Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40046838
DivadG
Posté le 09-11-2014 à 23:40:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lynk a écrit :

J

Spoiler :

au début du film, on voit Cooper faire un mauvais rêve ou il doit s’éjecter de son vaisseau. Sur le coup on se dit que c'est un mauvais souvenir, sauf qu'on revoit ce passage quand il rentre dans le 'wormhole'  vers la fin. Du coup le rêve était une vision... :??: Ou le wormhole a créer mélanger le "temps"?



C'est son accident de vol passé, à l'époque il avait rencontré une anomalie gravitationelle et bim.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 23:40:50  profilanswer
 

n°40046939
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 09-11-2014 à 23:50:56  profilanswer
 

DivadG a écrit :


C'est son accident de vol passé, à l'époque il avait rencontré une anomalie gravitationelle et bim.


ha bah ouai c'est vrai :jap:

n°40046984
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 23:58:18  answer
 


 

Spoiler :

c'est un quota par conséquent il n'a pas d'émotions :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2014 à 23:59:24
n°40047288
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 10-11-2014 à 00:54:22  profilanswer
 

Spoiler :

- surtout qu'à mon avis ils n'avaient pas 27 ans de provisions, il dit qu'il a dormi un peu, m'enfin n'importe qui serait devenu taré, déjà qu'il avait du mal en arrivant "dire que derrière ces quelques mm d'aluminium, il a des milliards de km de vide".
 
Par contre pour le vieillissement ça m'a peu choqué, les hommes noirs vieillissent assez bien, et pour Michael Caine il a atteint son lvl max il y a 20 ans comme Keanu et Sean Connery, le vieillissement trop exagéré a été une calamité au cinéma... j'allais dire auparavant mais je repense à Guy Pearce dans Prometheus et bon...  
 
Sinon j'ai trouvé aussi que les navettes se comportaient assez bizarrement pour une technologie sans antigravité :o Mais là aussi, il faut bien aller rechercher Coop qui suffoque, il faut bien visiter les 3 planètes prometteuses, à moins d'atterrir avec un mini-lanceur prévu sur l'endurance en 3 exemplaires, il fallait bien qu'ils aient un X-wing pour satisfaire la narration.

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 10-11-2014 à 01:00:02
n°40047334
FrigoAcide
Posté le 10-11-2014 à 01:00:39  profilanswer
 

Après que l'équipier se fasse emporter par la vague sur la première planète, j'ai été choqué que les autres se barrent sans partir à sa recherche ou même sans se demander s'il est encore en vie. Si ça se trouve le type flotte nickel dans sa combi et appelle au secours...  
 
Bien sûr le temps presse et ils doivent partir au plus vite de la planète, mais là c'est juste "et machin ?" "il s'est fait emporter par une vague" "ok allez on se barre".
 
C'est typiquement sur ce genre de "réactions humaines inappropriées" que je trouve que Nolan fait un peu autiste.
 
Sur le topic ciné, j'avais déjà posté l'infographie qui explique les bases scientifiques du film :  
 
http://s27.postimg.org/bpxn1pvep/interstellar_wormhole_travel_141107c_02.jpg
 
Un astronome relève les incohérences scientifiques du film : http://www.slate.com/articles/heal [...] ivity.html
 
Notamment, si le temps passe si lentement sur la première planète, c'est parce qu'elle est proche du trou noir (Gargantua) dont la masse (la gravité) déforme l'espace et le temps. Mais si le temps est autant déformé, alors l'espace devrait l'être aussi. En gros cette planète serait tellement proche du trou noir qu'elle y serait aspirée, "spaghettifiée" (c'est un vrai terme scientifique), complètement déchiquetée. Bref cette planète ne peut pas exister.
 
D'un point de vue scénaristique, je trouve que ça amène une idée géniale, le fait d'y passer 3 heures qui équivalent à 23 ans sur Terre. Ce qui me gène, c'est la pub faite autour du fait que le physicien Kip Thorne a donné sa caution scientifique au film, alors que sa participation semble très exagérée. Nolan a du prendre en compte quelques unes de ses remarques puis a fait ce qu'il voulait par la suite, comme pour la représentation de Gargantua qui n'est pas réaliste. L'article Wiki dit que Thorne a parlementé deux semaines avec Nolan pour le convaincre de laisser tomber une scène où les personnages voyageraient plus vite que la lumière (ce qui est physiquement impossible)
 
Sinon on en parle moins, mais j'ai du mal à croire que coloniser une autre planète (avec toute l'ingénierie et le terraforming que cela implique) pourrait être plus rentable que de "retaper" la Terre. Et concernant le plan B, ils sont censés faire quoi avec tous ces ovules congelés ? Ils ont une couveuse dans le vaisseau pour leur donner naissance un par un, comme dans Matrix ? Ou ils vont ensemencer Anne Hathaway qui va faire cent grossesses à la suite ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40047362
tuxerman12
Posté le 10-11-2014 à 01:07:44  profilanswer
 

Je l'ai vu à sa sortie, beau film mais trop inspiré de films existants et je m'attendais à autrechose, dans la veine d'Inception. Ce genre de films est toujours difficile à dénouer, Interstellar n'a pas échappé à la règle, en tout cas c'est 10¹²³⁴ fois mieux que Lucy :D

n°40048265
MikeSab21
Posté le 10-11-2014 à 09:36:11  profilanswer
 

Lynk a écrit :

 

On a qu'a dire qu'en théorie le vaisseau seule peut décoller de la planète Terre, mais ils ne le font pas car ils veulent économiser du carburant pour le reste de la mission. plus ils sont chargés au max a cause des vivres et autres
:o [:clooney16]

 

Oui on va dire que c'est ça.

n°40049114
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 10-11-2014 à 11:08:22  profilanswer
 

Salut,

 

Vu ce week-end j'ai adhéré à 95% du film mais il y a un point que je ne suis pas sûr d'avoir compris :

 
Spoiler :


Qu'est-ce qui a finalement "sauvé" l'humanité et leur a permis de coloniser une station autour de Saturne? (et donc dans le futur de créer le Tesseract)
C'est les données trouvées par le robot (Lars?) largué dans le trou noir?

 

Merci

 

PS : La musique OK est bien mais à force de faire 4 OST par an, le "Main Theme" s'inspire plus que beaucoup d'un morceau pour piano dans une méthode pour débutant que je jouais à 6 ans...


Message édité par H-ita-K le 10-11-2014 à 11:10:05
n°40049295
Zoreil
Posté le 10-11-2014 à 11:21:47  profilanswer
 

Deux infographies pour expliciter le film
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_657199MgwWMFU1.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_309150ovhksy5qlesslilfebpv.png

n°40049700
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-11-2014 à 11:53:51  profilanswer
 

Ça explique tellement rien, les deux reprennent juste le scénario sans rien mettre en évidence dans les relations de causes à effets. Et le premier est totalement inintelligible :/

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 11:53:51  profilanswer
 

n°40049799
Fealith
Posté le 10-11-2014 à 12:01:11  profilanswer
 

En même temps ce sont juste des timelines comme on en trouve souvent.

n°40049933
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-11-2014 à 12:14:33  profilanswer
 

Non, celles de Primer et de Looper avaient un sens.  
 
Là, je vois pas ce qu'il y a à en tirer de ces deux, y a aucune boucle, que des lignes de temps séparées.

n°40049939
rionsnoir
Posté le 10-11-2014 à 12:15:05  profilanswer
 

C'est pas comme si il y avait plein de timelines dans le film, où qu'il était compliqué.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°40049954
Zoreil
Posté le 10-11-2014 à 12:16:34  profilanswer
 

Certaines personnes ont besoin d'être guidées par la main, don't hate :o

n°40049997
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-11-2014 à 12:22:49  profilanswer
 

Je suis allé voir sur Reddit et c'est loin de guider quiconque. Les gens se posent encore la question du "comment les humains du futur ont pu survivre avant la création du WH" (et c'est pas mieux ici) et c'est impossible d'y répondre avec un diagramme.


Message édité par Khayam le 10-11-2014 à 12:23:51
n°40050136
Zoreil
Posté le 10-11-2014 à 12:36:39  profilanswer
 

J'aime bien cette explication en tout cas  
 

Citation :

First Timeline:
 
Wormhole opens. Mann and Brand and Cooper work on the Lazarus Project. Cooper flies on the final mission (the mission he'd been training for without knowing it) with Amelia, going through the same trials and sacrificing himself in Gargantua to let her escape to Edmund's world. Amelia institutes Plan B on Edmund's world. Those people go on to evolve into Humanity's future, with a stable Black Hole to guide their sciences. They evolve to work in the 5th dimension, and decide they want to save their ancestors. THEY find Cooper in Gargantua and create the tesseract for him. They initiate their original gravity burst to down Cooper's training flight for the original Lazarus mission. This leads Cooper to leave the program, marry someone, and have children. This change creates a second timeline, and creates Murph, key to their plan.
 
Second Timeline
 
This is what we see in the movie. THEY cannot interact with Murph, because she did not exist in their original timeline, so they use Cooper in the Tesseract to communicate with her, via love and gravity. His purpose here is two-fold: to guide himself back to Lazarus after THEY diverted him and to bring Murph into Lazarus, to fulfill the promise of Brand's Plan A. Cooper rejoins Lazarus just as before and re-aligns his second timeline with his first. Once in the tesseract again (or the same original time due to 5th dimension mechanics) he relays the TARS data to Murph and she makes Plan A a reality. Cooper Station lifts off, and begins it's slow trek towards the Wormhole.
 
Cooper is released from the tesseract, and recovered on Cooper Station just outside Saturn for a final reunion with Murph before she dies. He then leaves in a ship to rejoin Brand on Edmund's planet, knowing that she he there alone due to the time dilation involved in the final voyage across Gargantua causing Edmunds to be long dead of old age. Cooper and Brand create the second age of Humanity, those that will become THEY as they wait for the survivors of Earth to reach them in their slow gravity ship.

n°40050153
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-11-2014 à 12:38:41  profilanswer
 

c'est ce que je me suis dis aussi, qu'a la base, c'était la colonie plan B qui avait bien évolué et qui avait modifié le passé arrivé à un stade d'évolution avancé pour que le plan A fonctionne.

n°40050172
Zoreil
Posté le 10-11-2014 à 12:40:25  profilanswer
 

Sauf qu'edmunds n'est pas mort de vieillesse, mais bon :o

n°40050205
FrigoAcide
Posté le 10-11-2014 à 12:44:27  profilanswer
 

Qui est le génie qui disait que Nolan donnait trop d'explications pour comprendre le film, que tout était surligné au Stabilo et qu'Interstellar était comme deux legos avec une notice pour les emboîter ? :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40050242
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-11-2014 à 12:49:01  profilanswer
 

par contre je me suis demandé :  
 
la station autour de saturne, c'est tout ce qui reste de l'humanité ?  
 
cette humanité n'a plus de moyen d'aller sur la planète où est posé la colonie (et l'autre ne sait pas que l'humanité va pouvoir survivre)

n°40050266
Jinq
Posté le 10-11-2014 à 12:51:33  profilanswer
 

si Cooper peut reprendre le trou de verre pour rejoinder la planète. La station (plan A) peut elle aussi le faire non?

n°40050268
rionsnoir
Posté le 10-11-2014 à 12:51:42  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

J'aime bien cette explication en tout cas  
 
[quote]First Timeline:
 
Wormhole opens. Mann and Brand and Cooper work on the Lazarus Project. Cooper flies on the final mission (the mission he'd been training for without knowing it) with Amelia, going through the same trials and sacrificing himself in Gargantua to let her escape to Edmund's world. Amelia institutes Plan B on Edmund's world. Those people go on to evolve into Humanity's future, with a stable Black Hole to guide their sciences. They evolve to work in the 5th dimension, and decide they want to save their ancestors. THEY find Cooper in Gargantua and create the tesseract for him. They initiate their original gravity burst to down Cooper's training flight for the original Lazarus mission. This leads Cooper to leave the program, marry someone, and have children. This change creates a second timeline, and creates Murph, key to their plan.


 
Et comment ils font dans cette first timeline vu qu'il n'y a pas de wormhole ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°40050378
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-11-2014 à 13:03:52  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Qui est le génie qui disait que Nolan donnait trop d'explications pour comprendre le film, que tout était surligné au Stabilo et qu'Interstellar était comme deux legos avec une notice pour les emboîter ? :o


 
 [:am72:5]

n°40050590
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-11-2014 à 13:30:42  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Qui est le génie qui disait que Nolan donnait trop d'explications pour comprendre le film, que tout était surligné au Stabilo et qu'Interstellar était comme deux legos avec une notice pour les emboîter ? :o

 

:non: Interstellar n'est pas un documentaire scientifique de la BBC ... juste un ( bon ) divertissement ! Chercher à rendre rationnel quelque chose qui ne peut l'être est ce que Nolan a essayé de faire durant tout le film ... merci de ne pas commettre la même erreur !


Message édité par safe le 10-11-2014 à 13:32:31

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°40050680
granolu
Posté le 10-11-2014 à 13:40:14  profilanswer
 

:hello:  
L'hypothèse qui dit que ce sont les humains du futur qui aident Cooper à sauver l'humanité est absurde non ?
S'ils lui viennent en aide c'est que l'humanité a survécu, et si elle a survécu, ils n'ont pas besoin de lui venir en aide.
Ou alors il y a un souci dans ma logique ?

n°40050713
rionsnoir
Posté le 10-11-2014 à 13:44:25  profilanswer
 

On peut imaginer qu'une seule toute petite partie de l'humanité a survecu, a atteint la 5D, et a voulu ameliorer le passé pour qu'un plus grand nombre survive.
La question est : comment cette petite partie a survecu sans le wormhole.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°40050725
MikeSab21
Posté le 10-11-2014 à 13:45:28  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Et comment ils font dans cette first timeline vu qu'il n'y a pas de wormhole ?


C'est pas prouvé que ce soit des humains qui l'aient ouvert...

n°40050794
FrigoAcide
Posté le 10-11-2014 à 13:54:03  profilanswer
 

Nous attendons toujours le rapport définitif de la commission d'enquête lancée à ce sujet.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40051091
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 10-11-2014 à 14:19:55  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Source ?  


ma mémoire et sciences et vie d'il y a 15 ans :D
top fiable quoi [:ddr555]

n°40051107
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 10-11-2014 à 14:21:28  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Y'a besoin de ça pour balancer une colonie dans l'espace ? Des très gros moteurs, c'pas suffisant ? Ou bien une construction directement en orbite/sur la Lune  [:transparency]  
 
Bon OK l'humanité est loin d'être en pleine forme, et c'est pas la priorité. C'est posé dans le film, et je l'accepte. Mais ça me semble plus réalisable, et avec objectivement plus de chances de réussir que de balancer un mec dans un trou noir avec l'espoir qu'il revienne  :o  
 
Vu qu'ils ont la technologie pour s'extirper de la gravité d'une planète à peu près comparable à la Terre juste en utilisant de simples petits modules (cf. les phases d'exploration sur Waterworld et sur Hoth), y'a pas de raisons qu'ils sachent pas s'en sortir avec plus gros  :o


 
nan c'est clairement pas possible quand tu vois déjà combien ça coute d'envoyer un satellite en orbite :o

n°40051144
eocen
Posté le 10-11-2014 à 14:24:15  profilanswer
 

Un ptit gif en guise de pause dans ce débat passionné et surchauffé.
http://s29.postimg.org/m14fqc7xx/1409162052739.gif

n°40051165
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 10-11-2014 à 14:26:22  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
D'ailleurs un petit truc illogique qui me revient là.
 
Quand Coop est dans le cube magique 5 dimensions, et qu'il veut faire du morse, il est paniqué, et voit Murphy "vivre" en face en parallèle, d'où sa précipitation : Envoyer le message "Stay" le plus rapidement possible.
 
Sauf que logiquement, il ne devrait pas voir le temps découler en face de lui. Ce devrait plus être une sorte de "stop motion", avec chaque étage représentant un dixième de seconde. C'est un peu ce qu'ils font après je crois, mais du coup le début de la scène sur le cube n'a pas beaucoup de sens.


 
C'est vraiment le passage où il faut pas chercher de cohérence.
En fait puisqu'il est dans un espace ou le temps est une dimension dans laquelle il est possible de se déplacer, il faut partir du principe que tout est possible.
 
Ce qui est plus improbable c'est qu'il parvienne à contrôler les choses, ça évidement c'est du cinoche ...

n°40051307
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 10-11-2014 à 14:38:54  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Tiens, c'est pas con ça. Comment ils font pour quitter les deux planètes avec juste un vaisseau alors que sur Terre y a besoin de fusées ?


 
Parcequ'ils n'ont aucune charge lorsqu'ils quittent ces planètes.
En plus ils disent bien qu'ils sont très limités au niveau du fuel.
 
Aller dans l'espace depuis la terre sans fusée c'est possible, ça a déjà été fait.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Non-r [...] rockets.29

n°40051351
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 10-11-2014 à 14:43:20  profilanswer
 


 
L'intérêt de la planète aquatique c'est que le temps s'y déroule plus lentement.
En plus j'ai adoré le coup de la vague :D
Le noir est isolé c'est clair, mais ils étaient préparés à ce type d'éventualités.
C'est surtout ça qui est frappant, et d'ailleurs la fille craque, quand elle réalise que la théorie est plus difficile à encaisser dans la pratique quand 4 heures plus tard le mec à pris 27 ans dans la vue :D

n°40051356
FrigoAcide
Posté le 10-11-2014 à 14:43:52  profilanswer
 

Finalement ce qui est génial dans Interstellar, c'est sa faculté à stimuler notre imagination. J'imagine bien les Nolan brothers laisser volontairement des gros trous dans leur scénario que tenteront de reboucher les geeks sur tous les forums du monde.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40051412
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 10-11-2014 à 14:49:30  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Après que l'équipier se fasse emporter par la vague sur la première planète, j'ai été choqué que les autres se barrent sans partir à sa recherche ou même sans se demander s'il est encore en vie. Si ça se trouve le type flotte nickel dans sa combi et appelle au secours...  
 
Bien sûr le temps presse et ils doivent partir au plus vite de la planète, mais là c'est juste "et machin ?" "il s'est fait emporter par une vague" "ok allez on se barre".
 
C'est typiquement sur ce genre de "réactions humaines inappropriées" que je trouve que Nolan fait un peu autiste.
 
Sur le topic ciné, j'avais déjà posté l'infographie qui explique les bases scientifiques du film :  
 
http://s27.postimg.org/bpxn1pvep/i [...] 07c_02.jpg
 
Un astronome relève les incohérences scientifiques du film : http://www.slate.com/articles/heal [...] ivity.html
 
Notamment, si le temps passe si lentement sur la première planète, c'est parce qu'elle est proche du trou noir (Gargantua) dont la masse (la gravité) déforme l'espace et le temps. Mais si le temps est autant déformé, alors l'espace devrait l'être aussi. En gros cette planète serait tellement proche du trou noir qu'elle y serait aspirée, "spaghettifiée" (c'est un vrai terme scientifique), complètement déchiquetée. Bref cette planète ne peut pas exister.
 
D'un point de vue scénaristique, je trouve que ça amène une idée géniale, le fait d'y passer 3 heures qui équivalent à 23 ans sur Terre. Ce qui me gène, c'est la pub faite autour du fait que le physicien Kip Thorne a donné sa caution scientifique au film, alors que sa participation semble très exagérée. Nolan a du prendre en compte quelques unes de ses remarques puis a fait ce qu'il voulait par la suite, comme pour la représentation de Gargantua qui n'est pas réaliste. L'article Wiki dit que Thorne a parlementé deux semaines avec Nolan pour le convaincre de laisser tomber une scène où les personnages voyageraient plus vite que la lumière (ce qui est physiquement impossible)
 
Sinon on en parle moins, mais j'ai du mal à croire que coloniser une autre planète (avec toute l'ingénierie et le terraforming que cela implique) pourrait être plus rentable que de "retaper" la Terre. Et concernant le plan B, ils sont censés faire quoi avec tous ces ovules congelés ? Ils ont une couveuse dans le vaisseau pour leur donner naissance un par un, comme dans Matrix ? Ou ils vont ensemencer Anne Hathaway qui va faire cent grossesses à la suite ?


 
D'ailleurs ça me rappelle la première scène avec l'histoire officielle disant que l'homme n'a jamais marché sur la lune :D
 
Ca rappelle qu'il s'agit bien d'un film de fiction situé dans le futur.
Cependant ça par contre c'est tout à fait possible :D

n°40051437
rionsnoir
Posté le 10-11-2014 à 14:51:27  profilanswer
 

D'ailleurs, pù trouver le script oroginal du frêre Nolan ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°40051632
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-11-2014 à 15:10:41  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

D'ailleurs, pù trouver le script oroginal du frêre Nolan ?


 
http://www.scribd.com/doc/18668293 [...] lar-Script

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR