Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40163625
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 14:36:38  answer
 

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

Blade Runner ? Avec cette fin ouverte prouvant que le scénario était bâclé et que le réal n'avait aucun talent ?


C'est pas un film de SF c'est un film noir. :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 14:36:38  profilanswer
 

n°40163706
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-11-2014 à 14:40:15  profilanswer
 


C'est les deux si tu cherches à élargir des diptères.
En plus c'est une fin faussement ouverte parce que de toute manière c'est un répliquant (que ce soit le Director's Cut ou pas), qu'il va se barrer avec Mary Sean Young et qu'ils sont de toute manière condamnés tous les deux (tout le monde doit mourir).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40163727
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-11-2014 à 14:41:08  profilanswer
 


 
Tu parlerais presque comme celui sur le topic films/séries SF qui n'aime que les trucs avec les robots, des ET et du pew pew pew sans quoi c'est pas de la SF :D


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40163806
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2014 à 14:44:44  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

 

Tu parlerais presque comme celui sur le topic films/séries SF qui n'aime que les trucs avec les robots, des ET et du pew pew pew sans quoi c'est pas de la SF :D

 

t'as pas bien regardé son avatar, son pseudo et sa signature on dirait :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 21-11-2014 à 14:45:02

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40163893
Hunters
Posté le 21-11-2014 à 14:49:09  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Planète Hurlante si seulement le budget avait été à la hauteur du pitch :'(


 
Emmène moi avec toi ! [:mur-mur:2]
 

Spoiler :

+1000  :jap:  


Message édité par Hunters le 21-11-2014 à 14:49:40
n°40164164
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-11-2014 à 15:02:32  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Blade Runner ? Avec cette fin ouverte prouvant que le scénario était bâclé et que le réal n'avait aucun talent ?

 

Ca dépend, la fin est cohérente ou pas ? Parce que Interstellar on peut regarder ça comme on veut, y a des trucs qui collent pas. Que ça soit ouvert ça me dérange pas.  :o

  

+1


Message édité par Julian33 le 21-11-2014 à 15:02:47
n°40164279
Zoreil
Posté le 21-11-2014 à 15:09:48  profilanswer
 

non mais les gars je trolle grassement et vous partez dedans, vous perdez la main :D

n°40164320
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-11-2014 à 15:13:11  profilanswer
 

Blade Runner est le plus grand film de l'histoire du cinéma.  
Ceux qui sont pas contents devraient être pendus sur une place publique. :jap:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40164533
whiteman14
Posté le 21-11-2014 à 15:26:28  profilanswer
 

Je l'ai vu en 700mm dans la seule salle française, le pied total ce film :)

n°40164538
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-11-2014 à 15:26:49  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

non mais les gars je trolle grassement et vous partez dedans, vous perdez la main :D


 
 [:oilrig:3]  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 15:26:49  profilanswer
 

n°40164625
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-11-2014 à 15:32:55  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Non je ne veux pas d'exemple :o mais si vous deviez le faire vous le feriez comment ?


 
En restant cohérent. Je pose les bases et les règles du monde au début du film. Et je m'y tiens.
 
On peut imaginer un monde où les règles de la physique sont différentes (et donc là on n'est plus dans la hard SF je dirais  [:transparency]), mais par contre il faut respecter ces règles.
 
Il me semble avoir déjà vu un film dans le genre. Une règle posée au début était ensuite enfreinte dans le film... et ça gâchait tout. Ça sauvait la vie du héros je crois. Si quelqu'un voit de quoi je parle...
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Non mais même sans être du tout un hard-scienceux qui rejette tout ce qui n'est pas scientifiquement rigoureux (j'adore retour vers le futur, Alien, ET, Starwars...), là c'est quand même particulièrement débile. Disons que c'est exactement aussi débile, que si au lieu d'utiliser une bombe atomique pour rallumer le soleil, ils utilisaient une allumette ou un carré de Zip.
 
Et puis surtout, ça fait encore un autre film basé sur le fantasme de la puissance de "La bombe atomiiiique ! [:distovei]" qui n'est jamais qu'un pet de mouche comparable à un craquage d'allumette par rapport aux forces de la Nature. C'est la même chose avec l'autre film là, qui imagine pouvoir relancer la rotation du noyau de la Terre avec un de ces engins magiques.


 
Quel film ? :p


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°40164661
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 15:35:41  answer
 

Gros risque de repost, mais qualitance oblige:

 

http://www.rtbf.be/purefm/article_ [...] id=8415410

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2014 à 15:35:56
n°40164675
Zoreil
Posté le 21-11-2014 à 15:36:30  profilanswer
 

tu peux enlever "risque de" :o

n°40164769
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2014 à 15:43:09  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Quel film ? :p


 
Oh je ne sais plus, "noyau", "the core", "fusion" ou un truc dans le genre :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40164923
everfrost
Amused
Posté le 21-11-2014 à 15:53:22  profilanswer
 

Fusion : the Core, avec la foreuse en impossiblium :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°40165719
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-11-2014 à 16:39:29  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Oh je ne sais plus, "noyau", "the core", "fusion" ou un truc dans le genre :o


 
Quand-même, avec notre Tchéky Karyo national (qui joue d'ailleurs dans Le Marginal diffusé hier sur W9... ça m'a fait bizarre de revoir 30 ans après un film avec Bébel). Tu peux pas test  :o


---------------
Not just a man...
n°40165759
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-11-2014 à 16:41:49  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Fusion : the Core, avec la foreuse en impossiblium :D


 
Si on commence à lister les trucs pas crédibles, déjà que le film fait abstraction du fait que la terre soit creuse et habitée :/
Iron Sky 2 rétablira la vérité


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40167184
pakm
Posté le 21-11-2014 à 18:38:26  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Les pauvres gars qui lâchent leur petit trait de chiasse juste parce qu'ils le peuvent  [:am72:5]  
Comment je te fusillerais ça sur une place publique  [:am72:5]

Fenston a écrit :

Blade Runner est le plus grand film de l'histoire du cinéma.  
Ceux qui sont pas contents devraient être pendus sur une place publique. :jap:


C'est qu'il commence à être violent [:hish:1]

n°40167971
pakm
Posté le 21-11-2014 à 19:47:21  profilanswer
 


Je me suis un peu renseigné sur la mère et le fils, vous saviez que le fils avait fait une autre soucoupe au début des années 80 et avait carrément tenté de rejoindre le triangle des Bermudes depuis Dakar dans sa soucoupe, en traversant l'océan? Il avait dérivé pendant 4 mois avant d'être repêché par un chalutier :D  
 
Il avait même écrit un bouquin racontant son périple http://les-bermudes.tumblr.com/don [...] s-bermudes
 
C'était quand même un poète:
 

Citation :

Je dois aller plus loin, créer encore, tout recommencer pour repartir à la conquête du grand triangle des Bermudes.
 
Dès demain, je m'isolerai dans l'atelier, tirerai des plans, remplirai ma tête de rêves et de voyages.
 
Pourquoi subir la vie, elle est imaginaire.
 
Tout là haut, dans le ciel, l'oeil cyclopéen d'Altaïr m'invite à la solitude.

n°40169726
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 21-11-2014 à 21:58:17  profilanswer
 

Bon, c'est fait et comme Matrix je suis partis pour une série de 5 à 10 visionnage cinéma( j'en suis à 2). Un film bon à revoir pour mieux comprendre ce petit bijoux cinématographique! Je suis fan de Tarse le robot, trop cool ! Il ressemble à une machine à café d’entreprise et aux montres à 5 eros de Hong Kong sur eba. Ce film est important parce qu’il ne fait pas passer le temps au cinéma, il l'explique. Un américain perdu dans l'espace...c'est du Kubrik tout craché. Le baseball exposé aux spectateurs, un sport qui allient les bras et les pieds, mieux que le foot, non? Et cette histoire de navette interstellaire, un peu trop commun pour passer inaperçu justement. Un design, un style très proche des bombes filantes US comme le X-43 qui frolle Mach 7 en aspirant l'air devant lui pour le brûler dans ses réacteurs.

n°40171293
eocen
Posté le 21-11-2014 à 23:43:32  profilanswer
 

Interstellar vs Strip-Tease, le mashup qui fait rire la toile :
 
http://www.youtube.com/watch?v=6vE3QI7BO2Y
 :bounce:  :bounce:

n°40171447
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-11-2014 à 23:49:55  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :

Bon, c'est fait et comme Matrix je suis partis pour une série de 5 à 10 visionnage cinéma( j'en suis à 2). Un film bon à revoir pour mieux comprendre ce petit bijoux cinématographique! Je suis fan de Tarse le robot, trop cool ! Il ressemble à une machine à café d’entreprise et aux montres à 5 eros de Hong Kong sur eba. Ce film est important parce qu’il ne fait pas passer le temps au cinéma, il l'explique. Un américain perdu dans l'espace...c'est du Kubrik tout craché. Le baseball exposé aux spectateurs, un sport qui allient les bras et les pieds, mieux que le foot, non? Et cette histoire de navette interstellaire, un peu trop commun pour passer inaperçu justement. Un design, un style très proche des bombes filantes US comme le X-43 qui frolle Mach 7 en aspirant l'air devant lui pour le brûler dans ses réacteurs.


 
[:ar paotr]  
 

eocen a écrit :

Interstellar vs Strip-Tease, le mashup qui fait rire la toile :
 
http://www.youtube.com/watch?v=6vE3QI7BO2Y
 :bounce:  :bounce:


 
[:madame_de_galles:4]  

n°40171894
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-11-2014 à 01:11:05  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

non mais dans Sunshine c'était un peu plus qu'une simple bombe H comême :o

 
TheCreator a écrit :

 

déjà, et puis l'idée c'est pas que la bombe devienne un soleil, c'est de déclencher une réaction en chaine.

 

puis ça sert à rien d'argumenter en fait, j'ai oublié quel jour on est :o

 

Ça reste une énoooorme connerie.

 

Interstellar est irréaliste car évidemment la physique n'est pas si 'cool' qu'elle permettrait tout ce qu'on voit, mais au moins conceptuellement les trous de vers, les singularités, la relativité sont à peu près respectés. C'est juste qu'après on se fait plaisir pour arriver à bâtir un scénario.

 

Sunshine on voit que fondamentalement ils n'ont pas compris ce qu'est une étoile, c'est n'importe quoi dès la première prémisse. Une étoile n'est pas chaude parce qu'il y a des réactions nucléaires, il y a des réactions nucléaires parce qu'elle est chaude (effet de la gravité).

 

Ça n'empêche pas de faire un bon film, mais dans le premier on sent qu'avec la participation de scientifiques on s'est permis de délirer un peu, dans le deuxième il ne doit vraiment y avoir aucun scientifique qui a pu faire un commentaire...


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°40172356
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 22-11-2014 à 10:03:42  profilanswer
 

Ces pages de débat pour savoir si un film de Science-Fiction est... "réaliste" [:clooney16]


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40172475
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-11-2014 à 10:33:46  profilanswer
 

Surtout que niveau réalisme et rigueur scientifique, ce film n'est pas vraiment en queue de peloton, bien au contraire...


Message édité par FLo14 le 22-11-2014 à 10:33:57

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40173037
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-11-2014 à 12:27:56  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Ces pages de débat pour savoir si un film de Science-Fiction est... "réaliste" [:clooney16]


"fiction" dans "science-fiction", ça veut pas dire pas réaliste, ça veut dire qu'on raconte une histoire fictive :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-11-2014 à 12:28:42

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40173189
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-11-2014 à 12:53:50  profilanswer
 

Aucun film n'est tenu d'être réaliste mais il vaut mieux qu'il semble vraisemblable en règle générale. Les exceptions sont possibles mais quand c'est par négligence/ flemmardise non.

 

2001 A space odyssey reste une référence en cela : ultra-réaliste tout du long (même un demi-siècle plus tard) sauf le volet mythologique 'what the f*ck' que vous connaissez.
Interstellar a la même construction, un effort de réalisme sur la première partie et tout est possible une fois le trou noir franchi; mais il faut reconnaitre que cette première partie n'est pas complètement vraisemblable, même si c'est dans le peloton de tête des films de science-fiction.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 22-11-2014 à 12:54:49

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°40173277
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-11-2014 à 13:06:17  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Aucun film n'est tenu d'être réaliste mais il vaut mieux qu'il semble vraisemblable en règle générale. Les exceptions sont possibles mais quand c'est par négligence/ flemmardise non.
 
2001 A space odyssey reste une référence en cela : ultra-réaliste tout du long (même un demi-siècle plus tard) sauf le volet mythologique 'what the f*ck' que vous connaissez.


 
Y a quand même des trucs wtf aussi, ou mal fait. Les plans de la station en orbite au début, elle part dans tous les sens, les chaussures "scratch" pour contrer l'apesanteur, c'est pas très convaincant, et les sorties extra-véhiculaire sans corde pour les relier au vaisseau par exemple.  :o

n°40173371
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-11-2014 à 13:19:08  profilanswer
 

Oui l'idée est bonne je dis pas.

n°40175616
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-11-2014 à 18:04:04  profilanswer
 

J'en reviens
 
Clairement trouvé pas ininteressant et je serais curieux de voir en seconde lecture ce que j'arriverais a deceler!
 
Apres, je trouve quand même que certaines sequences trop... "irrealistes" n'apportent rien en tant que tel.. (ex l'amarage a la station qui tourne bien en rond apres avoir explosé ou encore le vaisseau qu'il faut lancer avec un mega lanceur a 4 etages mais qui aprés est au taquet sur le reste), pour moi ca amene parfois a se dire "WTF" alors que tournées autrement ces plans n'auraient pas choqués!


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°40175773
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-11-2014 à 18:17:56  profilanswer
 

Et sinon t'as aimé quoi ?

n°40175799
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-11-2014 à 18:20:44  profilanswer
 
n°40176156
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 22-11-2014 à 19:02:06  profilanswer
 

La musique du "docking" est enfin disponible sur itunes, annoncée sur la page FB de Hans Zimmer

 
Citation :

Want more music? Look no further - the docking sequence is here! “No Time For Caution” has been added to the Interstellar Movie soundtrack. Check it out on iTunes: http://smarturl.it/interstellar_i

Message cité 1 fois
Message édité par H-ita-K le 22-11-2014 à 19:04:00
n°40176288
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-11-2014 à 19:18:46  profilanswer
 

H-ita-K a écrit :

La musique du "docking" est enfin disponible sur itunes, annoncée sur la page FB de Hans Zimmer
 

Citation :

Want more music? Look no further - the docking sequence is here! “No Time For Caution” has been added to the Interstellar Movie soundtrack. Check it out on iTunes: http://smarturl.it/interstellar_i



:love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40176519
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-11-2014 à 19:56:09  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Aucun film n'est tenu d'être réaliste mais il vaut mieux qu'il semble vraisemblable en règle générale. Les exceptions sont possibles mais quand c'est par négligence/ flemmardise non.

 

2001 A space odyssey reste une référence en cela : ultra-réaliste tout du long (même un demi-siècle plus tard) sauf le volet mythologique 'what the f*ck' que vous connaissez.
Interstellar a la même construction, un effort de réalisme sur la première partie et tout est possible une fois le trou noir franchi; mais il faut reconnaitre que cette première partie n'est pas complètement vraisemblable, même si c'est dans le peloton de tête des films de science-fiction.

 

J'étais en train de répondre à un gars comparant Interstelllar à 2001, qui disait "Im not saying the stories are the same, but their scopes and statements are...", quand je me suis rendu compte à quel point Interstellar est inspiré de 2001 pour ce qui est des thèmes traités:
- développement de la civilisation humaine (L'aube de l'Humanité dans 2001, catastrophe humanitaire dans Interstellar)
- exploration spatiale
- aide d'une civilisation extérieure pour le développement
- mélange du futur et du passé, thème du temps relatif
- thème de la causalité, de la renaissance

 

Il n'y a que l'AI, thème majeur dans 2001 (à une époque où on y croyait à fond), qui n'est pas traité par Interstellar. A l'inverse, Interstellar traite des effets de la relativité sur l'âge des protagonistes, thème (quasi) inexistant dans 2001.

 

Il reste qu'il y a une grosse différence de traitement de ces thèmes. Kubrick nous livre un conte philosophique, plein de symboles parfois (très) obscurs, et un exercice de style visuel extrêmement rigoureux qui fait sa marque. Même si Interstellar est visuellement splendide, Nolan n'a clairement pas le génie de Kubrick. Il est aussi plus conventionnel dans son traitement narratif, avec parfois quelques grosses ficelles hollywoodiennes qui sont totalement absentes du style Kubrick. Enfin Kubrick ne nous donne pas toutes les clés de son film, il se contente de livrer des pistes de réflexion, et encore, ces pistes sont volontairement brouillées. Nolan, en revanche, explique trop.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 22-11-2014 à 21:10:11

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR