Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg

n°28280892
glabouni
Posté le 04-11-2011 à 15:04:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pablo el picaso a écrit :

Vous avez des exemples de scenes en plan séquence célébres?
 
Oui je suis pas trés "technique" et ça m'a intrigué dans vos commentaires  :o  


 
L'intro de PAnic Room. :)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 15:04:01  profilanswer
 

n°28280934
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 04-11-2011 à 15:06:46  profilanswer
 

Il y a de longs plans-séquence dans "Les fils de l'homme" aussi, pour citer un film assez récent.


---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28282463
- gab
Posté le 04-11-2011 à 16:55:18  profilanswer
 

Y a La Corde de Hitchcock, sinon :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°28282887
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 04-11-2011 à 17:37:45  profilanswer
 

- gab a écrit :

Y a La Corde de Hitchcock, sinon :o


Techniquement L'arche russe est plus pur [:thalis]


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°28283308
bastinho
Posté le 04-11-2011 à 18:17:12  profilanswer
 

Je remonte pas le topic parce que j'ai pas encore vu le film la question pour loi c'est simplement 3D ou non ?
 
:jap:

n°28283349
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 04-11-2011 à 18:19:40  profilanswer
 

bastinho a écrit :

Je remonte pas le topic parce que j'ai pas encore vu le film la question pour loi c'est simplement 3D ou non ?

 

:jap:


C'est égal. La 3D est considérée comme bonne, donc ça dépend surtout si tu aimes la 3D ou non.
Pour ce film, c'est davantage VO ou VF qui se pose comme question :D


Message édité par Aranthys le 04-11-2011 à 18:19:53

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28283533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2011 à 18:38:04  profilanswer
 

Et vaut mieux quoi? J'ai du mal à me dire que tintin en anglais c'est mieux. Surtout que du fait des images de synthèse, c'est de toute façon doublé, non?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28283725
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 04-11-2011 à 18:54:39  profilanswer
 

absolument pas, c'est en performance capture, contrairement à un film d'animation en 3D qui est doublé en studio, là c'est la voix des acteurs qui est en prise de son comme les films traditionnels.


Message édité par Ezechiel Lydian le 04-11-2011 à 18:54:55
n°28284051
bastinho
Posté le 04-11-2011 à 19:25:56  profilanswer
 

ca sera 3D alors. Pour la vo ca dépendra surtout de mon Gaumont ;)


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°28286831
Senegaloru​skov
Posté le 04-11-2011 à 22:29:15  profilanswer
 

En plan séquence: celui là de shining est particulièrement connu (0 à 40 sec à peu près http://www.youtube.com/watch?v=3t60oY0TbTU )
 
Y en a quelques uns dans les Tarantino (le début de reservoir dogs où ils parlent de Madonna, et une scène de blabla dans le bar vers le début de Boulevard de la mort)
 
Dans les fils de l'homme, quand ils sont en voiture  et sont soudain attaqués par des gens qui surgissent de la forêt. (mais oui comme dit plus haut le film en emploie pas mal et c'est souvent très immersif)

Message cité 1 fois
Message édité par Senegaloruskov le 04-11-2011 à 22:32:05
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 22:29:15  profilanswer
 

n°28289108
pilou92
Posté le 05-11-2011 à 00:10:26  profilanswer
 

Beaucoup de plans-séquences également dans la série Urgences.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°28290271
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2011 à 07:28:18  answer
 

Senegaloruskov a écrit :

En plan séquence: celui là de shining est particulièrement connu (0 à 40 sec à peu près http://www.youtube.com/watch?v=3t60oY0TbTU )


 
la musique de Bartok durant le plan [:cerveau lent]

n°28290380
pilou92
Posté le 05-11-2011 à 09:01:41  profilanswer
 

C'est pas du Ligeti plutôt la musique dans Shining ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°28290429
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2011 à 09:23:21  answer
 

J'ai hésité entre Ligeti et Bartok sur ce passage, je sais pas, suis en train d'écouter mes CD pour essayer de retrouver mais sans succès pour l'instant...

n°28290453
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-11-2011 à 09:32:22  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Beaucoup de plans-séquences également dans la série Urgences.


 
The West Wing dans les 3/4 des episodes  :o

n°28290459
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-11-2011 à 09:34:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Et vaut mieux quoi? J'ai du mal à me dire que tintin en anglais c'est mieux. Surtout que du fait des images de synthèse, c'est de toute façon doublé, non?


"
C'est pas que ce soit mieux ou pas. Mais si t'as baigne dans ton enfance avec les "Milou", "Dupond et Dupont", vaut mieux la voir en VF :o

n°28290542
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2011 à 10:00:45  answer
 

pilou92 a écrit :

C'est pas du Ligeti plutôt la musique dans Shining ?


 
Trouvé, c'est bien du Bartok durant cette scène :
Adagio de Musique pour cordes, percussion et célesta.

n°28291113
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 05-11-2011 à 12:14:12  profilanswer
 

Marlo Cornfield a écrit :

Bon, retournement de situation, "Le temple du soleil" ne sera peut-être pas la base du second film finalement.
 
Writer Anthony Horowitz says there is still a question mark over which Tintin book will be adapted for the sequel to Steven Spielberg's chart-topping film.
 
Horowitz said earlier this year he had penned a script based partly on Herge's Tintin story Prisoners Of The Sun.
 
"That was true a few months ago," Horowitz told the BBC, "but I can tell you that I think the second film is not going to be Prisoners of the Sun".

 
Mais on finirait tout de même par le voir un jour :
"The good news is if [Prisoners Of The Sun] is not the second film it'll be the third film so actually I could end up with two Tintins under my belt."
 
http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-15553417
 
Hum. Si ce n'est pas "Le temple du soleil", quel album à la place ? Quel album pourrait faire une bonne connexion avec la fin du premier film ?

Spoiler :

Sachant qu'il faut une aventure post-Secret de la Licorne, du fait des coupures de journaux illustrant les aventures précédentes présentes dans le bureau de Tintin


 
Mais du coup, avec le Temple du Soleil en troisième film, on peut dire au revoir aux albums atypiques comme ceux de la Lune ou du Tibet (parce que je vois mal ces albums s'intercaler entre les deux, c'est impossible).  
 
Bref, ça sera un mix entre "Le trésor de Rackam le rouge" et ... ?
 

Spoiler :

Pourquoi pas "L'affaire Tournesol", en fait ...
Quand on y pense, le premier film est centré sur la rencontre entre Haddock et Tintin. On voit la rencontre, on voit les ancêtres de Haddock, on voit le changement de Haddock. Tintin est un faire-valoir.
On peut imaginer la même chose dans le second film, avec Tournesol à la place. "Le trésor de Rackham le rouge" permettrait de dévoiler Tournesol, qui pourrait ensuite se faire kidnapper, et on embrayerait ainsi sur "L'affaire Tournesol" ... Bref ... Encore trois ans minimum avant de savoir tout ça :D



 
Je verrait bien "On a marché sur la lune"... en 3D ça doit cartonner. Après, faut raccrocher les wagons, en effet...


---------------
... Vous allez tous payer...
n°28320661
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-11-2011 à 16:13:54  profilanswer
 

Pourquoi pas Le Trésor de Rackham le Rouge, tout simplement... Il n'y a que très peux d'éléments de cet album qui sont exploités dans le film de Spielberg (et c'est la suite logique).


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28327857
dced
Posté le 09-11-2011 à 10:24:05  profilanswer
 

Vu hier et déçu.
L'univers de Tintitn est bien là mais le film est une surtout suite de scènes d'actions parfois trop longues.

n°28359559
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 12-11-2011 à 18:21:32  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Pourquoi pas Le Trésor de Rackham le Rouge, tout simplement... Il n'y a que très peux d'éléments de cet album qui sont exploités dans le film de Spielberg (et c'est la suite logique).


 
Moi je vois bien Le Trésor de Rackham le Rouge mélangé avec le temple du soleil pour la partie qui se passe sur l'ile


---------------
Topic Depeche Mode
n°28362616
duckxks
Posté le 13-11-2011 à 10:54:56  profilanswer
 

dced a écrit :

Vu hier et déçu.
L'univers de Tintitn est bien là mais le film est une surtout suite de scènes d'actions parfois trop longues.


idem, très deçu et resté sur ma faim.. J'ai lu et relu tous les albums étant bambin, qui plus est j'avais revu le dessin animé un matin avant de partir au boulot.
 
Niveau de l'animation, c'est franchement bien fait, niveau action aussi (quoi que, les tirs à l'arme à feu sont pas assez "comics" à mon gout).
Niveau scénario, tout est mélangé avec d'autre albums, c'est très déroutant (sutout les séquences dans le Karaboudjan).

n°28363247
provencal_​le_gaulois
Posté le 13-11-2011 à 12:35:31  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Pourquoi pas Le Trésor de Rackham le Rouge, tout simplement... Il n'y a que très peux d'éléments de cet album qui sont exploités dans le film de Spielberg (et c'est la suite logique).


 
 :o ils peuvent plus vu que dans le film spa le trésor de Rackham mais de Haddock
 
Je leur souhaite bien du courage pour la suite  :whistle:

n°28368167
Kayl669
Posté le 13-11-2011 à 22:52:21  profilanswer
 

J'étais intervenu il y a quelques pages alors que je n'avais pas encore vu le film....j'ai pu aller le voir depuis, et j'ai été plutôt déçu moi aussi.
 
Le tout début du film est vraiment bien fait et assez fidèle à l'esprit de Tintin, même si la mort de l'homme (le policier ?) venu avertir Tintin du danger nous fait comprendre qu'on va vite s'en écarter :  
 
- Première déception : La violence exacerbée toute hollywoodienne, le cynisme.  
On est censés se trouver dans un film pour enfant mais ce personnage se fait trouer de balles (!) dès le début du film, sur le pallier de l'immeuble de Tintin, par une rafale de mitraillette venue de la rue et MEURT froidement, s'écroulant dans son sang (!). Il inscrit - idée ridicule et assez écœurante - le nom de Karaboudjan en surlignant des lettres d'un journal avec son propre sang ! (toujours pratique et simple à faire quand on meurt).  
Quelques instants après, la concierge de l'immeuble apparaît. Tintin lui dit quelque chose comme : "Quelqu'un vient encore de mourir devant mon immeuble" (!). La concierge de répondre sèchement, totalement indifférente, pas du tout préoccupée par l'homme mort à ses pieds : "Ah, encore...". Là je me pince et je me demande si je regarde bien un film pour enfants. En tout cas ce n'est déjà plus du tout l'esprit de Tintin.
 
A partir de cet événement du début du film, on peut déjà trouver deux autres problèmes :
 
- Deuxième déception : l'infidélité au récit de la BD / le mélange de plusieurs tomes sans rapport entre eux
Le film inclut ou plutôt fait des références au crabe aux pinces d'or (dès ce mot de Karaboudjan, on le comprend) alors qu'il est sans rapport avec Le Secret de la Licorne et le Trésor de Rackham le Rouge. Mais ces deux tomes dont le film est censé être l’adaptation ne sont pas du tout respectés non plus. C'est un réécriture complète et une adaptation infidèle, très libre, de la BD.
 
- Troisième déception qui rejoint la première : la perte de l'esprit de recherche, de mystère et d'aventure au profit de l'action pure.
Au début du film, il existe (recherche à la bibliothèque, visite à Moulinsart, réflexions) mais va vite s'effacer (dès que Tintin va se faire chloroformer, le mystère du mot Karaboudjan se résolvant malgré lui, par l'action) pour se transformer en action pure, en violence, en course effrénée ininterrompue (plus de 80% du film). Ce n'est pas ça l'esprit des albums.
Quel ennui la scène d'action d'après le concert de la Castafiore, c'est trop long et soûlant...quel ennui de combat de grues ridicule... Ce trop-plein d'action m'a fait complètement sortir du film sur la dernière demi-heure.  
la fin avec l'arrivée en voiture comme par magie devant Moulinsart (ils sont surpris d'arriver là avec leurs coordonnées, à croire qu'ils ont un GPS automatique) est une fin bâclée et bête, loin de l'esprit de recherche et d'énigme.
 
- Quatrième déception : la psychologisation de Haddock et les figures bien/mal incarnées par les descendants du chevalier et de Rackham
Le but du secret de la Licorne ne pouvait pas être une simple aventure et l'envie de trouver un trésor comme dans la BD, mais un problème psychologique, ou plutôt de psychogénéalogie. C'est d'abord le combat de Haddock contre lui-même, la revanche contre son passé et contre sa vie de renonciation, dont l'alcool est une conséquence malheureuse. Encore une fois, ce ne sont pas des thèmes pour enfants.  
Haddock est de fait, et bizarrement, le personnage principal du film avant Tintin.
 
- Cinquième déception : trop de dialogues explicatifs. Je croyais qu'un des fondements du cinéma était que les images suffisent à construire une narration. Or, Tintin ne cesse de parler pour expliquer l'action ou pour dire ce qui va se passer avec un quasi-didactisme soûlant. C'est assez terrible, et j'ai souvent eu envie de lui dire "mais tais-toi...". Je me demande comment un enfant peu accrocher à ce flot de paroles.
 
Quelques idées vulgaires et très surprenantes pour un film pour enfants : quand Haddock prévient Tintin qu'un des matelots aime à sodomiser des chèvres (??). Quand Haddock vomit dans le réservoir  :D  Scène de l'avion géniale et très drôle...mais je me demande si c'est très enfantin.
 
Les points forts du film, ce qui le sauve :  
- Une 3D, une animation magnifiques. Pour le coup, c'est ce sur quoi j'avais le plus d'a priori qui est le meilleur.  
- On n'a pas le temps de s'ennuyer, sauf au dernier quart du film où le trop de scènes d'action tue l'action.
 

Conclusion
: Je pense qu'il ne faut en fait pas essayer de comparer Tintin d'Hergé et ce Tintin de Spielberg. C'est vain et stérile, même si c'était l'intention maladroite du film. Spielberg a voulu faire son film, qui ne peut pas être comparé à la BD. Mais qu'a-t-il fait de son film ? Un "gros" film d'action divertissant avec un alibi d'aventure, sans grand charme et un peu bête mais dans lequel on ne s'ennuie pas, proche d'Indiana Jones ou de Benjamin Gates.
 
Je ne conseille pas d'aller voir ce film si l'on attend d'y retrouver Tintin d'Hergé mais si on a aimé Benjamin Gates ou encore les films adaptés de Dan Brown par exemple, ça peut vous plaire. Sinon, n'y allez pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Kayl669 le 13-11-2011 à 22:56:04
n°28369097
DavidAmes
Posté le 14-11-2011 à 01:17:27  profilanswer
 

Mettre Benjamin Gates et Spielberg dans un même paragraphe. [:prozac]
Mais sinon, je respecte ton avis.  :o


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28369140
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-11-2011 à 01:34:13  profilanswer
 

pablo el picaso a écrit :

Vous avez des exemples de scenes en plan séquence célébres?

http://youtu.be/h35QgVZzesE

glabouni a écrit :

L'intro de PAnic Room. :)

:??:  

n°28372535
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-11-2011 à 14:30:31  profilanswer
 

Kayl669 a écrit :

Spoiler :

J'étais intervenu il y a quelques pages alors que je n'avais pas encore vu le film....j'ai pu aller le voir depuis, et j'ai été plutôt déçu moi aussi.
 
Le tout début du film est vraiment bien fait et assez fidèle à l'esprit de Tintin, même si la mort de l'homme (le policier ?) venu avertir Tintin du danger nous fait comprendre qu'on va vite s'en écarter :  
 
- Première déception : La violence exacerbée toute hollywoodienne, le cynisme.  
On est censés se trouver dans un film pour enfant mais ce personnage se fait trouer de balles (!) dès le début du film, sur le pallier de l'immeuble de Tintin, par une rafale de mitraillette venue de la rue et MEURT froidement, s'écroulant dans son sang (!). Il inscrit - idée ridicule et assez écœurante - le nom de Karaboudjan en surlignant des lettres d'un journal avec son propre sang ! (toujours pratique et simple à faire quand on meurt).  
Quelques instants après, la concierge de l'immeuble apparaît. Tintin lui dit quelque chose comme : "Quelqu'un vient encore de mourir devant mon immeuble" (!). La concierge de répondre sèchement, totalement indifférente, pas du tout préoccupée par l'homme mort à ses pieds : "Ah, encore...". Là je me pince et je me demande si je regarde bien un film pour enfants. En tout cas ce n'est déjà plus du tout l'esprit de Tintin..




 

Spoiler :

faux. Il n'y a pas de sang, tout au plus sur le journal. Donc je ne vois pas où tu as vu du sang dans cette scène. De plus c'est une scène similaire dans la BD. D'aillesurs je crois que même la réaction de la concierge est dans la BD. fail numero 1


Kayl669 a écrit :


Spoiler :

A partir de cet événement du début du film, on peut déjà trouver deux autres problèmes :
 
- Deuxième déception : l'infidélité au récit de la BD / le mélange de plusieurs tomes sans rapport entre eux
Le film inclut ou plutôt fait des références au crabe aux pinces d'or (dès ce mot de Karaboudjan, on le comprend) alors qu'il est sans rapport avec Le Secret de la Licorne et le Trésor de Rackham le Rouge. Mais ces deux tomes dont le film est censé être l’adaptation ne sont pas du tout respectés non plus. C'est un réécriture complète et une adaptation infidèle, très libre, de la BD.

..


 

Spoiler :

a la base c'est adaptation, sit u voulais un copié collé il fallait en rester aux dessins animés. Et qui dit adaptation dit réaménagement de l'oeuvre pour le grand écran donc c'est normal. fail numero2

Kayl669 a écrit :

Spoiler :


 
- Troisième déception qui rejoint la première : la perte de l'esprit de recherche, de mystère et d'aventure au profit de l'action pure.
Au début du film, il existe (recherche à la bibliothèque, visite à Moulinsart, réflexions) mais va vite s'effacer (dès que Tintin va se faire chloroformer, le mystère du mot Karaboudjan se résolvant malgré lui, par l'action) pour se transformer en action pure, en violence, en course effrénée ininterrompue (plus de 80% du film). Ce n'est pas ça l'esprit des albums.

..


Spoiler :

ah pas l'esprit des albums? et Haddock pilotant un char d'assaut dans "l'affaire tournesol" ou un hélicoptère en rase motte c'est sans doute une légende urbaine. allez fail numero 3

Kayl669 a écrit :


Spoiler :


Quel ennui la scène d'action d'après le concert de la Castafiore, c'est trop long et soûlant...quel ennui de combat de grues ridicule... Ce trop-plein d'action m'a fait complètement sortir du film sur la dernière demi-heure.  
la fin avec l'arrivée en voiture comme par magie devant Moulinsart (ils sont surpris d'arriver là avec leurs coordonnées, à croire qu'ils ont un GPS automatique) est une fin bâclée et bête, loin de l'esprit de recherche et d'énigme

...


Spoiler :

ahah ils ont un sextant donc ils se dirigent grace à ça mais tu ne sembles même pas l'avoir remarqué. Fail numero 4.


Kayl669 a écrit :


 

Spoiler :

- Quatrième déception : la psychologisation de Haddock et les figures bien/mal incarnées par les descendants du chevalier et de Rackham
Le but du secret de la Licorne ne pouvait pas être une simple aventure et l'envie de trouver un trésor comme dans la BD, mais un problème psychologique, ou plutôt de psychogénéalogie. C'est d'abord le combat de Haddock contre lui-même, la revanche contre son passé et contre sa vie de renonciation, dont l'alcool est une conséquence malheureuse. Encore une fois, ce ne sont pas des thèmes pour enfants.  
Haddock est de fait, et bizarrement, le personnage principal du film avant Tintin

....


Spoiler :

des thèmes pour enfants? tu enfermes le film dans un carcan que tu as sorti de ton chapeau, a aucun moment le film n'a été vendu comme "un film pour enfants" que je sache Tintin s'adresse de 7 à 77 ans comme on dit donc WTF ton argument là? allez fail numero 5


Kayl669 a écrit :


 

Spoiler :

- Cinquième déception : trop de dialogues explicatifs. Je croyais qu'un des fondements du cinéma était que les images suffisent à construire une narration. Or, Tintin ne cesse de parler pour expliquer l'action ou pour dire ce qui va se passer avec un quasi-didactisme soûlant. C'est assez terrible, et j'ai souvent eu envie de lui dire "mais tais-toi...". Je me demande comment un enfant peu accrocher à ce flot de paroles.....



Spoiler :

Tintn s'exprime ainsi dans la bd aussi. Les fondements du cinémas tu les inventes au fur et a mesure de ta critique là, allez fail numero 6


 

Kayl669 a écrit :


 

Spoiler :

Quelques idées vulgaires et très surprenantes pour un film pour enfants : quand Haddock prévient Tintin qu'un des matelots aime à sodomiser des chèvres (??). Quand Haddock vomit dans le réservoir  :D  Scène de l'avion géniale et très drôle...mais je me demande si c'est très enfantin......



 

Spoiler :

ah mais c'est qu'il insiste avec son côté [:rofl] enfant fail numero 7


Kayl669 a écrit :

[

Spoiler :

Les points forts du film, ce qui le sauve :  
- Une 3D, une animation magnifiques. Pour le coup, c'est ce sur quoi j'avais le plus d'a priori qui est le meilleur.  
- On n'a pas le temps de s'ennuyer, sauf au dernier quart du film où le trop de scènes d'action tue l'action
 

Conclusion
: Je pense qu'il ne faut en fait pas essayer de comparer Tintin d'Hergé et ce Tintin de Spielberg. C'est vain et stérile, même si c'était l'intention maladroite du film. Spielberg a voulu faire son film, qui ne peut pas être comparé à la BD. Mais qu'a-t-il fait de son film ? Un "gros" film d'action divertissant avec un alibi d'aventure, sans grand charme et un peu bête mais dans lequel on ne s'ennuie pas, proche d'Indiana Jones ou de Benjamin Gates.
 
Je ne conseille pas d'aller voir ce film si l'on attend d'y retrouver Tintin d'Hergé mais si on a aimé Benjamin Gates ou encore les films adaptés de Dan Brown par exemple, ça peut vous plaire. Sinon, n'y allez pas

.


Spoiler :

Dan Brown, Benjamin Gates dans la même phrase?
http://s3.amazonaws.com/kym-assets/photos/images/original/000/126/314/3cd8a33a.png?1306264975

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 14-11-2011 à 14:37:17

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°28372878
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-11-2011 à 15:03:15  profilanswer
 

Quand Meria pas content, lui toujours faire ainsi  [:ultravox:2]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28372945
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-11-2011 à 15:09:11  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Quand Meria pas content, lui toujours faire ainsi  [:ultravox:2]


écoute moi bien je le répèterais pas deux fois :/

Spoiler :


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°28373086
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-11-2011 à 15:20:43  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Ah, ca.  
Surtout qu'ils pourraient nous faire le 3ème sur oreille cassée, picaros & autres aventures en amérique du sud.
Enfin y'aura probablement du Tintin au tibet.  J'espère.
 
Raahh. C'est un de ceux que j'aimerais vraiment voir adapté, avec les visuels dans la neige, etc. Je crois c'est mon Tintin préféré, ou dans mes préférés


 
Je vois pas comment on peut faire une "trilogie" Tintin avec 1) la Licorne 2) le Temple du Soleil sans que le 3) soit la Lune ...
 
Ce sont les trois diptyques mythiques, incontestablement.


---------------
rm -rf internet/
n°28373107
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-11-2011 à 15:22:20  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Je vois pas comment on peut faire une "trilogie" Tintin avec 1) la Licorne 2) le Temple du Soleil sans que le 3) soit la Lune ...

 

Ce sont les trois diptyques mythiques, incontestablement.


Le problème, c'est que ces boulets ont décidé que Tintin avait déjà été sur la Lune dans le premier tintin, si je me souviens bien des extraits de journaux du bureau :o

Message cité 2 fois
Message édité par Aranthys le 14-11-2011 à 15:36:27

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28373270
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-11-2011 à 15:33:58  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Le problème, c'est que ces boulets ont décidé que Tintin avait déjà été sur la Line dans le premier tintin, si je me souviens bien des extraits de journaux du bureau :o


 
ah mince  [:cerveau klem]  
 
quel manque d'ambition :o


---------------
rm -rf internet/
n°28373360
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-11-2011 à 15:42:46  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
ah mince  [:cerveau klem]  
 
quel manque d'ambition :o


Il est vrai que "Objectif Lune" et "On a marché sur la lune" sont parmi mes albums préférés  [:bakk3]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28373865
- gab
Posté le 14-11-2011 à 16:27:08  profilanswer
 

Chouette, les guéguerres d'appréciation redémarrent [:hugeq:1]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°28373887
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-11-2011 à 16:28:13  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Le problème, c'est que ces boulets ont décidé que Tintin avait déjà été sur la Lune dans le premier tintin, si je me souviens bien des extraits de journaux du bureau :o


nope absolument pas :D
 

Spoiler :

tu confonds avce la fusée qu'on voit dans le générique. On voit le sceptre, l'oreille cassée, le lotus bleue et les cigares du pharaon, tintin en amerique et au congo :jap:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°28374231
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-11-2011 à 17:05:07  profilanswer
 

Tintin au pays de l'Or Noir aussi ca serait pas mal tiens :o


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28374239
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 14-11-2011 à 17:05:55  profilanswer
 

et voir gad elmaleh pendant tout le film ?  
 
non, c'est pas une bonne idée :o

n°28374266
- gab
Posté le 14-11-2011 à 17:08:56  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Tintin au pays de l'Or Noir aussi ca serait pas mal tiens :o


Ca permettrait d'avoir un scénario à la fois très simple et très compliqué.

 

Qui, du coup, serait adapté pour un large public, de 7 à 77 ans, et pas que les enfants [:marc]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mickael jacksonMickael Jackson vivant ?
Michael Jackson Vs. Madonnaquestion sur une chanteuse de l'hommage à michael jackson
Michael Jackson est mortSF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton
jackson browne la tournée time the conquerorLa collection de Mickael Jackson à vendre
Question sur les films avec Steven SeagalVous avez envoyé peter votre ex ? racontez...
Plus de sujets relatifs à : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR