Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg

n°28374266
- gab
Posté le 14-11-2011 à 17:08:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aranthys a écrit :

Tintin au pays de l'Or Noir aussi ca serait pas mal tiens :o


Ca permettrait d'avoir un scénario à la fois très simple et très compliqué.

 

Qui, du coup, serait adapté pour un large public, de 7 à 77 ans, et pas que les enfants [:marc]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 17:08:56  profilanswer
 

n°28374413
Kayl669
Posté le 14-11-2011 à 17:21:13  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
faux. Il n'y a pas de sang, tout au plus sur le journal. Donc je ne vois pas où tu as vu du sang dans cette scène. De plus c'est une scène similaire dans la BD. D'aillesurs je crois que même la réaction de la concierge est dans la BD. fail numero 1

S'il l'écrit avec son propre sang, c'est qu'il y en a... :sleep: Dans mon souvenir, il y en a par terre aussi. C'était un exemple pour dire que c'est beaucoup plus violent et sanglant que la BD. Si tu n'as pas remarqué ça, on n'a pas vu le même film.
Je n'ai pas d'album chez moi, mais crois-moi que je les ai tous lus plusieurs fois, comme beaucoup. Je n'ai pas souvenir d'une telle scène dans les albums. Si tu me le scannes, je veux bien te croire  :jap:  
 

meriadeck a écrit :


a la base c'est adaptation, sit u voulais un copié collé il fallait en rester aux dessins animés. Et qui dit adaptation dit réaménagement de l'oeuvre pour le grand écran donc c'est normal. fail numero2

J'ai bien conscience que c'est une adaptation.... mais rien obligeait de s'éloigner autant de l’œuvre... moi ça me déçoit car j'aurais préféré quelque chose de plus fidèle. Ou au pire une histoire nouvelle et totalement inventée.
Quant aux dessins animés, ils ne sont pas si fidèles et beaucoup simplifiés...
 
 

meriadeck a écrit :


ah pas l'esprit des albums? et Haddock pilotant un char d'assaut dans "l'affaire tournesol" ou un hélicoptère en rase motte c'est sans doute une légende urbaine. allez fail numero 3

Si tu crois que le char d'assaut ou un hélicoptère en rase-mottes peuvent se comparer au déluge d'actions du film...c'est qu'on n'a pas lu les mêmes Tintin. Ce n'est pas un fail de dire que ce film est surtout un film de scènes d'action, ce que n'est pas la BD. Il y a ça dans la BD, mais ce n'est pas de la même densité. Ne pas le reconnaître, c'est être aveugle.
 

meriadeck a écrit :


ahah ils ont un sextant donc ils se dirigent grace à ça mais tu ne sembles même pas l'avoir remarqué. Fail numero 4.

Pfff, j'avais peut-être oublié le détail du sextant, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas ça le problème. C'est le fait qu'à un instant t ils soient en arabie puis qu'ils se retrouvent l'instant d'après devant Moulinsart de manière étonnée. Une ellipse qui fait une fin un peu bâclée et qui ne m'a pas convaincue.
 

meriadeck a écrit :


Spoiler :

des thèmes pour enfants? tu enfermes le film dans un carcan que tu as sorti de ton chapeau, a aucun moment le film n'a été vendu comme "un film pour enfants" que je sache Tintin s'adresse de 7 à 77 ans comme on dit donc WTF ton argument là? allez fail numero 5




Mon argument tient la route : Tintin a toujours été destiné à la jeunesse et a été vendu comme tel depuis le début de sa parution dans un supplément journal destiné à la jeunesse " le petit vingtième".  
 
Pour ce qui est du film, quand j'ai réservé ma place de ciné sur internet, il était bien précisé "film pour enfants". Pour moi, Spielberg n'a pas respecté le côté naïf et "jeunesse" de Tintin pour les raisons évoquées.
 
 

meriadeck a écrit :


Tintn s'exprime ainsi dans la bd aussi. Les fondements du cinémas tu les inventes au fur et a mesure de ta critique là, allez fail numero 6


Peut-être que ça passe mieux dans la BD parce que ce n'est pas le même art...hein ? Dans la BD, il y a aussi l'art de l'écrit qu'il n'y a pas dans le cinéma. Alors les dialogues de Tintin du film, c'est fatal et ça ne passe souvent pas car la narration d'une BD n'est pas la même que celle du cinéma qui passe d'abord par le mouvement de l'image.
 
 

meriadeck a écrit :


Dan Brown, Benjamin Gates dans la même phrase?
http://s3.amazonaws.com/kym-assets [...] 1306264975


Je trouve que ce sont des films dans la même veine/esprit que Tintin de Spielberg, oui  :jap: Càd des films d'action/aventure avec mystère et énigme où l'action prime et qui ne sont pas très subtils mais pas trop ennuyeux...des films pas géniaux mais qui se laissent regarder.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayl669 le 14-11-2011 à 17:23:29
n°28374550
duckxks
Posté le 14-11-2011 à 17:33:58  profilanswer
 

Kayl669 a écrit :

S'il l'écrit avec son propre sang, c'est qu'il y en a... :sleep: Dans mon souvenir, il y en a par terre aussi. C'était un exemple pour dire que c'est beaucoup plus violent et sanglant que la BD. Si tu n'as pas remarqué ça, on n'a pas vu le même film.
Je n'ai pas d'album chez moi, mais crois-moi que je les ai tous lus plusieurs fois, comme beaucoup. Je n'ai pas souvenir d'une telle scène dans les albums. Si tu me le scannes, je veux bien te croire  :jap:  
 


+1..
 

Spoiler :

[img]http://hfr-rehost.net/self/pic/f0f0e95004781a10469154e8ab1e5b6a376bc9c8.jpeg[/img]

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 14-11-2011 à 17:34:07
n°28374926
Kayl669
Posté le 14-11-2011 à 18:11:58  profilanswer
 

Oh, merci pour le scan, sympa....quelle rapidité !  
En effet, je m'attendais à quelque chose comme ça. Je pense que c'est flagrant et sans commentaire : on voit bien la grande différence avec le film. La violence est sans comparaison.

n°28375114
shamatoo
Posté le 14-11-2011 à 18:31:02  profilanswer
 

Marrant que dans une scène dramatique il insère un petit élément comique, le chien qui se prend le chapeau sur la tête.

n°28377298
docbabar
Toubib officiel
Posté le 14-11-2011 à 22:17:52  profilanswer
 

sympa le film , bien dans l'ambiance tintin et c'est amusant de voir de quel tintin est sorti telle scenes ou si la dite scene est une pure invention!bref cela redonne envie de ressortir sa collection et de les relire

n°28377957
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 14-11-2011 à 23:07:55  profilanswer
 


 
  Je suis en train de le faire, fonce, c'est un régal, et je me dit au fur et a mesure que c'etait aussi adulte, mais que j'avais pas capté à l'époque, Et y'a des morts dans Tintin, Haddock est alcoolo comme c'est pas possible et j'ai pas encore croisé chevreman  :o


Message édité par pablo el picaso le 14-11-2011 à 23:08:25

---------------
Topic Depeche Mode
n°28378634
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-11-2011 à 01:06:58  profilanswer
 


sauf que vous parliez d'une "mare de sang". Et c'est ça que je pointais. Et ton souvenir te parle mal car on ne voit pas justement le sang par terre, j'ai revu le film avant hier :D on continue? tu me parlais d'une bd sans violence. je vois un mec se faire tirer de ssus quasi à bout portant. c'est pas violent ça c'est pas très très enfantin ça quand même. Fail numero xxxx. et by the way, je vous laisse entre talibans d'Hergé, ça commence à me brouter sévère.


Message édité par meriadeck le 15-11-2011 à 01:12:50

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°28379887
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-11-2011 à 10:18:34  profilanswer
 

Il perd conaissance dans la minute qui suit l'instant où il a reçu deux balles dans le dos... C'est pas bon signe. Pour moi, il a de très forte chance d'y passer (Hergé a juste la décence de laisser la mort hors-champ).

Message cité 3 fois
Message édité par Koko90 le 15-11-2011 à 10:18:52

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28379911
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 15-11-2011 à 10:21:35  profilanswer
 

C'est une bande dessinée de ... 1943. Et le sang ne rentrait de toute façon pas dans les conceptions graphiques d'Hergé.
 
Sinon, il faudrait arrêter d' "infantiliser les enfants", si je puis dire. La plupart restent fascinés par le sang, la violence, la mort, du genre à baver lorsqu'on leur raconte le moment où l'ogre du "Petit Poucet" dévore ses filles. La violence n'a rien de néfaste si elle n'est pas traumatisante dans sa représentation (ici, c'est uniquement un bonhomme en 3D qui se fait tirer dessus et qui meurt, représentation déjà vue cent fois par un gosse de 8 ans en 2011) et si elle n'est pas gratuite.  
 
Sinon Oldman, tu devrais plutôt aller voir le film plutôt que de le démonter sur des arguments avancés par d'autres. Sors de ta chambre, ose donc affronter la vie.


---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 10:21:35  profilanswer
 

n°28380046
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 10:37:43  answer
 

Koko90 a écrit :

Il perd conaissance dans la minute qui suit l'instant où il a reçu deux balles dans le dos... C'est pas bon signe. Pour moi, il a de très forte chance d'y passer (Hergé a juste la décence de laisser la mort hors-champ).


 
C'est clair que cette adaptation manque de finesse par rapport à la BD: en plus de la violence trop démonstrative, il y a aussi le rot dans le réservoir de l'avion que j'ai trouvé un peu bourrin.
 
Autres trucs:

Spoiler :

Dans l'avion, Milou et haddock qui boivent le Whiskey sous forme de bulle: Cette scène était bien en apesanteur dans "on a marché sur la lune" mais là, c'est un peu nul: Quand un avion est en chute libre, l'eau ne se présente pas sous cette forme. Et après pour enfoncer le clou dans le n'importe quoi, le rot fait redémarrer l'avion  ( à la rigueur quitte à être bourrin mais cohérent, il aurait dû le faire dégueuler dans le réservoir)


 
Avec le recul, je met ce film au niveau d'un indiana jones 4: un film plutôt bon, mais qui souffre de scènes d'actions un peu lourde, notamment vers la fin.  
Bien sur, il est beaucoup plus agréable à regarder qu'un Indiana jones 4 grâce au visuel, mais dans qq. années, quand cette qualité visuelle sera monnaie courante dans les films d'animations, il perdra pas mal en intérêt.

n°28380319
glabouni
Posté le 15-11-2011 à 11:01:25  profilanswer
 


 


 
Je voyais ça plus tôt dans le film. :)
 
http://www.critikat.com/Panic-Room.html
 

Citation :

Panic Room nous intéresse particulièrement dans le cas présent pour l’un de ses plans-séquences (le film en contenant un certain nombre). Celui-ci est plutôt long - 2 minutes et 39 secondes, situé entre 00h15mn01s et 00h17mn40s de film - et renferme en son sein probablement les images les plus complexes de l’œuvre. Dans ce plan, la caméra, située à l’intérieur de la maison, suit d’étage en étage les tentatives d’effraction des trois voleurs à l’extérieur. L’objectif principal du plan-séquence est de réaliser une construction visuelle, mentale et durable de l’espace scénique de la maison et, par l’intermédiaire du mouvement continu, d’en poser les bases géographiques, spatiales, stylistiques (le ton « cru » ancré dans un certain « quotidien » proche de nous, spectateurs) et architecturales.


 
La caméra se déplace dans la maison.  :jap:

n°28389640
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 15-11-2011 à 23:50:37  profilanswer
 

Merci pour les plans séquence, certaines scenes citées m'avaient marqué, mais je ne connaissais pas le terme.
 
Pour le film, vous le feriez voir a une petite de 4 ans? A propos, la mort la violence et tout, c'est dans pas mal de disney (et surement d'autre truc pour gosses), dont bambi (une des pires scene gore pour un gamin le meurtre de la maman, meme pour un adulte, sisi  :o )


---------------
Topic Depeche Mode
n°28391987
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2011 à 11:10:03  profilanswer
 

pablo el picaso a écrit :

Merci pour les plans séquence, certaines scenes citées m'avaient marqué, mais je ne connaissais pas le terme.
 
Pour le film, vous le feriez voir a une petite de 4 ans?


 
Non, parce que la narration est trop rapide pour être accessible à cet âge (ma fille a 5 ans et elle ne comprendrait sans doute pas grand-chose).


---------------
rm -rf internet/
n°28418019
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-11-2011 à 20:07:36  profilanswer
 

 
Koko90 a écrit :

Il perd conaissance dans la minute qui suit l'instant où il a reçu deux balles dans le dos... C'est pas bon signe. Pour moi, il a de très forte chance d'y passer (Hergé a juste la décence de laisser la mort hors-champ).

 


http://www.tintin.free.fr/aventures/lune/message.jpg

 

Il reste en vie.

 
Spoiler :

Tintin fait croire qu'il a succombé à ses blessures pour que les frères loiseau ne se méfient pas.

 

Image de Tintin, Haddock, Tournesol sur la lune avec Armstrong.

 

http://www.tintin.free.fr/aventures/lune/message.jpg


Message édité par genkidama-hfr le 18-11-2011 à 20:10:39
n°28500101
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-11-2011 à 11:24:02  profilanswer
 

c'est beau , c'est design , je la veux [:tinostar]  
http://s1.static69.com/composant/images/produits/xl/CLE-TINTIN-4GO.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°28502249
shamatoo
Posté le 27-11-2011 à 17:10:44  profilanswer
 

Ça a fait du buzz avant de sortir, puis on n'en a plus beaucoup parlé, du "Tintin".
Je vais attendre que ça passe à la télé.

n°28502963
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2011 à 18:31:55  answer
 

Le bouche à oreille n'est pas extraordinaire. On ne passe pas un mauvais moment, grace au visuel en fait, mais on l'oublie assez vite son film.
Et en plus, y'a "intouchables" qui capte toute l'attention niveau cinéma.
 
Spielberg comptait faire un carton en Europe pour vendre tintin aux US comme le film qui a fait un tabac en Europe, je suis pas certain qu'il pourra.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2011 à 18:39:26
n°28509434
docbabar
Toubib officiel
Posté le 28-11-2011 à 12:43:14  profilanswer
 

intouchables et tintin cela n'a rien à voir
et intouchables c'est politiquement correct bobo branché alors que tintin c'est pas tres porteur !(américain sur une idée de colonial belge des années 40!)

n°28510591
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2011 à 14:38:56  profilanswer
 

Polisse ?


---------------
rm -rf internet/
n°28511603
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 28-11-2011 à 15:58:09  profilanswer
 

Intouchables ?


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28512312
shamatoo
Posté le 28-11-2011 à 16:55:31  profilanswer
 

Le chat potté?

n°28517292
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 01:13:00  answer
 

docbabar a écrit :

intouchables et tintin cela n'a rien à voir
et intouchables c'est politiquement correct bobo branché alors que tintin c'est pas tres porteur !(américain sur une idée de colonial belge des années 40!)


 
Tintin est moins politiquement correct qu'intouchables ?

n°28518855
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 29-11-2011 à 10:56:26  profilanswer
 

Tintin n'est plus du tout politiquement correct. C'est colonialiste, machiste et en plus le second rôle masculin est attribué à un ivrogne.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28519539
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 11:54:41  answer
 

Le tintin de Spielberg, colonialiste :??: (on parle du film de Spielberg là, pas les albums BD). Il n'y a rien de machiste dans le film non plus.
 
Si la présence d'un consommateur d'alcool suffit à rendre un film politiquement incorrect, il y a un consommateur de cannabis dans intouchables...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 11:56:26
n°28519594
shamatoo
Posté le 29-11-2011 à 11:59:07  profilanswer
 

Haddock est vite devenu presentable:ivrogne lors de son apparition, il lève le coude de moins en moins souvent au fil des albums.


Message édité par shamatoo le 29-11-2011 à 11:59:21
n°28519939
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 29-11-2011 à 12:31:59  profilanswer
 


Je pensais au matériaux d'origine. Le film de Spielberg est a peu prés politiquement correct (si on oublie l'alcool).
 
Sinon, par ailleurs, le cannabis c'est jeune, c'est moins tabou que le tabac ou l'alcool au cinéma.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28523619
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 18:21:59  answer
 

ni l'alcool, ni le cannabis ou le tabac ne sont tabous au cinéma. (où alors la scène de "Bienvenue chez les ch'tis" avec le facteur qui se bourre la gueule est tabou... )
 
Sinon par rapport au soit disant caractère "politiquement correct bobo branché " d'intouchables. Je ne suis pas d'accord, le film n'est pas subversif certes, mais il n'est pas plus politiquement correct que la moyenne.

n°28524598
DavidAmes
Posté le 29-11-2011 à 20:37:20  profilanswer
 


 
Que Nenni. Dans le cinéma européen, je sais pas. Mais dans le cinéma américain, c'est devenu subversif d'avoir un personnage principal fumeur. Il y a une forte pression de la part des "anti-tabac". Il suffit de comparer les films des années 70, par exemple, à ceux d'aujourd'hui.
 
Cependant, il faut arrêter. Le Tintin de Spielberg est loin d'être subversif.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28524737
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 29-11-2011 à 20:51:49  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
Que Nenni. Dans le cinéma européen, je sais pas. Mais dans le cinéma américain, c'est devenu subversif d'avoir un personnage principal fumeur. Il y a une forte pression de la part des "anti-tabac". Il suffit de comparer les films des années 70, par exemple, à ceux d'aujourd'hui.
 
Cependant, il faut arrêter. Le Tintin de Spielberg est loin d'être subversif.


 
Avatar, c'est subversif ? [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 29-11-2011 à 20:51:58
n°28524780
DavidAmes
Posté le 29-11-2011 à 20:54:50  profilanswer
 

Ezechiel Lydian a écrit :


 
Avatar, c'est subversif ? [:arantheus]


 
Tu plaisantes mais il y a eu des remarques à ce sujet aux États-Unis.  :D


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28524833
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 29-11-2011 à 20:57:44  profilanswer
 

aux US mais bon aux US aussi ils aiment bien faire du burit sur pas grand chose.

n°28526835
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 22:50:58  answer
 

DavidAmes a écrit :


 
Que Nenni. Dans le cinéma européen, je sais pas. Mais dans le cinéma américain, c'est devenu subversif d'avoir un personnage principal fumeur. Il y a une forte pression de la part des "anti-tabac". Il suffit de comparer les films des années 70, par exemple, à ceux d'aujourd'hui.
 
Cependant, il faut arrêter. Le Tintin de Spielberg est loin d'être subversif.


 
Le tabac n'est subversif que dans le cinéma u.s.
 
D'ailleurs,  Spielberg n'a pas eu les couilles de montrer le capitaine haddock en train de fumer sa pipe ( cette remarque est pour ceux qui considéraient le film moins politiquement correct que "intouchables" ).
Et je ne pense pas qu'on le verra fumer dans les 2 prochains films.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mickael jacksonMickael Jackson vivant ?
Michael Jackson Vs. Madonnaquestion sur une chanteuse de l'hommage à michael jackson
Michael Jackson est mortSF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton
jackson browne la tournée time the conquerorLa collection de Mickael Jackson à vendre
Question sur les films avec Steven SeagalVous avez envoyé peter votre ex ? racontez...
Plus de sujets relatifs à : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR