Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40853820
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-01-2015 à 23:37:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Suffit de pas aller dans les conventions de tunning [:spamafote]
Blade Runner n'est pas un film grand public. Ca ne l'était pas à l'époque, ca ne l'est toujours pas.  
Dans un public de passionnés, en revanche, il saura séduire entre 20 et 60 ans [:spamafote]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 23:37:00  profilanswer
 

n°40886307
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 16:07:28  answer
 


 
C'est l'un de mes films préférés, et j'ai 23.  :o

n°40887170
airy
Posté le 30-01-2015 à 17:09:59  profilanswer
 


Blade Runner ????????????????  [:ciler]  [:doy]  
 
J'ai découvert ce film vers mes 9 ans et j'étais fasciné par l'ambiance et le décor et même si je n'avais pas trop compris le film et fut un poil déçu que le héros ne soit pas plus "fort", j'ai adoré la scène finale avec le speech de Rutger Hauer.
 
J'ai grandi et je l'ai apprécié de plus en plus et vers mes 20-23 ans, c'est devenu l'un de mes films favoris (tout style confondu).  
 
Pour Solaris (la version initiale de Tarkovski), je l'ai découvert vers mes 23-24 ans via un pote roumain et j'ai bien accroché.
 
Par contre j'ai DÉ-TES-TÉ 2001, la première fois que je l'ai vu.  :D  
ce fut sans doute l'une des première fois de ma vie que j'ai dit à haute voix en parlant d'un film, "c'est nul, c'est vraiment nul !".  


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°40887323
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-01-2015 à 17:23:38  profilanswer
 

Moi ça m'a vite saoulé Blade Runner.

n°40888794
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 20:09:09  answer
 

Perso les deux m'ont saoulé au premier visionnage mais je les ai regardé dans de mauvaises conditions.  
Ensuite je les ai matté correctement et franchement ça change pas mal de choses.

n°40888952
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-01-2015 à 20:28:27  profilanswer
 


 
25, pareil.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°40889189
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-01-2015 à 20:49:57  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
imagine Solaris (l'original) [:ddr555]
perso j'ai pas réussi, tenté deux fois pourtant
 
je kiffe la version Soderbergh par contre


Moi de même :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40889200
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-01-2015 à 20:51:27  profilanswer
 


Il est deuxième dans mon top 10 derrière Vol au dessus d'un nid de coucou :)


Message édité par Toxin le 30-01-2015 à 20:55:20

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40892680
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 31-01-2015 à 13:29:02  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Moi ça m'a vite saoulé Blade Runner.


Blade runner est un film qui te fait passer le temps.  Le tout c'est de choisir la bonne époque.  Du style,  tu viens de réussir un coup de maître dans ton job, et pour te "décrasser" du succès tu mattes  Blade. Ou bien,  tu viens de te sortir une super fille,  ou tu viens de te faire jeter par une fille.  Tu mattes Blade est sa te remets à l'heure.  Blade, c'est une thérapie!

n°40920800
pakm
Posté le 03-02-2015 à 04:08:26  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Kip dit lui même que cet aspect de la relativité qui au début n'était que restreinte et est devenue générale en prenant en compte la gravité est le plus compliqué à saisir dans son livre.


A ce niveau là c'est utile de lire les articles originaux d'Einstein pour comprendre le cheminement du truc, en particulier "On the influence of gravitation on the propagation of light" publié en 1911.
 
En gros en partant du constat que les objets bougeraient de la même manière dans une boîte qui accélère à 9.8 m/s² dans l'espace lointain qu'à la surface de la Terre, Einstein s'est demandé ce qui se passerait si tous les processus physiques étaient exactement les mêmes dans la boîte accélérée qu'à la surface de la Terre.  
 
En transmettant un signal lumineux à l'intérieur de la boîte du haut vers le bas, le signal reçu en bas a une fréquence mesurée légèrement plus élevée que lorsqu'il a été émis en haut (effet Doppler toussa). Si les processus physiques sont les mêmes à la surface de la Terre, alors un signal lumineux émis de haut en bas (style du sommet d'une tour vers la Terre) doit aussi avoir une fréquence mesurée en bas plus élevée qu'en haut, mais dans ce cas là on peut pas attribuer la différence de fréquence à l'effet Doppler. Pour qu'en un temps donné le sol reçoive davantage de périodes du même signal que le sommet de la tour, il faut que le temps s'écoule plus lentement au sol qu'au sommet.
 
Et de manière générale, si tous les processus physiques sont les mêmes dans un référentiel fixe dans un champ gravitationnel d'accélération g, que dans un référentiel accélérant à g hors de tout champ gravitationnel, alors le temps doit s'écouler plus lentement d'autant plus que le champ gravitationnel est important et qu'on est loin dedans. Ce qui implique que la lumière doit augmenter de fréquence en plongeant dans un champ gravitationnel (style en se dirigeant vers une planète) et diminuer de fréquence en allant en dehors (en s'éloignant d'une planète). En poussant la réflexion un peu plus loin ça implique aussi que la lumière doit être déviée par un champ gravitationnel (genre en passant à proximité d'une planète ou d'une étoile).
 
C'est ça le coeur de la relativité générale, si le principe d'équivalence accélération/gravitation est vrai alors ça implique telle et telle conséquence. Et du coup Einstein a eu une bonne idée vu que ces conséquences ont été corroborées par expériences et observations. En soit la relativité générale est pas bien compliquée en partant des principes de base et en déroulant leurs conséquences, c'est juste qu'après Einstein est allé nous chier un espace-temps qui se courbe pour au final reformuler les mêmes choses d'une manière imbitable avec des variétés pseudo-riemaniennes, tenseurs et compagnie, tout ça pour dire quelques années plus tard que depuis que les mathématiciens ont envahi la théorie de la relativité il ne la comprend plus lui-même [:crougnagna]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 04:08:26  profilanswer
 

n°40924684
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-02-2015 à 13:23:38  profilanswer
 

C'est pratiquement comme cela qu'il l'explique dans son bouquin, en parlant de "référentiels en chute libre".


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40926641
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-02-2015 à 15:29:21  profilanswer
 

Bien expliqué  [:genshimaro:3]

n°41194556
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 13:51:09  answer
 

Je ne sais pas si cela a été dit mais je ne vais pas lire les 50 pages : le film repose hélas sur une absence de logique totale. De potentiellement très bon, il est juste bof. Je ne supporte plus les problèmes relatifs au paradoxe de l'écrivain.

 

Je suis ravi de voir qu'une personne ait eu le bon sens de le faire remarquer sur wikipédia :
''En ce qui concerne le voyage dans le temps, le film rencontre quelques problèmes classiques de logique. En effet, d'un point de vue linéaire, il est absurde que l'humanité du futur retourne dans le passé pour sauver l'humanité, puisque celle-ci ayant un futur n'a pas succombé à son péril. Toutefois, le film semble privilégier un autre point de vue concernant la conception du temps, c'est-à-dire une conception cyclique. Une telle conception spécifie que tout ce qui est se reproduira éternellement sous diverses formes. Or, dans une conception qui intègre toutes les parties dans un tout, il est aussi absurde pour l'humanité du futur d'aller dans le passé pour la sauver puisque les évènements du temps sont immuables.''

 

''Dans Interstellar de Christopher Nolan (2014), depuis un trou noir, Cooper envoie dans le passé les coordonnées d’une base secrète de la NASA. Si sa fille n’avait pas reçu ces coordonnées, il n’aurait jamais trouvé la base et n’aurait donc jamais pu partir vers ce trou noir.''

 


Conclusion : JUST NO quoi ! Quel dommage... Comme Terminator 2, Harry Potter et le prisonnier d'azkaban... Bordel mais comment ne peut-on pas voir à quel point c'est illogique ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2015 à 13:52:23
n°41194618
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-02-2015 à 13:55:45  profilanswer
 

Rien n'indique que ce soit les "humains du futur", vu que même dans le film, il y a plusieurs théories.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°41194775
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 14:05:58  answer
 

Fenston a écrit :

Rien n'indique que ce soit les "humains du futur", vu que même dans le film, il y a plusieurs théories.


 
Et pour l'histoire de la gamine qui trouve l'emplacement de la NASA ? C'est pas d'un illogisme ridicule ? Moi ça m'a fait mal... Ca m'a foutu le film en l'air :S

n°41194800
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-02-2015 à 14:07:32  profilanswer
 

Il t'en faut peu.
Mais sinon, ça a déjà été débattu.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°41194804
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-02-2015 à 14:07:46  profilanswer
 

Bah... C'est le principe d'une boucle. Dès lors, il était impossible que sa fille ne reçoive pas les coordonnées.

n°41194846
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 14:10:14  answer
 

Fenston a écrit :

Il t'en faut peu.
Mais sinon, ça a déjà été débattu.


 
 
Ah merci ! C'est que je voulais savoir. Ca a été débattu. Très bien ! Personne n'est passé à côté de cette énormité
 
 
 :jap:

n°41201274
Talladega
Transcendance
Posté le 28-02-2015 à 00:01:34  profilanswer
 


Ca a été débattu mais visiblement un esprit aussi fermé que le tien n'est pas à la hauteur d'un tel débat.
 
Il n'y a aucune faille niveau logique si tu es prêt à sortir un petit peu des concepts de base qui touchent au temps ou à la gravité.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°41201293
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2015 à 00:08:57  answer
 

 


juste facepalm hein :o

 

tout ça c'est aussi dans le célèbre la jetée de chris marker qui est considéré comme un chef d'oeuvre

 

bref


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2015 à 00:23:42
n°41201299
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-02-2015 à 00:11:29  profilanswer
 

En plus, dans Harry Potter 3, je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique :o

n°41201362
airy
Posté le 28-02-2015 à 00:25:44  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Ca a été débattu mais visiblement un esprit aussi fermé que le tien n'est pas à la hauteur d'un tel débat.
 
Il n'y a aucune faille niveau logique si tu es prêt à sortir un petit peu des concepts de base qui touchent au temps ou à la gravité.


Pas obligé d'être aussi agressif. [:spamafoote]  
 
Oui, c'est hyper difficile de donner une vraie cohérence logique à l'intervention des êtres supérieurs car il y a peu de chance qu'ils purent exister si l'humanité s'était éteinte à l'époque de Cooper.
 
On n'a aucune théorie scientifique crédible pour expliquer un banal rapport de causalité (le seul que l'on peut comprendre réalisateur et spectateur) dans un univers où le voyage dans le temps est possible.
 
J'ai une petite théorie (je prétends pas être le seul à penser ainsi, mais je n'ai jamais lu une théorie semblable (*)) qui a le mérite de la simplicité : Cela ne sert à rien.  :lol:  
 
* quand bien même on voyagerait dans le temps, l'énergie pour la remonter serait gigantesque et rendrait les voyages en fait inopérants (du style, l'énergie du soleil sur dix années pour faire un photon remonter une minute en arrière  :pt1cable: );
 
* On ne pourrait en fait pas intervenir dans le passé sur certains évènements. Exactement comme on ne peut sauter à 10 mètres de hauteur parce que l'on n'a pas assez d'énergie. On ne pourrait tuer son père, même si on essayait. Quand un évènement changerait trop l'histoire de l'humanité (style tuer tonton Adolf) l'énergie nécessaire pour le faire serait trop importante. On peut aussi prendre comme analogie, le fait d'atteindre la vitesse de la lumière ;
 
* avec la même idée, dans un monde où la dimension temporelle serait désormais comme la dimension spatiale, on ne pourrait "voir" dans le futur (et le passé) que jusqu'à un certain point (du style 3 heures plus tard ou hélas 53 secondes plus tard). Exactement comme pour les dimensions physiques où notre vue est limitée.  
 
 
(*) Je n'ai pas non plus lu beaucoup de bouquin sur le sujet.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°41201389
Talladega
Transcendance
Posté le 28-02-2015 à 00:32:20  profilanswer
 

Si tu considères la gravité comme une sorte de dimension supplémentaire où un point de la dimension gravité peut être relié à plusieurs points de la dimension temps, alors toutes les contraintes d'énergie, de causalité ou de boucle temporelle disparaissent. En plus ça colle super bien avec le principe du tesseract [:dawa]

 

Cf ces vidéos sur l'existence de dimensions supplémentaires et leur interaction avec nos dimensions connues : https://www.youtube.com/watch?v=UnURElCzGc0 https://www.youtube.com/watch?v=d6HxDG4h4bg


Message édité par Talladega le 28-02-2015 à 00:45:22

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°41205544
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-02-2015 à 18:36:46  profilanswer
 

Bon sinon j'ai revu le film dans l'avion en attendant le BR, les sous-titres permettent quand même une meilleure immersion :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°41207905
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-02-2015 à 23:09:41  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bon sinon j'ai revu le film dans l'avion en attendant le BR, les sous-titres permettent quand même une meilleure immersion :D


Fin mars [:wark0]


Message édité par Toxin le 28-02-2015 à 23:09:59

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41240858
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-03-2015 à 09:18:51  profilanswer
 

Le matage de film en avion ou comment avoir l'impression de mater un screener pourri :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41241571
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-03-2015 à 10:19:47  profilanswer
 

Un navet, pas un nanar :o
Genre 300, Troy :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°41242089
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 04-03-2015 à 10:50:26  profilanswer
 


En même temps, il était bien plus proche de l'espace que dans une salle de cinéma. Ca compte :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°41246028
airy
Posté le 04-03-2015 à 15:37:30  profilanswer
 


Un peu trop loin non ?  :o  
On peut encore laisser le temps pour voir comment ce film sera perçu dans 2, 5, 10 ans ?
 
Sinon, cela m'a toujours fait rire cet argument :  
Un putain de bon film est bon même  sur une TV noir et blanc allemande de l'est des années 60 ! Deal with it et même pas la peine de me répondre.  [:doc_prodigy]
 
Bientôt, on va nous vendre expliquer que pour bien apprécier tel film, il faut AB-SO-LU-MENT le voir en HD-77-XTVR²X-35"#µ, en se mettant exactement à 27,421 447 m de l'écran avec un angle de 37,045° et bien sûr, le dimanche entre 19h45 et 23h51 en étant à jeun.
 
Sinon, c'est un irrémédiable gâchis !!!  [:spiderban:3]  
 


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°41246871
justelebla​nc
Posté le 04-03-2015 à 16:34:40  profilanswer
 

airy a écrit :


Un peu trop loin non ?  :o  
On peut encore laisser le temps pour voir comment ce film sera perçu dans 2, 5, 10 ans ?
 
Sinon, cela m'a toujours fait rire cet argument :  
Un putain de bon film est bon même  sur une TV noir et blanc allemande de l'est des années 60 ! Deal with it et même pas la peine de me répondre.  [:doc_prodigy]
 
Bientôt, on va nous vendre expliquer que pour bien apprécier tel film, il faut AB-SO-LU-MENT le voir en HD-77-XTVR²X-35"#µ, en se mettant exactement à 27,421 447 m de l'écran avec un angle de 37,045° et bien sûr, le dimanche entre 19h45 et 23h51 en étant à jeun.

 
Sinon, c'est un irrémédiable gâchis !!!  [:spiderban:3]  
 


bah non, mais il y a un univers d'écran entre les deux qd même :D

n°41247155
vassilii
Posté le 04-03-2015 à 16:52:10  profilanswer
 


 
Euuuuh....A quel moment du film la gamine trouve l'emplacement de la nasa ? Dans la version d'Interstellar que j'ai vu, c'est son pere qui fait le lien entre les information receuillies et le fait que ce sont des coordonnées geographiques.

n°41247373
justelebla​nc
Posté le 04-03-2015 à 17:03:00  profilanswer
 

et c'est pas un paradoxe ça ?

n°41247424
vassilii
Posté le 04-03-2015 à 17:06:17  profilanswer
 

Le paradoxe est la suite logique d'un voyage dans le temps. Je ne vois pas trop où est le probleme sur ce point là.

n°41247500
justelebla​nc
Posté le 04-03-2015 à 17:10:54  profilanswer
 

il reçoit les coordonnées de la nasa, il y va puis il retourne dans le passé pour se donner les coordonnées
mais comment a-t-il eu les coordonnées à l'origine ?

n°41247525
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 04-03-2015 à 17:12:43  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

il reçoit les coordonnées de la nasa, il y va puis il retourne dans le passé pour se donner les coordonnées
mais comment a-t-il eu les coordonnées à l'origine ?


C'est bien, tu découvres le principe d'un paradoxe. :o


Message édité par Fenston le 04-03-2015 à 17:13:04

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°41247560
justelebla​nc
Posté le 04-03-2015 à 17:15:22  profilanswer
 

ah non je connaissais :o

n°41247629
vassilii
Posté le 04-03-2015 à 17:20:25  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

il reçoit les coordonnées de la nasa, il y va puis il retourne dans le passé pour se donner les coordonnées
mais comment a-t-il eu les coordonnées à l'origine ?


 
Dis toi qu'un univers dans lequel on peut voyager dans le temps ne fonctionne plus du tout sur la meme logique. Faut accepter qu'il n'existe pas de point d'origine pour la transmission des coordonnées.

n°41247658
justelebla​nc
Posté le 04-03-2015 à 17:22:46  profilanswer
 

ce n'est pas tant la transmission que la source

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR