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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°39035600
alffir
Posté le 01-08-2014 à 08:26:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
S'il pleut pas, je pense que tu n'as rien à craindre (je roulerais à 130 dans cette configuration, si la roue de secours est bien gonflée ;) ).
Par contre sous les pluies, avoir deux sculptures différentes, dont une à l'envers, ça doit pas être terrible...

mood
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Posté le 01-08-2014 à 08:26:46  profilanswer
 

n°39037904
Lestanquet
Posté le 01-08-2014 à 11:39:59  profilanswer
 

C'est un peu le souci de tout le monde non finalement ? j'ai une roue de secours sur tôle moi, mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé à ça.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°39038064
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-08-2014 à 11:50:04  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

C'est un peu le souci de tout le monde non finalement ? j'ai une roue de secours sur tôle moi, mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé à ça.


non car beaucoup de pneus n'ont pas de sens de roulement mais seulement un sens de montage intérieur/extérieur.

n°39038117
Soreign
Fifty
Posté le 01-08-2014 à 11:53:23  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


non car beaucoup de pneus n'ont pas de sens de roulement mais seulement un sens de montage intérieur/extérieur.


 [:docteur g:5]

n°39038642
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-08-2014 à 12:37:50  profilanswer
 


Plait-il?  [:julm3]

n°39039389
Velocesupe​r
Posté le 01-08-2014 à 13:46:04  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

J'ai une roue de secours montée sur jante pour aller sur le côté passager, mais je crève du côté conducteur.


 [:robinlesadique:1]

 

Roue :
http://www.triganostore.com/photos/roue-secours-300x300.jpg

 

Jante :
http://csimg.choozen.fr/srv/FR/29022670pstore17581/T/300x300/C/FFFFFF/url/jante-en-15-pour-citroen.jpg

 
Knightcore a écrit :

C'est safe enough pour prendre l'autoprout à 100kmh ?


Est-ce une roue galette ?


Message édité par Velocesuper le 01-08-2014 à 13:53:05
n°39044707
Gabii
Posté le 01-08-2014 à 21:38:28  profilanswer
 


reverse  [:docteur g:5] monsieur le multi  :o

n°39054420
Knightcore
Posté le 03-08-2014 à 14:20:58  profilanswer
 

:lol: désolé pour l'abus de langage
 
non c'est pas une galette, jante tôle & pneu de la même monte que les 4 autres


---------------
Topikatransäks
n°39064036
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-08-2014 à 16:10:03  profilanswer
 

Prochain coup tu choisira un pneu avec un coté exterieur et non un sens de roulement :o


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°39065010
Velocesupe​r
Posté le 04-08-2014 à 17:46:24  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

:lol: désolé pour l'abus de langage

 

non c'est pas une galette, jante tôle & pneu de la même monte que les 4 autres


On crève plus souvent du coté droit...
Si ce n'est pas une galette, pas de problème. Mais à éviter, car le pneu sera moins performant que s'il tournait dans son sens de rotation.

mood
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Posté le 04-08-2014 à 17:46:24  profilanswer
 

n°39069978
Soreign
Fifty
Posté le 05-08-2014 à 08:32:13  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Prochain coup tu choisira un pneu avec un coté exterieur et non un sens de roulement :o


P'tin je comprends la différence lors de la pose mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est pareil un côté extérieur comme un sens de roulement.
 
Tu peux pas mettre le pneu n'importe comment  [:shlag:1]  
 
 
 [:oh shi-]

n°39069990
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-08-2014 à 08:35:21  profilanswer
 

Le pneu : non. La gentte : oui. :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°39073950
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 05-08-2014 à 14:17:37  profilanswer
 

Soreign a écrit :


P'tin je comprends la différence lors de la pose mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est pareil un côté extérieur comme un sens de roulement.
 
Tu peux pas mettre le pneu n'importe comment  [:shlag:1]  
 
 
 [:oh shi-]


 
Un pneu qui a un sens de roulement, tous les pneus tournent dans le meme sens. Un pneu avec un coté exterieur tu as 2 pneus qui tournent dans un sens et 2 qui tournent dans le sens opposé.
 
Moi c'est plus le coté exterieur qui me gene, parceque un pneu monté a droite et le meme monté a gauche, vu que y'en a un a l'endroit et un a l'envers (vis a vis du sens de rotation) je comprend pas trop pourquoi il y'a un coté exterieur puisque le pneu est capable de rouler dans les 2 sens. (surement une histoire de resistance de flanc)


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106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°39074211
Soreign
Fifty
Posté le 05-08-2014 à 14:33:06  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Un pneu qui a un sens de roulement, tous les pneus tournent dans le meme sens. Un pneu avec un coté exterieur tu as 2 pneus qui tournent dans un sens et 2 qui tournent dans le sens opposé.
 
Moi c'est plus le coté exterieur qui me gene, parceque un pneu monté a droite et le meme monté a gauche, vu que y'en a un a l'endroit et un a l'envers (vis a vis du sens de rotation) je comprend pas trop pourquoi il y'a un coté exterieur puisque le pneu est capable de rouler dans les 2 sens. (surement une histoire de resistance de flanc)


Si j'écoutais EuroMaster le spécialiste du pneu qui a réussi a me monter 3 des 4 pneus Hankook K115 (avec flanc outside/inside donc) ça changerait rien  [:maouuu:2]  
 
Bon je le leur ai quand même fait monter à l'endroit, on sait jamais  [:biiij:1]  
 
 
 [:shlag:1]

n°39077518
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 05-08-2014 à 18:03:18  profilanswer
 

Pour moi ca reste une question existentielle pour laquelle une réponse serait fort appréciable si quelqu'un a des infos dessus :o


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106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°39082394
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 06-08-2014 à 10:14:46  profilanswer
 

Logiquement si le profil est symétrique, il n'y a pas de sens de montage.
S'il est asymétrique ou directionnel, il faut respecter le sens de montage (optimisation pour laisser l'eau s'évacuer et tenue de route)
 
Le K115 est asymétrique de ce que j'ai vu sur le net. Il a donc un sens.
http://cdn.idealo.com/folder/Product/2675/0/2675077/s4_produktbild_mid/hankook-ventus-prime-2-k115-205-50-r16-87v.jpg


Message édité par fritzoune le 06-08-2014 à 10:16:50

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Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°39084874
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 06-08-2014 à 13:21:49  profilanswer
 

Ben j'ai fait monté ceux ci recemment et il y'a un coté exterieur, donc j'ai un pneu qui a les dessins dans un sesn et l'autre dans l'autre.
Du coup, je sais pas mais les evacuations d'eau sont "selon moi" dans le mauvais sens d'un coté.
 
http://www.bridgestone.fr/pneus-tourisme/~/media/Images/Passenger/Central/Tyre%20Design/Images/Potenza/RE002/adrenalin_re002_tyre.ashx


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n°39085293
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 06-08-2014 à 13:55:20  profilanswer
 

Profil asymétrique ->Sens de montage/roulage important.
Meilleure tenue de route dans les virages, meilleure évacuation d'eau, et si je ne m'abuse, la dureté de la gomme n'est pas la même du côté intérieur qu'extérieur.
De tte façon ces pneus ont une flèche indiquant le sens de roulage.. C'est pas fait pour la décoration.
 
Après tu vas pas non plus faire un accident au premier virage mouillé :)
 
 
 


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Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°39089733
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 06-08-2014 à 18:42:33  profilanswer
 

Non justement il n'a pas un sens de roulage, mais un coté inter/exter. J'ai l'impression que tu mélange les 2. Avec un sens de roulage une roue ne va que d'un coté. Avec un coté exterieur la roue peut etre montée aux 4 coins.


Message édité par Sat45 le 06-08-2014 à 18:44:53

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n°39092969
smiley0041
Posté le 07-08-2014 à 07:28:17  profilanswer
 

Qu'est ce que vous choisiriez pour un Scenic 3 1.6 dCi 130ch monté en 205/55 R17 95H ? Actuellement ce sont des ContiPremiumContact 2 qui se sont usés assez vite ...

 

Je dirait que les GoodYear EfficientGrip Performance et Dunlop Sport Blueresponse ont l'air d'être des propositions au rapport Q/P intéressant, mais peut être que je me trompe ?

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 07-08-2014 à 07:39:18

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Mon feed
n°39093432
Harold_31
Posté le 07-08-2014 à 09:21:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai crevé hier (à l'aide d'un gros vis). Je suis allé chez Norauto à coté de mon boulot et bien entendu, "le pneu n'est pas réparable trop près du flan, un champignon ne tiendrait pas, il faut changer les deux pneus". J'ai  pourtant souvenir que mon garagiste habituel (à 800km) de là, m'a réparé avec une mèche un même type de crevaison et ça à tenu jusqu'à l'usure complète du pneu sans soucis.  
Est ce vraiment dangereux ? si, non ? Quelqu'un connait un réparateur sur Lille ou environ qui est moins regardant ou plus honnête ;).

n°39093640
Soreign
Fifty
Posté le 07-08-2014 à 09:44:35  profilanswer
 

Essai un autre garage type feu vert pas loin pour avoir un 2nd avis.
 
Si concordant, résigne toi à changer les 2 pneus.

n°39103271
smiley0041
Posté le 07-08-2014 à 22:01:46  profilanswer
 

Harold_31 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai crevé hier (à l'aide d'un gros vis). Je suis allé chez Norauto à coté de mon boulot et bien entendu, "le pneu n'est pas réparable trop près du flan, un champignon ne tiendrait pas, il faut changer les deux pneus". J'ai  pourtant souvenir que mon garagiste habituel (à 800km) de là, m'a réparé avec une mèche un même type de crevaison et ça à tenu jusqu'à l'usure complète du pneu sans soucis.  
Est ce vraiment dangereux ? si, non ? Quelqu'un connait un réparateur sur Lille ou environ qui est moins regardant ou plus honnête ;).

C'est vrai que normalement on admet qu'il faut la motié d'un pouce de chaque côté de mettre la bande de roulement pour mettre un champignon, qui doit bien faire 2/3 cm de diamètre à l'intérieur ...
 
Et en plus, l'usage des mèches n'est plus autorisé pour les réparer tubeless chez les garagistes. C'est champignon vulcanisé par l'intérieur du pneu obligatoirement.


---------------
Mon feed
n°39111249
darksith66​6
Posté le 08-08-2014 à 16:29:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En remplacement de mes 4 Uniroyal 195/55/16 sur ma Prius II (avant usés, arrières déformés  :??:  )
 
Je viens de commander ça :  
http://www.allopneus.com/FALKEN-ZE [...] 55642.html
 
Les Uni sont très bien sous la pluie, mais bruyants sur route sèche, sinon ras dans la moyenne des pneus milieu de gamme.
 
Si intéressé je ferais un retour, je les fais monter mardi

n°39115230
Foxus666
Posté le 08-08-2014 à 23:21:25  profilanswer
 

certains on eu une expérience avec les bombe anti-crevaison ? ca gonfle suffisamment la roue en colmatant sur 20 km ?

n°39115517
smiley0041
Posté le 09-08-2014 à 00:00:32  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

certains on eu une expérience avec les bombe anti-crevaison ? ca gonfle suffisamment la roue en colmatant sur 20 km ?

Généralement il faut regonfler immédiatement après. Et pour info le pneu devient irréparable après avoir été "bombé".


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Mon feed
n°39116218
freduche
Posté le 09-08-2014 à 06:23:15  profilanswer
 

Ca attaque pas les jantes en plus ?

n°39117855
avbox
Posté le 09-08-2014 à 15:32:51  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai eu une surprise en voulant faire ma vidange...
 
http://reho.st/preview/self/e3a6f9adec9b10f2219ad39a2828d1880c8cd9f5.jpg
 
http://reho.st/preview/self/d479340f1dd15eee70481b973f10637738af2a89.jpg
 
mes 2 pneus Good Year Eagle F1 AS2 avant fendu sur la longueur.
 
A votre avis, c'est un défaut du pneu ?
 

n°39117862
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 15:35:16  answer
 

Ils ont jamais roulé avec une pression trop faible ?

 

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 382284.htm

 

Il y a des photos dans le topic qui ressemblent aux tiennes, mais des good year eagle f1 gds3 pas as2.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2014 à 15:38:04
n°39117915
avbox
Posté le 09-08-2014 à 15:48:57  profilanswer
 

La pression est vérifié régulièrement, j'ai jamais vu de grosse perte de pression

n°39118105
make insta​ll
Posté le 09-08-2014 à 16:24:38  profilanswer
 

Bonjour topic !

Spoiler :

Y a vraiment un topic pour tout, c'est formidable :D


 
J'ai actuellement sur ma Clio 3 des Uniroyal RainExpert 88 à l'AV et des Goodyear Duragrip 84 à l'AR. Les 4 sont récents (13K l'AV et peut-être ~20K l'AR, les 4 sont en bon état et pas usés)
Quand je lis les avis, ils ont l'air tout à fait honêtes ces pneus...  
Sauf que moi j'ai une sale sensation de flottement dans certains virages, j'ai même déjà drifté quelques fois sur du mouillé, sans dégâts heureusement, et j'ai eu l'impression que c'était l'arrière qui décrochait puisque je me sentais partir en survirage.
Pourtant je rentre pas comme une brute dans les virages...
 
Bref, pensez-vous que de permuter en mettant les RainExpert à l'arrière serait plus recommandable ? Recommandable même de façon générale si on ne tient pas compte de mon histoire ?
(Éventuellement faire un contrôle de géométrie des 2 trains ? Suspensions ? Fixations des essieus ? (Ça coûte combien de faire vérifier tout ça ?)
En ligne droite, sans les mains je n'ai pourtant aucun comportement étrange, mais bon on s'égare des pneus là...)
 
Sinon, le fait de mixer 84/88 ne change rien au niveau du choix de positionnement ou de l'adhérence ?
De façon générale, l'adhérence est-elle corrélée à l'indice de charge ?
 
Merci :jap:

n°39119492
avbox
Posté le 09-08-2014 à 20:32:06  profilanswer
 

Du coup vous me conseillez quoi en pneu pour une Seat Leon 2 en 225/45/17 91W?

n°39121769
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 10-08-2014 à 01:29:37  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Qu'est ce que vous choisiriez pour un Scenic 3 1.6 dCi 130ch monté en 205/55 R17 95H ? Actuellement ce sont des ContiPremiumContact 2 qui se sont usés assez vite ...

 

Je dirait que les GoodYear EfficientGrip Performance et Dunlop Sport Blueresponse ont l'air d'être des propositions au rapport Q/P intéressant, mais peut être que je me trompe ?


Tiens, je me posais justement la même question, même voiture (version longue pour moi), même motorisation (jantes alu, si ça a son importance, j'ai vu que certains "protégés" mieux la jante).
Les ContiPremiumContact 2 d'origine ont 40000kms, ce qui me semble correct à priori, et je pense que le train avant pourrait être changé au moins, mais sans urgence (je n'ai pas mesuré vraiment).
J'hésitais à rester dans la même marque, les ContiPremiumContact 5 sont-ils une évolution meilleure en tout point ou pas forcément ? On trouve apparemment les versions 2 et 5 encore.
Par ailleurs, de moi même, j'aurais tendance à aller vers Michelin, parce que dans mon esprit c'est une bonne marque et surement aussi parce que c'est un produit du terroir :o
Il y a les Primacy 3 et Primacy HP à priori. Mais bon, du mal à bien savoir la différence, et notamment par rapport à la monte d'origine (la sécurité est primordiale bien sûr, la conduite est 'familiale' je dirais, la longévité est important, la consommation et le bruit aussi bien sûr, mais dans une moindre mesure).
Après, si on se réfère juste au barème européen, les Dunlop et les Goodyear que tu cites ont l'air mieux, mais bon, ça ne reflète pas tout, et en général, tout est question de compromis.
J'aurais tendance à dire que le prix n'est pas un critère primordiale, et en l’occurrence, ils sont tous dans une même fourchette.
Je serais donc également intéressé par des conseils ou retours.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 10-08-2014 à 01:33:03

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Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°39122280
Velocesupe​r
Posté le 10-08-2014 à 09:35:10  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Qu'est ce que vous choisiriez pour un Scenic 3 1.6 dCi 130ch monté en 205/55 R17 95H ? Actuellement ce sont des ContiPremiumContact 2 qui se sont usés assez vite ...

 

Je dirait que les GoodYear EfficientGrip Performance et Dunlop Sport Blueresponse ont l'air d'être des propositions au rapport Q/P intéressant, mais peut être que je me trompe ?


Très bons choix, je valide.

 
Harold_31 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai crevé hier (à l'aide d'un gros vis). Je suis allé chez Norauto à coté de mon boulot et bien entendu, "le pneu n'est pas réparable trop près du flan, un champignon ne tiendrait pas, il faut changer les deux pneus". J'ai  pourtant souvenir que mon garagiste habituel (à 800km) de là, m'a réparé avec une mèche un même type de crevaison et ça à tenu jusqu'à l'usure complète du pneu sans soucis. 
Est ce vraiment dangereux ? si, non ? Quelqu'un connait un réparateur sur Lille ou environ qui est moins regardant ou plus honnête ;).


Aurais-tu une photo ?

 
darksith666 a écrit :

Bonjour à tous,

 

En remplacement de mes 4 Uniroyal 195/55/16 sur ma Prius II (avant usés, arrières déformés :??: )

 

Je viens de commander ça :
http://www.allopneus.com/FALKEN-ZE [...] 55642.html

 

Les Uni sont très bien sous la pluie, mais bruyants sur route sèche, sinon ras dans la moyenne des pneus milieu de gamme.

 

Si intéressé je ferais un retour, je les fais monter mardi


Il aurait fallu que tu viennes demander conseil juste avant de commander...

 
avbox a écrit :

Hello,

 

J'ai eu une surprise en voulant faire ma vidange...

 

http://reho.st/preview/self/e3a6f9 [...] 8cd9f5.jpg

 

http://reho.st/preview/self/d47934 [...] af2a89.jpg

 

mes 2 pneus Good Year Eagle F1 AS2 avant fendu sur la longueur.

 

A votre avis, c'est un défaut du pneu ?

 



A changer sans plus attendre !
Tu as dû rouler sur quelque chose qui a déchiré ton pneu... Ils ont combien de kilomètres ?

 
make install a écrit :

Bonjour topic !

Spoiler :

Y a vraiment un topic pour tout, c'est formidable :D

 

J'ai actuellement sur ma Clio 3 des Uniroyal RainExpert 88 à l'AV et des Goodyear Duragrip 84 à l'AR. Les 4 sont récents (13K l'AV et peut-être ~20K l'AR, les 4 sont en bon état et pas usés)
Quand je lis les avis, ils ont l'air tout à fait honêtes ces pneus...
Sauf que moi j'ai une sale sensation de flottement dans certains virages, j'ai même déjà drifté quelques fois sur du mouillé, sans dégâts heureusement, et j'ai eu l'impression que c'était l'arrière qui décrochait puisque je me sentais partir en survirage.
Pourtant je rentre pas comme une brute dans les virages...

 

Bref, pensez-vous que de permuter en mettant les RainExpert à l'arrière serait plus recommandable ? Recommandable même de façon générale si on ne tient pas compte de mon histoire ?
(Éventuellement faire un contrôle de géométrie des 2 trains ? Suspensions ? Fixations des essieus ? (Ça coûte combien de faire vérifier tout ça ?)
En ligne droite, sans les mains je n'ai pourtant aucun comportement étrange, mais bon on s'égare des pneus là...)

 

Sinon, le fait de mixer 84/88 ne change rien au niveau du choix de positionnement ou de l'adhérence ?
De façon générale, l'adhérence est-elle corrélée à l'indice de charge ?

 

Merci :jap:


Ce sont de bons pneus, mais sans plus.
Si tu es exigeant en pneu, il te faut mettre des pneus premium ou sport ;)

 
avbox a écrit :

Du coup vous me conseillez quoi en pneu pour une Seat Leon 2 en 225/45/17 91W?


Pour quelle utilisation ? Qu'est-ce que tu avais avant ?

 
MiB75 a écrit :


Tiens, je me posais justement la même question, même voiture (version longue pour moi), même motorisation (jantes alu, si ça a son importance, j'ai vu que certains "protégés" mieux la jante).
Les ContiPremiumContact 2 d'origine ont 40000kms, ce qui me semble correct à priori, et je pense que le train avant pourrait être changé au moins, mais sans urgence (je n'ai pas mesuré vraiment).
J'hésitais à rester dans la même marque, les ContiPremiumContact 5 sont-ils une évolution meilleure en tout point ou pas forcément ? On trouve apparemment les versions 2 et 5 encore.
Par ailleurs, de moi même, j'aurais tendance à aller vers Michelin, parce que dans mon esprit c'est une bonne marque et surement aussi parce que c'est un produit du terroir :o
Il y a les Primacy 3 et Primacy HP à priori. Mais bon, du mal à bien savoir la différence, et notamment par rapport à la monte d'origine (la sécurité est primordiale bien sûr, la conduite est 'familiale' je dirais, la longévité est important, la consommation et le bruit aussi bien sûr, mais dans une moindre mesure).
Après, si on se réfère juste au barème européen, les Dunlop et les Goodyear que tu cites ont l'air mieux, mais bon, ça ne reflète pas tout, et en général, tout est question de compromis.
J'aurais tendance à dire que le prix n'est pas un critère primordiale, et en l’occurrence, ils sont tous dans une même fourchette.
Je serais donc également intéressé par des conseils ou retours.


Continental Premium Contact 5 ou Michelin Primacy 3 sont de très bons choix.
Mais le Dunlop Bluresponse ou le Goodyear EfficientGrip Performance sont aussi bons voire meilleurs. A voir selon ton feeling personnel... Et le prix ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 10-08-2014 à 09:35:45
n°39122637
avbox
Posté le 10-08-2014 à 10:53:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


A changer sans plus attendre !  
Tu as dû rouler sur quelque chose qui a déchiré ton pneu... Ils ont combien de kilomètres ?  
 


 
Ils ont  un peu moins de 35000kms et 2ans à la fin du mois, j'ai pas souvenir d'avoir rouler sur quelque chose qui aurais pu faire ça.
 
La garantie d'un pneu est de combien ? J'ai chercher un peu partout mais on en parle presque pas :/
 

Velocesuper a écrit :


Pour quelle utilisation ? Qu'est-ce que tu avais avant ?  
 


Se sont des eagle F1 ASY 2 et j’hésite a repartir sur les même avec le défaut que j'ai eu.

n°39122814
Soreign
Fifty
Posté le 10-08-2014 à 11:26:14  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


A changer sans plus attendre !  
Tu as dû rouler sur quelque chose qui a déchiré ton pneu... Ils ont combien de kilomètres ?  
 


Rouler sur quelque chose pour 1 pneu, oui. Mais qui cisaille les 2, j'y crois pas du tout. Y'a anguille sous roche pour finir comme ça. Soit une mauvaise pression (à vérifier ton contrôleur de pression si pas HS ou baisé) soit un soucis de montage, soit un soucis de fabrication.

n°39123225
avbox
Posté le 10-08-2014 à 12:34:48  profilanswer
 

Pour moi il y a clairement un défaut, le plus dur sera de le prouver

n°39123408
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-08-2014 à 12:55:39  profilanswer
 

Me fait penser à un PS2 (pour les suites, pas pour le défaut):  
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 386293.htm
 
A lire, c'est édifiant. [:tinostar]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°39123483
Velocesupe​r
Posté le 10-08-2014 à 13:08:19  profilanswer
 

avbox a écrit :

 

Ils ont un peu moins de 35000kms et 2ans à la fin du mois, j'ai pas souvenir d'avoir rouler sur quelque chose qui aurais pu faire ça.

 

La garantie d'un pneu est de combien ? J'ai chercher un peu partout mais on en parle presque pas :/

 



Une plaque en métal, un trottoir tranchant... Les objets qui peuvent détériorer un pneu ne manquent pas.
Cela peut aussi être un acte de malveillance...

 

Qu'est-ce qui te fait croire que c'est un problème dû à la conception de ton pneu ?

 

Avec tes photos, j'ai l'impression qu'il y a une rainure dans ton pneu, qui finit en déchirure... C'est comme si ton pneu avait frotté sur la carrosserie de ton auto ou un élément mécanique... Est-elle rabaissée ?

 
avbox a écrit :


Se sont des eagle F1 ASY 2 et j’hésite a repartir sur les même avec le défaut que j'ai eu.


Va falloir que tu prouves que c'est un défaut de fabrication... Je penche plus pour une mauvaise utilisation pour le moment où acte de malveillance.


Message édité par Velocesuper le 10-08-2014 à 13:13:21
n°39123782
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-08-2014 à 14:07:16  profilanswer
 

Soreign a écrit :


Rouler sur quelque chose pour 1 pneu, oui. Mais qui cisaille les 2, j'y crois pas du tout. Y'a anguille sous roche pour finir comme ça. Soit une mauvaise pression (à vérifier ton contrôleur de pression si pas HS ou baisé) soit un soucis de montage, soit un soucis de fabrication.

 

C'est clairement un defaut de fabrication, je sais plus qui a linker un forum ou des pneus de la meme marque cisaillent exactement de la meme facon.

 

@Velocesuper: il y'aura forcement des traces de frottement, la on vois juste une crevasse apparaitre sur quasiment toute la peripherie du pneu, et pas forcement de maniere réguliere. Il y'a tres peu de chance que ce soit un objet ou un acte malveillant.


Message édité par Sat45 le 10-08-2014 à 14:12:00

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°39123958
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 14:35:50  answer
 


 
goodyear eagle f1 gds3
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/172369/11.jpg
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/172369/12.jpg

mood
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