Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg

n°28239806
kami no na​mida
oui
Posté le 31-10-2011 à 14:49:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme je l'ai dit, je n'ai que mes souvenirs d'enfance pour base, donc j'ai clairement oublié plein de choses. Ça fait des lustres que je n'ai pas lu les albums.
Il n'empêche que l'impression générale que j'en ai gardé ne correspond pas tout à fait au film, en terme d'action. L'idée de Tintin qui m'est restée, ce n'est pas celle de cascades improbables les unes derrière les autres. Ce n'est pas ce que j'en ai retenu, et je me trompe peut-être mais je pense que ça ne concerne pas que moi.
Après, c'est p-e plus une question de proportions; amha, les "cascades" extrême (et encore c'est relatif) que vous citez ici se comptent sur les doigts d'une main au sein d'un même album, alors que le film en est un condensé.
Je sais pas si je me fais bien comprendre [:transparency]
Je précise quand même que j'ai beaucoup aimé le film, même si je suis légèrement resté sur ma faim.


Message édité par kami no namida le 31-10-2011 à 14:53:24

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 14:49:38  profilanswer
 

n°28239818
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 31-10-2011 à 14:50:51  profilanswer
 

Il n'y a pas beaucoup de cascades extrêmes dans le film.


---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28239838
kami no na​mida
oui
Posté le 31-10-2011 à 14:53:10  profilanswer
 

Faut que je le revois. L'image que je garde du film est celle-ci, celle que je garde de la BD/série animée, non.


---------------
non
n°28239857
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 31-10-2011 à 14:55:08  profilanswer
 

A part le plan-séquence, et la scène de bataille navale (qui se justifie étant donné qu'elle est illustrée à partir d'un souvenir d'un récit raconté par un grand-père à son petit-fils, récit qui devient ainsi naturellement amplifié et épique), j'ai du mal à trouver des "cascades extrêmes".


---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28239883
antiriad
Posté le 31-10-2011 à 14:57:43  profilanswer
 


Je ne vois pas honnêtement en quoi le film est un condensé de ce genre de cascades, et j'en suis sorti il y a une heure  :D


---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°28239963
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 31-10-2011 à 15:05:45  profilanswer
 

Wep, le seul gros coup de cascades en folie, c'est le plan séquence.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28239978
kami no na​mida
oui
Posté le 31-10-2011 à 15:07:33  profilanswer
 

Non en fait je dis n'importe quoi, effectivement :D
Ce n'est pas vraiment l'image que je garde du film non plus. Pour le coup ça serait plutôt le côté action quasi non-stop, sans forcément cet aspect too much.
J'ai dû faire une fixette sur les quelques cascades un peu énormes à force de chercher ce qui m'avait gêné. Bref, à force d'y réfléchir ça a dû prendre une importance un peu disproportionnée dans mon esprit :o
Faut quand même que je le revoie.


Message édité par kami no namida le 31-10-2011 à 15:08:44

---------------
non
n°28240049
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 31-10-2011 à 15:18:06  profilanswer
 

En fait, il est pourri ce film, on est obligé de le revoir pour le comprendre correctement [:ocube]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28240866
kami no na​mida
oui
Posté le 31-10-2011 à 16:46:26  profilanswer
 

:D
En même temps le film va à 200 à l'heure; difficile de juger correctement après 1 seul visionnage.


---------------
non
n°28241673
laurent750​16
Posté le 31-10-2011 à 18:23:16  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

J'ai rien compris? Allez, je résume ce que j'ai compris, tu me corriges où je me trompe, et on en reste là.
Hergé avait un style graphique très singulier, et une manière de raconter les histoires qui lui était propre.


oui...

kami no namida a écrit :

"le film n'a pas respecté ces deux choses, donc c'est une mauvaise adaptation"


non ! C'est réducteur. Tu feins de croire que je ramène TOUT aux critères de la BD et de son graphisme, ce n'est pas vrai, relis-moi. Quand j'évoque l'enfilade de tous les poncifs du genre : louma baladeuse et caméra survoltée, grand-angle systématique, petit tremblement à l'explosion etc., c'est bien une analyse où je me place sur le plan du cinoche et où j'intègre pleinement les contraintes cinématographiques et découlant des nécessités de l'adaptation (j'aurais aimé qu'il y ait des plans de respiration, par exemple : ça, le cinoche sait faire !). Je n'ai jamais non plus jeté une fatwah de principe sur l'utilisation du procédé de la motion-capture et de la 3D (au contraire : je trouve qu'on aurait pu en tirer un excellent parti), je trouve juste que sa mise en oeuvre est malheureuse (trop "overkill"...).
 
Hergé avait dit -- en substance -- la chose suivante : "je sais que Spielberg me trahira, mais je sais aussi qu'il le fera avec talent". Or, même si je reconnais l'habileté d'exécution des séquences et les prouesses techniques (en fait, ce film m'évoque un jeu vidéo hyper-chiadé), je ne discerne aucun talent propre (au sens de "patte" ), aucune âme, dans ce film mécanique que n'importe studio d'anim suffisamment équipé et muni du cahier des charges hollywoodien aurait pu délivrer à l'identique.
 
Donc, trop grand écart par rapport à l'esprit de l'oeuvre + film en tant que tel impersonnel et convenu = mauvaise adaptation (très schématiquement exposé...)
 
(voilà pour les grandes lignes, je ne développe et n'affine pas parce j'ai aussi eu ma dose d'échanges, même si j'aurais à mon tour aimé savoir en quoi ce film est une réussite pour toi (hormis le long plan-séquence), et ce qu'est pour toi l' "univers" de Tintin. Sans déc', ça m'intéresse. Et je promets que je ne te relancerai pas après avoir lu ta réponse...)


---------------
Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw)
mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 18:23:16  profilanswer
 

n°28242117
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-10-2011 à 19:07:06  profilanswer
 

"aucun talent propre, aucune patte, aucune âme", bah dis tout de suite que tu te moques du monde ça sera clair parce que là franchement tu racontes de la merde. A se demander si tu as vraiment vu le film [:rofl]

 

oui je rofle parce que la pauvreté de tes arguments à l'emporte pièce t'es même pas digne que j'essaye d'aligner tout le "talent" et la "patte" que j'ai vu dans ce film. Parce que même si je le trouve certainement pas son meilleur, parler d'absence d'âme, de patte, de talent, c'est manifestement un bon niveau de mauvaise foi et de mec qui ne sait pas de quoi il parle. Et c'est un point de vue pas schématiquement exposé.

 

On a compris que tu avais pas aimé le film. C'est SUBJECTIF.

 

Allez, la bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 31-10-2011 à 19:14:21

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°28242161
laurent750​16
Posté le 31-10-2011 à 19:13:07  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


en image ça passera mieux
affaire tournesol, Tintin et Haddock vole un char d'assaut et traverse un poste de douane :D
http://www.sceneario.com/Planche_bd_7350_TINTIN.jpg
meme album
tintin et haddock traverse une place de village
http://2.bp.blogspot.com/_x8X54NKf [...] aire-w.jpg
qui parlait de "trop détails" et de "fourmillements"?


 
--> il arrivait à Hergé de recourir aux détails et à la surcharge, mais il le faisait à bon escient, pour souligner l'action ou parce qu'il y a une intention comique derrière (l'extrait présenté ici de la place de village qu'on devine paisible en temps normal perturbé par le boxon que met le chauffard est éloquent). Le truc, c'est que Hergé savait doser et ménager ses effets (le fameux contrepoint...). Le cinoche formaté gavé aux amphét', lui, non.


---------------
Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw)
n°28242171
laurent750​16
Posté le 31-10-2011 à 19:13:58  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

"aucun talent propre, aucune patte, aucune âme", bah dis tout de suite que tu te moques du monde ça sera clair parce que là franchement tu racontes de la merde. A se demander si tu as vraiment vu le film [:rofl]
 
oui je rofle parce que la pauvreté de tes arguments à l'emporte pièce t'es même pas digne que j'essaye d'aligner tout le "talent" et la "patte" que j'ai vu dans ce film. Parce que même si je le trouve certainement pas son meilleur, parler d'absence d'âme, de patte, de talent, c'est manifestement un bon niveau de mauvaise foi et de mec qui ne sait pas de quoi il parle. Et c'est un point de vue pas schématiquement exposé.
 
Allez, la bonne soirée.


 
(t'façon, rofler, t'sais faire que ça... :/ )
 
EDIT : il ne me semble pas que mes arguments soient pauvres. Ils sont nombreux et structurés, il faut juste prendre la peine de les lire. Je n'ai pas tellement vu les tiens, en revanche (à part balancer des "va mourir" et "on peut que être de mauvaise foi quand on dit XYZ".) Allez, va jouer !
 
EDIT n°2 : mise en gras pour les zyeuxzyeux du méria

Message cité 1 fois
Message édité par laurent75016 le 31-10-2011 à 19:24:05

---------------
Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw)
n°28242201
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-10-2011 à 19:17:12  profilanswer
 

laurent75016 a écrit :

 

(t'façon, rofler, t'sais faire que ça... :/ )


cinoche formaté aux amphet'... je pensais que ce genre de Hating Spielbergien était resté dans les années 80/90 mais non. T'es juste gavant à te croire seul garant de l'héritage d'Hergé. vraiment. Laisse les gens qui ont aimer tranquille. Parce que venir demander avec condescendance "explique moi en quoi c'est un bon film", on aura tout vu.
Non ce ne sont pas des arguments c'est de la mauvaise foi de compet', ça ne peux etre répondu par des arguments ça désolé :o et depuis le début tu ne cesses de poster pour imposer le fait que ça soit un mauvais film, chais pas, va créer un site ou un blog :o

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 31-10-2011 à 19:20:44

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°28242216
laurent750​16
Posté le 31-10-2011 à 19:18:32  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


cinoche formaté aux amphet'... je pensais que ce genre de Hating Spielbergien était resté dans les années 80/90 mais non. T'es juste gavant à te croire seul garant de l'héritage d'Hergé. vraiment.


cf. mon edit supra, pauvre troll. Et peaufine un peu ton art, ou le Festiblog te fermera les portes ad vitam.


---------------
Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw)
n°28242254
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-10-2011 à 19:21:38  profilanswer
 

laurent75016 a écrit :


cf. mon edit supra, pauvre troll. Et peaufine un peu ton art, ou le Festiblog te fermera les portes ad vitam.


t'as tellement pas d'argument que tu en viens m'attaquer perso ("celui qui sait pas dessiner" plus haut). :D c'est priceless. :D
 
allez salut  [:incodreamer:2]


Message édité par meriadeck le 31-10-2011 à 19:22:08

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°28242260
laurent750​16
Posté le 31-10-2011 à 19:22:16  profilanswer
 

Et toi, t'as pas lu mon Edit ou je te demandais de fourbir TES contre-arguments aux miens, pauvre tanche !


Message édité par laurent75016 le 31-10-2011 à 19:27:12

---------------
Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw)
n°28242279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2011 à 19:23:56  profilanswer
 

:lol: je venais ici pour voir quel etait le consensus HFR sur le film ben c'est raté :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28242301
laurent750​16
Posté le 31-10-2011 à 19:25:38  profilanswer
 

Ah, ben, quand ça veux pas discuter, ça veut pas discuter, que veux-tu... :/  Un peu facile, quand même, la dérobade.


---------------
Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw)
n°28242328
antiriad
Posté le 31-10-2011 à 19:28:56  profilanswer
 

laurent75016 a écrit :


 
--> il arrivait à Hergé de recourir aux détails et à la surcharge, mais il le faisait à bon escient, pour souligner l'action ou parce qu'il y a une intention comique derrière (l'extrait présenté ici de la place de village qu'on devine paisible en temps normal perturbé par le boxon que met le chauffard est éloquent). Le truc, c'est que Hergé savait doser et ménager ses effets (le fameux contrepoint...). Le cinoche formaté gavé aux amphét', lui, non.


 
Honnêtement je ne crois pas qu'on ait vu le même film.  
 
J'ai vu une narration fluide et rythmée, de l'action omniprésente mais appuyée par une grande exigence de lisibilité  et à 1000 lieues du surdécoupage à la Transformers (qu'on peut apprécier mais pas moi en l’occurrence) Un mix entre les trames du Secret de la Licorne et du Crabe aux Pinces d'Or assez intelligemment fait pour produire un objet ayant sa propre identité.
 
 
Je pense par ailleurs que c'est le meilleur Spielberg depuis longtemps.


---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°28242353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2011 à 19:31:33  profilanswer
 

Bon en tout cas ca me donne envie de le voir :miam:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28242360
laurent750​16
Posté le 31-10-2011 à 19:32:06  profilanswer
 

Merci pour ton point de vue clair et étayé (mais je persiste à trouver la caméra de Spielberg trop intranquille à mon goût et aux standards hergéens, ainsi que formatée) !


---------------
Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw)
n°28242376
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-10-2011 à 19:33:31  profilanswer
 

laurent75016 a écrit :

Ah, ben, quand ça veux pas discuter, ça veut pas discuter, que veux-tu... :/  Un peu facile, quand même, la dérobade.


kamino a essayer de discuter avec toi, avec de gros arguments que tu balayais d'un revers comme s'ils n'étaient pas valable. Alors franchement comment veux tu que j'ai envie de m'engager dans une conversation avec toi qui à la base est à sens unique? J'ai rien a jouter, kamino, Marlo on déjà tout dit et si tu veux plus de choses j'ai mis une grosse bafouille sur mon autre site perso (celui sans les dessins moches). Voilà, bisous tout plein de la pauvre tanche.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°28242402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2011 à 19:35:39  profilanswer
 

laurentcodepostal, pourrais tu citer les films en image de synthèse qui ont une patte, pour toi, pour mieux essayer de comprendre ce que tu veux dire? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28242415
laurent750​16
Posté le 31-10-2011 à 19:37:10  profilanswer
 

Ah, la dramatisation, à présent (meuh non, kami est ouvert à la discute, même s'il feint par moments d'être un peu bouché, en fait, il n'en est rien...) ! Bon, j'irai voir tes écrits...


---------------
Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw)
n°28242510
laurent750​16
Posté le 31-10-2011 à 19:47:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

laurentcodepostal, pourrais tu citer les films en image de synthèse qui ont une patte, pour toi, pour mieux essayer de comprendre ce que tu veux dire? :o


 
Ouaip !
 
En vrac et dans tous les styles : le premier PIXAR , (le truc avec la lampe), génialissime, au carrefour entre les contraintes techniques de l'époque et de parti-pris osés, LOGORAMA, maîtrisé de bout en bout et hypercohérent, Wall-E, où les studios ont su insuffler des sentiments dans des objets inanimés... Les passages modélisés dans les Miyazaki... Il y en a d'autres.
 


---------------
Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw)
n°28242518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2011 à 19:48:58  profilanswer
 

laurent75016 a écrit :


 
Ouaip !
 
En vrac et dans tous les styles : le premier PIXAR , (le truc avec la lampe)


Ouais moi aussi la bande annonce Pixar elle me fout toujours la larme à l'oeil :'(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28242535
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2011 à 19:51:04  answer
 

antiriad a écrit :


 
Honnêtement je ne crois pas qu'on ait vu le même film.  
 
J'ai vu une narration fluide et rythmée, de l'action omniprésente mais appuyée par une grande exigence de lisibilité  et à 1000 lieues du surdécoupage à la Transformers (qu'on peut apprécier mais pas moi en l’occurrence) Un mix entre les trames du Secret de la Licorne et du Crabe aux Pinces d'Or assez intelligemment fait pour produire un objet ayant sa propre identité.
 
 
Je pense par ailleurs que c'est le meilleur Spielberg depuis longtemps.


 
C'est froid,sans âme,bancal dans la narration ,la mise en scène ne fait pas tout.
De plus je trouve que le film  s'auto détruit au mesure qu'il avance et finalement qu'il en reste plus rien,certaines scènes sont bien trop longues et virent à l'ennui.
Et pour finir la scène morilisatrice au maroc entre tintin et haddock est honteuse et une insulte pour ma part impardonnable.
J'ai de grosses réserves sur la technique mocap qui est loin d'être parfaite encore.

n°28242587
laurent750​16
Posté le 31-10-2011 à 19:56:57  profilanswer
 

Tu l'as dit, topy !
 
Ceci étant, je pense qu'une MoCap mise dans de bonnes mains peut réserver d'excellentes surprises...


---------------
Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw)
n°28242620
DavidAmes
Posté le 31-10-2011 à 20:01:12  profilanswer
 


 
Je suis d'accord là dessus. C'est super grossier venant de Spielberg. Il amène ce passage de façon très maladroite. Après, de là a dire que c'est impardonnable...

laurent75016 a écrit :

Tu l'as dit, topy !
 
Ceci étant, je pense qu'une MoCap mise dans de bonnes mains peut réserver d'excellentes surprises...


 
[:churros norris]


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28242641
bidibulle
houg !
Posté le 31-10-2011 à 20:03:44  profilanswer
 

histoire de mettre un piece dans le nourrin
il a couté combien le film :o

n°28242658
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 31-10-2011 à 20:04:49  profilanswer
 

Tintin n'est pas en mocap :o

n°28242690
antiriad
Posté le 31-10-2011 à 20:10:07  profilanswer
 


 
 
Perso, j'ai trouvé ça très beau, voilà...
 
Pour l'aspect "froid et sans âme", je dirais que ça tient au matériau de base, Hergé a créé des persos désincarnés, sans famille sans passé et sans richesse psychologique, uniquement mus par leurs aventures, difficile à mon sens de s'en écarter (si c'est bien de ça dont tu veux parler)
 

DavidAmes a écrit :


 
Je suis d'accord là dessus. C'est super grossier venant de Spielberg. Il amène ce passage de façon très maladroite. Après, de là a dire que c'est impardonnable...
 
 
[:churros norris]


 
Il est quand même coutumier du fait non ?
 
 Seulement 3 minutes moralisatrices pour un Spielberg alors que quasi tous ses autres films depuis 15 ans ne servent que des trames basées sur des enjeux à base de promotion lourdingue de la famille, réconciliation entre papa, fiston et fifille malgré les Aliens, dinos et WW2,  je trouve ça plus léger et moins pénible que d'habitude


---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°28242742
laurent750​16
Posté le 31-10-2011 à 20:18:01  profilanswer
 

(Bon, lu l'article de méria, qui vise apparemment une embauche aux Inrocks, tant il ménage la chèvre et le chou. Ca répond pas tellement à mes griefs et mes interrogations en fait, mais bon, passons.)


---------------
Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw)
n°28242787
DavidAmes
Posté le 31-10-2011 à 20:24:02  profilanswer
 

antiriad a écrit :

 

Il est quand même coutumier du fait non ?

 

Seulement 3 minutes moralisatrices pour un Spielberg alors que quasi tous ses autres films depuis 15 ans ne servent que des trames basées sur des enjeux à base de promotion lourdingue de la famille, réconciliation entre papa, fiston et fifille malgré les Aliens, dinos et WW2,  je trouve ça plus léger et moins pénible que d'habitude

 

[:implosion du tibia]

 

D'habitude, il amène ça de façon "subtil". C'est ce qui fait que ce n'est pas vraiment dérangeant. De plus, cette réconciliation se fait généralement par un sacrifice ou un contre-poids. La perte de E.T pour le petit Eliott par exemple.


Message édité par DavidAmes le 31-10-2011 à 20:29:31

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28244871
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-11-2011 à 01:36:28  profilanswer
 

laurent75016 a écrit :

(Bon, lu l'article de méria, qui vise apparemment une embauche aux Inrocks, tant il ménage la chèvre et le chou. Ca répond pas tellement à mes griefs et mes interrogations en fait, mais bon, passons.)


mais t'es completement taré ma parole.... entre ça, et mes dessins t'as vraiment un soucis perso avec moi...

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 01-11-2011 à 01:45:54

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°28244910
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 01-11-2011 à 01:56:47  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


mais t'es completement taré ma parole.... entre ça, et mes dessins t'as vraiment un soucis perso avec moi...


 [:plusun]


---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°28245618
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-11-2011 à 10:03:32  profilanswer
 

antiriad a écrit :


Il est quand même coutumier du fait non ?
 
Seulement 3 minutes moralisatrices pour un Spielberg alors que quasi tous ses autres films depuis 15 ans ne servent que des trames basées sur des enjeux à base de promotion lourdingue de la famille, réconciliation entre papa, fiston et fifille malgré les Aliens, dinos et WW2,  je trouve ça plus léger et moins pénible que d'habitude


 
Perso, que Steven Spielberg défende "la famille c'est bien", ça m'a jamais gêné. Y a des tas de réal qui font la promotion du sexe gratuit, de l'alcool et de la fumette sans que personne se plaigne (sauf les associations de coincés du cul). De même on a un paquet de films français où les familles sont systématiquement disfonctionnelles et ou les femmes en sont à leur 9ème divorce.  
 
IRL y a de tout, faut que ce soit la même chose au cinéma. Spielberg se charge des familles, Michael Bay des filles peu vêtues qui se mettent à quatre pattes sur les motos. Au final, il y a une équilibre.


Message édité par Koko90 le 01-11-2011 à 10:04:19

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28245628
X1Alpha'
Posté le 01-11-2011 à 10:04:53  profilanswer
 

Je l'ai vu hier soir en 2D. J'ai un sentiments mitigé. C'est trés jolie, les animations sont bien realisés même si à certain moment des geste ne m'ont pas paru très naturel. L'esprit de Tintin était bien là dans les dessin même si ils ont révolutionné l'approche.
Par contre j'ai 2 critiques principale :  
- le mélange de plusieurs albums manque de crédibilité et on sent surtout la volonté d'holliwoodisé Tintin avec un méchant emblématique qui est absent dans les albums. Surtout que je pensais qu'ils avaient piochés dans plusieurs intrigues pour allonger l'histoire qui peu paraître un peu courte pour un long métrage mais ils ont totalement zappé le tresor de Rackham le rouge...
- Je n'ai pas non plus apprécié la surenchère d'action inutile. La scène au Maroc est trés/trop longue, idem pour la bataille sur le port. Qu'est-ce que ça viens faire là et quel est l'interet ?
Tintin c'est effectivement de l'action mais c'est surtout de l'aventure et des découvertes.  
 
Bref, je me suis un peu ennuyé.

n°28245875
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 01-11-2011 à 10:46:25  profilanswer
 

laurent75016 a écrit :

Ah, ben, quand ça veux pas discuter, ça veut pas discuter, que veux-tu... :/  Un peu facile, quand même, la dérobade.


Je passais pour donner mon avis ravis sur ce film quand je suis tombé sur cette phrase.  [:kolombin]


---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°28253113
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 02-11-2011 à 01:14:27  profilanswer
 

hop hop je reviens du ciné à l'instant
et bordel, que de péripéties et de rebondissements, c'est vraiment là un film Spielbergien, y a trop, beaucoup trop d'explosions et de boxon, ça va que la trame principale tient la route avec des acteurs charismatique car franchement les américains nous ont quand même un peu violés l'oeuvre de Hergé là  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mickael jacksonMickael Jackson vivant ?
Michael Jackson Vs. Madonnaquestion sur une chanteuse de l'hommage à michael jackson
Michael Jackson est mortSF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton
jackson browne la tournée time the conquerorLa collection de Mickael Jackson à vendre
Question sur les films avec Steven SeagalVous avez envoyé peter votre ex ? racontez...
Plus de sujets relatifs à : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR