Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Vitesse max d'une twingo ...

n°4708156
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-01-2005 à 22:55:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

bizarre, j'ai aucun problème pour monter à 170 avec ma twingo (deuxième génération)


 
 
170 c'est à fond de fond quand même [:joce]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 22:55:11  profilanswer
 

n°4708159
CharlesT
Posté le 25-01-2005 à 22:55:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je connais pas le type de boite exact, mais c'est sur un range rover en 2.5L TD, moteur BMW, ca pousse bien, mais c'est lassant a conduire...


Sur la Safrane, c'est une boîte 4 vitesses auto-adpatative. Et c'est pas lassant à conduire du tout d'autant plus que la Safrane a une excellent tenue de route (juste un gros manque de motricité au démarrage). Cette boîte auto-adpatative fait que tu peux "faire passer" les rapports selon la façon de conduire.
 
EDIT -> en tout cas avec le V6 de 170cv c'est [:volta]


Message édité par CharlesT le 25-01-2005 à 22:56:38

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4708195
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2005 à 22:57:27  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Sur la Safrane, c'est une boîte 4 vitesses auto-adpatative. Et c'est pas lassant à conduire du tout d'autant plus que la Safrane a une excellent tenue de route (juste un gros manque de motricité au démarrage). Cette boîte auto-adpatative fait que tu peux "faire passer" les rapports selon la façon de conduire.


sur celle la aussi, tu as plusieurs reglages, normal, limousine et sport.
mais bon, j'aime pas quand meme, mais c'est vrai que sinon ca marche bien et niveau perfs c'est sympa aussi.


---------------
El predicator du topic foot
n°4708206
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-01-2005 à 22:58:14  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

170 c'est à fond de fond quand même [:joce]


même pas, j'ai encore de la marge :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4708220
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-01-2005 à 22:59:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

sur celle la aussi, tu as plusieurs reglages, normal, limousine et sport.
mais bon, j'aime pas quand meme, mais c'est vrai que sinon ca marche bien et niveau perfs c'est sympa aussi.


 
 
Bon ça parlais de Twingette ici, la seule voiture de cette taille à passer les 200 km/h :o  
 
 
Je me demande quel doit être l'êtat des oreilles des occupants après ça [:canaille]
 
 
Et surtout ça doit pas être super stable hein :whistle:

n°4708230
CharlesT
Posté le 25-01-2005 à 22:59:57  profilanswer
 

Bon maintenant, en utilisation normale, ou "sportive" sur route  (en respectant quand même à peu près le code) c'est déjà beaucoup plus qu'il ne faut. Après sur circuit ou pour de la course, c'est sur que... :D Déjà une Sfrane ne serait sûrement pas l'idéal [:ddr555] et une boîte auto non plus... (sauf les système F1 & Cie)

n°4708231
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-01-2005 à 23:00:04  profilanswer
 

joce a écrit :

même pas, j'ai encore de la marge :D


 
 
En ligne droite je disais, pas dans une descente de 26% avec le vent dans le dos :o

n°4708237
CharlesT
Posté le 25-01-2005 à 23:00:37  profilanswer
 

PS : sinon une R5 peut atteindre aussi les 200 Km/h en descente :D Sensations garanties, et bras solides nécessaires :D

n°4708252
matrix666
Posté le 25-01-2005 à 23:01:42  profilanswer
 

AngX a écrit :

mais quand je vois un guignol avec sa 205 qui veut me doubler à 120 km/h... c'est dur de résister...  :whistle:


Si en plus il y a un A derrière , ca doit devenir insuportable :o  

n°4708262
AngX
bleu 485
Posté le 25-01-2005 à 23:02:21  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

perso ça me hérisse les "pilotes" qui prennent des risques inconsidérés pour me doubler alors que je roule déja à 100 sur nationale   :ange:


 
je ne roule pas vite sur les nationales, car c'est un piège à radar tout comme l'autoroute sauf certaines portions la nuit... mais bon sur une route de campagne quand tu es pépére à 120 km/h et que tu vois un gogol avec sa 205 tuning fluo tu n'as qu'une envie c'est lui expliquer deux trois trucs :lol:... sinon je ne cherche pas la course sur l'autoroute je circule sur la voie du milieu et sur les nationales je ne dépasse pas souvent la limite autorisée...


---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 23:02:21  profilanswer
 

n°4708286
chaced
Posté le 25-01-2005 à 23:04:26  profilanswer
 

C'est quoi ce topic :lol:
 
Twingo 94 Cleon fonte 55ch
Maxi 155 en 4eme et 150 en 5eme.
 
apres petit trafficage, 180 en 5eme :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4708288
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 25-01-2005 à 23:04:42  profilanswer
 

joce a écrit :

même pas, j'ai encore de la marge :D


 
La 75ch est donnée pour 170km/h de pointe....


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4708302
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-01-2005 à 23:05:57  profilanswer
 

tceupa a écrit :

La 75ch est donnée pour 170km/h de pointe....


 
 
Et faut les atteindres les 170, faut bien quelques kilomètres pour s'élancer :lol:  
 
 
Mais c'est faisable...pas contre 200 en descente :non:

n°4708308
AngX
bleu 485
Posté le 25-01-2005 à 23:06:31  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Si en plus il y a un A derrière , ca doit devenir insuportable :o


 
en plus ouais et encore plus si sa copine est moche :lol:


---------------
#MarcheFort
n°4708309
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 25-01-2005 à 23:06:32  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Et faut les atteindres les 170, faut bien quelques kilomètres pour s'élancer :lol:  
 
 
Mais c'est faisable...pas contre 200 en descente :non:


 
Compteur foireux [:spamafote]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4708324
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-01-2005 à 23:07:54  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Compteur foireux [:spamafote]


 
 
En fait c'était 99 km/h => c'est le chiffre 1 qui est resté bloqué devant [:joce]

n°4708328
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-01-2005 à 23:08:09  profilanswer
 

chaced a écrit :

C'est quoi ce topic :lol:
 
Twingo 94 Cleon fonte 55ch
Maxi 155 en 4eme et 150 en 5eme.
 
apres petit trafficage, 180 en 5eme :D


 
tours / minute ?   [:mlc]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4708335
shaker114
Lost in translation
Posté le 25-01-2005 à 23:08:41  profilanswer
 

AngX a écrit :

sinon je ne cherche pas la course sur l'autoroute je circule sur la voie du milieu


je déteste les mecs qui ne serrent pas à droite sur autoroute, genre "je suis déjà à 130, je fais ce que je veux, me cassez pas les c**"...
 
je roule à + - 160 sur autoroute, et sur la file de droite. si y'a un mec qui roule au milieu je le double par la droite (il avait qu'à rouler à droite)

n°4708338
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 25-01-2005 à 23:08:46  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

En fait c'était 99 km/h => c'est le chiffre 1 qui est resté bloqué devant [:joce]


 
C'est un affichage digital ?


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4708344
AngX
bleu 485
Posté le 25-01-2005 à 23:09:10  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Compteur foireux [:spamafote]


 
les compteurs sont étalonnés avec une précision indéniable pourtant...


---------------
#MarcheFort
n°4708349
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 25-01-2005 à 23:09:24  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

je déteste les mecs qui ne serrent pas à droite sur autoroute, genre "je suis déjà à 130, je fais ce que je veux, me cassez pas les c**"...
 


 
+1 [:le kneu]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4708359
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 25-01-2005 à 23:10:11  profilanswer
 

AngX a écrit :

les compteurs sont étalonnés avec une précision indéniable pourtant...


Indéniable, genre tu gonfles tes pneus un peu plus ou un peu moins et tu te prends 10% d'erreur [:prodigy]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4708361
chaced
Posté le 25-01-2005 à 23:10:17  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

tours / minute ?   [:mlc]


 
5500 pourquoi ça ?  
 
Ben oui, la 5eme est telement longue que le moteur n'arrive meme pas a la vmax :lol:
 
Ben oui, elle atteind "theoriquement" 196 a 5300tpm (pmax) donc imagine le petit cleon.
 
Bon ok, il y aurait les 2 webber de la r8 d'origine, ça les prendraient sans probleme :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4708363
CharlesT
Posté le 25-01-2005 à 23:10:20  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

je déteste les mecs qui ne serrent pas à droite sur autoroute, genre "je suis déjà à 130, je fais ce que je veux, me cassez pas les c**"...
 
je roule à + - 160 sur autoroute, et sur la file de droite. si y'a un mec qui roule au milieu je le double par la droite (il avait qu'à rouler à droite)


+1000. Je ne roule pas très vite 130-140, mais c'est exaspérant :(

n°4708365
AngX
bleu 485
Posté le 25-01-2005 à 23:10:34  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

je déteste les mecs qui ne serrent pas à droite sur autoroute, genre "je suis déjà à 130, je fais ce que je veux, me cassez pas les c**"...
 
je roule à + - 160 sur autoroute, et sur la file de droite. si y'a un mec qui roule au milieu je le double par la droite (il avait qu'à rouler à droite)


 
sous-entendu la voix de droite est pleine de camion... sinon bien sûr on roule toujours le plus à droite possible... et ne t'avise pas de me doubler par la droite parce que moi là je te prends en chasse et je te la pousse ta poubelle ...


---------------
#MarcheFort
n°4708366
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-01-2005 à 23:10:34  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

En ligne droite je disais, pas dans une descente de 26% avec le vent dans le dos :o


on parle bien de la même chose :o


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4708373
chaced
Posté le 25-01-2005 à 23:11:00  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Indéniable, genre tu gonfles tes pneus un peu plus ou un peu moins et tu te prends 10% d'erreur [:prodigy]


 
Ouai bien sur, telement indéniable, qu'a 150 compteur je suis a 130 avec ma seat (mesure au gps) :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4708377
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-01-2005 à 23:11:17  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

je déteste les mecs qui ne serrent pas à droite sur autoroute, genre "je suis déjà à 130, je fais ce que je veux, me cassez pas les c**"...
 
je roule à + - 160 sur autoroute, et sur la file de droite. si y'a un mec qui roule au milieu je le double par la droite (il avait qu'à rouler à droite)


 
 
à cette vitesse c'est quand même plus prudent de pas serrer à droite. surtout lorsqu'il y a des courbes   [:spamafote]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4708381
AngX
bleu 485
Posté le 25-01-2005 à 23:11:34  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Indéniable, genre tu gonfles tes pneus un peu plus ou un peu moins et tu te prends 10% d'erreur [:prodigy]


 
mouais mais à la base c'est pas sensé être traffiqué :lol:


---------------
#MarcheFort
n°4708388
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 25-01-2005 à 23:12:22  profilanswer
 

AngX a écrit :

sous-entendu la voix de droite est pleine de camion... sinon bien sûr on roule toujours le plus à droite possible... et ne t'avise pas de me doubler par la droite parce que moi là je te prends en chasse et je te la pousse ta poubelle ...


 
T'es le roi de l'autoroute ? :o :heink:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4708391
shaker114
Lost in translation
Posté le 25-01-2005 à 23:12:32  profilanswer
 

AngX a écrit :

et ne t'avise pas de me doubler par la droite parce que moi là je te prends en chasse et je te la pousse ta poubelle ...


quelle intelligence !
 
vouloir tuer quelqu'un car il a oser le doubler !!
 
tu mérite un prix nobel
 
en france on roule à droite, c tout, les files du milieu et de gauche c'est pour doubler, après on se rabat, camions ou pas...
 
ton neurone peut comprendre ça ? j'en doute !

n°4708395
AngX
bleu 485
Posté le 25-01-2005 à 23:12:47  profilanswer
 

chaced a écrit :

Ouai bien sur, telement indéniable, qu'a 150 compteur je suis a 130 avec ma seat (mesure au gps) :lol:


 
De même en course sur circuit la vitesse compteur diffère tjrs de la vitesse GPS ... c'est normal... après va savoir, tu as qu'à passé devant le radar automatique si tu veux vérifier il fait de belles photos souvenirs


---------------
#MarcheFort
n°4708400
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-01-2005 à 23:13:16  profilanswer
 

chaced a écrit :

5500 pourquoi ça ?  
 
Ben oui, la 5eme est telement longue que le moteur n'arrive meme pas a la vmax :lol:
 
Ben oui, elle atteind "theoriquement" 196 a 5300tpm (pmax) donc imagine le petit cleon.
 
Bon ok, il y aurait les 2 webber de la r8 d'origine, ça les prendraient sans probleme :D


 
 
pov' moteur   :sweat:  (et encore ça me semble "peu"   :o )


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4708405
shaker114
Lost in translation
Posté le 25-01-2005 à 23:13:37  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

à cette vitesse c'est quand même plus prudent de pas serrer à droite. surtout lorsqu'il y a des courbes   [:spamafote]


les courbes sur autoroutes sont pas trop sérrées qd meme...
 
enfin c tout, je trouve relou les mecs qui roulent au milieu ou a gauche alors qu'ils peuvent se rabattent, qq soit leur vitesse, faible ou élevée !

n°4708413
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 25-01-2005 à 23:14:11  profilanswer
 

AngX a écrit :

mouais mais à la base c'est pas sensé être traffiqué :lol:


 
C'est pas une question de traffiquage... mais la mesure se fait à la sortie de la BV et ça ne tient pas compte de la variation de diamètre des roues... c'est très approximatif comme mesure, contrairement au compte-tours par exemple.


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4708414
AngX
bleu 485
Posté le 25-01-2005 à 23:14:19  profilanswer
 

tceupa a écrit :

T'es le roi de l'autoroute ? :o :heink:


 
non j'aime bien provoqué les gens de temps en temps sur hfr c'est amusant un petit peu lol ... je plaisante bien sûr avec les radars et les contrôles sur l'autoroute il vaut mieux rester sage... après lorsqu'il n'y a que peu de voiture tout le monde se laisse tanter à faire une petite pointe...


---------------
#MarcheFort
n°4708416
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-01-2005 à 23:14:26  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

quelle intelligence !
 
vouloir tuer quelqu'un car il a oser le doubler !!
 
tu mérite un prix nobel
 
en france on roule à droite, c tout, les files du milieu et de gauche c'est pour doubler, après on se rabat, camions ou pas...
 
ton neurone peut comprendre ça ? j'en doute !


en même temps en france on double pas par la droite, et ca m'exaspère tout autant quand ca arrive, parce que je n'ai pas forcement eu le temps de le faire


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4708425
AngX
bleu 485
Posté le 25-01-2005 à 23:15:12  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

quelle intelligence !
 
vouloir tuer quelqu'un car il a oser le doubler !!
 
tu mérite un prix nobel
 
en france on roule à droite, c tout, les files du milieu et de gauche c'est pour doubler, après on se rabat, camions ou pas...
 
ton neurone peut comprendre ça ? j'en doute !


 
je plaisantais...  :ange:  
mais doubler par la droite reste dangeureux parfois il faut rester prudent.


---------------
#MarcheFort
n°4708426
chaced
Posté le 25-01-2005 à 23:15:12  profilanswer
 

Doubler par la droite ça m'est deja arrivé une fois (il y a tres longtemp, c'etait vers 89 il me semble), bon je sais ce n'est pas bien, en fait c'etait mon pere qui conduisait, on arrive tranquille, il y a pas un con qui roulle a gauche alors qu'il y avait personne sur la route, de loin on fait des appels de phares pour qu'il se pousse, et au final, fait chier, on est passé a 250 a coté :lol: (en R21)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4708443
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-01-2005 à 23:16:42  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

les courbes sur autoroutes sont pas trop sérrées qd meme...
 
enfin c tout, je trouve relou les mecs qui roulent au milieu ou a gauche alors qu'ils peuvent se rabattent, qq soit leur vitesse, faible ou élevée !


 
 
en général je suis d'accord  :jap:  
 
mais là je pensais en particulier à une courbe assez traitre par chez moi  :gratgrat:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4708455
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 25-01-2005 à 23:18:03  profilanswer
 

AngX a écrit :

non j'aime bien provoqué les gens de temps en temps sur hfr c'est amusant un petit peu lol ... je plaisante bien sûr avec les radars et les contrôles sur l'autoroute il vaut mieux rester sage... après lorsqu'il n'y a que peu de voiture tout le monde se laisse tanter à faire une petite pointe...


 
J'dis ça parce que c'est moi le roi de l'autoroute :o
 
 

Spoiler :

Les amendes n'arrivent pas en Suisse [:eraser17]



---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Excès de vitesse : les sanctionsma twingo me pose problème !
exces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôleCommande au volant Sony sur Twingo
ARGH! J'me suis encore fait fracturer ma TwingoLa vitesse est t'elle un facteur de cause d'un accident?
[Internet] Nouveau record du monde de vitesse (101Gbit/s) !!exes de vitesse -> des points en moins?
Vitesse ventilateur sur 106 XNexces vitesse radar laser, erreur sur la voiture que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Vitesse max d'une twingo ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR