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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°42351827
FRACTAL
Posté le 22-06-2015 à 11:56:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je voulais le comparer au décat qui est dans les 600€
 
j'en vois un sur le site a 379 € :pt1cable: ! J'ai jamais vu si peu cher
 
faudrait que j'aille voir en magasin à quoi ça ressemble

mood
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Posté le 22-06-2015 à 11:56:12  profilanswer
 

n°42356535
Poly
Posté le 22-06-2015 à 18:35:16  profilanswer
 

C'est du jetable.
Ça coute moins cher de louer un vrai VAE.

n°42357653
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 22-06-2015 à 20:23:03  profilanswer
 

w550 testé, merci à mon voisin "le proto" pour m'avoir consacré un peu de temps pour me donner son avis ;)


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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°42366126
FRACTAL
Posté le 23-06-2015 à 15:03:01  profilanswer
 

Poly a écrit :

C'est du jetable.
Ça coute moins cher de louer un vrai VAE.


 
pour une utilisation week end ça doit être du meme niveau que un btwin non élec a 100 balles non? (donc suffisant vu l'usage)

n°42367687
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 23-06-2015 à 16:55:14  profilanswer
 
n°42368527
Poly
Posté le 23-06-2015 à 18:08:16  profilanswer
 
n°42370515
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 23-06-2015 à 21:26:17  profilanswer
 


 [:heech]
Je l'avais mis spécialement pour toi, cela n'a pas tardé à mordre :D
Tiens, de la lecture, page 4 : https://www.am-today.com/sites/defa [...] t20151.pdf ;)

 

Sinon, je ai testé le modèle Arizona un peu cet aprem, mieux sur plein de points que le Wayscral w550.
http://reho.st/thumb/img.over-blog-kiwi.com/0/74/58/38/20150325/ob_6fcd81_fiches-techniques.png

 

Dis Poly, quel autre vendeur d'entretien auto j'ai oublié d'aller voir leur VAE ? :o
Midas, Speedy, .., ils en font ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 23-06-2015 à 21:29:51

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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°42370763
Poly
Posté le 23-06-2015 à 21:39:27  profilanswer
 

Superbe branlette ce pdf, dans le même ton que n'importe quelle pub corpo : du storytelling.
Dans la vraie vie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycleurope faillite et suppression d'emplois, travaille avec des fabricants automobiles français et se fait tèj par un vrai fabricant de vélo.
 
Tu peux aller faire le tour des concessions auto allemandes, ils font des concept bike pour se branler également, mais au moins c'est original.

n°42371207
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 23-06-2015 à 22:06:54  profilanswer
 

Bien sûr qu'il y a du storytelling comme partout et pour le dossier de presse, ils ont était à fond dans les clichés :
http://reho.st/thumb/img1.lesnumeriques.com/news/41/41847/fv1.jpg
, notamment en embauchant l'avatar de c0mm0n :
http://reho.st/thumb/img1.lesnumeriques.com/news/41/41847/fv3.jpg
Bien sûr que la MFC de 1925, elle est loin mais ce qui compte, c'est aujourd'hui :

Citation :

En choisissant la Manufacture Française du Cycle,
Feu Vert garantit :
La conception et l’assemblage de ses vélos en France
 La qualité avec des tests de résistance et d’usure
 Un suivi et une traçabilité à la sortie de l’usine
 Un contrôle qualité systématique des véhicules Feu
Vert sur la chaîne de montage
 Un SAV qualitatif et réactif en France


ils ne disent pas plus dans le logo :
http://reho.st/fvstomedias1.blob.core.windows.net/feuvert/pictos/1110/p-france_liste.png
ils ne disent surtout pas que c'est un vélo français, ils sont même super clair sur les pièces qui viennent partout d'Europe.
D'ailleurs, ils n'ont pas honte de leur composant vu qu'ils les énumèrent dans le manuel (j'en ai fait une photo) et c'est bien mieux que le Wayscral w550.

 

J'essaye juste d'être objectif, je n'ai pas de parti pris pour un Wayscral, Feu Vert, Décath', Go Soprt, ... et je suis conscient que c'est du entrée/moyenne gamme mais il y a quand même un juste milieu entre un jugement "c'est de la merde, t'es pas digne d'HFR si t'achètes pas un 2K ou 3K, hipster-style". Oui, j'ai 2K sur mon livret A et je pourrais acheter cash un MBK ou autre marque où le vélociste te fait aussi du storytelling quand tu vas te renseigner et t'ignores quand tu ne comprends pas comment le fameux truc parfait dont on t'a vendu le rêve merde comme un vulgaire vélo à 99€ de Carrouf.
Ouais, Feu Vert ou Norauto, c'est incongru pour avoir un SAV sur un vélo mais si t'es pas entendu, va faire une gueulante un samedi après-midi, tu vas voir que tu vas être entendu alors que le vélociste de mauvaise foi une fois il a encaissé tes 2K ou 3K, il va bien rigoler avec des menaces de mettre le bazar dans un magasin où doivent passer 5 hipsters par jour :D
Et puis surtout, pourquoi en quoi serait-ce idiot comme choix d'acheter un truc qui cadre avec mon utilisation et mon besoin au lieu d'acheter un truc 2 ou 3 fois plus cher pour acheter un statut social auprès des collègues/amis/famille si le dernier de mes soucis de briller en société ?

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 23-06-2015 à 22:09:29

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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°42371327
Poly
Posté le 23-06-2015 à 22:15:36  profilanswer
 

Qui cherches-tu à persuader? M'est avis que c'est toi-même.
 
Je maintiens pour ma part que tu devrais plutôt louer un bon VAE si tu veux gouter à la chose, ou acheter un B'twin d'occasion si tu veux en posséder un pour un usage très occasionnel.

mood
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Posté le 23-06-2015 à 22:15:36  profilanswer
 

n°42371657
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 23-06-2015 à 22:37:11  profilanswer
 

Poly a écrit :

Qui cherches-tu à persuader? M'est avis que c'est toi-même.


Je ne cherche à persuader personne, juste à faire un état de l'art avec mes connaissances modestes, donc sans aucune prétention et vu que je n'ai rien acheté, je n'ai pas à me persuader d'avoir fait le bon choix. Et même, je souhaite qu'on me montre si je me trompe mais aves des arguments un peu plus solide que du J_P Coffe :o Après moult lectures, j'en viens finalement à me poser la question de la réelle utilité en ce qui me concerne car finalement, pour le trajet du boulot, mon vélo route, bien qu'entrée de gamme D4 et vieux, doit faire "seulement" 15kg et vu que c'est quasi tout plat, je gagnerai rien en temps, sauf si j'arrive à me conditionner de rouler cool et de pas bourriner en permanence et d'arriver en sueur et en chaleur pendant l'heure qui suit :lol:

Poly a écrit :


Je maintiens pour ma part que tu devrais plutôt louer un bon VAE si tu veux gouter à la chose, ou acheter un B'twin d'occasion si tu veux en posséder un pour un usage très occasionnel.


Effectivement, c'est une bonne idée pour enrichir ma connaissance et surtout avoir un repère de jugement pour les futurs essais. Par contre, où ? J'ai peut-être à tort l'idée qu'il va falloir aller en plein centre de Toulouse, dans un truc surement nommé originalement "La bicyclette bleue", ouvert de 10h à 17h du lu au ve (acollé à un salon de thé tenu par madame, évidemment :o) et dont la location d'une 1h va me couter la moitié du modèle de Feu Vert :lol:


Message édité par JeffBlagnac le 23-06-2015 à 22:37:34

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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°42378163
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 24-06-2015 à 15:52:08  profilanswer
 

Compilation des infos sur le VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE FEU VERT ARIZONA : http://www.feuvert.fr/velo-electri [...] 58521.html

 
JeffBlagnac a écrit :


Sinon, je ai testé le modèle Arizona un peu cet aprem, mieux sur plein de points que le Wayscral w550.
http://reho.st/thumb/img.over-blog-kiwi.com/0/74/58/38/20150325/ob_6fcd81_fiches-techniques.png

  

- Fiche technique :
http://reho.st/preview/self/0a1da2b5749fd6ad14a0ac5263b6d87d8fba8ca3.jpg

 

EDIT 13/07/2015 :
- Photos :
http://reho.st/fvstomedias1.blob.core.windows.net/img/158521/10-sans1_zd.jpghttp://reho.st/fvstomedias1.blob.core.windows.net/img/158521/10-sans2_zd.jpghttp://reho.st/fvstomedias1.blob.core.windows.net/img/158521/10-sans3_zd.jpghttp://reho.st/fvstomedias1.blob.core.windows.net/img/158521/10-sans4_zd.jpghttp://reho.st/fvstomedias1.blob.core.windows.net/img/158521/10-sans5_zd.jpghttp://reho.st/fvstomedias1.blob.core.windows.net/img/158521/10-sans6_zd.jpg

 

EDIT 04/07/2015 :
- Photos IRL :
http://reho.st/img6.leboncoin.fr/xxl/fdb/fdb6a50d6c696bd5c415356c9f8afb5145e62f85.jpghttp://reho.st/img0.leboncoin.fr/xxl/419/41955d35806937993ba08f7555e6172ad0b67d26.jpghttp://reho.st/img3.leboncoin.fr/xxl/2bc/2bca3125cace5700884780b8c98732ad0ba4424f.jpg
Source : http://www.leboncoin.fr/velos/812145164.htm

 

EDIT 05/07/2015 :
- Dossier de presse :


- Budget :

Citation :

999,00 €
949,00 € (-5 %) dont 0,10 € d'éco participation
Offre valable jusqu'au 02/08/2015 dans la limite des stocks disponibles

 

Solutions pour réduire la facture :
1) Avant l'achat :
Demander la carte de fidélité : http://www.feuvert.fr/static/carte [...] -3095.html

 

2) Au moment de l'achat :

  • 2.1) Sur Internet :

- Cashback iGraal 2,5%=23,725€ récupérés après achat
- points fidélités avec la carte enregistrée dans votre compte
ou

  • 2.2) En magasin  :

- utiliser un bon de réduction de 25€ reçus par courrier après le demande de carte. Il faut donc anticiper et faire la demande largement en avance de votre achat, le temps de recevoir les 3 bons d'achat afin de l'utiliser au moment de l'achat :

Citation :

Trois bons de réduction de bienvenue vous sont offerts, après l’adhésion à la Carte, pour tout achat d’un produit et/ou d’une prestation de service :
Un Bon d’une valeur de 7€ utilisable pour un achat de 50€ minimum
Un Bon d’une valeur de 15€ utilisable pour un achat de 100€ minimum
Un Bon d’une valeur de 25€ utilisable pour un achat de 150€ minimum
Ils sont valables 3 mois à compter de leur date d’émission et sont utilisables dans votre magasin (sauf exclusions figurant sur le bon de réduction).


Ils ne sont pas cumulables donc utiliser le plus gros chèque de réduction de -25€
- passer la carte de fidélité pour avoir les points fidélités
- passer la carte Carrefour : d'après une pub entendue hier dans la sono de mon Carrefour Market, la carte Carrefour donne des avantages chez Feu Vert (par contre, je n'ai rien trouvé sur ce point ni sur le site Carrefour, ni sur le site Feu Vert)

 

3) Après l'achat :
Après l'achat, vous récupérerez des points fidélité :

Citation :

Vos points de fidélité
Cette commande peut vous rapporter 474 Point(s) fidélité.

 
Citation :

Les points fidélité acquis donnent lieu à l’émission de chèques fidélité :
Un Chèque d’une valeur de 15€ pour 150 points acquis
Un Chèque d’une valeur de 20€ pour 200 points acquis
Un Chèque d’une valeur de 25€ pour 250 points acquis


Lors de ma visite dans le Feu Vert de Toulouse Purpan, il y a une affiche sur le comptoir de la caisse avec un tableau des points qui va au dela des 250 points donc si je comprends bien, cela devrait générer un chèque de 47,40€ à utiliser

Citation :

Ils sont valables 3 mois à compter de leur date d’émission et sont utilisables dans tous les magasins participants ou sur le Site Internet. Ils peuvent être cumulés avec un bon de réduction (sauf sur le Site Internet)


http://www.feuvert.fr/static/CGU-c [...] -3354.html
L'idéal serait d'en profiter pour acheter :
- des sacoches mais on dirait qu'ils n'y ont pas pensé au moment de la conception du porte-bagages : à cause de la batterie, il n'y a pas la place de passer les attaches des sacoches qu'ils vendent : http://www.feuvert.fr/equipement-v [...] 52597.html
http://reho.st/thumb/i2.cdscdn.com/pdt2/1/2/7/2/700x700/auc3032651819127/rw/sacoche-arriere-velo-17l-fixation-porte-bagage.jpg
Dommage ...
- un chargeur supplémentaire pour laisser au travail mais le site ne le propose pas : a voir si on peut le commander en magasin ...
- une batterie supplémentaire mais le site ne la propose pas : a voir si on peut la commander en magasin ...
Donc il faudra explorer d'autres pistes pour utiliser ce bon d'achat ...


Message édité par JeffBlagnac le 13-07-2015 à 16:13:45

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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°42391623
raysar
Posté le 25-06-2015 à 19:56:28  profilanswer
 

Attention aussi aux fiches technique sur les capacités des accu lithium.
Il peu y avoir de très très grosses différence de capacité réelle entre les vélo.
Il faudrait que les guignols qui font office de testeur de vélo fasse des mesure de capacité réelle.
En plus avec les rendement des BMS et des moteur de roue, c'est très compliqué de comparer des vélos.
 
Tout ça pour dire de ne pas jouer au nazi de la fiche technique.


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Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°42392263
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 25-06-2015 à 20:53:08  profilanswer
 

raysar a écrit :

Attention aussi aux fiches technique sur les capacités des accu lithium.
Il peu y avoir de très très grosses différence de capacité réelle entre les vélo.
Il faudrait que les guignols qui font office de testeur de vélo fasse des mesure de capacité réelle.
En plus avec les rendement des BMS et des moteur de roue, c'est très compliqué de comparer des vélos.

 

Tout ça pour dire de ne pas jouer au nazi de la fiche technique.


Du coup, cela serait quoi un protocole de test qui permettrait de comparer les capacités réelles ?
En plus, même si on arrivait a avoir une mesure précise des accus, le rendement dépend aussi du controleur et surtout du moteur mais aussi du poids du VAE, de l'utilisateur...
Au final, comment comparer les VAE équitablement ? Il faudrait un protocole de test sur un circuit avec la même charge utilisateur ... LesNumeriques qui se mettent à les tester seraient bien placés pour établir ce protocole avec un de leur rédacteur qui ferait toujours le même trajet domicile-travail-domicile, et encore, sur quel niveau d'assistance, quel effort de l'utilisateur ? Mais leurs tests sont de plus en plus light pour se résumer à une prise en main servant de support à de l'affiliation, donc cela ne va les intéresser des VAE comme les CycloWatt ou autre vendus principalement en boutique physique.

 

Au final, c'est bien compliqué et limite infaisable aussi scientifiquement que tout HFRien exigerait :D
Donc il reste que la fiche technique (et encore, quand elle existe et est juste) et le retour des utilisateurs éclairés sur les forums, malheureusement, même sur Cyclurba, c'est light le retour utilisateur.

 
Spoiler :

Sinon, j'ai pris mon vélo de route pour aller au taf et que cela soit sur les 7kms de l'aller ou du retour, j'ai mis 20min, soit 21km/h de moyenne donc je gagnerais pas grand chose avec un VAE sauf si j'arrive à me gérer pour ne pas arriver crevant de chaud jusqu'à 3/4h après mon arrivée, même après la douche fraiche :D
En plus, je dois prendre la voiture 3 j/semaine, donc reste max 2j/semaine où je peux y aller en vélo

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 25-06-2015 à 20:59:46

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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°42393664
gege54000
Posté le 25-06-2015 à 22:50:33  profilanswer
 

que se passe t'il avec une motorisation sur moyeu quand la batterie est totalement déchargée. peut on toujours pédaler? et surtout la puissance du patinage doit être très conséquent du a la résistance du moteur non?
merci  

n°42393700
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 25-06-2015 à 22:54:16  profilanswer
 

Sur les 3 que j'ai essayé, oui on peut toujours pédaler et sur l'Arizona, il y a même un mode 0 sans assistance. Sur un décath, un gars a eu un pb avec l'assistance HS et il a fait sans pb les 15kms pour aller au magasin en SAV.


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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°42393908
raysar
Posté le 25-06-2015 à 23:15:53  profilanswer
 

Osef de comparer des choses complexe.
Par contre mesurer la capacité de décharge réelle de la batterie en Wh c'est facile (avec un peu de matériel ou un vrai chargeur)
Au moins on sais ce qu'on paye en batterie.
Même si à capacité égale les vélos ne permettrons pas exactement la même distance en assistance.
 
Le reste serait de toute façon compliqué à faire comprendre aux lecteurs du test. Mais je pense que ça peut être le genre d'exercice faisable en TP d'électrotechnique.
Je râle un peu parce que les constructeurs ne fournissement jamais leur vrai mesures, et avec de la chance on a des petites graphique de rendement pour certaines roues.
 

gege54000 a écrit :

que se passe t'il avec une motorisation sur moyeu quand la batterie est totalement déchargée. peut on toujours pédaler? et surtout la puissance du patinage doit être très conséquent du a la résistance du moteur non?
merci  


 
Coupé, la majorité des moteurs n'ont pas de résistance propre. On peu rouler sans problème.
Avec des vrai BMS on peu activer et régler de la recharge. Ca fait forcer plus mais on peu recharger ses batteries.
On peu le transformer en vélo d'appartement afin d'être un vrai écolo et de ne pas utiliser le 220V pour le recharger :D


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n°42396184
FRACTAL
Posté le 26-06-2015 à 10:14:27  profilanswer
 

gege54000 a écrit :

que se passe t'il avec une motorisation sur moyeu quand la batterie est totalement déchargée. peut on toujours pédaler? et surtout la puissance du patinage doit être très conséquent du a la résistance du moteur non?
merci  


 
perso sur le mien (moteur yamaha 2013@MBK il semblerait) j'ai un GROS frein passé les 25km/h donc je dois pédaler avec une résistance de folie au delà.
 
Quand j'ai plus de batterie, idem (quand je coupe aussi) du coup l'autre jour ma batterie a merdé, je me suis tapé tout le chemin vraiment lentement à cause de cette résistance (tu peux rouler hein, mais les 10km retour je les ai bien senti)  
 
C'est LE truc que j'essayerai sur mon prochain VAE.
 
et si un jour je me posais la question de débrider, ce serait plutôt pour stopper la résistance au dela de 25 et rouler sans résistance au dela, pas pour taper du 45 :d

n°42407241
jcop
yeah !
Posté le 26-06-2015 à 23:37:16  profilanswer
 

Bizarre car sur mes 3 vélos électriques, la résistance est quasi-insignifiante (du même ordre que la résistance d'une dynamo moyeu).

n°42409349
raysar
Posté le 27-06-2015 à 03:00:04  profilanswer
 

Les MBK ont l'air d'être des moteur de pédalier.
C'est pas compliqué de mettre le vélo à l'envers et de tester avec les mains. Il nous dira s'il ça force vraiment.
 
Sinon voici un topic très intéressant sur les vélomobiles, les vélos couché avec un carrosserie aérodynamique.
Il y a beaucoup d'informations techniques.
http://velorizontal.bbfr.net/t1795 [...] -iut-aisne
http://i76.servimg.com/u/f76/17/56/35/17/vitess12.jpg


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n°42426593
dj0e
Posté le 29-06-2015 à 11:53:40  profilanswer
 

Je sens que je ne devrait pas et que ça va me coûter des ronds, mais... drapal :o


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n°42437592
raysar
Posté le 30-06-2015 à 03:05:42  profilanswer
 

Si, avec un moteur de 250W et une coupure à 25km/h c'est aussi illégal qu'un vélo avec un kit "légal".
La loi est de toute façon à chier, même en respectant la règlementation il faut qu'il soit homologué, ce qui n'est possible qu'avec un vélo de "série".


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n°42437724
raysar
Posté le 30-06-2015 à 05:43:28  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=5We8eqUGya8
Encore un nouveau mini moteur à galet.
 
http://res.cloudinary.com/indiegogo-media-prod-cld/image/upload/c_limit,w_620/v1430767029/dnywrd8npqpqwybjzabg.jpg
Un prix de dingue mais une bonne idée pour du DIY.


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n°42461511
jcop
yeah !
Posté le 02-07-2015 à 00:50:56  profilanswer
 

Très sympa ce système !
Je mettrais bien ça sur un vélo de course. Tout dépend du prix bien sûr. C'est encore à l'état de prototype ou déjà en vente ?

n°42481638
raysar
Posté le 03-07-2015 à 17:16:42  profilanswer
 

jcop a écrit :

Très sympa ce système !
Je mettrais bien ça sur un vélo de course. Tout dépend du prix bien sûr. C'est encore à l'état de prototype ou déjà en vente ?


 
C'est de la flemme ou de l'ignorance du crowdfunding? :o


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n°42705350
El Super
Pirate scum
Posté le 25-07-2015 à 10:02:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte passer le cap après 3 ans de vélotaff en VTC.
Quelqu'un possède un VAE Kalkhoff, idéalement un impulse pour faire un petit retour ?
De même j'aimerai bien savoir si la boutique Neovélo dans le 15ème est fiable.
 
++

n°42705911
Poly
Posté le 25-07-2015 à 12:13:28  profilanswer
 

Kalkhoff est une marque haut-de-gamme de confiance, les moteurs Impulse ont très bonne réputation. Aucune crainte là-dessus, c'est dans le top.
Neovelo, j'en ai lu que du bien.


Message édité par Poly le 25-07-2015 à 12:16:37
n°42706560
El Super
Pirate scum
Posté le 25-07-2015 à 14:06:19  profilanswer
 

Cool, je vais aller tester les impulse 9 et 10 chez eux.
Et aussi l'integrale evo-8 mais c'est pas le même prix :D

n°42706943
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 15:00:07  answer
 

El Super a écrit :

Bonjour,
 
Je compte passer le cap après 3 ans de vélotaff en VTC.
Quelqu'un possède un VAE Kalkhoff, idéalement un impulse pour faire un petit retour ?
De même j'aimerai bien savoir si la boutique Neovélo dans le 15ème est fiable.
 
++


j'ai un kalkhoff pro connect 10g depuis fin mars, je suis pas loin des 1000km avec, usage quotidien vélotaf
moteur impulse 2, batterie 17Ah
fonctionne très bien, autonomie de dingue, un vrai bonheur
les derniers kalkhoff sortis sont un petit peu plus puissants niveau couple, mais sinon c'est très proche
je l'ai payé 2500€ neuf en promo
il est impeccable, rien d'autre à dire

n°42707906
El Super
Pirate scum
Posté le 25-07-2015 à 16:48:46  profilanswer
 

T'as une idee du cout d'entretien ? Tout ce qui touche a la roue arriere (changement de pneu...) est plus complexe ? T'as les jambes qui travaillent ? J'ai peur de supprimer mon seul sport de la semaine :)

n°42708253
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 17:38:56  answer
 

El Super a écrit :

T'as une idee du cout d'entretien ? Tout ce qui touche a la roue arriere (changement de pneu...) est plus complexe ? T'as les jambes qui travaillent ? J'ai peur de supprimer mon seul sport de la semaine :)


coût d'entretien ? ben pas cher, il y a des marathon dessus donc niveau usure tu peux toujours y aller
freins à disque donc plus le problème des vae avec patins de frein à rerégler tous les weekends à cause de l'usure
batterie elle a tellement d'autonomie que j'aurai amorti depuis bien longtemps le vélo avant qu'elle doive être changée
par contre prends un d4 électrique et là tu en auras pour cher car tu devras quasiment tout refaire dessus, notamment transmission merdique de base et changer la batterie tous les 1-2 ans
pour la roue arrière ça ne change rien car le moteur est central sur mon vélo
 
je travaille des jambes oui mais c'est léger, ceci dit je roule avec l'assistance au max, tu peux la mettre en éco si tu veux travailler des cuisses mais bon là vaut ptêt mieux rester sur un vélo classique
 
dans mon cas le vae me permet de vendre 1 voiture sur 2, le gain est donc énorme financièrement, j'évite les bouchons donc je ne perds même pas de temps et j'évite le stress de la voiture en m'aérant
je suis en train de reprendre la muscu car effectivement niveau sport ça fait pas assez
par contre je ne transpire plus comme un dingue quand j'arrive au boulot et mon trajet dure 12-15mn au lieu de 25 avec un vélo classique
au final je pense gagner sur tous les plans, et c'est plus écolo et moins cher et plus agréable

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2015 à 18:17:54
n°42708427
Poly
Posté le 25-07-2015 à 18:03:54  profilanswer
 

Très bon résumé.
 
Pour l'assistance, en mode maximal tu fais autant d'effort qu'en marchant, l'avantage c'est de pas suer quand il fait chaud et de rouler à 25 malgré les relances ainsi qu'un début de parcours.
Si tu veux garder le côté sportif, tu peux baisser l'assistance sur les lignes droites en plein parcours, au moment où tu es bien chaud. Perso je suis devenu flemmard et je l'ai fait de moins en moins.

n°42708512
Poly
Posté le 25-07-2015 à 18:18:49  profilanswer
 

Entretien annuel : 100 € de matos + 200 de MdO si tu le fais pas tout seul, je dirais.
500 € de batterie qui tombera normalement dans 5 ans, mais c'est loin.

n°42709361
El Super
Pirate scum
Posté le 25-07-2015 à 20:24:31  profilanswer
 

Ok merci de vos retour.
J'attends de tester le mode éco, ne plus faire d’effort c'est assez rédhibitoire pour moi. Le trajet faisant 2*15 km je pense qu'il restera un minimum physique.

n°42710259
Poly
Posté le 25-07-2015 à 22:57:06  profilanswer
 

Bientôt 2 ans d'utilisation. Je fais tout l'entretien moi-même.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437857784-coutvelo.png

n°42712208
El Super
Pirate scum
Posté le 26-07-2015 à 08:03:31  profilanswer
 

Et ben y en a du bordel sur ton vélo ;)

n°42712215
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-07-2015 à 08:13:33  profilanswer
 

Y'a un sacré budget sacoche effectivement :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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