Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Vitesse max d'une twingo ...

n°4709080
chaced
Posté le 26-01-2005 à 00:38:14  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 00:38:14  profilanswer
 

n°4709084
shaker114
Lost in translation
Posté le 26-01-2005 à 00:38:52  profilanswer
 

glocaume a écrit :

...ou comment faire un magnifique hs  :whistle:  
 
On deverai demander a l'auteur du topic de le transformer en blabla bagnoles  :ange:


de tte façon la réponse au topic est : la vitesse d'une twingo dépend du sens du vent  :pt1cable:

n°4709099
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 00:40:45  profilanswer
 

glocaume a écrit :

A vrai dire, j'en sais strictement rien, mais logiquement (  :sarcastic:  ), le calculateur deverai etre évolutif, histoire de pallier l'usure des pieces, l'encrassement.. Mais j'ai vraiment pas les compétances pour donner une affirmation la dessus  :)


non c'est geré electroniquement et ca ne bouge pas.
mais de toute maniere l'usure en elle meme a pas d'influence a ce niveau la.
autre chose, ce genre de voiture est faite pour monter dans les tours, donc encrassment y'a pas, c'est chromé a l'interieur! :D


---------------
El predicator du topic foot
n°4709108
Ouiche
Posté le 26-01-2005 à 00:42:38  profilanswer
 

Citation :

de tte façon la réponse au topic est : la vitesse d'une twingo dépend du sens du vent  :pt1cable:


 
:lol:  
 
Tfasson, la twingo elle mouggdgiàpjog
 
Marrante, la twin t2... cela dit, apres la ligne droite, ya un virage, hein ;) Et je suis pas sur que des si petites roues soient faites pour faire passer tout le couple fournis..
 
//trollon
 
Et franchement, twin-go, quel nom stupide  :lol:  
 
//trolloff
 
On nous aurai caché que c'est un bi-cyl?


Message édité par Ouiche le 26-01-2005 à 00:44:50
n°4709124
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-01-2005 à 00:44:51  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Jamais dépassé le 190 COMPTEUR avec une Dti 105 chevaux que j'ai ramené d'Espagne => et pourtant j'ai roulé pied au plancher d'Alicante jusqu'a Barcelone très tôt le matin...


 
Ton turbo devait être encrassé :D  
 
Quand on y pense, 200 compteur ça doit faire 193 réels. Ca sonne réaliste :D  
 
Elle a une bonne patate cette mégane Dti... De bonnes reprises et de bonnes accélérations, même à plus de 150 :)

n°4709141
chaced
Posté le 26-01-2005 à 00:47:39  profilanswer
 

glocaume a écrit :

Citation :

de tte façon la réponse au topic est : la vitesse d'une twingo dépend du sens du vent  :pt1cable:


 
:lol:  
 
Tfasson, la twingo elle mouggdgiàpjog
 
Marrante, la twin t2... cela dit, apres la ligne droite, ya un virage, hein ;) Et je suis pas sur que des si petites roues soient faites pour faire passer tout le couple fournis..
 
//trollon
 
Et franchement, twin-go, quel nom stupide  :lol:  
 
//trolloff
 
On nous aurai caché que c'est un bi-cyl?


 
 
Petite roue ?
 
http://home.t-online.de/home/hoffmann-ernstthal/HPIM1160.JPG
 
:D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4709150
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 00:48:52  profilanswer
 


c'est un massacre! :lol:  :lol:  :lol:


---------------
El predicator du topic foot
n°4709160
chaced
Posté le 26-01-2005 à 00:50:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est un massacre! :lol:  :lol:  :lol:


 
C'est bizarre le look je preferes la verte :D
 
Quoi que une twingo turbo c'est vers 100ch la puissance, et les pneus sont deja plus gros (sur la verte je parles) que sur une 205 rallye (165 de large) :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4709172
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 00:52:16  profilanswer
 

chaced a écrit :

C'est bizarre le look je preferes la verte :D
 
Quoi que une twingo turbo c'est vers 100ch la puissance, et les pneus sont deja plus gros (sur la verte je parles) que sur une 205 rallye (165 de large) :d


les premieres twingo avaient des pneus en 145, imagines les galettes!
et le pire c'est que grose jantes ou pas, 100ch tu les exploites jamais, c'est direct sur le toit :sol:


---------------
El predicator du topic foot
n°4709181
chaced
Posté le 26-01-2005 à 00:53:24  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

les premieres twingo avaient des pneus en 145, imagines les galettes!
et le pire c'est que grose jantes ou pas, 100ch tu les exploites jamais, c'est direct sur le toit :sol:


 
:lol: heureusement que la verte n'a pas des 145 et je ne parles pas de la noire :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 00:53:24  profilanswer
 

n°4709187
Ouiche
Posté le 26-01-2005 à 00:54:29  profilanswer
 

Quelle horreur... Pouquoi faut il que les types doués en mécanique (je m'enballe, il a du raquer  :whistle: ) fassent une déco aussi POURRIE que sur cette caisse? J'aime pas le tun, mais certaines caisses arrivent a avoir de la classe, mais la?  :??:  
 
Et mettre un turbo pour monter a 100Cv, c'est, euhh   :whistle:

n°4709191
chaced
Posté le 26-01-2005 à 00:55:57  profilanswer
 

glocaume a écrit :

Quelle horreur... Pouquoi faut il que les types doués en mécanique (je m'enballe, il a du raquer  :whistle: ) fassent une déco aussi POURRIE que sur cette caisse? J'aime pas le tun, mais certaines caisses arrivent a avoir de la classe, mais la?  :??:  
 
Et mettre un turbo pour monter a 100Cv, c'est, euhh   :whistle:


 
Ben quoi, c'est deja bien ,c'est 55ch d'origine, donc +45ch quand meme !
 
 
Oui je sais que la Gord sortait 110ch en atmo mais c'est de la triche elle avait 2 webber double corp :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4709240
Ouiche
Posté le 26-01-2005 à 01:03:23  profilanswer
 

Citation :

Ben quoi, c'est deja bien ,c'est 55ch d'origine, donc +45ch quand meme !


 
75cv pour la 16s.. apres je ne sais quelle version il a pris (et puis  :sarcastic: )
 
Toujours est il que mettre un tuner & mettre un turbo sur une twingo c'est  :lol:

n°4709246
chaced
Posté le 26-01-2005 à 01:04:25  profilanswer
 

glocaume a écrit :

Citation :

Ben quoi, c'est deja bien ,c'est 55ch d'origine, donc +45ch quand meme !


 
75cv pour la 16s.. apres je ne sais quelle version il a pris (et puis  :sarcastic: )
 
Toujours est il que mettre un tuner & mettre un turbo sur une twingo c'est  :lol:


 
 
Tu vois bien que c'est le cleon et pas le typeD quand meme sur la photo ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4709576
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-01-2005 à 02:23:14  profilanswer
 
n°4709577
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 02:23:42  profilanswer
 

pour futurs vieux alors [:rofl]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4709580
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-01-2005 à 02:24:06  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

ça ? :whistle:
 
http://digilander.libero.it/mattg8 [...] ngo_02.jpg
 
http://digilander.libero.it/mattg8 [...] ngo_01.jpg
 
Environ 1500 cv :o et le 0 à 100 Km en moins de 4 secondes [:spirousorus]
 
 
En même temps, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas être derrière au démmarage :D
 
http://www.twingo.net/nicolas/jet2.jpg


 
Ba une audi RS6 Plus ca fait le 0 à 100 km en 4.1s, c'est pas si loin :ange:


Message édité par joce le 26-01-2005 à 02:25:59

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4709589
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 02:26:43  profilanswer
 

joce a écrit :

Ba une audi RS6 Plus ca fait le 0 à 100 km en 4.1s, c'est pas si loin :ange:


mais c'est quand même + exploitable au quotidien que cette twingo :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4709603
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-01-2005 à 02:29:25  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

mais c'est quand même + exploitable au quotidien que cette twingo :D


ah oui c'est sur.
N'empêche c'est impressionant le couple qu'elle a :eek:
constant de 1950t/mn à 6000t/mn :eek2:


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4709874
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-01-2005 à 07:29:11  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est un massacre! :lol:  :lol:  :lol:


 
 [:plusun]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4710158
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-01-2005 à 09:59:16  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ton turbo devait être encrassé :D  
 
Quand on y pense, 200 compteur ça doit faire 193 réels. Ca sonne réaliste :D  
 
Elle a une bonne patate cette mégane Dti... De bonnes reprises et de bonnes accélérations, même à plus de 150 :)


 
 
A part que j'en ai eu une dizaine dans les mains, et seule la Dci montais un poil au delà...et puis ça marche bien c'est vite dis, ça depend quels sont tes references : pour moi elle avançais pas un cachou :spamafote:
 
 
Comme j'ai déjà expliqué mon boss importais des voitures et il fallais aller chercher directement en Espagne (et Allemagne) les voitures "urgentes"...soit en gros un voyage par semaine :D
 
 
J'ai vu passer des centaines de voitures...ça fais mal mais le seul mazout qui m'ai fais dire "Tiens ça marche bien :hebe: " c'était une Audi A3 Tdi 100 :sweat:  
 
 
Les Tdi 130 et Golf Tdi 150 aussi hein, mais c'était déjà plus prévisible :p

n°4710174
chaced
Posté le 26-01-2005 à 10:03:16  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

A part que j'en ai eu une dizaine dans les mains, et seule la Dci montais un poil au delà...et puis ça marche bien c'est vite dis, ça depend quels sont tes references : pour moi elle avançais pas un cachou :spamafote:
 
 
Comme j'ai déjà expliqué mon boss importais des voitures et il fallais aller chercher directement en Espagne (et Allemagne) les voitures "urgentes"...soit en gros un voyage par semaine :D
 
 
J'ai vu passer des centaines de voitures...ça fais mal mais le seul mazout qui m'ai fais dire "Tiens ça marche bien :hebe: " c'était une Audi A3 Tdi 100 :sweat:  
 
 
Les Tdi 130 et Golf Tdi 150 aussi hein, mais c'était déjà plus prévisible :p


 
Tu as du bol, j'ai un tdi 90 et ce n'est pas bien nerveux :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4710175
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-01-2005 à 10:03:22  profilanswer
 

l'audi A3 sbieng aussi (et niveau budget c'est deja mieux que l'A6 [:ddr555])


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4710228
minusplus
Posté le 26-01-2005 à 10:15:27  profilanswer
 

twingo ?

n°4710254
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-01-2005 à 10:21:08  profilanswer
 

chaced a écrit :

Tu as du bol, j'ai un tdi 90 et ce n'est pas bien nerveux :lol:


 
 
Les Tdi 100 avec injecteurs pompes marchent bien pour 100 chevaux...j'ai été surpris :D
 
 
Par contre quelle merde cette voiture, ça marche bien mais c'est beaucoup trop brutal, les sieges sont durs, la suspension est...Malabar style [:joce] ...à part l'image quelle dégage il existe beaucoup mieux pour nettement moins cher :na:
 
 
Le seule Audi qui m'ai plu (A8 mise à part, car jamais testée) c'est l'A6, malgré les sièges encore trop durs...
 
 
Ils aiment les noms à rallonge chez Audi : me rapelle avoir testé une "Audi A6 Avant V6 Tdi 180 Tiptronic Quattro pack luxe" :D

n°4710278
chaced
Posté le 26-01-2005 à 10:24:55  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Les Tdi 100 avec injecteurs pompes marchent bien pour 100 chevaux...j'ai été surpris :D
 
 
Par contre quelle merde cette voiture, ça marche bien mais c'est beaucoup trop brutal, les sieges sont durs, la suspension est...Malabar style [:joce] ...à part l'image quelle dégage il existe beaucoup mieux pour nettement moins cher :na:
 
 
Le seule Audi qui m'ai plu (A8 mise à part, car jamais testée) c'est l'A6, malgré les sièges encore trop durs...
 
 
Ils aiment les noms à rallonge chez Audi : me rapelle avoir testé une "Audi A6 Avant V6 Tdi 180 Tiptronic Quattro pack luxe" :D


 
Moi c'est une Citadine, donc petit, plastique Cheap, par contre c'est plutot souple, j'ai le chassis confort, pas le sport ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4710283
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-01-2005 à 10:25:19  profilanswer
 

J'ai poussé la Twingo de ma mère à 185 km/h sur une pente trés longue et trés droite.
 
C'est un des premiers modèles. Je pense pas que l'on puisse faire beaucoup plus...

n°4710311
chaced
Posté le 26-01-2005 à 10:28:49  profilanswer
 

zeux a écrit :

J'ai poussé la Twingo de ma mère à 185 km/h sur une pente trés longue et trés droite.
 
C'est un des premiers modèles. Je pense pas que l'on puisse faire beaucoup plus...


 
Theoriquement 196 mais bon faut mieux pas dépasser 190 vu les pneus indice T :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4710341
bozo le cl​own
Posté le 26-01-2005 à 10:34:51  profilanswer
 

mowjo a écrit :

j'ai la premiere version, elle est de 1996


je te bats ! 1ere version de 93  [:tinostar]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°4710346
bozo le cl​own
Posté le 26-01-2005 à 10:35:45  profilanswer
 

deltibo a écrit :

J'ai des doutes que l'on puisse monter à 190 avec une twingo 55cv :heink: , le compteur doit être très optimiste. (Sur clio j'ai fait le test, à 130km/h compteur, je suis à 120km/h réels)


de toute facon vu les pneus, c'est un peu suicidaire de dépasser les 150...


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°4710375
chaced
Posté le 26-01-2005 à 10:40:03  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

de toute facon vu les pneus, c'est un peu suicidaire de dépasser les 150...


 
Pneus en fonction de la voiture, de superbe Kleber 145/70/13, rarement vu des trucs aussi casse geule ! en passant au P3000 j'ai cru que j'avais une nouvelle voiture :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4710455
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-01-2005 à 10:49:37  profilanswer
 


 
Belle argumentation :whistle:
 

chaced a écrit :

Pneus en fonction de la voiture, de superbe Kleber 145/70/13, rarement vu des trucs aussi casse geule ! en passant au P3000 j'ai cru que j'avais une nouvelle voiture :D


 
:jap: Les Pirelli sont pas mal du tout, mais ont tendance à s'user un peu vite :/
 


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4710493
chaced
Posté le 26-01-2005 à 10:54:53  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Belle argumentation :whistle:
 
 
 
:jap: Les Pirelli sont pas mal du tout, mais ont tendance à s'user un peu vite :/


 
Préfére des pneus qui s'usent plus vite (genre en 30000km) plutot que des trucs casses geulles ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4710498
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-01-2005 à 10:55:28  profilanswer
 

Au choix, c'est vrai qu'il n'y a pas photo [:joce]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4710794
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-01-2005 à 11:36:47  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Les Tdi 100 avec injecteurs pompes marchent bien pour 100 chevaux...j'ai été surpris :D
 
 
Par contre quelle merde cette voiture, ça marche bien mais c'est beaucoup trop brutal, les sieges sont durs, la suspension est...Malabar style [:joce] ...à part l'image quelle dégage il existe beaucoup mieux pour nettement moins cher :na:
 
 
Le seule Audi qui m'ai plu (A8 mise à part, car jamais testée) c'est l'A6, malgré les sièges encore trop durs...
 
 
Ils aiment les noms à rallonge chez Audi : me rapelle avoir testé une "Audi A6 Avant V6 Tdi 180 Tiptronic Quattro pack luxe" :D


tient j'aurais pense que niveau confort c'etait bien :??:


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4710824
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-01-2005 à 11:41:18  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Les Tdi 100 avec injecteurs pompes marchent bien pour 100 chevaux...j'ai été surpris :D
 
 
Par contre quelle merde cette voiture, ça marche bien mais c'est beaucoup trop brutal, les sieges sont durs, la suspension est...Malabar style [:joce] ...à part l'image quelle dégage il existe beaucoup mieux pour nettement moins cher :na:
 
 
Le seule Audi qui m'ai plu (A8 mise à part, car jamais testée) c'est l'A6, malgré les sièges encore trop durs...
 
 
Ils aiment les noms à rallonge chez Audi : me rapelle avoir testé une "Audi A6 Avant V6 Tdi 180 Tiptronic Quattro pack luxe" :D


 
 
Merci :jap:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4710864
chaced
Posté le 26-01-2005 à 11:48:05  profilanswer
 

joce a écrit :

tient j'aurais pense que niveau confort c'etait bien :??:


 
ça ne vaut pas une bonne vieille renault  :pt1cable:  
 
Ben quoi c'est bien une laguna, ce n'est pas top mais c'est tres confortable :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4711589
fluff
Posté le 26-01-2005 à 13:37:13  profilanswer
 

Vous avez réussi à atteindre quelle vitesse max sur une voie qui n'est pas en pente?  
 

n°4712582
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-01-2005 à 15:09:37  profilanswer
 

fluff a écrit :

Vous avez réussi à atteindre quelle vitesse max sur une voie qui n'est pas en pente?


 
210 au compteur, mais j'était en pneus d'hiver. Je n'ai donc pas insisté [:yaisse4]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4712792
chaced
Posté le 26-01-2005 à 15:35:55  profilanswer
 

fluff a écrit :

Vous avez réussi à atteindre quelle vitesse max sur une voie qui n'est pas en pente?


 
180 sur la mienne, et sans mistral :lol: mais elle avait : KAD + Affrique + Splitfire


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4713560
seaseb
Posté le 26-01-2005 à 16:46:56  profilanswer
 

Alors j'ai eu 2 twingo et sur la première j'avais fait des mesures précises au GPS portable (trés bonne précision en dynamique, inf au km/h).
Mesure des couples réel/affiché sur la plage 50-140 tt les 10km/h.
Ensuite controle de la corélations des couples, le coef de corrélations vaut quasiment 1 donc c'est parfaitement linéaire (au moins sur cette plage mais rien n'interdis de penser que ca ne vaut pas pour tt les vitesse sauf les petite disons sous les 20km/h pour faire large).
Je n'ai plus l'équation finale sous la main (relation affiché/réel) mais il y a une petite erreur d'offset et entre 8 et 9% d'erreur sur la pente à l'optimisme.
Sur la nouvelle j'ai juste controlé 2 vitesses cibles et trouvé les même résultats je n'avais donc pas tt refait mais  c'est vite faisable.
En gros 130km/h réel donne un peu plus de 140 au compteur.
 
Sinon au compteur j'ai buté à 175 km/h sur la mienne (1.2l 16v 2001)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Excès de vitesse : les sanctionsma twingo me pose problème !
exces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôleCommande au volant Sony sur Twingo
ARGH! J'me suis encore fait fracturer ma TwingoLa vitesse est t'elle un facteur de cause d'un accident?
[Internet] Nouveau record du monde de vitesse (101Gbit/s) !!exes de vitesse -> des points en moins?
Vitesse ventilateur sur 106 XNexces vitesse radar laser, erreur sur la voiture que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Vitesse max d'une twingo ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR