296cuisine1.png
De gauche à droite (de la baie vitrée au réfrigérateur) :
* Poubelle tout à fait à gauche, idéalement avec ouverture au pied
* meuble sous évier pour les produits ménagers
* lave-vaisselle encastré
* casserolier sous la plaque de cuisson
* meuble 360° dans l'angle
* meuble à tiroirs
* colonne cuisson avec four et four micro-onde
* refrigérateur
* colonne rangement alimentaire
 
Et quelques caissons en hauteur pour compléter les rangements.
 
On a retenu une disposition et une présentation légèrement différente (je posterai l'image dès que je l'ai sous la main).
 
On étudie la possibilité de mettre la plaque dans l'angle (avec un biseau pour couper l'angle), et de retirer une colonne, ou de la mettre contre le mur, côté baie vitrée.


Message édité par exotio le 14-09-2017 à 12:01:37
n°50952050
lokidor
Posté le 14-09-2017 à 11:58:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Petite question pour les pros :
 
Quelle différence entre un évier en granit reconstitué style luisigranit/luisidiam et un évier en céramique (lusiceram pour comparer au sein d'une seule marque)  ?
 
Merci d'avance.


---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
n°50955035
meuniere
Posté le 14-09-2017 à 16:01:09  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bonjour.
Dites moi, on va surement finir les choses comme il faut et s'attaquer a notre soucis de machine a laver apparente..
Les lavantes sechantes encastrables c'est bien?
Ca se met dans un meuble comme un lave vaisselle ?
Ou ca se pose au sol et il y a une facade a fixer direct? Quid des plinthes ?
J'ai l'impression que ce sont des produits tres rares. Et chers, mais ca on s'en doutait :o


J'ai une lavante (pas séchante) encastrée. C'est posé sur pied au sol, la plinthe est fixée au bas de la machine, et la porte vient par dessus le hublot, fixée sur la machine. Après c'est calé sur les côté et sous le PDT pour pas bouger pendant l'essorage. J'avais peur que ça bouge, mais rien.
J'ai celle ci, tu as les dessins techniques et les notices en lien : http://www.siemens-home.bsh-group. [...] -tabitem-0
 
Je confirme que c'est rare et cher... Et c'est la merde vu que presque tous les appart neufs ont l’évacuation de machine prévu dans la cuisine et non la SDB...

n°50965546
durabatr
Posté le 15-09-2017 à 15:19:54  profilanswer
 

Bonjour
J ai une cuisine hygièna avec un meuble bas  ou l on range les casseroles et qui  s avère peu pratique.
Je souhaiterais y mettre un casserolier et utiliser la porte actuelle en façade.
Quel quincaillerie me conseiller vous ?
Merci


Message édité par durabatr le 15-09-2017 à 15:21:02
n°50968250
g373
Posté le 15-09-2017 à 19:52:08  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Granit posé :
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 182959.png
 
Il reste maintenant à fixer le robinet, la poubelle, placer le frigo et attendre un petit meuble de terminaison en sav.
Cuisine commandée fin Mai. Livraison cuisine début septembre, granit posé la semaine d'après.


 
Super, les meubles du fond c'est des 36 de profondeur ? Qu'est ce que tu fais de l'espace dans les coins au fond à droite et à gauche ? tu as quoi dans ces meuble du fond ?  
 
Merci :p


---------------
Proud Mtgox holder
n°50968251
g373
Posté le 15-09-2017 à 19:52:10  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Granit posé :
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 182959.png
 
Il reste maintenant à fixer le robinet, la poubelle, placer le frigo et attendre un petit meuble de terminaison en sav.
Cuisine commandée fin Mai. Livraison cuisine début septembre, granit posé la semaine d'après.


 
Super, les meubles du fond c'est des 36 de profondeur ? Qu'est ce que tu fais de l'espace dans les coins au fond à droite et à gauche ? tu as quoi dans ces meuble du fond ?  
 
Merci :p


---------------
Proud Mtgox holder
n°50968456
stone92
Posté le 15-09-2017 à 20:20:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose une question concernant les lave-vaisselles encastrables avec les meubles grande hauteur de type mobalpa (82.8cm + 7.5cm de plinthe). Mon lave-vaisselle est prévu pour une niche entre 81 et 87cm. Comment doit-on combler le manque pour atteindre le haut du meuble ?
Faut-il changer de lave-vaisselle ?  :??:
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par stone92 le 15-09-2017 à 20:20:58
n°50972715
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2017 à 12:09:56  profilanswer
 

Non, il faut mettre un rehausseur dans le meuble tout simplement.


---------------
Ci git une signature.
n°50972791
stone92
Posté le 16-09-2017 à 12:27:47  profilanswer
 

Ah merci, c'était tout simple mais je n'y avais pas pensé !

n°50973518
Hardtek
Pompélup
Posté le 16-09-2017 à 14:40:23  profilanswer
 

stone92 a écrit :

Bonjour,

 

Je me pose une question concernant les lave-vaisselles encastrables avec les meubles grande hauteur de type mobalpa (82.8cm + 7.5cm de plinthe). Mon lave-vaisselle est prévu pour une niche entre 81 et 87cm. Comment doit-on combler le manque pour atteindre le haut du meuble ?
Faut-il changer de lave-vaisselle ? :??:

 

Merci

 
Shitan a écrit :

Non, il faut mettre un rehausseur dans le meuble tout simplement.


Non non, il y a un listel d'égalisation fourni par Membalpa qui récupérera la hauteur par le haut ;)


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°50974386
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2017 à 16:59:06  profilanswer
 

C'est bizarre lors de notre passage chez mobalpa justement on nous a dit que la rehausse se faisait par en dessous, pour un acces facilité a l'électroménager :o


---------------
Ci git une signature.
n°50975091
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-09-2017 à 19:03:53  profilanswer
 

c'est mieux la rehausse par en dessous. Par contre, pas dis que ca soit compatible avec tous les lave vaisselle.  :)

n°50975147
roc0
Posté le 16-09-2017 à 19:17:55  profilanswer
 

g373 a écrit :


 
Super, les meubles du fond c'est des 36 de profondeur ? Qu'est ce que tu fais de l'espace dans les coins au fond à droite et à gauche ? tu as quoi dans ces meuble du fond ?  
 
Merci :p


 
Yep, 35cm je crois. Espace perdu, mais pas le choix quand tu passes sur sur un mix 3xcm et 6xcm (mix oligatoire, dans notre cas, pour caser colonne + plaque + frigo).
Les meubles du fond servirons surtout pour les assiettes, certains plats, et truc du genre.

n°50977694
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-09-2017 à 23:51:46  profilanswer
 

J'ai pris la cuisine chez Socoo'c finalement. Le mec nous a sorti quasiment le même plan que ce que je vous avais montré (on lui a juste dit qu'on voulu une linéaire).
Il a rajouté également des meubles en hauteur au dessus du "vaisselier".
J'en ai eu pour 4400 euros sans électroménager (et sans pose). L'électroménager qui proposait était trop cher par rapport au marché. J'ai mieux à budget équivalent avec les différentes réductions de mon CE.


Message édité par MoNgOoS3 le 16-09-2017 à 23:53:22
n°50991279
lokidor
Posté le 18-09-2017 à 14:49:00  profilanswer
 

Personne pour parler de la différence entre cuves céramique / granit reconstitués ?
 
Points de vues technique, esthétique, facilité d'entretien.
 
Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par lokidor le 18-09-2017 à 14:49:36

---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
n°50992870
yeke
Posté le 18-09-2017 à 16:39:35  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Granit posé :
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 182959.png
 
Il reste maintenant à fixer le robinet, la poubelle, placer le frigo et attendre un petit meuble de terminaison en sav.
Cuisine commandée fin Mai. Livraison cuisine début septembre, granit posé la semaine d'après.


 
Bonjour,
Puis-je connaitre le modele de votre hotte?
 
Merci

n°50996277
roc0
Posté le 18-09-2017 à 21:42:10  profilanswer
 

yeke a écrit :


 
Bonjour,
Puis-je connaitre le modele de votre hotte?
 
Merci


 
C'est ce modèle :
 
http://www.archiexpo.fr/prod/mobal [...] 81271.html

n°51007487
johnjohn93
Posté le 19-09-2017 à 23:30:24  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Granit posé :
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 182959.png
 
Il reste maintenant à fixer le robinet, la poubelle, placer le frigo et attendre un petit meuble de terminaison en sav.
Cuisine commandée fin Mai. Livraison cuisine début septembre, granit posé la semaine d'après.


 
Bonjour, quelle épaisseur fait votre plan de travail?
 
Merci

n°51008009
roc0
Posté le 20-09-2017 à 07:46:34  profilanswer
 

johnjohn93 a écrit :


 
Bonjour, quelle épaisseur fait votre plan de travail?
 
Merci


 
2cm.

n°51009752
meuniere
Posté le 20-09-2017 à 11:13:01  profilanswer
 

lokidor a écrit :

Personne pour parler de la différence entre cuves céramique / granit reconstitués ?

 

Points de vues technique, esthétique, facilité d'entretien.

 

Merci d'avance


Filtre les messages sur ces mots et sur les pseudos des pro (arbil, hardteck, etc.)  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 20-09-2017 à 11:13:29
n°51010108
Hardtek
Pompélup
Posté le 20-09-2017 à 11:39:36  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Filtre les messages sur ces mots et sur les pseudos des pro (arbil, hardteck, etc.)  ;)


 
Hardtek [:moundir]  
 
;)  
 

lokidor a écrit :

Personne pour parler de la différence entre cuves céramique / granit reconstitués ?
 
Points de vues technique, esthétique, facilité d'entretien.
 
Merci d'avance


 
Globalement ce sont 2 produits qualitatifs (chez Franke 10 ans de garantie pour le Fragranit et 15 pour la céramique). La céramique est plus onéreuse à l'achat mais comme on est sur Hfr peu importe :o
 
Tu auras plus de choix de coloris et de modèle sur les éviers en granit ; un évier timbre en céramique dans une cuisine rétro fait son petit effet mais à titre personnel je préfère l’esthétisme et le côté épuré des modèles granit, il est possible maintenant de les intégrés à fleur de plan de travail.
 
Même si les éviers granit reçoivent des traitements pour les rendre faciles d'entretien je donnerai l'avantage aux éviers céramique car l'eau et la saleté ne se fixent quasiment pas.


Message édité par Hardtek le 20-09-2017 à 13:31:11

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°51010340
Shitan
detailer :o
Posté le 20-09-2017 à 11:54:12  profilanswer
 

Tiens et concernant les inox nid d'abeille ca se nettoie bien ?
On a commandé ca sur les conseils du vendeur
On a pris une cuve ronde sans egouttoir de toute facon, pas beaucoup de surface a entretenir dans tous les cas :o


---------------
Ci git une signature.
n°51010526
johnjohn93
Posté le 20-09-2017 à 12:07:53  profilanswer
 


 
 
Merci.  
J'hesitais entre 2 devis pour une epaisseur de 2 cm et de 3 cm. la difference correspond a peut pres à 30% (on rajoute 30% de granit en plus)
vous partiriez sur quel epaisseur de granit?
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR