Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  844  845  846  847  848  849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°42124879
Jambonhert​a
Posté le 31-05-2015 à 14:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
nankang quoi....

mood
Publicité
Posté le 31-05-2015 à 14:19:39  profilanswer

n°42124985
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 31-05-2015 à 14:29:13  profilanswer

J'aimerais des Goodyear mais je ne trouve rien en 195/65r14

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42126122
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2015 à 17:01:05  profilanswer

zeurayne a écrit :

J'ai eu 4 jantes et 4 pneus offert par l'ancien propriétaire lors de l'achat de la voiture les pneus sont des nankang 4 seasons .
J'aimerais vos avis :)
La voiture est une 318is e30

NANKANG N607 Plus, difficile de trouver moins cher en pneu 4saisons dans cette dimension  :whistle:

Parfait pour drifter sur circuit. Evite de sortir ton auto quand il pleut  :pt1cable:

zeurayne a écrit :

CONTINENTAL Contipremiumcontact 2
MICHELIN Energy Saver

Sinon, tu passes en 205/55 R15 :
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] -1.8-l-113

Et tu auras droit à l'excellent GOODYEAR Efficient Grip Performance ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 31-05-2015 à 17:02:21
n°42128181
manu
Posté le 31-05-2015 à 20:19:49  profilanswer

aeon- a écrit :

Exactement la même sensation depuis que je suis passé aux K120, merci du conseil :jap:

pareil ici, 4 k120 (av : 205/40/17 - AR : 225/35/17), beaucoup plus confortables que mes précédents pneus et meilleur grip, en accélération (j'ai l'impression d'avoir fait une reprog  [:perco_35:2] ) et en virage, et moins de bruit.

bon après c'est pas difficile de faire mieux que les michelin pilot sport (premiers du nom) de l'arrière qui a priori étaient d'origine (2005) et avaient 75k km, et que les bf goodrich profiler de l'avant que j'avais récupérés de mon ancienne voiture et qui avaient bien 10 ans aussi je crois (je ne me rappelle plus bien  [:cerveau adodonicoco] ))

sinon je sais pas si c'est normal (vu que ça fait super longtemps que je n'avais pas changé de pneus, je ne roule pas beaucoup), mais ils sentent très fort le caoutchouc (enfin je suppose que c'est ça l'odeur)
ça fait plus de deux semaines qu'ils sont montés, et ça sent encore dans mon box, ou si je laisse la voiture dans un autre endroit clos.
c'est pareil pour tous les pneus ?

zeurayne a écrit :

Velocesuper a écrit :

Evite de sortir ton auto quand il pleut  :pt1cable:

mon ancienne voiture était justement une e30 318is, et avec la monte d'origine, c'est une vraie savonnette sous la pluie (fais gaffe linfield, la moindre accélération en courbe et ça part direct de l'arrière), et sur le sec c'est pas beaucoup mieux :/

comme j'étais jeune et donc invincible, j'avais mis des 205/40/17 en toute illégalité et je remettais les jantes d'origine à chaque CT, mais je ne te conseille pas de faire ça, même si la tenue de route est carrément bien meilleure.
apparemment le 205/55/15 conseillé par véloce est homologué, ça devrait être déjà beaucoup mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 31-05-2015 à 20:25:13
n°42128449
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-05-2015 à 20:39:46  profilanswer

Je cherche des pneus pour une Celica TS, 205/55/R16 87V
Je veux un pneu de route (pas un pseudo semi slick) mais sportif, cad je privilégie la tenue de route à la durée de vie.

Merci pour vos conseils.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°42128513
bigboss_91
Posté le 31-05-2015 à 20:47:01  profilanswer

:hello:  

J'ai déjà demandé conseil sur le topic méca mais histoire d’avoir une réponse rapide ...

J'ai besoin de vos conseils pour une crevaison ...

Je viens de rentrer chez moi, et après avoir rentré ma voiture dans mon garage, j'ai entendu un sifflement.
Après vérification, c'est bien mon pneu arrière qui est crevé, un joli clou est bien planté dans une des rainures principales (donc pile au milieu de la roue).
Je vais aller le faire réparer dès demain matin ... d'ailleurs, c'est réparable à cet endroit (car mon pneu est neuf [:tinostar] ) ?

En attendant, que me conseillez vous de faire :
- rien en espérant qu'il ne sera pas totalement dégonflé d'ici demain matin (j'ai un Midas à 500m) ?
- mettre la roue de secours pour éviter que la jante s'abime, et puis ça me coutera moins cher (juste la réparation) ?

Merci pour vos conseils

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°42128638
manu
Posté le 31-05-2015 à 20:59:01  profilanswer

mets la roue de secours pour aller jusqu'au garage, ça serait dommage d'abimer ton pneu.

vu que c'est au milieu le trou, ils devraient pouvoir mettre un champignon sans difficulté (je parle sous le contrôle de véloce :D) :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40953912

n°42128720
gsi spirit
Posté le 31-05-2015 à 21:07:38  profilanswer

En effet, pose la roue de secours.

Pour la réparation un champignon PRP est ce qu'il y a de plus courant.

n°42128767
manu
Posté le 31-05-2015 à 21:13:10  profilanswer

zephiel a écrit :

Je veux un pneu de route (pas un pseudo semi slick) mais sportif, cad je privilégie la tenue de route à la durée de vie.

Merci pour vos conseils.

attends la confirmation de véloce, mais je pense qu'il va te proposer des goodyear efficient grip performance : http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 55-r16.htm pour ta celica espagnole ;)

Velocesuper a écrit :

... Et tu auras droit à l'excellent GOODYEAR Efficient Grip Performance ;)

Message édité par manu le 31-05-2015 à 21:15:11
n°42128922
bigboss_91
Posté le 31-05-2015 à 21:32:44  profilanswer

manu a écrit :

mets la roue de secours pour aller jusqu'au garage, ça serait dommage d'abimer ton pneu.
vu que c'est au milieu le trou, ils devraient pouvoir mettre un champignon sans difficulté (je parle sous le contrôle de véloce :D) :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40953912

gsi spirit a écrit :

En effet, pose la roue de secours.
Pour la réparation un champignon PRP est ce qu'il y a de plus courant.

Vu que c'est ce qui m'a été conseillé partout ici, c'est ce que je viens de faire (d'ailleurs, je viens de découvrir que ma roue de secours est tout simplement ... une vraie roue).

Voici le clou responsable de mes inquiétudes ce soir ...
http://i18.servimg.com/u/f18/09/01/18/41/th/dsc_0010.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/09/01/18/41/th/dsc_0011.jpg
C'est grave docteur ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2015 à 21:32:44  profilanswer

n°42129013
gsi spirit
Posté le 31-05-2015 à 21:43:00  profilanswer

C'est absolument rien de grave, on voit bien pire en atelier ;)

Il faut juste que la réparation soit faite dans les règles

n°42129043
bigboss_91
Posté le 31-05-2015 à 21:46:01  profilanswer

Ok, merci pour le retour, ça me rassure :D

J'irai demain au Midas à côté de chez moi, en espérant qu'il fasse du bon boulot.

---------------
n°42130120
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 01-06-2015 à 00:17:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

NANKANG N607 Plus, difficile de trouver moins cher en pneu 4saisons dans cette dimension :whistle:

Parfait pour drifter sur circuit. Evite de sortir ton auto quand il pleut :pt1cable:

Velocesuper a écrit :

CONTINENTAL Contipremiumcontact 2
MICHELIN Energy Saver

Sinon, tu passes en 205/55 R15 :
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] -1.8-l-113

Et tu auras droit à l'excellent GOODYEAR Efficient Grip Performance ;)

Justement je souhaite les efficients grip mais j'ai des jantes originale bbs en 14 d'origine :/ ça fait chi**

Sinon je monte en

175/70r14 sur du Goodyear efficient grip compact ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeurayne le 01-06-2015 à 00:29:27

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42132953
bigboss_91
Posté le 01-06-2015 à 12:14:21  profilanswer

Réparation faite de mon pneu chez Midas, mais 32€ quand même (et encore, j'ai eu 15% car j'ai râlé).
Je m'attendais à du 15-20€ max, mais pas plus (et heureusement, ils m'ont remis la roue en place).

Le gars m'a expliqué qu'ils ne pouvaient plus poser des mèches. De ce fait, ils sont obligés de démonter complètement le pneu, ce qui implique un ré-équilibrage de la roue ...

---------------
n°42133180
stephaneF
Posté le 01-06-2015 à 12:36:25  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Réparation faite de mon pneu chez Midas, mais 32€ quand même (et encore, j'ai eu 15% car j'ai râlé).
Je m'attendais à du 15-20€ max, mais pas plus (et heureusement, ils m'ont remis la roue en place).

Le gars m'a expliqué qu'ils ne pouvaient plus poser des mèches. De ce fait, ils sont obligés de démonter complètement le pneu, ce qui implique un ré-équilibrage de la roue ...

[:dovakor:4]

n°42133184
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 01-06-2015 à 12:36:44  profilanswer

Un cas similaire au tien m'avait coûté 24€ chez un Euromaster en région parisienne [:transparency]
(un clou planté bien au milieu de la bande de roulement)

---------------
Le topic du coup de pelle
n°42133213
bigboss_91
Posté le 01-06-2015 à 12:41:22  profilanswer

Je pensais vraiment à moins cher que ça donc j'ai pas demandé le prix avant.
Quand le gars m'a annoncé 38€, j'étais carrément surpris. J'ai un peu râlé, en lui expliquant qu'il aurait pu m'annoncer la couleur (bien que je n'ai pas demandé). Il m'a fait une reduc' de 15% en m'expliquant que c'était désormais plus élevé qu'avant puisque les mèches sont interdites ...

Après, et heureusement, le taf a bien été fait puisque j'ai vu le gars faire (démontage du pneu proprement, perçage propre du trou, nettoyage intérieur du pneu, rebouchage par un champignon, remontage du pneu, ré-équilibrage, vérification d'une fuite possible avec de l'eau, vérification à deux reprises de la pression ...).

Message édité par bigboss_91 le 01-06-2015 à 12:42:43

---------------
n°42133273
gsi spirit
Posté le 01-06-2015 à 12:48:18  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Oh putain, et dire que chez nous ça râle pour 20€ ...

Après une réparation, t'es pas obligé de rééquilibrer, il suffit de faire une petite marque entre le pneu et la jante. Perso j'ai toujours procédé comme ça sans jamais avoir un seul retour, et dieu sait que ma clientèle est assez chiante concernant les vibrations  :fou:

Parcontre, les mèches ne sont pas interdites, tu peux toujours en poser ou faire poser. Mais pour faire un travail correct, il faut obligatoirement vérifier les trames internes du pneu. C'est pour cela que 90% des réparations se font avec un champignon PRP car quitte à ouvrir bah autant mettre quelque chose de meilleur qu'une mèche

Message édité par gsi spirit le 01-06-2015 à 12:53:42
n°42133561
Velocesupe​r
Posté le 01-06-2015 à 13:16:02  profilanswer

manu a écrit :

sinon je sais pas si c'est normal (vu que ça fait super longtemps que je n'avais pas changé de pneus, je ne roule pas beaucoup), mais ils sentent très fort le caoutchouc (enfin je suppose que c'est ça l'odeur)
ça fait plus de deux semaines qu'ils sont montés, et ça sent encore dans mon box, ou si je laisse la voiture dans un autre endroit clos.
c'est pareil pour tous les pneus ?

C'est l'odeur du neuf. Ça va s'estomper rapidement, au fil des kilomètres et des intempéries.

zephiel a écrit :

Merci pour vos conseils.

Pneus routiers :
- CONTINENTAL Premium Contact 5
- DUNLOP Sport Bluresponse
- GOODYEAR Efficient Grip Performance

Pneus sportif/routier :
- DUNLOP Sport Maxx Rt
- UNIROYAL Rainsport 3

Je te conseille le Rainsport 3, surtout si tu aimes un pneu homogène entre sec et mouillé. Sinon, le RT pour avoir la meilleure tenue de route sur le sec et un poil moins bon sur le mouillé ou moins homogène que le RS3.

zeurayne a écrit :

Justement je souhaite les efficients grip mais j'ai des jantes originale bbs en 14 d'origine :/ ça fait chi**
Sinon je monte en 175/70r14 sur du Goodyear efficient grip compact ?

Non. Sauf si tu cherches à t'enrouler autour d'un arbre tout de suite...
Déjà, rouler en E30 (en dehors d'un circuit ou épreuve sportive), il ne faut pas aimer la vie :o

bigboss_91 a écrit :

Ah oui, les prix augmentent ! La dernière fois, j'en ai eu pour 20€.
Parfois, il vaut mieux appeler pour faire jouer la concurrence, que d'aller au plus proche...

Sinon, ton gars a raison, l'usage des mèches n'est pas professionnel. C'est juste bon pour du dépannage.

gsi spirit a écrit :

Oh putain, et dire que chez nous ça râle pour 20€ ...

L'an dernier, j'ai crevé à Tuba City en Arizona (petite ville à coté du Grand Canyon), en temps que parfait touriste... Je pensais que la facture serait salée... Il m'annonce à peine 12 dollars (10€) pour une prestation identique à la France, le sourire en plus ;)

Donc je peux comprendre que ça râle pour 20€ en France :o

gsi spirit a écrit :

Après une réparation, t'es pas obligé de rééquilibrer, il suffit de faire une petite marque entre le pneu et la jante. Perso j'ai toujours procédé comme ça sans jamais avoir un seul retour, et dieu sait que ma clientèle est assez chiante concernant les vibrations  :fou:

Je faisais comme ça aussi et quand tu remontes, tu fais aligner les deux marques à la craie.
Mais ensuite, je repassais à l'équilibreuse pour contrôler.

gsi spirit a écrit :

Par contre, les mèches ne sont pas interdites, tu peux toujours en poser ou faire poser. Mais pour faire un travail correct, il faut obligatoirement vérifier les trames internes du pneu. C'est pour cela que 90% des réparations se font avec un champignon PRP car quitte à ouvrir bah autant mettre quelque chose de meilleur qu'une mèche

Et que penses-tu de l’emplâtre ? Est-ce la meilleure façon de réparer un pneu ?

Je trouve que ça rajoute "beaucoup" de poids au pneu (par rapport au champignon), mais l'avantage est que tu ne reperces pas le pneu à un diamètre majoré pour faire passer le champignon.
Car en perçant plus gros à l'endroit déjà percé par le corps étranger, tu affaiblis davantage la structure du pneu...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-06-2015 à 13:40:22
n°42137285
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-06-2015 à 16:57:48  profilanswer

Puisqu'on est dans la question, que vaut la technique qui consiste à mettre une chambre à air dans un pneu tubeless ?
En terrain offroad "aggressif" (certes, conditions très particulières), on crève souvent, et donc plutôt que de faire réparer à chaque fois, mon chef faisait poser une chambre à air.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42137378
Velocesupe​r
Posté le 01-06-2015 à 17:02:35  profilanswer

Neocray a écrit :

Puisqu'on est dans la question, que vaut la technique qui consiste à mettre une chambre à air dans un pneu tubeless ?

Il me semble que c'est interdit, si tu circules sur route ouverte.

Neocray a écrit :

En terrain offroad "aggressif" (certes, conditions très particulières), on crève souvent, et donc plutôt que de faire réparer à chaque fois, mon chef faisait poser une chambre à air.

Pourquoi pas, si le pneu ne chauffe pas. mais si tu roules "vite", il y a risque d'éclatement.

n°42138226
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-06-2015 à 18:00:47  profilanswer

Sur la Morris Cooper c'est ce que j'ai  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°42139181
gsi spirit
Posté le 01-06-2015 à 19:12:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et que penses-tu de l’emplâtre ? Est-ce la meilleure façon de réparer un pneu ?

Je trouve que ça rajoute "beaucoup" de poids au pneu (par rapport au champignon), mais l'avantage est que tu ne reperces pas le pneu à un diamètre majoré pour faire passer le champignon.
Car en perçant plus gros à l'endroit déjà percé par le corps étranger, tu affaiblis davantage la structure du pneu...

Je pense surtout que le choix se fait en fonction de la réparation à effectuer. Pour tout ce qui est trou "basique" sur la bande de roulement, je cherche pas trop, un PRP va très bien. Parcontre quand on commence à avoir des lacérations, ect là c'est emplâtre à chaud ou à froid suivant les dégâts.  Il faut aussi voir à quel endroit est le trou, je ne suis pas vraiment friand du PRP sur les flancs alors que c'est autorisé dans certains cas, je privilégierais plus un emplâtre ne serait ce que pour éviter de fragiliser le flanc comme tu le dis si bien ...

n°42148406
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 02-06-2015 à 15:47:01  profilanswer

Rahhh,
Les 'monteurs' de pneu me font un caca nerveux et ne veulent pas monter des non RF sur une BMW, soit disant que l'homologation a été faite avec des RF... A part leur sortir la photo de la plaque dans la portière ou c'est dit 'recommends' et pas 'obligatoire', et la réponse de la DGGRF qui circule sur le web, il reste quoi ?

n°42148620
tomsoft
Posté le 02-06-2015 à 16:00:56  profilanswer

cyber103 a écrit :

Rahhh,
Les 'monteurs' de pneu me font un caca nerveux et ne veulent pas monter des non RF sur une BMW, soit disant que l'homologation a été faite avec des RF... A part leur sortir la photo de la plaque dans la portière ou c'est dit 'recommends' et pas 'obligatoire', et la réponse de la DGGRF qui circule sur le web, il reste quoi ?

un autre monteur ?

n°42149160
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 02-06-2015 à 16:30:18  profilanswer

Oui, via allopneus, ça a fini par passer :jap:
Mais norauto, niet, feu vert, niet, euromaster, niet, midas, niet, speedy niet, tout du moins dans mon coin :/

n°42149421
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-06-2015 à 16:43:23  profilanswer

C'est quoi ce délire bmw avec les runflat ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42151548
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-06-2015 à 19:07:54  profilanswer

Peut être pour des raisons financières, légales et juridiques en cas de pépin et que les pneus en soient la cause.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°42154903
Velocesupe​r
Posté le 02-06-2015 à 22:32:07  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je pense surtout que le choix se fait en fonction de la réparation à effectuer. Pour tout ce qui est trou "basique" sur la bande de roulement, je cherche pas trop, un PRP va très bien. Par contre quand on commence à avoir des lacérations, ect là c'est emplâtre à chaud ou à froid suivant les dégâts.  Il faut aussi voir à quel endroit est le trou, je ne suis pas vraiment friand du PRP sur les flancs alors que c'est autorisé dans certains cas, je privilégierais plus un emplâtre ne serait ce que pour éviter de fragiliser le flanc comme tu le dis si bien ...

Merci pour ton avis.

Je te demandais, car j'ai eu le cas d'un monteur qui a préféré me mettre un emplâtre à un PRP. Alors que j'avais une vis de diamètre 2 ou 3 mm plantée dans la bande de roulement, à environ 7 cm du talon (205/45/17).
Il disait qu'avec le PRP, il devrait percer le pneu et donc l'affaiblir davantage... Donc il préférait mettre l'emplâtre dans ce cas précis.

cyber103 a écrit :

Rahhh,

Insister ou changer de monteur.

cyber103 a écrit :

Oui, via allopneus, ça a fini par passer :jap:
Mais norauto, niet, feu vert, niet, euromaster, niet, midas, niet, speedy niet, tout du moins dans mon coin :/

Allopneus monte des pneus ?
Tu veux bien changer les quatre en même temps ou seulement deux ?

titides a écrit :

Peut être pour des raisons financières, légales et juridiques en cas de pépin et que les pneus en soient la cause.

Non :
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 398077.htm

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 02-06-2015 à 22:40:26
n°42155223
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-06-2015 à 22:47:54  profilanswer

Quelque part, ca indique un texte de loi.
Si j'ai bien pigé, il faut aussi changer la jante si on adopte du non RF.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°42155728
gsi spirit
Posté le 02-06-2015 à 23:14:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci pour ton avis.

Je te demandais, car j'ai eu le cas d'un monteur qui a préféré me mettre un emplâtre à un PRP. Alors que j'avais une vis de diamètre 2 ou 3 mm plantée dans la bande de roulement, à environ 7 cm du talon (205/45/17).
Il disait qu'avec le PRP, il devrait percer le pneu et donc l'affaiblir davantage... Donc il préférait mettre l'emplâtre dans ce cas précis.

En 215/40/17 utilisation circuit et runs un PRP ne m'a jamais fragilisé un pneu, ou plutôt je n'ai jamais de soucis à la suite que ce soit en externe ou en interne pour les parties visibles. Que ce soit sur de la marque ( Bridgestone, Hankook, 595 RS-R, ect ) ou sur de la daube noich' (Maxxis and co )

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 02-06-2015 à 23:16:56
n°42156690
Velocesupe​r
Posté le 03-06-2015 à 01:06:08  profilanswer

titides a écrit :

Quelque part, ca indique un texte de loi.

Où ça ? Lequel ?

titides a écrit :

Si j'ai bien pigé, il faut aussi changer la jante si on adopte du non RF.

Je pense que tu n'as pas compris. Je t'invite à relire le premier message en entier et pas seulement la lettre de la D.R.C.C.R.F.

gsi spirit a écrit :

En 215/40/17 utilisation circuit et runs un PRP ne m'a jamais fragilisé un pneu, ou plutôt je n'ai jamais de soucis à la suite que ce soit en externe ou en interne pour les parties visibles. Que ce soit sur de la marque ( Bridgestone, Hankook, 595 RS-R, ect ) ou sur de la daube noich' (Maxxis and co )

[:haha jap]  

n°42157673
boub01
Posté le 03-06-2015 à 09:30:53  profilanswer

Je vais avoir à changer mes pneus été dans quelques semaines sur ma Twingo GT et j'hésite sur le modèle.
C'est du 185/55 R15 82H, je suis en Normandie donc les routes peuvent être plus ou moins humide :D  
Pour l'hiver j'ai un ensemble Nokian en 14p.

Actuellement, je suis avec 4 conti Premium Contact 5. J'hésite à passer sur le rainsport 3. Des avis ?

n°42158675
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-06-2015 à 10:49:24  profilanswer

Il pleut jamais en Normandie, c'est juste très humide. :whistle:

Velocesuper a écrit :

Il me semble que c'est interdit, si tu circules sur route ouverte.

Pourquoi pas, si le pneu ne chauffe pas. mais si tu roules "vite", il y a risque d'éclatement.

:jap:
Parce que la chambre frotte dans le pneu ?

wend a écrit :

Sur la Morris Cooper c'est ce que j'ai  :D

Des chambres à air ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 03-06-2015 à 11:25:43

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42160248
Velocesupe​r
Posté le 03-06-2015 à 12:28:19  profilanswer

boub01 a écrit :

Actuellement, je suis avec 4 conti Premium Contact 5. J'hésite à passer sur le rainsport 3. Des avis ?

Tu ne seras pas déçu à mon avis, mais il ne faut pas t'attendre à mieux.

Neocray a écrit :

:jap:
Parce que la chambre frotte dans le pneu ?

Je n'ai pas testé moi-même :D

n°42161714
boub01
Posté le 03-06-2015 à 14:15:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu ne seras pas déçu à mon avis, mais il ne faut pas t'attendre à mieux.

si ça ne fait pas vraiment mieux et vu les retours sur l'usure du rainsport, je crois que je vais repartir sur les conti PC5 :jap:

n°42165173
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-06-2015 à 16:51:09  profilanswer

VeloceSuper, dis moi j'ai un autre véhicule en vue en ce moment (girouette, faut remercier mucus :o ).  

Les pneus sont super cher, 315/35/20, je trouve pas les PSS à oins de 280 euros, et ce qu'il y a en moins cher me semble pas être tip top. Si t'as une idée qui te vient d'un pneu moins cher dans cette monte je suis ouvert :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42168159
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-06-2015 à 19:59:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je n'ai pas testé moi-même :D

Je demandais, parce que, dans l'absolu, même avec un pneu tubeless, si le pneu chauffe trop, ça peut péter quand même...

---------------
n°42168330
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 20:15:12  answer

Kronick91 a écrit :

VeloceSuper, dis moi j'ai un autre véhicule en vue en ce moment (girouette, faut remercier mucus :o ).

Les pneus sont super cher, 315/35/20, je trouve pas les PSS à oins de 280 euros, et ce qu'il y a en moins cher me semble pas être tip top. Si t'as une idée qui te vient d'un pneu moins cher dans cette monte je suis ouvert :D

Oh toi je connais ton fantasme :D

Moi je cherche mieux que le pss en 325/35/19, ça existe ? :o

n°42169224
Velocesupe​r
Posté le 03-06-2015 à 21:36:31  profilanswer

boub01 a écrit :

si ça ne fait pas vraiment mieux et vu les retours sur l'usure du rainsport, je crois que je vais repartir sur les conti PC5 :jap:

Tu as aussi le Dunlop Bluresponse et le Goodyear Efficient Grip Performance.

Kronick91 a écrit :

Moins cher, mais moins bien :
HANKOOK Ventus S1 Evo2 K117
VREDESTEIN Ultrac Vorti
TOYO  Proxes T1 Sport Suv

Neocray a écrit :

Je demandais, parce que, dans l'absolu, même avec un pneu tubeless, si le pneu chauffe trop, ça peut péter quand même...

Avec une chambre à air, ça chauffera encore plus, c'est là le problème.

Tu es sûr de ta monte ?
Mieux à quel niveau ?

n°42169351
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 21:51:05  answer

325/30/19 :jap:

qui soient plus progressif sans ESP, là quand ça décroche ça ne plaisante pas, j'ai juste le temps de prier de ne pas mourir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  844  845  846  847  848  849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)