Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°41439858
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-03-2015 à 09:28:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Non en fait rien ne prouve vraiment qu'il soit dans un trou noir. Ce que tu dis est la recherche d'une explication rationnelle à travers la somme d'informations présentes dans le film et juxtaposées.
Ce n'est pas non plus parce qu'un personnage croit savoir quelque chose et le dit que c'est forcément vrai.
Par ailleurs toutes les singularités gravitationnelles ne sont pas des trous noirs.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 09:28:19  profilanswer
 

n°41439902
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-03-2015 à 09:33:22  profilanswer
 

Bah c'est surtout qu'il n'y a pas trop débat, là. Il rentre dans le trou noir, revois le film, ce n'est pas juste dit, c'est montré très clairement, il n'y a même pas à hésiter :D


Message édité par Paul le Poulpe le 23-03-2015 à 09:34:18
n°41442132
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-03-2015 à 12:27:11  profilanswer
 

Ah oui, ce qui est dit et développé dans le film n'est pas forcément à considérer.
J'adore ce genre de théorie à la con qui permet de faire de tout film un chef-d'oeuvre incompris :o


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°41457801
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 24-03-2015 à 17:00:32  profilanswer
 

revue hier soir avec ma femme. première fois pour elle...  
Elle a été captivé MAIS trop triste à son gout.... elle m'a dit "plus jamais tu me montres un film comme ça...."
 
Pourtant je le trouve pas spécialement triste en soi, hormis 2, 3 passages bien poignant.


---------------
demain, il sera trop tard.
n°41457828
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-03-2015 à 17:01:40  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Ah oui, ce qui est dit et développé dans le film n'est pas forcément à considérer.
J'adore ce genre de théorie à la con qui permet de faire de tout film un chef-d'oeuvre incompris :o


Ce n'est pas de ma faute si Nolan fait pareil en inventant des trucs en IW qui ne sont pas dans le film.


Message édité par Toxin le 24-03-2015 à 17:01:53

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41458740
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-03-2015 à 18:21:08  profilanswer
 

kaneda78 a écrit :

revue hier soir avec ma femme. première fois pour elle...  
Elle a été captivé MAIS trop triste à son gout.... elle m'a dit "plus jamais tu me montres un film comme ça...."
 
Pourtant je le trouve pas spécialement triste en soi, hormis 2, 3 passages bien poignant.


 
On le voit pas venir comme tel mais c'est vraiment un des rares films à prendre très au sérieux l'hypothèse de la fin de l'humanité et c'est je trouve très bouleversant dans le coeur du film, quand on voit ce que chacun peut faire dans ce contexte avec un impact potentiel majeur, sans savoir non plus si à l'autre bout de l'univers le plan A/B va fonctionner. 'Triste' donc je ne sais pas mais très noir en tout cas, angoissant.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°41462435
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 25-03-2015 à 09:05:22  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
On le voit pas venir comme tel mais c'est vraiment un des rares films à prendre très au sérieux l'hypothèse de la fin de l'humanité et c'est je trouve très bouleversant dans le coeur du film, quand on voit ce que chacun peut faire dans ce contexte avec un impact potentiel majeur, sans savoir non plus si à l'autre bout de l'univers le plan A/B va fonctionner. 'Triste' donc je ne sais pas mais très noir en tout cas, angoissant.


 
Oui angoissant c'est certain. L'espace m'a toujours angoissé de toute façon ! Alors j'évite d'y penser :D
Mais j'adore les films SF, vue que souvent les 3/4 des choses qu'on y voit sont des spéculations !


---------------
demain, il sera trop tard.
n°41462593
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-03-2015 à 09:22:13  profilanswer
 

kaneda78 a écrit :


 
Oui angoissant c'est certain. L'espace m'a toujours angoissé de toute façon ! Alors j'évite d'y penser :D


Je repensais à celui qui, sur ce topic, se plaignait du manque d'exotisme des planètes rencontrées du genre "Oooo noz, il n'y a pas de ciel rose, huit lunes et des plantes flottantes rigolo" mais je pense que beaucoup de l'angoisse, dans Interstellar, vient de cette espèce de minéralité. Que ce soit sur la planète de Miller ou l'autre, pas de végétation, pas trucs rigolos ou fluorescents. Les personnages débarquent sur un caillou, à l'autre bout de l'univers, loin de leurs familles, loin de tout. Ça renvoie d'ailleurs à la scène où Romilly commence à cogiter sur le vide infini qui se trouve de l'autre côté de la paroi et que Cooper lui file son baladeur avec les sons du vent dans les arbres et de la pluie. Ça angoisse beaucoup plus que d'atterrir sur Pandora.

n°41462687
Arthas77
Posté le 25-03-2015 à 09:31:04  profilanswer
 

kaneda78 a écrit :

Pourtant je le trouve pas spécialement triste en soi, hormis 2, 3 passages bien poignant.


Spoiler :

Retrouver sa fille mais en fin de vie, alors que lui il a encore sa vie devant lui...  :sweat:

n°41462739
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-03-2015 à 09:36:21  profilanswer
 


 
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un vrai parti pris de la part de Nolan, ne pas tomber dans le film épique supposé te procurer des émotions de type "wowwww".
Les mecs sont en mission, ils ont un job à faire, point barre : Nolan nous met dans cette ambiance.
 
Par ailleurs en parlant de désacralisation, un autre point étonnant alors qu'il s'agit d'une production Américaine : il me semble qu'il n'est jamais, JAMAIS fait référence à Dieu ou à la religion. Alors que l'humanité est proche de son terme, personne ne va à l'église, ne prie, toute foi s'en est allée. C'est assez couillu.


---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 09:36:21  profilanswer
 

n°41463144
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-03-2015 à 10:12:08  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un vrai parti pris de la part de Nolan, ne pas tomber dans le film épique supposé te procurer des émotions de type "wowwww".
Les mecs sont en mission, ils ont un job à faire, point barre : Nolan nous met dans cette ambiance.
 
Par ailleurs en parlant de désacralisation, un autre point étonnant alors qu'il s'agit d'une production Américaine : il me semble qu'il n'est jamais, JAMAIS fait référence à Dieu ou à la religion. Alors que l'humanité est proche de son terme, personne ne va à l'église, ne prie, toute foi s'en est allée. C'est assez couillu.


Ils enseignent un peu le créationnisme à l'école, mais à part ça, pas de religion ouais :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°41463220
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-03-2015 à 10:18:04  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Ils enseignent un peu le créationnisme à l'école, mais à part ça, pas de religion ouais :o


 
J'avais oublié ce point. Mais c'est court et il ne me semble pas que Nolan cherche à nous persuader de la véracité de ce qui est enseigné dans ce cadre : on est loin d'une démarche prosélyte de n'importe quel film qui porterait sur un scénario de fin du monde.
Bon après il faudrait que je me refasse un revisionnage du film lorsqu'il sortira en BR.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 25-03-2015 à 10:19:24

---------------
Not just a man...
n°41463228
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-03-2015 à 10:18:25  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Ils enseignent un peu le créationnisme à l'école, mais à part ça, pas de religion ouais :o


 [:delarue3]  
 
Ils enseignent que les missions Apollo étaient des fakes de propagande pour ruiner l'URSS, mais pas de créationnisme sinon. C'est un film qui base tout sur la science et l'éducation.
 

n°41463254
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-03-2015 à 10:20:36  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


 [:delarue3]  
 
Ils enseignent que les missions Apollo étaient des fakes de propagande pour ruiner l'URSS, mais pas de créationnisme sinon. C'est un film qui base tout sur la science et l'éducation.
 


 
Merci de me rassurer, nulle référence à une quelconque divinité :)


---------------
Not just a man...
n°41463279
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-03-2015 à 10:22:11  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

 

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un vrai parti pris de la part de Nolan, ne pas tomber dans le film épique supposé te procurer des émotions de type "wowwww".
Les mecs sont en mission, ils ont un job à faire, point barre : Nolan nous met dans cette ambiance.

 

Mais du coup, WTF cette musique :??: :pt1cable:
Omniprésente, très forte, beaucoup de violons.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 25-03-2015 à 10:22:37

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41463325
spacex
Space commando is in da place
Posté le 25-03-2015 à 10:25:52  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Spoiler :

Retrouver sa fille mais en fin de vie, alors que lui il a encore sa vie devant lui...  :sweat:



 

Spoiler :

Oui ça c'est le moment triste du film je pense.  Moi j'ai bien aimé en tout cas au global

n°41463332
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-03-2015 à 10:26:28  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Mais du coup, WTF cette musique :??: :pt1cable:
Omniprésente, très forte, beaucoup de violons.


 
En effet, je dirais même oppressante, pour renforcer la dramaturgie du truc un peu à l'instar de la musique de Philip Glass sur Koyaanisqatsi.
On est loin du truc super onirique.
 
Par contre je mets une réserve sur mes quelques souvenirs, je n'ai pas revu le film : je me demande d'ailleurs comment vous avez tous pu le revoir ces derniers temps alors qu'il n'est pas encore sorti en BR/DVD.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 25-03-2015 à 10:29:08

---------------
Not just a man...
n°41463362
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-03-2015 à 10:29:08  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Merci de me rassurer, nulle référence à une quelconque divinité :)


En effet ! Tout l'intérêt de cette idée est d'ailleurs là :
 
"If we don't want a repeat of the excess and wastefulness of the 20th century, then we need to teach our kids about this planet, not tales of leaving it."

Chou Andy a écrit :


 
Mais du coup, WTF cette musique :??: :pt1cable:
Omniprésente, très forte, beaucoup de violons.


Ça dépend des moments. Mais en effet, la découverte des planètes n'est pas sacralisée. Pour l'avoir beaucoup écoutée, la musique est très intéressante. Je ne sais pas si les gens ne retiennent que les morceaux les plus impressionnants, mais il y a une ambiance sonore incroyable. Ce rythme lancinant sur les morceaux calmes (comme ici, avec le trou de ver https://www.youtube.com/watch?v=SukZp-UEj0U ) avec ce rythme périodique comme un pulsar, j'adore :love:

n°41463392
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-03-2015 à 10:30:59  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
En effet, je dirais même oppressante, pour renforcer la dramaturgie du truc un peu à l'instar de la musique de Philip Glass sur Koyaanisqatsi.
On est loin du truc super onirique.
 
Par contre je mets une réserve sur mes quelques souvenirs, je n'ai pas revu le film : je me demande d'ailleurs comment vous avez tous pu le revoir ces derniers temps alors qu'il n'est pas encore sorti en BR/DVD.


Téléchargement en 1080p version IMAX (d'ailleurs, si tout le film pouvait être tourné comme ça...). Pas de scrupules puisque je l’achèterai en BR le moment venu :o

n°41463488
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-03-2015 à 10:37:06  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Téléchargement en 1080p version IMAX (d'ailleurs, si tout le film pouvait être tourné comme ça...). Pas de scrupules puisque je l’achèterai en BR le moment venu :o


 
Petit canaillou, va !


---------------
Not just a man...
n°41463867
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 25-03-2015 à 11:01:13  profilanswer
 

Spoiler :

Revu ce week-end, qu'est ce que ça a été long d'attendre depuis le ciné, j'ai encore adoré, même le bullshit des persos sur l'amour trouve une certaine corrélation dans le fait que pour les êtres pandimensionnels, la relation père-fille est une chance de plus que le message puisse être intercepté, sans elle, Murph ne retournerait pas dans son ancienne chambre, ne chercherait pas le moindre indice, quitte à passer pour une folle, ne se persuaderait pas qu'il y a un message derrière cette aiguille qui déconne etc...                    
 
Concernant la tristesse, c'est assez suggéré, mais savoir qu'à chaque minute qui passe des mois/années s'écoulent pour ses enfants et se prendre tous les messages dans la gueule ensuite impuissant et muet, devoir choisir entre leurs proche et leur espèce, Coop et Catwoman illustrent très bien ces dilemmes terrifiants, le personnage ne passe pas son temps à dire "elle à 40 ans" ou "merde il saura plus bander", mais on sait qu'ils cogitent là dessus en boucle, que tout choix est terriblement cornélien.
 
Le design crétin des robots et la manière cache-misère de les filmer et les navettes qui disposent d'antigrav alors que c'est un peu le graal du film m'énervent toujours un peu mais tant pis.  
 
J'aime aussi comme le film ne sacrifie pas aux plans des familles de vaisseau en orbite avec camera flyby, rentrées dans l'atmosphère etc, il y a de la place pour l'imagination, les rares plans spatiaux "hors habitacle" pour nous montrer ce grain de poussière qui croise saturne sont d'autant plus magnifiques, et ce score dantesque, Zimmer s'est vraiment surpassé :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Nafnaf le 25-03-2015 à 11:01:27
n°41464148
fatah
Posté le 25-03-2015 à 11:22:20  profilanswer
 

Drap, vu ce week-end, j'ai adoré malgré quelques incohérences déjà relevés ici :love:  
 
Pour ceux qui l'aurait lu, certains trucs m'ont fait penser au roman Spin :
 

Spoiler :

La gestion du temps et le portail vers un autre monde à la fin, créé par les hypothétiques


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41464335
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-03-2015 à 11:36:51  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Spoiler :

Revu ce week-end, qu'est ce que ça a été long d'attendre depuis le ciné, j'ai encore adoré, même le bullshit des persos sur l'amour trouve une certaine corrélation dans le fait que pour les êtres pandimensionnels, la relation père-fille est une chance de plus que le message puisse être intercepté, sans elle, Murph ne retournerait pas dans son ancienne chambre, ne chercherait pas le moindre indice, quitte à passer pour une folle, ne se persuaderait pas qu'il y a un message derrière cette aiguille qui déconne etc...


     

 

Le "bullshit sur l'amour" (le speech d'Anne Hathaway est assez pertinent d'ailleurs, si on y prête l'oreille) est intéressant pour un point clé de l'intrigue :

 

It's infinitely complex. They have access to infinite time and space, but they're not bound by anything! They can't find a specific place in time. They can't communicate. That's why I'm here. I'm gonna find a way to tell Murph... just like I found this moment.
- How, Cooper?
- Love, TARS, love.    
     

 

"Ils" n'ont rien qui les relie avec le monde physique en trois dimensions, ils ne peuvent pas interagir. C'est là où le lien (l'amour) entre Cooper et sa fille est primordial. Ce n'est pas juste du "bullshit".

 
Nafnaf a écrit :

Spoiler :

Le design crétin des robots et la manière cache-misère de les filmer et les navettes qui disposent d'antigrav alors que c'est un peu le graal du film m'énervent toujours un peu mais tant pis.



C'est parce que ce n'est pas de l'anti-gravité :o

 

Sinon les robots sont très très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 25-03-2015 à 11:49:01
n°41464480
bozoleclow​n
Posté le 25-03-2015 à 11:48:07  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Spoiler :


Le design crétin des robots et la manière cache-misère de les filmer et les navettes qui disposent d'antigrav alors que c'est un peu le graal du film m'énervent toujours un peu mais tant pis.



Spoiler :

je trouve le design des robots tres reussi et pour le moins original.
sinon je crois que tu n'as pas bien compris comment fonctionne le systeme antigravité sur les navettes, ca n'as absolument aucun rapport avec les singularités ou une technologie avancée comme ils recherchent durant tout le film.
ils se contentent d'appliquer une rotation a la navette et par effet de fronde créent une pesanteur.
c'est loin d'etre aussi compliqué que de pouvoir faire leviter et voyager un vaisseau de la taille d'un immeuble.

 

sinon j'ai une question, desole si elle a deja été posée pas eu le temps de lire tout le topic:

Spoiler :

on nous explique les singularités dans le film:
la chambre avec la bibliotheque c'est le pere qui communique
lors du saut dans le trou noir, anne hattaway qui sert la main, c'est encore mathew qui est la

 

mais qu'en est il de l'anomalie gravitationnelle a l'origine de la perte de controle lors du vol d'essai au tout debut du film?

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 25-03-2015 à 11:56:19
n°41464923
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 25-03-2015 à 12:19:22  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

       
 
Le "bullshit sur l'amour" (le speech d'Anne Hathaway est assez pertinent d'ailleurs, si on y prête l'oreille) est intéressant pour un point clé de l'intrigue :
 


 

Spoiler :

Il y a peut-être une raison plusforte, une raison que nous ne comprenons pas.
 
Peut-être que c'est une preuve, un artefact...
Provenant d'une dimension supérieure que nous percevons.
 
Je suis attirée à travers l'Univers jusqu'à quelqu'un...
Que je n'ai pas vu depuis des décennies.
Qui est peut-être même mort.
 
L'amour est la seule chose que nous ressentons...
Capable de transcender l'espace et le temps.

 
Bullshit [:sempt] Mais pourquoi pas, c'est une théorie qui se tient dans le film. Mais je préfère privilégier le mesurable


 

Paul le Poulpe a écrit :


C'est parce que ce n'est pas de l'anti-gravité :o
 
Sinon les robots sont très très bien.


 
Non mais revois la manière de voler de la navette de la planète de Mann, ok ça fait du souffle quand il se pose, mais niveau propulsion c'est assez révolutionnaire, un peu trop, le machin se manie comme un harrier/hélico et peut se mettre en orbite... après je ne dis pas que c'est pile poil ce dont on a besoin pour faire décoller la colonie, juste qu'ils ont des soucoupes volantes.

n°41464931
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 25-03-2015 à 12:20:19  profilanswer
 

Spoiler :

[quotemsg=41464480,2067,6863]
 
sinon je crois que tu n'as pas bien compris comment fonctionne le systeme antigravité sur les navettes, ca n'as absolument aucun rapport avec les singularités ou une technologie avancée comme ils recherchent durant tout le film.
ils se contentent d'appliquer une rotation a la navette et par effet de fronde créent une pesanteur.
c'est loin d'etre aussi compliqué que de pouvoir faire leviter et voyager un vaisseau de la taille d'un immeuble.


 
Je ne parlais pas de ça.


Message édité par Nafnaf le 25-03-2015 à 12:20:42
n°41465166
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-03-2015 à 12:42:29  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

[spoiler][/spoiler]

 
Spoiler :

Il y a peut-être une raison plusforte, une raison que nous ne comprenons pas.

 

Peut-être que c'est une preuve, un artefact...
Provenant d'une dimension supérieure que nous percevons.

 

Je suis attirée à travers l'Univers jusqu'à quelqu'un...
Que je n'ai pas vu depuis des décennies.
Qui est peut-être même mort.

 

L'amour est la seule chose que nous ressentons...
Capable de transcender l'espace et le temps.

 

Bullshit [:sempt] Mais pourquoi pas, c'est une théorie qui se tient dans le film. Mais je préfère privilégier le mesurable




Bah... Elle n'a pas tort. Un lien émotionnel fort lie deux personnes dans le temps et l'espace. C'est d'ailleurs ce qui fait que la mission réussit à la fin. [:spamafote]

 

Après, c'est surtout une fille qui essaye de (se) persuader d'y aller et dont l'émotivité prend le pas sur la raison pure...


Message édité par Paul le Poulpe le 25-03-2015 à 12:43:43
n°41465209
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-03-2015 à 12:46:55  profilanswer
 

Mayway l'amour d'une fifille à son papa, même l'univers peut pas test :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41488493
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-03-2015 à 09:42:25  profilanswer
 

Bon, coffret commandé :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41489336
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-03-2015 à 10:41:47  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
J'avais oublié ce point. Mais c'est court et il ne me semble pas que Nolan cherche à nous persuader de la véracité de ce qui est enseigné dans ce cadre : on est loin d'une démarche prosélyte de n'importe quel film qui porterait sur un scénario de fin du monde.
Bon après il faudrait que je me refasse un revisionnage du film lorsqu'il sortira en BR.


 

Paul le Poulpe a écrit :

       
 
Le "bullshit sur l'amour" (le speech d'Anne Hathaway est assez pertinent d'ailleurs, si on y prête l'oreille) est intéressant pour un point clé de l'intrigue :
 
It's infinitely complex. They have access to infinite time and space, but they're not bound by anything! They can't find a specific place in time. They can't communicate. That's why I'm here. I'm gonna find a way to tell Murph... just like I found this moment.
- How, Cooper?
- Love, TARS, love.    
     
 
"Ils" n'ont rien qui les relie avec le monde physique en trois dimensions, ils ne peuvent pas interagir. C'est là où le lien (l'amour) entre Cooper et sa fille est primordial. Ce n'est pas juste du "bullshit".
 


 
Un peu quand même a priori  :D  :D  Mais justement ce que dis nafnaf est que même ce bullshit 1/ est maintenu cohérent dans le film 2/ est appuyé concrètement

Spoiler :


Dire que "l'amour" peut relier les gens en soi c'est très bullshit, du genre y aurait un sixième sens / odorat de l'amour  [:hahaaulas]  
 
Mais concrètement quand c'est mis en oeuvre on voit que mis à part le fait de comme par hasard avoir un lien dans la bonne "zone" qu'est la chambre (ce qu'on peut aussi mettre sur le compte du design du Tesseract fait de façon intelligente :o), Cooper par son simple 'amour' ne peut pas flécher sur un unique moment. Ce qui est déterminant comme le souligne nafnaf, c'est qu'en dispersant ses messages ils finissent par être compris, simplement par persévérance et par le lien affectif entre Murph et son 'fantôme'.  
En bref c'est du bullshit pour le sceptique à la base mais dans la mise en oeuvre on constate effectivement qu'utiliser le lien père/fille est objectivement très malin.


 
Je rejoins donc complètement nafnaf


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°41489388
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-03-2015 à 10:45:42  profilanswer
 

Du coup, c'est du bullshit mais... cohérent et appuyé concrètement dans l'intrigue. Pourquoi pas  [:delarue3] Mais du coup, ce n'est plus vraiment du "bullshit"  [:docteur g:5]

n°41489867
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 27-03-2015 à 11:16:07  profilanswer
 

Pourquoi pas, on peut regarder un film avec des anges et des démons et l'apprécier dans son contexte, par exemple j'ai bien aimé Noah, même si c'est basé sur des âneries religieuses :)


Message édité par Nafnaf le 27-03-2015 à 11:17:18
n°41493923
Krinosk
Posté le 27-03-2015 à 16:03:27  profilanswer
 

Moi qui suit super difficile et qui adore les films dans l'espace, j'ai cru que j'allais être super déçu vu comment ça démarrait (j'aime pas l'acteur principal, je sais pas pourquoi), et au final ce fût très bon. Ca m'a envoyer du rêve et c'est ça qui est bon  :o  
Après c'est dur de revenir sur terre quand même et de s'occuper des impôts, de la vaisselle etc  :(

n°41494052
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 27-03-2015 à 16:12:25  profilanswer
 

Je reviens sur les robots que certains trouvent ridicules. De mon côté, je les ai trouvé badass. Quand je les ai vu, j'ai été vachement déçu "Ça un robot militaire ?" jusqu'à ce que je les vois en action.
J'en voudrais bien un à la maison :o

n°41494059
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-03-2015 à 16:12:58  profilanswer
 

Pourquoi un "robot militaire" ? :??:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41494086
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 27-03-2015 à 16:14:51  profilanswer
 

Parce qu'ils le disent au début du film. Robot à vocation militaire je voulais dire :o


Message édité par le rouge le 27-03-2015 à 16:15:34
n°41494427
fearblade
Posté le 27-03-2015 à 16:42:41  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un vrai parti pris de la part de Nolan, ne pas tomber dans le film épique supposé te procurer des émotions de type "wowwww".
Les mecs sont en mission, ils ont un job à faire, point barre : Nolan nous met dans cette ambiance.
 
Par ailleurs en parlant de désacralisation, un autre point étonnant alors qu'il s'agit d'une production Américaine : il me semble qu'il n'est jamais, JAMAIS fait référence à Dieu ou à la religion. Alors que l'humanité est proche de son terme, personne ne va à l'église, ne prie, toute foi s'en est allée. C'est assez couillu.


 

Spoiler :

C'est à mon avis affaire de cohérence pour Nolan, dans le sens ou à la fin le héros se rend compte que Dieu est "Us", c'est à dire la race humaine. Il y a une profonde déification de la race humaine dans le film. Entre les nombreuses références au fait que nous soyons apparus sur Terre mais que nous n'étions pas destinés à y rester, et le fait que les êtres évolués qui ont mis en place le wormhole et ce qu'il y a derrière l'horizon dans le trou noir, sont des êtres qui ont potentiellement influé sur l'humanité depuis ces débuts. Qui dit que les "miracles" imputés à des dieux lors de tous les ages de l'humanité ne sont pas en réalité des interventions des "Nous" du futur ? Cela ne reste que ma théorie, une parmi tant d'autres  [:cerveau dr]


 
Edit: Et pour ce qui est des robots, je les ai adoré aussi. Le premier que l'on voit quand ils découvrent la base secrète, j'ai d'abord cru que c’était un mec avec un déguisement, puis quand on les voit en action on se dit que finalement c'est vachement optimisé comme robot, niveau encombrement et fonctionnalités.
 
On sent aussi que Nolan s'est bien inspiré du robot de Moon, qui est génial (pour ceux qui ne l'auraient pas vu).


Message édité par fearblade le 27-03-2015 à 16:51:47

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°41494541
Krinosk
Posté le 27-03-2015 à 16:51:26  profilanswer
 

le rouge a écrit :

Je reviens sur les robots que certains trouvent ridicules. De mon côté, je les ai trouvé badass. Quand je les ai vu, j'ai été vachement déçu "Ça un robot militaire ?" jusqu'à ce que je les vois en action.
J'en voudrais bien un à la maison :o


 
+1, au début j'ai failli me dire "c'est quoi ce foutage de gueule", et au final, j'ai fini par les adorer  :love:  

n°41495654
Krinosk
Posté le 27-03-2015 à 18:41:53  profilanswer
 

Sinon c'est moi ou Nolan a l'air d'être obsédé par les trucs qui roulent/tournent et par le temps ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR