Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  706  707  708  709  710  711
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°47898570
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-11-2016 à 23:23:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

Espace (encore) au garage.
 
Au programme : OTS capot.
 
Risque d'ouverture en marche ...
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=58BA67F5  
 
Et OTS serrure : risque qu'une porte arrière s'ouvre même avec la sécurité enfant ...


 
BORDEL  [:ddr555]  
 
dommage que ce soit pas toi, là tu battais la 147 de buck...


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 23:23:02  profilanswer
 

n°47898901
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 00:37:38  answer
 

lezioul a écrit :

C'est quand même bien bizarre comme bruit. Apres, la trophy ph2 d'un ami a une vieille résonance au niveau du tdb...


Tout est possible, je suis sourd d'une oreille donc j'entends bien mais incapable de dire d'où vient le bruit du coup [:cerveau sisicaivrai]

n°47899465
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-12-2016 à 08:26:30  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
BORDEL  [:ddr555]  
 
dommage que ce soit pas toi, là tu battais la 147 de buck...


Ah ouais, dommage qu'il n'ait pas risqué sa vie [:implosion du tibia]

n°47900374
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-12-2016 à 10:20:16  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
BORDEL  [:ddr555]  
 
dommage que ce soit pas toi, là tu battais la 147 de buck...


 
Si vous vous cotisez pour le voyage, je veux bien tenter le 200 avec l'Espace et filmer le tout avec Périscope :o

n°47901516
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 01-12-2016 à 11:35:01  profilanswer
 


 
Nan mais sourd ou pas, quand un bruit dans l'habitacle, à part mettre la main sur les différents éléments du tdb, c'est toujours chaud de savoir d'où ça vient, surtout un bruit comme le tient.
 

croustx a écrit :


 
Si vous vous cotisez pour le voyage, je veux bien tenter le 200 avec l'Espace et filmer le tout avec Périscope :o


 
Tu veux encore passer à la TV, c'est ça? :o


Message édité par lezioul le 01-12-2016 à 11:35:40
n°47901808
Yeb63
Posté le 01-12-2016 à 11:55:21  profilanswer
 

J'ai l'impression que l'espace a servi de beta test pour les megane, scenic, talisman, etc. Il ne semble pas qu'elles aient de telles problèmes.

n°47902032
toupouri
Posté le 01-12-2016 à 12:18:30  profilanswer
 

croustx a écrit :

Au programme : OTS capot.
 
Risque d'ouverture en marche ...


Les limites des voitures modernes... Sur toutes les voitures que j'ai eu, il y a un verrouillage mécanique qui empêche ceci. Archaïque mais efficace.

nounounounou a écrit :

ça doit faire drole le capot 'qui s'ouvre a 200km/h...le mec a eu de super bon reflexes pour pas se mettre au tas...le moindre coup de volant aurait pu porter a grave consequences...


Bah. Conduire au-delà de 130 km/h exige une concentration accrue qui rend l'expérience assez fatigante. Le champ de vision se réduit, tout va plus vite et tout est possible : pneu qui éclate, animal qui traverse, véhicule qui se déporte, etc. La déraison c'est celui qui conduit à 200 en totale confiance, en tenant le volant avec 1 doigt...

n°47902591
jln2
Posté le 01-12-2016 à 13:16:17  profilanswer
 

croustx a écrit :

Espace (encore) au garage.

 

Au programme : OTS capot.

 

Risque d'ouverture en marche ...

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=58BA67F5

 

Et OTS serrure : risque qu'une porte arrière s'ouvre même avec la sécurité enfant ...

 

Pas de peinture côté intérieur du capot... combien ça coûté un Espace 5 ? 40k€ ? :sweat:


Message édité par jln2 le 01-12-2016 à 13:16:49
n°47902830
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 01-12-2016 à 13:37:57  profilanswer
 

Nan mais la il manque une partie du capot justement la :o


---------------
Sauce
n°47902992
nounounoun​ou
Posté le 01-12-2016 à 13:49:53  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Bah. Conduire au-delà de 130 km/h exige une concentration accrue qui rend l'expérience assez fatigante. Le champ de vision se réduit, tout va plus vite et tout est possible : pneu qui éclate, animal qui traverse, véhicule qui se déporte, etc. La déraison c'est celui qui conduit à 200 en totale confiance, en tenant le volant avec 1 doigt...


conduire a 160 de moyenne avec une tire adaptée c'est rien, ça ne fatigue pas...c'est vrai que si tu le fait en kangoo c'est peut etre un peu dur.
conduire a 200 avec une bonne tire c'est pas la fin du monde et n'est pas forcement deraisonable ou alors faut admetre que l'etat mental de nos voisins allemands est pas top meme si le taux d'accident sur les troncons non limités n'est pas pire qu'en france .
Par contre oui je qualifierai de deraisonnable ce qu'on voit couremment (et de plus en plus)  sur autoroute c'est a dire le gus qui fait n'importe quoi mais qui roule a 120 donc il est en legalité...lui il créera des accidents sans avoir besoin d'animal sauvage, d'explosion de pneu...et ça sera lui le vehicule qui se deporte...faut pas se gourer et dire l'accident il est du au mec qui roule vite..ça peut etre le cas mais souvent c'est surtout du au mec qui roule n'importe comment. la vitesse n'etant qu'un agravant.
 si t'as deja eu une bestiole qui saute devant ton parre choc tu saura que a 80 ou a 200 tu la tappe de la meme façon: fort et ça fait mal...bon il est probable que tu la pulverise a 200 et que a 80 tu puisse la foutre dans le coffre pour la bouffer apres mais sinon c'est idem
personne n'as parlé de totale confiance ni de tenir le volant a 1 doigt d'ailleur

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 01-12-2016 à 13:54:18
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 13:49:53  profilanswer
 

n°47904851
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-12-2016 à 15:58:20  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Nan mais la il manque une partie du capot justement la :o


+1, c'est l’intérieur du double tôle je suppose :o

n°47904898
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-12-2016 à 16:01:33  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


conduire a 160 de moyenne avec une tire adaptée c'est rien, ça ne fatigue pas...c'est vrai que si tu le fait en kangoo c'est peut etre un peu dur.
conduire a 200 avec une bonne tire c'est pas la fin du monde et n'est pas forcement deraisonable ou alors faut admetre que l'etat mental de nos voisins allemands est pas top meme si le taux d'accident sur les troncons non limités n'est pas pire qu'en france .


C'est pas spécialement un problème de dextérité ou d'expérience, c'est juste que tu abaisses tes chances de te tirer d'affaire en cas d'aléa sur la route...
Entre 130 et 200km/h la distance d'arrêt fait plus que doubler (119m vs 252m selon le doc que j'ai trouvé)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 01-12-2016 à 16:02:07
n°47907557
alffir
Posté le 01-12-2016 à 20:03:43  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est pas spécialement un problème de dextérité ou d'expérience, c'est juste que tu abaisses tes chances de te tirer d'affaire en cas d'aléa sur la route...
Entre 130 et 200km/h la distance d'arrêt fait plus que doubler (119m vs 252m selon le doc que j'ai trouvé)


Citröen écrivait les distances d'arrêt en fonction de la vitesse sur les DS :
http://www.dsidclubdefrance.net/medias/images/evo_ds_56.jpg
Et les SM :
http://www.petites-observations-automobile.com/wp-content/uploads/2016/05/SM-COMPTEURS-768x512.jpg
350m à 230 km/h :sol:


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47908636
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 01-12-2016 à 20:51:31  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Le champ de vision se réduit


 
Non, il reste de 220° en moyenne


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°47908796
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2016 à 21:02:32  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :

 

Non, il reste de 220° en moyenne


T'as des gènes de hibou ?

n°47908957
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 01-12-2016 à 21:11:57  profilanswer
 

fegre a écrit :


T'as des gènes de hibou ?

 

non j'ai 2 yeux et je peux regarder tout aussi bien à gauche et à droite même si je roule à 300Km/h

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ [...] vision.svg

Message cité 1 fois
Message édité par Twentyone-turbal le 01-12-2016 à 21:12:16

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°47909043
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2016 à 21:19:35  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :

 

non j'ai 2 yeux et je peux regarder tout aussi bien à gauche et à droite même si je roule à 300Km/h

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ [...] vision.svg


T'es conscient que c'est de la vision monoculaire que tu parles? cache un de tes yeux et dis moi si t'arrives à distinguer la profondeur et les perspectives? Non. Donc tu m'explique comment tu arrives à évaluer la distance entre un objet et toi sans perspective? surtout quand tu parcours 60m/s ...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 01-12-2016 à 21:22:12
n°47909191
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 01-12-2016 à 21:30:35  profilanswer
 

fegre a écrit :


T'es conscient que c'est de la vision monoculaire que tu parles? cache un de tes yeux et dis moi si t'arrives à distinguer la profondeur et les perspectives? Non. Donc tu m'explique comment tu arrives à évaluer la distance entre un objet et toi sans perspective? surtout quand tu parcours 60m/s ...


 
On est d'accord, mais ton champs de vision ne diminue pas, la concentration et la vitesse fait que tu n'arrive pas à faire la distinction des objets mais ton champs de vision reste identique


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°47909213
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2016 à 21:32:35  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :


 
On est d'accord, mais ton champs de vision ne diminue pas, la concentration et la vitesse fait que tu n'arrive pas à faire la distinction des objets mais ton champs de vision reste identique


Nan mais c'est tellement sous-entendu qu'on parle du champ de vision efficace qu'il y'a même pas besoin de le préciser quoi... Parce que sinon on a tous un champ de vision de 360° aussi hein, suffit de tourner la tête, sauf que pendant ce temps tu vois pas de l'autre coté quoi  :pfff:

n°47909376
wolm
Posté le 01-12-2016 à 21:45:40  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :


 
On est d'accord, mais ton champs de vision ne diminue pas, la concentration et la vitesse fait que tu n'arrive pas à faire la distinction des objets mais ton champs de vision reste identique


 
Ayant deja fait l'experience de "l'effet couloir" ça surprend un peu quand meme.

n°47913923
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 02-12-2016 à 12:48:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47914075
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-12-2016 à 13:06:45  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il faut rouler à combien ? 280 ?


130km/h = 30° de vision effective

n°47914079
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 02-12-2016 à 13:07:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 02-12-2016 à 13:09:25
n°47914496
nounounoun​ou
Posté le 02-12-2016 à 13:49:31  profilanswer
 

oui...
par contre souvent y'a des defauts non memorisés :(
c'est selon

n°47914891
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 02-12-2016 à 14:17:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47914923
krojules
primesautier
Posté le 02-12-2016 à 14:20:04  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il y a un historique des défauts dans le calculateur ?
 
J'ai cru voir un voyant orange s'allumer 1/2s ce matin à 3h30, mais j'étais mal réveillé, j'en suis pas sûr.  :o


 
T'as du accrocher le dégivrage arrière.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°47914947
Bocal83
Posté le 02-12-2016 à 14:22:04  profilanswer
 

Salut,
 
Qu'est ce que vous utilisez comme soft+câble à vil prix pour diagnostiquer/effacer les erreurs d'un Scenic II de 2006 ?

n°47915045
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 02-12-2016 à 14:28:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 02-12-2016 à 14:28:35
n°47915215
krojules
primesautier
Posté le 02-12-2016 à 14:41:07  profilanswer
 


 
Bah ça allume un témoin orange au tdb quand tu actives le dégivrage.  :D


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°47915396
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 02-12-2016 à 14:51:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 02-12-2016 à 14:54:35
n°47916446
krojules
primesautier
Posté le 02-12-2016 à 15:51:36  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Non, ça allume seulement la led sous le bouton du dégivrage.  
 
Tu as un voyant au tdb toi ? ils n'en parlent pas dans le manuel. :o
 
 


 
je dois admettre n'avoir jamais utilisé le dégivrage sur cette bagnole  :lol:


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°47916543
wolm
Posté le 02-12-2016 à 15:57:48  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il faut rouler à combien ? 280 ?


Moi aussi j'étais sceptique, avant d'en faire l'expérience.

n°47917186
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 02-12-2016 à 16:40:06  profilanswer
 

wolm a écrit :


Moi aussi j'étais sceptique, avant d'en faire l'expérience.


 
Cette sensation m'arrive à env250 en moto mais en voiture jusqu'a 300 rien, au dessus je sais pas  :o


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°47918193
wolm
Posté le 02-12-2016 à 18:16:10  profilanswer
 

Oué moi aussi en moto, mais plutot à 160/170 sur une departementale, avec 2 autres moard devant, la concentration etait plutot elevée, c'est sans doute du à ça, je sais pas.

n°47918371
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 02-12-2016 à 18:39:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 02-12-2016 à 18:47:31
n°47918435
krojules
primesautier
Posté le 02-12-2016 à 18:47:51  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Tu n'as jamais utilisé le désembuage non plus ?
 
Quand je le sélectionne le matin, ça démarre la clim (si >0°C) et le dégivrage.
 
 
J'ai branché le scangauge. Ça fonctionne impec, ça fait bizarre de voir la température d'eau monter si vite.  :o  
 
Pas de défauts en mémoire, rien, j'ai probablement halluciné. Surtout que tout fonctionne.  :o


 
Non, jamais utilisé ces fonctions sur cette voiture.
Elle roule la semaine pour aller au travail (6 km), couche au garage et fait de la piste quelques fois/an.
En dehors de ça, rien.
 
Pour te dire, j'ai allumé la clim cet été pour la première fois pour voir si elle fonctionnait.
 
Je dois faire 7 000 bornes/an avec.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°47926638
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-12-2016 à 19:56:42  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
Heureux possesseur d'une Mégane 2 depuis quelques semaines, j'ai déjà eu un accrochage avec une Twingo (elle m'a grillé la prio) et j'étais sur le cul de voir la différence de dégâts entre les deux bagnoles pour un truc à basse vitesse (entre 10 et 20km/h vu que je m'engageais doucement pour pouvoir checker ma priorité à droite :D )
 
http://img11.hostingpics.net/pics/690432mganeCopie.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/456330twingoCopie.jpg
 
La Twingo est bonne pour la casse du coup ...
 
Bref, si quelqu'un a aussi une Mégane II, pourrait-il m'indiquer s'il a aussi un buzz éléctrique venant du tdb ou des petits hp dessus ?  
Et par la même occasion, si ça se vire parce que c'est chiant :o
 
Merci :jap:

n°47927132
jln2
Posté le 03-12-2016 à 20:59:02  profilanswer
 

Attention, les dégâts peuvent ne pas être apparent ... et les dégâts peuvent vite chiffrer rendant la voiture économiquement irréparable ... genre les 2 optiques HS (fixation en plastique), un pare chocs HS, éventuellement un radiateur moteur ...

 

Puis sur le côté comme ça, rare sont les voitures a résister ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 03-12-2016 à 21:01:20
n°47927176
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 03-12-2016 à 21:03:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47927221
jln2
Posté le 03-12-2016 à 21:07:46  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Les longerons sont peut être pliés sur la Mégane. :o
 


 
Aussi ...  :sweat:

n°47927223
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-12-2016 à 21:07:54  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Attention, les dégâts peuvent ne pas être apparent ... et les dégâts peuvent vite chiffrer rendant la voiture économiquement irréparable ... genre les 2 optiques HS (fixation en plastique), un pare chocs HS, éventuellement un radiateur moteur ...
 
Puis sur le côté comme ça, rare sont les voitures a résister ...


 
Ouais on m'a dit ça mais j'avais checké direct de visu mais à priori ça n'a absolument rien touché derrière l'aile et le pare choc droit (y'a même le réservoir de refroidissement en apparent qui n'a aucune rayure). Juste le feu de brouillard qui a sauté mais je sais pas trop où, j'ai pas retrouvé d'optique ou de verre par terre et le mec l'avait pas dans la twingo donc magie magie
 
Je suis passé à un garage Renault juste après pour qu'ils me rescotchent tout ça le temps du passage de l'expert et ils n'a rien constaté de grave à première vue.  
Là on a déjà fait bien 100/120 bornes avec et rien à signaler d'anormal, on croise les doigts :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  706  707  708  709  710  711

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR