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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°50574439
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 08-08-2017 à 14:13:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
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Posté le 08-08-2017 à 14:13:46  profilanswer
 

n°50575015
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-08-2017 à 15:04:12  profilanswer
 

C'est le même, sauf que twincup il est vraiment emprunté aux megane 1 :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°50575225
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 08-08-2017 à 15:25:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 08-08-2017 à 15:30:58
n°50575393
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-08-2017 à 15:39:55  profilanswer
 

Ah oui pardon 128cv et 10nm de moins  :sarcastic:


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°50575411
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 08-08-2017 à 15:42:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50575422
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-08-2017 à 15:42:39  profilanswer
 

Non.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°50577841
Leoben76
Posté le 08-08-2017 à 19:13:02  profilanswer
 

:hello:  
Je dois changer mon train arrière (grande punto) en 175/65/R15.
 
J'ai des Pirelli P1 Verde à l'avant qui me conviennent bien (super promo de l'époque) mais j'ai vu des Hankook K425 à 15€ de moins par pneu... :ange:
Y a un test en 175/65/R14, je présume que je peux pas comparer les résultats avec du R15 ?
 
Après, si vous avez une meilleure idée en rapport q/p... je suis preneur, merci!
 

n°50577915
chaced
Posté le 08-08-2017 à 19:21:59  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Ah oui pardon 128cv et 10nm de moins  :sarcastic:


 
128ch c'est sur la clio 3 gt non ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°50578462
Sherz
Posté le 08-08-2017 à 20:23:47  profilanswer
 

Leoben76 a écrit :

:hello:
Je dois changer mon train arrière (grande punto) en 175/65/R15.

 

J'ai des Pirelli P1 Verde à l'avant qui me conviennent bien (super promo de l'époque) mais j'ai vu des Hankook K425 à 15€ de moins par pneu... :ange:
Y a un test en 175/65/R14, je présume que je peux pas comparer les résultats avec du R15 ?

 

Après, si vous avez une meilleure idée en rapport q/p... je suis preneur, merci!

 


 

Bah tu va eco 30€ pour avoir des pneus vraiment moins bon, pour 100 balles je dit pas mais 30€

 

Regarde de ce coté je les est et ils sont trés bon
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -84-t.html

 

Sinon pour le prix du pirelli mais un cran au dessus encore.

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -84-h.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] 2a%29.html

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 08-08-2017 à 21:48:10
n°50578925
Jambonhert​a
Posté le 08-08-2017 à 20:58:42  profilanswer
 

Moins bon par rapport à un pirelli eco? franchement je doutes (de même face à des falken...). en tout cas en 15 pouces à l'arriere d'une 206 aucun soucis avec les K425.


Message édité par Jambonherta le 08-08-2017 à 20:59:43
mood
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Posté le 08-08-2017 à 20:58:42  profilanswer
 

n°50579654
Sherz
Posté le 08-08-2017 à 21:47:27  profilanswer
 

Le pirelli p1 verde a de meilleur retour que le K425

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Verde.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] gy-Eco.htm

 

Et le falken est équivalent au K425 mais toujours moins bon que le Pirelli.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] Ecorun.htm


Message édité par Sherz le 08-08-2017 à 21:52:36
n°50581155
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 08-08-2017 à 22:54:02  profilanswer
 

Sur une SSS en 195/45/17 j'ai déjà eu deux sets de Hankook K120.
J'ai réussi à faire 30 000 avec chaque set et je suis globalement satisfait.
 
J'ai vu sur tyrereviews que le Falken ZE914 avait bonne cote.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Falken/ZE914.htm
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] 2-evo2.htm
 
Vous pensez que c'est con de passer sur les Falken ? J'aimerais bien changer pour "essayer" sans prendre de risque à acheter des chinoiseries infâmes :jap:
 
edit : ok je viens d'avancer dans les reviews apparemment sur une caisse trop légère c'est une patinoire, j'abandonne :o


Message édité par aeon- le 08-08-2017 à 22:56:49

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°50581629
Sherz
Posté le 08-08-2017 à 23:16:46  profilanswer
 

Oui j'allais dire 4 test et 3 fois  carrément a la ramasse...

 

Dans ta monte y'a que les K120 qui sortent vraiment du lot.

 

N’empêche quel monte merdique sur les SSS, mon neveu en a une et le précédent proprio était passé en 215/45/17 je croit pour avoir plus de choix.

 

(Et quand mon neveu a acheter la caisse le mec lui a monter des pneus Syflon, même tyre review connais pas la marque...)


Message édité par Sherz le 08-08-2017 à 23:59:50
n°50581752
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 08-08-2017 à 23:23:39  profilanswer
 

J'ai acheté la mienne avec des Federal 595 EVO en 215/40/17

 

Des vraies merdes je tirait tout droit dans tous les rond-points :jap:

 

Les K120 sont vraiment bons en comparaison

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 08-08-2017 à 23:25:41

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°50582632
alffir
Posté le 09-08-2017 à 07:45:33  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
 
Une Twin'Cup, Twingo I ph1 vidée + 1.6L 16v pour faire mumuse sur circuit a droit à du 165/55 r13. (ils montent quoi ? il n'y a que des pneus chinois :o )


Je connaissais pas, ça à l'air génial. Prendre un moteur de Twingo RS, je trouve ça un peu exclusif, un 1.4 16v aurait suffit, surtout avec des pneus chinois.
 
Nankang est sponsor, mais c'est une coupe, si tout le monde a les mêmes savonnettes, c'est pas un problème (c'est même plus sympa).
 
Mais pour une préparation libre, du 13" permet d'avoir énormément de choix de pneus semi-slicks.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50582669
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-08-2017 à 07:56:25  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

128ch c'est sur la clio 3 gt non ?


edit : en fait oui c'est K4M sur clio 3 gt, 110 ou 128 ch effectivement.

 
alffir a écrit :


Je connaissais pas, ça à l'air génial. Prendre un moteur de Twingo RS, je trouve ça un peu exclusif, un 1.4 16v aurait suffit, surtout avec des pneus chinois.

 

Nankang est sponsor, mais c'est une coupe, si tout le monde a les mêmes savonnettes, c'est pas un problème (c'est même plus sympa).

 

Mais pour une préparation libre, du 13" permet d'avoir énormément de choix de pneus semi-slicks.

 

Attention tu vas te faire gronder, c'est pas le moteur de la Twingo :o

 

Pn,eus uniques pour les meetings, en essais / roulage libre avec d'autres pneus ça ils peuvent tester autre chose, mais sur les dimensions d'origine de la twingo 1 ça change franchement pas grand chose. Gros succès pour la twincup avec des meetings à plus de 100 voitures .. tellement de succès que c'est dur d'en faire une maintenant.


Message édité par ulaw le 09-08-2017 à 07:57:16

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°50582694
alffir
Posté le 09-08-2017 à 08:04:50  profilanswer
 

Le 165/55R13 n'est pas une taille d'origine, c'est trop faible comme diamètre comparé aux 145/70R13, 155/70R13 ou 155/65R14.
 
C'est sûrement pour faire plaisir au sponsor spécialisé dans les tailles à la con pour tuner allemand qui met du 16" mais veut garder le diamètre des 13" d'origine :o. J'avais regardé les tailles disponibles du NS2, c'est impressionnant.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50582952
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-08-2017 à 09:00:12  profilanswer
 

13" sur jantes d'origine quoi :o Et ça fait vraiment pas large quand tu les vois rouler :D


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°50591772
Leoben76
Posté le 09-08-2017 à 21:53:53  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Bah tu va eco 30€ pour avoir des pneus vraiment moins bon, pour 100 balles je dit pas mais 30€
 
Regarde de ce coté je les est et ils sont trés bon
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -84-t.html
 
Sinon pour le prix du pirelli mais un cran au dessus encore.
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -84-h.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] 2a%29.html


Effectivement 15€ c'est rien mais proportionnellement c'est 1/4 d'un Pirelli. :D
Je vais regarder de plus près les Falken, je connaissais pas comme marque mais ça a l'air pas mal rapport Q/P.
 
Merci! :jap:  
 

n°50592303
-vigor-
Posté le 09-08-2017 à 22:25:50  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ok, les Clio 16s étant en 14", je pensais que ça serait suffisant pour une Twingo 1. Mais du coup, je trouve ça con de mettre des gros freins (plus qu'une Clio 16s) et devoir se contenter de pneus foireux.

 

En équivalence du 155/65R14 (taille des phases 3), il y a le 175/50R15 et le 195/45R15, le second est déjà plus courant que le 185/55R15 que tu souhaites (équivalence du 155/70R13 ?).

 

Mais quitte à être dans l'illégalité, autant y aller jusqu'au bout et  prendre directement du 195/50R15...


D'après ce site (qui n'a rien d'officiel :o ) cette taille (185/45/15) passe en prenant une base de 155/70/13 : https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Les raisons sont :
J'ai déjà monté les freins de clio 16 (260mm) et c'est parfait sauf que là j'ai récupéré des freins av  de r21 txi quadra (286mm je me souviens plus bien :sweat: ) donc j'ai trouvé pour 20 balles 4 jantes tole en 6,5/15 de modus
Les pneus sont raides sur la twingo les freins aussi , je pensais faire l'upgrade d'un coup !
Faut déjà que je vérifie la compatibilité des chapes et que tout rentre bien sinon je repartirais sur un freinage basic mais en disques ventilés au moins !
En tous cas , merci pour les réponses . ;)
Après s'il y a du 175 je suis preneur aussi, mais j'ai pas fouiner dans cette taille et ne ne sais pas si c'est homologué .


Message édité par -vigor- le 09-08-2017 à 22:36:15

---------------
???
n°50599973
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-08-2017 à 17:03:57  profilanswer
 

Salut les boys. Sur la a3 2.0 tfsi j'ai du 225/45/17. Je regarde pour remplacer les pilot sport 3 qui ont 6 ou 7 ans par des pneus plus récents. Les ps4 me paraissent cher, et vu le châssis c'est overkill. C'est une a3 8P, pas une lotus. J'ai regardé les Goodyear eagle f1 asymétrique 3, qui sont pas cher et qui m'ont jamais déçus jusque là. Mais je le demandais si il y avait pas mieux, si les Goodyear n'étaient pas un peu vieux ? C'est pour du trajet boulot-dodo :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50600181
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 10-08-2017 à 17:22:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 10-08-2017 à 17:27:36
n°50600240
midgar59
Posté le 10-08-2017 à 17:27:32  profilanswer
 

Salut, je cherche des pneus corrects en 185/65/15 88T pour une logan 68cv. Sur le site de Carter cash les seuls valables que j'ai vus sont en 88h, (premium contact 5, efficient grip performance) c'est accepté en contrôle technique ?

n°50600295
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 10-08-2017 à 17:32:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 10-08-2017 à 17:33:02
n°50600803
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-08-2017 à 18:33:42  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Dunlop Sportmaxx RT 2
Hankook Ventus S1 Evo 2 K117

 

Pour du boulot-dodo, ça doit être dur de les départager. [:angellus2]

 

Les moins chers ? :o

 

Les dunlop sportmaxx rt2 j'ai des à priori, je préfère pas tenter.

 

Les k117 sont très bons mais je les voyais pas au dessus du asymétrique 3, plutôt au même niveau. Ils sont meilleurs en quoi du coup ? Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50601002
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 10-08-2017 à 19:01:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 10-08-2017 à 19:23:02
n°50601378
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-08-2017 à 19:54:55  profilanswer
 

Du coup, k117 ou asymétrique 3, j'irais au moins cher :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50602027
Sherz
Posté le 10-08-2017 à 21:11:13  profilanswer
 

Si tu ne crache pas sur falken, les nouveau FK510 sont plutot toujours bien classé.
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -FK510.htm
 
2nd: 2017 Auto Bild Summer Tyre Test (225/50 R17)
3rd: 2017 Auto Bild Summer Tyre Shootout (225/50 R17)
4th: 2017 Auto Bild Sports Cars Tyre Test (235/35 R19)
4th: 2017 EVO Summer Tyre Test (225/40 R18)
5th: 2017 AMS Summer UHP Tyre Test (245/45 R18)
6th: 2017 Auto Bild UHP Tyre Test (245/40 R18)
 
2 eme en 2017 sur une monte presque identique a la tienne
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
 
 
Le k117
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] 1-evo2.htm
 
Et le asym 3 qui je pense et clairement au dessus des deux autres et ils sont recent puisque de 2016 contrairement au k117 sortie en 2012.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tric-3.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 10-08-2017 à 21:12:52
n°50611313
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-08-2017 à 18:00:10  profilanswer
 

Petit retour sur mes Michelin Crossclimate.
Sur ma C5 HDI 140 après 53 000 km sans permutation, je suis a 1 ou 2 mm du témoin d'usure a l'avant.
Je pense qu'en permutant on peut arriver a 60-70 000km
J'en suis très content.
Je vais les changer les 4 par des Crossclimate + et récupérer un pneu arriére pour la roue de secours.

n°50614031
midgar59
Posté le 11-08-2017 à 22:29:51  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Oui, l'indice de vitesse est plus élevé. :jap:


Merci, j'ai eu le doute en voyant les références qui sortaient en indiquant bien 88T. Je vais changer mes serie limitée Ken Block sous la pluiesavonnettes saver + que j'arrive pas à tuer tellement ils sont résistans à l'usure.


Message édité par midgar59 le 11-08-2017 à 22:31:08
n°50614724
duck69
Posté le 11-08-2017 à 23:30:12  profilanswer
 

aeon- a écrit :

J'ai acheté la mienne avec des Federal 595 EVO en 215/40/17
 
Des vraies merdes je tirait tout droit dans tous les rond-points :jap:
 
Les K120 sont vraiment bons en comparaison


 
K120 meilleur pneu jamais , quand tu vois le prix c'est une blague d’acheter autre chose.

n°50615104
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-08-2017 à 01:22:49  profilanswer
 

Je suis impressionné par le nombre de crossclimate en Galice :o

n°50619502
c2800
Posté le 12-08-2017 à 20:05:25  profilanswer
 

Même pas 20 000 km les goodyear efficient grip perf de mother  et ils sont a plus  de 50  %  dusure...

n°50619836
Nix
Yan
Posté le 12-08-2017 à 20:34:09  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Même pas 20 000 km les goodyear efficient grip perf de mother  et ils sont a plus  de 50  %  dusure...


 
Sur quoi comme caisse ?
Les nôtres ont 25/30 000, et ils sont loins des 50% d'usure ...
Voiture légère, pas terriblement coupleuse (C3-II VTI 95)

n°50619920
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 12-08-2017 à 20:41:44  profilanswer
 

Vous faites combien de kilomètres en moyenne avec un set de pneus ?

 

Moi je suis content quand je fais 30 000  :)


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°50620006
Nix
Yan
Posté le 12-08-2017 à 20:47:44  profilanswer
 

Ca dépend de beaucoup trop de facteurs pour avoir une comparaison fiable :
- Localisation (RP ou Var par exemple)
- Type de conduite (sportive ou pépère)
- Véhicule (caisse légère ou lourde, coupleuse ou pas, etc.)

 

Tu vois là ma caisse de fonction, j'ai torpillé les pneus en 20 000, je l'ai eue à 30 000, les pneus étaient usés à 15/20%, là j'suis à peu près à 80% ...
Mais j'ai tendance à beaucoup solliciter les pneus, à avoir le pied lourd, et dès qu'il y a 3 virages, je me sens plus pisser :o


Message édité par Nix le 12-08-2017 à 20:48:05
n°50620031
duck69
Posté le 12-08-2017 à 20:49:09  profilanswer
 

J'ai fait 10000km avec les k120 sur le z3 , 50% d'usure , je change mes pneus tout les deux ans , du moment qu'il font 20 000km ça me va.

n°50620674
Sherz
Posté le 12-08-2017 à 21:35:24  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Sur quoi comme caisse ?
Les nôtres ont 25/30 000, et ils sont loins des 50% d'usure ...
Voiture légère, pas terriblement coupleuse (C3-II VTI 95)


 
 
Idem sur megane 3 dci 130 30k km et ils sont a 50% mais ils ont fait une saison a l’arrière aussi.

n°50621446
c2800
Posté le 12-08-2017 à 22:21:29  profilanswer
 

Nix a écrit :

 

Sur quoi comme caisse ?
Les nôtres ont 25/30 000, et ils sont loins des 50% d'usure ...
Voiture légère, pas terriblement coupleuse (C3-II VTI 95)

 

Volvo v50, les primacy HP ne susaient pas dessus, ni les michelin x ice.

 

Enfin tout ca pour dire que ca confirme les données rezulteo qui donnent une longévité tres moyennne pour ce pneu, données que j'avais tendance a mettre en doute... Je ne lui en ferai pas reprendre, car ils dureront a peine 3 saison alors qu'ils ne sont posés que 7 mois dans l'année.

 

On verra pour les dunlop sport blueresponse d'une de nos voitures, qui sont des frères  des GY. J'ai encore as fait les mesures je voulais attendre quelques bornes  ;)


Message édité par c2800 le 12-08-2017 à 22:24:05
n°50621514
Nix
Yan
Posté le 12-08-2017 à 22:25:36  profilanswer
 

Ok :jap:
Merci pour le feedback, je comptais prendre ça pour ma 308 au printemps, mais vu le kilométrage annuel et ma conduite, je vais p'tet me tourner vers le blueresponse du coup :jap:
(Mes Energy Saver ont les pavés qui "rebiquent", un peu comme les ps4 de ma mégane après une journée circuit [:reas0n] )

n°50623559
Sherz
Posté le 13-08-2017 à 09:53:47  profilanswer
 

Le Dunlop est donné pour moins endurant encore que GY.

 

Et si on regarde sur tyre review c'est encore pire

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] rmance.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] sponse.htm

 

73% contre 59% pour le dunlop donné par les utilisateurs sur la résistance a l'usure sur plus de 1 millions de miles.

 

Du coup j'ai bien regardé les GY et ils ont 33k km et ils sont tous juste a 50%, dont une saison a l’arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 13-08-2017 à 09:56:37
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