Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg

n°28253113
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 02-11-2011 à 01:14:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hop hop je reviens du ciné à l'instant
et bordel, que de péripéties et de rebondissements, c'est vraiment là un film Spielbergien, y a trop, beaucoup trop d'explosions et de boxon, ça va que la trame principale tient la route avec des acteurs charismatique car franchement les américains nous ont quand même un peu violés l'oeuvre de Hergé là  :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 01:14:27  profilanswer
 

n°28253612
Splinter
:[
Posté le 02-11-2011 à 08:33:52  profilanswer
 

Je l'ai vu hier, j'ai trouvé ça insupportable. J'adore Tintin, c'est vraiment la BD de mon enfance, et je tolère difficilement qu'on puisse y porter atteinte, tant dans la forme que dans l'esprit. Je ne comprends pas que Nick Rodwell, qui protège pourtant Tintin dans une certaine démarche intégriste, ait accepté que ce film se fasse.

 

Je passe sur la technique (j'ai eu l'impression de regarder Shenmue pendant deux heures), c'est surtout l'histoire qui ne va pas. Il y avait largement la matière pour faire un film fondé à la fois sur Le Secret de la Licorne et le Trésor de Rackham le Rouge. Pourquoi avoir mélangé le premier au Crabe aux Pinces d'Or ? Cela n'a aucun sens.

 

La BD ne sert que de prétexte au film, Spielberg y a pioché des idées de ci de là, en ajoutant des scènes qui n'ont rien à voir avec l'histoire d'origine et qui n'ont aucun sens (l'alcool en forme de bulle dans l'avion... Ca vient d'On a marché sur la Lune, si je ne m'abuse) ni aucun intérêt (la course poursuite au Maroc, le combat de grues digne d'Aliens).

 

Ca va très vite, c'est abrutissant, ça manque considérablement d'humour et de finesse (tout l'inverse de la BD). Je suis persuadé que l'on pouvait davantage respecter la BD tout en la modernisant un peu (s'il fallait la moderniser pour plaire aux djeunz d'aujourd'hui).

 

Bref, une grosse cata.

Message cité 2 fois
Message édité par Splinter le 02-11-2011 à 08:34:32

---------------
Last.fm
n°28253833
DavidAmes
Posté le 02-11-2011 à 09:21:47  profilanswer
 

Splinter a écrit :

 

Je passe sur la technique (j'ai eu l'impression de regarder Shenmue pendant deux heures), c'est surtout l'histoire qui ne va pas. Il y avait largement la matière pour faire un film fondé à la fois sur Le Secret de la Licorne et le Trésor de Rackham le Rouge. Pourquoi avoir mélangé le premier au Crabe aux Pinces d'Or ? Cela n'a aucun sens.

 

La BD ne sert que de prétexte au film, Spielberg y a pioché des idées de ci de là, en ajoutant des scènes qui n'ont rien à voir avec l'histoire d'origine et qui n'ont aucun sens (l'alcool en forme de bulle dans l'avion... Ca vient d'On a marché sur la Lune, si je ne m'abuse) ni aucun intérêt (la course poursuite au Maroc, le combat de grues digne d'Aliens).

 

Ca va très vite, c'est abrutissant, ça manque considérablement d'humour et de finesse (tout l'inverse de la BD). Je suis persuadé que l'on pouvait davantage respecter la BD tout en la modernisant un peu (s'il fallait la moderniser pour plaire aux djeunz d'aujourd'hui).

 

Bref, une grosse cata.

 

Tu passes sur la technique et heureusement. Parce que dire que ça ressemble à du Shenmu... [:prozac]

 

Mais dans le fond, tout ce qui te dérange c'est que Spielberg ne respecte pas la BD à la case près.
Et puis, je ne sais pas où tu as vu de la finesse dans Tintin. [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par DavidAmes le 02-11-2011 à 09:26:08

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28254365
Splinter
:[
Posté le 02-11-2011 à 10:32:59  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
Tu passes sur la technique et heureusement. Parce que dire que ça ressemble à du Shenmu... [:prozac]


 
Oui, dans le sens où Spielberg a voulu faire un film réaliste (avec moult détails sur les poils, les cheveux, les rides, etc.), mais où le résultat ne l'est guère (personnages souvent au regard vide, pas mal de raideur dans les mouvements...).
 

Citation :


 
Mais dans le fond, tout ce qui te dérange c'est que Spielberg ne respecte pas la BD à la case près.


 
Non, Spielberg aurait pu respecter l'histoire originale tout en la modernisant. Là, il a violé la BD originale, tout simplement.
 

Citation :


 
Et puis, je ne sais pas où tu as vu de la finesse dans Tintin. [:klemton]


 
Pardon, mais relis la BD. Ne serait-ce que quand l'homme du marché désigne ses assassins en montrant des moineaux, c'est beaucoup plus intelligent et réaliste que dans le film.  
 
Et puis ton argument est quand même très limité : c'est facile de dire "la BD d'origine n'était pas fine (ce qui est faux), alors le film peut se permettre de faire roter le capitaine Haddock dans un réservoir à essence d'avion"... :/
 


---------------
Last.fm
n°28255640
Fealith
Posté le 02-11-2011 à 12:43:52  profilanswer
 

A mon avis, sur le respect de l'esprit et de la forme, nous ne sommes pas prêt d'arriver à un consensus, tant chacun - chez les lecteurs - veut y voir sa sauce personnelle.
 
En attendant, et vu que plusieurs forumeurs parlaient d'avis d'expert, j'ai trouvé un recap d'avis de "personnalités" :
http://www.touscollectionneurs.com [...] 0&p=241387

n°28255713
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-11-2011 à 12:51:04  profilanswer
 

Splinter a écrit :


 
Oui, dans le sens où Spielberg a voulu faire un film réaliste (avec moult détails sur les poils, les cheveux, les rides, etc.), mais où le résultat ne l'est guère (personnages souvent au regard vide, pas mal de raideur dans les mouvements...).
 

Citation :


 
Mais dans le fond, tout ce qui te dérange c'est que Spielberg ne respecte pas la BD à la case près.


 
Non, Spielberg aurait pu respecter l'histoire originale tout en la modernisant. Là, il a violé la BD originale, tout simplement.
 

Citation :


 
Et puis, je ne sais pas où tu as vu de la finesse dans Tintin. [:klemton]


 
Pardon, mais relis la BD. Ne serait-ce que quand l'homme du marché désigne ses assassins en montrant des moineaux, c'est beaucoup plus intelligent et réaliste que dans le film.  
 
Et puis ton argument est quand même très limité : c'est facile de dire "la BD d'origine n'était pas fine (ce qui est faux), alors le film peut se permettre de faire roter le capitaine Haddock dans un réservoir à essence d'avion"... :/
 

violer l'histoire, serieusement quoi, le choix des mots des gens quoi... et c'ets une adaptation, il était donc obligé de mélanger des albums sinon ton film il dure 1/2h...moi je trouve que ce mélange fonctionne très bien, beaucoup plus au revisionnage en fait.  

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 02-11-2011 à 12:52:22

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°28255773
jin1080
Posté le 02-11-2011 à 12:55:44  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
Tu passes sur la technique et heureusement. Parce que dire que ça ressemble à du Shenmu... [:prozac]
 
Mais dans le fond, tout ce qui te dérange c'est que Spielberg ne respecte pas la BD à la case près.  
Et puis, je ne sais pas où tu as vu de la finesse dans Tintin. [:klemton]


 
 
Moi ça m'a fait penser a uncharted  :D  
je connais pas trop tintin mais qu'il utilise des flingues et qu'il detruise tout sur son passage c'est pas "tintin spirit" ?
 
Le film est moyen un peu trop long et la 3D c'est vraiment pas fait pour moi (saloperie de lunette qui assombrisse tout et qui te donne une belle migraine).

n°28255796
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-11-2011 à 12:57:49  profilanswer
 

jin1080 a écrit :


 
 
Moi ça m'a fait penser a uncharted  :D  
je connais pas trop tintin mais qu'il utilise des flingues et qu'il detruise tout sur son passage c'est pas "tintin spirit" ?
 
Le film est moyen un peu trop long et la 3D c'est vraiment pas fait pour moi (saloperie de lunette qui assombrisse tout et qui te donne une belle migraine).


on en a déjà parlé, mais Tintin dans les bd utilise es flingues, ya des poursuites, (meme en char d'assaut qui traverse une maison), a un moment meme Tintin pilote un hélico pour poursuivre une voiture etc etc les exemples ne manquent pas mais j'ai l'impression que pôur beaucoup Tintin c'est une sorte de Maigret en bd, ce qu'il n'a jamais été :o c'ets pas pour rien que lorsque Indy est sortie toute la presse le comparait à Tintin et c'est là que Spielberg l'a découvert.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°28255844
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 02-11-2011 à 13:01:34  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


on en a déjà parlé, mais Tintin dans les bd utilise es flingues, ya des poursuites, (meme en char d'assaut qui traverse une maison), a un moment meme Tintin pilote un hélico pour poursuivre une voiture etc etc les exemples ne manquent pas mais j'ai l'impression que pôur beaucoup Tintin c'est une sorte de Maigret en bd, ce qu'il n'a jamais été :o c'ets pas pour rien que lorsque Indy est sortie toute la presse le comparait à Tintin et c'est là que Spielberg l'a découvert.


Tu confonds action et "surpacked action".
Il y a de l'action, mais il n'y a pas de l'action à la yallah dans le genre de ce qui est présenté à la Tyrolienne :D


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28255958
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-11-2011 à 13:12:43  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Tu confonds action et "surpacked action".
Il y a de l'action, mais il n'y a pas de l'action à la yallah dans le genre de ce qui est présenté à la Tyrolienne :D


moi ça m'a pas choqué [:spamafote] aprèsc'est une transposition de l'oeuvre, a aucun moment il a dit "c'est le Tintin d'Hergé", c'est le sien. alors deal with it. [:spamafote] en ce la la critique de Podalydès était très très très juste et la meilleure de ce que j'ai pu lire parmis les "pro" Hergé.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 02-11-2011 à 13:13:41

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 13:12:43  profilanswer
 

n°28256083
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 02-11-2011 à 13:24:08  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


moi ça m'a pas choqué [:spamafote] aprèsc'est une transposition de l'oeuvre, a aucun moment il a dit "c'est le Tintin d'Hergé", c'est le sien. alors deal with it. [:spamafote] en ce la la critique de Podalydès était très très très juste et la meilleure de ce que j'ai pu lire parmis les "pro" Hergé.


Forcément, t'es d'accord avec [:ddr555]

 

Edit.: Dans le lien cité plus haut, tu vois bien que le reproche fait est pas juste le fait de quelques allumés.
http://www.touscollectionneurs.com [...] 0&p=241387

 

Après, on sera jamais d'accord puisqu'il s'agit de feeling à ce niveau là, et ce que l'on ressent en lisant un BD / en voyant une adaptation, c'est personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 02-11-2011 à 13:25:49

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28256092
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-11-2011 à 13:24:51  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Forcément, t'es d'accord avec [:ddr555]


euh la critique de Podalydès est très partagé comme était la mienne au sortir du film, relis là bien, j'étais très mi figue mi raisin :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°28259590
X1Alpha'
Posté le 02-11-2011 à 17:52:45  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

violer l'histoire, serieusement quoi, le choix des mots des gens quoi... et c'ets une adaptation, il était donc obligé de mélanger des albums sinon ton film il dure 1/2h...


Sauf qu'ils ont totalement zappé Le trésor Rackham le rouge...
 
Avec les 2 albums Spielberg aurait trés bien pu faire un long métrage et suivre l'oeuvre d'Hergé.  
Mais le problème c'est qu'il n'y a plus de méchant dans la 2éme partie et ça c'est pas holliwoodien...
Le gentil doit se retrouver face à un méchant et le battre à la fin.  

n°28259642
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 02-11-2011 à 17:56:40  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :


Sauf qu'ils ont totalement zappé Le trésor Rackham le rouge...

 

Avec les 2 albums Spielberg aurait trés bien pu faire un long métrage et suivre l'oeuvre d'Hergé.
Mais le problème c'est qu'il n'y a plus de méchant dans la 2éme partie et ça c'est pas holliwoodien...
Le gentil doit se retrouver face à un méchant et le battre à la fin.  


Ah mais [:strelok]
Je pensais qu'il allait y avoir la section "recherche du bateau la licorne" dans un autre film [:strelok]
Si c'est pas le cas, bordel, c'est moisi [:strelok] D'autant qu'on aurait parfaitement pu avoir la rencontre avec Tournesol dans le film, vu que c'est la qu'il est rencontré en fait [:strelok]

 

Bon, au moins, on va avoir droit aux sept boules de cristal / temple du soleil.
Mais ca ne sera pas de Spielberg. Faut voir. Jackson, il fait du bon et du moins bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 02-11-2011 à 17:57:45

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28259667
Splinter
:[
Posté le 02-11-2011 à 17:59:24  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Ah mais [:strelok]
Je pensais qu'il allait y avoir la section "recherche du bateau la licorne" dans un autre film [:strelok]
Si c'est pas le cas, bordel, c'est moisi [:strelok] D'autant qu'on aurait parfaitement pu avoir la rencontre avec Tournesol dans le film, vu que c'est la qu'il est rencontré en fait [:strelok]
 


 
C'est ça le truc, il n'y aura même pas de suite... Ca se termine en queue de poisson :/


---------------
Last.fm
n°28259688
DavidAmes
Posté le 02-11-2011 à 18:00:46  profilanswer
 

Splinter a écrit :


 
Non, Spielberg aurait pu respecter l'histoire originale tout en la modernisant. Là, il a violé la BD originale, tout simplement. (1)
 
 
Pardon, mais relis la BD. Ne serait-ce que quand l'homme du marché désigne ses assassins en montrant des moineaux, c'est beaucoup plus intelligent et réaliste que dans le film.  
 
Et puis ton argument est quand même très limité : c'est facile de dire "la BD d'origine n'était pas fine (ce qui est faux (2)), alors le film peut se permettre de faire roter le capitaine Haddock dans un réservoir à essence d'avion"... :/
 


 
1) Tu me prends un peu pour un idiot.  :o  Je te cite " Je suis persuadé que l'on pouvait davantage respecter la BD tout en la modernisant un peu (s'il fallait la moderniser pour plaire aux djeunz d'aujourd'hui). Tu parles de modernisation mais t'y crois même pas. On en revient donc que le seul truc qui te dérange c'est que c'est pas une adaptation case par case. Une impression renforcée par l'exemple que tu donnes " (l'alcool en forme de bulle dans l'avion... Ca vient d'On a marché sur la Lune, si je ne m'abuse)". Alors parce que c'est dans un autre album, c'est grave ?! Tu te rends compte du niveau de l'argumentaire ?!  
 
2) Je suis désolé mais je vois pas la finesse de Tintin. Les intrigues sont pas d'une grande complexité, les personnages tiennent leurs rôles sans évolution. Sans parler de racisme, les différentes ethnies des BD sont caricaturales. C'est de l'humour bon enfant etc etc
Alors il y a peut-être des passages "fins" mais globalement, ça reste très simpliste. Et c'est ce qui fait surement son mythe.  
 


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28259735
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 02-11-2011 à 18:06:00  profilanswer
 

Stop la flippance, la recherche du trésor, avec Tournesol, sera au début du second film. Et à partir de là on peut imaginer Tintin et Haddock tomber sur les Incas, ou sur le bracelet de Rascar Capac ...

Message cité 1 fois
Message édité par Marlo Cornfield le 02-11-2011 à 18:06:06

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28259749
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 02-11-2011 à 18:07:05  profilanswer
 

Marlo Cornfield a écrit :

Stop la flippance, la recherche du trésor, avec Tournesol, sera au début du second film. Et à partir de là on peut imaginer Tintin et Haddock tomber sur les Incas, ou sur le bracelet de Rascar Capac ...


Ah, okay, merci.  
Et du coup, introduction de Tournesol bien gérée [:dovakor]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28259780
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 02-11-2011 à 18:09:41  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Ah, okay, merci.  
Et du coup, introduction de Tournesol bien gérée [:dovakor]


 
Perso j'espère juste que cette petite aventure en Amérique du Sud incitera les scénaristes à placer Alcazar quelque part ... J'ai envie de le voir en 3D, lui.


---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28259902
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 02-11-2011 à 18:20:16  profilanswer
 

Marlo Cornfield a écrit :

 

Perso j'espère juste que cette petite aventure en Amérique du Sud incitera les scénaristes à placer Alcazar quelque part ... J'ai envie de le voir en 3D, lui.


Ah, ca.
Surtout qu'ils pourraient nous faire le 3ème sur oreille cassée, picaros & autres aventures en amérique du sud.
Enfin y'aura probablement du Tintin au tibet.  J'espère.

 

Raahh. C'est un de ceux que j'aimerais vraiment voir adapté, avec les visuels dans la neige, etc. Je crois c'est mon Tintin préféré, ou dans mes préférés

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 02-11-2011 à 18:21:35

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28260075
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 02-11-2011 à 18:35:04  profilanswer
 

Marlo Cornfield a écrit :


 
Perso j'espère juste que cette petite aventure en Amérique du Sud incitera les scénaristes à placer Alcazar quelque part ... J'ai envie de le voir en 3D, lui.


Rastapopoulos pour ma part, j'ai toujours adoré comment il se conduisait avec tout le monde dans la bd
et puis son accent méditerranéen dans le dessin animé  :love:

n°28260445
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-11-2011 à 19:15:45  profilanswer
 

Vu today!
 
3d assez inutile mais pas desagréable contrairement a d'autres films.
 
Le film est plutot sympa, beaucoup beaucoup beaucoup de clins d'oeils à la BD et le générique est, a lui tout seul, une petite merveille d'hommage.
L'univers est plutôt bien respecté tant au niveau de la BD que dans sa transcription en animation, finalement quand on est habitué aux dessins animés, on est pas dépaysé au niveau du rythme, et c'est plutôt sympathique.
 
Niveau realisation, bahh on oscille entre le tres beau et le decevant..
 
Tout les plans d'ensemble, quelques gros plans sont absolument splendides, par contre je reste un peu déçu de l'animation des visages, qui manquent un peu d'expressivité et surtout le visage de Tintin qui, au dela d'un effet un peu raté décevant, fait vraiment super lisse.
 
Les Dupont, Haddock et d'autres persos sont beaucoup plus reussis car le visage est plus caricatural et BD donc ca passe mais Tintin est vraiment pas top...
 
Bref, plutôt un bon divertissement, je suis pas sur qu'il apporte un vrai plus au monde cinématographique mais il est pas désagréable


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°28260795
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 02-11-2011 à 19:57:32  profilanswer
 

Donkey' a écrit :


Rastapopoulos pour ma part, j'ai toujours adoré comment il se conduisait avec tout le monde dans la bd
et puis son accent méditerranéen dans le dessin animé  :love:


 
En plus, tout le monde a envie de voir un grec endosser le rôle du bad guy en ce moment  :jap:


---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28263993
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 03-11-2011 à 00:17:19  profilanswer
 

Vu hier, j'ai beaucoup aimé.
 
 La claque graphique, la technique,  les 2 - "3" albums bien enchevêtrés, "l'ambiance" Tintin vraiment présente dés le marché , saccharine an bad guy vraiment bien ammené,  Milou sauve le monde, Haddock bourré qui vanne sur la zoophilie  :o  , Alan, la bataille navale  :love: (surement mon passage préféré dans la BD de Hérgé).
 
 Pour le bémol, il en faut un, la scène pour récupérer les parchemins fait un peu trop Indy, mais du putain d'Indy, et vu que j'en ai pris plein la gueule à ce moment là, on va pas chipoter sur une scène d'action monumentale.
 
 Vivement la suite  
 
 
 
 
 
 


---------------
Topic Depeche Mode
n°28264448
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 03-11-2011 à 07:30:45  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Je l'ai vu hier, j'ai trouvé ça insupportable. J'adore Tintin, c'est vraiment la BD de mon enfance, et je tolère difficilement qu'on puisse y porter atteinte, tant dans la forme que dans l'esprit. Je ne comprends pas que Nick Rodwell, qui protège pourtant Tintin dans une certaine démarche intégriste, ait accepté que ce film se fasse.

 

Je passe sur la technique (j'ai eu l'impression de regarder Shenmue pendant deux heures), c'est surtout l'histoire qui ne va pas. Il y avait largement la matière pour faire un film fondé à la fois sur Le Secret de la Licorne et le Trésor de Rackham le Rouge. Pourquoi avoir mélangé le premier au Crabe aux Pinces d'Or ? Cela n'a aucun sens.

 

La BD ne sert que de prétexte au film, Spielberg y a pioché des idées de ci de là, en ajoutant des scènes qui n'ont rien à voir avec l'histoire d'origine et qui n'ont aucun sens (l'alcool en forme de bulle dans l'avion... Ca vient d'On a marché sur la Lune, si je ne m'abuse) ni aucun intérêt (la course poursuite au Maroc, le combat de grues digne d'Aliens).

 

Ca va très vite, c'est abrutissant, ça manque considérablement d'humour et de finesse (tout l'inverse de la BD). Je suis persuadé que l'on pouvait davantage respecter la BD tout en la modernisant un peu (s'il fallait la moderniser pour plaire aux djeunz d'aujourd'hui).

 

Bref, une grosse cata.

 

Tu parles de respecter la BD. Mais Haddock tu l'introduis comment sans apporter un petit passage du Crabe aux Pinces d'Or...?  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 03-11-2011 à 07:31:00
n°28267390
Splinter
:[
Posté le 03-11-2011 à 13:06:57  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
1) Tu me prends un peu pour un idiot.  :o  Je te cite " Je suis persuadé que l'on pouvait davantage respecter la BD tout en la modernisant un peu (s'il fallait la moderniser pour plaire aux djeunz d'aujourd'hui). Tu parles de modernisation mais t'y crois même pas. On en revient donc que le seul truc qui te dérange c'est que c'est pas une adaptation case par case. Une impression renforcée par l'exemple que tu donnes " (l'alcool en forme de bulle dans l'avion... Ca vient d'On a marché sur la Lune, si je ne m'abuse)". Alors parce que c'est dans un autre album, c'est grave ?! Tu te rends compte du niveau de l'argumentaire ?!  
 
2) Je suis désolé mais je vois pas la finesse de Tintin. Les intrigues sont pas d'une grande complexité, les personnages tiennent leurs rôles sans évolution. Sans parler de racisme, les différentes ethnies des BD sont caricaturales. C'est de l'humour bon enfant etc etc
Alors il y a peut-être des passages "fins" mais globalement, ça reste très simpliste. Et c'est ce qui fait surement son mythe.  
 


 
Tu as vu le niveau de ton propre commentaire ?  [:splinter] Je ne te prends pas pour un idiot, mais visiblement tu as du mal à comprendre ce que je veux dire. Ce n'est pas grave, hein, c'est juste une discussion sur un forum :o
 
Je dis juste qu'on pouvait tout à fait moderniser l'histoire, sans que cela passe par une modification aussi substantielle de l'histoire, avec un mélange totalement inapproprié selon moi du Crabe aux Pinces d'Or et du Secret de la Licorne, en laissant tomber complètement le Trésor de Rackham le Rouge, tout ça pour avoir un film qui fuse, qui pète dans tous les sens, qui frise souvent le n'importe quoi (la bulle dans l'avion, c'est idiot, ça n'a aucun sens)...  
 
Je n'ai rien dit d'autre. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais ce n'est pas une raison pour sortir les grands mots (idiot, niveau de l'argumentaire, etc.).
 
Sur la finesse de Tintin, tant pis pour toi, moi je considère (et je ne suis sans doute pas le seul) qu'en particulier l'humour est fin et à mille lieues du bourrinage du film. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on lit Tintin quand on est gosse et on continue de le lire en devenant adulte. Il y a sans doute des blagues potaches (avec Milou, notamment), mais les subtilités de l'histoire, comme celles du contexte historique, sont bien réelles.


---------------
Last.fm
n°28267400
Splinter
:[
Posté le 03-11-2011 à 13:08:25  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Tu parles de respecter la BD. Mais Haddock tu l'introduis comment sans apporter un petit passage du Crabe aux Pinces d'Or...?  :pfff:  


 
Pourquoi l'introduire ? Le film n'introduit pas les Dupont et Dupond, comme il n'introduit pas spécialement Tintin.


---------------
Last.fm
n°28271472
bab'z
Posté le 03-11-2011 à 18:15:51  profilanswer
 

Avec près de 3,16 millions d'entrées pour sa première semaine d'exploitation, "Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne" de Steven Spielberg réalise le meilleur démarrage de l'année 2011

 
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 08488.html

n°28272613
jin1080
Posté le 03-11-2011 à 20:17:02  profilanswer
 

La suite arrive quand ? ils ont tourner la trilogie d'un coup?

n°28272668
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-11-2011 à 20:22:28  profilanswer
 

Non rien n'est tourné, et aucune date précise n'est encore prévue :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28272758
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 03-11-2011 à 20:30:51  profilanswer
 

Bon, retournement de situation, "Le temple du soleil" ne sera peut-être pas la base du second film finalement.
 
Writer Anthony Horowitz says there is still a question mark over which Tintin book will be adapted for the sequel to Steven Spielberg's chart-topping film.
 
Horowitz said earlier this year he had penned a script based partly on Herge's Tintin story Prisoners Of The Sun.
 
"That was true a few months ago," Horowitz told the BBC, "but I can tell you that I think the second film is not going to be Prisoners of the Sun".

 
Mais on finirait tout de même par le voir un jour :
"The good news is if [Prisoners Of The Sun] is not the second film it'll be the third film so actually I could end up with two Tintins under my belt."
 
http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-15553417
 
Hum. Si ce n'est pas "Le temple du soleil", quel album à la place ? Quel album pourrait faire une bonne connexion avec la fin du premier film ?

Spoiler :

Sachant qu'il faut une aventure post-Secret de la Licorne, du fait des coupures de journaux illustrant les aventures précédentes présentes dans le bureau de Tintin


 
Mais du coup, avec le Temple du Soleil en troisième film, on peut dire au revoir aux albums atypiques comme ceux de la Lune ou du Tibet (parce que je vois mal ces albums s'intercaler entre les deux, c'est impossible).  
 
Bref, ça sera un mix entre "Le trésor de Rackam le rouge" et ... ?
 

Spoiler :

Pourquoi pas "L'affaire Tournesol", en fait ...
Quand on y pense, le premier film est centré sur la rencontre entre Haddock et Tintin. On voit la rencontre, on voit les ancêtres de Haddock, on voit le changement de Haddock. Tintin est un faire-valoir.
On peut imaginer la même chose dans le second film, avec Tournesol à la place. "Le trésor de Rackham le rouge" permettrait de dévoiler Tournesol, qui pourrait ensuite se faire kidnapper, et on embrayerait ainsi sur "L'affaire Tournesol" ... Bref ... Encore trois ans minimum avant de savoir tout ça :D


---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28273099
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 03-11-2011 à 21:00:59  profilanswer
 

jin1080 a écrit :

La suite arrive quand ? ils ont tourner la trilogie d'un coup?


 
sachant que c'est Peter Jackson qui réalise la suite et qu'il est occupé avec The Hobbit, le tournage de Tintin 2, c'est pas avant le second semestre 2012 donc sortie du film en 2013-2014.

n°28275938
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 04-11-2011 à 00:19:16  profilanswer
 

Vous avez des exemples de scenes en plan séquence célébres?
 
Oui je suis pas trés "technique" et ça m'a intrigué dans vos commentaires  :o  


---------------
Topic Depeche Mode
n°28275971
antiriad
Posté le 04-11-2011 à 00:23:54  profilanswer
 


On cite souvent l'ouverture de "La soif du mal" de Welles et plus récemment celle de "Snake Eyes" de Brian de Palma  :jap:


---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°28275995
DavidAmes
Posté le 04-11-2011 à 00:29:50  profilanswer
 

pablo el picaso a écrit :

Vous avez des exemples de scenes en plan séquence célébres?
 
Oui je suis pas trés "technique" et ça m'a intrigué dans vos commentaires  :o  


 
Les plans-séquences de Children of Men, celui de Soy Cuba, celui de Dans ses yeux ( séquence stade). Il y aussi celle dans la Guerre des Mondes ( Cruise s'échappant dans l'enfer, au début), ceux dans La Haine mais elles sont moins impressionnantes. Et j'en oublie.


Message édité par DavidAmes le 04-11-2011 à 00:34:35

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28276002
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 00:32:29  answer
 

Celui au début de History of violence.

n°28276394
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 04-11-2011 à 03:14:49  profilanswer
 

Perso j'ai trouvé ça moyen, sur le plan technique ouai ça déchire sa maman (la bataille navale) :D  
 
Mais sinon j'y trouve aucun génie, j'avoue que l'âme de Tintin semble avoir disparue, du coup les dessin animé était bien plus proche de la BD que ce film, ne serais-ce que la musique du dessins animé, tintin à l'air aussi beaucoup plus naïf que dans la bd ou le dessin animé.
 
http://www.youtube.com/watch?v=-syvdD4-8oI
 
 
En fait ça aurait fait un super jeux vidéo d'infiltration/action style uncharted/MGS, dommage ils ont complètement raté celui-ci justement.
 
C'est une autre façon de représenter tintin, je suis pas trop fan, après ça plaira surement à tous ceux qui découvre tintin, c'est pas forcément un mal.
 
 
 


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°28280071
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 04-11-2011 à 14:10:13  profilanswer
 

Merci, je vais regarder ça plus attentivement


---------------
Topic Depeche Mode
n°28280753
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 04-11-2011 à 14:54:02  profilanswer
 

pablo el picaso a écrit :

Vous avez des exemples de scenes en plan séquence célébres?
 
Oui je suis pas trés "technique" et ça m'a intrigué dans vos commentaires  :o  


L'intégralité de L'arche russe de Sokurov :o


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°28280892
glabouni
Posté le 04-11-2011 à 15:04:01  profilanswer
 

pablo el picaso a écrit :

Vous avez des exemples de scenes en plan séquence célébres?
 
Oui je suis pas trés "technique" et ça m'a intrigué dans vos commentaires  :o  


 
L'intro de PAnic Room. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mickael jacksonMickael Jackson vivant ?
Michael Jackson Vs. Madonnaquestion sur une chanteuse de l'hommage à michael jackson
Michael Jackson est mortSF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton
jackson browne la tournée time the conquerorLa collection de Mickael Jackson à vendre
Question sur les films avec Steven SeagalVous avez envoyé peter votre ex ? racontez...
Plus de sujets relatifs à : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR