Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°41214605
Izuna
Posté le 01-03-2015 à 21:57:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir !
 
Nous sommes allés voir Mobalpa et Aviva aujourd'hui.
 
Mobalpa nous propose 8500€ avec pose et sanitaire, mais sans électroménager. Implantation légèrement différente, mais on reste dans le même style (niveau coulissant et nombre de meuble).
Néanmoins, le vendeur m'insupportais -Mobalpa on est les meilleurs, on a pas de concurrent...On est les seuls à pouvoir faire un vide sanitaire (ben voyons), faut signer aujourd'hui pour avoir la super remise qui va bien, mais par contre je ne peux pas vous imprimer le rendu 3D ou le devis vous comprenez...
Donc, quoi qu'il en soit, je ne signerai pas avec lui. Par contre j'irai peut être en voir un autre (de Mobalpa).
 
Aviva, vendeur très sympa, mais un poil plus cher qu'Ixina, au global. (8000€ tout compris)
Même implantation que ce que j'ai déjà posté, avec de l'électroménager principalement de marque Beko (moins bon que Whirlpool/Electrolux?).
Fabriquant, Wellmann, face en mélaminé et PDT/crédence en Stratifié, toujours.
 
Du coup, niveau caisson et quincaillerie, entre Cuisinella, Ixina (Alno Impuls) et Aviva (Wellmann), quel est la meilleure qualité ? J'en ai deux à 16mm et un à 19mm. Au niveau de la densité, je n'arrive pas à avoir de vraies valeurs. Et pour les coulissants/amortisseurs/charnières, je n'ai pas vu une grosse différence. (mais je n'ai pas un œil expert).  
 
Sachant que les imprimés des facades et du PDT sont quasiment les même, la différence se fera surtout au niveau de la qualité des meubles et de la quincaillerie.
 
Demain rendez-vous dans un Ixina et un Cuisinella de l'Oise. Pour voir si en s'éloignant de Paris on change de tarif.  :D

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 21:57:54  profilanswer
 

n°41217282
lichar
Posté le 02-03-2015 à 09:26:40  profilanswer
 

Izuna a écrit :

Bonsoir !
 
Nous sommes allés voir Mobalpa et Aviva aujourd'hui.
 
Mobalpa nous propose 8500€ avec pose et sanitaire, mais sans électroménager. Implantation légèrement différente, mais on reste dans le même style (niveau coulissant et nombre de meuble).
Néanmoins, le vendeur m'insupportais -Mobalpa on est les meilleurs, on a pas de concurrent...On est les seuls à pouvoir faire un vide sanitaire (ben voyons), faut signer aujourd'hui pour avoir la super remise qui va bien, mais par contre je ne peux pas vous imprimer le rendu 3D ou le devis vous comprenez...
Donc, quoi qu'il en soit, je ne signerai pas avec lui. Par contre j'irai peut être en voir un autre (de Mobalpa).
 


 
Ci-dessous le mail que j'ai envoyé à Cuisinella après une relance par mail de leur part, dans le même esprit que toi :-)
 
 

Citation :


Bonjour,
 
Notre projet avance, mais nous ne sommes pas intéressés par une offre de votre part.
En effet, bien qu'ayant été séduits par les modèles que vous proposez, vos méthodes commerciales nous ont clairement agacés.
Les tentatives de pression afin que le contrat soit signé et autres "c'est vous qui voyez si vous voulez passer à côté d'une bonne affaire" excluent rapidement le magasin en question de nos fournisseurs potentiels.
Pour information, nous avons pu revoir notre budget cuisine à la hausse mais quand bien même nous déciderions d'acheter chez Cuisinella, soyez assurée que ce ne sera pas dans votre magasin.
Comme quoi, à vouloir forcer la main, on rate aussi des affaires!...
 
Cordialement,
 


 
 :D  :D  :D

n°41217458
arbil
Carpe Diem
Posté le 02-03-2015 à 09:41:16  profilanswer
 

Alléluia pour vous 2  [:itoine]  
 
S'il y en avait plus qui enfin en ont marre d'être pris pour des pigeons, et le leur disent, on assisterait à la fin de ces pratiques, qui ont, et qui pourrissent toujours le monde de la cuisine !  
 
 :jap:

n°41217551
lichar
Posté le 02-03-2015 à 09:49:04  profilanswer
 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/0/5/1/700x700/nor56105/rw/tirs-aux-pigeons-6-cibles.jpg

n°41217770
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 02-03-2015 à 10:04:03  profilanswer
 

Bon, avec tout ça on a pas eu notre débat sur les meubles d'angle :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41218212
lichar
Posté le 02-03-2015 à 10:35:13  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Bon, avec tout ça on a pas eu notre débat sur les meubles d'angle :D


 
Pour être pragmatique, calcule le volume utile sur 2 niveaux de haricots de ce type, fais de même avec tes tiroirs, et tu auras ta réponse :-)
En partant sur ce type de haricot, plébiscité par Arbil car simple et robuste contrairement à ceux qu'on trouve plus souvent!

n°41218308
arbil
Carpe Diem
Posté le 02-03-2015 à 10:41:55  profilanswer
 

La dimension des plateaux, vous aurez du mal de la trouver, mais pour le reste c'est l'idée oui  :jap:

coolboarder a écrit :

Bon, avec tout ça on a pas eu notre débat sur les meubles d'angle :D


Pas faux :D
Ma ferrure est trop chargée pour que je puisse mesurer aisément les plateaux, mais je mesurerai ceux de mon expo demain  :jap:


Message édité par arbil le 02-03-2015 à 10:43:03
n°41218356
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 02-03-2015 à 10:45:45  profilanswer
 

Ca marche :)
 
Avec les plans trouvés sur le net, j'ai l'impression que les surfaces sont équivalentes si on compare avec un meuble 4 tiroirs. Par contre on ne range pas du tout les mêmes choses... :jap:
 
Tu avais aussi dit que tu évitais les cuisines "tout tiroirs", quelle en était la raison ? :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41219232
arbil
Carpe Diem
Posté le 02-03-2015 à 11:41:12  profilanswer
 

C'est plus subjectif qu'objectif comme réflexion, le "tout tiroir"
 
Les tiroirs, c'est bien, mais il y a certaines choses que l'on a du mal à y ranger, ou qui, dans un tiroir prennent énormément de place, ou encore dont l'accès est plus pénible en tiroir qu'en porte.  
je partage cet avis fonction de mes habitudes dans ma cuisine, et j'ai de + en + de clients qui me disent la même chose sans que je ne les influence en quoi que ce soit.  
 
- la vaisselle -
¤ de + en + de cuisines sont dénuées de meuble haut parce que les gens cherchent de "l'épuré"
Ranger les assiettes dans un tiroir, c'est ch.... même si on achète les espèces d'accessoires qui permettent soi-disant de les bloquer,  
et y ranger des verres, c'est assez pénible. Sans compter les "tintements" et les "gling gling" quand tu refermes le tiroir.  
 
- les robots et autres ustensiles -  
¤ perso, je déteste les cuisines aux plans de travail encombrés, seules restent la cafetière et la bouilloire.  
Donc, que je m'en serve quotidiennement ou une fois par semaine ou moins, les robots, cuit-vapeurs, yaourtière, et autres, sont rangés dans les meubles.  
Aucun de ces appareils n'a la même hauteur, ni la même taille, et il est plus difficile d'optimiser le rangement dans 2 tiroirs que dans un meuble à portes.  
Je vois le résultat chez moi, pr sortir du tiroir le gros robot, je suis obligée de sortir le petit qui est devant, et sur lequel j'ai empilé un autre appareil.  
Même chose pour le cuit-vapeur, qui assez haut, me condamne un haut tiroir presqu'en totalité, et je ne mets finalement pas grand chose autour.  
 
- le meuble évier -  
¤ l'éternel débat du meuble évier, de sa poubelle, et de son rangement d'une manière générale.  
De + en +, on prévoit les meubles éviers en coulissants.  
Et à moins de mettre un prix certain dans le kit poubelle qui va bien, et dont le couvercle est fixé au meuble est bascule à l'ouverture, on se retrouve souvent avec une poubelle dont le couvercle ne s'ouvre pas.  
Ces kits prennent une place folle, et on est vite coincé pour ranger les produits d'entretien, et les accessoires d'entretien.  
 
Autre exemple, pour ma part, je n'aime pas laisser en permanence sur l'égouttoir de mon évier, les "égouttoirs" à vaisselle en fil ou en plastique.  
Je ne les sors que lorsque j'utilise la vaisselle qui ne passe pas au lave-vaisselle.  
Et je remarque la même habitude chez nombre de personnes qui ont un plan de travail dans lequel on a rainuré un égouttoir dans la masse, et qui utilisent également de temps à autres un égouttoir amovible pour faire égoutter la vaisselle.  
Avec un meuble évier coulissant, quid du rangement de cet égouttoir "amovible" ?  
Avec un rangement à porte, on lui laisse une place, et pof, pas de souci.  
 
Et puis on a tous une bassine, un seau, un carton dans lequel on met le papier en attente d'aller au tri, un appareil à gaufres rangé dans sa boite, une grosse cocotte, où je ne sais quel autre "bazar" que l'on engouffre dans un meuble pour ne pas qu'il traine dans la cuisine...  
 
Donc voilà, quelques exemples et explications, du pourquoi je ne suis pas pour le "tout tiroir"
Il faut des tiroirs, c'est super pratique (alimentation, casseroles, couvercles, boites tupp en tout genre, essoreuse, etc, etc, ...), mais si on a suffisamment de place, je trouve toujours utile et intéressant de conserver un ou 2 meubles en ouverture traditionnelle qui viennent faciliter le rangement de certains éléments.  
 
Mais après, tout le monde ne fonctionne pas de la même manière - çà fait partie de la conception de la cuisine.  
 
Quand je conçois une cuisine, j'anticipe sur tous ces rangements, et quand je revois le client, je lui dis où j'ai envisagé le rangement de chaque chose - et ensuite, ensemble on ajuste fonction des habitudes de chacun.  
Il faut y réfléchir entre vous, en amont, parce qu'après, c'est trop tard. Et songer que dans un meuble 2 tiroirs, on en met toujours moins que dans un meuble à 2 étagères.  
 
Voilà pour une explication rapide.  :jap:  

n°41219492
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 02-03-2015 à 11:58:25  profilanswer
 

Pas si rapide l'explication, tu as fait ça bien :jap:
 
En fait je nous retrouve dans ce que tu dis :
 
Nous on a demandé à faire rajouter de meubles hauts avec des portes justement, pour mettre les assiettes et les verres. Dans les showroom on nous montre les verres et les assiettes comme tu le décris, dans des tiroirs, mais je ne suis pas sûr qu'on le fasse. Surtout qu'on a des verres un peu grands :)
 
Pareil pour le meuble sous évier, on a pris une porte normale et pas un coulissant :D
On nous propose une poubelle intégrée, même si moi je ne suis pas très fan car elle est toute petite.
 
Pour les robots et autre, on aura soit un tiroir très haut sous le four, soit deux emplacements avec porte classique au dessus du four et du frigo :)
 
Au final, on est pas mal on dirait  [:-odysseus-:4]


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 11:58:25  profilanswer
 

n°41220157
NellyPerdu​e
Posté le 02-03-2015 à 13:05:20  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Tout d'abord, merci à tous les contributeurs ici qui conseillent les gens gratuitement et donc prennent de leurs temps pour le faire.
Après quelques jour de lecture, me voilà au bout de ces 106 pages de discussion.
C'est long, je sais mais grâce à cette lecture et aux contributions pertinentes de arbil, lichar, thalis, esheep, hardetch, guimo33 etc, je sais à peu prés exactement quelle genre de cuisine je veux mais j'aurai encore besoin de votre aide pour finaliser et savoir exactement ce que je veux quand j'irai voir les cuisinistes(au passage je saurai aussi prendre mes jambes à mon coup face à certaines pratiques discutées ici).
 
Alors, mon ami et moi avons acheté en VEFA et nous seront livré au dernier trimestre 2015 si tout se passe bien et on aura donc besoin d'une cuisine.
 
Situation :
 
Pour ma cuisine, j'ai un linéaire de 2m80 plus un petit retour de 92 cm ou on veux mettre le frigo et une colonne tout hauteur pour ranger les pates etc.
Sur les 2m80, on veut une colonne à four/microonde, suivi d'un range épices, suivi de la plaque et d'un casserollier puis le lave vaisselle et enfin l'évier.
On voudrai aussi une hotte apparente et un meuble haut.
 
hic : on a pas assez de plan de travail, du coup on voudrai un îlot d'1m20x70 avec une cape qui déborderai de 10 cm sur la longueur et 25-30 cm en largeur pour pouvoir s'assoir. L'îlot ne servira que de rangement, de plan de travail et pour le petit déjeuner
 
A-Que pensez vous de cette conception? (le plan est ci dessous)
 
Voilà ce qu'on voudrait, c'est :
 
1- cuisine fascade de couleur blanche, stratifié polyuréthane immitation verre (on veut une belle fascade contemporaine, qui fasse un peu reflet mirroir et qui soit résistante)
2- plan de travail de couleur gris contemporain stratifié aussi ou granit? là je ne sais pas encore (lequel est le mieux?)
3- pas du nobilla, d'apres ce que j'ai lu ça vielli mal
4- caisson en >16 mm
5- du tout coulissant avec des poignées
 
B-Qu'en pensez vous techniquement?
C-Connaissez vous des enseignes qui proposent tout cela?
On était parti sur darty, ixina, cuisinella etc car c'est du moyen de gamme  mais le problème c'est darty et ixina cest du nobilla d'aprés ce que j'ai comprise.. :pt1cable:  
 
Il ne reste donc pas grand chose en moyen de gamme me trompes je? :??:  
D-Pensez vous qu'avec un budget de 8000 euros electroménager compris, on pourrai avoir cette cuisine avec la finition choisie?
E-Que faut il choisir comme crédence?
 
Voici le séjour cuisine ouverte :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443695plan.png
Désolée je sais que mon message est long mais j'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance.

n°41222417
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 02-03-2015 à 15:45:04  profilanswer
 

Bourdayl...
 
J'ai passé mon weekend à assembler des tiroirs de meuble Ikea. Beaucoup plus long que prévu ...  
 
Le dimanche soir, assemblage du dernier tiroir. Je suis fatigué, mes bras sont en purée, je demande à ma copine de me le passer par dessus le meuble du bar. Elle me file, je le réceptionne, fous un coup dans le mur fraichement repeint. Aie. Je regarde.  
 
Merde y a une marque  :cry:  Ca part si je frotte avec mes doigts (sales) ?  
 
Aie [:kluruit]
 
Mayyyrrrdde non seulement ca part pas mais j'ai mis du noir en frottant
 
A ce stade la j'ai décidé qu'on allait arrêter les conneries pour la soirée.
 
Donc la ce soir je vais rentrer chez moi et essayer de réparer un peu mes conneries. Vous sauriez avec quoi je peux frotter un mur peint en blanc mat pour enlever la crasse que j'y ai mis ? Je sais que ca ne fera pas disparaitre le coup mais si je peux au moins le re rendre blanc ....


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°41222585
lichar
Posté le 02-03-2015 à 15:54:08  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Bourdayl...
 
J'ai passé mon weekend à assembler des tiroirs de meuble Ikea. Beaucoup plus long que prévu ...  
Le dimanche soir, assemblage du dernier tiroir. Je suis fatigué, mes bras sont en purée, je demande à ma copine de me le passer par dessus le meuble du bar. Elle me file, je le réceptionne, fous un coup dans le mur fraichement repeint. Aie. Je regarde.  
Merde y a une marque  :cry:  Ca part si je frotte avec mes doigts (sales) ?  
Aie [:kluruit]
Mayyyrrrdde non seulement ca part pas mais j'ai mis du noir en frottant
A ce stade la j'ai décidé qu'on allait arrêter les conneries pour la soirée.
Donc la ce soir je vais rentrer chez moi et essayer de réparer un peu mes conneries. Vous sauriez avec quoi je peux frotter un mur peint en blanc mat pour enlever la crasse que j'y ai mis ? Je sais que ca ne fera pas disparaitre le coup mais si je peux au moins le re rendre blanc ....


 
Aïe aïe aïe!!
 
Pour les traces de doigts sales, du Cif sur une éponge douce (pas côté vert hein) et tu frottes en faisant des cercles!
C'est plus long qu'avec le côté vert, mais au moins ça ne décape pas la peinture!...
 
Pour le trou, si ce n'est pas trop gros, un peu de dentifrice marouflé avec ta carte d'identité  :D

n°41222970
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 02-03-2015 à 16:14:59  profilanswer
 

Ok merci je tente le Cif ce soir, pour le coup je verrais si je tente de faire qq chose, c'est pas non plus un trou hyper profond, c'est juste qu'on voit une marque quoi ...


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°41223155
lichar
Posté le 02-03-2015 à 16:26:25  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Ok merci je tente le Cif ce soir, pour le coup je verrais si je tente de faire qq chose, c'est pas non plus un trou hyper profond, c'est juste qu'on voit une marque quoi ...


 
D'où le dentifrice, qui permet de combler un petit trou, et non de faire du map  :D  :D  :D

n°41223194
DrDooM
Posté le 02-03-2015 à 16:29:00  profilanswer
 

lichar a écrit :

Pour les traces de doigts sales, du Cif sur une éponge douce (pas côté vert hein) et tu frottes en faisant des cercles!


Testé et approuvé :)
Et ne gratte surtout pas avec la gratounette hein :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°41223262
lichar
Posté le 02-03-2015 à 16:33:37  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Testé et approuvé :)
Et ne gratte surtout pas avec la gratounette hein :o


 
 :bounce:  Les hommes de ce forums sont formidables  :bounce: (mode auto-congratulation activé!!)

n°41224584
heero_91
Posté le 02-03-2015 à 17:58:06  profilanswer
 

Je reviens suite à une conversation que je viens d'avoir avec Cuisinella.
 
Alors on ne m'avait pas oublié (il paraitrait ... J'ai des doutes, mais bon) et du coup on a re-discuté tarif. J'ai quand même dit que c'était trop chers à mes yeux, et que je voulais quelque chose de moins chers. J'ai dit que j'étais ok pour changer l'électroménager dans une certaine mesure si ça me faisait gagner pas mal d'argent, mais j'ai aussi dit qu'on était encore trop chers pour les meubles à mon gout. Maintenant la balle est dans leur camp, mais j'ai pas l'impression qu'ils veuillent faire un geste sur les meubles malgré tout...
 
J'aime pas cette impression que j'ai de me faire niquer dans tout ça. J'ai l'impression que les efforts ne se font que dans mon sens, et ça a franchement tendance à me fatiguer.
 
On doit me recontacter dans la semaine, on verra bien ce que ça donnera.
 
Et j'espère bien qu'on va me l'offrir la crédence, parce que si on ne baisse pas le prix des meubles va falloir quand même me convaincre!
 
PS : Madame commence a en avoir marre de ces aller-retour inutiles ... Elle me dit qu'on pourrait éventuellement regarder de nouveau chez Ikéa ... Mais moi j'aimerais éviter de prendre du Ikéa quand même avec tout ce que ça implique derrière!

Message cité 1 fois
Message édité par heero_91 le 02-03-2015 à 18:02:38
n°41224799
lichar
Posté le 02-03-2015 à 18:15:54  profilanswer
 

heero_91 a écrit :

Je reviens suite à une conversation que je viens d'avoir avec Cuisinella.
 
Alors on ne m'avait pas oublié (il paraitrait ... J'ai des doutes, mais bon) et du coup on a re-discuté tarif. J'ai quand même dit que c'était trop chers à mes yeux, et que je voulais quelque chose de moins chers. J'ai dit que j'étais ok pour changer l'électroménager dans une certaine mesure si ça me faisait gagner pas mal d'argent, mais j'ai aussi dit qu'on était encore trop chers pour les meubles à mon gout. Maintenant la balle est dans leur camp, mais j'ai pas l'impression qu'ils veuillent faire un geste sur les meubles malgré tout...
 
J'aime pas cette impression que j'ai de me faire niquer dans tout ça. J'ai l'impression que les efforts ne se font que dans mon sens, et ça a franchement tendance à me fatiguer.
 
On doit me recontacter dans la semaine, on verra bien ce que ça donnera.
 
Et j'espère bien qu'on va me l'offrir la crédence, parce que si on ne baisse pas le prix des meubles va falloir quand même me convaincre!
 
PS : Madame commence a en avoir marre de ces aller-retour inutiles ... Elle me dit qu'on pourrait éventuellement regarder de nouveau chez Ikéa ... Mais moi j'aimerais éviter de prendre du Ikéa quand même avec tout ce que ça implique derrière!


 
Ahlala... je ne peux que comprendre, ma compagne était lassée également à force!...
Concernant ta remarque sur ton sentiment, c'est pour moi mauvais signe : suite à notre négociation, nous avions le sentiment (qu'il soit avéré ou pas finalement) d'avoir eu un prix correct et correspondant à ce qu'on achetait!... Si ce n'est pas le cas pour toi... peut-être serait-il bon de continuer un petit peu à comparer? Je dis ça car vu le montant, il faut être satisfait avant de signer!
 
J'espère que tu auras une bonne nouvelle dans la semaine! Si ce n'est pas le cas en fonction de ton coup de cœur pour leur cuisine, dis-leur franchement ce que tu penses  :kaola:

n°41226388
lichar
Posté le 02-03-2015 à 20:52:27  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Bonsoir le topic, nous sommes en pleine réflexion sur notre future cuisine et après avoir vu 3 cuisinistes, nous sommes un peu "perdus" dans le sens où on aime bien ce qui nous est proposé mais j’ai l’impression que l’on pourrait faire mieux. J’ai posté sur un autre forum également pour avoir des avis, je regrouperais un peu tout ça ^^
 
Voici le plan et une proposition :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/185535Capture.png
 
http://img15.hostingpics.net/pics/752394Capture2.png
 
- on a un meuble haut de 1m de large  
- de gauche à droite : un meuble avec deux portes, un meuble avec une porte, un coulissant avec deux tiroirs dedans, un casserolier de 1m, le lave vaisselle, un meuble sous évier de deux portes  
- sur la droite : une colonne avec meuble porte en dessous du four, et meuble porte au dessus qui accueillera le micro ondes puis le frigo  
- sur l'îlot : une table de 1.4m de long sur 0.9m de large et la partie droite est composée d'un meuble avec deux portes d'un côté (côté cuisine) et de deux étagères côté que l'on voit  
 
Budget d’environ 5000€. D’après d'autres avis, il y aurait déjà plusieurs choses à modifier. J’ai tenté des dessins d'autres implantations mais je n’arrive pas à savoir ce qui peut être le mieux pour notre budget. L’îlot n’est pas obligatoire, on pourrait mettre une simple table si au final c’est mieux ^^
 
Merci d’avance :)


Bonsoir, je n'ai pour ma part pas de remarque sur votre implantation!.. Arbil ou d'autres spécialistes auront peut-être des suggestions par contre :)  par contre, au niveau de votre budget, si vous incluez l'électroménager je pense que cela vous dirigera vers les petites gammes! Cela n'est absolument pas péjoratif, car si on fait un minimum attention ça dure dans le temps! Ah si, je pense que j'aurai inversé la redirection la plaque avec l'évier !!

n°41226550
lichar
Posté le 02-03-2015 à 21:04:32  profilanswer
 

NellyPerdue a écrit :

Bonjour à tous :hello:  
 
Tout d'abord, merci à tous les contributeurs ici qui conseillent les gens gratuitement et donc prennent de leurs temps pour le faire.
Après quelques jour de lecture, me voilà au bout de ces 106 pages de discussion.
C'est long, je sais mais grâce à cette lecture et aux contributions pertinentes de arbil, lichar, thalis, esheep, hardetch, guimo33 etc, je sais à peu prés exactement quelle genre de cuisine je veux mais j'aurai encore besoin de votre aide pour finaliser et savoir exactement ce que je veux quand j'irai voir les cuisinistes(au passage je saurai aussi prendre mes jambes à mon coup face à certaines pratiques discutées ici).
 
Alors, mon ami et moi avons acheté en VEFA et nous seront livré au dernier trimestre 2015 si tout se passe bien et on aura donc besoin d'une cuisine.
 
Situation :
 
Pour ma cuisine, j'ai un linéaire de 2m80 plus un petit retour de 92 cm ou on veux mettre le frigo et une colonne tout hauteur pour ranger les pates etc.
Sur les 2m80, on veut une colonne à four/microonde, suivi d'un range épices, suivi de la plaque et d'un casserollier puis le lave vaisselle et enfin l'évier.
On voudrai aussi une hotte apparente et un meuble haut.
 
hic : on a pas assez de plan de travail, du coup on voudrai un îlot d'1m20x70 avec une cape qui déborderai de 10 cm sur la longueur et 25-30 cm en largeur pour pouvoir s'assoir. L'îlot ne servira que de rangement, de plan de travail et pour le petit déjeuner
 
A-Que pensez vous de cette conception? (le plan est ci dessous)
 
Voilà ce qu'on voudrait, c'est :
 
1- cuisine fascade de couleur blanche, stratifié polyuréthane immitation verre (on veut une belle fascade contemporaine, qui fasse un peu reflet mirroir et qui soit résistante)
2- plan de travail de couleur gris contemporain stratifié aussi ou granit? là je ne sais pas encore (lequel est le mieux?)
3- pas du nobilla, d'apres ce que j'ai lu ça vielli mal
4- caisson en >16 mm
5- du tout coulissant avec des poignées
 
B-Qu'en pensez vous techniquement?
C-Connaissez vous des enseignes qui proposent tout cela?
On était parti sur darty, ixina, cuisinella etc car c'est du moyen de gamme  mais le problème c'est darty et ixina cest du nobilla d'aprés ce que j'ai comprise.. :pt1cable:  
 
Il ne reste donc pas grand chose en moyen de gamme me trompes je? :??:  
D-Pensez vous qu'avec un budget de 8000 euros electroménager compris, on pourrai avoir cette cuisine avec la finition choisie?
E-Que faut il choisir comme crédence?
 
Voici le séjour cuisine ouverte :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 95plan.png
Désolée je sais que mon message est long mais j'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance.


Bonsoir Nelly

n°41226752
lichar
Posté le 02-03-2015 à 21:18:21  profilanswer
 

Si le reste de mon message n'apparaît pas je fous mon téléphone dans la cuvette!!...

n°41226900
arbil
Carpe Diem
Posté le 02-03-2015 à 21:28:58  profilanswer
 

Et donc là, tu l'as noyé ? [:tinostar]

n°41226901
Ekipatang
Posté le 02-03-2015 à 21:29:02  profilanswer
 

Merci arbil pour ce détail sur les tiroirs, ça me fait encore plus réfléchir sur ma future cuisine (message plus haut)  et je me dis que ça me perturbe vraiment le fait qu’il n’y ait qu’un seul meuble haut !


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°41228585
TZDZ
Posté le 02-03-2015 à 23:45:35  profilanswer
 

lichar a écrit :


Bonsoir Nelly


Assez d'accord avec toi !

n°41228669
Lomba
Posté le 03-03-2015 à 00:02:19  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Merci arbil pour ce détail sur les tiroirs, ça me fait encore plus réfléchir sur ma future cuisine (message plus haut)  et je me dis que ça me perturbe vraiment le fait qu’il n’y ait qu’un seul meuble haut !


 
C'est une vraie mode de design, mais franchement, je rejoins totalement arbil sur la praticité des meubles hauts pour le rangement par rapport à des tiroirs. Et quand on a un beau budget, on peut se permettre des meubles hauts sympas (genre porte abattante, éventuellement double, système à compas, ...).

n°41228826
Izuna
Posté le 03-03-2015 à 00:47:29  profilanswer
 

Bon, après avoir passé l’après-midi chez Cuisinella et Ixina dans l'Oise...on est dans une fourchette de prix sensiblement équivalente. On doit être encore trop proche de la RP pour vraiment voir la différence niveau prix.
 
Donc, en résumé, nous avons le "choix" entre Nobilia (proposé chez Ixina), Alno Impuls (également Ixina), Alno Wellmann (Aviva), et Cuisinella.
 
Arbil (ou d'autres hein  :whistle: ) connais-tu un peu ces différents fabriquants/marques ? Et surtout saurais-tu si certains sont de meilleures qualités que d'autres ?
J'ai vraiment essayé de trouver un/des site(s) pour avoir un comparatif objectif, sur l'épaisseur des caissons, leur densité, le système de coulissant/amortisseur, les finitions des tiroirs etc.. Mais je ne trouve rien de pertinent.
 
Les prix étant à peu prêt égaux (sauf Cuisinella, 20% plus cher) le choix se fera principalement sur des critères objectifs de rapport qualité/prix. On se donne deux jours pour décider, avant de faire notre choix.
 
Merci à tous pour votre implication !  :jap:

n°41229132
Tommy_Kail​lera
Posté le 03-03-2015 à 05:45:45  profilanswer
 

Bonjour à Tous  :hello: !!
 
Ma copine et moi allons acheter notre première cuisine  :bounce:  
 
On a fait plusieurs devis et maquettes 3D, celui fait chez But nous intéresse, voir les images ci dessous,  
j'ai une question concernant les caissons du haut sur le mur de gauche, on ne le voit peut être mal à l'écran, mais le mur de gauche et celui du fond, ont un angle inférieur à 90°  :sweat:,  
du coup les cassons du haut suivent le mur, alors que les meubles du bas sont bien perpendiculaires au mur du fond.  
Donc les caissons du haut et meubles du bas ne sont pas parallèles, ce que j'imagine ferait bizarre non ?
j'imaginais peut être mettre un support entre le mur et les caissons du haut pour qu'ils soient parallèles au meubles du bas, c'est faisable ? sinon je suis ouvert à toute suggestion (les caissons seront à la limite de la crédence et pas au dessus comme sur l'image)
 
Merci d'avance :jap:  
 
http://reho.st/medium/self/8f825370e69246a091821c4dc2015e2e82bf4eb9.jpg
 
http://reho.st/medium/self/664d4416590d36c0a1232f08d89712ac63aedcd0.jpg
 
 

n°41229196
Ekipatang
Posté le 03-03-2015 à 07:09:27  profilanswer
 

Le truc c’est qu’il faut réussir à bien agencer le tout, et vu comment la cuisine est foutue, je ne vois pas trop comment mettre plus de meubles hauts pour le coup ! Ou alors, sacrifier du plan de travail et mettre des colonnes !?


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°41229499
lichar
Posté le 03-03-2015 à 08:52:58  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Assez d'accord avec toi !


[:aldark]  :D  
 

arbil a écrit :

Et donc là, tu l'as noyé ? [:tinostar]


 
Non... mon boss m'en aurait voulu!! Arf!
 
Bon en substance ce que je disais à Nelly :
 
- Vous préféreriez des ensembles en kit ou montés d'usine? Je dirais la seconde option vu votre discours mais autant être sûr :-)
- Retour avec le frigo + la colonne : frigo encastré ou pose libre? Sur 92cm, vous pourrez installer le réfrigérateur + une colonne de 30cm, mais je ne suis pas sûr que ce format soit facilement trouvable dans le commerce! Peut-être plus facilement en travaillant avec un artisan cuisiniste qui pourra fabriquer la colonne sur-mesures assortie au reste de la cuisine ?!
- Longueur de 2,80m : Vous prévoyez d'installer, de haut en bas sur votre plan, la colonne avec four + MO, la plaque puis enfin l'évier? Si oui, la position de la porte du four ne risque-t-elle pas, à l'ouverture, d'envoyer trop de chaleur/vapeur directement sur la façade/porte du réfrigérateur?
- Évier 1 bac ou plus?
- Dans l'idée, vous voulez maximiser les rangements et mettre le plus de meubles hauts possible ou juste 1-2 éléments?
- Plan de travail : je pense que le granit risque de prendre une part considérable sur votre budget! Avec l’îlot je pense ne pas dire de bêtise et annonçant facilement 2000€ !... C'est donc à vous de voir ce que vous voulez prioriser!
- Façades : je vois ce dont vous parlez (enfin je crois  :D ), un verre "fumé" blanc. Le soucis est que potentiellement, cela vous place dans les gammes plutôt élevées chez les fabricants (genre chez Mobalpa, je crois que c'est autour de la 5 ou 6). Pour info, chez Leroy Merlin ils ont des séries un peu dans le style, ça peut valoir le coup de jeter un œil! Je crois que chez Schmidt ils en ont aussi, Cuisinella je ne crois pas! Après, en général ça veut également dire poignées rainurées, donc il faut aimer!
- Ilôt : je ne vois pas bien comment vous comptez positionner votre îlot du fait du retour de 92cm. Il va dépasser côté salon, c'est l'idée? Au départ nous avions également cette idée de pouvoir manger sur l'îlot, donc meubles faible profondeur et/ou plan de travail élargi, mais au final, outre le rangement et l'espace visuel qu'on perd, ça veut également dire manger face à la cuisine (qui a beau être belle, cela reste une cuisine) en tournant le dos au salon! Et rajouter des tabourets et/ou des chaises hautes dans le salon! Vous voyez ce que je veux dire?
 
J'ai quelques autres choses à dire mais pas le temps pour l'instant :-)
 
A bientôt!

n°41229517
lichar
Posté le 03-03-2015 à 08:55:19  profilanswer
 

Tommy_Kaillera a écrit :

Bonjour à Tous  :hello: !!
 
[...]on ne le voit peut être mal à l'écran, mais le mur de gauche et celui du fond, ont un angle inférieur à 90°  :sweat:,  
du coup les cassons du haut suivent le mur, alors que les meubles du bas sont bien perpendiculaires au mur du fond.  
[..]
 


 
Bonjour,
 
Je ne comprends cette phrase?! Cela veut dire qu'il y a un vide entre le meuble bas et le mur au niveau de l'angle? Sinon, ce que je comprends c'est que le mur n'est pas d'aplomb  :??:

n°41229523
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-03-2015 à 08:56:36  profilanswer
 

Bon, visite chez Hygena, avec remise à 50% sur les meubles (pas l'électroménager) jusqu'au 31 mars. Apparemment, les remises à 50% sont institutionnalisées dans cette enseigne, donc il faut considérer que c'est le prix normal.

 

J'ai eu le droit à une évaluation à vue de nez sur plan à 3-4k€ pour une cuisinette avec un plan de travail de 1m80, un évier (200€), une plaque de cuisson à induction 2 foyers (400€) et 5 éléments. Mais pas vraiment de conseil de la part du vendeur. Il n'a pas été particulièrement poussif quand je lui ai dit que j'en étais à mon début de recherche. D'autre part il m'a indiqué dès le début qu'il fallait 10 semaines d'attente après signature.

 

Le gars prétendait qu'Hygena est du niveau de Mobalpa et Schmidt, pas Ikea:
- plan de travail stratifié résistante à 250°C et aux rayures
- caissons (façade) en polymère à 640-700 kg/m^3

 

Maintenant, Ikea.


Message édité par el muchacho le 03-03-2015 à 09:02:36

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°41230690
thalis
Posté le 03-03-2015 à 10:48:29  profilanswer
 

Si on a envie de mettre la main à la pâte et qu'on est un chouilla bricoleur, c'est tres bien Ikea :o . Faut penser à tout soi-même (surtout au niveau finition), ne RIEN demander aux vendeurs (de toute façon c des pures quiches là dessus, pas des cuisinistes), avoir sa liste prete, et avoir un peu d'imagination pour les finitions - les fileurs&co ils ont pas, faut faire de la découpe dans les joues.
Le plus dur c'est de trouver une façade qui plait (et je déconseille fortement les "laquées" elles se rayent extrêmement facilement), y'a évidemment pas le choix d'un cuisiniste.

n°41231130
Tommy_Kail​lera
Posté le 03-03-2015 à 11:18:11  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Bonjour,
 
Je ne comprends cette phrase?! Cela veut dire qu'il y a un vide entre le meuble bas et le mur au niveau de l'angle? Sinon, ce que je comprends c'est que le mur n'est pas d'aplomb  :??:


 
Salut,  
En fait le premier meuble bas de gauche est moins profond que le suivant.  
Mais effectivement il y aura un petit espace.  
Ci dessous un plan de la cuisine (ne pas prendre en compte cet agencement de meubles.)
 
Un peu de difficulté sinon c'est pas drôle  :)  
 
http://reho.st/medium/self/d2981e698b16b0071939c7366e04cfb89506d715.jpg


Message édité par Tommy_Kaillera le 03-03-2015 à 11:33:18
n°41231348
thalis
Posté le 03-03-2015 à 11:35:09  profilanswer
 

C'est là que j'me dis que les architectes, ils ont de l'imagination qd meme, et qu'ils doivent bien se marrer en pensant au futur aménagement :pt1cable:

n°41232134
trankil92
Posté le 03-03-2015 à 12:39:53  profilanswer
 

arbil a écrit :

Ouais, Nobilia ou Beckerman, kif kif, à peu de chose près.
 
C'est la RP qui fausse tout donc une fois de +, parce qu'honnêtement c'est bien cher sans EM pour une petite implante, mais bon c'est comme çà, on ne va pas en reparler.  
 
Inclinée ou pas inclinée, la hotte ne devrait jamais être collée aux éléments adjacents, sinon impossible à nettoyer correctement  :jap:  
Après l'esthétique c'est un autre débat, et l'inclinée apporte un plus non négligeable pour qui aime ce look.


 
Merci de ta réponse  
 
Donc pour toi Nobilia et Beckerman c'est du kif kif
 
- Quel est la différence entre ses 2 marques à part les meubles bas de 80cm chez Beckerman?
 
- Si la différence est minime vaut il mieux que je prenne du Nobilia moins cher que Beckerman?
 
- Question technique ma cuisine est ouverte sur le séjour donc une surface de 30m2 mais nous avons supprimé la chambre du bas et avons maintenant 39m2 donc pour choisir la hotte je dois me basé sur 30 ou 39m2?

n°41232201
lichar
Posté le 03-03-2015 à 12:47:09  profilanswer
 

thalis a écrit :

C'est là que j'me dis que les architectes, ils ont de l'imagination qd meme, et qu'ils doivent bien se marrer en pensant au futur aménagement :pt1cable:


 
"Ouiiiiiiiii, mais vous comprenez, c'est toute la philosophie de ce bâtiment... Les lignes brisées rappellent le déclin de la lumière rasante lorsque la lune est à son périgée..."

n°41232878
NellyPerdu​e
Posté le 03-03-2015 à 13:51:43  profilanswer
 

Bonjour et merci pour la réponse. En bleu, mes réponses sur ton texte d'origine.
 


 

lichar a écrit :


 
Non... mon boss m'en aurait voulu!! Arf!
 
Bon en substance ce que je disais à Nelly :
 
- Vous préféreriez des ensembles en kit ou montés d'usine? Je dirais la seconde option vu votre discours mais autant être sûr :-)
- Retour avec le frigo + la colonne : frigo encastré ou pose libre? Sur 92cm, vous pourrez installer le réfrigérateur + une colonne de 30cm, mais je ne suis pas sûr que ce format soit facilement trouvable dans le commerce! Peut-être plus facilement en travaillant avec un artisan cuisiniste qui pourra fabriquer la colonne sur-mesures assortie au reste de la cuisine ?!
Je ne connais pas les artisans cuisinistes ni comment cela se passe mais si c'est possible et que cela ressemble au reste pourquoi pas...
On veut une pose libre afin de pouvoir choisir une frigo assez grand puisque vu la configuration, on ne peut pas mettre de frigo américain.

- Longueur de 2,80m : Vous prévoyez d'installer, de haut en bas sur votre plan, la colonne avec four + MO, la plaque puis enfin l'évier? Si oui, la position de la porte du four ne risque-t-elle pas, à l'ouverture, d'envoyer trop de chaleur/vapeur directement sur la façade/porte du réfrigérateur?
Sur le plan, c'est plutôt de bas(côté fenetre tout hauteur) en haut : colonne F/MO, range épices, casserollier/plaque au dessus/hotte apparente,lave vaisselle, meuble évier/evier au dessus/meuble haut de 1m, après y'a une gaine technique puis le retour frigo+colonne tte hauteur.

- Évier 1 bac ou plus?
- Dans l'idée, vous voulez maximiser les rangements et mettre le plus de meubles hauts possible ou juste 1-2 éléments?
Juste 1 ou 2 éléments car on veut une hotte apparente. D'après les renseignements qu'on a eu, ces hottes seraient plus efficaces et comme on a une cuisine ouverte, on ne veut pas que l'odeur sente dans toute la pièce.
- Plan de travail : je pense que le granit risque de prendre une part considérable sur votre budget! Avec l’îlot je pense ne pas dire de bêtise et annonçant facilement 2000€ !... C'est donc à vous de voir ce que vous voulez prioriser!
Le granit est alors rayé des choix  :D. Il reste donc le stratifié à moins que vous ayez d'autres suggestions. On veut quelque chose qui fasse "moderne" mais qui soit aussi résistant.
- Façades : je vois ce dont vous parlez (enfin je crois  :D ), un verre "fumé" blanc. Le soucis est que potentiellement, cela vous place dans les gammes plutôt élevées chez les fabricants (genre chez Mobalpa, je crois que c'est autour de la 5 ou 6). Pour info, chez Leroy Merlin ils ont des séries un peu dans le style, ça peut valoir le coup de jeter un œil! Je crois que chez Schmidt ils en ont aussi, Cuisinella je ne crois pas! Après, en général ça veut également dire poignées rainurées, donc il faut aimer!
Alors, à la base, on voulait de l'acrylique on adooore tous les deux(j'ai 1.5 voix et lui 0.5 mdr) car c'est tellement beau  :love: mais on a peur des rayures ....On n'a pas d'enfant enfin si je ne compte pas mr   :lol:. Mais hier, il m'a dit que comme ce sera juste en fascade des meubles (on garderai l'îlot en strat avec les chaises qui se rangent en dessous les rayures seraient inévitables...), on fera attention pour les rayures donc dilemme ....Qu'en pensez vous?
- Ilôt : je ne vois pas bien comment vous comptez positionner votre îlot du fait du retour de 92cm. Il va dépasser côté salon, c'est l'idée? Au départ nous avions également cette idée de pouvoir manger sur l'îlot, donc meubles faible profondeur et/ou plan de travail élargi, mais au final, outre le rangement et l'espace visuel qu'on perd, ça veut également dire manger face à la cuisine (qui a beau être belle, cela reste une cuisine) en tournant le dos au salon! Et rajouter des tabourets et/ou des chaises hautes dans le salon! Vous voyez ce que je veux dire?
Oui je vois et ça fait un peut bar aussi tient...On placerai l'îlot à 1m20 de la cuisine, ce qui laisserai 90 cm de passage en diagonale côté frigo et 70 côté fenêtre. Il débordera pas côté salon car l'îlot se termine au milieu du mur qui sépare la fenête toute hauteur et la baie vitrée.
Le problème si on ne met pas d'îlot, c'est quon a pas de plan de travail....On y est un peu obligé...sinon on aurai préféré avoir juste notre table à manger devant la baie vitrée et la cuisine simple ce serai plus spatieux. Des idées pour avoir un plan de travail sans îlot?

 
J'ai quelques autres choses à dire mais pas le temps pour l'instant :-)
C'est déjà trés gentil de ta part
A bientôt!


n°41233835
Tommy_Kail​lera
Posté le 03-03-2015 à 14:49:31  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
"Ouiiiiiiiii, mais vous comprenez, c'est toute la philosophie de ce bâtiment... Les lignes brisées rappellent le déclin de la lumière rasante lorsque la lune est à son périgée..."


 
C'est un peu ça, mais heureusement cet appart n'a pas que des défauts  :)  
Ils ont dû se dire que le mur du fond + le côté évier étaient suffisants, ce que je ne partage pas ...

n°41236162
lichar
Posté le 03-03-2015 à 17:31:11  profilanswer
 

NellyPerdue a écrit :

Bonjour et merci pour la réponse. En bleu, mes réponses sur ton texte d'origine.
- Vous préféreriez des ensembles en kit ou montés d'usine? Je dirais la seconde option vu votre discours mais autant être sûr :-)  
- Retour avec le frigo + la colonne : frigo encastré ou pose libre? Sur 92cm, vous pourrez installer le réfrigérateur + une colonne de 30cm, mais je ne suis pas sûr que ce format soit facilement trouvable dans le commerce! Peut-être plus facilement en travaillant avec un artisan cuisiniste qui pourra fabriquer la colonne sur-mesures assortie au reste de la cuisine ?!  
Je ne connais pas les artisans cuisinistes ni comment cela se passe mais si c'est possible et que cela ressemble au reste pourquoi pas...  
On veut une pose libre afin de pouvoir choisir une frigo assez grand puisque vu la configuration, on ne peut pas mettre de frigo américain.  
- Longueur de 2,80m : Vous prévoyez d'installer, de haut en bas sur votre plan, la colonne avec four + MO, la plaque puis enfin l'évier? Si oui, la position de la porte du four ne risque-t-elle pas, à l'ouverture, d'envoyer trop de chaleur/vapeur directement sur la façade/porte du réfrigérateur?  
Sur le plan, c'est plutôt de bas(côté fenetre tout hauteur) en haut : colonne F/MO, range épices, casserollier/plaque au dessus/hotte apparente,lave vaisselle, meuble évier/evier au dessus/meuble haut de 1m, après y'a une gaine technique puis le retour frigo+colonne tte hauteur.
 
- Évier 1 bac ou plus?  
- Dans l'idée, vous voulez maximiser les rangements et mettre le plus de meubles hauts possible ou juste 1-2 éléments?  
Juste 1 ou 2 éléments car on veut une hotte apparente. D'après les renseignements qu'on a eu, ces hottes seraient plus efficaces et comme on a une cuisine ouverte, on ne veut pas que l'odeur sente dans toute la pièce.
- Plan de travail : je pense que le granit risque de prendre une part considérable sur votre budget! Avec l’îlot je pense ne pas dire de bêtise et annonçant facilement 2000€ !... C'est donc à vous de voir ce que vous voulez prioriser!  
Le granit est alors rayé des choix  :D. Il reste donc le stratifié à moins que vous ayez d'autres suggestions. On veut quelque chose qui fasse "moderne" mais qui soit aussi résistant.
- Façades : je vois ce dont vous parlez (enfin je crois  :D ), un verre "fumé" blanc. Le soucis est que potentiellement, cela vous place dans les gammes plutôt élevées chez les fabricants (genre chez Mobalpa, je crois que c'est autour de la 5 ou 6). Pour info, chez Leroy Merlin ils ont des séries un peu dans le style, ça peut valoir le coup de jeter un œil! Je crois que chez Schmidt ils en ont aussi, Cuisinella je ne crois pas! Après, en général ça veut également dire poignées rainurées, donc il faut aimer!  
Alors, à la base, on voulait de l'acrylique on adooore tous les deux(j'ai 1.5 voix et lui 0.5 mdr) car c'est tellement beau  :love: mais on a peur des rayures ....On n'a pas d'enfant enfin si je ne compte pas mr   :lol:. Mais hier, il m'a dit que comme ce sera juste en fascade des meubles (on garderai l'îlot en strat avec les chaises qui se rangent en dessous les rayures seraient inévitables...), on fera attention pour les rayures donc dilemme ....Qu'en pensez vous?  
- Ilôt : je ne vois pas bien comment vous comptez positionner votre îlot du fait du retour de 92cm. Il va dépasser côté salon, c'est l'idée? Au départ nous avions également cette idée de pouvoir manger sur l'îlot, donc meubles faible profondeur et/ou plan de travail élargi, mais au final, outre le rangement et l'espace visuel qu'on perd, ça veut également dire manger face à la cuisine (qui a beau être belle, cela reste une cuisine) en tournant le dos au salon! Et rajouter des tabourets et/ou des chaises hautes dans le salon! Vous voyez ce que je veux dire?  
Oui je vois et ça fait un peut bar aussi tient...On placerai l'îlot à 1m20 de la cuisine, ce qui laisserai 90 cm de passage en diagonale côté frigo et 70 côté fenêtre. Il débordera pas côté salon car l'îlot se termine au milieu du mur qui sépare la fenête toute hauteur et la baie vitrée.
Le problème si on ne met pas d'îlot, c'est quon a pas de plan de travail....On y est un peu obligé...sinon on aurai préféré avoir juste notre table à manger devant la baie vitrée et la cuisine simple ce serai plus spatieux. Des idées pour avoir un plan de travail sans îlot?


 
Re-bonjour,
 
Que pensez-vous de l'implantation ci-dessous?
http://s4.postimg.org/t7yttyo9p/Document1.jpg
Vous pouvez caser un frigo américain dans l'angle près de la fenêtre (attention à l'ouverture de la porte frigo avec le montant de la fenêtre!).
Ensuite, meuble sous-évier avec lave-vaisselle encastré.
Ensuite, casserolier avec plan de travail disponible pour cuisiner au-dessus.
Au-dessus entre le frigo et la gaine technique, des meubles hauts avec le micro-onde intégré.
Au niveau du retour, un meuble bas avec four encastré, plaque à induction et hotte apparente au-dessus. Vous pouvez mettre une hotte de 90cm de large centrée sur le retour de 90cm, maximisant ainsi l'aspiration dans la pièce.
Le plan de travail continue sur environ 1,20m avec des pieds en bout, qui vous laisse de l'espace pour cuisinier et pour manger le matin sans tourner le dos à votre salon!
 
Concernant vos retours :
* Le plan de travail : le stratifié tient bien dans le temps à condition de ne pas être martyrisé. Je ne m'y connais pas beaucoup plus, place donc aux expert(e)s! Ca sera selon le catalogue de vos fournisseurs et la mode au moment de votre choix :-) ;
* Les façades : Attention, si vous faites un îlot, en fonction de votre fournisseur, au meilleur des cas le caisson sera teinté, au pire il sera blanc! Pour l'unifier et le fondre dans la cuisine, il faudra faire réaliser des plaquages identiques aux façades! Je laisse les connaisseurs vous répondre au niveau des qualités de façades et de leur longévité, Arbil ayant pour sa part déjà écrit quelques longs messages explicatifs à ce sujet!
 
En me relisant je me rends compte que les espaces de rangement ne sont pas nombreux... Il y a sûrement mieux à faire!!
A méditer!!

n°41236183
lichar
Posté le 03-03-2015 à 17:32:39  profilanswer
 

Sous la partie du plan de travail débordant avec les chaises, vous pouvez mettre des meubles faible profondeur orientés vers la cuisine afin d'avoir plus de rangement!
 
http://postimg.org/image/wiq6bk0w1/
 
(clique droit - ouvrir dans un nouvel onglet)


Message édité par lichar le 03-03-2015 à 17:36:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR