Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°41247658
justelebla​nc
Posté le 04-03-2015 à 17:22:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce n'est pas tant la transmission que la source

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 17:22:46  profilanswer
 

n°41247745
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 04-03-2015 à 17:29:32  profilanswer
 

Suffit de dire qu'on est dans un univers bloc et plus de paradoxe :o


Message édité par art_dupond le 04-03-2015 à 22:39:28

---------------
oui oui
n°41247809
vassilii
Posté le 04-03-2015 à 17:32:54  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ce n'est pas tant la transmission que la source


 
C'est ce que je dis, la source de la transmission, son origine premiere.
 

n°41248263
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-03-2015 à 18:07:06  profilanswer
 

Les fameuses coordonnées codées en 8 bits :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41248517
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-03-2015 à 18:33:37  profilanswer
 


FYP.
Ils sont totalement dispensables quand même.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41252053
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-03-2015 à 03:00:59  profilanswer
 

airy a écrit :

Sinon, cela m'a toujours fait rire cet argument :  
Un putain de bon film est bon même  sur une TV noir et blanc allemande de l'est des années 60 ! Deal with it et même pas la peine de me répondre.  [:doc_prodigy]


Non. Ton troll grotesque ne mérite pas mieux que trois lettres  [:wally lalligator:3]

n°41305959
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-03-2015 à 15:04:56  profilanswer
 


 

Toxin a écrit :

Le matage de film en avion ou comment avoir l'impression de mater un screener pourri :D


 
 
 
Du calme les gens... Ce flim je l'ai vu en IMAX 70/15perf et ce n'est certainement pas une corvée que de le regarder sur des IFE au goût du jour (pas les écrans immondes à la AF) en attendant que le BR sorte...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°41364305
sephii
Posté le 16-03-2015 à 01:05:50  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

il reçoit les coordonnées de la nasa, il y va puis il retourne dans le passé pour se donner les coordonnées
mais comment a-t-il eu les coordonnées à l'origine ?

 

Univers cyclique. Pas debut et pas de fin. On est notre propre cause. Faut pas voir çà dans un echelle de temps linéaire.

 

D'ailleurs, on peut dire pareil pour l'existence du trous de vers. Qui l'as mis la a ce moment la.

 

C'est ca la singularité du trou noir. Plus de temps ni d'espace, c'est un tout se melangeant entre effet et causalité. C'est ce que montre le film tres bien à la fin. Donc aucune incohérence dans cette logique la.

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 16-03-2015 à 01:08:32
n°41378324
Makura
Lurker pro
Posté le 17-03-2015 à 10:47:07  profilanswer
 

sephii a écrit :


 
Univers cyclique. Pas debut et pas de fin. On est notre propre cause. Faut pas voir çà dans un echelle de temps linéaire.
 
D'ailleurs, on peut dire pareil pour l'existence du trous de vers. Qui l'as mis la a ce moment la.
 
C'est ca la singularité du trou noir. Plus de temps ni d'espace, c'est un tout se melangeant entre effet et causalité. C'est ce que montre le film tres bien à la fin. Donc aucune incohérence dans cette logique la.


 
Voilà. C’est aussi le principe de la boucle temporelle stable, une des façons dont le voyage dans le temps peut être traité, et qui implique qu'on ne peut rien changer, que tout ce qui s'est passé s'est déjà passé, et que si changement il doit y avoir en fait il a déjà eu lieu. Le temps ne se "déroule" pas, tout est déjà arrivé. Ça peut effectivement donner lieu au "paradoxe de l'écrivain" mais dans ce contexte c'est un peu un faux paradoxe quelque part...
 
De toute façon le principe même du voyage dans le temps implique de faire des choix quand à la nature du temps dans l’œuvre, le tout est plutôt de rester cohérent vis à vis des choix qu'on a fait au départ, Interstellar n'a pas spécialement à rougir dans le genre.


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°41413886
saxou
:o
Posté le 20-03-2015 à 10:24:37  profilanswer
 

seconde fois pour moi hier soir.
 
Le film de malade [:am72:5]


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 20-03-2015 à 10:24:37  profilanswer
 

n°41414091
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-03-2015 à 10:37:01  profilanswer
 

saxou a écrit :

seconde fois pour moi hier soir.
 
Le film de malade [:am72:5]


D'ailleurs, avec le recul, qu'on aime ou pas, il y a une vraie audace dans la fin.  
 

Spoiler :

Tout ce qui vient après l'entrée dans le trou noir et qui justifie le reste. A ce moment-là du film, j'étais complètement perdu, dans l'inconnu. Un peu pareil que pendant les délires de 2001.


 
Hâte de le revoir.

n°41423051
-neon-
Illuminé
Posté le 21-03-2015 à 00:19:55  profilanswer
 

Toujours pas d'infos sur une éventuelle version director's cut ? J'ai fouiné un peu, mais rien d'intéressant. :(


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°41423128
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-03-2015 à 00:48:17  profilanswer
 

Pas le genre de Nolan, ça m'étonnerait fort qu'il y ait une DC.

n°41423159
-neon-
Illuminé
Posté le 21-03-2015 à 00:58:13  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Pas le genre de Nolan, ça m'étonnerait fort qu'il y ait une DC.


 http://stkr.es/s/zpl


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°41424655
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 21-03-2015 à 12:48:11  profilanswer
 

Vu hier soir. Bon film mais pas son meilleur.

Spoiler :

Le truc qui m'a un peu gâché:
 
Le contexte ultra-scientifique du début du film ne pouvait laisser grand place à divers explications concernant le fameux fantôme...
Le film traitant de la relativité spatio-temporelle, plus le fait que ce phénomène se passe dans la chambre de filles m'a fait de suite comprendre que les messages provenait du futur et du père.
Sinon images magnifiques et scénario plutôt bien ficelé, malgré quelques longueurs par ci, et certaines choses un peu vite expédiées par là.


Je le reverrai surement :)
 
EDIT : Putain dsl  :sweat:


Message édité par yeerum le 21-03-2015 à 13:30:28

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°41424747
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-03-2015 à 13:13:36  profilanswer
 

Le truc qui fout le film en l'air, c'est le mildiou :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41430466
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 09:03:24  answer
 

Vu hier soir.
J'ai vraiment aimé et ça m'a donné envie de le revoir une 2ème fois ( tout comme Inception )
 
Pourtant, il a clairement des défauts :
- découpage du film parfois bizarre ( on zappe d'un moment à un autre en coupant certains passages )
- musique parfois trop envahissante et qui couvre les dialogues
- le coté ésotérique/intello des films de Nolan, une fois de plus
 
Mais c'est largement compensé pas toutes ses qualités :
- la beauté de la réalisation
- les rebondissements
- la fin, que certains ont trouvé un peu trop WTF mais que j'ai adoré
- l'attachement que l'on éprouve pour les personnages, et toute l'émotion que génère ce film d'une façon générale ( car c'est plus un mélodrame qu'un film de SF/anticipation à mon avis )
 
C'est vrai que la filiation avec 2001 est assez évidente, surtout avec le format de l'image qui nous ramène quelques années en arrière, mais comme j'adore les films de Kubrick je ne vais pas m'en plaindre...
 
Bref, vivement le 2ème visionnage  :love:

n°41431209
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-03-2015 à 12:03:08  profilanswer
 

Revu le film, plus apprécié encore que la première fois. Et comme je l'ai dit sur le topic ciné, ça tient en fait vachement bien la route. Plein de "critiques d'incohérences" sont en fait démontables facilement...


Message édité par Paul le Poulpe le 22-03-2015 à 12:03:28
n°41431229
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2015 à 12:06:06  profilanswer
 

Du genre la navette qui redécolle sans lanceur d'une planète à la gravité 1,3 fois plus importante que celle de la Terre :d ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41431320
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-03-2015 à 12:18:45  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Du genre la navette qui redécolle sans lanceur d'une planète à la gravité 1,3 fois plus importante que celle de la Terre :d ?


J'ai dit plein, pas toutes :o
 
Pour ce point en particulier, il y a plein de raisons possibles. 1/ Ils partent de Terre avec beaucoup plus de poids. 2/ Le lanceur permet de brûler ce carburant pour décoller de la Terre en préservant celui de la mission. 3/ Il n'a jamais été mentionné que la navette ne pouvait pas potentiellement décoller de la Terre sans lanceur. 4/ La planète de Miller est peut-être plus petite et plus dense que la Terre, même si sa gravité est plus élevée, la vitesse pour se mettre en orbite serait moindre.
 
I can go on all day  [:horty_bluett:3]  
 
Enfin je dirais que ce type de points, je m'en fiche un peu :D

n°41431788
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2015 à 13:31:34  profilanswer
 

Plus tu es proche du centre et plus la masse de l'astre est importante et plus la vitesse de libération est importante.
Sinon moi aussi je m'en fous pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 22-03-2015 à 13:31:57

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41431875
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-03-2015 à 13:43:34  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Plus tu es proche du centre et plus la masse de l'astre est importante et plus la vitesse de libération est importante.


Dépend des proportions. Je me souviens avoir vu un post détaillé quelque part sur internet, avec tel rayon (0.5 fois celui de la Terre je crois), en prenant la gravité de 1.3, il faudrait pour s'en échapper seulement 80% de l'énergie qu'il faut pour quitter la Terre.
 
M'enfin, on est dans la double pénétration de drosophiles là :o

n°41431975
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-03-2015 à 13:58:56  profilanswer
 

Avec juste la seule info sur la gravité, y a aucune incohérence. On ne connait ni sa masse, ni son rayon.

 

Et la Terre est une anomalie de part sa densité très élevée (très lourde par rapport à sa taille).


Message édité par Khayam le 22-03-2015 à 13:59:55
n°41433363
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2015 à 16:38:06  profilanswer
 

Bof d'une part l'ordre de grandeur de la densité des planètes telluriques du système solaires sont comparable sauf Mars, d'autre part on ne sait pas grand chose des densités des exoplanètes telluriques, donc la seule chose qu'on sait c'est qu'on ne sait rien, concernant la densité de la Terre.

 

http://svt.ac-dijon.fr/schemassvt/IMG/gif/diametre_densite.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 22-03-2015 à 16:38:29

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41434403
airy
Posté le 22-03-2015 à 18:40:05  profilanswer
 

Il est aussi assez connu que plus une planète est proche de son étoile, plus la densité à de chance d'être élevée.  :o


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°41434469
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-03-2015 à 18:45:48  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


Le coup sur l'amour qui est une variable/donnée à prendre en compte dans le destin de l'univers  [:theorie du ko]


D'ailleurs, je reviens là-dessus parce qu'on l'a tous souvent lu à droite, à gauche, mais ce n'est pas du tout ce qui est dit dans le film. Voilà.  [:das moorrad]

n°41437387
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-03-2015 à 21:58:08  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Bof d'une part l'ordre de grandeur de la densité des planètes telluriques du système solaires sont comparable sauf Mars, d'autre part on ne sait pas grand chose des densités des exoplanètes telluriques, donc la seule chose qu'on sait c'est qu'on ne sait rien, concernant la densité de la Terre.

 

http://svt.ac-dijon.fr/schemassvt/ [...] ensite.gif

 

OK pour la Terre mais sinon l'equation de la vitesse de libération est connue. Cette vitesse est proportionnelle à la racine de g*r.

 

Comme on connaît pas le rayon (ou la masse), le fait que la pesanteur soit un peu plus élevée que celle de la Terre ne nous avance pas. Il suffit que le Rayon de la planète soir très petite et c'est réglé.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 22-03-2015 à 23:34:33
n°41437438
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2015 à 22:02:04  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
OK pour la Terre mais sinon l'equation de la vitesse de libération est connue. Cette vitesse est proportionnelle à la racine de g/r.  
 
Comme on connaît pas le rayon (ou la masse), le fait que la pesanteur soit un peu plus élevée que celle de la Terre ne nous avance pas. Il suffit que le Rayon de la planète soir très grande et ces réglé.


Tootafai et c'est là où nous nous rejoignons.
 
Reste quand même à trouver ce genre de planète en gravitation autour d'un trou noir de cette taille, il ne s'appelle pas Gargantua pour rien.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41438458
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-03-2015 à 23:05:11  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


D'ailleurs, avec le recul, qu'on aime ou pas, il y a une vraie audace dans la fin.

 
Spoiler :

Tout ce qui vient après l'entrée dans le trou noir et qui justifie le reste. A ce moment-là du film, j'étais complètement perdu, dans l'inconnu. Un peu pareil que pendant les délires de 2001.

 

Hâte de le revoir.

 

C'est tellement la redescente la fin...
Y a pas tant d'audace car 2001 est passé par là, et surtout c'est annoncé tout le film donc superflu (c'est le reste du film qui est bien), il aurait gagné à laisser ce qui arrive passé le trou noir 'inconnu' puisque tous les indices sont là et qu'au moins ça aurait respecté une sorte d'inaccessibilité de l'information.
La toute toute fin est intéressante néanmoins

Spoiler :

la nana qui a tout ce qui faut pour refaire la civilisation, en mode warrior et sans savoir que les autres ont été sauvés. Enfin là encore on se passerait de McConaughey, on n'a pas à le revoir après le trou noir ça casse tout.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°41438509
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-03-2015 à 23:11:15  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que tout ce qui se passe dans le trou noir soit SI évident qu'il faille ne rien montrer du tout !

n°41438587
hyperboles​ke
Posté le 22-03-2015 à 23:19:35  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


D'ailleurs, je reviens là-dessus parce qu'on l'a tous souvent lu à droite, à gauche, mais ce n'est pas du tout ce qui est dit dans le film. Voilà. [:das moorrad]


C'est le délire de Brand à un moment ? [:klemton]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41438657
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-03-2015 à 23:29:21  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne suis pas sur que tout ce qui se passe dans le trou noir soit SI évident qu'il faille ne rien montrer du tout !

 

Disons couper juste la partie avec Cooper. Moins de redondance, un parti pris (respecter l'horizon du trou noir), plus de mystérieux, reprendre les quelques minutes qui font que le film dure =c'aurait été mieux !


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°41438717
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-03-2015 à 23:36:07  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Tootafai et c'est là où nous nous rejoignons.
 
Reste quand même à trouver ce genre de planète en gravitation autour d'un trou noir de cette taille, il ne s'appelle pas Gargantua pour rien.


 
Ok. Du coup c'est pas une incohérence juste un truc assez peu probable :o

n°41439166
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-03-2015 à 01:22:43  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Disons couper juste la partie avec Cooper. Moins de redondance, un parti pris (respecter l'horizon du trou noir), plus de mystérieux, reprendre les quelques minutes qui font que le film dure =c'aurait été mieux !


Bah euh, pour le coup, la partie du trou noir est un vrai parti pris. On ne peut pas lui reprocher d'avoir joué petits bras ! C'était un pari risqué, d'ailleurs ça a laissé pas mal de monde sur le carreau. Ce qu'il y montre est quand même vachement audacieux !

n°41439184
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-03-2015 à 01:31:42  profilanswer
 

Parti pris que j'ai adoré. Couper à ce moment là c'est de la flemmardise à mon goût. Faire monter la sauce pour un truc aussi gros que la traversée d'un trou noir et et rien livrer du tout à la fin, c'est naze.

n°41439558
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-03-2015 à 08:39:52  profilanswer
 

Il faudrait que je revoie le film mais il me semble que rien ne dit clairement qu'il est allé dans le trou noir.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41439658
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 08:58:14  answer
 

Toxin a écrit :

Il faudrait que je revoie le film mais il me semble que rien ne dit clairement qu'il est allé dans le trou noir.

 


:??:

 
Spoiler :

 

euh bin dans ce cas, faudrait que tu donnes ton interprétation de la scène du tesseract

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2015 à 08:59:12
n°41439725
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-03-2015 à 09:10:26  profilanswer
 


Spoiler :

Le tesseract peut être vu comme une construction d'êtres supérieurement avancés, sachant bâtir une singularité.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 23-03-2015 à 09:10:40

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41439777
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 09:18:35  answer
 

Toxin a écrit :


Spoiler :

Le tesseract peut être vu comme une construction d'êtres supérieurement avancés, sachant bâtir une singularité.



 
 

Spoiler :


 
une singularité... qui se retrouve dans un trou noir
 
en fait le temps passe de plus en plus lentement quand on approche de la singularité
 
et donc quand on l'atteint, l'idée du film est de dire que le temps en théorie se dilate à l'infini... ce qui explique que cooper ait accès a toutes les époques
 
les etres du bulk lui permettent une seule chose: de survivre dans le trou noir et de lui projeter en 3D cet espace temps en 4D et évidemment d'en ressortir
 
mais la singularité est bien dans le trou noir
 

n°41439858
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-03-2015 à 09:28:19  profilanswer
 

Spoiler :

Non en fait rien ne prouve vraiment qu'il soit dans un trou noir. Ce que tu dis est la recherche d'une explication rationnelle à travers la somme d'informations présentes dans le film et juxtaposées.
Ce n'est pas non plus parce qu'un personnage croit savoir quelque chose et le dit que c'est forcément vrai.
Par ailleurs toutes les singularités gravitationnelles ne sont pas des trous noirs.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR