|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par visiteur94 le 30-03-2014 à 21:20:14 |
![]() Publicité | Posté le 30-03-2014 à 21:06:08 ![]() ![]() |
defjay | Je confirme les opinel office en carbone....un peu de la daube...
|
zelours |
|
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2014 à 12:56:20 |
hanew |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Quelle est la limite ? Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 31-03-2014 à 17:31:02 |
hanew |
Message édité par hanew le 01-04-2014 à 09:35:38 |
newchina | Une petite remarque très naïve et dans le même ordre que les différents aciers (je suis à mes premiers pas en couteaux japonais).
|
![]() Publicité | Posté le 01-04-2014 à 11:30:26 ![]() ![]() |
KevinTran Photographe | Je dirai que les couteaux japonais sont souvent fait pour une utilisation précise.
--------------- http://www.kevintran.fr |
hanew |
Message édité par hanew le 01-04-2014 à 12:22:29 |
newchina | Je suis un peu étonné de ces limitations. Je n'ai jamais vu de telles mises en garde pour des couteaux européens. Je précise que je suis tenté par un Gyuto ou un Santoku, qui je pensais étaient ceux qui se rapprochent le plus de notre notion de Couteau de Chef, le plus utilisé en cuisine avec l'Office. En cuisine on n'utilise pas une feuille tous les jours quelque soit le produit à couper. Je reprécise aussi que la remarque du coutelier japonnais parlait déjà de fromages mi-durs donc on est loin des meules de Parmigiano (en vrai italien J'ai déjà lu aussi sur ce forum que les couteaux japonnais ne sont pas fait pour rencontrer des arrêtes (bonjour pour lever les filets), ni les os de volaille (idem pour les suprêmes) à moins d'en prendre un spécifique. Je suis bien conscient qu'un couteau s'utilise avec un mouvement longitudinal et non par pression verticale. En résumé, Je cherche un matériel de cuisine polyvalent pour couper des aliments, des produits à cuisiner, au grand pouvoir tranchant, solide, durable, ergonomique, beau, pratique. Je tiens à remercier tous les intervenants qui par leurs commentaires et avis au long de ces 237 pages, m'ont permis de me faire une opinion, malheureusement un peu négative. Je tenterai toutefois l'expérience, par curiosité avec un Gyuto 21 cm à une centaine d'Euros max.
Message cité 5 fois Message édité par newchina le 01-04-2014 à 13:27:50 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
|
archergrincheux |
Message cité 2 fois Message édité par archergrincheux le 01-04-2014 à 13:43:15 |
Sanji-San |
Message édité par Sanji-San le 01-04-2014 à 14:06:39 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Il n'a pas lu la fp Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 01-04-2014 à 14:01:06 |
newchina |
|
hanew |
|
newchina |
|
newchina |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Concernant le fait des couteaux a table. Perso mes couteauc de cuisine seront japonais mais mes couteaux de table sont Ikea C'est pas du tout les memes couteaux --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
niox25 | pour détendre l'atmosphère, quelques précautions d'emploi:
|
Digaboy |
|
Profil supprimé |
Les suédois sont connus pour avoir des pratiques sexuelles particulieres Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-04-2014 à 20:08:38 |
Shinseiki Poti Blagueur | En parlant de suédois, j'ai vu qu'Ikea vendais des couteaux en acier damas : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] 901.310.68 Votre avis ? Message cité 3 fois Message édité par Shinseiki le 01-04-2014 à 20:31:23 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
kyrou Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh |
|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Pour participer au débat.
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
archergrincheux |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Vigeant |
Message cité 1 fois Message édité par Vigeant le 01-04-2014 à 20:43:51 |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
newchina |
Je pense que tu ne dois pas bien savoir lire (comme d'autres). Je ne pose pas de question, j'exprime mon opinion, mon ressenti, mes conclusions sur ce que j'ai lu de vos affirmations au long de ces 237 pages. Si vous ne savez pas admettre, qu'on peut ressentir les choses différemment de ce que vous croyez, et bien je le redis, c'est de l'intolérance. Je répète que le couteau Jap ne semble pas mon truc pour la série de raisons que j'ai mentionnée clairement et que mis a part la justification des mouvements latéraux dangereux, vous êtes incapables visiteur et sa clique de contrer simplement et clairement. ex : Dans la cuisine Japonaise, il n'y a pas de couteau à table, je n'ai jamais écrit de mettre des couteaux Jap à table. Tout est découpé en cuisine là. Alors pourquoi répondre de mettre des Ik... idem sur les mets, les produits servis au Japon sont très différents de notre nourriture de tous les jours, donc demandent un traitement différent. Il faudrait penser à admettre les avis des autres ou à les contredire intelligemment. Mais ça c'est peut être difficile pour certains tout comme l'orthographe.
Message édité par newchina le 01-04-2014 à 22:47:04 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | nan mais j'avais pas vu que l'on était le premier avril
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 01-04-2014 à 22:43:57 |
newchina |
C'est juste pour t'aider de la même façon que tu réponds aux opinions des autres Le respect se mérite, ne s'impose pas.
Message cité 1 fois Message édité par newchina le 01-04-2014 à 23:09:51 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |