Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40176519
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-11-2014 à 19:56:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Aucun film n'est tenu d'être réaliste mais il vaut mieux qu'il semble vraisemblable en règle générale. Les exceptions sont possibles mais quand c'est par négligence/ flemmardise non.

 

2001 A space odyssey reste une référence en cela : ultra-réaliste tout du long (même un demi-siècle plus tard) sauf le volet mythologique 'what the f*ck' que vous connaissez.
Interstellar a la même construction, un effort de réalisme sur la première partie et tout est possible une fois le trou noir franchi; mais il faut reconnaitre que cette première partie n'est pas complètement vraisemblable, même si c'est dans le peloton de tête des films de science-fiction.

 

J'étais en train de répondre à un gars comparant Interstelllar à 2001, qui disait "Im not saying the stories are the same, but their scopes and statements are...", quand je me suis rendu compte à quel point Interstellar est inspiré de 2001 pour ce qui est des thèmes traités:
- développement de la civilisation humaine (L'aube de l'Humanité dans 2001, catastrophe humanitaire dans Interstellar)
- exploration spatiale
- aide d'une civilisation extérieure pour le développement
- mélange du futur et du passé, thème du temps relatif
- thème de la causalité, de la renaissance

 

Il n'y a que l'AI, thème majeur dans 2001 (à une époque où on y croyait à fond), qui n'est pas traité par Interstellar. A l'inverse, Interstellar traite des effets de la relativité sur l'âge des protagonistes, thème (quasi) inexistant dans 2001.

 

Il reste qu'il y a une grosse différence de traitement de ces thèmes. Kubrick nous livre un conte philosophique, plein de symboles parfois (très) obscurs, et un exercice de style visuel extrêmement rigoureux qui fait sa marque. Même si Interstellar est visuellement splendide, Nolan n'a clairement pas le génie de Kubrick. Il est aussi plus conventionnel dans son traitement narratif, avec parfois quelques grosses ficelles hollywoodiennes qui sont totalement absentes du style Kubrick. Enfin Kubrick ne nous donne pas toutes les clés de son film, il se contente de livrer des pistes de réflexion, et encore, ces pistes sont volontairement brouillées. Nolan, en revanche, explique trop.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 22-11-2014 à 21:10:11

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 19:56:09  profilanswer
 

n°40176548
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-11-2014 à 19:58:50  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Oui l'idée est bonne je dis pas.


C'était sûrement une solution étudiée par la NASA.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°40176691
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-11-2014 à 20:18:28  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Nolan, en revanche, explique trop.


Il explique trop ou pas assez ? Faut savoir :o
 
Sinon j'ai lu les avis Allociné 0 étoile sur le film. Je ne sais pas pourquoi je m'inflige ça, parfois, mais c'est une aventure en soi.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 22-11-2014 à 20:19:22
n°40177001
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-11-2014 à 20:58:24  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Non je ne veux pas d'exemple :o mais si vous deviez le faire vous le feriez comment ?


Une bonne histoire de S-F peut soulever des questions philosophiques sans que la cohérence ne perturbe le propos.
Par ex. dans Blader Runner, on ne se demande jamais "est-ce réaliste ?", on admet aisément la cohérence du monde décrit. Une bonne histoire de S-F nous met dans une situation fictive particulière qui fait que l'on se pose la question: "que se passerait-il si...". Mais si l'histoire est incohérente, on ne se pose pas cette question car l'esprit est parasité par les incohérences qui empêchent de se la poser.


Message édité par el muchacho le 22-11-2014 à 21:08:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°40178162
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-11-2014 à 00:23:28  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


 
J'étais en train de répondre à un gars comparant Interstelllar à 2001, qui disait "Im not saying the stories are the same, but their scopes and statements are...", quand je me suis rendu compte à quel point Interstellar est inspiré de 2001 pour ce qui est des thèmes traités:
...


 
Lequel 2001 s'inspire ouvertement des 3 métamorphoses de l'esprit chères à Nietzsche, la présence du thème "Ainsi parlait Zarathoustra" de Richard Strauss n'étant pas anodine.
Et pour aller plus loin, ces 3 métamorphoses peuvent être aisément mises en parallèle avec les 3 prophéties Hopis autour desquelles est construit le film Koyaanisqatsi, dont le thème composé par Philip Glass a fortement influencé Hans Zimmer dans son travail sur Interstellar.
 
Tout se recoupe plutôt bien, en somme.


Message édité par hegoalde le 23-11-2014 à 00:29:10

---------------
Not just a man...
n°40178177
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-11-2014 à 00:29:33  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Enfin Kubrick ne nous donne pas toutes les clés de son film, il se contente de livrer des pistes de réflexion, et encore, ces pistes sont volontairement brouillées. Nolan, en revanche, explique trop.


 
Oué enfin on peut aussi dire que Kubrick n'a pas de clés particulières et qu'il fait un film cryptique, sans forcément un message/fond.  
 
Parce que pour le coup, Interstellar me fait infiniment plus rêver que 2001, ne serait-ce que parce que ça a l'air plus vrai et moins "artsy".
 
Ce la dit, j'ai adoré 2001, pour sa technique (que ce soit le rythme ou l'image) plus que par la réflexion que ça m'a inspiré.

n°40178199
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-11-2014 à 00:37:12  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Oué enfin on peut aussi dire que Kubrick n'a pas de clés particulières et qu'il fait un film cryptique, sans forcément un message/fond.  
 
Parce que pour le coup, Interstellar me fait infiniment plus rêver que 2001, ne serait-ce que parce que ça a l'air plus vrai et moins "artsy".
 
Ce la dit, j'ai adoré 2001, pour sa technique (que ce soit le rythme ou l'image) plus que par la réflexion que ça m'a inspiré.


 
Un peu en écho à mon post précédent, je t'invite à t'intéresser à la philosophie de Nietzsche... et de Jean-Marie Guyau par la même occasion.


---------------
Not just a man...
n°40178256
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 23-11-2014 à 00:57:27  profilanswer
 

J'ai un petit problème avec le passage de l'envoi du message STAY.
 
A ce moment, Cooper est découragé, se disant que la mission est un échec et qu'il aurait mieux fait de rester auprès de sa fille.
 
Du coup pourquoi ne s'envoie-t-il pas un message à lui même plutôt qu'à sa fille ?
 
Autre truc, les coordonnées de la NASA envoyées grace aux traits de sable. Il y avait quoi, une grosse dizaine de traits, maximum. Pas de quoi coder des vraies coordonnées précises qui mènent devant un portail. Et puis comment pouvait-il avoir en tête les coordonnées de ce centre en tête ?  
 
Voilà, dans l'ensemble j'ai pas trouvé ça déplaisant mais rien de sensationnel non plus. Et j'aimerais assez que le petit père Zimmer ne se mette pas à pomper le maitre Philip Glass aussi honteusement...


---------------
It was always you, Helen.
n°40178264
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-11-2014 à 01:00:33  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

J'ai un petit problème avec le passage de l'envoi du message STAY.
 
A ce moment, Cooper est découragé, se disant que la mission est un échec et qu'il aurait mieux fait de rester auprès de sa fille.
 
Du coup pourquoi ne s'envoie-t-il pas un message à lui même plutôt qu'à sa fille ?
 
Autre truc, les coordonnées de la NASA envoyées grace aux traits de sable. Il y avait quoi, une grosse dizaine de traits, maximum. Pas de quoi coder des vraies coordonnées précises qui mènent devant un portail. Et puis comment pouvait-il avoir en tête les coordonnées de ce centre en tête ?
 
Voilà, dans l'ensemble j'ai pas trouvé ça déplaisant mais rien de sensationnel non plus. Et j'aimerais assez que le petit père Zimmer ne se mette pas à pomper le maitre Philip Glass aussi honteusement...


Le robot est la pour ca non :??:

n°40178286
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-11-2014 à 01:07:27  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

J'ai un petit problème avec le passage de l'envoi du message STAY.
 
A ce moment, Cooper est découragé, se disant que la mission est un échec et qu'il aurait mieux fait de rester auprès de sa fille.
 
Du coup pourquoi ne s'envoie-t-il pas un message à lui même plutôt qu'à sa fille ?
 
Autre truc, les coordonnées de la NASA envoyées grace aux traits de sable. Il y avait quoi, une grosse dizaine de traits, maximum. Pas de quoi coder des vraies coordonnées précises qui mènent devant un portail. Et puis comment pouvait-il avoir en tête les coordonnées de ce centre en tête ?  
 
Voilà, dans l'ensemble j'ai pas trouvé ça déplaisant mais rien de sensationnel non plus. Et j'aimerais assez que le petit père Zimmer ne se mette pas à pomper le maitre Philip Glass aussi honteusement...


 
Si ma mémoire n'est pas trop défaillante, le message STAY, il l'envoie sous forme d'un livre qui tombe : il n'envoie donc pas le message spécifiquement à sa fille, simplement c'est elle qui s'en aperçoit.
De même effectivement les coordonnées de la NASA, c'est bien le robot TARS (ou CASE ?) qui les lui fournit à sa demande.


Message édité par hegoalde le 23-11-2014 à 01:08:32

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 01:07:27  profilanswer
 

n°40178485
Hunters
Posté le 23-11-2014 à 02:42:57  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Y a quand même des trucs wtf aussi, ou mal fait. Les plans de la station en orbite au début, elle part dans tous les sens, les chaussures "scratch" pour contrer l'apesanteur, c'est pas très convaincant, et les sorties extra-véhiculaire sans corde pour les relier au vaisseau par exemple.  :o


 
C'est 2001, c'est Kubrick, c'est parfait, tu touches pas ! [:fadiez:1]

n°40178551
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 03:55:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40178586
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-11-2014 à 05:34:29  profilanswer
 

FedEx, c'est dit dans le film.

n°40178745
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2014 à 09:03:23  profilanswer
 


En SF j'ai pour l'instant Blade Runner, 2001, Moon, Gattaca (qui est plus de l'anticipation que de la SF si on veut élargir les mouches mais ne boudons pas notre plaisir de ce petit bijou).
Interstellar viendra sans trop de souci devant Minority Report. Et je suis un grand fan du Solaris de Soderbergh.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40179685
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-11-2014 à 12:00:39  profilanswer
 

Pas de Star Wars donc ?

n°40179783
justelebla​nc
Posté le 23-11-2014 à 12:12:14  profilanswer
 

C'est pas de la sf :o

n°40179982
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-11-2014 à 12:36:04  profilanswer
 

Au temps pour moi. Et Matrix ?

n°40179993
-neon-
Illuminé
Posté le 23-11-2014 à 12:37:12  profilanswer
 

C'est un polar noir. :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°40182746
pakm
Posté le 23-11-2014 à 16:06:48  profilanswer
 

Les gars qui mettent même pas Contact dans leur top 5 :o

n°40183028
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-11-2014 à 16:39:05  profilanswer
 

C'est fascinant hein :D On passera sur ceux qui mettent 0.5 à Interstellar et 4 à Lucy :o

n°40183046
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-11-2014 à 16:42:10  profilanswer
 


 
je suis pas sûr d'avoir compris... il a pas mis une note sans avoir vu le film quand même?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40183095
justelebla​nc
Posté le 23-11-2014 à 16:47:18  profilanswer
 

si si par "protection"

n°40183100
justelebla​nc
Posté le 23-11-2014 à 16:48:01  profilanswer
 

des gens imbus d'eux-même jusqu'à leur prostate c'est rare

n°40183218
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-11-2014 à 17:08:07  profilanswer
 


 
C'est Airy ?  [:delarue3]

n°40183330
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2014 à 17:21:43  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Pas de Star Wars donc ?


Pas au dessus du panier pour moi.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40183335
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2014 à 17:22:11  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

C'est pas de la sf :o


Le space opéra c'est de la SF.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40183342
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2014 à 17:22:49  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Au temps pour moi. Et Matrix ?


Le premier est bien, les 2 et 3 me font chier.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40183557
Mieline
Posté le 23-11-2014 à 17:51:52  profilanswer
 

J'ai beaucoup apprécié le film mais il y a un truc que j'ai peut-être loupé [:grubnatz:2]  ... Pourquoi ils ne vieillissent pas à vue d’œil quand ils sont sur la planète dont les heures valent des années sur Terre?
Et si l'être humain est capable d'inventer un caisson d'hibernation qui empêche de subir le vieillissement pourquoi le réserver aux astronautes et ne pas l'utiliser sur Terre? ( je pense au père Brand) [:grubnatz:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Mieline le 23-11-2014 à 17:52:51
n°40183590
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-11-2014 à 17:56:25  profilanswer
 

Mieline a écrit :

J'ai beaucoup apprécié le film mais il y a un truc que j'ai peut-être loupé [:grubnatz:2]  ... Pourquoi ils ne vieillissent pas à vue d’œil quand ils sont sur la planète dont les heures valent des années sur Terre?

 

:D

 

Le temps passe pas en accéléré, c'est juste qu'il est relatif par rapport à quelqu'un qui se trouve éloigné du trou noir.
A la limite, techniquement, si quelqu'un sur la planète observait le gars qui est resté dans la station, il le verrait bouger et vieillir très rapidement, et inversement, lui verrait ceux sur la planète quasi immobile. :o


Message édité par Julian33 le 23-11-2014 à 17:57:25
n°40183754
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-11-2014 à 18:18:18  profilanswer
 

Mieline a écrit :

Et si l'être humain est capable d'inventer un caisson d'hibernation qui empêche de subir le vieillissement pourquoi le réserver aux astronautes et ne pas l'utiliser sur Terre? ( je pense au père Brand) [:grubnatz:3]


Quel intérêt de l'utiliser sur Brand ? Après on ne sait rien de cette technologie, le coût que ça a, combien de temps on peut y rester etc.

n°40184193
justelebla​nc
Posté le 23-11-2014 à 19:15:01  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Le space opéra c'est de la SF.


oui c'est sur, mais pas vraiment sur le scénario, c'est souvent un scénario passe-partout à la sauce sf

n°40184562
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2014 à 20:00:22  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


oui c'est sur, mais pas vraiment sur le scénario, c'est souvent un scénario passe-partout à la sauce sf


C'est une fresque épique comme l’Iliade, pour moi :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40184614
bad seed
XX/XX/2XXX
Posté le 23-11-2014 à 20:05:58  profilanswer
 

Je suis allé voir ce film sans à priori (j’ai adoré inception du même réalisateur, je me suis présenté devant la toile sans avoir vu la bande d’annonce, j’aime les films SF, je pense être assez bon public, tous les voyants étaient au vert..)
Mon bilan, c’est un bon gros navet, j’ai eu envie de me barrer avant la fin. Je n’étais pas seul sinon je l’aurai fait.
 
1ere partie (interminable) la mise en place de l'histoire
La première heure est terrible :  
- un des gros problèmes : le rythme horriblement lent. Je pique du nez (au sens propre).
- je trouve l’histoire abracadabrantesque. Normal c’est de la SF !!! Mais là ça ne prend pas sur moi. La volonté de la réal de faire passer le film pour un truc intelligent avec bcp de blabla et de séquences bien lourdes genre les messages humaniste / écolo / la science c’est important… j’ai pas accroché.
- dialogues (pseudo) scientifiques sensés rendre le truc réaliste, j’ai pas un doctorat en astrophysique, je comprends rien. A la longue, ces dialogues WTF sont même très saoulant.
- la philo à 2 balles, par exemple papa qui parle à sa gamine de 8 ans comme à une adulte et se lance dans une disserte « le parent c’est le fantôme de l’avenir de ses enfants ». Humm ok… vu la suite, ce message à ce moment là est encore plus naz de chez naz….
 
Avant même le décollage j’en ai déjà assez. Je prends sur moi, il reste 2 h.  
 
 
2ème partie, le voyage / l’exploration spatiale :
- point positif, l’accélération progressive du rythme mais la première partie m’a conditionné, je ne suis déjà plus très réceptif. Mes 2 pieds sont restés sur terre. Ils sont partis sans moi…
Je ne laisse rien passer, je vois des incohérences partout.  
- la mission de la dernière chance pour sauver l’humanité va dépendre d’un agriculteur ex pilote, qui vient de débarquer ds la base secrète avec ses gros sabots. Admettons…
- La musique insupportable. Je retiens un moment bien ridicule, assez représentatif : le plan fixe façon 2001 avec la petite navette qui traverse l’écran, saturne derrière. Tout ça avec en fond sonore un solo piano Bontempi. Je craque. Globalement, j’ai l’impression que la sono du cinoche sature. La zic est souvent tellement forte que ça casse complètement l'effet.
- Les scènes d’actions débiles : « attends y a une vague de 500m faut que je recup la balise.. » / le vaisseau qui fait du surf . Je ricane (avec à coté la prétention du film a être scientifiquement viable, ça joue bcp je pense)
- Les séquences émotions : exemple le mec qui chiale devant les 23 ans de messages video. Ça tombe à plat. Bon, je suis pas du tout ds le truc non plus....
- les dialogues scientifiques reprennent de plus belle. Comme la sono, je sature.  
- Sequence dr Mann. Perso WTF a lui tout seul. Je ne comprends pas la logique comportementale des persos.
- gros problème de réal sur certaines scènes d’actions où je n’arrive pas à bien à suivre le déroulement. Exemple qd les 2 persos se retrouvent finalement ds 2 vaisseaux séparés ( ???). pour un film de 3h c’est inexcusable.
 
3ème partie, le fond du trou noir. Et au fond du trou, M. Nolan creuse…  
- Au fond du trou, le « tesseract » !!! je connaissais pas ce terme. C’est une sorte de cube en 4d si j’ai bien compris Wiki... Par contre pour le bulk, je suis trop con pour comprendre.  En fait, le perso se trouve derrière la bibliotheque de la chambre de la gamine [:oh-la-vache-eh:1] Il navigue ds le temps mais pas ds l'espace, c'est ballot... [:mrfreeze]
 
 La fin s’avère être un gros foutage de gueule. La conclusion de l’odyssée : « l’amour transcende l’espace et le temps. ». (+ le temps que l'espace on dirait...)
- ça se voit ptet un peu trop qu’on a pris le spectateur pour un crétin donc il faut rajouter un truc. Et puis gross prod = happy end. Le gars sors donc de son gros cube, on ne sait comment, et retrouve mamie sa fille : « ça fait 80 ans que tu t’es barré mais dégage ma famille est là ». Et il se barre pour tenter de rejoindre miss NASA, seule, perdue sur sa planète déserte...[:salutat1ons]
quelle claque [:prozac]

n°40184693
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-11-2014 à 20:13:27  profilanswer
 

Le mec qui comprend rien à la science du film mais trouve quand même le moyen d'être condescendant sur cet aspect avec son "(pseudo)" :o

n°40184712
Kede
Posté le 23-11-2014 à 20:14:54  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=6vE [...] e=youtu.be
 
un mélange entre une bande annonce du film et... autre chose  :love:


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°40184717
justelebla​nc
Posté le 23-11-2014 à 20:15:33  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Le mec qui comprend rien à la science du film mais trouve quand même le moyen d'être condescendant sur cet aspect avec son "(pseudo)" :o


laisse-lui sa minute de jouissance égocentrique  [:kyjja:5]

n°40184760
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 23-11-2014 à 20:19:34  profilanswer
 

bad seed a écrit :

- la philo à 2 balles, par exemple papa qui parle à sa gamine de 8 ans comme à une adulte et se lance dans une disserte « le parent c’est le fantôme de l’avenir de ses enfants ». Humm ok… vu la suite, ce message à ce moment là est encore plus naz de chez naz….


Je suis loin d'être d'accord sur tout, mais c'est vrai que ce passage est vraiment maladroit. La partie des au revoir est vraiment mal traitée, peut être par manque de temps


---------------
It was always you, Helen.
n°40184780
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-11-2014 à 20:21:06  profilanswer
 

bad seed a écrit :

Je suis allé voir ce film sans à priori


 
et sinon t'as pensé quoi de Lucy?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR