Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°41236183
lichar
Posté le 03-03-2015 à 17:32:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sous la partie du plan de travail débordant avec les chaises, vous pouvez mettre des meubles faible profondeur orientés vers la cuisine afin d'avoir plus de rangement!
 
http://postimg.org/image/wiq6bk0w1/  
 
(clique droit - ouvrir dans un nouvel onglet)


Message édité par lichar le 03-03-2015 à 17:36:15
mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 17:32:39  profilanswer
 

n°41236262
lichar
Posté le 03-03-2015 à 17:39:19  profilanswer
 

trankil92 a écrit :


 
- Question technique ma cuisine est ouverte sur le séjour donc une surface de 30m2 mais nous avons supprimé la chambre du bas et avons maintenant 39m2 donc pour choisir la hotte je dois me basé sur 30 ou 39m2?


 
39m² m'sieur!

n°41236970
arbil
Carpe Diem
Posté le 03-03-2015 à 18:55:40  profilanswer
 

NellyPerdue a écrit :

[...]
1- cuisine fascade de couleur blanche, stratifié polyuréthane immitation verre (on veut une belle fascade contemporaine, qui fasse un peu reflet mirroir et qui soit résistante)
2- plan de travail de couleur gris contemporain stratifié aussi ou granit? là je ne sais pas encore (lequel est le mieux?)
3- pas du nobilla, d'apres ce que j'ai lu ça vielli mal
4- caisson en >16 mm
5- du tout coulissant avec des poignées

 

[...]
Pensez vous qu'avec un budget de 8000 euros electroménager compris, on pourrai avoir cette cuisine avec la finition choisie?
[...]


 :hello:

 

Je n'ai pas le temps de répondre à tout, je passe en vitesse, et je vois Lichar bien parti de toute façon :D

 

En revanche, s'agissant de la partie du message que j'ai conservée :
- stratifié = stratifié / laque = polyuréthane - mais stratifié polyuréthane, cela n'existe pas (sauf s'il est reverni, mais je n'y crois guère)

 

Après, çà coince :
- pas de Nobilia, avec de la belle façade en fini miroir et imitation verre (donc pas de stratifié), avec de l'armoire four, de l'armoire rangement, du casserolier, un ilot, EM et pose compris, et même sans parler de granit,... à 8.000 Euros, à Paris, çà ne passera pas  [:airforceone]  (même en province pour le coup...)

 

Cela me semble très compliqué de faire entrer toutes ces demandes dans le budget - beau budget certes et qui n'est pas à dénigrer - mais cela me semble plus que tendu...

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 03-03-2015 à 18:56:34
n°41239154
NellyPerdu​e
Posté le 03-03-2015 à 22:27:25  profilanswer
 

Bonsoir lichar,  
 

lichar a écrit :


 
Re-bonjour,
 
Que pensez-vous de l'implantation ci-dessous?
http://s4.postimg.org/t7yttyo9p/Document1.jpg
Vous pouvez caser un frigo américain dans l'angle près de la fenêtre (attention à l'ouverture de la porte frigo avec le montant de la fenêtre!).
ce serait parfait si c'était possible car malheureusement la profondeur des frigos américains est plus grand que 65 cm et donc ce serait pas aligné  avec le plan de travail non? Ça risque  d'être moche non?
Ensuite, meuble sous-évier avec lave-vaisselle encastré.
Ensuite, casserolier avec plan de travail disponible pour cuisiner au-dessus.
Au-dessus entre le frigo et la gaine technique, des meubles hauts avec le micro-onde intégré.
Au niveau du retour, un meuble bas avec four encastré, plaque à induction et hotte apparente au-dessus. Vous pouvez mettre une hotte de 90cm de large centrée sur le retour de 90cm, maximisant ainsi l'aspiration dans la pièce.
On avait pas pensé  à  placer la plaque à  cet endroit et c'est une très bonne idee je trouve
le plan de travail continue sur environ 1,20m avec des pieds en bout, qui vous laisse de l'espace pour cuisinier et pour manger le matin sans tourner le dos à votre salon!
moi j'aime mais Mr non... Il n'aime pas le fait  qu'on  "entre  
sur le bar" car notre entrée est de ce côté

Concernant vos retours :
* Le plan de travail : le stratifié tient bien dans le temps à condition de ne pas être martyrisé. Je ne m'y connais pas beaucoup plus, place donc aux expert(e)s! Ca sera selon le catalogue de vos fournisseurs et la mode au moment de votre choix :-) ; on partira sur un plan stratifié  je crois
* Les façades : Attention, si vous faites un îlot, en fonction de votre fournisseur, au meilleur des cas le caisson sera teinté, au pire il sera blanc! Pour l'unifier et le fondre dans la cuisine, il faudra faire réaliser des plaquages identiques aux façades! Je laisse les connaisseurs vous répondre au niveau des qualités de façades et de leur longévité, Arbil ayant pour sa part déjà écrit quelques longs messages explicatifs à ce sujet!
 
En me relisant je me rends compte que les espaces de rangement ne sont pas nombreux... Il y a sûrement mieux à faire!!
 
Merci beaucoup pour tes efforts :)
A méditer!!


n°41239229
NellyPerdu​e
Posté le 03-03-2015 à 22:37:00  profilanswer
 

arbil a écrit :


 :hello:  
 
Je n'ai pas le temps de répondre à tout, je passe en vitesse, et je vois Lichar bien parti de toute façon :D
 
En revanche, s'agissant de la partie du message que j'ai conservée :
- stratifié = stratifié / laque = polyuréthane - mais stratifié polyuréthane, cela n'existe pas (sauf s'il est reverni, mais je n'y crois guère)
 
Après, çà coince :  
- pas de Nobilia, avec de la belle façade en fini miroir et imitation verre (donc pas de stratifié), avec de l'armoire four, de l'armoire rangement, du casserolier, un ilot, EM et pose compris, et même sans parler de granit,... à 8.000 Euros, à Paris, çà ne passera pas  [:airforceone]  (même en province pour le coup...)
 
Cela me semble très compliqué de faire entrer toutes ces demandes dans le budget - beau budget certes et qui n'est pas à dénigrer - mais cela me semble plus que tendu...


Bonsoir Arbil,  
Merci pour ta contribution.
Je me suis en effet emmêlé  les pinceaux entre le stratifié imitation  verre et le polyurethane.  
J'ai du mal à  suivre par contre je croyais  qu'il existait du stratifié imitation verre?  
pour le nobila, c'est dans ce forum que j'ai lu qu'il vallait mieux éviter  car vieillit mal...sinon je nai rien contre.  
Dis, dernière question au passage :), qu'est ce qui revient le plus cher dans mon projet? Fascade, colonne, îlot?  Car la cuisine n'est pas très grande au final Non?
J'aimerai bien réfléchir afin de trouver des compromis...
 

n°41240715
lichar
Posté le 04-03-2015 à 09:01:34  profilanswer
 

Bonjour Nelly,
 

Citation :


 
Que pensez-vous de l'implantation ci-dessous?  
http://s4.postimg.org/t7yttyo9p/Document1.jpg  
Vous pouvez caser un frigo américain dans l'angle près de la fenêtre (attention à l'ouverture de la porte frigo avec le montant de la fenêtre!).  
ce serait parfait si c'était possible car malheureusement la profondeur des frigos américains est plus grand que 65 cm et donc ce serait pas aligné  avec le plan de travail non? Ça risque  d'être moche non?  
Ensuite, meuble sous-évier avec lave-vaisselle encastré.  
Ensuite, casserolier avec plan de travail disponible pour cuisiner au-dessus.  
Au-dessus entre le frigo et la gaine technique, des meubles hauts avec le micro-onde intégré.  
Au niveau du retour, un meuble bas avec four encastré, plaque à induction et hotte apparente au-dessus. Vous pouvez mettre une hotte de 90cm de large centrée sur le retour de 90cm, maximisant ainsi l'aspiration dans la pièce.  
On avait pas pensé  à  placer la plaque à  cet endroit et c'est une très bonne idee je trouve  
le plan de travail continue sur environ 1,20m avec des pieds en bout, qui vous laisse de l'espace pour cuisinier et pour manger le matin sans tourner le dos à votre salon!  
moi j'aime mais Mr non... Il n'aime pas le fait  qu'on  "entre sur le bar" car notre entrée est de ce côté
Concernant vos retours :  
* Le plan de travail : le stratifié tient bien dans le temps à condition de ne pas être martyrisé. Je ne m'y connais pas beaucoup plus, place donc aux expert(e)s! Ca sera selon le catalogue de vos fournisseurs et la mode au moment de votre choix :-) ; on partira sur un plan stratifié  je crois
* Les façades : Attention, si vous faites un îlot, en fonction de votre fournisseur, au meilleur des cas le caisson sera teinté, au pire il sera blanc! Pour l'unifier et le fondre dans la cuisine, il faudra faire réaliser des plaquages identiques aux façades! Je laisse les connaisseurs vous répondre au niveau des qualités de façades et de leur longévité, Arbil ayant pour sa part déjà écrit quelques longs messages explicatifs à ce sujet!  


 
* Frigo américain : le premier trouvé via Google : http://www.boulanger.fr/ref_multi_ [...] 18330.htm#  
Profondeur = 70cm... auxquels on peut rajouter 5cm pour que l'alimentation ne soit pas trop malmenée, soit 75cm... En effet, ce n'est pas aligné! Mais en cherchant "frigo américain faible profondeur" on trouve des modèles un peu plus fin, style http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] index.html . Après, 1300€ ça fait lourd dans le budget!
A vous de voir, je pense qu'un léger désafleurement n'est pas dramatique vu que le frigo est en pose libre et qu'un frigo américain a de manière intrinsèque ce côté massif!... Situé en bout de plan de travail dans l'angle, je ne suis pas sûr que cela soit si moche que ça! D'autres avis?
 
* Plaque à induction : oui je sais, merci  :D il faudra faire courir l'alimentation électrique spé. 32A le long ou à travers la gaine technique, ce n'est pas sorcier! Mais celle d'origine de la plaque ne sera probablement pas assez longue, prévoyez quelques menus travaux à réaliser!
 
* Plan de travail bar : OK, c'est le côté subjectif d'un projet! Et comme ça :
http://s13.postimg.org/ipsinep5f/Document1_Page_1_Page_1.jpg
C'est moins ouvert sur la pièce, néanmoins en termes de rangements c'est plus intéressant! La première partie du "retour-îlot" peut être en meuble toute profondeur avec un haricot (LeMans of course, isn't it Arbil?!) et la seconde partie en faible profondeur pour passer vos jambes.
 
* Stratifié : je pense que c'est en effet plus adapté à votre budget.
 

NellyPerdue a écrit :


pour le nobila, c'est dans ce forum que j'ai lu qu'il valait mieux éviter car vieillit mal...sinon je n'ai rien contre.  


Attention, qualitativement ce n'est pas du le top, sans que ce soit pour autant à jeter à la poubelle! A titre d'exemple, mes beaux-parents qui sont très soigneux ont une cuisine de ce type depuis 7 ans, et à part quelques chants qui jaunissent (notamment au-dessus de la partie cuisson), rien ne bouge! C'est "basique", les caissons sont blancs, mais ce n'est pas du Bricot Dépôt non plus! La durabilité de votre cuisine dépendra aussi de votre usage/entretien!
 

NellyPerdue a écrit :


[Dis, dernière question au passage :), qu'est ce qui revient le plus cher dans mon projet? Façade, colonne, îlot?  Car la cuisine n'est pas très grande au final Non?


Dans l'implantation proposée ci-dessus, vous verrez qu'il n'y a plus de colonne. Ce n'est pas un mal vu leur prix (700 à 1000€ chez Schmidt, 500€ à 650€ chez Cuisinella). Cela dite, c'est dur de répondre à votre question puisque vous n'avez pas fait de devis  :)  
Votre cuisine n'est pas grande, mais toujours plus que la notre! Pour info, EM inclus chez Schmidt on était à 1150€/ml (complètement abstrait comme mesure mais bon), ça colle niquel avec votre budget! En plus, fabrication française, cocorico!

n°41243725
trankil92
Posté le 04-03-2015 à 12:48:02  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
39m² m'sieur!


 
Merci Lichar

n°41247262
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 04-03-2015 à 16:57:21  profilanswer
 

Pour la résistance des facades laquées Ikea, je tiens quand même à préciser qu'en assemblant mes facades (blanches aspect "laqué" ringhult) de portes et tiroirs hier, je mettais tranquillement des coups de marteau/poincon pour marquer l'emplacement des poignées, et mon marteau étant bien pourri, la "tête" a volé lors d'un coup un peu trop enthousiaste, pour retomber sur la facade d'une des portes.
 
Je m'attendais clairement à découvrir une grosse rayure ou un coup mais non. Pas de trace.
 
(par contre leurs vis sont complètement à chier, j'ai une poignée avec une vis bloquée dedans, pas moyen de la sortir, le pas de vis doit être défoncé, et la tête de la vis a été abimée par mon tournevis, ce qui fait qu'elle n'accroche plus)


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°41247482
lichar
Posté le 04-03-2015 à 17:09:59  profilanswer
 

Des trous dans les murs, des trous dans les portes... un vrai gruyère cette cuisine! :-D
Si tu as un pince-bloque, tu devrais pouvoir l'enlever sans trop de soucis!
Acier chinois... ça vaut ce que ça vaut! :(

n°41247631
thalis
Posté le 04-03-2015 à 17:20:27  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

je mettais tranquillement des coups de marteau/poincon [...] la "tête" a volé lors d'un coup un peu trop enthousiaste, pour retomber sur la facade d'une des portes.

 

le pas de vis doit être défoncé, et la tête de la vis a été abimée par mon tournevis, ce qui fait qu'elle n'accroche plus)

 

:ouch: ah mais la grosse brute quoi !!!! j'ai monté toute ma cuisine sans abimer une vis quand meme !
Mais de toute façon une BONNE visseuse est indispensable, ainsi qu'une tete de vis correcte (genre on prend pas autre chose que du pz2 pour la taille :D )

 

Tu peux l'enlever avec un foret fin special metal si jamais tu arrives pas à la virer autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 04-03-2015 à 17:26:48
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 17:20:27  profilanswer
 

n°41247894
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 04-03-2015 à 17:39:17  profilanswer
 

lichar a écrit :

Des trous dans les murs, des trous dans les portes... un vrai gruyère cette cuisine! :-D
Si tu as un pince-bloque, tu devrais pouvoir l'enlever sans trop de soucis!
Acier chinois... ça vaut ce que ça vaut! :(


 
Ouais, pour le trou dans le mur en fait ca va, j'ai nettoyé avec éponge + cif et ca a bien égalisé, c'était pas trop méchant, merci pour le tip !
 

thalis a écrit :


 
 :ouch: ah mais la grosse brute quoi !!!! j'ai monté toute ma cuisine sans abimer une vis quand meme !
Mais de toute façon une BONNE visseuse est indispensable, ainsi qu'une tete de vis correcte (genre on prend pas autre chose que du pz2 pour la taille :D )
 
Tu peux l'enlever avec un foret fin special metal si jamais tu arrives pas à la virer autrement.


 
Ben non, pas vraiment grosse brute mais pour ma défense le marteau que j'utilisais date probablement de la 2nde guerre mondiale ...
 
J'essaierai d'enlever la vis bloquée ce weekend avec vos idées, je vous tiens au courant ^^
 
(et j'achèterais probablement une tête de visseuse pour la perceuse, ca peut toujours servir)


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°41248117
lichar
Posté le 04-03-2015 à 17:55:26  profilanswer
 

Les têtes de vis pozidriv restant quand même les moins fiables du monde!...

n°41248386
arbil
Carpe Diem
Posté le 04-03-2015 à 18:19:32  profilanswer
 

NellyPerdue a écrit :


Bonsoir Arbil,  
Merci pour ta contribution.
Je me suis en effet emmêlé  les pinceaux entre le stratifié imitation  verre et le polyurethane.  
J'ai du mal à  suivre par contre je croyais  qu'il existait du stratifié imitation verre?  
pour le nobila, c'est dans ce forum que j'ai lu qu'il vallait mieux éviter  car vieillit mal...sinon je nai rien contre.  
Dis, dernière question au passage :), qu'est ce qui revient le plus cher dans mon projet? Fascade, colonne, îlot?  Car la cuisine n'est pas très grande au final Non?
J'aimerai bien réfléchir afin de trouver des compromis...
 


Non, on ne peux pas dire que le stratifié imite le verre.  
 
Pour l'imitation verre, il y a 2 données qui entrent en ligne de compte :  
- le niveau de brillance - pour une imitation verre, il faut un brillant miroir - brillant proposé par l'acrylique de qualité (fragile), la laque de qualité (fragile) et le polygloss (mélamine avec film PET pour la résistance à la rayure - terme qui n'a rien avoir avec polymère)
- les chants - pour une imitation verre, une vraie, le chant est bicolore : 14/15 mm en coloris inox ou alu, et 5/6 mm au coloris de la porte.  
 
C'est çà une porte imitation verre.  
Et après il y a la porte en verre acrylique qui consiste en un verre acrylique donc, collé sur un support médium (ou aggloméré, mais le + souvent médium), magnifique, mais plutôt hors de prix malheureusement :D
 
Pour le stratifié, on parle juste de portes brillantes, pas de portes en brillance miroir.  
Bien sûr on a des gammes de stratifié sur lesquelles on trouve des chants bicolore qui imitent l'épaisseur du verre, mais s'agissant du revêtement de la porte, aussi qualitatif soit le le stratifié, et on peut citer Formica, polyrey ou Duropal, le stratifié n'aura pas un vrai brillant miroir.  
Il y a toujours à la surface un effet peau d'orange + ou - marqué suivant la qualité de la porte.  
 
Alors après, chez les 3 fabricants que j'ai cités, on a du stratifié high gloss, plus épais, mais au vu du prix, fabriquer des portes avec du strat high gloss n'a pas vraiment d'intérêt, on reviendrait plus cher que d'autres revêtements qui sont en fini miroir.  
 
Voilà pourquoi quand tu dis, porte imitation verre, je te réponds : donc pas de stratifié.  
 
Pour le reste, et savoir ce qui reviendrait cher dans ton projet, c'est un tout - et sur Paris, avec la qualité de meubles et l'équipement dont tu parles, tu ne passeras pas dans les 8.000 Euros, EM et pose compris.  
 
Les postes proportionnellement les + onéreux étant l'armoire rangement en premier lieu (si elle est équipée bien sûr) et la multiplication des habillages pour s'assortir aux portes (donc l'ilot). Et ensuite, c'est donc un tout.  
 
Tu comptes grosso modo, pour 5 pièces en électroménager, un billet de 2/2.500 Euros si tu n'es pas gourmande, tu comptes 1.500 Euros pour livraison / pose voire un poil + suivant l'implantation, un billet de 4/500 Euros pour le sanitaire, et il te reste donc 3.500 Euros pour les meubles et les plans de travail.  
En moyenne 1000 Euros pour le plan de travail stratifié + coups de torchon, sur une implantation simple.  
 
Encore une fois, on est à Paris, les tarifs sont donc faussés, et dans du neuf (donc TVA 20%), pour les 2.500 Euros restant, tu n'auras pas ce que tu cherches en qualité et en finition de meubles, je le crains.  
 
J'espère me tromper, mais je ne pense pas.  [:airforceone]

lichar a écrit :

[...]
C'est moins ouvert sur la pièce, néanmoins en termes de rangements c'est plus intéressant! La première partie du "retour-îlot" peut être en meuble toute profondeur avec un haricot (LeMans of course, isn't it Arbil?!) et la seconde partie en faible profondeur pour passer vos jambes.
[...]
 

Exactement :D

lichar a écrit :


Dans l'implantation proposée ci-dessus, vous verrez qu'il n'y a plus de colonne. Ce n'est pas un mal vu leur prix (700 à 1000€ chez Schmidt, 500€ à 650€ chez Cuisinella). Cela dite, c'est dur de répondre à votre question puisque vous n'avez pas fait de devis  :)  
Votre cuisine n'est pas grande, mais toujours plus que la notre! Pour info, EM inclus chez Schmidt on était à 1150€/ml (complètement abstrait comme mesure mais bon), ça colle niquel avec votre budget! En plus, fabrication française, cocorico!


Une Schmidt, pour cette surface, tout compris, je n'y crois guère pour le budget malheureusement

n°41248936
lichar
Posté le 04-03-2015 à 19:27:38  profilanswer
 

Merci Arbil, encore un message détaillé grâce auquel on apprend pleins de choses!
 

arbil a écrit :


Une Schmidt, pour cette surface, tout compris, je n'y crois guère pour le budget malheureusement


 
Il me semble qu'il se chargeront de la pose, donc +/- 1100€ à gratter, soit 4600€ de meuble!... tu ne penses pas que ça puisse rentrer? Hors RP je parle, je ne sais pas où est située Nelly (mais le sait-elle, vu son pseudo

n°41248993
arbil
Carpe Diem
Posté le 04-03-2015 à 19:34:40  profilanswer
 

:D
elle est à Paris d'après son profil, c'est pour çà que j'ai insisté sur ce point.

 

Hors pose, c'est un peu plus jouable en effet  :jap:


Message édité par arbil le 04-03-2015 à 19:34:56
n°41249178
lichar
Posté le 04-03-2015 à 19:54:10  profilanswer
 

Il va falloir que je pousse plus loin mes investigations avant de répondre
http://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/75339/Derrick-350.jpg
 
 :D    :D   :D


Message édité par lichar le 04-03-2015 à 19:55:01
n°41249237
thalis
Posté le 04-03-2015 à 19:59:03  profilanswer
 

lichar a écrit :

Les têtes de vis pozidriv restant quand même les moins fiables du monde!...


Chuis d'accord, mais j'ai jamais vu livrer de Torx avec les meubles en kit :D

n°41249625
arbil
Carpe Diem
Posté le 04-03-2015 à 20:36:05  profilanswer
 

Pourtant c'est le bien absolu  :o  toutes les autres empreintes devraient être bannies :D

n°41253424
NellyPerdu​e
Posté le 05-03-2015 à 10:13:59  profilanswer
 

lichar a écrit :

Bonjour Nelly,
 

Citation :


 
Que pensez-vous de l'implantation ci-dessous?  
http://s4.postimg.org/t7yttyo9p/Document1.jpg  
Vous pouvez caser un frigo américain dans l'angle près de la fenêtre (attention à l'ouverture de la porte frigo avec le montant de la fenêtre!).  
ce serait parfait si c'était possible car malheureusement la profondeur des frigos américains est plus grand que 65 cm et donc ce serait pas aligné  avec le plan de travail non? Ça risque  d'être moche non?  
Ensuite, meuble sous-évier avec lave-vaisselle encastré.  
Ensuite, casserolier avec plan de travail disponible pour cuisiner au-dessus.  
Au-dessus entre le frigo et la gaine technique, des meubles hauts avec le micro-onde intégré.  
Au niveau du retour, un meuble bas avec four encastré, plaque à induction et hotte apparente au-dessus. Vous pouvez mettre une hotte de 90cm de large centrée sur le retour de 90cm, maximisant ainsi l'aspiration dans la pièce.  
On avait pas pensé  à  placer la plaque à  cet endroit et c'est une très bonne idee je trouve  
le plan de travail continue sur environ 1,20m avec des pieds en bout, qui vous laisse de l'espace pour cuisinier et pour manger le matin sans tourner le dos à votre salon!  
moi j'aime mais Mr non... Il n'aime pas le fait  qu'on  "entre sur le bar" car notre entrée est de ce côté
Concernant vos retours :  
* Le plan de travail : le stratifié tient bien dans le temps à condition de ne pas être martyrisé. Je ne m'y connais pas beaucoup plus, place donc aux expert(e)s! Ca sera selon le catalogue de vos fournisseurs et la mode au moment de votre choix :-) ; on partira sur un plan stratifié  je crois
* Les façades : Attention, si vous faites un îlot, en fonction de votre fournisseur, au meilleur des cas le caisson sera teinté, au pire il sera blanc! Pour l'unifier et le fondre dans la cuisine, il faudra faire réaliser des plaquages identiques aux façades! Je laisse les connaisseurs vous répondre au niveau des qualités de façades et de leur longévité, Arbil ayant pour sa part déjà écrit quelques longs messages explicatifs à ce sujet!  


 
* Frigo américain : le premier trouvé via Google : http://www.boulanger.fr/ref_multi_ [...] 18330.htm#  
Profondeur = 70cm... auxquels on peut rajouter 5cm pour que l'alimentation ne soit pas trop malmenée, soit 75cm... En effet, ce n'est pas aligné! Mais en cherchant "frigo américain faible profondeur" on trouve des modèles un peu plus fin, style http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] index.html . Après, 1300€ ça fait lourd dans le budget!
A vous de voir, je pense qu'un léger désafleurement n'est pas dramatique vu que le frigo est en pose libre et qu'un frigo américain a de manière intrinsèque ce côté massif!... Situé en bout de plan de travail dans l'angle, je ne suis pas sûr que cela soit si moche que ça! D'autres avis?
 
* Plaque à induction : oui je sais, merci  :D il faudra faire courir l'alimentation électrique spé. 32A le long ou à travers la gaine technique, ce n'est pas sorcier! Mais celle d'origine de la plaque ne sera probablement pas assez longue, prévoyez quelques menus travaux à réaliser!
 
* Plan de travail bar : OK, c'est le côté subjectif d'un projet! Et comme ça :
http://s13.postimg.org/ipsinep5f/D [...] Page_1.jpg
C'est moins ouvert sur la pièce, néanmoins en termes de rangements c'est plus intéressant! La première partie du "retour-îlot" peut être en meuble toute profondeur avec un haricot (LeMans of course, isn't it Arbil?!) et la seconde partie en faible profondeur pour passer vos jambes.
 
* Stratifié : je pense que c'est en effet plus adapté à votre budget.
 


 

lichar a écrit :


Attention, qualitativement ce n'est pas du le top, sans que ce soit pour autant à jeter à la poubelle! A titre d'exemple, mes beaux-parents qui sont très soigneux ont une cuisine de ce type depuis 7 ans, et à part quelques chants qui jaunissent (notamment au-dessus de la partie cuisson), rien ne bouge! C'est "basique", les caissons sont blancs, mais ce n'est pas du Bricot Dépôt non plus! La durabilité de votre cuisine dépendra aussi de votre usage/entretien!
 


 

lichar a écrit :


Dans l'implantation proposée ci-dessus, vous verrez qu'il n'y a plus de colonne. Ce n'est pas un mal vu leur prix (700 à 1000€ chez Schmidt, 500€ à 650€ chez Cuisinella). Cela dite, c'est dur de répondre à votre question puisque vous n'avez pas fait de devis  :)  
Votre cuisine n'est pas grande, mais toujours plus que la notre! Pour info, EM inclus chez Schmidt on était à 1150€/ml (complètement abstrait comme mesure mais bon), ça colle niquel avec votre budget! En plus, fabrication française, cocorico!


 
Merci encore lichar,
on est finalement ok avec le plan que tu as proposé :) ça nous va à tous les deux.
On s'est mis daccord pour monter jusqu'à 9000 seulement si necessaire ....
Reste qu'à aller voir les cuisinistes pour voir ce qu'ils nous proposent eux comme implantation et devis.
Dés que j'en ai un, je vous le montre :).
Au fait, lorsqu'on achète l'electroménager chez un cuisiniste, comme le sav se passe?
si on a une panne faut t'il s'adressse au cuisine qui sert alors d'interface ou il faut directement contacter le fabriquant?
 

n°41253537
NellyPerdu​e
Posté le 05-03-2015 à 10:21:50  profilanswer
 

arbil a écrit :


Non, on ne peux pas dire que le stratifié imite le verre.  
 
Pour l'imitation verre, il y a 2 données qui entrent en ligne de compte :  
- le niveau de brillance - pour une imitation verre, il faut un brillant miroir - brillant proposé par l'acrylique de qualité (fragile), la laque de qualité (fragile) et le polygloss (mélamine avec film PET pour la résistance à la rayure - terme qui n'a rien avoir avec polymère)
- les chants - pour une imitation verre, une vraie, le chant est bicolore : 14/15 mm en coloris inox ou alu, et 5/6 mm au coloris de la porte.  
 
C'est çà une porte imitation verre.  
Et après il y a la porte en verre acrylique qui consiste en un verre acrylique donc, collé sur un support médium (ou aggloméré, mais le + souvent médium), magnifique, mais plutôt hors de prix malheureusement :D
 
Pour le stratifié, on parle juste de portes brillantes, pas de portes en brillance miroir.  
Bien sûr on a des gammes de stratifié sur lesquelles on trouve des chants bicolore qui imitent l'épaisseur du verre, mais s'agissant du revêtement de la porte, aussi qualitatif soit le le stratifié, et on peut citer Formica, polyrey ou Duropal, le stratifié n'aura pas un vrai brillant miroir.  
Il y a toujours à la surface un effet peau d'orange + ou - marqué suivant la qualité de la porte.  
 
Alors après, chez les 3 fabricants que j'ai cités, on a du stratifié high gloss, plus épais, mais au vu du prix, fabriquer des portes avec du strat high gloss n'a pas vraiment d'intérêt, on reviendrait plus cher que d'autres revêtements qui sont en fini miroir.  
 
Voilà pourquoi quand tu dis, porte imitation verre, je te réponds : donc pas de stratifié.  
 
Pour le reste, et savoir ce qui reviendrait cher dans ton projet, c'est un tout - et sur Paris, avec la qualité de meubles et l'équipement dont tu parles, tu ne passeras pas dans les 8.000 Euros, EM et pose compris.  
 
Les postes proportionnellement les + onéreux étant l'armoire rangement en premier lieu (si elle est équipée bien sûr) et la multiplication des habillages pour s'assortir aux portes (donc l'ilot). Et ensuite, c'est donc un tout.  
 
Tu comptes grosso modo, pour 5 pièces en électroménager, un billet de 2/2.500 Euros si tu n'es pas gourmande, tu comptes 1.500 Euros pour livraison / pose voire un poil + suivant l'implantation, un billet de 4/500 Euros pour le sanitaire, et il te reste donc 3.500 Euros pour les meubles et les plans de travail.  
En moyenne 1000 Euros pour le plan de travail stratifié + coups de torchon, sur une implantation simple.  
 
Encore une fois, on est à Paris, les tarifs sont donc faussés, et dans du neuf (donc TVA 20%), pour les 2.500 Euros restant, tu n'auras pas ce que tu cherches en qualité et en finition de meubles, je le crains.  
 
J'espère me tromper, mais je ne pense pas.  [:airforceone]


 

arbil a écrit :

Exactement :D


 

arbil a écrit :


Une Schmidt, pour cette surface, tout compris, je n'y crois guère pour le budget malheureusement


 
Merci de m'avoir éclairée à ce sujet. Je comprend mieux maintenant :).
Effectivement, cela risque s'être sérré vu tout ce que tu cites et on refera très certainement des compromis..
Arg c'est plus dur d'acheter une cuisine que ce que je croyais...enfin si on est limite niveau budget comme nous biensure.

n°41253577
NellyPerdu​e
Posté le 05-03-2015 à 10:24:39  profilanswer
 

lichar a écrit :

Merci Arbil, encore un message détaillé grâce auquel on apprend pleins de choses!
 


 

lichar a écrit :


 
Il me semble qu'il se chargeront de la pose, donc +/- 1100€ à gratter, soit 4600€ de meuble!... tu ne penses pas que ça puisse rentrer? Hors RP je parle, je ne sais pas où est située Nelly (mais le sait-elle, vu son pseudo


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol: je suis en banlieue parisienne.
Pour la pose, j'ai bien peur qu'on ne puisse pas le faire nous même ...mr et moi ne sommes pas du tout bricoleurs...ça nous aurait bien arrangé quand même :(

n°41253991
Izuna
Posté le 05-03-2015 à 10:53:25  profilanswer
 

Tu as Aviva qui propose du Alno (Wellmann) si tu es allergique à Nobilia.
Ça doit se valoir niveau qualité cependant.
Sinon Cuisinella.  
Après, ça monte en gamme, et je ne suis pas sur que ça suivra niveau budget.
Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de meuble cela dit, donc tu peux toujours tenter un coup de poker chez Schmidt ou Mobalpa, en espérant que le vendeur ait vraiment besoin de client.
 
Pour info en RP (Herblay pour être précis), nous avons fait des devis pour 7500€ tout compris chez Ixina (Alno Impuls, mais Nobilia ça aurait été la même) et 8000€ chez Aviva (Alno Wellmann). (photos quelques pages avant)
Cuisinella est plus cher, et je vais les voir tout à l'heure pour voir si ils peuvent s'aligner. Parce que tant qu'a faire je préfèrerai acheter français ( :o )

n°41254232
arbil
Carpe Diem
Posté le 05-03-2015 à 11:09:16  profilanswer
 

NellyPerdue a écrit :

 

Merci encore lichar,
on est finalement ok avec le plan que tu as proposé :) ça nous va à tous les deux.
On s'est mis daccord pour monter jusqu'à 9000 seulement si necessaire ....
Reste qu'à aller voir les cuisinistes pour voir ce qu'ils nous proposent eux comme implantation et devis.
Dés que j'en ai un, je vous le montre :).
Au fait, lorsqu'on achète l'electroménager chez un cuisiniste, comme le sav se passe?
si on a une panne faut t'il s'adressse au cuisine qui sert alors d'interface ou il faut directement contacter le fabriquant?

 



Non, on adhère (normalement) à des organismes qui recensent toutes les garanties.
De fait, on enregistre les garanties sur un site national à la facturation de la cuisine, et tu bénéficies d'un contrat de garantie (1 par marque) avec une référence et le numéro de téléphone dépannage de la marque.
Fonction de ton lieu d'habitation, c'est la marque (lorsque tu les appelleras encas e panne) qui t'orientera vers la station agréée la plus proche de ton domicile.

 

Attention petit point sur le ménager :
- ce que je dis au-dessus, marche pour les "vraies" marques - pour les "sous-marques" ou les "no-name", je ne peux rien affirmer
- il faut toujours conserver avec le contrat de garantie envoyé par la marque du ménager, ta facture d'achat (donc la facture de la cuisine dans le cas présent)
- faire gaffe aux durées de garantie :
    ¤ si vous achetez auprès d'un cuisiniste (un vrai) l'encastrable est garanti pour 2 ans (3 ans pour le Gaggenau, 4 ans pour Viva) en intégralité (pièces, main d'oeuvre et déplacement)
    ¤ et le posable (hors certains réfrigérateurs, notamment chez Bosch), n'est garanti qu'1 an pièces...
- les marques, lorsqu'elles envoient les contrats de garantie doivent normalement vous proposer une extension de garantie (que jevous conseille pour le posable garanti uniquement 1 an)
- sur le net, c'est à çà qu'il faut faire gaffe - il arrive souvent que l'encastrable ne bénéficie pas d'une garantie intégrale de 2 ans, mais seulement une garantie pièces d'1 ou 2 ans.

 

Voilou pour ce petit aparté sur le ménager  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par arbil le 05-03-2015 à 11:13:04
n°41254719
lichar
Posté le 05-03-2015 à 11:40:23  profilanswer
 

arbil a écrit :


- les marques, lorsqu'elles envoient les contrats de garantie doivent normalement vous proposer une extension de garantie (que jevous conseille pour le posable garanti uniquement 1 an)
- sur le net, c'est à çà qu'il faut faire gaffe - il arrive souvent que l'encastrable ne bénéficie pas d'une garantie intégrale de 2 ans, mais seulement une garantie pièces d'1 ou 2 ans.  


 
Petite observation : tout achat de mobilier (par opposition à l'immobilier - maison, appartement, immo en général) chez un professionnel donne droit à une garantie légale de conformité de 2ans qui couvre les défauts de conformité (on ne parle évidemment pas là d'usure - sauf d'usure prématurée... bref ne rentrons pas trop dans le détail!)
C'est d'ordre public, et rien dans votre contrat qui viendrait à l'encontre de cette disposition n'est valable!
Cela veut dire que si le vendeur vous dit "chez nous ce n'est garanti qu'un an", laissez-le/la parler car ils ne sont pas juristes, mais la garantie légale est bien de 2 ans.
 
Il existe également une garantie constructeur, qui est en général "plus intéressante" car pendant ce délai ledit constructeur s'engager par exemple à remplacer le matériel défectueux sous 1 mois!
Mais cette garantie est contractuelle et non d'ordre public, elle dépend donc des termes rédigés au contrat!
 
A retenir : dans tous les cas, ce que vous achetez chez un pro est garanti 2 ans contre "les défauts de fabrication". En cas de problème, vous aurez 2 possibilités :
* La garantie légale de conformité, nécessitant souvent une LRAR au fournisseur pour qu'il se bouge, voire plus (associations de consommateurs, assignation, etc.)
* La garantie contractuelle, normalement plus simple à faire exercer!

n°41255405
lichar
Posté le 05-03-2015 à 12:33:48  profilanswer
 

NellyPerdue a écrit :


 
Merci encore lichar,
on est finalement ok avec le plan que tu as proposé :) ça nous va à tous les deux.
On s'est mis daccord pour monter jusqu'à 9000 seulement si necessaire ....
[...]
 


 
De rien  ;)  
 
Avec quelle implantation au final?

n°41256785
trankil92
Posté le 05-03-2015 à 14:30:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit retour sur notre rdv Schmidt de ce matin, pour la même implantation plus un meuble étagère sans porte + PDT sous l'escalier mais avec non plus 3 meuble haut de 60 cm mais 1 meuble haut de 1m20 du côté de la chaudière on arrive à un prix 8920 euros après une pseudo négociation auprès du patron car prix initiale 12600 euros.
 
Détail des meubles :
 
 - Meuble de 80 cm avec 2 casseroliers
 - Meuble sous évier de 60 cm  
 - Meuble de 60 cm pour LV
 - Meuble de 120 cm avec 2 casseroliers sous plaque induction
 - Colonne four + mo  
 - Meuble de 90 cm sous escalier
 - Meuble haut de 120 cm  
 - Crédence de 25 cm de hauteur plus sous hotte en PDT
 
Que pensez du prix? ( cuisine livrée et monté sans EM )
 
Demain rdv mobalpa  

n°41257512
lichar
Posté le 05-03-2015 à 15:18:10  profilanswer
 

trankil92 a écrit :

Bonjour,
 
Petit retour sur notre rdv Schmidt de ce matin, pour la même implantation plus un meuble étagère sans porte + PDT sous l'escalier mais avec non plus 3 meuble haut de 60 cm mais 1 meuble haut de 1m20 du côté de la chaudière on arrive à un prix 8920 euros après une pseudo négociation auprès du patron car prix initiale 12600 euros.
 
Détail des meubles :
 
 - Meuble de 80 cm avec 2 casseroliers
 - Meuble sous évier de 60 cm  
 - Meuble de 60 cm pour LV
 - Meuble de 120 cm avec 2 casseroliers sous plaque induction
 - Colonne four + mo  
 - Meuble de 90 cm sous escalier
 - Meuble haut de 120 cm  
 - Crédence de 25 cm de hauteur plus sous hotte en PDT
 
Que pensez du prix? ( cuisine livrée et monté sans EM )
 
Demain rdv mobalpa  


 
[:a03hegaz:5] ... j'allais te dire que trouvais le prix correct... avant de voir que c'était sans électroménager!!
Du coup, je trouve ton devis hyper cher!... D'autant plus que le meuble haut de 120cm n'est pas plébiscité par les spécialistes à ce que j'ai pu lire ici, du fait de la flexion de sa partie basse!...
Peux-tu uploader le visuel?
 
PS : nous avons eu droit a exactement la même "négociation" d'office, faisant passer le devis de 12500€ à 8850€!... C'est en presque troublant!...

n°41257572
NellyPerdu​e
Posté le 05-03-2015 à 15:23:00  profilanswer
 

Izuna a écrit :

Tu as Aviva qui propose du Alno (Wellmann) si tu es allergique à Nobilia.
Ça doit se valoir niveau qualité cependant.
Sinon Cuisinella.  
Après, ça monte en gamme, et je ne suis pas sur que ça suivra niveau budget.
Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de meuble cela dit, donc tu peux toujours tenter un coup de poker chez Schmidt ou Mobalpa, en espérant que le vendeur ait vraiment besoin de client.
 
Pour info en RP (Herblay pour être précis), nous avons fait des devis pour 7500€ tout compris chez Ixina (Alno Impuls, mais Nobilia ça aurait été la même) et 8000€ chez Aviva (Alno Wellmann). (photos quelques pages avant)
Cuisinella est plus cher, et je vais les voir tout à l'heure pour voir si ils peuvent s'aligner. Parce que tant qu'a faire je préfèrerai acheter français ( :o )


Bonjour Izuna,
merci de ton retour.
 
Ta cuisine est elle de même dimension que la notre?
 
Je ne connaissais pas du tout aviva lol trop conditionnée par les pubs certainement  :pfff: on y fera donc un tour cela ne coute rien.
Je tenterai schmidt et mobalpa on sait jamais :) on a aussi prévue d'aller voir darty, ixina, cuisinella pour avoir de quoi comparer.
Avec un peu de chances on aura un bon compromis qualité/prix.
Niveau EM, j'ai besoin de tout ...LV, paque, four, hotte et frigo (qu'on achéterai peu être à part).

n°41257597
trankil92
Posté le 05-03-2015 à 15:25:17  profilanswer
 

Désolé pas de visuel ni de devis de la part de schmidt
 
Par contre la différence avec la Beckerman de Darty est de 1000euros

n°41257604
NellyPerdu​e
Posté le 05-03-2015 à 15:25:50  profilanswer
 

arbil a écrit :


Non, on adhère (normalement) à des organismes qui recensent toutes les garanties.  
De fait, on enregistre les garanties sur un site national à la facturation de la cuisine, et tu bénéficies d'un contrat de garantie (1 par marque) avec une référence et le numéro de téléphone dépannage de la marque.  
Fonction de ton lieu d'habitation, c'est la marque (lorsque tu les appelleras encas e panne) qui t'orientera vers la station agréée la plus proche de ton domicile.  
 
Attention petit point sur le ménager :  
- ce que je dis au-dessus, marche pour les "vraies" marques - pour les "sous-marques" ou les "no-name", je ne peux rien affirmer
- il faut toujours conserver avec le contrat de garantie envoyé par la marque du ménager, ta facture d'achat (donc la facture de la cuisine dans le cas présent)  
- faire gaffe aux durées de garantie :  
    ¤ si vous achetez auprès d'un cuisiniste (un vrai) l'encastrable est garanti pour 2 ans (3 ans pour le Gaggenau, 4 ans pour Viva) en intégralité (pièces, main d'oeuvre et déplacement)  
    ¤ et le posable (hors certains réfrigérateurs, notamment chez Bosch), n'est garanti qu'1 an pièces...
- les marques, lorsqu'elles envoient les contrats de garantie doivent normalement vous proposer une extension de garantie (que jevous conseille pour le posable garanti uniquement 1 an)
- sur le net, c'est à çà qu'il faut faire gaffe - il arrive souvent que l'encastrable ne bénéficie pas d'une garantie intégrale de 2 ans, mais seulement une garantie pièces d'1 ou 2 ans.  
 
Voilou pour ce petit aparté sur le ménager  :jap:


 
Merci!!!!!! clair et net :)

n°41257659
NellyPerdu​e
Posté le 05-03-2015 à 15:31:10  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Petite observation : tout achat de mobilier (par opposition à l'immobilier - maison, appartement, immo en général) chez un professionnel donne droit à une garantie légale de conformité de 2ans qui couvre les défauts de conformité (on ne parle évidemment pas là d'usure - sauf d'usure prématurée... bref ne rentrons pas trop dans le détail!)
C'est d'ordre public, et rien dans votre contrat qui viendrait à l'encontre de cette disposition n'est valable!
Cela veut dire que si le vendeur vous dit "chez nous ce n'est garanti qu'un an", laissez-le/la parler car ils ne sont pas juristes, mais la garantie légale est bien de 2 ans.
 
Il existe également une garantie constructeur, qui est en général "plus intéressante" car pendant ce délai ledit constructeur s'engager par exemple à remplacer le matériel défectueux sous 1 mois!
Mais cette garantie est contractuelle et non d'ordre public, elle dépend donc des termes rédigés au contrat!
 
A retenir : dans tous les cas, ce que vous achetez chez un pro est garanti 2 ans contre "les défauts de fabrication". En cas de problème, vous aurez 2 possibilités :
* La garantie légale de conformité, nécessitant souvent une LRAR au fournisseur pour qu'il se bouge, voire plus (associations de consommateurs, assignation, etc.)
* La garantie contractuelle, normalement plus simple à faire exercer!


 
Franchement ce forum est top!!!! j'apprend énormément de choses et j'aurai bien aimé que vous puissiez voir comment je me la pète  :sol: en réexpliquant tout ça   :lol: .

n°41257692
NellyPerdu​e
Posté le 05-03-2015 à 15:33:38  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
De rien  ;)  
 
Avec quelle implantation au final?


 
La toute dernière que tu as proposé avec le frigo en bout de plan de travail qui lui même continu pour former un sorte de U avec des rangements et l'espace pour s'assoir :).
Si les cuisinistes ne nous proposent pas quelque chose qui nous plait plus que cela, ce sera cette implantation.
De toutes façons, vu le plan, il n'y a pas bcp de choix.

n°41257958
lichar
Posté le 05-03-2015 à 15:57:44  profilanswer
 

NellyPerdue a écrit :


 
Franchement ce forum est top!!!! j'apprend énormément de choses et j'aurai bien aimé que vous puissiez voir comment je me la pète  :sol: en réexpliquant tout ça   :lol: .


 
:D  :D  :D  
 

NellyPerdue a écrit :


La toute dernière que tu as proposé avec le frigo en bout de plan de travail qui lui même continu pour former un sorte de U avec des rangements et l'espace pour s'assoir :).
Si les cuisinistes ne nous proposent pas quelque chose qui nous plait plus que cela, ce sera cette implantation.
De toutes façons, vu le plan, il n'y a pas bcp de choix.


 
Après, je ne suis pas cuisiniste donc en terme de possibilités, ça ce limite à ce qui me "saute aux yeux"...
Par contre, comme tu l'as vu j'ai fait ces implantations rapidement (sur Word, grosse classe) donc au niveau des dimensions, je ne garantie rien!
Enfin, le soucis de cette implantation est qu'elle laisse visibles de nombreuses surfaces de caisson.
Donc soit vous vous décidez pour du moyenne/bonne gamme, et les caissons sont teintés au choix (Schmidt, Nolte, Cuisinella dans sa gamme monté d'usine, etc.), ce qui est plus joli sans être hyper qualitatif non plus, soit le budget est rack et c'est entrée/moyenne gamme avec des caissons blancs!
Dans tous les cas, il est possible de faire teinter en usine toute ou partie des caissons (sauf le dessous en général) et/ou d'ajouter un plaquage, mais forcément ces 2 options ont un prix (pour nous c'était en gros 200€/m²...)!
 
Wouala wouala!

Message cité 1 fois
Message édité par lichar le 05-03-2015 à 15:58:15
n°41257997
lichar
Posté le 05-03-2015 à 16:00:22  profilanswer
 

trankil92 a écrit :

Désolé pas de visuel ni de devis de la part de schmidt


 
... Un devis invisible, pour une cuisine invisible... ça mérite un chèque invisible!!... :whistle:


Message édité par lichar le 05-03-2015 à 16:00:40
n°41258243
thalis
Posté le 05-03-2015 à 16:20:44  profilanswer
 

Qu'ils veuillent pas laisser le visuel, bon j'peux comprendre histoire qu'il ait pas fait le boulot de ses concurrents.
Par contre pas laisser le devis ? Mais pourquoi donc ? :heink:

n°41258282
DrDooM
Posté le 05-03-2015 à 16:23:20  profilanswer
 

Les cuisinistes qui deviennent comme les courtiers en crédits et les agents immobiliers? [:cerveau klem]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°41258295
arbil
Carpe Diem
Posté le 05-03-2015 à 16:24:24  profilanswer
 

thalis a écrit :

Qu'ils veuillent pas laisser le visuel, bon j'peux comprendre histoire qu'il ait pas fait le boulot de ses concurrents.
Par contre pas laisser le devis ? Mais pourquoi donc ? :heink:


Pour ne pas que le cuisiniste en face s'aligne en dessous avec un descriptif identique - pas toujours besoin du dessin pour refaire l'implante, le descriptif suffit.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 05-03-2015 à 16:52:26
n°41258309
DrDooM
Posté le 05-03-2015 à 16:25:25  profilanswer
 

Ouais enfin c'est le jeu, c'est leur problème si à implantation et qualité identiques ils sont trop chers...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°41258458
lichar
Posté le 05-03-2015 à 16:38:41  profilanswer
 

arbil a écrit :

Pour ne pas que le cuisiniste en face s'aligne en dessous avec un descriptif identique - pas toujours besoin du dessin pour refaire l'implante, le descriptif suffit.  :jap:


 
Je trouve ça juste ouf le fait d'arriver dans un magasin, de poser le devis du concurrent sur la table et de dire "voilà, soyez en-dessous"... C'est pitoyable comme méthode!
Quelle que soit la qualité du produit vendu je veux dire... autant il y a des pratiques commerciales à bannir qu'il y a également des comportements de clients qui font pitié!...

n°41258478
lichar
Posté le 05-03-2015 à 16:40:14  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Ouais enfin c'est le jeu, c'est leur problème si à implantation et qualité identiques ils sont trop chers...


 
Dans l'idée oui, mais cf. mon message précédent, déballer le devis d'un concurrent pour faire baisser les prix faut pas avoir honte!... Y a quand même pas besoin de ça pour négocier!
Enfin c'est mon avis et je le partage!
 :D  :D  :D

n°41258606
arbil
Carpe Diem
Posté le 05-03-2015 à 16:51:33  profilanswer
 

Et je plussoie cet avis  :jap:

 
DrDooM a écrit :

Ouais enfin c'est le jeu, c'est leur problème si à implantation et qualité identiques ils sont trop chers...


Nan ce n'est pas tellement le jeu - chaque cuisiniste doit être capable de pondre un produit et de le vendre, pas de se contenter de recopier l'implante du voisin et s'aligner en dessous en terme de prix.

 

Je les laisse aux clients les implantes - j'y passe de nombreuses heures - il est super facile d'aller après dans une enseigne concurrente, de moindre gamme, et de faire reproduire le bébé - et çà, c'est le mal :o
Heureusement que tous les clients n'ont pas cette méthode, ni même cette façon de penser  [:airforceone]

 
DrDooM a écrit :

Ouais enfin c'est le jeu, c'est leur problème si à implantation et qualité identiques ils sont trop chers...


je te quote 2 fois, je sais :D

 

C'est justement çà le problème, c'est que 9 fois sur 10, ils ne comparent pas à qualité égale, se font monter la tête par un vendeur peu scrupuleux, et au final se font enfler en signant "soi-disant" moins cher ailleurs pour soi-disant l'identique.
Chaque vendeur devrait pondre sa version, ou celle du client, mais ni celle du confrère, ni son devis, ne devrait jamais entrer en ligne de compte, c'est tout.


Message édité par arbil le 05-03-2015 à 16:55:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR