Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40158147
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-11-2014 à 23:00:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Absolument !
La vérité est dans le mildiou :D


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 23:00:35  profilanswer
 

n°40158779
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-11-2014 à 01:28:23  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

j'ai quand même l'impression que les geeks-psychorigides-égo centriques se lâchent sur ce film car ils n'ont pas eu précisément ce qu'ils voulaient et qu' il est facile de laisser un avis qui pourrait être lu par pas mal de personnes
 
exemple : http://www.20minutes.fr/cinema/148 [...] temoignent


Les pauvres gars qui lâchent leur petit trait de chiasse juste parce qu'ils le peuvent  [:am72:5]  
Comment je te fusillerais ça sur une place publique  [:am72:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40158899
bigbossfr
Posté le 21-11-2014 à 05:31:51  profilanswer
 

Parce qu'on en parle jamais, voici un article sur les VFX : http://www.fxguide.com/featured/in [...] black-art/

n°40159329
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2014 à 08:55:45  profilanswer
 

J'ai tellement aimé ce film.

 

j'adore la sf, j'aime la rigueur scientifique quand il y en a besoin, et laisser l'auteur faire ce qu'il a envie de faire quand ça marche même si ça prend des libertés.

 

bref, deux fois au ciné, c'est encore meilleur la deuxième fois, sauf la fin gnangnan qui est de trop, mais si ça peut aider le film à être bien reçu par le grand public et nous permettre d'en avoir d'autres comme ça, je signe et resigne :love:

 

je peux pas le voir autrement que comme un sunshine-like, et dans ce genre il marche vraiment bien.

 

les 3h sont trop courtes, j'en voulais encore à la fin :(

 

et la scène du docking est encore meilleure en l'attendant :love:

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 21-11-2014 à 08:56:54

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40159344
Zoreil
Posté le 21-11-2014 à 08:58:44  profilanswer
 

IT4S IMPOSSIBRU
NO IT4S NACASSARY

n°40159351
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2014 à 09:00:21  profilanswer
 

et le morceau est pas sur l'OST :fou:
 
enfin la base du morceau existe entre deux tracks, mais pas la version réellement utilisée dans la scène, avec le thème qui se ralenti et devient plus intense sur la fin.
 
c'est con, sinon je l'aurais déjà achetée :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40159483
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2014 à 09:17:45  profilanswer
 

pakm a écrit :

C'est vrai qu'après réflexion ça sent bien la NDE quand même. Cooper qui devient un fantôme (donc il est mort) et qui communique avec sa fille depuis une autre dimension (où finissent les gens après leur mort) grâce à l'amour qu'il porte pour elle. A mon avis l'ambiguïté est délibérée et Nolan a voulu laisser le choix de l'interprétation au spectateur


Je trouve qu'au contraire il impose une interprétation et qu'à cause d'une fin merdique on en imagine d'autres pour pour rendre le truc cohérent.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40159561
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-11-2014 à 09:27:25  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Bah la seule alternative c'est : Nolan fait de plus en plus de la merde, des scénar' bâclés et approximatifs, ce à quoi je veux bien adhérer, ce n'est pas un super metteur en scène et il y a une grosse boîte de prod' derrière lui :D


Bah putain, je sais pas ce que vous regardez comme film, mais de la "merde avec des scénar bâclés" comme ça, j'en veux bien plus souvent  [:ar paotr]

n°40159579
justelebla​nc
Posté le 21-11-2014 à 09:29:05  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Bah putain, je sais pas ce que vous regardez comme film, mais de la "merde avec des scénar bâclés" comme ça, j'en veux bien plus souvent  [:ar paotr]


je ne comprends même pas le raisonnement pour en arriver à "de merde" et "bâclés"
"approximatif"s sur ce sujet ça parait nécessaire je pense


Message édité par justeleblanc le 21-11-2014 à 09:29:26
n°40159769
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2014 à 09:52:52  profilanswer
 


 
[:ddr555]
 
l'ambiance de EH avec les morceaux organiques/squelettes collés aux murs me rappelle un truc mais je sais plus quoi [:transparency] un jeu video ptet [:transparency]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 09:52:52  profilanswer
 

n°40160366
Fealith
Posté le 21-11-2014 à 10:43:57  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

 

Autre truc : il est dit que ça prend deux ans à Murph pour venir le voir sur la station (il me semble non ? ou je me trompe :o). Du coup il attend là pendant deux ans ?

 
vassilii a écrit :

 

Non. Quand il se reveille, le medecin dit à Cooper qu'elle va arriver dans 2 semaines. Mais comme Murph a mis effectivement 2 ans à venir à la "Cooper Station", ça veut dire que Cooper est resté dans les vaps pendant pres de 2 ans à l'hopital apres qu'il ait été retrouvé.

 


Oula non.

 

Murph était depuis 2 ans en sommeil.
Ils l'ont probablement réveillé pour lui annoncer la découverte de Cooper senior.
Ensuite elle fait le trajet exceptionnellement et visiblement cela prend quelques jours/semaines entre sa position et celle de son père.


Message édité par Fealith le 21-11-2014 à 10:45:08
n°40160696
bongo1981
Posté le 21-11-2014 à 11:09:34  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

je peux pas le voir autrement que comme un sunshine-like, et dans ce genre il marche vraiment bien.

Ch'est pas... Sunshine, je trouve ça nul.
Le soleil va s'éteindre (ah bon ?  :??: parce qu'il n'y a plus d'hydrogène et d'hélium ?), parce qu'il a décidé de s'éteindre. On va le rallumer avec une bombe atomique (qui cela dit en passant, c'est bien moins puissant que le soleil mais bon...).
 
Ah oui, on a consulté Brian Cox pour les aspects scientifiques du film, en fait vous pouvez voir son nom au générique, et d'ailleurs, on ne l'a absolument pas consulté pour écrire le scénario.
 
Tiens d'ailleurs Roland Lehoucq en parle dans son livre consacré aux films de science-fiction :p

Message cité 1 fois
Message édité par bongo1981 le 21-11-2014 à 11:10:17
n°40160781
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2014 à 11:17:12  profilanswer
 

c'est vrai que pour un documentaire ça prend des libertés!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40160965
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-11-2014 à 11:31:34  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Ch'est pas... Sunshine, je trouve ça nul.
Ah oui, on a consulté Brian Cox pour les aspects scientifiques du film, en fait vous pouvez voir son nom au générique, et d'ailleurs, on ne l'a absolument pas consulté pour écrire le scénario.


 
Non mais en fait ils ont consulté l'acteur homonyme (qui ne joue pas dans le film), ils se sont juste trompés de gars  :o


---------------
Not just a man...
n°40161026
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-11-2014 à 11:35:47  profilanswer
 

[En dehors du postulat un peu foireux de balancer une bombe dans le soleil du genre on arriverait à lui faire plus qu'un guiliguili, j'aime bien Sunshine, sauf la fin WTF]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40161040
Hunters
Posté le 21-11-2014 à 11:36:48  profilanswer
 

Non mais y'a confusion et une erreur de traduction sur  " we consulted Brian's Cock"

n°40161275
justelebla​nc
Posté le 21-11-2014 à 11:55:16  profilanswer
 

mais pour vous ce serait quoi un "bon" film de SF ?

n°40161324
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-11-2014 à 11:58:22  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

mais pour vous ce serait quoi un "bon" film de SF ?


 
Planète Interdite.


---------------
Not just a man...
n°40161373
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-11-2014 à 12:01:05  profilanswer
 

Lost in space :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40161425
justelebla​nc
Posté le 21-11-2014 à 12:05:12  profilanswer
 

Non je ne veux pas d'exemple :o mais si vous deviez le faire vous le feriez comment ?

n°40161684
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-11-2014 à 12:29:31  profilanswer
 

Sinon en tout cas je viens de voir qu'il n'y avait plus de "vrai" IMAX en France (i.e. 15 perforations / 70 mm) ; j'ai eu la chance hier soir de mater ça sur un vrai 15p/70mm et ben ça déboîte du tonnerre de dieu. C'est le genre de film qu'il est vraiment plaisant de voir sur un écran géant.
Par contre c'est sûrement le dernier film sur pellicule 15p/70mm. Et il faut s'accrocher pour trouver des cinémas compatibles... Pour Interstellar, uniquement 12 salles hors des US... au monde :ouch: http://www.imax.com/community/blog [...] -sale-now/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40161757
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-11-2014 à 12:36:27  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Sinon en tout cas je viens de voir qu'il n'y avait plus de "vrai" IMAX en France (i.e. 15 perforations / 70 mm) ; j'ai eu la chance hier soir de mater ça sur un vrai 15p/70mm et ben ça déboîte du tonnerre de dieu. C'est le genre de film qu'il est vraiment plaisant de voir sur un écran géant.
Par contre c'est sûrement le dernier film sur pellicule 15p/70mm. Et il faut s'accrocher pour trouver des cinémas compatibles... Pour Interstellar, uniquement 12 salles hors des US... au monde :ouch: http://www.imax.com/community/blog [...] -sale-now/


 
Tu l'a vu où du coup ?  
 
A Elbeuf c'est quoi comme projection au final ?

n°40161766
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2014 à 12:37:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est vrai que pour un documentaire ça prend des libertés!


 
Non mais même sans être du tout un hard-scienceux qui rejette tout ce qui n'est pas scientifiquement rigoureux (j'adore retour vers le futur, Alien, ET, Starwars...), là c'est quand même particulièrement débile. Disons que c'est exactement aussi débile, que si au lieu d'utiliser une bombe atomique pour rallumer le soleil, ils utilisaient une allumette ou un carré de Zip.
 
Et puis surtout, ça fait encore un autre film basé sur le fantasme de la puissance de "La bombe atomiiiique ! [:distovei]" qui n'est jamais qu'un pet de mouche comparable à un craquage d'allumette par rapport aux forces de la Nature. C'est la même chose avec l'autre film là, qui imagine pouvoir relancer la rotation du noyau de la Terre avec un de ces engins magiques.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40161801
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-11-2014 à 12:41:08  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Et puis surtout, ça fait encore un autre film basé sur le fantasme de la puissance de "La bombe atomiiiique ! [:distovei]" qui n'est jamais qu'un pet de mouche comparable à un craquage d'allumette par rapport aux forces de la Nature. C'est la même chose avec l'autre film là, qui imagine pouvoir relancer la rotation du noyau de la Terre avec un de ces engins magiques.


 
ça me fait penser au fabuleux film Le secret de la planète des singes :love:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40161823
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2014 à 12:43:15  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Non je ne veux pas d'exemple :o mais si vous deviez le faire vous le feriez comment ?


 
Ne pas se faire passer pour un truc rigoureux, prendre des libertés mais des vraies. Et que par exemple, les points importants du scénario ne proviennent pas de considérations précises sur la physique quand c'est complètement erroné. Par exemple, pour reparler de Sunshine, j'aurais préféré qu'au lieu d'utiliser une bombe atomique, ils doivent utiliser une allumette. Parce que ça n'entretient pas l'ambiguité, on se met directement dans l'ambiance des films comme Alien, ET ou BTTF où on ne fait pas gaffe aux absurdités physiques parce qu'elles sont secondaires et que le film ne tourne pas autour de ça. Pour Sunshine, ça pourrait donner des rembondissement du genre "Merde, l'allumette est mouillée, y'en a plus qu'une et on n'a pas de sèche cheveux à bord !  [:crawdge] " -> énorme suspens + personne pour rejetter le truc parce que c'est pas physiquement réaliste.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40161830
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-11-2014 à 12:43:36  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Non je ne veux pas d'exemple :o mais si vous deviez le faire vous le feriez comment ?


 
Ah mais Planète Interdite n'est pas un exemple, c'est LE bon film de SF, il n'y en a pas d'autres  :o
 
Plus sérieusement, je ne saurais pas répondre à ta question si ce n'est qu'outre le fait qu'il doive matérialiser des bonds technologiques qui pourraient s'expliquer scientifiquement (de façon plus ou moins crédible, hein) sans pour autant avoir recours à des aspects magiques, il doit malgré tout demeurer cohérent (au regard du postulat de départ) et présenter un scénario pas trop pourrave. Donc exit Prometheus, mais aussi les Star Wars que je classerais plutôt dans la fantasy, malgré l'aspect "voyages dans l'espace".

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 21-11-2014 à 12:44:51

---------------
Not just a man...
n°40161872
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2014 à 12:47:16  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

 

ça me fait penser au fabuleux film Le secret de la planète des singes :love:

 

Bon ça encore, comme utilisation de la bombe atomique, ça passe. Bien sûr c'est encore une fois irréaliste et énormément fantasmer la puissance de la bombe atomique que d'imaginer que tout l'arsenal nucléaire mondial pourrait détruire toute l'humanité (alors que dans la pratique, même en balaçant tout l'arsenal sur les US il y aurait plein de survivants, et 30 ans après, ça n'aurait plus beaucoup d'importance :o). Mais, on peut largement accepter le deal sans gros souci. Parce qu'une bombe atomique, ça sert à ça : tuer des humains. Donc imaginer qu'ils en aient eu assez pour tuer tout le monde de façon directe ou indirecte après un certain temps, oui. C'est quand on met ça en balance avec la forces de la Nature que ça devient ridicule, et prétentieux sur la puissance maitrisée par l'être humain, qui n'est en réalité que dalle :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-11-2014 à 12:47:49

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40161890
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2014 à 12:49:42  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Ah mais Planète Interdite n'est pas un exemple, c'est LE bon film de SF, il n'y en a pas d'autres  :o
 
Plus sérieusement, je ne saurais pas répondre à ta question si ce n'est qu'outre le fait qu'il doive matérialiser des bonds technologiques qui pourraient s'expliquer scientifiquement (de façon plus ou moins crédible, hein) sans pour autant avoir recours à des aspects magiques, il doit malgré tout demeurer cohérent (au regard du postulat de départ) et présenter un scénario pas trop pourrave. Donc exit Prometheus, mais aussi les Star Wars que je classerais plutôt dans la fantasy, malgré l'aspect "voyages dans l'espace".


 
Les fims qui n'expliquent pas les bonds technologiques, je m'en fous et j'apprécie. Les films avec des technologies "magiques qu'on sait pas comment ça marche" je m'en fous et j'apprécie. J'ai juste du mal avec les films qui utilisent des trucs "qu'on sait comment ça marche et qui marchent pas DU TOUT DU TOUT comme utilisé dans le film", notamment quand des points essentiels du plot sont basés sur certaines spécificités physiques du machin qui sont complètement à la rue.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40161917
Zoreil
Posté le 21-11-2014 à 12:52:19  profilanswer
 

non mais dans Sunshine c'était un peu plus qu'une simple bombe H comême :o

n°40161946
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2014 à 12:55:36  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

non mais dans Sunshine c'était un peu plus qu'une simple bombe H comême :o


 
déjà, et puis l'idée c'est pas que la bombe devienne un soleil, c'est de déclencher une réaction en chaine.
 
puis ça sert à rien d'argumenter en fait, j'ai oublié quel jour on est :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40161972
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-11-2014 à 12:57:14  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Les fims qui n'expliquent pas les bonds technologiques, je m'en fous et j'apprécie. Les films avec des technologies "magiques qu'on sait pas comment ça marche" je m'en fous et j'apprécie. J'ai juste du mal avec les films qui utilisent des trucs "qu'on sait comment ça marche et qui marchent pas DU TOUT DU TOUT comme utilisé dans le film", notamment quand des points essentiels du plot sont basés sur certaines spécificités physiques du machin qui sont complètement à la rue.


 
Entièrement d'accord. Bon, il ne nous reste plus qu'à nous atteler à écrire le digne successeur de Planète Interdite. Par contre on prend qui à la réa ?


---------------
Not just a man...
n°40161983
Zoreil
Posté le 21-11-2014 à 12:58:11  profilanswer
 

:D
ça m'a donné envie de me le refaire, tiens  [:sad frog:4]  
ce kif au ciné, ces moments en apnée quand l'autre joue avec le filtre dans la salle d'observation, etc :love:
 
et puis j’enchaînerai avec Moon tiens :love:
 
/HS

n°40161997
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-11-2014 à 12:59:03  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

 

Entièrement d'accord. Bon, il ne nous reste plus qu'à nous atteler à écrire le digne successeur de Planète Interdite. Par contre on prend qui à la réa ?

 

Croustillou. LE réal made in HFR.  [:sluggerdandy]


Message édité par Julian33 le 21-11-2014 à 12:59:08
n°40162097
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-11-2014 à 13:07:55  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Tu l'a vu où du coup ?  
 
A Elbeuf c'est quoi comme projection au final ?


A Taipei (où je vis). A Elbeuf, c'est du 5 performations / 70 mm, ce qui reste toujours impressionnant, mais le ratio est différent (2.20:1) contrairement à l'IMAX 15p/70mm. Le son est sûrement moins bien aussi (même si le son du "vrai" IMAX a tendance à bien gueuler...).
Les séquences du docking et de la planète Miller sont tout proprement hallucinantes (par contre tu choppes vite un torticolis à force de vouloir regarder l'image dans tous les recoins :D )


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40163514
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2014 à 14:31:12  profilanswer
 


 
Ben pour toi. Pour moi c'est typiquement une merde, avec des idées à la con, des moments de tension bidon etc... point.
 
Tout ça, c'est subjectif [:heow]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40163559
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-11-2014 à 14:33:26  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

mais pour vous ce serait quoi un "bon" film de SF ?


Planète Hurlante si seulement le budget avait été à la hauteur du pitch :'(
Mais sinon mon meilleur film SF ever ça reste Blade Runner.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40163572
Zoreil
Posté le 21-11-2014 à 14:34:21  profilanswer
 

Blade Runner ? Avec cette fin ouverte prouvant que le scénario était bâclé et que le réal n'avait aucun talent ?

n°40163612
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-11-2014 à 14:36:04  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Blade Runner ? Avec cette fin ouverte prouvant que le scénario était bâclé et que le réal n'avait aucun talent ?


Tu as besoin de fins fermées comme pour le spectateur US de base, c'est ça ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40163625
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 14:36:38  answer
 

Zoreil a écrit :

Blade Runner ? Avec cette fin ouverte prouvant que le scénario était bâclé et que le réal n'avait aucun talent ?


C'est pas un film de SF c'est un film noir. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR