| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Jambonherta | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-05-2015 à 14:19:39 ![]() ![]() |
zeurayne ex linfield/therayn | J'aimerais des Goodyear mais je ne trouve rien en 195/65r14 --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
Velocesuper |
Parfait pour drifter sur circuit. Evite de sortir ton auto quand il pleut
Sinon, tu passes en 205/55 R15 : Et tu auras droit à l'excellent GOODYEAR Efficient Grip Performance Message cité 3 fois Message édité par Velocesuper le 31-05-2015 à 17:02:21 |
manu |
Message cité 1 fois Message édité par manu le 31-05-2015 à 20:25:13 |
bigboss_91 | --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
manu | mets la roue de secours pour aller jusqu'au garage, ça serait dommage d'abimer ton pneu.
|
gsi spirit | En effet, pose la roue de secours.
|
manu |
Message édité par manu le 31-05-2015 à 21:15:11 |
bigboss_91 |
Vu que c'est ce qui m'a été conseillé partout ici, c'est ce que je viens de faire (d'ailleurs, je viens de découvrir que ma roue de secours est tout simplement ... une vraie roue).
--------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
Publicité | Posté le 31-05-2015 à 21:32:44 ![]() ![]() |
gsi spirit | C'est absolument rien de grave, on voit bien pire en atelier |
bigboss_91 | Ok, merci pour le retour, ça me rassure --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
zeurayne ex linfield/therayn |
Sinon je monte en 175/70r14 sur du Goodyear efficient grip compact ? Message cité 1 fois Message édité par zeurayne le 01-06-2015 à 00:29:27 --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
bigboss_91 | Réparation faite de mon pneu chez Midas, mais 32€ quand même (et encore, j'ai eu 15% car j'ai râlé).
--------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
stephaneF |
|
Virasoro Drei Tage Wach | Un cas similaire au tien m'avait coûté 24€ chez un Euromaster en région parisienne --------------- Le topic du coup de pelle |
bigboss_91 | Je pensais vraiment à moins cher que ça donc j'ai pas demandé le prix avant. Après, et heureusement, le taf a bien été fait puisque j'ai vu le gars faire (démontage du pneu proprement, perçage propre du trou, nettoyage intérieur du pneu, rebouchage par un champignon, remontage du pneu, ré-équilibrage, vérification d'une fuite possible avec de l'eau, vérification à deux reprises de la pression ...). Message édité par bigboss_91 le 01-06-2015 à 12:42:43 --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
gsi spirit |
Oh putain, et dire que chez nous ça râle pour 20€ ... Après une réparation, t'es pas obligé de rééquilibrer, il suffit de faire une petite marque entre le pneu et la jante. Perso j'ai toujours procédé comme ça sans jamais avoir un seul retour, et dieu sait que ma clientèle est assez chiante concernant les vibrations Parcontre, les mèches ne sont pas interdites, tu peux toujours en poser ou faire poser. Mais pour faire un travail correct, il faut obligatoirement vérifier les trames internes du pneu. C'est pour cela que 90% des réparations se font avec un champignon PRP car quitte à ouvrir bah autant mettre quelque chose de meilleur qu'une mèche Message édité par gsi spirit le 01-06-2015 à 12:53:42 |
Velocesuper |
Pneus sportif/routier : Je te conseille le Rainsport 3, surtout si tu aimes un pneu homogène entre sec et mouillé. Sinon, le RT pour avoir la meilleure tenue de route sur le sec et un poil moins bon sur le mouillé ou moins homogène que le RS3.
Sinon, ton gars a raison, l'usage des mèches n'est pas professionnel. C'est juste bon pour du dépannage.
Donc je peux comprendre que ça râle pour 20€ en France
Je trouve que ça rajoute "beaucoup" de poids au pneu (par rapport au champignon), mais l'avantage est que tu ne reperces pas le pneu à un diamètre majoré pour faire passer le champignon. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 01-06-2015 à 13:40:22 |
Velocesuper |
|
wend Celtic insane live from asylum | Sur la Morris Cooper c'est ce que j'ai --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
gsi spirit |
|
tomsoft |
|
cyber103 Où ca un litchi ?! | Oui, via allopneus, ça a fini par passer |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | C'est quoi ce délire bmw avec les runflat ? --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Peut être pour des raisons financières, légales et juridiques en cas de pépin et que les pneus en soient la cause. --------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Velocesuper |
Je te demandais, car j'ai eu le cas d'un monteur qui a préféré me mettre un emplâtre à un PRP. Alors que j'avais une vis de diamètre 2 ou 3 mm plantée dans la bande de roulement, à environ 7 cm du talon (205/45/17).
Message cité 3 fois Message édité par Velocesuper le 02-06-2015 à 22:40:26 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 02-06-2015 à 23:16:56 |
Velocesuper |
|
Neocray Foo Fighter | Il pleut jamais en Normandie, c'est juste très humide.
Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 03-06-2015 à 11:25:43 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Velocesuper |
|
boub01 |
|
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2015 à 20:15:12 ![]()
Oh toi je connais ton fantasme Moi je cherche mieux que le pss en 325/35/19, ça existe ? |
Velocesuper |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2015 à 21:51:05 ![]() 325/30/19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |