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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°38991777
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-07-2014 à 13:22:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les critères retenus pour l'étiquetage :
- freinage (distance sur sol mouillé)
- consommation ("résistance au roulement", en fait)
- bruit
 
sont bien indépendants du type de conduite
(mais pas de la pression, qui doit être correcte, hein !)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
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Posté le 28-07-2014 à 13:22:18  profilanswer
 

n°38991849
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-07-2014 à 13:27:55  profilanswer
 

Entre une personne qui roulera pépère et un fou du volant, les indices seront faussés car dépendant de ta conduite non ?


---------------
[ACH] PCB HDD
n°38991937
Lestanquet
Posté le 28-07-2014 à 13:33:20  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

pas un tdi 90 traction qui sous vire :o


Oui c'est donc bien ce que je dis ^^ et pas une saxo donc.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°38992007
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-07-2014 à 13:39:03  profilanswer
 

titides a écrit :

Entre une personne qui roulera pépère et un fou du volant, les indices seront faussés car dépendant de ta conduite non ?


Le gars qui roule + vite :
- aura besoin de + de distance pour s'arrêter (sec ou mouillé)
- consommera +
- aura + de bruit de roulement
 
mais les indices comparant les pneus entre eux reflèteront bien leurs différences


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38992565
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-07-2014 à 14:16:51  profilanswer
 

titides a écrit :

Entre une personne qui roulera pépère et un fou du volant, les indices seront faussés car dépendant de ta conduite non ?


 
Non, car à la même vitesse les données seront toujours exacte, peu importe le pneu, si tu conduis comme un connard avec un michelin ou avec un conti la différence écrite sur l'étiquette sera toujours aussi importante.
 
 

Lestanquet a écrit :


Oui c'est donc bien ce que je dis ^^ et pas une saxo donc.


 
La saxo vts use les 4 pneus à la même vitesse, survire plus qu'une m3 et roule au SP98  [:the mac:1]


Message édité par Kronick91 le 28-07-2014 à 14:18:16

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°38992852
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-07-2014 à 14:40:38  profilanswer
 

Toujours à la recherche des pneus alliant un bon rapport qualité/prix.
J'hésite vu sur allopneu.com et montage à 15 € par pneu avec pro pneus :
- HANKOOK KINERGY ECO K425 185/55R15 82 H à 56,90 € (indice C / B) = 227,60 + 60 = 287,60 €
- UNIROYAL Rain Sport 3 185/55 R15 82H à 58,70 € (indice E / A) = 234,80 + 60 = 294,80 €
Voir carrément  
- MICHELIN ENERGY SAVER + 185/55R15 82 H à 76,90 € (indice C / A) = 307,60 + 60 = 367,60 €
 
Donc est ce que la différence sera vraiment perceptible entre des Michelin et des Hankook/Uniroyal ?
 


---------------
[ACH] PCB HDD
n°38994524
Velocesupe​r
Posté le 28-07-2014 à 16:29:32  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

Bonjour,
Est-ce que vous avez des alternatives pour ma monte actuelle,
Bridgestone Potenza RE050 285/35 R19
Ce sont des bons pneus, mais ils ne sont pas donnés. Est-ce qu'il y a un "à-peu-près" équivalent un peu moins cher ? J'ai vu du kumho bien noté, mais je ne connais pas plus que ca, ou du Yokohama.


Je te conseille l'HANKOOK VENTUS S1 EVO2 K117.

 

Mais si c'était mon auto, je mettrais plutôt du GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 (ou du MICHELIN PILOT SUPER SPORT si je ne regardais pas le prix).

 
titides a écrit :

Cela dit, si je comprend bien, il manque aussi un autre indice : la longévité du pneu


La longévité est écrite sur quasiment tous les pneus.
http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html

 
titides a écrit :

Toujours à la recherche des pneus alliant un bon rapport qualité/prix.
J'hésite vu sur allopneu.com et montage à 15 € par pneu avec pro pneus :
- HANKOOK KINERGY ECO K425 185/55R15 82 H à 56,90 € (indice C / B) = 227,60 + 60 = 287,60 €
- UNIROYAL Rain Sport 3 185/55 R15 82H à 58,70 € (indice E / A) = 234,80 + 60 = 294,80 €
Voir carrément
- MICHELIN ENERGY SAVER + 185/55R15 82 H à 76,90 € (indice C / A) = 307,60 + 60 = 367,60 €
Donc est ce que la différence sera vraiment perceptible entre des Michelin et des Hankook/Uniroyal ?


Tu as aussi le DUNLOP SPORT BLURESPONSE à ne pas négliger dans ton choix. Meilleur que le Saver+ et moins cher.

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 28-07-2014 à 19:49:51
n°38994571
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 16:32:15  answer
 

edit : supprimé, j'ai confondu 2 pneus.

n°38996877
Soreign
Fifty
Posté le 28-07-2014 à 19:45:05  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu as aussi le DUNLOP SPORT BLURESPONSE à ne pas négliger dans ton choix. Meilleur que le Saver+ et moins cher.


J'ai cru voir une offre d'été pour Dunlop d'ailleurs au centre Feu Vert à 2 pas de chez moi. Peut-être Est-ce niveau national, car oui c'est un très bon pneu ce blueresponse d'après les tests.

n°38997416
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 28-07-2014 à 20:45:26  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Les critères retenus pour l'étiquetage :
- freinage (distance sur sol mouillé)
- consommation ("résistance au roulement", en fait)
- bruit

 

sont bien indépendants du type de conduite
(mais pas de la pression, qui doit être correcte, hein !)

 


Me semble que personne n'a dit le contraire.
Mais un pneu noté A en longevité conduite par un bourrin peut tenir moins longtemps qu'un pneu noté C en longevité mais qui est utilisé par quelqu'un qui roule tranquilement.

 

Donc meme si les criteres sont effectivement indépendant du type de conduite au moment de la notation, ils le sont au moment de l'utilisation. :jap: Et ces cirtere ne sont valables (=comparables) pour le consommateur "qu'a conduite equivalente"


Message édité par Sat45 le 28-07-2014 à 20:46:33

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
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Posté le 28-07-2014 à 20:45:26  profilanswer
 

n°38997472
Soreign
Fifty
Posté le 28-07-2014 à 20:51:32  profilanswer
 

titides a écrit :

Toujours à la recherche des pneus alliant un bon rapport qualité/prix.
J'hésite vu sur allopneu.com et montage à 15 € par pneu avec pro pneus :
- HANKOOK KINERGY ECO K425 185/55R15 82 H à 56,90 € (indice C / B) = 227,60 + 60 = 287,60 €
- UNIROYAL Rain Sport 3 185/55 R15 82H à 58,70 € (indice E / A) = 234,80 + 60 = 294,80 €
Voir carrément  
- MICHELIN ENERGY SAVER + 185/55R15 82 H à 76,90 € (indice C / A) = 307,60 + 60 = 367,60 €
 
Donc est ce que la différence sera vraiment perceptible entre des Michelin et des Hankook/Uniroyal ?
 


 

Velocesuper a écrit :


Je te conseille l'HANKOOK VENTUS S1 EVO2 K117.


Pour avoir eu également du Michelin/Pirelli & co, et tenté les Hankook (K115 pour ma part) j'en suis énormément satisfait, rapport Q/P imbattable amha, ça accroche mieux que les Michelin sur mon panzer. Par contre, pas encore de retour suffisant pour la longévité, je ne fais pas 40/50k km en 2 ans.  :o Mais pour le moment ça me parait très très correct, difficile de toute manière de détrôner Michelin sur ce point là..

n°38997662
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-07-2014 à 21:05:48  profilanswer
 

Soreign a écrit :

J'ai cru voir une offre d'été pour Dunlop d'ailleurs au centre Feu Vert à 2 pas de chez moi.  
Peut-être Est-ce niveau national, car oui c'est un très bon pneu ce blueresponse d'après les tests.


Pas de Dunlop dans ma monture (185/55/R15/82/H) sur le site de feuvert.fr


---------------
[ACH] PCB HDD
n°38997731
Soreign
Fifty
Posté le 28-07-2014 à 21:10:29  profilanswer
 

titides a écrit :


Pas de Dunlop dans ma monture (185/55/R15/82/H) sur le site de feuvert.fr


 [:mimiax]

n°38998018
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-07-2014 à 21:28:19  profilanswer
 
n°38998155
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-07-2014 à 21:36:37  profilanswer
 

Et que pensez des pneu TOYO ? plus particulièrement le Nanoenergy 2 (indice : A et C et 70 db) ?
Certains sites note Toyo comme une grande marque et d'autres comme une marque secondaire.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°38998157
Soreign
Fifty
Posté le 28-07-2014 à 21:36:51  profilanswer
 

titides a écrit :

Et que pensez des pneu TOYO ? plus particulièrement le Nanoenergy 2 (indice : A et C et 70 db) ?
Certains sites note Toyo comme une grande marque et d'autres comme une marque secondaire.


http://www.popgom.fr/
 
 [:wolfman:1]

n°38998263
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-07-2014 à 21:42:39  profilanswer
 


Connais pas ce site (il y en a trop même), je vais plutôt sur Norauto, FeuVert, PneuOnline et AlloPneus.


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[ACH] PCB HDD
n°38998295
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-07-2014 à 21:46:13  profilanswer
 

titides a écrit :


Connais pas ce site (il y en a trop même), je vais plutôt sur Norauto, FeuVert, PneuOnline et AlloPneus.


 
Yen a que deux à retenir. Allopneus et popgom ce dernier est tenu par michelin.

n°38998371
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-07-2014 à 21:51:35  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Yen a que deux à retenir. Allopneus et popgom ce dernier est tenu par michelin.


Ca parle plutôt d'une société nommée TYREDATING à Lyon.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°38998415
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-07-2014 à 21:54:32  profilanswer
 

Ah ouai merde j'étais pourtant sur d'avoir lu ça ya 2ans :/

n°38998431
Soreign
Fifty
Posté le 28-07-2014 à 21:56:02  profilanswer
 

titides a écrit :


Ca parle plutôt d'une société nommée TYREDATING à Lyon.


BroTip
Pas du groupe à proprement parlé en effet.

jeffk a écrit :

 

Yen a que deux à retenir. Allopneus et popgom ce dernier est tenu par michelin.


 :jap: ce sont les références les sites comme FeuVert à côté sont truffés de conneries et il y a pas mal d'absences de références.. voir énormément dans certaines montes.  :sarcastic:


Message édité par Soreign le 28-07-2014 à 21:56:27
n°39001919
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 29-07-2014 à 10:39:08  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je te conseille l'HANKOOK VENTUS S1 EVO2 K117.
 
Mais si c'était mon auto, je mettrais plutôt du GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 (ou du MICHELIN PILOT SUPER SPORT si je ne regardais pas le prix).
 


 
Merci !
J'ai commandé les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2, c'est plus cher, mais ca à l'air de tenir plus longtemps aussi d'après les comparaisons que j'ai vu, et une meilleure tenue sur le mouillé que les Hankook.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°39002758
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 29-07-2014 à 11:20:01  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens d'acheter une Cooper S R53 (205/45/R17).
Elle est montée à l'avant avec des conti sport contact 3(non runflat) à 50% d'usure voir plus, et à l'arrière par des Michelin Primacy (3 sûrement?) qui sont neufs et runflat.
 
Le vendeur m'a dit qu'avant le changement il avait 4 CSC3 et que c'était nickel, mais avec les michoux à l'arrière il l'a senti décrocher de l'arrière plusieurs fois dans des RP mouillés.
 
C'est les primacy qui sont mauvais ou c’est parce qu'ils sont runflat ? Du coup ils ont beau être récents je les mets à l'avant quand même ?


---------------
Oui
n°39005198
Velocesupe​r
Posté le 29-07-2014 à 14:03:06  profilanswer
 

titides a écrit :

Pas de Dunlop dans ma monture (185/55/R15/82/H) sur le site de feuvert.fr


Si, mais on s'en fiche de ce site, s'il y en a ailleurs...

 
titides a écrit :

Et que pensez des pneu TOYO ? plus particulièrement le Nanoenergy 2 (indice : A et C et 70 db) ?
Certains sites note Toyo comme une grande marque et d'autres comme une marque secondaire.


Tu ne vas pas nous faire les modèles un par un ? [:lapattefolle:1]
Note C sous la pluie, non merci  :o

 
fritzoune a écrit :


Merci !
J'ai commandé les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2, c'est plus cher, mais ca à l'air de tenir plus longtemps aussi d'après les comparaisons que j'ai vu, et une meilleure tenue sur le mouillé que les Hankook.


De rien, c'est un excellent rapport qualité/prix, normalement supérieur aux RE050A.

 
Tsubaki57 a écrit :

Hello,
Je viens d'acheter une Cooper S R53 (205/45/R17).
Elle est montée à l'avant avec des conti sport contact 3(non runflat) à 50% d'usure voir plus, et à l'arrière par des Michelin Primacy (3 sûrement?) qui sont neufs et runflat.
Le vendeur m'a dit qu'avant le changement il avait 4 CSC3 et que c'était nickel, mais avec les michoux à l'arrière il l'a senti décrocher de l'arrière plusieurs fois dans des RP mouillés.
C'est les primacy qui sont mauvais ou c’est parce qu'ils sont runflat ? Du coup ils ont beau être récents je les mets à l'avant quand même ?


Il est interdit de monter des pneus de carcasses différentes, c'est donc 4 Runflat ou pas du tout.
Tu te demandes pourquoi tu aurais des problèmes de tenue de route... Pas étonnant !

 

Sinon, regarde si c'est bien des Primacy 3 ZP et si tu n'as pas aussi des Runflat à l'avant (CSC3 SSR).
Un pneu Runflat est quasiment toujours plus mauvais (plus lourd et moins d'amorti).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-07-2014 à 14:04:39
n°39005285
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 29-07-2014 à 14:07:31  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il est interdit de monter des pneus de carcasses différentes, c'est donc 4 Runflat ou pas du tout.
Tu te demandes pourquoi tu aurais des problèmes de tenue de route... Pas étonnant !

 

Sinon, regarde si c'est bien des Primacy 3 ZP et si tu n'as pas aussi des Runflat à l'avant (CSC3 SSR).
Un pneu Runflat est quasiment toujours plus mauvais (plus lourd et moins d'amorti).

 

C'est possible que je me sois trompé et que les conti à l'avant soient runflat en effet...
La voiture à passé le CT comme ca, soit les mecs étaient pas très regardants, soit je me suis trompé.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsubaki57 le 29-07-2014 à 14:07:50

---------------
Oui
n°39005384
Soreign
Fifty
Posté le 29-07-2014 à 14:12:23  profilanswer
 

Tsubaki57 a écrit :


 
C'est possible que je me sois trompé et que les conti à l'avant soient runflat en effet...
La voiture à passé le CT comme ca, soit les mecs étaient pas très regardants, soit je me suis trompé.


C'est une forte probabilité en effet  [:hahaaulas]

n°39011062
alffir
Posté le 29-07-2014 à 21:21:35  profilanswer
 

Bonjour le spécialistes du boudin noir,

 

Vous pensez quoi des pneus 4 saisons ? Avant d'avoir des jantes en rab sur cette voiture, j'avais mis les pneus hiver neufs devant et des pneus été (ou anciens hiver, je sais plus) à l'arrière en hiver pour la motricité (au risque de quelques contre-braquage), et inversé en été pour éviter le survirage et l'usure trop prononcé des neiges.

 

Maintenant que j'ai acheté des jantes et que je dois changer pas mal de pneus (j'ai plus que 2 neiges en bon état, 15000 km parcourus, surtout à l'arrière), j'hésite a acheter deux été pour les monter à l'avant l'été (Goodyear EfficientGrip, vous en pensez quoi ?) et deux "4 saisons" pour monter en permanence derrière ? La voiture serait jamais trop déséquilibrée et ça évite de bouffer des neiges à l'avant par 35°C à l'ombre ? La voiture est une Laguna II dCi et les pneux sont en 205/55/16.

 

Merci d'avance pour les conseils !

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 29-07-2014 à 21:22:01
n°39011136
Soreign
Fifty
Posté le 29-07-2014 à 21:29:42  profilanswer
 

alffir a écrit :

Bonjour le spécialistes du boudin noir,

 

Vous pensez quoi des pneus 4 saisons ? Avant d'avoir des jantes en rab sur cette voiture, j'avais mis les pneus hiver neufs devant et des pneus été (ou anciens hiver, je sais plus) à l'arrière en hiver pour la motricité (au risque de quelques contre-braquage), et inversé en été pour éviter le survirage et l'usure trop prononcé des neiges.

 

Maintenant que j'ai acheté des jantes et que je dois changer pas mal de pneus (j'ai plus que 2 neiges en bon état, 15000 km parcourus, surtout à l'arrière), j'hésite a acheter deux été pour les monter à l'avant l'été (Goodyear EfficientGrip, vous en pensez quoi ?) et deux "4 saisons" pour monter en permanence derrière ? La voiture serait jamais trop déséquilibrée et ça évite de bouffer des neiges à l'avant par 35°C à l'ombre ? La voiture est une Laguna II dCi et les pneux sont en 205/55/16.

 

Merci d'avance pour les conseils !


Ce sont des pneus qui font tout, mais moins bien que tout le monde.  [:skum:2]

 

L'idée étant d'avoir, 4 pneus hiver et 4 pneus été. Finalement avec du 4 saisons tu feras à peu près tout à moitié comme actuellement avec 2 hiver et 2 été.

 

Ceci dit pour une utilisation normale (ville/autoprout et pas de montagne par exemple) ça devrait suffire amplement. Perso c'est pas du tout un choix pour moi après les tests ces pneus hybrides. Juste un argument marketing.

Message cité 1 fois
Message édité par Soreign le 29-07-2014 à 21:31:23
n°39011276
alffir
Posté le 29-07-2014 à 21:47:14  profilanswer
 

Soreign a écrit :


Ce sont des pneus qui font tout, mais moins bien que tout le monde.  [:skum:2]

 

L'idée étant d'avoir, 4 pneus hiver et 4 pneus été. Finalement avec du 4 saisons tu feras à peu près tout à moitié comme actuellement avec 2 hiver et 2 été.

 

Ceci dit pour une utilisation normale (ville/autoprout et pas de montagne par exemple) ça devrait suffire amplement. Perso c'est pas du tout un choix pour moi après les tests ces pneus hybrides. Juste un argument marketing.


J'ai pas trouvé de test sérieux sur les pneux 4 saisons, tu as ça ? Sinon je vais chercher des avis d'utilisateurs.

 

L'idée d'avoir une paire de "4 saisons", c'est d'avoir un compromis correct bonne motricité / cul pas trop baladeur l'hiver, et conso/usure faible l'été, tout en ayant un arrière qui bouge moins dans les grandes courbes qu'avec des neiges neufs.
Enfin, la voiture étant une Laguna II dCi, phase 1 et ayant passé les 260000 kms, mettre 4 pneus neufs est déjà une grosse dépense vu que je sais pas trop combien de temps elle va encore durer. Si j'avais pas déjà 2 pneus hiver corrects, je pense que je prendrai deux "4 saisons" pour mettre devant l'hiver et pas être bloqué par le moindre cm de neige, mais je trouve le montage "hiver devant - été derrière" un peu "sportif". Sinon j'ai une autre question sur les pneus "4 saisons", c'est suffisant pour rouler sous les 7°C en Allemagne ou faut des vrais pneus hiver ?

 

EDIT : J'ai trouvé une synthèse des résultats du TCS :
      Pneu été Pneu hiver Pneu toutes saisons
Distance de freinage sur sol sec
100 à 0 km/h
± 10°C     38 m  51 m  49 m
± 20°C     38 m  57 m  52 m

 

Distance de freinage sur sol mouillé
80 à 0 km/h
± 10°C     43 m  40 m  44 m
± 20°C     40 m  45 m  47 m

 

Distance de freinage sur neige
40 à 0 km/h    61 m  29 m  42 m

 

Consommation de carburant
      7,5 l  7,6  7,9

 

Usure ± 10°C   105% 100% 115%
  ± 20°C   100% 115% 110%

 

Au final le compromis me paraît vraiment pas terrible, il y a que sur sec où le pneu "4 saisons" est meilleur que le neige, et pas de beaucoup, et loin du pneu été. Du coup je pense garder mes neiges un peu usé pour l'hiver prochain, ça sera guère moins bon.


Message édité par alffir le 29-07-2014 à 22:16:02
n°39011306
Soreign
Fifty
Posté le 29-07-2014 à 21:51:00  profilanswer
 

Comme indiqué, c'est un peu qui se dit tout savoir faire mais qui fait tout moins bien que les autres.
 
http://www.rezulteo-pneu.fr/guide- [...] hiver-1419
http://www.auto123.com/fr/actualit [...] tid=154385
http://www.tcs.ch/fr/test-securite [...] aisons.php
 
Bref... :pfff:  

n°39013280
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 30-07-2014 à 08:37:16  profilanswer
 

Et encore, là, ca parle pas de tenue de route :)
 et il me *semble* que l'assurance n'aime pas forcément les pneus 4saisons.


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Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°39016505
Velocesupe​r
Posté le 30-07-2014 à 13:15:00  profilanswer
 

alffir a écrit :

Vous pensez quoi des pneus 4 saisons ?


 [:pingolu:1]  
 

alffir a écrit :

Goodyear EfficientGrip, vous en pensez quoi ?


Je préfère le Goodyear EfficientGrip Performance ou le Dunlop BluResponse :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 55-r16.htm

n°39024157
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 31-07-2014 à 01:38:11  profilanswer
 

Soreign a écrit :

Comme indiqué, c'est un peu qui se dit tout savoir faire mais qui fait tout moins bien que les autres.

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/guide- [...] hiver-1419
http://www.auto123.com/fr/actualit [...] tid=154385
http://www.tcs.ch/fr/test-securite [...] aisons.php

 

Bref... :pfff:

 


Si tu regarde d'un peu plus pres, tu verra que c'est meilleur qu'un pneu neige sur le sec et meilleur qu'un pneu été sur la neige, et c'est ce qu'on demande a un pneu polyvalent mais certainement pas d'exceller dans un domaine particulier, c'est un peu le principe de la polyvalence.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 31-07-2014 à 01:39:41

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°39024505
Soreign
Fifty
Posté le 31-07-2014 à 08:22:30  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
 
Si tu regarde d'un peu plus pres, tu verra que c'est meilleur qu'un pneu neige sur le sec et meilleur qu'un pneu été sur la neige, et c'est ce qu'on demande a un pneu polyvalent mais certainement pas d'exceller dans un domaine particulier, c'est un peu le principe de la polyvalence.


Meilleurs oui, mais dans une certaine proportion, il fait tout mais moins bien que tout le reste, c'est ça le soucis. Si encore il était à mi-chemin en terme de perf un peu partout.
Sauf que là il n'est pas à mi-chemin partout, juste nul partout mais un poil moins que les autres.
 
A peine mieux qu'un été sur neige, à peine moins pire qu'un hiver en été, l'avantage est quasi nul tant les 2 autres excèlent sur leur terrain de prédilection et laisse le 4 saisons à la rue.  [:o'gure:1]

n°39024591
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-07-2014 à 08:44:16  profilanswer
 

Quelle bande de pipes Norauto.
J'amène ma voiture pour changer les pneus arrière.
Soit disant contrôle rapide et pression des 4 pneus ok.
 
2h après j'amène ma bagnole au CT : anomalie pression pneu avant droit  :sweat:

n°39024618
Soreign
Fifty
Posté le 31-07-2014 à 08:50:51  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Quelle bande de pipes Norauto.
J'amène ma voiture pour changer les pneus arrière.
Soit disant contrôle rapide et pression des 4 pneus ok.
 
2h après j'amène ma bagnole au CT : anomalie pression pneu avant droit  :sweat:


C'est pas un motif de remboursement? :o

n°39025217
Velocesupe​r
Posté le 31-07-2014 à 09:57:06  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Quelle bande de pipes Norauto.
J'amène ma voiture pour changer les pneus arrière.
Soit disant contrôle rapide et pression des 4 pneus ok.
2h après j'amène ma bagnole au CT : anomalie pression pneu avant droit  :sweat:


Après avoir changé des pneus, la première chose que je fais, c'est de filer faire la pression à la station la plus proche.
On trouve des pressions délirantes parfois  :pt1cable:

 

Pourtant, il y a une règle simple, si tu ne sais pas quoi mettre comme pression ou si tu n'as pas le temps, tu mets entre 2 et 2.5 bars, selon la taille des pneus et de l'auto.


Message édité par Velocesuper le 31-07-2014 à 09:58:28
n°39026052
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-07-2014 à 10:50:46  profilanswer
 

C'est même pas sur la paire de pneus changés, c'était l'autre essieu. :D  
 
Le mec a rien vérifié du tout  :/

n°39028847
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-07-2014 à 14:05:43  profilanswer
 

Ce pognon qu'on a ramené à Dunlop, dont moi :D


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39034855
Knightcore
Posté le 01-08-2014 à 00:07:02  profilanswer
 

Question con,
 
J'ai une roue de secours montée sur jante pour aller sur le côté passager, mais je crève du côté conducteur.
 
C'est safe enough pour prendre l'autoprout à 100kmh ?


---------------
Topikatransäks
n°39035600
alffir
Posté le 01-08-2014 à 08:26:46  profilanswer
 

S'il pleut pas, je pense que tu n'as rien à craindre (je roulerais à 130 dans cette configuration, si la roue de secours est bien gonflée ;) ).
Par contre sous les pluies, avoir deux sculptures différentes, dont une à l'envers, ça doit pas être terrible...

mood
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